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Voir la version complète : Ampoules arrière B3


phil
22/08/2014, 19h16
Avant de tout casser en essayant de faire peut etre ce qu'il ne faut pas ...
Comment on accède à ces fichues ampoules ?

J'ai commencé à démonter le bloc arriere, en enlevant les cotés de carénage sinon ça passe pas, et après pour ouvrir le bloc il est entouré d'un joint collant et de petites pattes en plastiques toutes fragiles qui n'ont pas l'air de tenir grand chose ...

Donc quoi, faut que je coupe le joint pour l'ouvrir ou il y a une autre méthode ?

J'ai l'ampoule de position et le stop droit (j'avais meme pas remarqué qu'il y en avait 2) qui ne fonctionnent plus, mais avant de tout casser en essayant de démonter peut etre des ampoules qui fonctionnent si c'est un fusible qui aurait claqué ... je demande :D

sinon j'achète un bloc feu à led et hop c'est plus simple lol

Arcimboldi
22/08/2014, 21h41
Avant de tout casser en essayant de faire peut etre ce qu'il ne faut pas ...
Comment on accède à ces fichues ampoules ?

... je demande :D
Je dégage une des vis tenant un flan AR.
C'est suffisant.

Puis extraire le bloc :D comme sur la doc pdf en PJ.

Par contre retirer de son logement le support en plastique gris de la petite loupiote
exige un peu de force dans les doigts et de dextérité.
Ou la pince qui va bien (écarteur chirugical) dans mon cas.

Si un des stops s'allume le fusible est hors du coup.

sinon j'achète un bloc feu à led et hop c'est plus simple lol
Mon feu AR claque en général tous les 10 000.
J'en suis au 4ème, c.a.d. 8 ampoules enfichables.
Loupiottes d'éclairage de plaque + feu AR environ 4€

Par contre j'ai le SDP d'origine.

En vissant et dévissant les 4 cruciformes pour tomber la plaque j'ai niqué leurs filetages dans le plastique mou du haut.
4 Micro-chevilles en téflon mince ont réglé le problème cette semaine.

2xd
22/08/2014, 22h16
Je dégage une des vis tenant un flan AR.
C'est suffisant.

Puis extraire le bloc :D comme sur la doc pdf en PJ.

Par contre retirer de son logement le support en plastique gris de la petite loupiote
exige un peu de force dans les doigts et de dextérité.
Ou la pince qui va bien (écarteur chirugical) dans mon cas.

Si un des stops s'allume le fusible est hors du coup.


Mon feu AR claque en général tous les 10 000.
J'en suis au 4ème, c.a.d. 8 ampoules enfichables.
Loupiottes d'éclairage de plaque + feu AR environ 4€

Par contre j'ai le SDP d'origine.

En vissant et dévissant les 4 cruciformes pour tomber la plaque j'ai niqué leurs filetages dans le plastique mou du haut.
4 Micro-chevilles en téflon mince ont réglé le problème cette semaine.

:Super:

phil
23/08/2014, 00h12
Au top arci merci, donc pas besoin d'ouvrir le feu j'ai bien fait de pas tirer comme on goret lol
Je suis a 9000km je rentre dans ta moyenne ;)

Du coup c'est quel type d'ampoules les stop et le feu de position central ?

:merci:

Arcimboldi
23/08/2014, 00h42
...Du coup c'est quel type d'ampoules les stop et le feu de position central ?

W5W 12V 5W loupiotes
comme je suis un peigne-z:ninja: et surtout que j'avais en rab une poignée de 4W d'un tableau de bord d'une vie antérieure qui font parfaitement illusion.

Stops W16W 12V 16W

Je l'avais mise dans ma poche.
Vu que le démontage sur le parking c'est pas nif,
et je suis un client pratique ergo:
-"Bijour :) Mme NoroFeuVer ... je voudrais ça"

phil
23/08/2014, 08h20
merci beaucoup wikiarci :2eme:
je passerai prendre ça tout à l'heure :)

:Banane::merci:

Arcimboldi
23/08/2014, 10h09
...wikiarci :2eme:
Mhû?

L'affaire se passe vers Orléans, sortie du périph bondé, heure de pointe.
Précisément aux pompes à essence dans la grande surface de Saran.
La nuit est tombée, il pleuviote évidemment.

Un bourgeois inconnu gesticule derrière moi.
-"Gni?"
je pointe les côtés de mon cax, mes oreilles où les boules Quies (c'est moi)
étouffent ses mots.
-"Ragna gna gna gna gna GNA ***GNA***!"
-"Inutile, je N'ENTENDS RIEN.
ET JE NE PARLE PAS AUX AUTOMOBILISTES."

L'homme éructe, maintenant il trépigne.
Tout congestionné il esquisse une sorte de petite danse légèrement obscène.
Désigne l'arrière de ma moto.
Imitant, très approximativement, le canard
il ouvre et ferme spasmodiquement 2 doigts d'une main.

Intrigué,
(je pense très fortement: pète un coup t'es tout rouge)
je retire le casque, les gants, les bouchons d'oreille.
-"Vous n'avez pas de feu arrière ... ni de stop ... il fait nuit ... c'est dangereux!"
-"Anéfé" :)

yankee
23/08/2014, 10h47
Montes des leds à la place des lampes à incendescence ça grille moins

Arcimboldi
23/08/2014, 11h36
Montes des leds...
-"Bijour Mme SpidiNoroFeuVer je voudrais sivouplé une SMD LED anti-erreur ODB pour ma MV..."
:Fumeur:mmmMMMph!

phil
23/08/2014, 12h36
passage chez norauto pendant que dafy me changeait un pneu, 1,50 les 2 5w et 4,50 les 2 16w (putain de philips yavait que ça en 16w) et c'est tout bon

effectivement le caoutchouc de la loupiette est pénible à retirer ;)

c'est bon, je suis reparti pour 10000km :MDR:

Xav
23/08/2014, 18h03
4 Micro-chevilles en téflon mince ont réglé le problème cette semaine.

