Voir la version complète : Tuono V4 1100
Dave1090
02/11/2014, 09h58
http://moto.caradisiac.com/Nouveaute-Aprilia-avis-de-tempete-avec-la-1100-Tuono-296
Toujours par fan du look, mais ça doit vraiment être chouette un moulin pareil
Avec du Full Olhins ça va dépoter encore plus, plus qu'a se trouver un designer.
déjà qu'ils corrigent les défauts du modèle 2014......notamment cette saleté de m.... de point mort qui est impossible à trouver!!!! sans compter un amortisseur de direction qu'on ne sait pas à quoi il sert....
J'ai eu l'occasion de l'essayer , c'est super machine , la bande son est super , le moteur , la tenue de route , tout va bien , mais voila , qui a fait le dessin ?:bigeek:, c'est pas possible de sortir un truc aussi moche........
Dave1090
03/11/2014, 22h53
P....n wè la béhème ... A vomir
Les Tuono ont jamais été vraiment réussies esthétiquement. J'avais un 2003 qui marchait "du tonnerre" mais la face avant était plutôt vilaine.
Dommage, c'etait une très bonne moto, très fiable et performante.
Je trouve la 1100 pas si ratée, on dirait une rsv4 coupée au Dremel !
Les Tuono ont jamais été vraiment réussies esthétiquement. J'avais un 2003 qui marchait "du tonnerre" mais la face avant était plutôt vilaine.
Dommage, c'etait une très bonne moto, très fiable et performante.
Je trouve la 1100 pas si ratée, on dirait une rsv4 coupée au Dremel !
+ 800
J'ai roulé quelques heures avec une APRC, et bien c'est l'un des meilleurs "roadsters" sportifs qui soit: moteur à bloc sur toutes les plages , belle rigidité, électronique réglable , efficace et qui se sent", tout ça sur de la petite route défoncée dans un presque confort! (par rapport à une Brutale..)
Bon après cette génération est moins laide qu'avant, la prochaine sera peut être une moto magnifique... :Fumeur:
Pour 2015 possibilité d'avoir le cul de la RSV4 ainsi qu'une tête de fourche enfin potable. Sympa :
http://www.biker.my/blog/wp-content/uploads/2015/03/2015-Daytona-Bikeweek-Demo-High-Res_7727_0037.jpg
http://i2.wp.com/therideadvice.com/wp-content/uploads/2014/11/2015-Aprilia-Tuono-V4-1100-RR-002.jpg
je l'ai vue hier en concession:elle me plait bien...:bigeek:
Je l'ai vu aussi dimanche à la fête de la moto a Chalon chez accélère moto!!
lolo6364
16/04/2015, 21h17
Cest vrai qu'elle est bien mieux cette 2015
Brutale Philosophie
19/04/2015, 16h16
On dirait une hypersport, pas une "pure naked", ni meme un roadster...
il devrait s'inspirer un peu du streetfighter vu le reste de la ligne plutot taillée à la serpe, tendue, avec un phare/téte de fourche placé bas comme la SF 1098 ducati, ça lui donnerais un air plus "ramassé", plus roadster. en plus il n'ya a qu'a voir les dernier roadster de la concurence, GS1000R, Z800 et Z1000, ER6N, MT07/09... la mode est la la tete de fouche/phare placé "bas", compacte au maximum...
là on distingue à peine la différence entre la RSV4 et la tuono! un disign aussi peu flatteur c'est dommage vu les qualité de cette moto...
dikran34brutale
20/04/2015, 15h53
J'en ai croisé une de TUONO 2015 sur la corniche ce w.end.
Pas mal !
C’était un poireau au guidon, avec ma F4 on l'a atomisé !! :D
Pas mal j'aime bien la déco factory et le mapping de cette nouvelle version a été entièrement revu, pas du genre à enlever juste quelques carénage et ajouter un grand guidon sur une RSV4, là on a une vrai roadster :Banane:.
On dirait une hypersport, pas une "pure naked", ni meme un roadster...
il devrait s'inspirer un peu du streetfighter vu le reste de la ligne plutot taillée à la serpe, tendue, avec un phare/téte de fourche placé bas comme la SF 1098 ducati, ça lui donnerais un air plus "ramassé", plus roadster. en plus il n'ya a qu'a voir les dernier roadster de la concurence, GS1000R, Z800 et Z1000, ER6N, MT07/09... la mode est la la tete de fouche/phare placé "bas", compacte au maximum...
là on distingue à peine la différence entre la RSV4 et la tuono! un disign aussi peu flatteur c'est dommage vu les qualité de cette moto...
pourquoi "s'inspirer des autres"?L'esthétique de cette moto semble plaire à une majorité...personnellement,j'ai toujours détesté le Streetfighter...
Il ne faut pas dire "elle est moche" mais "elle ne me plait pas":)
pioupiou
25/04/2015, 22h01
J en ai vu une roulee. C'est vrai qu elle est enfin plus jolie et fait vraiment racing.
Pour avoir essayé la 2013, super châssis. Effectivement la boîte est pénible en ville.
Je vais essayer cette 2015...
dimitraille
25/04/2015, 22h30
Moto live tour 2015 ;)
Je vais essayer la rsv4 rr mais en 100 cv évidemment ...
pourquoi "s'inspirer des autres"?L'esthétique de cette moto semble plaire à une majorité...personnellement,j'ai toujours détesté le Streetfighter...
Il ne faut pas dire "elle est moche" mais "elle ne me plait pas":)
+ 1199
Et heureusement que MV ne s'inspire pas des autres..
Niveau marché des roadsters, je ne trouve pas grand chose de subtil et d'élégant... La Streetfighter je déteste aussi, elle n'a pas à proprement parler d'identité visuelle au niveau de sa face avant.. La 1190,super moto évidement mais :bigeek:, finalement la Tuono est l'une de celles qui a le plus l'identité de sa marque, avec la Speed T.
Je l'ai essayé vendredi dernier , je connais l'ancien modèle , la ligne a évolué dans le bon sens , surtout la factory avec l'arrière de la RSV , la position de conduite est changé et plus basse , le guidon ne fait plus 3 mètres de large , et il y a enfin une selle qui n'est pas en bois , direction la vallée de Chevreuse pour me faire une idée un peu plus précise de la mob , la bande son est un truc de fou :D:D le V4 te crache sa dose d'agressivité dans un son rauque gonflé à la testostérone ...........l'augmentation de cylindré procure des accélérations de dingue , cela me rappel mon VMAX 1700 , heureusement les assistances ( nombreuses) sécurise , ça clignote beaucoup au tableau de bord en sortie de virage , la moto vire facilement mais la poussée qui est présente en permanence appel à une certaine vigilance , mais quel pied , ajoute à ça un freinage de trappeur , et voila un cocktail des plus détonnant de la production actuel , même mon 1290 super duke ne me donne autant de sensations , pourtant ça va déjà super bien .
A te lire papé, on connaît déjà la fin de l'histoire ! :D
:MDR:
Faudra quand même nous faire un comparatif un de ces jours :cool:
En tous cas ça donne envie...
Je vais aller l'essayer des que je peux.:Fumeur:
A te lire papé, on connaît déjà la fin de l'histoire ! :D
Tu n'as pas tord ...........................:D:D:D
La nouvelle semble plus lègère et comme disait Papé et il faut vraiment souligner le fait que la selle est vraiment plus confortable et accueillante sans compter son guidon qui tombe naturellement sous la main, c'est pas juste une RSV4 sans le sabot avec un grand guidon, Aprilia a gommé les petites imperfections des anciennes modèles, bravo.:Banane:
Personnellement je ne suis pas très Tuono, je préfère la RSV4, au moins celle là elle ne cache pas son jeu.:)
pioupiou
05/05/2015, 19h49
23 TUONO Factory pour toute la France...
Je dis bravo APRILIA pour cette leçon de sérieux...:mad:
23 TUONO Factory pour toute la France...
Je dis bravo APRILIA pour cette leçon de sérieux...:mad:
Sauf que , en cas de commandes importante il y a un principe de vase communiquant entre les pays , exemple l'Allemagne est plutôt tuono bleu et pas trop factory , le surplus de factory pourra être attribué à la France .
ça a toujours été un des gros soucis de chez Aprilia, le service après-vente, les pièces en commande, les délais de livraisons ....
Mais comme MV, je trouve que c'est une marque qui a son charme, de plus elles n'ont pas du tout le même budget ni la même cadence que les gros gros constructeurs japonais ou même Ducati alors faut leur pardonner un peu même si c'est dur parfois ^^
Et zou c'est commandé , une factory .............:D:Banane:
Et zou c'est commandé , une factory .............:D:Banane:
Papé , quand c'est qu'on fait une journée moto , balade dans ta région ?
on est même pas obligés de venir avec sa moto , il y en a déjà une pour tout le monde dans ton garage :Fumeur:
Une balade dans ma région , Mdrrrrrrrrr , il n'y a rien , sauf des mecs en bleu pour te piquer t'es points .................hier petite de balade de 600 bornes juste pour allé mangé dans un resto de la mort qui tue dans l'allier .:Banane:
Philippe
11/05/2015, 13h41
Où dans l'Allier ? :)
Restaurant la Chaumiere, Villeneuve-sur-Allier:1er:
Philippe
11/05/2015, 21h29
Bonne table. :)
Ancien QG de Franck WILLIAMS.
Une balade dans ma région , Mdrrrrrrrrr , il n'y a rien , sauf des mecs en bleu pour te piquer t'es points .................hier petite de balade de 600 bornes juste pour allé mangé dans un resto de la mort qui tue dans l'allier .:Banane:
Rassure moi , 600 km aller , retour :bigeek:
Philippe
12/05/2015, 06h55
Paris => Moulins = 300 Kms :VroumVroum:
http://i19.servimg.com/u/f19/18/45/08/88/faros_10.jpg (http://www.servimg.com/view/18450888/214)
http://i19.servimg.com/u/f19/18/45/08/88/2015-a11.jpg (http://www.servimg.com/view/18450888/216)
Félicitation papé, une superbe roadster effectivement, au moins cette Tuono sait tout faire pas comme l'ancienne qui est vraiment un peu trop exclusive pour une roadster, Magnifique les öhlins et c'est vrai que la selle bi place je la trouve bizarre, confortable peut être mais une selle mono ce serai mieux pour ce type d'engin :D
http://img15.hostingpics.net/pics/349794IMG1185.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=349794IMG1185.jpg)
À vrai dire j'y comprends plus rien aux modèles 2015 d'Aprilia, il y a la Tuono normal et la mono-place et puis factory c'est ça?
http://img15.hostingpics.net/pics/5608852015ApriliaTuonoHDImages.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5608852015ApriliaTuonoHDImages.jpg)
http://img15.hostingpics.net/pics/1455972015ApriliaTuonoAutomotive.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1455972015ApriliaTuonoAutomotive.jpg )
c'est quand même plus sexy en mono cette moto.
