S'identifier

Voir la version complète : Ligne d'échappement f4rr 2013??


Jopopo
20/06/2014, 19h40
Salut à tous
Alors premièrement, plus de soucis avec ma f4rr depuis cette panne du moteur de valve changer a la révision, que du bonheur :Banane: un missile sol sol :VroumVroum:, sortie à Paul Ricard lundi dernier, première fois avec ce f4 un plaisir indescriptible!!! En plus de ça RAS et j'ai fait des jaloux (pour la moto, pas mon pilotage:MDR:) donc triple satisfaction!!!
par contre une ligne serait la bienvenue et ni sur le forum,ni sur internet je vois de news pour la version 2013??
Alors est ce que quelqu'un a des infos sur une sortie prochaine d'une ligne complète compatible ou qu'elle sont les modifs a apportées pour mettre les version 2012?
Merci

Jopopo
22/06/2014, 14h03
Bon beh je vois que personne a de news en fait... :MDR:

dimitraille
22/06/2014, 14h08
Elle a pas pris feu sur circuit ? :cache:

Jopopo
22/06/2014, 23h46
:MDR: non elle est faites pour ça!! C'est une horloge quand elle me fait pas la diva capricieuse!! Mais c'est vrai qu'avec une ligne sans cata qui respire bien elle aurez moins de chance de brûlée

dimitraille
23/06/2014, 07h49
https://www.youtube.com/watch?v=Ppgw-iTWPxw&feature=youtube_gdata_player

Oui elle est faite pour les barbeuc :Fumeur:

Avec une ligne ça va pas être trop bruyant sur circuit ?

Le bodis est très beau mais d'un tel volume sonore ... :D

Jopopo
23/06/2014, 19h27
j'avez louper cette casse moteur plutôt inquiétante d'ailleurs :MDR:
c'est vrai qui manque que les grillades et la piscine!!
Et j'ai vu le bodis et même un QD mais je pense qu'il faut un boîtier avec et je trouve nul part une ligne avec boîtier version rr 2013 même mon concess n'a pas de news je trouve ça bizarre quand même...

dimitraille
23/06/2014, 20h54
Un pote avait mis un bodis sur rr 2012 et le seul boitier c'est celui pour la passer en full sinon y'a pas de reprogrammation enfin je crois pas

Jopopo
23/06/2014, 21h10
Ok ça me semble bizarre parce que sans programme avec la ligne, tu change que le bruit puis tu doit perdre a bas et mi-régime en plus non?

dimitraille
23/06/2014, 21h37
j'en sais absolument rien :boulet:

il a mis juste le "silencieux" enfin le "bruyant" pas la ligne complète

Jopopo
23/06/2014, 22h01
:MDR: ouai moi je crois bien que sans programme c'est au mieux pareil et voir pire... que le silencieux c'est pour le bruit et et peut être le poids mais moi je préfèreré la ligne rien que pour lever ce gros catalyseur inutile :MDR:

Jopopo
02/08/2014, 18h16
Je revien a la charge avec mes questions qu'elle est la difference entre les echappements 2010 et 2013 a part la longueur des silencieux pourquoi les collecteur ne sont ils pas adaptable?? (Fixation, courbure, longueur, ...)
Merci

pioupiou
03/08/2014, 09h39
2010= moteur longue course
2011/2012/2013 = moteur corsacorta
Les tubes du collecteur devraient être plus courts. Mais il faudrait vérifier.
En toute logique la culasse se trouve plus proche de l axe de rotation du vilebrequin. Donc les tubes de la corsacorta sont plus courts de quelques millimètres.

Jopopo
03/08/2014, 12h08
Ok ca parait logique mais les version 2012 non plus a ce que je comprend je n'est trouver que un evolutionbike compatible pour ma version... alors je sais plus par contre est ce que si je supprime le catalyseur en laissant la sonde ca pause un probleme pour la motorisation ou elle se regle automatiquement???

Dave1090
03/08/2014, 20h48
Quand tu auras mis celui d'Evolution bike tiens nous au courant :-)

ça m'intéresse

pioupiou
03/08/2014, 21h51
Ok ca parait logique mais les version 2012 non plus a ce que je comprend je n'est trouver que un evolutionbike compatible pour ma version... alors je sais plus par contre est ce que si je supprime le catalyseur en laissant la sonde ca pause un probleme pour la motorisation ou elle se regle automatiquement???

