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Jérôme B4 910S
24/06/2014, 13h48
Bonjour à tous,
J'ai ma brutale 910 depuis 3 mois, je roule réguliérement et RAS a part la banane sous le casque à chaque fois que je roule.

Un matin la moto n'a pas voulu démarrer, quand je tourne la clef, bruit de pompe a essense et un petit claock et plus rien (idem avec plusieurs essaie).
Je recharge la batterie et sa repard, comme l'ancien propriétaire utiliser la moto trés rarement, je supose que la batterie est fatigué.

Je change la batterie, mon concessionnaire MV qui me conseille une Kyoto (comme je roule réguliérment sinon pour un usage occasionnel c'est batterie au litium)et au bout d'une semaine rebelote. Je penses d'abord à un probléme d'alternateur.
Test de voltage Ok. Mon concessionnaire me change la batterie sous garantie.

Ca fait tout juste 2 semaines que je roule avec et quand je démarre, la pompe a essence tourne, un peiti clock et pendant 1 à 2 seconde rien puis le moteur demarre (quelque fois je dois m'y reprendre à 2 fois).
La moto marche parfaitement, quand le moteur se décide à demarrer le démarreur tourne bien et la moto part au quart de tour.

Est ce encore ma batterie ou autre chose, si quelqu'un peu m'aider ou a des idées.

Thias
24/06/2014, 14h16
Tu fais des petits trajets ?

Jérôme B4 910S
24/06/2014, 15h28
Pour bosser j'ai 8 km à faire.
Mais j'ai eu le même cas le lendemain d'une petite sortie ou j'ai plus roulé

RaphiGaz
24/06/2014, 15h57
Avec 8 km, si tout va bien c'est comme une charge de 7 à 8 minutes.
Ça fait pas grand chose...

2xd
24/06/2014, 16h44
Yuasa et rien d'autre

phil94fr
24/06/2014, 17h14
Lithium Skyrich depuis 2 ans sur ma 910S et strictement aucun problème.

Même un court jus accidentel qui a fait sauter le 40A n'a pas tué pour autant la batterie.

Pas même le vidage complet de la batterie jusqu'a arrêt moteur qui a suivi a cause de l'alternateur qui ne pouvait plus recharger la batterie en raison du fusible HS. Une recharge complète sur mon Optimate4 , un fusible neuf et Gazzz

Légende urbaine les soit disant problèmes, ou des mecs qui ont jamais testé

Jérôme B4 910S
24/06/2014, 19h03
Je penses peut être passer au lithium
Je vais voir si le concessionnaire peut reprendre la batterie pour une lithium
Le truc je veux être sur que cela vient de la

steph56
24/06/2014, 21h45
Lithium Skyrich depuis 2 ans sur ma 910S et strictement aucun problème.

Même un court jus accidentel qui a fait sauter le 40A n'a pas tué pour autant la batterie.

Pas même le vidage complet de la batterie jusqu'a arrêt moteur qui a suivi a cause de l'alternateur qui ne pouvait plus recharger la batterie en raison du fusible HS. Une recharge complète sur mon Optimate4 , un fusible neuf et Gazzz

Légende urbaine les soit disant problèmes, ou des mecs qui ont jamais testé


Dit moi Phil , Optimate 4 , fonctionne aussi pour une batterie au Lithium, je pensait que non ???

phil94fr
24/06/2014, 22h00
Ces batteries disposent de leur propre circuit de protection / régulation, donc elle s'utilisent de la même manière qu'une batterie ordinaire.

S'il y avait un problème de chargeur il y aurait aussi un problème avec le circuit de charge de l'alternateur


Ton mécano devrait contrôler le circuit électrique selon le manuel d'atelier, il y a qd même un paquet de point de contrôle a effectuer avant de conclure a une batterie neuve défectueuse. (ou alors c'est vraiment une merde cette batterie)

Jérôme B4 910S
25/06/2014, 08h05
Hier j'ai utilisé 3 fois ma moto
Le matin je m'y suis repris a 2 FOIS
A midi elle est partie avec un petit temps de latance
Le soir nickel
Dans tous les cas je n'ai fait que de petit trajet

Ce matin nouveau essaie, et elle est bien partie

J'y comprends rien

RaphiGaz
25/06/2014, 11h57
J'ai pris ça pour ma Yam

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-batterie-moto-lithium-ion.html

Mais encore une fois avec 8 km, c'est impossible de recharger ta batterie si elle n'est pas à 100%, que ce soit du plomb, lithium ou autre.

T=(1,4*mAh B)/mAh C

T= temps de charge
1,4 constante de charge.
mAhB. Capacité de batterie
MAhC potentiel du chargeur


RaphiGaz

JC13
25/06/2014, 12h45
Charge à fond puis si pas de pb et que ça réapparait 1 à 2 semaines après Raph aura raison.
Perso je fait pas mal de ville et j'ai juste besoin de recharger 2 fois dans l'hiver (il fait plus froid !).

Jérôme B4 910S
25/06/2014, 13h02
Je vais essayer en chargeant la batterie à fond.
Par contre ce qui est bizare c'est que pendant plus de 2 mois je n'ai eu aucun probléme avec le même type de trajet
J'ai plus de 10 ans de moto avec plusieurs marques et je n'ai jamais eu ce genre de probléme avec tout type de trajet

Je vous tiens au courant

2xd
25/06/2014, 13h11
Nos MV n'aime pas du tout mais pas du tout les batteries de mauvaise qualité ou en fin de vie. (Panne aléatoires,calages et autres disfonctionnements) C'est bien pour ça que presque tous, n'utilisons que les batteries yuasa.

Jérôme B4 910S
20/07/2014, 08h53
Je viens de récupérer ma moto a scuderia cuers
Bilan circuit de charge OK, batterie OK
Apparemment cela peut venir du relais de démarreur voir du bouton de démarrage
Le concessoniaire a bien nettoyer tous les cos si sa continue je change le relais

Donc apparemment rien de méchant

Un grand merci a scuderia qui a pris rapidement ma moto et ne m a rien fait payer <je vais pas vous facturer juste des contrôle> alors qui il a travaille dessus plus d une heure

Je vous tiens au courent si il y a des evolutions

pipet
21/07/2014, 07h06
Tu as contrôlé ton relais de démarreur? contrôles ton bouton au guidon et nettoies bien ta batterie avant de fixer tes cosses.

Jérôme B4 910S
21/07/2014, 20h56
Moi non mais mon mécano oui

Les deux pièces on l air simple a monter
Vu le coup je vais sûrement changer les 2 pour avoir l esprit tranquille
Je crois en avoir pour 100 € environ

Jérôme B4 910S
01/08/2014, 13h45
Mv n'a pas encore recu les deux piéces, par contre elle a recu le relai de démarreur.
Je l'ai donc installer et :Banane: CA MARCHE

Je vais quand même changer le bouton de démareur car il est un peu faiblare mais je suis super content.

Merci à Scuderia Cuers qui a été sympa, le tout m'ayant couté 40€ le prix de la piéce

:1er:

Cerealekiler
01/08/2014, 18h11
Ha oui j'y ai aussi eu droit au relais de démarreur mais par la faute du monteur de mon alarme qui avait tendu son faisceau comme la ficelle d'un string ... Abr*ti !! :mad: