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Voir la version complète : Révision 12000


phil
26/09/2014, 18h27
Question, (je suis sur que ArciWiki aura la réponse en moins de 2!)

Est-ce qu'a la révision des 12000km ils changent le liquide de frein? je trouve que mon avant commence à manquer de mordant, je pense que le liquide est en fin de vie il est pas "foncé" à mort mais il n'est plus clair ça c'est sur ...

S'ils ne le font pas je crois que je vais m'y occuper !

vince88
26/09/2014, 19h12
Celle là elle va faire mal...

Je suis à 10500 km, curieux de voir l'addition :merci:

Important changement des joints de roulement arr , fragiles, les miens sont foutus apparemment !

phil
26/09/2014, 19h23
Ça mon garage a tout nettoyé et regraissé aux 6000, pas besoin d'y toucher aux 12000.
Ils étaient comme neufs les miens, on en est au même km ;)

Je fais confiance pour le tarif, je dois avoir l'un des moins cher du pays ;)

Arcimboldi
26/09/2014, 19h40
Celle là elle va faire mal...
Je suis à 10500 km, curieux de voir l'addition :merci:
368 balles
Pas cher pour un mois de travail sur la moto.
Sisisisisi elle a duré un mois la révision des 12 000 de ma Brutale septembre-octobre!

Les roulements AR n'aiment pas l'eau ni les couples de serrage ou tension de chaîne hasardeux.
Quand on change souvent le pneu AR contrôler tout ça n'est pas difficile.

Ça mon garage a tout nettoyé et regraissé aux 6000, pas besoin d'y toucher aux 12000.
Ils étaient comme neufs les miens, on en est au même km ;)

Je fais confiance pour le tarif, je dois avoir l'un des moins cher du pays ;)
Vu les tarifs de révision qui doublent à chaque fois.
La brutale est comme le papier-Q biodégradable; pour les 42 000 qui arrivent ça va être chaud.

Le liquide de frein: 24 000 ou quand il est usé qu'on le change. Pas le consommable le plus cher.

phil
26/09/2014, 19h47
368 balles
Pas cher pour un mois de travail sur la moto.
Sisisisisi elle a duré un mois la révision des 12 000 de ma Brutale septembre-octobre!

Les roulements AR n'aiment pas l'eau ni les couples de serrage ou tension de chaîne hasardeux.
Quand on change souvent le pneu AR contrôler tout ça n'est pas difficile.


Vu les tarifs de révision qui doublent à chaque fois.
La brutale est comme le papier-Q biodégradable; pour les 42 000 qui arrivent ça va être chaud.

Le liquide de frein: 24 000 ou quand il est usé qu'on le change. Pas le consommable le plus cher.

Ok merci, je savais bien que j'aurai la réponse qu'il fallait en un clin d'œil!
Bref, je changerai le liquide sous peu, effectivement c'est pas cher pourquoi s'en priver!

ecosmeri
27/09/2014, 14h12
on m'a annoncé 700 euros pour ma brutale 920 révision des 12000 pour:
- contrôle / réglage jeu au soupape
- contrôle roulement de roue avant
- démontage / graissage / contrôle moyeux arrière
- et bien sur vidange et filtre

et ce chez univers moto quad à strasbourg. les avis divergent sur ce concessionnaire, donc j'hésite à ramener ma moto chez eux, surtout que je n'ai pas eu un super feeling au premier contact

vince88
27/09/2014, 17h15
on m'a annoncé 700 euros pour ma brutale 920 révision des 12000 pour:
- contrôle / réglage jeu au soupape
- contrôle roulement de roue avant
- démontage / graissage / contrôle moyeux arrière
- et bien sur vidange et filtre

et ce chez univers moto quad à strasbourg. les avis divergent sur ce concessionnaire, donc j'hésite à ramener ma moto chez eux, surtout que je n'ai pas eu un super feeling au premier contact

C'est plus loin c'est sur mais vas voir du côté de Baccarat...
Passion et rigueur ( pas fréquent) !:)

Shorus
29/09/2014, 15h47
on m'a annoncé 700 euros pour ma brutale 920 révision des 12000 pour:
- contrôle / réglage jeu au soupape
- contrôle roulement de roue avant
- démontage / graissage / contrôle moyeux arrière
- et bien sur vidange et filtre

et ce chez univers moto quad à strasbourg. les avis divergent sur ce concessionnaire, donc j'hésite à ramener ma moto chez eux, surtout que je n'ai pas eu un super feeling au premier contact

Je n'ai pas de 920 mais dans la mesure où ils m'ont demandés 100€ chez UMQ pour une mise à jour carto de ma 800 le tarif que tu annonces ne m'étonnes pas vraiment.

