PDA

Voir la version complète : 1299 Panigale


vince88
13/11/2014, 21h47
Ca y est elle est dispo ...

http://www.ducati.fr/motos/superbike/1299_panigale/index.do

Désolé pour toi Vert mais plus de coloris blanc dispo ! :D

Sinon à part le moteur, jantes 3 branches façon S mais moins jolies,
sortie d'échappement noire, tube de fourche alu noir, comme sur une certaine
B3/ Dragster RR ...sinon RAS
Avec un peu plus de couple sur tous les régimes !

lolo6364
13/11/2014, 21h50
On va trouver des modèles 2014 à bon prix .. :D

vince88
13/11/2014, 21h53
:D
Non non 2013 c'est mieux car elles avaient encore la clef USB/full
Fini depuis2014

Vivement 2016 :(

dimitraille
13/11/2014, 22h24
pas de prix encore ?

vert
13/11/2014, 22h33
La marque Bolognaise est l'une des rare fabriquants qui a su évoluer sa gamme de motos et enplus sur la nouvelle 1299, la colonne de direction est moins ouverte, c'est vraiment l'un des points que je reproche sur la 1199, elle sera encore plus maniable et forte chance que l'électronique a été retouché aussi, à voir en vrai. Seul point négatif sur cette nouvelle Ducati qui ne propose qu'une couleur trop féminine.:MDR:

Les gars vous êtes quand même vachement optimiste pour 2016, perso je pense que ça va être un bordel sans nom; comment je vais faire si la police me contrôlent sur mes motos de 100cv? ben oui comme d'had je suis un hors la lois qui roule avec des motos bridées, l'outrage à la lois quoi.:D

vince détrompes toi, même si avec les modèles 2014, il y a des solutions pour les libèrer mais par par clé usb mais un reset total :Banane::Banane::Banane:

PS: elles ne dépasseront pas les 1000€ d'augmentation je pense.

vince88
13/11/2014, 23h18
La marque Bolognaise est l'une des rare fabriquants qui a su évoluer sa gamme de motos et enplus sur la nouvelle 1299, la colonne de direction est moins ouverte, c'est vraiment l'un des points que je reproche sur la 1199, elle sera encore plus maniable et forte chance que l'électronique a été retouché aussi, à voir en vrai. Seul point négatif sur cette nouvelle Ducati qui ne propose qu'une couleur trop féminine.:MDR:
Les gars vous êtes quand même vachement optimiste pour 2016, perso je pense que ça va être un bordel sans nom; comment je vais faire si la police me contrôlent sur mes motos de 100cv? ben oui comme d'had je suis un hors la lois qui roule avec des motos bridées, l'outrage à la lois quoi.:D
vince détrompes toi, même si avec les modèles 2014, il y a des solutions pour les libèrer mais par par clé usb mais un reset total :Banane::Banane::Banane:


Oui oui c'est le cirque depuis cette année sur les 899/1199 où il fallait même la ligne termi pour avoir la carto full
C'est pour ça que je veux une 2013...:D

vert
13/11/2014, 23h26
ça s'appelle pousser à la sur-consommation :MDR:

dikran34brutale
17/11/2014, 11h51
je vais aller la tester des que possible cette panigale !
Même si esthétiquement je trouve qu'elle vaudra jamais une F4 je pense que 200 bourrins dans un bi Italien ca doit être fun !!

vince88
17/11/2014, 12h57
Pour avoir roulé avec les deux(S 2013 et F4RR 2013) tu seras surpris: position moins radicale, suspension moins fermes, c'est même un peu déroutant au début !
T as beaucoup moins cette sensation de rigidité propre à toutes les MV B3 F3 compris !

Niveau moteur pareil assez souple en bas , tape plus en bas et grosse patate
mais pas avant 7000 tours!
Pas évident que tu aimes sachant que tu as eu la chance de te former en F4RR ptit veinard!
On attend ton essai!( pour moi ce sera pas avant.... mars au moins):(

dimitraille
17/11/2014, 13h22
je vais aller la tester des que possible cette panigale !
Même si esthétiquement je trouve qu'elle vaudra jamais une F4 je pense que 200 bourrins dans un bi Italien ca doit être fun !!