Hello Arcimboldi, ça m'intrigue et m'intéresse tes micro chevilles téflon ...

Mé qu'Est-ce que c'est ?

Et quel procédé d'application ?

Xavier

Arcimboldi
23/08/2014, 19h42
Et quel procédé d'application ?

Des reliquats dans ma boîte à clous
http://tof.canardpc.com/preview/59e6e6d4-c238-42ff-8ee9-56e2ec3f4890.jpg (http://tof.canardpc.com/view/59e6e6d4-c238-42ff-8ee9-56e2ec3f4890.jpg)
du PTFE en diverses épaisseurs.

Se trouve encore chez le fondeur (http://www.saimap-viennot.fr/autolubrifiant_fr.htm).

Roulé en cigarette russe et introduit dans ce qui fut un filetage foiré en plastique.

Une sorte d'helicoil maison pour plastoc.
Avantage bonne tenue à la rupture et lubrifié à sec.
Recharge le filetage sans faire enfler le pédoncule qui le porte, donc bien adapté à la situation.

Nous éloigne du topique feu AR.

J'y reviens à propos d'enfoncer :ninja: des trucs en force.

Résister à la tentation de ne pas enfiler le porte-loupiote en plastique gris et mou à fond, jusqu'à la garde, dans son tro^H^H^Hlogement.
Si on laisse même fort peu de jeu, la loupiote ne dure pas 2000 bornes :boulet:
NMDPCJLS

phil
23/08/2014, 20h08
alors elle était peut etre morte depuis longtemps la mienne mais tant qu'un pote ne me l'a pas dit, j'aurai pas vérifié je fais trop attention à surveiller les bruits de roue libre lol :D

pour le plastique caoutchouc de la loupiotte, un petit tournevis pour faire levier dessus et sur les côtés et ça vient tout seul

Xav
23/08/2014, 22h36
Des reliquats dans ma boîte à clous
http://tof.canardpc.com/preview/59e6e6d4-c238-42ff-8ee9-56e2ec3f4890.jpg (http://tof.canardpc.com/view/59e6e6d4-c238-42ff-8ee9-56e2ec3f4890.jpg)
du PTFE en diverses épaisseurs.

Se trouve encore chez le fondeur (http://www.saimap-viennot.fr/autolubrifiant_fr.htm).

Roulé en cigarette russe et introduit dans ce qui fut un filetage foiré en plastique.

Une sorte d'helicoil maison pour plastoc.
Avantage bonne tenue à la rupture et lubrifié à sec.
Recharge le filetage sans faire enfler le pédoncule qui le porte, donc bien adapté à la situation.


Dacodac ...

J'te remercie pour ces renseignements :Super:

Xavier

Arcimboldi
30/08/2014, 19h43
La Brutale devra sortir du garage ou elle a roupillé tout l'été.

Grande visite en prévision de la reprise.

Pour les moins attentifs, j'ai les noms,
la grande visite sur une Brutale
ça consiste à soulever la selle, vérifier que les 2 clés Allen et la pince à fusible sont présentes.

Si elles sont tombées, le constater, puis le regretter.

Refermer la selle.
Mettre le contact :) quèqu'chose s'allume.
C'est fait :1er:

Vu le topique :ninja: juste par acquis de conscience, je serre le levier de frein.

-Mordel de Berde! Une des ampoules a claqué!

Couper le contact, re-soulever la selle.

Aprem niqué.

Tournevis, autre tournevis, en effet une de mes vis de flanc de carénage arrière est barrée, je l'ai remplacée par une vis à tête plate empreinte classique.
Dévisser plein de vis, disons 3.
Débrider 2 colliers de caoutchoucs.
Désaccoupler le mâle et la femelle de la prise électrique.

Réclamer à haute et intelligible voix
une binouze
sinon tout bricolage ultérieur risque de devenir hérétique.

Déjà une bonne heure de main-d'oeuvre à motofacturer rien qu'avec les innombrables gestes experts mécaniques ci-dessus.
Je siffle la Guinness en comptant mentalement jusqu'à 65.30€ (Hors TVA).

Sortir précautionneusement le bloc.
-Gling gling fait l'ampoule qu'a quitté sa douille.

Ouvrir le bouchon 1/4 de tour secouer le bloc.
Secouer plus fort.
Secouer avec hargne.
L'ampoule fugueuse ne veut plus quitter le bloc.
Avec un auriculaire, gros comme une :Banane: impossible de capturer l'ampoule par l'orifice.

Secouer frénétiquement.

L'ampoule fait un triple salto,
rebondit sur la boucle du cadre,
saute sur la pente du garage tente de fuir plus loin en bondissant encore.

Tapie sous une touffe d'herbe, stoïque, immobile, l'ampoule attend son sort.
Elle a joué sa liberté, elle a perdu.

Malgré son numéro de pois sauteur mexicain (euphorbiacée) depuis xxxx km dans le feu AR,
et un atterrissage sur le ventre, le filament semble indemne.

Il l'est.

Maintenant :( remonter le tout.

phil
30/08/2014, 20h55
:MDR: elle était juste sortie de son culot????

Arcimboldi
30/08/2014, 21h11
Yo phil

'Zactly.

Je soupçonne fort la balade un peu leste sur la voie romaine
-empierrée en pavetons d'origine-
le BZHien est conservateur :) mais pas toujours soigneux avec ses trésors archéologiques millénaires.
Et mes amortos en fin de vie.