T'y comprends rien à la gamme Aprilia Salomon , mais ça t 'empêche pas de
les essayer :D
D' après ce que je comprends il y a la RR, version normale, et la Factory avec l' arrière de la RSV4...
http://france.aprilia.com/mediaObject/aprilia/models/moto/road/tuono-V4-RFactory/brochure/brochure_tuono_2015_eng/original/brochure_tuono_2015_eng.pdf
Exact
Pareil pour la RSV4 RR et RF (Factory)
C est simple non ? :D
Mais non Vince, regardes bien, il y a bien la version RR standard avec la selle mono sans les öhlins, bah je ne sais pas comment s'appelle cette version, confusant ces appellations.
Et puis tu me connais je ne suis pas sectaire et je tourne autours de ça aussi. :D un pote en a une et il m'a dit que c'est un vélo et tout est simple, un vrai jouet alors entre une RSV4, une R1M et une S1000RR le choix deveint vraiment dur sans oublier que MV va surement montrer la nouvelle F4 :Banane::Banane::Banane: Par contre la DUcati 1299 est hors jeu, j'aime pas.
http://img15.hostingpics.net/pics/231478IMG1177.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=231478IMG1177.jpg)
Exact
Pareil pour la RSV4 RR et RF (Factory)
C est simple non ? :D
Mais non c'est vraiment pas simple, il y a la version standard RR et puis la RF factory et puis aussi un mixe entre factory et RR, c'est une RR avec les suspension öhlins et les jantes plus lègère et ça s'appelle comment cette version?
Trop fort Aprilia, ils font des versions qui sont hors catalogue.
C est la RR Race Pack
Tout est là
http://france.aprilia.com/fr/fr/index/mod%C3%A8les/moto.html
Dave1090
17/05/2015, 09h32
C est la RR Race Pack
Tout est là
http://france.aprilia.com/fr/fr/index/mod%C3%A8les/moto.html
Le rapport qualité/prix est devenu I-M-B-A-T-T-A-B-L-E chez Aprilia, que ça soit en Tuono (prix proche de 1290) ou en RSV4 (5000 boules de moins qu'un 1299 S)
C'est bien vrai, on peut toujours critiquer sur la garde-boue avant et les quelque pièces en plastique pas beau surtout pour la version Factory qui équipait les pièce en carbone mais plus chère aussi. Avec un prix d'achat/prestation beaucoup inférieur aux autres marques, on peut se permettre de changer tout ça sans exploser le budget.
Le rapport qualité/prix est devenu I-M-B-A-T-T-A-B-L-E chez Aprilia, que ça soit en Tuono (prix proche de 1290) ou en RSV4 (5000 boules de moins qu'un 1299 S)
Tout à fait d'accord, ils ont une politique commerciale claire...C'est pas le cas de Ducati, qui en plus fait payer 4000€ le kit Akrapovic juste pour la mettre en full :bigeek: ( juste une carto chez Aprilia)
Ils vont se les mordre en 2016 ...:D
Faut pas être étonné que la 1299 a fait coulé beaucoup d'encre à son sujet et au final, le nombre des new Panigale 2015 est loin de la prévision d'Audi.
N'empêche que chez Aprilia, si tu changes de pot race, c'est pas donné non plus. perso j'aime bien le pot d'origine avec sa sonnorité assez agréable et qui ne casse pas les oreilles.
J'ai lu un sujet récent, un magasine allemand qui a testé toutes les sportives du moment (sauf mv), résultat :
1ere Aprilia RSV4
2eme Bmw S1000RR
3eme Ducati 1299 panigale
4eme R1
5 eme Honda CBR
5eme ex aequo Zx10R
7 eme Suzuki Gsxr
http://img15.hostingpics.net/pics/1422221431774694254.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/3856851431774755060.png
C'est quand même fou qu'Aprilia domine le domaine des sportives depuis 2-3 ans maintenant, ils se sont vraiment améliorés quoi, c'est beau !
Je pense que la tuono 2015 restera une moto d'initié , contrairement à la KTM 1290 qui est facile , tant que l'on ne passe pas en mode arsouille , la tuono des le départ donne le ton , perso j'adore , les jambes sont un peu plus repliées et vers l'arrière , sur les grosses virées elle sera plus fatigante , mais les sensations de pilotage devront être au rendez-vous , vivement juillet quelle arrive .
C'est sur que tu devrais bien t'amuser, pis honnêtement, ils ont refait l'esthétique et elle va quand même plutôt bien !
Certes, c'est pas une MV, mais ça a le mérite d'être plus original ET plus performant que la concurrence alors l'un dans l'autre c'est pas plus mal :)
Thierry G
18/05/2015, 14h45
Je pense que la tuono 2015 restera une moto d'initié , contrairement à la KTM 1290 qui est facile , tant que l'on ne passe pas en mode arsouille
Cette facilité c'est vraiment le point fort de cette 1290 KTM.
Les autrichiens ont fait un coup de maître avec cette super Duke.
Dans son genre c'est une super brèle cette Katoche. Les MV et encore plus l'Aprilia sont des motos plus exclusives mais beaucoup moins polyvalentes.
Perso je trouve que la Tuono plus facile simplement elle tourne plus rond en bas et délivre la puissance assez progressivement, contrairment à la RSV4. alors que l'ancienne Tuono a le même comportement que sa soeur.
Aprilia a su faire la différence entre une sportive et une roadster maintenent et je les trouve superbe tous les deux.
à vrai dire je n'ai pas pu aller chercher la puissance de la Tuono 2015, elle est encore au rodage mais montre un comportement parfaitement routière et facile en ville, son train avant est carrément bluffant de précision, le moteur et boîte plus douce avec; là il faut souligner, une selle confortable :Banane:
Les roadster très sportif ne sont pas ma tasse de thé, je prèfère une moto vraiment plus calme pour rouler tous les jours sans me fatiguer et la Tuono remplit parfaitement ce rôle, par contre j'aime mieux la RSV4 qui est plus adaptée pour moi :D
j'ai roulé avec un Tuono bi il y a quelques années, franchement, si je devais quitter MV (ce qui n'est pas du tout à l'ordre du jour) je reviendrai probablement sur un Tuono....
j'avoue que je ne me suis pas accroché par la rsv 1000 ni la tuono bi, pourquoi je ne sais pas pourtant la moto est bonne, un peu fatiguant avec la position peut être. comparée avec la nouvelle 2015.
Si je compare le tuono à ma dragster , c'est sur que la tuono est super confort , et malgré une puissance et cylindré plus grande , elle parait plus "calme" le dragster est un bâton de dynamite qui ne demande qu'à te pété à la tronche toute les secondes :Banane::bigeek: je me demande encore comment peut on rouler tranquille avec cette mob :):):)
l'ennemi c'est le poids alors si tu compare la Dragster à la Tuono:
poids:
MV=168kg/140cv
Aprilia=184kg/175cv
Au final tout le monde sait bien qui serait la moto de voyou dans cette comparatif :Banane:
vive la moto de voyou, n'empêche pour nettoyer les jantes à rayons...ce sera sans moi, la tuono est plus facile à nettoyer :D
Pour les jantes de la diva , c'est pas compliqué , une brosse à dents sur laquelle tu installes une lingette vulcanet et zou en 15 minutes la jante est nickel .
Une chose qu’on ne peut pas retirer aux MV, c’est qu’elles portent bien leur nom ! Brutale, Dragster… c’est annonciateur de la journée que tu vas passer ! :Fumeur:
Ah non papé c'est compliqué ton truc, moi je consomme du café et toi du vulcanet, chacun son truc :MDR: marre de nettoyer les moto avec ce temps pourri.
Ah non papé c'est compliqué ton truc, moi je consomme du café et toi du vulcanet, chacun son truc :MDR: marre de nettoyer les moto avec ce temps pourri.
:MDR:
Je m'y suis converti récemment, après chaque sortie un petit coup
en nettoyage d'entretien, elle brille !!!!!:Super:
Bien venu au club des chiffons et compagnie :D perso j'en ai vraiment marre de ce temps pourri, à chaque fois je rentre, douche pour la moto, douche pour moi et puis dodo, le lendemain la même chanson ou presque. :mad:
Bien venu au club des chiffons et compagnie :D perso j'en ai vraiment marre de ce temps pourri, à chaque fois je rentre, douche pour la moto, douche pour moi et puis dodo, le lendemain la même chanson ou presque. :mad:
Tu fais de la moto à poil ? :MDR:
Hier la dragster a eu son baptême pluie.
Je suis parti faire une balade après 8 jours d'absence, temps couvert gros nuages mais bon, j'avais envie.
Hélas après une heure de plaisir j'ai eu droit à une bonne douche.
Moi ça va mais la moto est marron degueu .......le sac à dos et l'arrière du blouson idem.
Donc et je le savais déjà, elle mouille beaucoup.:D
Je vulcaniserai demain.
Pour les jantes de la diva , c'est pas compliqué , une brosse à dents sur laquelle tu installes une lingette vulcanet et zou en 15 minutes la jante est nickel .
:merci: pour cette apologie de la brosse à dents :MDR:
Nan, sans rire, merci pour l'astuce.
Hier la dragster a eu son baptême pluie.
Je suis parti faire une balade après 8 jours d'absence, temps couvert gros nuages mais bon, j'avais envie.
Hélas après une heure de plaisir j'ai eu droit à une bonne douche.
Moi ça va mais la moto est marron degueu .......le sac à dos et l'arrière du blouson idem.
Donc et je le savais déjà, elle mouille beaucoup.:D
Je vulcaniserai demain.
Une maitresse qui mouille beaucoup,c'est un peu un pléonasme nan?lorsque ce ne sera plus le cas,vite,vite,séparation immédiate:Fumeur:
Une maitresse qui mouille beaucoup,c'est un peu un pléonasme nan?lorsque ce ne sera plus le cas,vite,vite,séparation immédiate:Fumeur:
Monsieur est un spécialiste.......:)
Je n'aime pas trop patauger.....:ninja:
Boui boui boui , tout en finesse ..............:D
tu Fais De La Moto à Poil ? :mdr:
:mdr:
Pour info
http://www.motoplanete.com/aprilia/5401/TUONO-V4-1100-Factory-2015/contact.html
RaphiGaz
26/05/2015, 14h50
Oui c'est moche :(
:D RaphiGaz
Aujourd'hui essai de la Tuono 2015 standard aprc.
Elle est stricto d'origine.
Le loock......on aime ou pas, c'est vrai que la factory est beaucoup plus attirante.
Je laisse chauffer, le son est superbe et envoûtant.
Ça pousse tout de suite très fort, beaucoup de couple.
Ça monte vite jusqu'à 9000 après ca paraît moins velu ( en norme française) pas rodée.
Je suis bien assis mais les commandes ne sont pas a ma main, il aurait fallu régler le guidon et les leviers.
Le son est toujours terrible en montant le régime moteur. Les freins sont bons, elle paraît facile et légère.
60 km ne suffisent pas pour un CR complet mais je suis scotché par la disponibilité et le couple, je n'ose imaginer la factory en full. :bigeek:
Je la rends et en profite pour admirer la factory ( elle est vendue)....pour la différence de prix il ne faut pas hésiter..:Banane:
En full ca doit être monstrueux...:1er:
Mon concess m'a fait une proposition malhonnête.....:) mais intéressante.
J'avoue que je suis très tenté. La finition est top et il y a moyen de faire une petite prepa de ouf.....
La Tuono dégage quand même moins d'identité que la MV.
Bon va falloir réfléchir, le diable a semé sa graine....:MDR:
Dave1090
28/05/2015, 22h53
Aujourd'hui essai de la Tuono 2015 standard aprc.
Elle est stricto d'origine.
Le loock......on aime ou pas, c'est vrai que la factory est beaucoup plus attirante.
Je laisse chauffer, le son est superbe et envoûtant.
Ça pousse tout de suite très fort, beaucoup de couple.
Ça monte vite jusqu'à 9000 après ca paraît moins velu ( en norme française) pas rodée.
Je suis bien assis mais les commandes ne sont pas a ma main, il aurait fallu régler le guidon et les leviers.
Le son est toujours terrible en montant le régime moteur. Les freins sont bons, elle paraît facile et légère.
60 km ne suffisent pas pour un CR complet mais je suis scotché par la disponibilité et le couple, je n'ose imaginer la factory en full. :bigeek:
Je la rends et en profite pour admirer la factory ( elle est vendue)....pour la différence de prix il ne faut pas hésiter..:Banane:
En full ca doit être monstrueux...:1er:
Mon concess m'a fait une proposition malhonnête.....:) mais intéressante.
J'avoue que je suis très tenté. La finition est top et il y a moyen de faire une petite prepa de ouf.....
La Tuono dégage quand même moins d'identité que la MV.
Bon va falloir réfléchir, le diable a semé sa graine....:MDR:
Il a semé sa graine aussi chez moi, mais une graine de rsv4 (qui sera la prochaine :-))
Il a semé sa graine aussi chez moi, mais une graine de rsv4 (qui sera la prochaine :-))
Dave, une Panigale ça aurait eu plus de gueule ! :p
Dave1090
29/05/2015, 06h56
Dave, une Panigale ça aurait eu plus de gueule ! :p
Ben tu m'as dit que c'était décevant :D
Il y avait une 848 à vendre à côté d'une RSV4, de face ca va encore
De profil on se tâte mais de dos il n'y a pas photo......:ninja:
Il a semé sa graine aussi chez moi, mais une graine de rsv4 (qui sera la prochaine :-))
Si j'avais 15 ans de moins je n'aurais pas hésité RSV4 .:Fumeur:
Mes cervicales me l'interdisent hélas....:Triste:
Si j'avais 15 ans de moins je n'aurais pas hésité RSV4 .:Fumeur:
Mes cervicales me l'interdisent hélas....:Triste:
Tu as tord de te priver car, malgré mes problèmes de cervicales,j'ai roulé en RSV4 Factory à 61ans...sportive ou roadster,bof,pas tant de diffèrence que ça pour ce qui concerne les douleurs engendrées...:bigeek:
Si j'avais 15 ans de moins je n'aurais pas hésité RSV4 .:Fumeur:
Mes cervicales me l'interdisent hélas....:Triste:
Tu as tord de te priver car, malgré mes problèmes de cervicales,j'ai roulé en RSV4 Factory à 61ans...sportive ou roadster,bof,pas tant de diffèrence que ça pour ce qui concerne les douleurs engendrées...:bigeek:
J'vous surkiff "les vieux"
Il me reste encore quelques années en brèle :Banane:
P'tain les mecs, vous partez tous chez aprilia ou quoi ? :D
Moi il me tarde vraiment 2016 avant de faire mon prochain choix de moto histoire de voir ce que MV va sortir avec la nouvelle F4, j'avais envie de revenir sur de la sportive, mais bordel le 1200 multistrada de chez Ducat me fait vraiment les yeux doux, c'est une machine extraordinaire !
N'essaye pas la nouvelle multi ............c'est ma 3eme multis :D:D:D au mois de mai je lui mis 3000 bornes pour voir , belle évolution avec ce moteur DVT , et comme cette mob est sympa , je lui ai commandé une ligne termi + map spécifique .
Arcimboldi
29/05/2015, 13h06
P'tain les mecs...le 1200 multistrada de chez Ducat me fait vraiment les yeux doux, c'est une machine extraordinaire !
Sur l'Aprilia, prise au vent, crapaud, boite d'allumette :ninja: ... tout ça.
Donc MV
http://tof.canardpc.com/preview/bb4b7e83-29e5-4378-a921-c41a440c3b11.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bb4b7e83-29e5-4378-a921-c41a440c3b11.jpg)
Quant à la Multistraplapla, tant que c'est pas tre pistoni :Fumeur: non
faut des principes.
Note: Le Robinson R44 Raven II qui décolle, est macaroni.
Tu as tord de te priver car, malgré mes problèmes de cervicales,j'ai roulé en RSV4 Factory à 61ans...sportive ou roadster,bof,pas tant de diffèrence que ça pour ce qui concerne les douleurs engendrées...:bigeek:
Le souci des sportives est le fait que ça devienne sympa à des vitesses ..............comment dire ( pas plus de deux fois la vitesse autorisée ) voila c'est ça .........il en résulte , police menotte prison , perso , ma panini sort rarement .
Sur l'Aprilia, prise au vent, crapaud, boite d'allumette :ninja: ... tout ça.
Donc MV
http://tof.canardpc.com/preview/bb4b7e83-29e5-4378-a921-c41a440c3b11.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bb4b7e83-29e5-4378-a921-c41a440c3b11.jpg)
Quant à la Multistraplapla, tant que c'est pas tre pistoni :Fumeur: non
faut des principes.
Note: Le Robinson R44 Raven II qui décolle, est macaroni.
Roooh il est méchant avec ca :D
Mais franchement teste le ce multi c'est bluffant d'efficacité ! Pis ca a une bonne gueule !
pioupiou
29/05/2015, 19h49
N'essaye pas la nouvelle multi ............c'est ma 3eme multis :D:D:D au mois de mai je lui mis 3000 bornes pour voir , belle évolution avec ce moteur DVT , et comme cette mob est sympa , je lui ai commandé une ligne termi + map spécifique .
Papé est un grand malade...!!! :D
Quand je vois certaines personnes qui s'encroutent avec l'âge... Papé c'est comme le bon pinard... il se bonifie d'années en années!
Pourvu que je vieillisse comme toi??? :1er:
Le souci des sportives est le fait que ça devienne sympa à des vitesses ..............comment dire ( pas plus de deux fois la vitesse autorisée ) voila c'est ça .........il en résulte , police menotte prison , perso , ma panini sort rarement .
oui mais ici,c'est pas la RP...:)
benboubou
29/05/2015, 22h52
J'en veux une !! on fait un lot de 2 avec la prépa qui va bien ??
Arcimboldi
29/05/2015, 22h58
...
Mais franchement teste le ce multi c'est bluffant d'efficacité ! Pis ca a une bonne gueule !
C'était bien la peine d'afficher l'image avec un clin d'oeil dans le rétro droit.
Le Multistraplapla c'est un peu comme le Porsche Cayenne mais peint en rouge.
Ça classe son keum.
Le keum qu'a de la classe, qu'a la thune, qu'a de l'esthétique
et qu'en a une grosse :ninja: cylindrée.
Le trepistoni MV est inefficace, cheap-cheap
les 3 flutes carrées, on dirait un design soviétique des années 80 (1980),
y-a des pauvres bracelets en caoutchouc qui arriment le faisceau au cadre.
L'est pas pratique non plus.
C'est trop haut, c'est trop léger,
une fausse maigre.
MV n'a pas les 200 percherons
si merveilleusement adaptés à nos routes et à nos 12 points de permis, du missile vénitien de Noale.
Pas la bonne gueule du tréteau bobo bolognais.
Finalement pas beau beau; la preuve:
http://tof.canardpc.com/preview/0667459d-70d5-4ef5-8715-0506aa3eac5d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0667459d-70d5-4ef5-8715-0506aa3eac5d.jpg)
c'est pas la RP :Fumeur: ni la région PACA
ALors j'aimerai bien connaitre le kilométrage de ton compteur hors région parisienne :MDR:
skyline126
30/06/2015, 13h34
Perso je la trouve très réussi cette Tuono !
Par contre elle change quand même assez peu, esthétiquement parlant, du modèle précédent à part la face avant mais en gardant le même style. Donc ca fait quand même assez rire d'entendre certains trouver l'ancienne moche et celle-là belle... ou alors vous parliez du V2.
Petite précision aussi, le modèle précédent existait aussi en monoplace avec l'arrière de la RSV4, ce n'est donc pas une grande nouveauté, bien qu'elle ait été très très peu vendue comme ca.
