S'identifier

Voir la version complète : SAV - radiateur percé


Stezzo
14/09/2014, 23h30
Salut
Ben voilà, à pars une batterie changée rapidement je n'avais pas eu de vrai problème en 3000 km.
Ben c'est fini. Mon radiateur doit être changé suite à de belles fuites.
Mon concess a la moto depuis 8 jours mais je n'ai toujours aucune date de disponibilité du fameux radiateur, et je ne parle pas de récupérer ma belle.....

Je sens que c'est parti pour au moins 3 semaines... c'est quoi ce SAV pourri????

nox
14/09/2014, 23h36
Étonnant, cette pièce est livrable...

Stezzo
15/09/2014, 00h29
Étonnant, cette pièce est livrable...

apparemment, mon concess en région parisienne n'a aucune date de livraison à ce jour.....
peut-etre mardi??? soyons positifs.

micoli
15/09/2014, 20h20
c'est qui ton concess' ?
Mon concess' belge a les pièces entre 48 et 72H maxi.:Fumeur:
Le sav pourri que tu parles c'est ton concess' pas l'usine c'est different.

pioupiou
15/09/2014, 21h39
oui... les concess qui ne sont pas servis cache souvent un souci de monnaie...
Nox, nous confirmera peut-être mais il me semble que les concess doivent avancer le coût de la pièce?

Stezzo
15/09/2014, 21h48
Ben c'est pas rassurant tout ça...
Pourtant il a bonne presse sur le forum le mien.
Ça me prend la tête de laisser ma bécane plusieurs semaines pour un radiateur qui pourrait être dispo en qqs jours seulement.

Je suis le seul à avoir ce type de pb de SAV?

Zeus 74
15/09/2014, 22h03
salut
pour moi aussi probléme de radiateur sous garantie, 1mois et demi sans ma belle, le sav c'est les concess qui le font alors si le tien est un manche comme le mien alors bon courage ou change de cremerie surtout que le radiateur c'est made in chine( mon nouveau concess me l'a demontre)
:king:Zeus

Stezzo
15/09/2014, 23h02
Je vois.
Je vais chercher une autre maison en région parisienne...
Des propositions ?

nox
15/09/2014, 23h32
oui... les concess qui ne sont pas servis cache souvent un souci de monnaie...
Nox, nous confirmera peut-être mais il me semble que les concess doivent avancer le coût de la pièce?

Effectivement,
on commande la pièce, 48 a 72 heures après on est livré
On répare la moto du client,
on fait la demande de garantie
on paye la facture
Et ensuite deux a trois mois après on reçois une note de crédit

Je vous laisse imaginer la trésorier qui est en permanence dehors...

Mais certain conssesionnaire font tout ça dans un autre ordre...
On demande la garantie et après réponse positive de l'usine on répare
Donc le client peut attendre 3 semaines a un mois


Et dans le cas ou cette pièce ne serai pas livrable.... Un radiateur est réparable !

Toxick
16/09/2014, 07h05
Effectivement,
on commande la pièce, 48 a 72 heures après on est livré
On répare la moto du client,
on fait la demande de garantie
on paye la facture
Et ensuite deux a trois mois après on reçois une note de crédit

Je vous laisse imaginer la trésorier qui est en permanence dehors...

Mais certain conssesionnaire font tout ça dans un autre ordre...
On demande la garantie et après réponse positive de l'usine on répare
Donc le client peut attendre 3 semaines a un mois


Et dans le cas ou cette pièce ne serai pas livrable.... Un radiateur est réparable !

Voilà un post à encadrer pour tous les "je sais tout", qui se reconnaitront, du forum :rolleyes:

Abyss88
16/09/2014, 09h00
:bigeek::Triste:

yann77
16/09/2014, 09h22
Je vois.
Je vais chercher une autre maison en région parisienne...
Des propositions ?

Si t es chez mv77 ça m étonne, pour avoir passé commender chez eux le plus long a été 1semaine car il y a eu un problème sur la commande ( en informatique elle était passé, mais l usine l a jamais reçu..).