Evolutionbike ne fait que revendre un échappement qu'il ne fabrique pas...
Ce ne serait pas Exan le fabriquant?
Et oui, il faut remapper le boitier d'origine, autant dire que ce n'est pas evolutionbike qui va faire çà...
La sonde d'origine n'est pas adapté.
Attention, les boitiers 2013 (ride by wire) sont différents des précédents.

Je vais m'informer pour l'échappement...

Jopopo
03/08/2014, 22h53
Je ne sais pas si je vais prendre ce collecteur mais c'est le seul que j'ai trouver et encore je suis pas vraiment sur de pouvoir l'adapter toujours un doute !!
Piou piou c'est ça que je n'arrive pas a savoir, même par mon concess, si le boîtier gère automatiquement parce que j'ai lu par si par la que ce n'était pas le même boîtier que les anciennes, qu'il gérer seul etc...
Si je suis sur de ça, en attendant qu'il sorte une vrai ligne complète (si elle sort un jour) je supprime le catalyseur moi même

Jopopo
14/08/2014, 11h43
Bon je me suis lancer et j'ai supprimer le catalyseur moi meme et apres quelques balades, aucun effet notable sur le comportement du moteur, la moto marche nickel, le pot chauffe beaucoup moins et le bruit n'as pas changer ou tres peu voila au moin j'ai eu ma reponse forcer!!!:MDR:

dimitraille
14/08/2014, 13h23
Même pas de panne ??? Rhooo c'est pas drôle :D

Jopopo
14/08/2014, 18h45
Eh beh non!! A ma grande surprise aussi RAS :MDR:

Jopopo
30/08/2014, 23h00
Bon au final après avoir lever le catalyseur et avoir chercher une ligne complète sans succès et sans info pour une sortie prochaine depuis un an... :MDR: j'ai craquer et j'ai pris la demi ligne qd!! Très beau matos visuellement magnifique bruit fantastique mais un peu déçu du poids quand même je m'attendez a plus léger.
voilà je partage pour ceux que ça peu intéresser

dimitraille
31/08/2014, 09h05
Partage les photos surtout !!!!! :)

Jopopo
13/09/2014, 22h22
Désoler pour la réponse tardive alors pour les photos je vais en poster quand j'aurais fini je suis en train de lui faire une petite beauté :Banane:
Ensuite je me suis vraiment renseigner pour les collecteurs et au final il sont tous compatible depuis 2010 le bloc moteur est identique donc juste besoin de pouvoir mettre la sonde sur ma version sans écu puisque il n'y en a pas.
J'hésite à prendre le bodis pour le collecteur mais au niveau sonore avec les silencieux QD ça doit être violent:MDR:

dimitraille
14/09/2014, 21h07
Partage les photos surtout !!!!! :)


:merci:


et une vidéo aussi ? :ninja:

dikran34brutale
25/11/2014, 11h12
Déterrage !!
Je viens d'avoir des nouvelles en direct pour les lignes d'échappement mv agusta corse by arrow pour les f4 2013 !
Si le silencieux est dispo depuis peu, la ligne complète décatalysée est prête également...mais ça ne sort pas encore car les boitiers avec la carto spécifique eux, ne sont pas prêt !
Apparemment il essaye de faire en sorte que ce soit prêt pour Mars (prochaine saison dixit le mail) exactement comme...l’année dernière !!
Sont fort chez MV !!

Ce n'est donc pas pour demain que l'on entendra nos belles chanter a plein poumon !! :(

florin_78fr
12/01/2015, 14h46
Ok ca parait logique mais les version 2012 non plus a ce que je comprend je n'est trouver que un evolutionbike compatible pour ma version... alors je sais plus par contre est ce que si je supprime le catalyseur en laissant la sonde ca pause un probleme pour la motorisation ou elle se regle automatiquement???

C'est que j'ai fait: j'ai supprimé le catalyseur, monté le filtre BMC Race et, aux conseils d'un spécialisté italian, j'ai acheté le boitier ECU MAGNETI MARELLI avec la configuration pour ligne complete ;) et c'est sublime :VroumVroum:

fanybabeth
06/06/2015, 00h12
Je continu le déterrage, on va finir au japon ;)

On est au mois de Juin et la ligne arrox pour nos 2013 est elle sortie ?

dimitraille
06/06/2015, 06h46
No-uno.com