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Voir la version complète : Pirelli Angel sur F3 675 ?


manuninjamoto
05/07/2014, 15h52
Le pneu arrière ma F3 d'occase est déjà loin.
Comme je ne compte faire que de la route, je me demande si c'est utile de remonter un pneu tendre ou remonter un train complet avec un pneu moins tendre.
J'ai une bonne expérience avec des Pirelli Angel que j'avais mis seconde monte sur ma K1200S et je me demandais ce que ça pourrait donner sur ma F3.

Quel sont vos avis ?
Merci.

kasabian
08/07/2014, 21h47
Tout dépend de comment tu veux rouler! Fort ou pépère!

Maintenant que je connais mieux ma moto, le Angel me parait pas rassurant sur l'angle! J'avais des sensations de glisse. j'en ai usé deux à l'arrière.
1er = 8500 km (dont rodage)
2ème = 6000 km, mais je l'ai pas usé completement.

Je préfère le Dunlop Sportsmart² que je viens de mettre. J'attends de voir le kilométrage possible.
Après je teste les Michelins.

manuninjamoto
12/07/2014, 11h12
Merci pour le retour.
Ca rejoint ce que m'a dit le concessionnaire, il me conseille de rester avec un Pirelli Diablo Rosso Corsa ou alors de passer à un Pirelli Diablo Rosso ou un Michelin Pilot Power.
Tu en penses quoi ?

Dave1090
12/07/2014, 11h59
Le pilot power 3 va très bien.

Pour moi, le problème des Pirelli c'est qu'ils ne vont bien que sur piste ou en attaquant très fort.

Comme tu vas sur route, ... essaie Michelin :-)

yankee
12/07/2014, 18h13
évites les rosso 2 ce sont des savonnettes à chaud

papyv60
13/07/2014, 01h53
moi j'ai commandé un conti race attack comp en 200 pour ma rr , a suivre !!

yankee
13/07/2014, 09h30
moi j'ai commandé un conti race attack comp en 200 pour ma rr , a suivre !!


T'en a marre des sportsmart ?

vince88
13/07/2014, 09h56
Alors un petit bemol sur le sportsmart 2 , moi qui suis pro sportsmart et bien le 2 pour l'arrière à un profil plus large et moins haut que le 1 et il s'use aussi vite qu'un pirelli donc au lieu de faire 3500km comme avec le sportsmart 1 , je fais 2000 / 2300 avec le 2 , donc je vais repartir sur du pirelli ou du conti
:D:)

manuninjamoto
30/07/2014, 09h44
Après discussion avec Sébastien, le patron de Hors Piste, j'ai mis un Michelin Pilot Road 3. On verra à l'usage.

semoule
31/07/2014, 13h39
Conseiller un pilot road 3 sur une F3 je trouve ça un peu particulier.
A moins d'avoir précisé que tu roules par tous les temps et que tu as un pilotage extrêmement coulé, mais sinon, soit il a un stock à écouler, soit il aimerai te revoir rapidement en carrosserie :MDR:
C'est pas du tout un mauvais pneu, mais il est pas fait pour un usage sportif, je le trouve très pataud sur l'avant et limite dangereux si tu essaies de remettre du gaz sur l'angle.
Bon après je l'avais essayé sur la Tuono de mon père (les anciennes en bicylindres). Peut être que sur une machine plus légère et moins coupleuse ça irait mieux

Cerealekiler
31/07/2014, 13h54
Le pilot road3 est fait pour enquiller les bornes...Moi qui cherche à remplacer mon pirelli rosso corsa ( arrière) je ne mettrais jamais un pneu comme ca sur une moto sportive .Ou alors juste pour faire de l'auto(c)route mais je me serais trompé de moto à l'achat

yankee
31/07/2014, 22h12
Le pilot road 3 n'est pas un pneu pour hyper sport

dede
31/07/2014, 23h04
Le pilot road 3 n'est pas un pneu pour hyper sport
Il voulait dire le power cup... Power 3 pour rouler tout les jours et éviter de se prendre un camion sous route mouille ,power cup pour prendre son pied sur route sèches , ce pneu il adhère sur la route comme une tique sur un cleps !

kasabian
18/08/2014, 21h27
Après discussion avec Sébastien, le patron de Hors Piste, j'ai mis un Michelin Pilot Road 3. On verra à l'usage.

Alors ce pneu, comment il se présente?
Pour moi c'est plus un routier comme le angel.

Le sportsmart ne convient super bien. Il a parcouru 3500 km et je le trouve pas très usé, un peu plus que la moitié.

dede
18/08/2014, 23h21
Power 3 , ou power 4
( évolution du 3)80 % route -20% piste
4000 à 5000 kilomètres en moyenne ,gomme dure avec nervure et dessins facilitant l'évacuation de la pluie , pour prendre sa monture toute l'année sans se soucier du temps , pneu gonfle à 2,1 bars , avant et arrière .

Power cup et power slick-
100 % piste ,gomme très tendre 2000 kilomètres fait pour la piste ou les conduites ultra sportive sur temps sec, quasiment plus de nervures, conduite sous la pluie casse gueule .une fois la gomme chauffée , la moto se met sur l'angle avec une facilité surprenante , pneu gonfle à 1,9 bars avant jusqua 1,6 à l'arrière pour avoir plus de contact au sol.

Supersport
- 50% piste-50% route ,compromis entre les deux avec un mélange de gomme tendre sur les côtés et dure sur la partie centrale pouvant faire 3000 kilomètres ,pneu rond . juste un peu plus de nervure mais conduite sous la pluie risquée .2,1 bars à l'avant et 1,9 à l'arrière pas moins .

Pour finir , je pense pas que sur de telle machines il faille utilise des pneu passe partout , je vois pas bien l'intérêt à part peut -être dans le cas ou on est pas fait le bon choix de machine tout simplement , l'idéal à ce moment la c'est d'avoir la mule pour les jours de pluie et la mv pour asticoter les virages par beau temps !