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sky13
05/10/2014, 13h15
Bonjour a tous , je vien d'acheter un batterie lithium pour ma B4 a un super prix .... 102 euros port compris , livree en 48h . ( quelle surprise au niveau du poid !! Il y a dessus un bouton de test avec 3 petites leds .
Elle est livree chargée ( j ai acheté un optimate lithium Life Po4 et il m'a indiqué la charge au max )
Je l'ai monté et essayée se matin et demarrage nickel du premier coup apres 3 semaines d'arret :)
Voici le lien
http://batteriepower.com/hjtz10s-fp-s-ytz10-bs-131.html

Le Doc
05/10/2014, 13h31
J'en ai une depuis un an et demi, que du bonheur.....:Banane:

Thierry G
05/10/2014, 15h56
Idem j'ai la même sur le 1078 depuis la fin de l'hiver et bien plus besoin de recharger la batterie toutes les 3 semaines si non utilisation. Avec la batterie Lithium plus de problème de déchargement de la batterie donc plus besoin de chargeur.
Je n'ai pas essayé avec des températures négatives, je ne peux donc pas en parler.

sky13
05/10/2014, 16h18
Donc inutile d'apres toi de laisser le chargeur pour 3 semaine de non utilisation ?? Plutot cool alors ..:)

vince88
05/10/2014, 19h32
Oui Frédéric, aucune charge de faite depuis que la lithium est posée : moto rarement inutilisée plus de 2 semaines pour de la ballade minimum 50/60 km avec 2 ou 3 démarrages maxi..

Il reste à voir sur une utilisation plus intensive et quotidienne, mais cela correspond parfaitement à ce que je veux: ne pas charger en permanence :)

sky13
05/10/2014, 20h59
Bonjour Vincent :) je suis passé au lithium car apres quelques callages un peu chiant le moteur me fesait queques farces .. Un léger temps de reaction a la remise des gaz ( dangereux quand meme pour une B4 en full sur les 3 premiers rapport :Fumeur:)
Est-ce que le fait de la laisser en charge 24/24 hors utilisation avec l'Ultimate peu poser probleme a la batterie ? Sachant que tout est geré par l'electronique du chargeur..

vince88
05/10/2014, 21h09
Idem j'ai la même sur le 1078 depuis la fin de l'hiver et bien plus besoin de recharger la batterie toutes les 3 semaines si non utilisation. Avec la batterie Lithium plus de problème de déchargement de la batterie donc plus besoin de chargeur.
Je n'ai pas essayé avec des températures négatives, je ne peux donc pas en parler.

Frédéric, je pense pareil..
mais je crois savoir que si elle se décharge trop elle est foutue...
Par contre dans ta région ( moins dans la mienne mais un peu quand même :Triste:) se pose la question de la température basse pendant longtemps et là je ne saurais te répondre..

sky13
05/10/2014, 21h43
Comme tu peu t'en douter de Novembre a fin Mars ici il faut les chaines :D donc le mieu sera d'enlever la batterie et la remiser bien au chaud avec quelques séances de charges..

RaphiGaz
06/10/2014, 11h51
Avec les lithium pas de chargeur. C'est nickel, il y a 10 jour la batterie a plat le soir était revenue à 60% le matin sans recharge...
Pour la neige tu n'es pas bien haut, c'est pas encore le moment de rentrer les motos en ferraille. Pour les motos en platique il y a une solution neige et glace efficace avec 2RTeam (encore un Raphaël :))
http://www.2rteam.fr/2RTeam/2RTeam.fr_files/Ensemble%20des%20clous%20neige_image2.jpg http://www.2rteam.fr/2RTeam/2RTeam.fr.html

RaphiGaz

Bonjour Vincent :) je suis passé au lithium car apres quelques callages un peu chiant le moteur me fesait queques farces .. Un léger temps de reaction a la remise des gaz ( dangereux quand meme pour une B4 en full sur les 3 premiers rapport :Fumeur:)
Est-ce que le fait de la laisser en charge 24/24 hors utilisation avec l'Ultimate peu poser probleme a la batterie ? Sachant que tout est geré par l'electronique du chargeur..

phil94fr
06/10/2014, 12h40
mais je crois savoir que si elle se décharge trop elle est foutue

J'ai grillé le fusible 40A sur ma B4 suite a un cours jus malheureux, la batterie ne chargeait donc plus mais je ne le savais pas.