Mon père a le modèle 2010 de la Tuono (qu'il a toujours actuellement), j'ai beaucoup roulé avec et j'ai aussi eu l'occasion d'essayer la nouvelle.
Bon déjà le modèle essayé était bridé forcément, donc je ne vais pas pouvoir comparer. Là il est complètement mou, même à bas régimes et sans aucune saveur, alors que l'ancien est vraiment très explosif en full (je pense qu'une fois débridé ca doit être sensiblement pareil).
C'est toujours aussi galère de tenir les 50km/h dans les patelins, difficile de tenir le régime moteur convenablement, on voit qu'elle n'est pas faite pour ca :D
Sinon c'est vrai que la selle est + confortable, c'est + agréable.
C'était le modèle de base essayé, les suspensions sont aussi très agréables, même sur route bosselée on est tranquille.
Mais voilà c'est justement trop "tranquille", par rapport à l'ancienne est s'est trop assagie. L'ancienne c'était vraiment du brut !
De même la commande des freins avants qui était ultra sensible sur l'ancienne, j'ai été choqué sur la nouvelle d'avoir à mettre autant de pression...
Je ne lui ai trouvé qu'un seul point d'amélioration par rapport à l'ancienne (le confort pour moi ce n'est pas spécialement positif, je m'en passe), le sélecteur de vitesse.
Les rapports de boîte passent vraiment très facilement, là où il fallait aller vraiment fermement avec l'ancienne. Le shifter c'est pareil, c'est + simple à passer (jpense qu'il n'était pas encore très optimal sur l'ancienne). Et le point mort qui se trouve facilement, mais l'ancienne c'est une question d'habitude.
A priori c'est le retour qu'ont la majorité des proprios de Tuono V4 1000, ils ne changeraient pas pour la nouvelle.
Et perso je ne changerais pas ma MV pour ca non-plus...
oui mais ici,c'est pas la RP...:)
Tu habites une bien belle région , pour l'avoir parcourut avec mes potes il y a deux ans , tous les ans j'organise une virée à l'ascension , et c'est vrai qu'il n'y avait pas trop de bleu ...........:D
ALors j'aimerai bien connaitre le kilométrage de ton compteur hors région parisienne :MDR:
Moi je peux te donner , toutes mobs confondu , 20000 bornes par an , dont 5000 bornes avec la multistrada .
http://i18.servimg.com/u/f18/18/45/08/88/10481911.jpg (http://www.servimg.com/view/18450888/236)
Pour les dates de livraison chez Aprilia c'est la même que chez MV , grand flou artistique ...................:(
Salut pape
Comme pour la drag RR, j'attends tes impressions "avec du recul" sur la tuono aprr pour sauter le pas.
Je suis encore indécis. Mes potes ont des avis très divergents.......:(
Je vais retourner faire un essai plus long.
Pour te donner mes impressions , faudrait il que j'ai la moto , ce qui n'est pas le cas , Aprilia est victime d'un succès commercial concernant la factory , en effet la plupart des commandes tuono sont des factory , Aprilia avait prévu que ce serait une petite vente et ont privilégié la fabrication de la standard , du coup machine arrière toute , mais il y a de l'inertie .............
Le drag RR est pour moi une mob à part , pour moi c'est mission impossible de rester calme avec ce bâton de dynamite qui n'arrête pas de te peter à la gueule en permanence , le tuono est dans la même veine que ma Ktm 1290 R .
j ai fait la demande à mon concess qui fait MV et Aprilia : fin septembre pour la Factory :(
Il me propose une bleue standard en stock, sinon 3 semaines pour une grise standard....
Vince tu as appelé le concess de ma part? et c'est quoi encore l'APRC? entre les factory, RR RF et compagnie je ne m'y retrouve plus, c'est confusant les appellation de chez Aprilia.
Papé t'es un bon rouleur :D mais je ne comprends pas que tu délaisse un peu la Multistrada, je ne vais pas me faire bannir en parlant de Ducati mais avec la Monster que j'ai reçu à noël elle a déjà fait sa première révision des 15000 le mois dernier, quelle santé cette meule quand même.
C'est pas mieux chez Ducati, je pensais que les modèles ont leur appellations par leur cylindré, il y a la SBK 1198 qui fait 1198 et puis la Panigale 1199 alors que le cylindré fait 1198, la nouvelle Panigale 1299 qui fait 1285cc de cylindré, ça dérappe grave les italiens :MDR:
Vince tu as appelé le concess de ma part? et c'est quoi encore l'APRC? entre les factory, RR RF et compagnie je ne m'y retrouve plus, c'est confusant les appellation de chez Aprilia.
Papé t'es un bon rouleur :D mais je ne comprends pas que tu délaisse un peu la Multistrada, je ne vais pas me faire bannir en parlant de Ducati mais avec la Monster que j'ai reçu à noël elle a déjà fait sa première révision des 15000 le mois dernier, quelle santé cette meule quand même.
Factory désolé...
Je l' appelle cet après midi, apparemment il aurait même un Drag RR :D
Oui en rouge/noir, ça donnera moins de boulot pour nettoyer les jantes magnifiques (entre nous je trouve les jantes blanches encore plus frime mais beaucoup plus saliisantes aussi), je passe prendre un café chez le concess cet aprem aussi :D
La multi c'est pour les vacances d'été avec madame , nous descendons en Corse par les petites routes , et c'est ma seule mob qui peut être chargé sans pour autant que ça nuise à son comportement , la superduke 1290 R , peu de chargement possible , par contre le duo ne pose pas de souci , quand à mes autres c'est mort pour le duo .
Aprilia même combat que MV , les dates de livraisons sont très aléatoire ..............:(
Dave1090
29/07/2015, 18h45
Aprilia même combat que MV , les dates de livraisons sont très aléatoire ..............:(
Flûte
J'espère pour toi que tu pourras tout de même en profiter avant la fin de saison papé
Voici un petit retour de mon essai de la 1100 standard :
La position donne l'impression d'être posé sur la moto. Les jambes bien pliées et le buste légèrement penché vers l'avant, c'est sportif. L'assise est peut être un peu moins haute que le précédent modèle mais j'étais toujours sur la pointe des pieds (1,72m). La selle est correcte, sur environ 45min d'essai je n'ai pas eu mal aux fesses ;).
Il y a toujours cette désagréable sensation dans le levier d'embrayage due à je ne sais trop quoi, l'aprc ou autre... Quand on débraye...
Le frein avant manque de mordant, là où sur ma steet je freine à deux doigts, sur la tuono je pouvais prendre le levier à pleine main.
Le moteur donne toujours de la voix bien que j'ai été moins impressionné que lors de mon 1er essai. C'est linéaire et ça pousse quasiment tout le temps jusqu'au rupteur. (En version bridée). En ville ce n'est pas l'extase mais on sait que ce n'est pas son terrain préfère.
Le châssis est assez vif et agile et c'est un rail en courbe. Dans les ronds points il faut quand même s'en occuper, ça reste sportif dotant qu'il y a l'amortisseur de direction.
Je n'ai pas été embêté par l'aprc, imperceptible.
En conclusion, c'est un peu mieux que la précédente, mais il y a toujours ce manque de douceur dans l'embrayage et de précision dans les freins. Je pense que c'est aussi le temps de s'y habituer.
La tuono était bleue et la couleur est bien plus belle en réel qu'en photo.
J'ai fait l'essai chez Ambiance moto à Aubiere. Le contact a été sympa.
Le même jour j'ai essayé la s1000rr 2015 et c'est là qu'on se rend le plus compte de l'avance qu'on pris les allemands sur la qualité de leurs aides et confort à la conduite.
J'ai repris ma street qui m'a semblé bien creuse niveau moteur mais qui en contre partie est un vrai vélo.
;)
Flûte
J'espère pour toi que tu pourras tout de même en profiter avant la fin de saison papé
Elle est prévu pour vendredi , sauf que je pars en vacances ...............
Je peux te faire le rodage papé si tu veux? ;)
Plus sérieusement j'attends avec impatience ton retour d'expérience...
700 km sur la mienne ! :Banane:
Moto impressionnante de plaisir et d'efficacité !
Un avant de fou où l'on rentre hyper fort, agile elle angle
plus facilement que la 2014, avec un bien meilleur amortissement, limite confortable sur bon revêtement une position de conduite parfaite pour mon mètre 82...Le son est dément même avec le silencieux d'origine.
Malgré les 7000 tours du rodage on sent déjà un couple énorme.
Rdv semaine prochaine pour la révision des 1000 avec la bonne carto, le sdp et l' Akra...:Banane:
Merci de ton retour , super , comme ça je n'aurais pas de regret pour rentrer de vacances pour roder la mienne , j'ai reçu mon garde boue AV et lèche roue AR carbone , il me manque la selle , le SDP , le pot akra + tube .
Des photos dès que c'est fait papé!:Banane:
Tu as commandé ton carbone où?
Par contre on devrait attendre l'Akra car la
carto spécifique n'est pas disponible encore , je vais donc
repartir en carto Eu avec silencieux d'origine...
Y'en a beaucoup qui critiquent la réactivité MV,
faites un tour chez Aprilia vous verrez c'est pas triste!!:D
Le carbone chez aprilia , la selle qui est celle de la RR chez aprilia ( fin Août ) le pot + tube pas de date ........... ce n'est pas le même que le 2014 , la carto full suffit pas utile d'une carto spécifique comme la dragster lorsque tu changes le pot . Le SDP septembre .
Je n'avais pas vu qu'il y avait une différence entre la selle de la RR et celle de la factory...
Tu as pu constater une réelle différence de confort entre les deux?
;)
Le carbone chez aprilia , la selle qui est celle de la RR chez aprilia ( fin Août ) le pot + tube pas de date ........... ce n'est pas le même que le 2014 , la carto full suffit pas utile d'une carto spécifique comme la dragster lorsque tu changes le pot . Le SDP septembre .
Le sdp en septembre? Super, pas de sdp pas d akra, j'espère au moins qu'ils auront la Carto UE...:MDR: Merci papé pour l'info sur la carto en tout cas ...,
Sinon 200 km de cols et de virolos aujourd'hui , cette moto est un rail non seulement mais en plus est hyper agile, avec des sensations fantastiques lors des changements d'angle rapides :bigeek:, juste détendre l'arrière , moto réglée d'origine, comme toutes, beaucoup trop ferme!
lolo6364
05/08/2015, 21h27
[, cette moto est un rail non seulement mais en plus est hyper agile, avec des sensations fantastiques lors des changements d'angle rapides :bigeek
Je vois que Monsieur profite de ses vacances ... :D
A Vince 88,
au niveau des genoux, ça donne quoi, les jambes ne sont pas trop pliées pour les trajets à la journée ?
tiens,un fofo Tuono!lol ça tombe bien car on va trainer en Alsace pour la re-revoir avec un pote qui vient de casser sa Brute 1078...
Merci pour ces retours les gars!:Banane:
A Vince 88,
au niveau des genoux, ça donne quoi, les jambes ne sont pas trop pliées pour les trajets à la journée ?
Nimak, je fais 1 m 82 et la position est parfaite pour moi! La position des jambes n'a évidemment rien à voir avec la Rsv4 , où les jambes sont trop pliées par rapport aux autres sportives avec lesquelles j'ai pu rouler, si tu pensais à ça.
En plus le 1100 a une conso plus basse , que la 1000 qui a une mauvaise réputation sur ce point!
Si tu veux un nouveau roadster fonces! Tu as ma dérogation!:MDR:
Mais vas quand même essayer un 800 RR avant!:D
tiens,un fofo Tuono!lol ça tombe bien car on va trainer en Alsace pour la re-revoir avec un pote qui vient de casser sa Brute 1078...
Merci pour ces retours les gars!:Banane:
Grâce à papé on a un forum Tuono, un forum Ktm, un forum Ducati...:MDR:
Vas l'essayer, tous les défauts de l'ancienne sont gommés, y compris sur l'esthétique ..:D
Elle est prévu pour vendredi , sauf que je pars en vacances ...............
Alors papé la Factory est arrivée?
Beaucoup de retard car il y a un problème de qualité sur certains Ohlins, ce qui décale le départ des motos déjà fabriquées :(
ouais rupture totale pour la Factory,plus de délais donné par concess!
Nimak, je fais 1 m 82 et la position est parfaite pour moi! La position des jambes n'a évidemment rien à voir avec la Rsv4 , où les jambes sont trop pliées par rapport aux autres sportives avec lesquelles j'ai pu rouler, si tu pensais à ça.
En plus le 1100 a une conso plus basse , que la 1000 qui a une mauvaise réputation sur ce point!
Si tu veux un nouveau roadster fonces! Tu as ma dérogation!:MDR:
Mais vas quand même essayer un 800 RR avant!:D
merci Vince88, je ferais un essai à l'occasion
La mob est arrivée , livraison demain :Banane::Banane::Banane:
:Super:
On attend le CR car tu as de quoi comparer......:Fumeur:
Pas de souci , j'ai commandé deux ou trois bricoles pour la finir , entre autre le pot ...........
http://i21.servimg.com/u/f21/18/45/08/88/aprili10.jpg (http://www.servimg.com/view/18450888/239)
lolo6364
02/09/2015, 08h20
Elle est superbe avec ce pot
Pas de souci , j'ai commandé deux ou trois bricoles pour la finir , entre autre le pot ...........
http://i21.servimg.com/u/f21/18/45/08/88/aprili10.jpg (http://www.servimg.com/view/18450888/239)
Pourquoi t'as pas pris l' Akra papé ?
Bon je l'ai commandé il y a 2 mois, et pas de nouvelles d'Aprilia
y'a un début de réponse ...??:MDR:
Le SDP Aprilia vient juste d'arriver lui aussi, après 2 mois:(
C'est la rentrée des classes chez aprilia ! :Fumeur:
C'est la rentrée des classes chez aprilia ! :Fumeur:
T'as raison Tatayo, et sur ce plan là Noale bat Varese haut la main ! :D
Les semaines italiennes sont beaucoup plus longues que les semaines françaises :D
Pourquoi t'as pas pris l' Akra papé ?
Bon je l'ai commandé il y a 2 mois, et pas de nouvelles d'Aprilia
y'a un début de réponse ...??:MDR:
Le SDP Aprilia vient juste d'arriver lui aussi, après 2 mois:(
L'Akra pas de date , le SC project dans une dizaine de jours et en promo à 660 € sur leur site , le SDP demain mais pas le modèle aprilia , la selle est arrivée , le garde boue AV et lèche roue AR carbone arrivé .
Le SC tu as pris le modèle Race? Je n'ai pas l'impression qu'il soit livré avec une chicane amovible street légale...
;)
Modèle non homologué ..........:D
Un petit retour suite au rodage de ma factory , 600 bornes dans le Morvan du coté de Château Chinon , lac des settons , pour comparé , deux katoch 1290 étaient la , l'Aprilia la position est sportive , basculé en avant et les gambettes un peu pliées , la selle est large et confortable , les suspensions aident grandement à ce confort car elles filtrent très bien les irrégularités du bitume . Ajustement des béquilles électronique , anti wheeling sur off , traction control sur 3 et mode sport , le train avant est d'une très grande précision , mieux que la katoch , la stabilité est impossible à prendre en défaut , par contre l'implication du pilote en mode arsouille est obligatoire , c'est du genre ( c'est qui le patron) dans ce registre la katoch est plus facile , le moteur , ce MOTEUR , c'est un truc de dingue , qui ne pense qu'a te botter le cul en permanence , il est onctueux avec un gros coffre des le bas du compte tour , la katoch est bien lotit aussi , mais ce n'est pas aussi rond . Pour le duo il faut oublier tout de suite , même pas en rêve , un test de 500 mètres à suffit......
Avec la katoch c'est nickel . En conclusion la factory est une superbe mob pour motard d'expérience , la katoch est plus facile et surtout plus polyvalente .
Es-tu en mode "tigre" ou bridé?
;)
:Banane:Même ressenti après 2000 km que toi papé ! :Banane:
L'amortissement est vraiment surprenant, avec un effet tapis volant
même étrange au début, la moto étant ultra rigide. Virée de 300 km weekend dernier , autant de confort, j'en suis encore surpris!
Pour les bémols je ne trouve pas le freinage super puissant (maître cylindre bas de gamme), les bruits de transmission sont pénibles à la longue , APRC à 0 on a toujours l'impression qu'il agit à bas régimes, beaucoup d'air renvoyé sur la partie abdominale, tableau de bord des années 90..., cadre périmétrique alu brûlant très rapidement .
Sinon le moteur est envoûtant avec une belle palette sonore, pétarades sympa au shifter
C'est foutu pour l'Akra cette année , Akra a de grosses difficultés à fournir même pour de la MT...
Super bilan pour une première Aprilia, même si elle n'a pas le sex-appeal
sulfureux d'une Brutale.:cache:
Es-tu en mode "tigre" ou bridé?
;)
bridé plus pour très longtemps ...................:D
:Banane:Même ressenti après 2000 km que toi papé ! :Banane:
L'amortissement est vraiment surprenant, avec un effet tapis volant
même étrange au début, la moto étant ultra rigide. Virée de 300 km weekend dernier , autant de confort, j'en suis encore surpris!
Pour les bémols je ne trouve pas le freinage super puissant (maître cylindre bas de gamme), les bruits de transmission sont pénibles à la longue , APRC à 0 on a toujours l'impression qu'il agit à bas régimes, beaucoup d'air renvoyé sur la partie abdominale, tableau de bord des années 90..., cadre périmétrique alu brûlant très rapidement .
Sinon le moteur est envoûtant avec une belle palette sonore, pétarades sympa au shifter
C'est foutu pour l'Akra cette année , Akra a de grosses difficultés à fournir même pour de la MT...
Super bilan pour une première Aprilia, même si elle n'a pas le sex-appeal
sulfureux d'une Brutale.:cache:
Elle a quand même une belle gueule cette mob , j'ai viré tout le plastique pour du carbone , le support plaque d'immat changé , et j'attends le SC project d'ici max deux semaines , j'aime bien le tableau de bord il a l'avantage d'être lisible , certe quelques détail de finition sont à revoir , mais bon dans l'ensemble ça va , belle découverte pour moi :Banane:
Est ce que vous confirmez les petits accoups désagréables dans le levier d'embrayage au rétrogradage?
Lors de mon essai ça m'a fait regretter l'absence d'un shifter up and down...
;)
Elle a quand même une belle gueule cette mob , j'ai viré tout le plastique pour du carbone , le support plaque d'immat changé , et j'attends le SC project d'ici max deux semaines , j'aime bien le tableau de bord il a l'avantage d'être lisible , certe quelques détail de finition sont à revoir , mais bon dans l'ensemble ça va , belle découverte pour moi :Banane:
Tout ça est bien tentant.....:Banane:
J'ai une petite envie de craquer.......j'attends encore quelques retours de ressenti.
Est ce que vous confirmez les petits accoups désagréables dans le levier d'embrayage au rétrogradage?
Lors de mon essai ça m'a fait regretter l'absence d'un shifter up and down...
;)
Non je n'ai pas constaté ce souci , j'ai testé des rentrées de rapports à haute vitesse , également testé de rétrograder de deux vitesses en même temps et tout est nickel , l'anti drible fonctionne très bien sans accoups .
Oui je connais ça, sur la 1078 :D
Pas sur le Tuono, on ne sent pas du tout
l'anti dribble .
Merci les gars pour vos réponses.
Je pense bientôt changer de monture et j'ai beaucoup d'hésitations sur le modèle car financièrement parlant, il ne pourra en rester qu'un...
J'hésite beaucoup entre la tuono factory, la dragster rr et éventuellement une s1000r....
Vu que vous avez l'expérience au moins de deux sur les trois, je vais me baser un peu sur vos retours d'expérience avec déjà quelques km au compteur...
S'il ne devait en rester qu'une, laquelle choisiriez vous?
;)
Si j'avais écouté les conseils de motards soit disant avisés, je n'aurais
jamais tenté MV et j'aurais loupé des motos qui laissent des souvenirs indélébiles... donc j' écoute plus les conseils avisés :D
Fonces sur la MV, elle sera plus usante peut être que la Tuono,
mais elle marquera je l'espère tes plus beaux souvenirs de moto :Banane:
Quant à la S1000, je la trouve sans saveur particulière, après le retour de son essai sur ma 800, je me suis dit mais t'es con , comment tu as pensé à ca une minute ??:MDR:
Je confirme pour l'esthétique de la s1000r. Mais mis à part ça, ça reste une bonne machine pas mal polyvalente...
Mais c'est certain que dans tous les cas je vais essayer la Mv.
;)
Je suis de mauvais conseil , je suis un boulimique passionné et incurable , les motos sont des coups de cœur pour moi et en aucun cas des choix raisonnable , la dragster RR juste trop belle , elle te démonte ton squelette , c'est trop bon , la tuono factory , à la voir , c'est indiqué joueur joue encore , la BM aucune émotion pour moi et pas essayé .
La BM se fait bien descendre :MDR: car elle est comme une très bonne Japonaise, trop aseptisée, tant sur le plan de l' esthétique que du comportement. Pourtant je l'avais trouvé très efficace, mais efficacité et caractère sont deux choses différentes.
Mais c'est clair que tu n'auras que des avis perso, et non objectif...
:VroumVroum:
Le principal problème en ce qui concerne la dragster, c'est qu'elle semble démonter le squelette comme le dit papé. Aux vues de mes lombaires et de mes cervicales j'ai bien peur qu'elle m'use...
La tuono semble un poil plus confortable si l'on peut dire.
En gros il me faut quelque chose qui envoie, pas trop inconfortable, qui soit fun à conduire et esthétiquement belle à voir. Et accessoirement que je compte garder le plus longtemps possible.
Je me fais déjà un avis avec des essais mais l'avis de ceux qui ont roulé plusieurs milliers de km avec c'est fort appréciable également.
J'ai bien compris papé que tu étais un passionné boulimique ;)! Mais tu es surtout quelqu'un qui a beaucoup d'expériences de diverses machines et c'est bien en cela que ton avis est intéressant.
Je me suis rendu compte qu'au final avec ma street 675, ça pousse à rouler plus fort car il faut taper dedans pour les sensations. Avec un 1000 ou peut être la 800 je serai plus raisonnable tout en ayant un Max de sensations.
;)
Alors sans hésiter la tuono factory sensation du 1100 des le ba du compte tour , la poussée est très généreuse mieux que la katoch 1290 R .:Banane:
De mon souvenir et en version bridé c'est clair que la tuono envoie déjà bien. Tu nous diras ce que ça donne une fois libérée bien que je pense que ça doit se jouer plutôt en haut du compte tour. Si le bridage a été bien fait...
Et puis le retour sur le Sc project, je trouve que c'est celui qui lui va le mieux. Plus court que l'Akra. Même si des bricoleurs arrivent à le raccourcir.
;)
Mode tigre enclenché , post combustion à partir de 5000 T/m , ça pousse sans faiblir jusqu'au rupteur .......................:Banane::Banane::Banane: chaud devant , c'est mieux d'avoir quelques notion de pilotage............:D:VroumVroum:
Combien de km as tu au compteur?
Pas trop violent le rupteur?
;)
Mode tigre enclenché , post combustion à partir de 5000 T/m , ça pousse sans faiblir jusqu'au rupteur .......................:Banane::Banane::Banane: chaud devant , c'est mieux d'avoir quelques notion de pilotage............:D:VroumVroum:
Je suis un peu surpris il t'a injecté une carto de superbike papé ? :Fumeur:
En tigre depuis 1000 km, je trouve justement qu'elle a perdu de la pêche en bas , en haut la fenêtre 7/10000 va bien certes mais c'est moins impressionnant
que, au hasard , ma 1078:cache:
Il y avait déjà de la mise à jours à faire, pour bénéficier du bon rendement du moteur , j'ai mis sur off l'anti Wheel , et traction control sur 3 , car toutes ces béquilles électronique , même si elle sont transparentes , bride le moteur , essaye je te promet que tu ne sera pas déçu .:Banane:
Combien de km as tu au compteur?
Pas trop violent le rupteur?
;)
800 bornes , :D:D:D coupure au rupteur normal .
Papé tu nous mettrai quelques photos de ta bestiole à l'occase stp ;)
j'aime beaucoup cette Tuono Factory
Papé tu nous mettrai quelques photos de ta bestiole à l'occase stp ;)
j'aime beaucoup cette Tuono Factory
moi aussi:merci:
Il y avait déjà de la mise à jours à faire, pour bénéficier du bon rendement du moteur , j'ai mis sur off l'anti Wheel , et traction control sur 3 , car toutes ces béquilles électronique , même si elle sont transparentes , bride le moteur , essaye je te promet que tu ne sera pas déçu .:Banane:
Merci papé :merci:
je vais tester ça, habituellement je roule avec l' APRC à 3, par contre
tu roules en quel mode ?
Papé tu nous mettrai quelques photos de ta bestiole à l'occase stp ;)
j'aime beaucoup cette Tuono Factory
Mais tu es toujours la.........Fab...!!!:bigeek:
Parle nous un peu de Ducat:) enfin de TA belle.:Fumeur:
Merci papé :merci:
je vais tester ça, habituellement je roule avec l' APRC à 3, par contre
tu roules en quel mode ?
Je roule en S :D , vérifie que tu as la bonne carto 2015 , car elle à été dispo il y a peu de temps .
Voila des tofs avant les modifs en cour ...............
http://i21.servimg.com/u/f21/18/45/08/88/19080510.jpg (http://www.servimg.com/view/18450888/241)
http://i21.servimg.com/u/f21/18/45/08/88/11949410.jpg (http://www.servimg.com/view/18450888/243)
http://i21.servimg.com/u/f21/18/45/08/88/11752411.jpg (http://www.servimg.com/view/18450888/244)
http://i21.servimg.com/u/f21/18/45/08/88/11990410.jpg (http://www.servimg.com/view/18450888/245)
Y'a pas à dire, c'est quand même beau, c'est moins classe qu'une MV mais ça en jette par rapport à la concurrence Japonaise... Ils sont sur la bonne voie Aprilia en terme de design, faut qu'ils paufinent encore, mais c'est déjà de super bécanes !
Merci Papé, superbe cette Tuono Factory, sans doute celle que je choisirai si je devais acheter une moto neuve à l'heure actuelle ;)
Mais tu es toujours la.........Fab...!!!:bigeek:
Parle nous un peu de Ducat:) enfin de TA belle.:Fumeur:
et oui, je vous lis en secret ! :ninja::D
ma Ducati est toujours la, elle tient toujours compagnie à ma Brutale
http://i38.servimg.com/u/f38/14/16/98/43/img_9118.jpg
http://i38.servimg.com/u/f38/14/16/98/43/img_9114.jpg
;)
Elles sont super tes belles mon poto........:Banane::Banane:
On va essayer de se voir bientôt.
Alors Papé, tu as roulé un peu plus? Pas de nouvelles du Sc project?
Une petite question : au final tu préfères la dragster rr ou la tuono? Même si je sais très bien qu'elles n'ont pas grand chose en commun...
;)
La tuono à eu sa révision des 1000 bornes , plus le changement de quelques pièces et liquide de frein , au final cette mob est infernal dans le bon sens du terme , comme bon motard de mauvaise foi ," j'ai la plus dingue des mobs ", donc je l'ai prêté à un ami qui a un passé pistard bien remplit , histoire d'avoir un avis réel , et bien nous arrivons à la même conclusion , c'est une mob pour initiés :D elle se conduit comme une sportive , il faut un engagement du pilote , faute de quoi elle ne tournera pas ........le train avant est chirurgical , il lui faut de l'espace pour s'exprimer , par contre ce qui est paradoxal est le fait de pouvoir rouler en 6eme à 50klm/h sans que le moteur rechigne , la figure préféré de cette mob, les sorties de virages , l'électronique est mise à rude épreuve , elle maintient la mob dans le virage sans faire un travers de porc , et à la sortie elle te gratifie d'une belle roue arriére très propre jusqu'à que la béquille électronique la redescende au sol :D:D:D
Comparé au dragster , et laquelle des deux je préfère , elle ne joue pas du tout dans la même cour , ce sont deux motos passion :):) .
http://i21.servimg.com/u/f21/18/45/08/88/12075010.jpg (http://www.servimg.com/view/18450888/246)
http://i21.servimg.com/u/f21/18/45/08/88/12108010.jpg (http://www.servimg.com/view/18450888/247)
http://i21.servimg.com/u/f21/18/45/08/88/12112210.jpg (http://www.servimg.com/view/18450888/248)
Il vient d'arrivé SC project ..........
http://i21.servimg.com/u/f21/18/45/08/88/12088510.jpg (http://www.servimg.com/view/18450888/249)
La tuono à eu sa révision des 1000 bornes , plus le changement de quelques pièces et liquide de frein , au final cette mob est infernal dans le bon sens du terme , comme bon motard de mauvaise foi ," j'ai la plus dingue des mobs ", donc je l'ai prêté à un ami qui a un passé pistard bien remplit , histoire d'avoir un avis réel , et bien nous arrivons à la même conclusion , c'est une mob pour initiés :D elle se conduit comme une sportive , il faut un engagement du pilote , faute de quoi elle ne tournera pas ........le train avant est chirurgical , il lui faut de l'espace pour s'exprimer , par contre ce qui est paradoxal est le fait de pouvoir rouler en 6eme à 50klm/h sans que le moteur rechigne , la figure préféré de cette mob, les sorties de virages , l'électronique est mise à rude épreuve , elle maintient la mob dans le virage sans faire un travers de porc , et à la sortie elle te gratifie d'une belle roue arriére très propre jusqu'à que la béquille électronique la redescende au sol :D:D:D
Comparé au dragster , et laquelle des deux je préfère , elle ne joue pas du tout dans la même cour , ce sont deux motos passion :):) .
Tout à fait papé !
La Tuono est funky confort, la Drag est funky bout de bois :Fumeur:
J' ai pu comparer , j'ai eu un Drag RR toute la semaine dernière Merci MV :Banane:
J' ai été assez perturbé par le gros pneu ma 800 était en 180 et tombait toute seule sur l'angle, là il faut l'inscrire un peu plus, elle reste agile et ultra vive mais assez instable sur les longues courbes. La position de conduite calée est particulière mais on s'y fait, même si on a moins d'amplitude de mouvement à l' attaque
En reprenant la Tuono j' ai halluciné, j' avais l'impression d'être sur une GT sportive des années 80 niveau position de conduite, pour tout le reste on est dans le top niveau , freinage plus mordant, hyper stable et sécurisante alors qu'avec le Drag t'as toujours un peu d'appréhension. J' ai limité trouvé la Tuono avec son pneu neuf plus réactive au changements d'angle..
