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Salut à tous je reviens à vous pour mon problème d'huile j'aurais voulut savoir peut on contrôler la pompe à huile savoir si elle fonctionne bien car j'avais mis un post que je retrouve pas mon voyant d'huile clignotait à l'arrêt très rapidement à peine visible et des soucis avec ma boîte difficile les vitesse sa accrocher au débrayage aillant peur de l'amener comme sa cher le concessionnaire penser vous que sa viendrai de l'huile trop fluide help pas envie de péter le moulbif
Bon week end merci d'avance:VroumVroum:
Avant de penser incriminer la pompe à huile! Vérifie d'abord la connectique du capteur (oxydation, pas bien emboité) et une petite purge de l'embrayage.
Des fois que :)
Avant de penser incriminer la pompe à huile! Vérifie d'abord la connectique du capteur (oxydation, pas bien emboité) et une petite purge de l'embrayage.
Des fois que :)
Merci de ta réponse la sonde se trouve ou exactement ?
La purge est facile à faire soi meme ?
Sympas pour ta reponse
Avec un circuit d'huile tu peux avoir le niveaux qui et correct mais ne pas avoir la pression adéquate, sois déficience de la pompe ou plus grave, une bielle qui commence a couler,pour info sur mon ex z1000, le voyant a clignote a un feu rouge et 4bornes plus tard, bielle coulé. Comme le dis 2xd,contrôle la connectique et si tout et bon, contrôle la pression de pompe a huile, mais surtout evite de rouler sans avoir analyser le problème .quand tu met le contact le voyant et allumé, preuve de fonctionnement, bouge un peu les contacts a la sonde pour voir si elle ne se déconnecte pas
Conseil d un mécano
Merci pour ta réponse même si tu va m'empêcher de dormir tranquil. j'espère pas que c'est
Une bielle parce que la je vais pas m'en remettre y'aura plus qu'a la mettre à la poubelle je vais faire comme tu m'a dit. Jpence comme même qu'il y aurait des symptôme pour qu'une bielle soit coulé nan ?:(
Sympthome .claquement a froid ou vibration dans les tours avec un bruits de cliquetis asse singulier, tu peux aussi juste avoir de l usure au coussinets, sur mon z c était un opercule fuyant en bout de vilo, bielle 1 hs,
Je n'espère pas que se soit sa si il y aurai un gros défaut , je pence que le voyant rester allumer en continue ? La il a clignotait très rapidement moteur chaud à un feu mais pas en roulant ? Car j'aimerai l'emmener au concessionnaire peut être devrai-Je faire une vidange pour voir car l'huile n'a pas beaucoup de kilomètre mais elle est vieille , et l'embrayage et dure donc peut être trop fluide
cette huile :cool:?
Tu peux toujours faire la vidange et le filtre et ensuite contrôler si ton voyant clignote toujours
C'est ce que je vais faire si sa ne clignote plus , j'irais l'amener à la concession pour la passer à la valise.
Salut :) j'aurais besoin d'une dernière infos , pour la vidange dois-Je le faire à chaud car vu que j' ai un petit soucis d'huile j'aimerais, éviter de faire sa a chaud sa craint ou pas ? Puis-Je faire ma vidange sans démonter l'echappement ?
Après j'arrête de vous embêter et, je passerais à l'action :Banane:
A chaud l'huile est plus fluide, donc t'es sur de vidanger au maximum
Si tu as petit, tout petit problème d'huile, tu fais 2 fois le tour de ton quartier qu'elle prenne sa température de fonctionnement, pis c'est tout
Fais ça le soir, et laisse la se vider de son huile, tranquille
Tu refermes le lendemain, et tu mets de l'huile neuve
Je ne sais pas si tu dois déposer ton échappement, je ne connais pas ton modèle, mais ce serait assez surprenant que tu doives le faire. Ou alors l'ingénieur qui a conçu ça était sous l'emprise de Grappe et sa logique est partie en vrille
Bon, j'dis pas que ça ne peux pas arriver ... :)
Merci pour vos réponse donc vidange faite plus de voyant allumer, mais toujour cette boîte qui accroche. Donc direction le concessionnaire à moto
Merci à tous et bon week
Une boite qui "accroche", ou tout du moins des vitesses une peu dure quand on les passes a plus à voir avec l'embrayage ou le barillet de sélection
Peut-être faut-il vérifier ces 2 éléments au niveau réglages ...
Merci pour vos réponse donc vidange faite plus de voyant allumer, mais toujour cette boîte qui accroche. Donc direction le concessionnaire à moto
Merci à tous et bon week
purge ou remplacement du liquide d' embrayage , sur la poignée et plus bas sur le piston " je ne connais pas le terme technique ".
Tu as aussi un réglage de course sur ta poignée.
Merci à vous xav et papvy60 je vais regarder sa.
Et faire contrôler si sa continue , car c'est de pire en pire j'ai l'impression de ne plus arriver à passer mes rapport sans mettre un accoup un novice :MDR:. Et mon point mort à chaud j'en parle même pas.
Pourtant sa ne patine pas n'y rien
Encore merci et bon :VroumVroum:, Je vous tient au courant.
Commences par purger la commande d'embrayage comme dit plus haut , c'est simple à faire
Mrkruguer
14/09/2014, 14h12
si le pb percise
démontes les disques d'embrayage, degraisses les bien, remontse le tout et mets un peu de mecacyl
c'est la solution la plus poussée, apres j'ai pas de meilleur solution
Merci pour votre aide , je vais purger mais après toucher àu disque d'embrayage sa me fait un peu fliper:( . Je suis pas un mécano moto et mon outillage est très limite.
Merci à vous et bonne journée
ecosmeri
16/09/2014, 17h41
Merci pour votre aide , je vais purger mais après toucher àu disque d'embrayage sa me fait un peu fliper:( . Je suis pas un mécano moto et mon outillage est très limite.
Merci à vous et bonne journée
Ca se fait les doight dans le nez. Tu devisses toutes les vis du carter apres du enleve les vis du plateau de pression et op du sort les disque faut juste respecter l'ordre des disque (garni / lisse)
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