Si c est pas chez eux tu peux toujours les appeler pour savoir

Cerealekiler
16/09/2014, 09h40
Même soucis avec mon rétro gauche ( quand je suis assis sur la moto) qui vibre à mort . Je rejoins "Nox" dans son explication des démarches que le concessionnaire devrait faire ..Pour ma part ils attendent encore le retour de la demande de garantie faite début Juillet ...

Ca ne m'empêche pas de rouler mais pour une machine à 15 000€ ca fait pitié de voir un rétro qui danse la lambada :MDR:

Stezzo
16/09/2014, 10h21
Si t es chez mv77 ça m étonne, pour avoir passé commender chez eux le plus long a été 1semaine car il y a eu un problème sur la commande ( en informatique elle était passé, mais l usine l a jamais reçu..).

Si c est pas chez eux tu peux toujours les appeler pour savoir

oui, je suis chez eux, c'est pour ça que je suis surpris...
comme je disais, ils ont bonne presse ici.

ils ont ma moto depuis quasiment 2 semaines, et toujours aucune nouvelle d'une disponibilité d'un radiateur!
ça commence à faire long, et surtout à me gonfler!

Cerealekiler
16/09/2014, 10h35
Ca me rappel mes déboires de ma roue libre de démarreur ...un mois bloqué à la concess ...

Stezzo
16/09/2014, 16h04
Ca me rappel mes déboires de ma roue libre de démarreur ...un mois bloqué à la concess ...

acheter une moto aussi cher pour la laisser chez le concess, bof!
ça donne pas envie.

Cerealekiler
16/09/2014, 16h07
On est d'accord .Mais comme on a que le concessionnaire comme interlocuteur ... Pas le choix .

Stezzo
16/09/2014, 16h49
On est d'accord .Mais comme on a que le concessionnaire comme interlocuteur ... Pas le choix .

si, on a le choix.
on repart, on revend !

yann77
16/09/2014, 17h04
si, on a le choix.
on repart, on revend !

Sauf que tu vas vite aprendre que d occasion ça ne se vend pas, au point que les garage ne veulent même pas les reprendre..

micoli
16/09/2014, 20h21
oui je confirme les dires de nox .
aussi le problème se pose pour quasi toute les garanties et campagne de rappel l'usine rembourse la moitié un mois après
ex il y'a une campagne de rappel qui prends 8h sur la B3 et l'usine prend en charge 4h alors le concess ne gagne pas d'argent seulement l'estime du client et encore....:Triste:

Stezzo
16/09/2014, 20h56
Mais c'est du délire ça ...
En gros on est le dindon de la farce entre un constructeur qui traite ses clients comme des vaches à lait, et des concess qui doivent palier à une absence de la marque trop occupée à vendre des machines sans se soucier de leur maintenance.

Heureusement que mes commerciaux ne travaillent pas comme ça.

Et pour moi, ce n'est pas une excuse suffisante de dire que le concessionnaire palie au manque de suivi de la marque. Et nous on attend des semaines des pièces qui devraient être livrées en 1 semaine.
Et surtout d'entendre et lire que MV est en pleine réorganisation. ......

Toxick
16/09/2014, 21h35
En même temps, le concess' lorsqu'il signe son enseigne MV il connait les conditions, donc bon.... Faut arrêter de toujours dire l'usine l'usine l'usine. Si ce système ne lui convient pas il vend des Suz' hein.

Après on peut débattre longtemps sur ce genre de pratiques que fait MV vis à vis de ses "partenaires" concessionnaires mais ça c'est un autre sujet.

Puis ce ne sont pas les seuls, allez bosser avec Apple pour voir comment ça marche :king:

nox
16/09/2014, 21h50
oui je confirme les dires de nox .
aussi le problème se pose pour quasi toute les garanties et campagne de rappel l'usine rembourse la moitié un mois après
ex il y'a une campagne de rappel qui prends 8h sur la B3 et l'usine prend en charge 4h alors le concess ne gagne pas d'argent seulement l'estime du client et encore....:Triste:

La campagne don tu parle est celle des culasses de B3 800
Effectivement il donnait un temps de 8 h et payait les 8 heures, mais au tarif de la main-d'œuvre italienne env 55 euros de tête

L'usine paye juste les garanties mais il y a un peu de délai mais ça... On le sait quand on signe
Ou on se fait un peu avoir c'est que la TVA et les frais de port ne sont pas remboursé lord du remboursement
imaginer quand il y a 7 culasses de B3 facturées env 1000 euros pièces

Maintenent pour cette histoire de radiateur si c'est mon client je répare la pièce en attendant la nouvelle de l'usine
A geneve on a un réparateur au top pour ça avec des délais de moins d'une semaine
Il coûte sauf erreur quasi 500 euros ce bout de machin chinois :bigeek:

pioupiou
16/09/2014, 21h51
C'est certain que le service client n'est pas la cible principale des dirigeants de Mv...
Ce qui me dérange le plus dans le comportement de Mv, c'est le manque de considération pour le client, il m'est pas considéré... et pourtant c'est celui qui signe le chèque.
Autre point pas très glorieux, la manière de Mv de prendre les concess en otage en leur imposant des règles qui ne sont pas celles de "partenaires".

Ex: le concess veut deux F3 800. Mv lui impose de prendre d'autres motos s'il veut les deux F3: genre 5 Brutales + 3 F4.

Cette technique de vente forcée met la pression aux concess et limite leur nombre... et au final le volume des ventes!
Donc l'objectif qui est de faire du volume en imposant d'autres motos au concess, autre que celles demandées par le marché, ne donne pas de résultats. Bilan, certains concess jettent l'éponge (Deletang).
Imaginer le nombre de clients que Mv a perdu sur la région de Tours...?
C'est facile de compter le nombre de motos vendues, mais impossible de savoir combien on été perdues...

Pour faire du volume, il faut répondre aux demandes du marché et multiplier les points de vente, y compris dans le larsac...

nox
16/09/2014, 21h56
Ex: le concess veut deux F3 800. Mv lui impose de prendre d'autres motos s'il veut les deux F3: genre 5 Brutales + 3 F4...

Et bien... Jamais entendu ça chez nous!!!
Ça c'est votre claudio machin truc qui a instauré ça :MDR:

Toxick
16/09/2014, 22h01
Et bien... Jamais entendu ça chez nous!!!
Ça c'est votre claudio machin truc qui a instauré ça :MDR:

C'était la petite surprise avec l'arrivée des 3 cylindres, juste pour les petits Français :D

pioupiou
16/09/2014, 22h05
En même temps, le concess' lorsqu'il signe son enseigne MV il connait les conditions, donc bon.... Faut arrêter de toujours dire l'usine l'usine l'usine. Si ce système ne lui convient pas il vend des Suz' hein.

Après on peut débattre longtemps sur ce genre de pratiques que fait MV vis à vis de ses "partenaires" concessionnaires mais ça c'est un autre sujet.

Puis ce ne sont pas les seuls, allez bosser avec Apple pour voir comment ça marche :king:

Suis pas tout à fait d'accord avec toi Toxick car Mv fait régulièrement "évoluer" SES règles à leur manière en les imposant aux concess. Et çà, ce n'est pas bien dans le business.
Et autre chose: Tu peux tout imposer quand tu es le numéro 1 mondial et que le client vient à toi pour acheter des téléphones à 700 €...
Par contre, quand tu as une cible client très étroite et que le client a des difficultés à trouver un point de vente, il faut valoriser tes clients et ton réseau de vente pour lui donner l'envie de venir à toi.
Et çà, Mv ne l'a toujours pas compris.

Moi, à chaque fois que je passe devant une concess BMW, cela me donne envie de passer la porte... et Dieu sait si je n'aime pas la GS!!!
Moto la plus vendue en Italie et en France très loin devant toutes les autres...
Qui a tout compris et gagne beaucoup d'argent? = BMW
Qui travaille à la petite semaine? = Mv.

Je roule Mv par passion... sinon j'aurai une HP4!