Rien à voir entre ces mobs ,t'as bien raison il faut les 2 papé !
Et la Tuono, par rapport la SuperDuke ? :D
belle mob,belles tofs:merci:total kif!
Ton Sc, il est livré avec une chicane amovible?
De mémoire le diamètre est plus gros que sur la version homologuée...
;)
Et la Tuono, par rapport la SuperDuke ? :D
La SD est plus polyvalente , la position n'est pas basculé vers l'avant , donc sur de long trajets , elle est moins fatigante . La SD est également plus douce dans la première partie du compte tour ( jusqu'à 6500) ensuite ce sont deux catapultes qui ont beaucoup de mal à rouler avec la roue avant au sol , et ça malgré les béquilles électroniques . La SD permet de rouler en duo et consomme moins , en terme d'efficacité cela se tiens , mais dans des conduites complétement différentes , le tuono est typé sportive et le SD roadster , pour les pistards le tuono sera plus évident car conduite similaire à une sportive pour rentrer dans les virolos .
Ton Sc, il est livré avec une chicane amovible?
De mémoire le diamètre est plus gros que sur la version homologuée...
;)
Tu as raison , le diamètre est plus grand du coup j'ai fabriqué une bague en alu , et même le percement de la chicane n'est pas fait , donc un peu de mécanique hier soir .
http://i21.servimg.com/u/f21/18/45/08/88/12002310.jpg (http://www.servimg.com/view/18450888/250)
http://i21.servimg.com/u/f21/18/45/08/88/12109010.jpg (http://www.servimg.com/view/18450888/251)
http://i21.servimg.com/u/f21/18/45/08/88/12042810.jpg (http://www.servimg.com/view/18450888/252)
La SD est plus polyvalente , la position n'est pas basculé vers l'avant , donc sur de long trajets , elle est moins fatigante . La SD est également plus douce dans la première partie du compte tour ( jusqu'à 6500) ensuite ce sont deux catapultes qui ont beaucoup de mal à rouler avec la roue avant au sol , et ça malgré les béquilles électroniques . La SD permet de rouler en duo et consomme moins , en terme d'efficacité cela se tiens , mais dans des conduites complétement différentes , le tuono est typé sportive et le SD roadster , pour les pistards le tuono sera plus évident car conduite similaire à une sportive pour rentrer dans les virolos .
ok merci ;)
Par contre apparemment pas mal de casse moteur sur le SD, du moins c'est les infos du net et il n'y as que les gens emmerdés qui s'exprime :MDR:
Par rapport aux nombres de mobs vendu , ça va , il y a un comparo sur moto et motards de ce mois , entre la ktm et le tuono .
Y a déjà eu quelques essais de la RR dans les magasines mais je n'ai toujours pas vu d'essai de la factory, trop confidentielle sans doute...
Ça donne niveau son le SC?
;)
[QUOTE=dayto06;194310]Y a déjà eu quelques essais de la RR dans les magasines mais je n'ai toujours pas vu d'essai de la factory, trop confidentielle sans doute...
Ça donne niveau son le SC? moto SBK , heureusement que j'ai monté la chicane ................:D:D:
Bon papé, on attend un petit retour avec tous les chevaux et le SC... T'as du pouvoir rouler un peu depuis les motifs j'espère...
;)
http://i21.servimg.com/u/f21/18/45/08/88/12088310.jpg (http://www.servimg.com/view/18450888/272)
1500 bornes avec ce cheval sauvage :D c'est dingue comme cette mob te file la banane en permanence , je me suis bien fait à la position basculé en avant , maintenant je comprend pourquoi il y a cette position , en 3eme ouvert en grand et avec les béquilles electroniques ,le guidon te saute à la poire :Banane: , le train avant est prodigieux , elle encaisse bien les petits et gros chocs sur routes défoncées , il est possible de rouler cool en 6eme à 50klm/h ça fonctionne , concernant le pot SC project j'avais installé une chicane , mais ce pot n'étant pas fait pour en recevoir une , ça bridait la mob , du coup il n'y a pus rien .........ça fait un poil de bordel .....mais la bande son est trop bonne ..........pour passer devant les mibs il suffit de rester sur le filet de gaz , comme les valves se ferment , ça le fait , j'ai du changer les leviers bas de gamme et non réglable pour l'embrayage , viré le plastic pour du carbone , et viré le liquide de frein pour du motul Rb 600 , les moins elle picole plus que moi , un comble 8l/100 :bigeek: elle braque comme un semi remorque , les fonctions du tableau bord sont complète et lisible , mais pour le changement d'infos , c'est un peu long à la détente .
http://i21.servimg.com/u/f21/18/45/08/88/12088310.jpg (http://www.servimg.com/view/18450888/272)
V1500 bornes avec ce cheval sauvage :D c'est dingue comme cette mob te file la banane en permanence , je me suis bien fait à la position basculé en avant , maintenant je comprend pourquoi il y a cette position , en 3eme ouvert en grand et avec les béquilles electroniques ,le guidon te saute à la poire :Banane: , le train avant est prodigieux , elle encaisse bien les petits et gros chocs sur routes défoncées , il est possible de rouler cool en 6eme à 50km/h ça fonctionne , concernant le pot SC project j'avais installé une chicane , mais ce pot n'étant pas fait pour en recevoir une , ça bridait la mob , du coup il n'y a pus rien .........ça fait un poil de bordel .....mais la bande son est trop bonne ..........pour passer devant les mibs il suffit de rester sur le filet de gaz , comme les valves se ferment , ça le fait , j'ai du changer les leviers bas de gamme et non réglable pour l'embrayage , viré le plastic pour du carbone , et viré le liquide de frein pour du motul Rb 600 , les moins elle picole plus que moi , un comble 8l/100 :bigeek: elle braque comme un semi remorque , les fonctions du tableau bord sont complète et lisible , mais pour le changement d'infos , c'est un peu long à la détente .
+ 1100 :D
3000 km pour moi, le moteur commence à se lâcher , du couple énorme, le Corsa n' a pas tenu plus de 2000 km, la bande son est de plus en plus fantastique.:bigeek:
Moto envoutante !
8L au 100 ça reste correct vu le moulin, surtout si tu essores un peu la poignée...
Elle me plait bien en tous cas.
Elle passe 1ère sur ma shopping list. Plus qu'à me défaire de ma Street!
;)
J'ai passé commande.......:Banane:
J'attend le devis de la prepa qui va bien......:bigeek:
P'tain le diamètre du SC... c'est moi ou c'est très gros ? :D
Tu devrais la passer au banc, qu'on rigole ^^ elle doit être ridiculement puissante cette meule :p
La photo exagère le diamètre , mais ça reste d'une taille sympa , sauf le diamètre de sortie qui est égal à celui du tube .............:D
J'ai passé commande.......:Banane:
J'attend le devis de la prepa qui va bien......:bigeek:
Félicitation , bon le Doc , je vois que je ne suis pas le seul grand malade ...:D
En vieillissant, on est plus souvent malade.....tu sais bien.:Fumeur:
On l'était déjà jeune, je pense que ça empire.....:MDR:
Et puis pape, tu donnes le bon exemple......et tu en remets des couches en faisant des CR de malade.:1er:
Et puis pape, tu donnes le bon exemple......et tu en remets des couches en faisant des CR de malade.:1er:
Tu vas te régaler avec cette mob :)
Décembre il y a le salon de la moto à Paris .....................je viens de vendre trois motos , du coup j'ai de nouveau un peu de place ..........:D:D:D
:MDR2::MDR2:
T'es vraiment un grand grand malade....:Banane:
Moi je vais à Milan.:ninja:
:1er: Doc !
Par contre pour toi Mvéiste émérite, il y' a quelques détails de finition
qui vont te hérisser... la béquille qui serait indigne sur une Kymco,
maitre cylindre en toc ...
Impatient de voir ta liste je suis sur qu' elle va être longue, même si le
choix des pièces est beaucoup plus limité que pour nos divas lombardes.
:MDR2::MDR2:
T'es vraiment un grand grand malade....:Banane:
Moi je vais à Milan.:ninja:
C'est un peu l'hôpital...:Fumeur:(comme disait un Doc de mes amis)
En vieillissant, on est plus souvent malade.....tu sais bien.:Fumeur:
On l'était déjà jeune, je pense que ça empire.....:MDR:
Je confirme:king:
J'ai fini par lâcher la TNT 1130, moto d'enfer:VroumVroum: mais aussi d'enfer vu les nombreux arrêts, j'ai hésité entre la Tuono pis pour finir j'ai repris une 1090R:)
Je confirme:king:
J'ai fini par lâcher la TNT 1130, moto d'enfer:VroumVroum: mais aussi d'enfer vu les nombreux arrêts, j'ai hésité entre la Tuono pis pour finir j'ai repris une 1090R:)
T'avais pas déjà une B4 au top.........:bigeek:
Tu arrives quand au Vecchia Lou ?
:1er: Doc !
Par contre pour toi Mvéiste émérite, il y' a quelques détails de finition
qui vont te hérisser... la béquille qui serait indigne sur une Kymco,
maitre cylindre en toc ...
Impatient de voir ta liste je suis sur qu' elle va être longue, même si le
choix des pièces est beaucoup plus limité que pour nos divas lombardes.
Effectivement, il y a des améliorations qui s'imposent. J'attends le chiffrage des modifs demandées.
Pour le pot, j'hésite beaucoup le RC product à un son de folie :bigeek: mais je doute que ce soit raisonnable.
J'ai vu l'Austin Racing qui est petit et à un son plein très agréable.
J'ai vu et pèse le nouveau termignoni court Ti :), l'acra ne me plait pas, je le trouve trop long.
T'avais pas déjà une B4 au top.........:bigeek:
Tu arrives quand au Vecchia Lou ?
Pour L'Eicma j'arrive le 20 matin et repars le 22.
suis au Vecchia Riva comme d'hab.
La Gallina 1078RR c'est une prépa piste:bigeek:, absolument non homologable:D.
la 1090R est arrivée, immatriculée fin aout:mad: pour problèmes de documents et pas encore finie de rôder ( clavicule gauche pas d'accord:Triste:).
Pour L'Eicma j'arrive le 20 matin et repars le 22.
suis au Vecchia Riva comme d'hab.
La Gallina 1078RR c'est une prépa piste:bigeek:, absolument non homologable:D.
la 1090R est arrivée, immatriculée fin aout:mad: pour problèmes de documents et pas encore finie de rôder ( clavicule gauche pas d'accord:Triste:).
Je peux t'aider....à roder :MDR:
Je pensais repartir le 19 soir après le salon. Samedi trop de monde.:bigeek:
Les leviers étant tellement chips , que le changement a été obligatoire.
http://i21.servimg.com/u/f21/18/45/08/88/12191710.jpg (http://www.servimg.com/view/18450888/279)
http://i21.servimg.com/u/f21/18/45/08/88/12227110.jpg (http://www.servimg.com/view/18450888/280)
:1er: papé, sympa, tu les as trouvé où ?
Tes clignos sont des LED ? Mon concess n' a pas voulu
me mettre des LEDS, apparemment ça fonctionnerait pas ..
Les clignots ne sont pas des leds , les leds provoquent un code erreur , il faut bidouiller avec des résistances pour retrouver l'impédance initial , les leviers j'ai demandé à mon concessionnaire et ami qui ne fait pas aprilia :D , ils sont réglables en longueur , deux embouts par levier sont fournit ( long et court ).J'ai monté un court pour le frein et un long pour l'embrayage .
lolo6364
10/11/2015, 21h41
Vincent, va chez S Bike, c'est un peu long mais.....
Plus de 1mois la ballade déjà ?
Fin du HS mais il y avait une Tuono :D
mathieu 91
28/11/2015, 20h48
Bonsoir papé'
si jamais tu vends le tuono je connais quelqu un qui serait interessé par le sc!
Le tuono n'est pas à vendre , mais j'ai déjà des potes qui ce sont mis sur la liste d'attente pour me l'acheter ..............mais avec le SC.......:D:D qui fait un bruit du diable.........:Banane:
ça donne quoi niveau look ce SC?
On peut avoir quelques photos ?
http://i68.servimg.com/u/f68/18/45/08/88/aprili10.jpg (http://www.servimg.com/view/18450888/301)
:love::love::love::respect::respect::respect:
lolo6364
01/12/2015, 22h55
Superbe !
joli et ça s'intégre assez bien:Banane:
C'est beaucoup plus beau que le pot d'origine
Par contre c'est full barouf :D:D:D
J'ai lu quelque part que la version homologuée pour le 1100 devrait sortir en début d'année prochaine... Wait and see...
;)
Préparation en cours
J'ai commandé la version Termignoni Ti courte. Vendue avec la mise à jour du boîtier fournie par Aprillia.
Gain annoncé 6,5 cv, 6 en couple et 6 kg en moins.
Immatriculation prévue 3 janvier pour être en règle....
:Super:
Tu la reçois déjà !! Elle était en stock?
Aprilia a bien entretenu la soit disant rareté:mad:
J'ai lu quelque part que la version homologuée pour le 1100 devrait sortir en début d'année prochaine... Wait and see...
;)
Il y a bien une version homologué , mais pour quoi faire..............:D
Préparation en cours
J'ai commandé la version Termignoni Ti courte. Vendue avec la mise à jour du boîtier fournie par Aprillia.
Gain annoncé 6,5 cv, 6 en couple et 6 kg en moins.
Immatriculation prévue 3 janvier pour être en règle....
Cool , as tu des photos ?, de plus si une carto est dispo je pense que NR Bike pourra me faire une tiote modif sur mon ECU .
Sur le site Termignoni impossible de choisir APRILIA...:(
Le Doc si tu peux m'envoyer les réfs par MP...:merci:
Y' en a marre de voir Akra à toutes les sauces sur toutes les
motos, même si leurs produits sont très bien finis..:Fumeur:
Les termignoni pour Tuono, je ne les ai pas trouvés non plus.
Le Doc si t'as des photos, je suis preneur aussi...
;)
je regarde aussi pour avoir cette carto via mon concessionnaire .
Pour info (classé confidentielle) c'est Aprillia qui vend la ligne et assure la carto. La garantie usine est conservé. Série très limitée. Je crois 23 ou 28 dispo.
Pour les photos je n'en ai pas actuellement. J'ai vu la ligne complète dans le carton,mais pas pu faire de photo.
J'ai commandé la totale carbon + Brembo RCS et leviers avec bocal MC noir.
Pour les CR pas encore définis.....
Quelques modifs classiques pour alléger l'arrière.
Je mettrai des photos quand on aura avancé, mais en 2 étapes car c'est " Lourd" :)
Yes cool, de belles photos :D
Encore une belle meule que tu va avoir là :Fumeur:
Pour les photos je n'en ai pas actuellement. J'ai vu la ligne complète dans le carton,mais pas pu faire de photo.
J'ai commandé la totale carbon + Brembo RCS et leviers avec bocal MC noir.
Pour les CR pas encore définis.....
Quelques modifs classiques pour alléger l'arrière.
Je mettrai des photos quand on aura avancé, mais en 2 étapes car c'est " Lourd" :)
:Super: comme d'hab !:D
Tu as commandé le carbone où ? J'ai voulu tenter Motovision en mat mais
les caches latéraux étaient immontables, retour à l'expéditeur:(
Bon j'ai écrit une grosse bourde. :Triste:
C'est pas termignoni, c'est akrapovitch. Pour le reste c'est bon.
La ligne est vendue avec la carto de chez Aprillia et on conserve la garantie.
Le pot court est biseauté avec embout carbon. Il arrive mardi.
Dès que j'ai une photo, je la mets.
Désolé pour vous avoir induit en erreur.:(
...Désolé pour vous avoir induit en erreur.:(
100 coups de fouet et ça ira...
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/2902368840861/T/340x340/C/FFFFFF/url/costume-cat-woman-bad-kitty.jpg
:zipit::eek::p
100 coups de fouet et ça ira...
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/2902368840861/T/340x340/C/FFFFFF/url/costume-cat-woman-bad-kitty.jpg
:zipit::eek::p
On enlève un 0 et j'ai le droit de lui faire ce que je veux......:)
En rajoutant un autre 0, peut être si la miss veut bien. Tu pourras lui payer les notes du chopping, la notes chez l'esthéticienne etc et s'il t'en rente encore du courage alors fonces avec un équipement tout cuir. :MDR:
... alors fonces avec un équipement tout cuir. :MDR:
Ton pseudo c'est vert ou pervers ???
:MDR2::humour::MDR:
Toi tu parles pour toi :D bon c'est quoi le sujet là?
Les Akras du Doc
Plutôt à la crevette ou à la morue ?:MDR:
Les Akras du Doc
Plutôt à la crevette ou à la morue ?:MDR:
:MDR2::MDR2:
Le sujet c'est Tuono, et on parle de prepa.:Fumeur:
Pape as tu change tes CR et si oui pour lesquels ?
Je n'ai pas encore exploré le net.
Ceux qui ont des idées ( des bonnes, pas du sado- Maso):MDR: je suis preneur.
Non je n'ai pas changé mes commandes reculées , l'origine est très bien surtout que les reposes pieds on un rebord bien pratique pour caler le pied .
Dave1090
07/12/2015, 19h54
On enlève un 0 et j'ai le droit de lui faire ce que je veux......:)
Je rêve les gars, voilà ce que vous avez fait de mon post LOL
100 coups de fouet et ça ira...
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/2902368840861/T/340x340/C/FFFFFF/url/costume-cat-woman-bad-kitty.jpg
:zipit::eek::p
Tiens Doc pour equiper ta copine lors de longues chevauchées torrides...
assorties au Tuono Facto
Merci, elles ont l'air tip-top, mais je roule seul.:Fumeur:
La première chose que j'enlève ce sont les cale pieds AR.
Perso , avec ma passagère nous avons fait un essai de 500m , c'est la max que l'on puisse faire ............:D:D:D
J'en ai trouvé une avec un pot Termignoni!!!
http://www.heberger-image.fr/data/images/96028_image.jpg (http://www.heberger-image.fr)
;)
J'en ai trouvé une avec un pot Termignoni!!!
http://www.heberger-image.fr/data/images/96028_image.jpg (http://www.heberger-image.fr)
;)
Oui mais ça , c'est le modèle tuono rsv4 enduro :Fumeur:
beurk,trop d'infos visuelle:bigeek:
beurk,trop d'infos visuelles :bigeek:
:gne:
Sur celle là il y en a même beaucoup moins qu'à l'origine !
J'ai fait de même sur la mienne, je suis un phobique de l'autocollant :cache: ,
j'en ai viré pas mal , logo Eni, logo Aprilia sur la bulle, mention " be a racer" sur
le cache latéral, autocollant Bosch, et sticker couleur sur la bulle...
Par contre j' ai veillé à laisser le sticker ABS:MDR:
:gne:
Sur celle là il y en a même beaucoup moins qu'à l'origine !
J'ai fait de même sur la mienne, je suis un phobique de l'autocollant :cache: ,
j'en ai viré pas mal , logo Eni, logo Aprilia sur la bulle, mention " be a racer" sur
le cache latéral, autocollant Bosch, et sticker couleur sur la bulle...
Par contre j' ai veillé à laisser le sticker ABS:MDR:
Le grip de réservoir tue l'esthétique:j'avais fait ainsi sur ma RSV4Facto...et je l'ai rapidement enlevé!
Vince,tu peux mettre aussi un autocollant "c'est de la balle'' en fluo:D
Trop c'est trop.
Je verrai de visu, ceux qui passeront à la Trappe.:D
Ceci dit j'avais une 999 R Xerox, donc les autocollants....'.'.:bigeek:
Pour la petite histoire, elle est restée 2 ans chez le concessionnaire qui l'avait reprise ( mono posto, donc keke qui veut promener le SDS ......ça fait pas.)
C'est un motard qui l'a racheté un bon prix........on est devenu copain et il habite à 10 km de la maison.
Il est moins maniaque que moi....:D
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org