Je ne connais pas les autres concessionnaires du coin mais c'est certain qu'il y a moyen de trouver moins cher !

ecosmeri
29/09/2014, 17h40
Je n'ai pas de 920 mais dans la mesure où ils m'ont demandés 100€ chez UMQ pour une mise à jour carto de ma 800 le tarif que tu annonces ne m'étonnes pas vraiment.

Je ne connais pas les autres concessionnaires du coin mais c'est certain qu'il y a moyen de trouver moins cher !


Tu était chez eux a strasbourg? Je n'ai pas trouvé beaucoup de retour sur eux.

Abyss88
29/09/2014, 18h56
on m'a annoncé 700 euros pour ma brutale 920 révision des 12000 pour:
- contrôle / réglage jeu au soupape
- contrôle roulement de roue avant
- démontage / graissage / contrôle moyeux arrière
- et bien sur vidange et filtre

et ce chez univers moto quad à strasbourg. les avis divergent sur ce concessionnaire, donc j'hésite à ramener ma moto chez eux, surtout que je n'ai pas eu un super feeling au premier contact
T'es ouf (:Fumeur:),pour le même boulot je n'ai jamais payé plus de 250€ à Vittel!et chez Voss à Mulhouse,ils sont hyper-pro et raisonnables car conscients que certains abusent!!!c'est un sujet recurrent!
Ah oui,tu as Rubin tout prés de chez toi,tu es sûr de payer moins cher que ça pour un professionalisme à l'Allemande(j'ai pratiqué et un copain continue à pratiquer),cher mais top!:Banane:

chris68
30/09/2014, 14h37
Les 12'000 sur une F4 2013 = 544,30 chez Moto Voss.
Contrôle du jeu aux soupapes (nickel), vidange huile moteur, remplacement filtre à air, purge du circuit de frein AR, remise en état contacteur frein AR, check général de la moto.
Pleinement satisfait du travail (comme d'habitude), effectué de façon très consciencieuse, prêt d'une B3 800.

ecosmeri
30/09/2014, 17h59
T'es ouf (:Fumeur:),pour le même boulot je n'ai jamais payé plus de 250€ à Vittel!et chez Voss à Mulhouse,ils sont hyper-pro et raisonnables car conscients que certains abusent!!!c'est un sujet recurrent!
Ah oui,tu as Rubin tout prés de chez toi,tu es sûr de payer moins cher que ça pour un professionalisme à l'Allemande(j'ai pratiqué et un copain continue à pratiquer),cher mais top!:Banane:

ok merci ça me confirme mes pensées: je n'irai pas chez eux lol

papyv60
30/09/2014, 18h23
T'es ouf (:Fumeur:),pour le même boulot je n'ai jamais payé plus de 250€ à Vittel!et chez Voss à Mulhouse,ils sont hyper-pro et raisonnables car conscients que certains abusent!!!c'est un sujet recurrent!
Ah oui,tu as Rubin tout prés de chez toi,tu es sûr de payer moins cher que ça pour un professionalisme à l'Allemande(j'ai pratiqué et un copain continue à pratiquer),cher mais top!:Banane:


Chez nous pour 250 euros tu as la révision des 6000 km , vidange controles des niveaux etc , mes tu n'as pas le vérif des jeux aux soupapes .
pour les 12000 km il faut compter entre 600 et 700 roros .