Résultat je suis tombé en panne au bout de 2,5 kms, il ne restait plus un électron dans la batterie car même les ampoules du compteur ne s'allumaient plus.

J'ai remis la Skyrich en charge sur mon Optimate 4, changé le fusible 40A et tout est rentré dans l'ordre, la batterie fonctionne aussi bien qu'avant (elle a pas loin de 3 ans maintenant et je ne la recharge jamais)

sky13
06/10/2014, 23h27
J'ai grillé le fusible 40A sur ma B4 suite a un cours jus malheureux, la batterie ne chargeait donc plus mais je ne le savais pas.

Résultat je suis tombé en panne au bout de 2,5 kms, il ne restait plus un électron dans la batterie car même les ampoules du compteur ne s'allumaient plus.

J'ai remis la Skyrich en charge sur mon Optimate 4, changé le fusible 40A et tout est rentré dans l'ordre, la batterie fonctionne aussi bien qu'avant (elle a pas loin de 3 ans maintenant et je ne la recharge jamais)


Ah M.... J'ai donc acheté un chargeur pour rien :cool::cool:

dhud38
03/02/2015, 10h17
hjtz10s-fp-s-ytz10-bs-131

et pour une B3, ça sera la même référence ou pas, en Skyrich ?
:merci:

Gil
21/03/2015, 05h26
+800 :MDR::merci: les copains :D

Gibolin
22/03/2015, 01h00
Simple curiosité, Quelqu'un connait la différence entre une les 2 réf lithium ::confused:
HJTZ10S-FP-S et
HJTZ10S-FP-I ???

Même sur les sites internet y'a rien de cohérent, la référence sur la photo est …I alors que la réf de commande est …S.

Moi celle que j'ai installé est une …I, achetée en concession,
Et tout va bien:Banane:

fanybabeth
27/04/2015, 09h56
C'est pas le faite d'avoir les led témoin ?

thymet
27/04/2015, 12h44
bonjour à tous,
commandė et reçu rapidement une lithium ion ref ci dessous
Batterie HJTZ10S-FP-S Skyrich
plus par prėcaution chargeur adaptė ref
Chargeur Acculit Lithium-Ion Skyrich
le tout chez batterie power.com
suite à problèmes récurrents sur ma Brutale 800 neuve et calage intempestifs 1 seconde après démarrage moteur, la roue libre criait de douleur.
depuis la pose, tout est parfait batterie contrôlée régulièrement ne descend pas au dessous de 13,3V sans charge alors que l'origine affichait 12,5V
gain de poids important
origine 3,3 kg
li ion 0,865 kg
le chargeur n'est pas indispensable mais il est spécifique pour ce type de batterie
investissement nickel plus d'angoisses de démarrage
@+

vince88
27/04/2015, 13h10
:Super:

Déjà répété et rabaché au mois cent fois ...:D
Et il faut la faire monter tout de suite :MDR:

Le Doc
27/04/2015, 13h11
Même configuration depuis 2 ans.
Cette année la batterie de la 1078R avait pas assez de pêche au 1° démarrage. Après no probleme a chaud. Je l'ai changée.
Je pense que c'est parce que je l'avais laissé tout le temps branchée.
Ce n'est pas nécessaire, donc maintenant je ne la laisse plus branchée en permanence. Elle se recharge seule en 15 mn en roulant.

sky13
27/04/2015, 13h22
Quel domage que Varese ne prenne pas à cœur se genre de soucis récurant et si simple à régler ..
A quand les batteries lithium OEM ?:D

chris010173
05/05/2015, 10h24
Depuis deux mois pour moi et que du bonheur !!!:1er:

CedN
31/05/2015, 16h44
Batterie lithium polymere commandee ;-)

Manu78
31/10/2015, 19h54
Bonsoir,

Question : cette même batterie est compatible F4100R 2011 ? j'imagine que oui vu que bon pour B4, mais je préfère confirmation.

En fait je suis sorti cette aprèm avec le CB1000R et au bout de 30 km je mets de l'essence et là wahlou je démarre plus (elle m'a fait la même il y a un mois) et après vérif, en fait elle ne veut plus démarrer à chaud et c'est le même problème avec la batterie antérieure.

Donc mon dilemme est, je passe à la lithium, mais j'ai un chargeur Optimate 5 qui à priori n'est pas compatible. Ou carrément vu que c'est la même réf pour la Honda et la B4, ben j'achète 2 batteries, je vends mon ultimate 5 et j'en achète un pour lithium (ou pas du tout si pas besoin de charger)

Vous avez tout suivi ? :Fumeur:

Merci pour les réponses.

