PDA

Voir la version complète : Problème Faisceau B3

Painkiller
26/06/2014, 16h45
Bonjour a tous,
Je possède une B3 800 de Mars 2013 et je rencontre quelques soucis avec le faisceau électronique depuis la dernière MAJ...

Des que le guidon est tourné à gauche impossible de demander..
Lors du test le tableau de bord indique tout les défauts possibles et imaginables !

Et y'a 15 jours coupure du moteur a l’accélération façon broutage et le message "malfunction RBW"...

Moto sous garantie donc au garage (Factory Mérignac) et la c'est le drame.. ils me prêtent un 125 Burgman :Triste:

Bref quelqu'un aurait déjà rencontré ce défaut ?

nox
26/06/2014, 22h24
Salut

Qu'il regardent du côté des fils du contacteur a clefs ;-)

julienEVO6
26/06/2014, 23h10
Ils ont pris des ingénieurs chez Buell ? :MDR2:

Painkiller
30/06/2014, 15h35
Ils ont pris des ingénieurs chez Buell ? :MDR2:

J’espère pas !!! :bigeek:

Painkiller
30/06/2014, 15h37
Salut

Qu'il regardent du côté des fils du contacteur a clefs ;-)

Merci Nox, ils me changent la poignée RBW !

Les erreurs sont vraiment aléatoires mais le broutage a partir de 8000 trs/min c'est tout le temps...

sebh68
01/07/2014, 14h00
J'ai le même soucis de broutage que toi, j'ai déposé la moto en concession ce matin pour voir ce problème (entre autre...)

La première fois que j'ai eu ce problème c'est 54km après la concesssion, en rade au borde de la route :king: . Puis plus rien pendant un temps et ça me l'a refait de plus en plus. J'ai commencé par brancher la batterie, vu que c'est un sujet sensible", et ça a fonctionné quelques temps mais ça a vite remerdé. Nouvelle charge mais ça n'a rien changé, y compris la batterie Lithium.

Par contre ça ne m'arrive jamais sur trajet court en plaine, les petites accèl en 2nde et 3ème se font sans soucis. A chaque fois c'est lors de mes sorties dans les cols, alors je ne sais pas si c'est l'altitude (600-800m plus haut que la plaine) ou si c'est la sollicitation plus régulière qui amène à ça.
Lors de ma dernière sortie ça a déconné là haut et à mon retour en bas plus de soucis...

J'avais oublié le code erreur, je vais le transmettre au concess ça pourrait aider :)

Edit: j'avais pas pigé le sens de ton dernier post et je viens de percuter que RBW c'était Ride by Wire :king:
Ils ont donc changé la poignée ou ils vont la changer?

Painkiller
02/07/2014, 16h01
J'ai le même soucis de broutage que toi, j'ai déposé la moto en concession ce matin pour voir ce problème (entre autre...)

La première fois que j'ai eu ce problème c'est 54km après la concesssion, en rade au borde de la route :king: . Puis plus rien pendant un temps et ça me l'a refait de plus en plus. J'ai commencé par brancher la batterie, vu que c'est un sujet sensible", et ça a fonctionné quelques temps mais ça a vite remerdé. Nouvelle charge mais ça n'a rien changé, y compris la batterie Lithium.

Par contre ça ne m'arrive jamais sur trajet court en plaine, les petites accèl en 2nde et 3ème se font sans soucis. A chaque fois c'est lors de mes sorties dans les cols, alors je ne sais pas si c'est l'altitude (600-800m plus haut que la plaine) ou si c'est la sollicitation plus régulière qui amène à ça.
Lors de ma dernière sortie ça a déconné là haut et à mon retour en bas plus de soucis...

J'avais oublié le code erreur, je vais le transmettre au concess ça pourrait aider :)

Edit: j'avais pas pigé le sens de ton dernier post et je viens de percuter que RBW c'était Ride by Wire :king:
Ils ont donc changé la poignée ou ils vont la changer?

C'est vraiment vers 8000 trs/min ou ca broute et sur tout les rapports.. et si tu insistes c'est le message "malfunction" et c'est 50 km/h a fond... ils me changent la poignée de gaz !

sebh68
02/07/2014, 18h15
On a le même souci. J'ai pas eu de nouvelles aujourd'hui, je les appellerai demain...

Painkiller
03/07/2014, 12h52
On a le même souci. J'ai pas eu de nouvelles aujourd'hui, je les appellerai demain...

Oki Seb j'avais mal lu !

Painkiller
03/07/2014, 12h54
Tu as la dernière MAJ sur ta becane Seb ? Moi ça déconne depuis ce moment la...

sebh68
04/07/2014, 21h31
Je ne sais pas quelle version j'avais, mais pour l'instant j'ai juste droit à un nouveau mapping en espérant que ça règle le problème...
Je suppose qu'en mars j'étais à jour, donc il est possible qu'on avait le même et qu'il y a une nouvelle version depuis....

Painkiller
17/07/2014, 16h44
Bon poignée changé et c'est encore pire !

yann77
17/07/2014, 18h34
Tu as la dernière MAJ sur ta becane Seb ? Moi ça déconne depuis ce moment la...

Peut être un problème de mauvaise installation de la dernière mise a jours.
Il avait que ça ou il avait fait autre chose avant que ça déconne?

sebh68
17/07/2014, 19h03
De mon côté je rentre de plus de 2000km au guidon de ma capricieuse. Je suis rentré, c'est déjà une performance :1er:

Depuis le nouveau mapping plus aucune coupure à l'accélération, mais en échange deux nouveautés:

-défaut de valve d'échappement: elle fonctionne de manière anarchique et donc le bruit varie en fonction de l'ouverture. On dirait qu'il y a une fuite au collecteur.

-défaut de position des gaz: la première fois j'ai réussi à atteindre les 15km/h en 1ère poignée dans le coin! C'est revenu en ordre après avoir coupé le contact mais c'est revenu une ou deux fois...

Je vais faire un petit courrier à MV France, ça ne servira probablement à rien mais ça défoulera.