Stezzo
16/09/2014, 22h09
Ben j'adore ma B3, mais ça ne me donne pas envie de rester....

nox
16/09/2014, 22h36
Suis pas tout à fait d'accord avec toi Toxick car Mv fait régulièrement "évoluer" SES règles à leur manière en les imposant aux concess. Et çà, ce n'est pas bien dans le business.
Et autre chose: Tu peux tout imposer quand tu es le numéro 1 mondial et que le client vient à toi pour acheter des téléphones à 700 €...
Par contre, quand tu as une cible client très étroite et que le client a des difficultés à trouver un point de vente, il faut valoriser tes clients et ton réseau de vente pour lui donner l'envie de venir à toi.
Et çà, Mv ne l'a toujours pas compris.

Moi, à chaque fois que je passe devant une concess BMW, cela me donne envie de passer la porte... et Dieu sait si je n'aime pas la GS!!!
Moto la plus vendue en Italie et en France très loin devant toutes les autres...
Qui a tout compris et gagne beaucoup d'argent? = BMW
Qui travaille à la petite semaine? = Mv.

Je roule Mv par passion... sinon j'aurai une HP4!

Très juste :)

Shorus
16/09/2014, 23h03
Je viens d'avoir le même problème de radiateur percé, au niveau de la vis de fixation. Du coup déposée chez AMG factory à Ronchin, d'habitude je vais en Belgique pour les révisions mais 1h de route avec un radiateur percé c'était pas top.

Je verrais bien niveau délai ce que ça donne dans le ch'nord

Tatayo
16/09/2014, 23h43
Suis pas tout à fait d'accord avec toi Toxick car Mv fait régulièrement "évoluer" SES règles à leur manière en les imposant aux concess. Et çà, ce n'est pas bien dans le business.
Et autre chose: Tu peux tout imposer quand tu es le numéro 1 mondial et que le client vient à toi pour acheter des téléphones à 700 €...
Par contre, quand tu as une cible client très étroite et que le client a des difficultés à trouver un point de vente, il faut valoriser tes clients et ton réseau de vente pour lui donner l'envie de venir à toi.
Et çà, Mv ne l'a toujours pas compris.

Moi, à chaque fois que je passe devant une concess BMW, cela me donne envie de passer la porte... et Dieu sait si je n'aime pas la GS!!!
Moto la plus vendue en Italie et en France très loin devant toutes les autres...
Qui a tout compris et gagne beaucoup d'argent? = BMW
Qui travaille à la petite semaine? = Mv.

Je roule Mv par passion... sinon j'aurai une HP4!

Toi je te sent mûr pour acheter une GS ! :king:

Toxick
17/09/2014, 06h26
Suis pas tout à fait d'accord avec toi Toxick car Mv fait régulièrement "évoluer" SES règles à leur manière en les imposant aux concess. Et çà, ce n'est pas bien dans le business.
Et autre chose: Tu peux tout imposer quand tu es le numéro 1 mondial et que le client vient à toi pour acheter des téléphones à 700 €...
Par contre, quand tu as une cible client très étroite et que le client a des difficultés à trouver un point de vente, il faut valoriser tes clients et ton réseau de vente pour lui donner l'envie de venir à toi.
Et çà, Mv ne l'a toujours pas compris.

Moi, à chaque fois que je passe devant une concess BMW, cela me donne envie de passer la porte... et Dieu sait si je n'aime pas la GS!!!
Moto la plus vendue en Italie et en France très loin devant toutes les autres...
Qui a tout compris et gagne beaucoup d'argent? = BMW
Qui travaille à la petite semaine? = Mv.

Je roule Mv par passion... sinon j'aurai une HP4!

Mais on est bien d'accord. Ce n'est pas très sport mais personne n'oblige à prendre leur enseigne. Après que ça plombe l'image de la marque avec ces fausses histoires de pièce non disponible ce n'est que le résultat de cette politique. Et quand plus personne ne voudra vendre des MV...

Pour fermer la parenthèse. Je te rassure qu'avant de vendre par centaine de millions des téléphones à des merdeux de 15 ans pour jouer à Candy Crush Apple faisait des ordis pour professionnel, si si :D, et je peux te dire que coté coulisse il était tout aussi arrogant avec leur "partenaires", même quand la boite était au bord de la fermeture. Question de mentalité donc.