Zeus 74
02/10/2014, 12h40
voila le temps de la revision des 12000 est arrive, rendez-vous pris pour le 08/10/14 avec la totale, jeu de soupape, liquide de frein, axes de roue et tous le reste, il a meme constate les silent bloc couronne qui ont effectivement du jeu, je vous tiens au courant, pour nos amis frontaliers je fais ma revision à geneve. Suite le 10/10/14
A+
:king:Zeus

Thierry G
02/10/2014, 13h40
Chez nous pour 250 euros tu as la révision des 6000 km , vidange controles des niveaux etc , mes tu n'as pas le vérif des jeux aux soupapes .
pour les 12000 km il faut compter entre 600 et 700 roros .

Abbys n'a jamais atteint les 12.000 km avec ses motos c'est pourquoi il n'a jamais payé plus de 250€ ... c'est dur de vieillir, on perd la mémoire :D

Abyss88
02/10/2014, 16h24
Abbys n'a jamais atteint les 12.000 km avec ses motos c'est pourquoi il n'a jamais payé plus de 250€ ... c'est dur de vieillir, on perd la mémoire :D
Tu oublies que sur les Tambu,ils faisaient le jeu aux soupapes à 1000 et 6000,eh oui mon garçon(ça a été le cas sur trois de mes motos et comme c'était des F4,il fallait aussi tomber le carénage et tutti quanti!)

Thierry G
02/10/2014, 18h04
Tu oublies que sur les Tambu,ils faisaient le jeu aux soupapes à 1000 et 6000,eh oui mon garçon(ça a été le cas sur trois de mes motos et comme c'était des F4,il fallait aussi tomber le carénage et tutti quanti!)

Sur les dernières Tambu, soit la 1078, le 1er contrôle du jeux aux soupapes est à faire à 12.000 km seulement, les modèles d'avant je ne sais pas.

Mais contrôler le jeu à 1000 et 6000 lorsqu'on a un système à pastilles et non pas le système vis et contre-écrou, ça ressemble plus à de l'enculage de mouches qu'un réel besoin dicté par les lois de la métallurgie ... à moins que MV ait embauché des bouchers/charcutiers/boulangers sur ses lignes de montage qui laissaient des jeux déjà hors cote au montage en usine plutôt que des mécaniciens.

En tout cas si pour 250€, Voss te fait réellement la petite révision + le contrôle des soupapes sur une F4 alors chapeau au mécano :Super:

Cerealekiler
02/10/2014, 19h21
Ils te font oui ... à l'oreille ou en accolant un tournevis pour faire résonance ... :MDR:

Abyss88
02/10/2014, 20h11
Sur les dernières Tambu, soit la 1078, le 1er contrôle du jeux aux soupapes est à faire à 12.000 km seulement, les modèles d'avant je ne sais pas.

Mais contrôler le jeu à 1000 et 6000 lorsqu'on a un système à pastilles et non pas le système vis et contre-écrou, ça ressemble plus à de l'enculage de mouches qu'un réel besoin dicté par les lois de la métallurgie ... à moins que MV ait embauché des bouchers/charcutiers/boulangers sur ses lignes de montage qui laissaient des jeux déjà hors cote au montage en usine plutôt que des mécaniciens.

En tout cas si pour 250€, Voss te fait réellement la petite révision + le contrôle des soupapes sur une F4 alors chapeau au mécano :Super:

la question n'est pas là car on parle du prix vs préconisations...
(si on met en doute le fait qu'il l'ait fait,on peut également le mettre en doute à 12000,car rien de plus facile de tricher sans en voir les consèquence à courts termes!!!) épicétou:Fumeur:

Nimak
02/10/2014, 23h36
j'y suis aussi aux 12.000, je vous dirais mais proche des 600 euros à priori aussi (dans le 77 à ¨Pontault combault).

Cerealekiler
03/10/2014, 09h10
Pour les 12000 ils m'avaient annoncés 470€ chez mv77 .. Z'ont augmentés leurs tarifs ??

julienEVO6
04/10/2014, 09h23
Pour les 12000 ils m'avaient annoncés 470€ chez mv77 .. Z'ont augmentés leurs tarifs ??

La 12000 chez mv 77 j'ai paye 700€ Il y a un mois . Mais bon comme j'ai eu une grosse garantie dessus en même temps je pense qu'ils m'ont un peu fais paye la mains œuvre.de toute façon c'etais ma dernière révision sur une mv.