Le Doc
31/10/2015, 22h43
Bonsoir,

Question : cette même batterie est compatible F4100R 2011 ? j'imagine que oui vu que bon pour B4, mais je préfère confirmation.

En fait je suis sorti cette aprèm avec le CB1000R et au bout de 30 km je mets de l'essence et là wahlou je démarre plus (elle m'a fait la même il y a un mois) et après vérif, en fait elle ne veut plus démarrer à chaud et c'est le même problème avec la batterie antérieure.

Donc mon dilemme est, je passe à la lithium, mais j'ai un chargeur Optimate 5 qui à priori n'est pas compatible. Ou carrément vu que c'est la même réf pour la Honda et la B4, ben j'achète 2 batteries, je vends mon ultimate 5 et j'en achète un pour lithium (ou pas du tout si pas besoin de charger)

Vous avez tout suivi ? :Fumeur:

Merci pour les réponses.

Vends l'ultimate 5 et prends 2 ions.

Manu78
01/11/2015, 13h19
Merci Doc (ok doc :D)

Tu as eu besoin de charger cette batterie ?

Le Doc
01/11/2015, 14h53
J'ai acheté le chargeur spécial ion en même temps que la batterie.
Depuis toutes les motos ont une ion et j'avoue que je ne charge jamais....

sky13
01/11/2015, 15h24
J'ai acheté le chargeur spécial ion en même temps que la batterie.
Depuis toutes les motos ont une ion et j'avoue que je ne charge jamais....

Exact :Banane:
Tu achètes 2 lithium , tu roules un peu et le chargeur tu le prendras plus tard :D

Manu78
01/11/2015, 18h22
Vous m'avez convaincu :)

Je prends d'abord les batteries :merci:

Le Doc
01/11/2015, 21h22
Pas n'importe qu'elle ion.... J'ai pris skyrich. YTZ 10 S

Manu78
01/11/2015, 22h26
C'est la bonne réf. c'est la même pour le CB1000R :)

micoli
02/11/2015, 09h14
j'ai acheté aussi une batterie lithium skyrich et d'après le vendeur ca tiens 180jours sans temperature negative par contre il ma dit que mon optimate4 n'étais pas compatible?
j'ai pas osé faire le test?

RaphiGaz
02/11/2015, 11h45
J'ai aussi 2 skyrich dont une qui est tout le temps dehors. Pas de recharge et une pêche d'enfer.

RaphiGaz (Elec)

Manu78
02/11/2015, 13h08
Tu va faire pêter le contrôleur de la batterie avec les impulsions de désulfatation.


j'ai acheté aussi une batterie lithium skyrich et d'après le vendeur ca tiens 180jours sans temperature negative par contre il ma dit que mon optimate4 n'étais pas compatible?
j'ai pas osé faire le test?


D'après ce que j'ai lu, Optimate 3, 4, 5 "désulfatent" désulfatation ? et ne doivent pas être utilisés pour charger les lithium

Le 2 pourrait le faire ou alors il faut en acheter un spécifique.

yankee
02/11/2015, 19h38
Prends un chargeur spécifique pour batterie lithium ca évitera se la détruire en la rechargeant

Le Doc
02/11/2015, 19h55
Sur optimal l compatibles ont une étiquette verte. C'est marqué dessus comme le Port-Salut.:MDR:

micoli
03/11/2015, 07h56
merci pour l info effectivement en parallèle jai reçu la réponse de tecmate:optimale 4 non compatible :(:(

toni
09/11/2015, 11h16
l' optimate 3 est compatible
batterie skyrich lithium chargée deux fois avec et pas de problème
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_37301320151109110916.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=37301320151109110916.jpg)

fab60
21/11/2015, 00h36
l' optimate 3 est compatible
batterie skyrich lithium chargée deux fois avec et pas de problème
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_37301320151109110916.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=37301320151109110916.jpg)

Par contre, dès qu'il est chargé il faut débrancher l'optimate 3 pour un pas endommager la batterie!

Manu49
23/02/2016, 22h41
Salut,

Je relance le sujet, quelqu’un peux me confirmer la référence de batterie pour un B3 800 : "skyrich YTZ10S-BS / HJTZ10S-FP" ?

Merci

dhud38
23/02/2016, 22h46
:Accord: T'as tout bon l'ami