Stezzo
17/09/2014, 14h53
Mais on est bien d'accord. Ce n'est pas très sport mais personne n'oblige à prendre leur enseigne. Après que ça plombe l'image de la marque avec ces fausses histoires de pièce non disponible ce n'est que le résultat de cette politique. Et quand plus personne ne voudra vendre des MV...

Pour fermer la parenthèse. Je te rassure qu'avant de vendre par centaine de millions des téléphones à des merdeux de 15 ans pour jouer à Candy Crush Apple faisait des ordis pour professionnel, si si :D, et je peux te dire que coté coulisse il était tout aussi arrogant avec leur "partenaires", même quand la boite était au bord de la fermeture. Question de mentalité donc.

@pioupiou: je suis comme toi, j'ai voulu acheter une MV, mais de là à passer pour un pigeon, j'apprécie moyennement.

@toxick: mon Apple 2c / 2e... que de souvenirs :MDR:

tout ça pour dire qu'acheter une marque ne suffit pas, il faut un gros séisme afin que les choses changent, mais a priori, nos italiens ne l'ont pas encore bien compris.
je me souviens d'une époque où la fiabilité d'un certain constructeur près de Maranello était pourrie également. ils ont sacrément bien réagis depuis!

Cerealekiler
17/09/2014, 20h20
Sauf que tu vas vite aprendre que d occasion ça ne se vend pas, au point que les garage ne veulent même pas les reprendre..

Ha là non on m'a fait des propositions chez Ducati, yam et Honda .Mais la 1ére année c'est là qu'on perd le plus donc ca parait ridicule comparé au prix de la F3 neuve.

Manuela
18/09/2014, 06h45
Vite dit ! J'ai pris d'occasion, je ne suis pas déçue ! Je me dis même qu'au delà d'un certains nombre de km/ années, la moto a fait ses preuves.

Dans notre région et régions voisines, des MV, il n'y en a pas ou presque. 1 F3 en vente en ce moment chez les particuliers et encore, il a mis g3 alors il ne risque pas de la vendre... Tout cela pour dire que ce sont des motos rares qui se vendent aussi peu d'occas' que neuve mais qu'il y a ura toujours des amoureux de la marque pour craquer malgré la réputation de la garantie.

Un radiateur se colmate comme sur les BAR donc en attendant la pièce, ce pourrait être une solution !

Stezzo
22/09/2014, 15h39
salut à tous,
aux dernières nouvelles, je devrais recevoir le radiateur d'ici mercredi... et donc récupérer ma belle pour le WE !
on verra bien.
mais franchement 4 semaines pour un radiateur, ça fait un peu long dirons-nous. et nos concess (le mien en tout cas) n'y est pas pour grand chose dans les délais de livraison de pièce selon les informations que j'ai pu glâner.

phil
22/09/2014, 18h58
ça fait des mois que j'ai une annonce qui tourne pour la mienne, au cas où ... bah pas de cas ! bref je garde... pour l'instant :D pas le choix mdr
mais j'en profite bien et tant que je n'ai plus de problème ... on savoure :MDR:

vince88
22/09/2014, 20h32
On est HS mais + 800 Phil !
Je l'ai mise aussi histoire de "tester le marché" .
Pas beaucoup de poissons...
Par contre des acheteurs à la pelle pour de la pièce carbone ou
de l' amorto de direction.

Je vais peut être la vendre pour pièces :bigeek:, avec le nombre
de ferrailleurs qui trainent sur LBC.:Fumeur:

Ou la meilleure solution : la garder et m'éclater avec !!

micoli
23/09/2014, 00h49
4 semaines c'est pas mal :(
je suis aller samedi car mon cousin à perdu 2 minuscules vis :
Q:alors bonjours messieurs je voudrais savoir si vous auriez 2 vis de b3?
R:ben il faut aller à coté au comptoir suzuki.
Alors bonjour je voudrais 2 vis de b3?
R:ben je possède aucune vis de mv agusta en stock:mad:
Q:ont peut les commander?
R:ben il faut au moins 10 jours????
moi:à bon pourquoi?
R:ben c'est des italiens..........:bigeek:
moi:pourquoi les belges ont la pièces en 48H ou 72H?
Reponse du crétin :ben faut aller chez les belges messieurs..:bigeek:
je suis parti sans lui dire qu'italien que je suis je pouvais lui faire le logo mv avec le casque sur le front :Fumeur:
Mais j'ai préférait faire 100 bornes manger une glace et seb ma offert un cafe et 2vis en stock (incroyables :MDR::MDR::MDR:)
La conclusion je vous la laisse...........les copains:cool:

Cerealekiler
23/09/2014, 11h16
Dpoivent avoir un mal fou à trouver de vrai passionnés pour vendre leurs motos ..quand on voit les charlots qu'ils prennent sous leurs girons ...

NB: Z'ont recus mon rétro gauche ..deux mois ...J'ai le record ?:D

Edit: J'y serais ce jour pour 13h30 s'il y en a qui veulent ce joindre à moi pour un café .(du côté Triumph )

Stezzo
23/09/2014, 14h47
Edit: J'y serais ce jour pour 13h30 s'il y en a qui veulent ce joindre à moi pour un café .(du côté Triumph )

je peux pas venir...
tu as dû croiser mon Italia dans l'atelier.

:boulet:

Cerealekiler
23/09/2014, 15h51
J'ai même parlé de toi genre " un pote à sa moto en rade depuis 4 semaines pour un radiateur percée" . Ils ont du boulot ras la couenne et quand j'ai parlée à Greg du SAV MV il semblait dépité.

Le truc il commande la pièce, le SAV doit validé ( ou non ) la demande et ensuite envoyer la commande... Faut vraiment le vouloir pour bosser avec MV sérieux ...

Stezzo
23/09/2014, 19h52
J'ai eu greg au tel.
En effet, il a reçu le radiateur auj. Montage prévu dans la semaine... de toute façon je ne suis pas sur Paris cette semaine.
Vivement ce WE.

irishyv
24/09/2014, 15h27
J'ai fait réparé le mien a dreux pour moins de 80€ avec un coup de peinture et de vernis. Ça a pris 2 jours.
Très souvent y a pas besoin de changer le radiateur qui vaut très très cher

Stezzo
24/09/2014, 16h30
J'ai fait réparé le mien a dreux pour moins de 80€ avec un coup de peinture et de vernis. Ça a pris 2 jours.
Très souvent y a pas besoin de changer le radiateur qui vaut très très cher

Effectivement, mais la réparation est passée en garantie.
Après le délai. J'ai appris au moins une chose, le SAM et MV, ce sont 2 choses différentes.

Cerealekiler
24/09/2014, 17h42
Effectivement, mais la réparation est passée en garantie.
Après le délai. J'ai appris au moins une chose, le SAM et MV, ce sont 2 choses différentes.


SAm Le copain qui boit pas ? :D:D:MDR:

Stezzo
24/09/2014, 18h31
Oups
Vive la correction automatique
Vive SAM et le SAV MV.... ouf différents

:VroumVroum:

Frederov013
24/10/2014, 17h35
J'ai eu le même problème, ça a pris moins de 10 jours chez mon concessionnaire (en Belgique). Apparemment MV BENELUX est au courant du problème, ils m'ont mis un nouveau radiateur, celui-ci est renforcé au niveau des fixations.

Stezzo
09/12/2014, 11h06
salut,
juste histoire de donner des nouvelles, mon radiateur va très bien, merci pour lui, plus de soucis de ce côté là.
par contre, quand j'avais déposé ma moto, j'avais laissé des pièces à peindre (garde-boue AV et prises d'air)...
je ne les ai toujours pas reçues!

"c'est un scandale" disait Krasucki!!! (pour les moins jeunes d'entre nous...)

julienEVO6
11/12/2014, 07h25
J'avais eu le meme problème de délai chez MV 77 concernant un faisceau électrique pris sous garantie qui étais dispo a l'usine mais qui a mis pas mal de temps a arriver.A mon avis cela vient du concessionnaire car ça traine toujours chez eux,la moindre demande il faut insister .

papé
11/12/2014, 08h43
Les délais qui deviennent long , peux venir du fait que certains concessionnaires ne paye pas en temps et en heure leurs factures , de fait l'usine n'envoie pas les commandes , un moyen de pression comme un autre .