Cerealekiler
04/10/2014, 11h28
J'y suis passé hier après midi et confirmation du tarif entre 700et 800€. 5 heures de mains d'oeuvre déja .

Autant dire que je la "revend" avant ...:D

Manu78
04/10/2014, 14h15
Le jeu soupapes, je rigole ...

Aucune marque japonaise ne le fait alors que préconisé sur carnet d'entretien et pourtant les motos roulent sans problèmes.

Parfois ils les font payer sans le faire (faut bien gagner sa vie).

Alors c'est trop cher, ben oui, le seul fait d'ouvrir ya plein d'heures de M.O. facturées et au prix de la M.O. :mad:

Donc 700 € ne me parait pas aberrant.

Perso j'ai décidé que je ne les ferai pas aux 12.000 km (ma cb en a 34.000 et elle roule toujours sans aucun pb) alors je suis inconscient ?

Il faut savoir que quand on achète une moto faut assumer ce type de choses.

Je ne défends pas les concessions qui abusent mais quand on sait que le fait d'ouvrir le moteur et de le faire coute un billet de 500 ben faut l'avoir prévu à l'achat.

Cerealekiler
04/10/2014, 14h49
Justement pour les 4 F3 800 qu'il a eu les 4 étaient à faire ( tolérance dépassées ) .Maintenant à l'achat il m'a été dit 470 pour cette même révision et d'un coup ca passe au double ...

Le ratio plaisir/fiabilité/coût d’entretiens n'étant pas suffisant à mes yeux elle s'en ira donc voir ailleur si j'y suis :D

spitfire
15/10/2014, 18h31
Et personne ne fait ses révisions soi-même?? Une fois la garanti passée bien entendu! Car payer plus de 500€ pour une vérif du jeu aux soupapes qui ne sera peut être même pas faite... J'ai pas encore regardé l’accessibilité.

Cerealekiler
18/10/2014, 12h58
Sur une F3 rien n'est accessible faut tout démonter pour avoir accès à quoi que ce soit ...Et faire son jeu aux soupapes n'importe quel clampin ne peut pas le faire ( matériel, savoir faire , le temps, l'espace nécessaire etc ...)

spitfire
20/10/2014, 13h51
Sur une F3 rien n'est accessible faut tout démonter pour avoir accès à quoi que ce soit ...Et faire son jeu aux soupapes n'importe quel clampin ne peut pas le faire ( matériel, savoir faire , le temps, l'espace nécessaire etc ...)

OK! Quand je démontrai ma B3, je ferai un petit reportage photo si ça intéresse quelqu'un... J'ai déjà été obligé de refaire 1 taraudage dans une des écopes noir en plastique tellement ça vibre...

Fran74
11/06/2016, 08h15
Pour la révision des 12000 948 CHF
Avec vidange changement de tout les fluides
Changement des roulements avant et douille (suite à un mauvais montage d'un autre "mécano") même pour le montage des pneus faut faire gaffe
Changement des silent block de la couronne
Pose d'un bouchon capteur à la place de la sonde sur la ligne
Mise à jour ecu et syncro
C'est cher mais je ne le regrette absolument pas
La moto aujourd'hui tourne comme une horloge (Suisse) c'est ma 2 eme B4 1090 RR et content d'avoir un vrai mécano spécialisé Mv et passionné :VroumVroum:

Williamsaurin
08/07/2016, 12h19
OK! Quand je démontrai ma B3, je ferai un petit reportage photo si ça intéresse quelqu'un... J'ai déjà été obligé de refaire 1 taraudage dans une des écopes noir en plastique tellement ça vibre...

Oui moi ça m'intéresse,pour la révision des 24 000km
Je viens de faire la révision des 12 000km sur ma 675 j'en ai eu pour 849€ :bigeek: avec changement du train de pneus (fournis) et des roulements avants.
La moto étant garantie,j'ai préféré assuré le coup.
Content du travail effectué par la concession de Rennes (la plus proche de chez moi,250km quand même:().
Sinon pour info,ils ont repris 11 soupapes sur les 12...:ninja: