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Voir la version complète : assouplir commande d'embrayage brutale 920


ecosmeri
07/08/2014, 17h03
il y a t'il un moyen d'assouplir la commande d'embrayage hydraulique de la brutale 920 (autre que de mettre un MC plus gros), je la trouve dur pour une commande hydraulique

2xd
07/08/2014, 18h22
Maître cylindre esclave diam 30

ecosmeri
07/08/2014, 18h44
Maître cylindre esclave diam 30

ok merci

dalleur j'ai trouvé ton post http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=7033&highlight=maitre+cylindre&page=3

tu as pu essayer? la différence est vraiment flagrante?

ecosmeri
08/01/2015, 18h16
j'ai trouvé la chose suivante:

http://sport-classic.com/stm-pieces-embrayage-moto/5352-recepteur-embrayage-stm-pour-moto-mv-agusta.html

- première question est ce que ça se monte sur une 920?
- deuxième question pour ceux qui l'ont essayé est ce que ça change vraiment quelquechose, car au bout de 250km je ne peut plus embrayer tellement j'ai mal?
- troisième question est ce que cela joue sur la course du levier car il y a un plus gros volume de liquide à déplacer?

2xd
08/01/2015, 19h22
j'ai trouvé la chose suivante:

http://sport-classic.com/stm-pieces-embrayage-moto/5352-recepteur-embrayage-stm-pour-moto-mv-agusta.html

- première question est ce que ça se monte sur une 920?
- deuxième question pour ceux qui l'ont essayé est ce que ça change vraiment quelquechose, car au bout de 250km je ne peut plus embrayer tellement j'ai mal?
- troisième question est ce que cela joue sur la course du levier car il y a un plus gros volume de liquide à déplacer?
-1 Oui ça monte
-2 oui ça améliore en rendant la commande plus souple. (Toujours aussi ferme, mais plus souple)
-3 non ça ne change pas la course (ou vraiment très peu)
Voili voilu :)

ecosmeri
08/01/2015, 19h34
-1 Oui ça monte
-2 oui ça améliore en rendant la commande plus souple. (Toujours aussi ferme, mais plus souple)
-3 non ça ne change pas la course (ou vraiment très peu)
Voili voilu :)

Merci de ta reponse. Tu dit toujours aussi ferme mais plus souple!! J'avais ne pas comprendre ces deux mots etant pour moi des opposés. Est ce que l'effort a appliquer sur le levier est moins important?

2xd
08/01/2015, 20h20
Merci de ta reponse. Tu dit toujours aussi ferme mais plus souple!! J'avais ne pas comprendre ces deux mots etant pour moi des opposés. Est ce que l'effort a appliquer sur le levier est moins important?

Aussi ferme en tout début de pression sur le levier, ensuite plus souple sur toute sa course.
Pour faire simple, sur la f4 après 2 heures de roulage j'ai aussi mal au poignet voir même plus, au point que ça met déjà arrivé de ne plus pouvoir débrayer, sur la brutale JAMAIS depuis le MC esclave STM et moins encore avec le MC brembo

ecosmeri
08/01/2015, 20h33
Ok merci. On m'a conseillé egalement du mettre du liquide de freins rbf de motul je suis pas un specialiste de la mecanique des fluides mais je ne vois pas trop'comment ca pourrait resoudre mon probleme.

Mais quand tu prend un embrayge de cb1000r et celui la mv c'est abusé la difference. La mv il faut 3 doigt et la cb avec 1 doigt ca suffit

2xd
08/01/2015, 21h09
Le RBF ne changera rien, il a juste une meilleur tenu a la température (ébullition) donc très bien pour le frein arrière, mais sans aucun effet sur l'embrayage
Tu n'auras jamais un embrayage souple sur la MV, mais tu ça s'améliore sensiblement :)

titi10r
08/01/2015, 21h17
le récepteur d'origine est lui aussi de diamètre 30.
la course n'est pas modifiée.
si c'est plus souple avec le STM, c'est que les frictions internes sont moindres.

ecosmeri
08/01/2015, 21h52
Diam 28 l'origine d'apres ce que j'ai pu lire. Bon je vais reflechir c'est quand meme 200 balles. Faudrait que j'essaye sur une becane pour que je puisse juger si ca me conviens.

Sinon c'est schifter l'autre solution lol.

Merci pour vos réponses en tout cas

ecosmeri
08/03/2015, 15h36
j'ai finalement déplacer ma commande d'embrayage. j'ai virer la goupille du guidon qui empêche le bloc rétro/poignée d'embrayage de tourner et se déplacer latéralement sur le guidon, et j'ai pu la décaler vers la droite de 10mm (augmente le bras de levier) et de l'aligner dans le prolongement de mon poignet.

résultat: 0 euros, 10 min, et plus de douleurs pour le moment.

ecosmeri
11/05/2016, 18h38
salut à tous quel model de maitre cylindre esclave d'embrayage me conseilleriez vous en sachant que je garde la poignée MC d'origine:

La version Oberon en 32mm:

https://www.designcorse.com/collections/clutch-slave-cyclinders/products/mv-oberon-clutch-cylinder?variant=4231181889

La version actuator en 31mm:

https://www.designcorse.com/collections/clutch-slave-cyclinders/products/cnc-racing-slave-cylinder?variant=4231178561

il y a t'il un risque qu'en gardant la poignée d'origine le piston se déplace moins et donc de débrayer moins?

yvan85
11/05/2016, 19h02
salut à tous quel model de maitre cylindre esclave d'embrayage me conseilleriez vous en sachant que je garde la poignée MC d'origine:

La version Oberon en 32mm:

https://www.designcorse.com/collections/clutch-slave-cyclinders/products/mv-oberon-clutch-cylinder?variant=4231181889

La version actuator en 31mm:

https://www.designcorse.com/collections/clutch-slave-cyclinders/products/cnc-racing-slave-cylinder?variant=4231178561

il y a t'il un risque qu'en gardant la poignée d'origine le piston se déplace moins et donc de débrayer moins?
cela ira meme avec la poignée d origine

agmforce
12/05/2016, 19h09
c'est clair que c'est pas chère . je demande à voir ...

payable en trois fois sans frais , sa le fait non ?? :D

ecosmeri
12/05/2016, 19h11
je me tate à commander pour voir si c'est ça. pas que soit des pièces détachées

dalleur je ne sais pas si il est compatible avec ma 920 ils disent 1090 R 2010 ou 990 2010

ecosmeri
16/05/2016, 15h48
suite à ma mésaventure avec ce site :
http://www.kit-piston.com/recepteur-dembrayage-mv-agusta-noir.html

qui propose le récepteur à 11,9 (ils m'ont annulé la commande modifié le prix de la pièces a 210 euros et maintenant la pièce est à nouveau à 11,9. j'ai lancé une procédure auprès de la DGCCRF)

j'ai finalement commandé le OBERON sur le site designcorse qui permet de passer d'un piston de 28mm à 32mm avec une réduction de dureté annoncée à 25%. espérons que ça fonctionne!!

https://www.designcorse.com/collections/clutch-slave-cyclinders/products/mv-oberon-clutch-cylinder?variant=4231182017

je vous ferais un retour sur le produits une fois installé