Stezzo
11/12/2014, 09h04
Les délais qui deviennent long , peux venir du fait que certains concessionnaires ne paye pas en temps et en heure leurs factures , de fait l'usine n'envoie pas les commandes , un moyen de pression comme un autre .

j'ai déjà lu ça sur un autre sujet...
merci papé!

Cerealekiler
13/12/2014, 19h59
J'avais eu le meme problème de délai chez MV 77 concernant un faisceau électrique pris sous garantie qui étais dispo a l'usine mais qui a mis pas mal de temps a arriver.A mon avis cela vient du concessionnaire car ça traine toujours chez eux,la moindre demande il faut insister .

Persdo j'ai trouvé la solution ..imparable ..j'ai fuis Mv :D

Stezzo
14/12/2014, 02h54
c'est dramatique de devoir en arriver là...
apparemment, ces problèmes sont récurrents, mais personne n'écoute chez MV. c'est peut-être aussi un problème de stratégie de distribution.

suite à ce problème de radiateur non disponible en France, semble-t-il, un concessionnaire européen m'a contacté pour me dire qu'il en avait un dispo chez lui parce qu'il avait de bonnes relations avec la marque, mais que si c'était pour la France, ce serait non, pas de stock.

c'est quoi cette politique?

julienEVO6
17/12/2014, 09h25
Persdo j'ai trouvé la solution ..imparable ..j'ai fuis Mv :D

T'a vu en quoi je roule maintenant ? :D

Stezzo
18/12/2014, 15h23
T'a vu en quoi je roule maintenant ? :D

un 821?
j'aime pas trop les durites du radiateur.
ça fait un peu... pas fini.
d'un autre coté, les faisceaux MV qui ressortent de tous les cotés, c'est pas mieux, mais bon!

manyou69
21/12/2014, 00h20
Ce problème m'est arrivé l'an passé sur ma brutale... Ré parer en 24h par motorenard...
Démontage du radiateur sur une moto neuve et satisfaction du client... Depuis je suis passé avec la rivale et attend avec impatience les futurs modèles....

kwara69
21/12/2014, 08h03
Ce problème m'est arrivé l'an passé sur ma brutale... Ré parer en 24h par motorenard...
Démontage du radiateur sur une moto neuve et satisfaction du client... Depuis je suis passé avec la rivale et attend avec impatience les futurs modèles....

Service rendu OK, mais pratique contestable ...je pense au futur acheteur de cette Mv neuve, qui aura été depouillée de son radiateur, remontée ensuite, donc vidangée , remise en eau, bref ce n'est pas correct :mad:
Déshabiller Pierre, pour habiller Paul , plus rien ne m'étonne , et plus grave, on remercie le concess ... là j'hallucine...

kefran
21/12/2014, 09h01
Service rendu OK, mais pratique contestable ...je pense au futur acheteur de cette Mv neuve, qui aura été depouillée de son radiateur, remontée ensuite, donc vidangée , remise en eau, bref ce n'est pas correct :mad:
Déshabiller Pierre, pour habiller Paul , plus rien ne m'étonne , et plus grave, on remercie le concess ... là j'hallucine...

+910
Mais je te rassure que ce sont des pratiques courantes!!! :bigeek:

Titi95
21/12/2014, 19h21
Je ne vous pas ou est Le probleme de demonter une piece neuve sur une moto neuve pour depanner un client dans l urgence et remonter la piece une fois que l usine en aura renvoyee une?

Au contraire ca prouve la bonne volonte du concessionnaire pour une fois qui n a pas hesite a passer du temps au demontage de la moto neuve qui de toute les facon ne roule pas et n a pas encore d aquereur.

Le Doc
21/12/2014, 21h54
Les 2 versions sont convenables. Je comprend Marco et en même temps le geste du concess est normal.
L'idéal serait d'avoir les pièces detachees donc du stock, mais ça c'est une autre histoire qui demande une grosse trésorerie bloquee.