Tu as des connaissances pour l'essayer en 205 cv ??? :king:

vert
17/11/2014, 13h46
Ah non pas d'accord, la DUcati s'aproche de la maniabilité de la F3 et c'est pour ça que je la trouve sympas à conduire, deplus comme tu viens d'évoquer sur la position relax, ducoup tu n'as vraiment pas l'impression de rouler vite, quand tu roule à X60kg/h sur la F4 tu sens la poussée mais sur la Ducati tu avais vraiment l'air de te trainer grave, le poids joue quand même un rôle important.

J'aime bien cette nouveauté, au fait je ne trouve pas grande chose à dire sur la 1199 sauf qu'elle s'élargit un peu la trajectoire à basse vitesse, enfin c'est rien mais sur ce point la F3 est top. L'usinage a donc redressé la cologne, ça c'est du sérieux et puis la face avant est un peu plus large l'histoire d'avoir une meilleure protection (On trouve un kit pour la version superleggera mais là on l'a en série :Banane:)

Bon ok je sors, on est dans un forum MV, je sens que je vais me faire jeter :D

vince88
17/11/2014, 14h03
Samuel on est donc d'accord tous les 2!:Banane:
Elle est plus maniable plus agile plus confortable c'est pour cela que je disais que c'est un peu surprenant pour une Superbike... T es bien d'accord que t'as pas cette sensation de raideur qu'il y a sur les MV??

vert
17/11/2014, 17h23
Comment te répondre...Le F3 n'est pas raide et elle est juste rigide comme il le faut, par contre je ne compare pas niveau puissance avec la Ducati, niveau comportement là la Panigale 1199 lui ressemble un peu et la bolognaise est quand même plus raide à l'attaque et à cause de son vibrequin plus lourd alors elle s'élargit un petit peu, avec une colone plus fermée ça doit résoudre ce problème, enfin c'est pas vraiment un problème nonplus il suffit d'y forcer un peu mais j'aime bien une conduite fluide...c'est pas beau de vieillir:MDR::MDR::MDR:

Les F4 sont plus raide, normal et si on la compare par rapport à la 1098/1198 bah les Ducati sont plus raide encore, voilà pourquoi j'attends la nouvelle révision de la F4 en 2016, oh p'tain deux ans.

Vu que la yam ouvre la bal avec une nouvelle R1 toute légère et petite, elle doit être super bien, et puis suzuki prèpare la nouvelle Gex pour l'année prochaine, c'est pas si simple de programmer tous ces €$#@% de traction control et compagnie. Honda dort et kawa sort une dragster, il y a du mouvement chez les japs et je ne pense pas que MV va s'endormir sur leur 3 cylindres, ils vont surement prèparer une nouvelle bombe pour atomiser les Ducati et sa bande de petits copains japs.:Banane::Banane::Banane::Banane: à suivre.

dikran34brutale
17/11/2014, 17h44
Tu as des connaissances pour l'essayer en 205 cv ??? :king:

oui le concessionnaire du coin !
La nouvelle panigale fait 205 bourrins !:VroumVroum:

vert
17/11/2014, 17h53
Mais on s'en fout des chevaux en plus j'ai déjà du mal à bien me tenir avec les 195cv de la 1198 :D par contre j'en suis persuader que la nouvelle carto de la 1299 lui rend encore plus accessible malgré les 205cv.

dikran34brutale
17/11/2014, 17h57
Mais on s'en fout des chevaux en plus j'ai déjà du mal à bien me tenir avec les 195cv de la 1198 :D par contre j'en suis persuader que la nouvelle carto de la 1299 lui rend encore plus accessible malgré les 205cv.

C'est parce que t'es un poireau !! :D
Oui moteur lissée et plus de couple pour être plus facile a exploiter justement !
Je trouve ca dommage d'ailleurs...y'a rien de plus bandant qu'un moteur explosif et dur a exploiter.
Mais je dois etre le seul gland a aimer ca vu que tous les constructeurs s'évertue a sortir des trucs docile ... :(

Une F4 rr avec la transmission raccourci ...:Banane: :Banane:
Wheeling a 200, menace d'high side permanent, trace de sperme et de merde dans le calecon...putain j'aime trop ma F4...allez vais prendre mes cachets !

vert
17/11/2014, 18h08
C'est sur que je suis un poireau mais bon j'aprècie pleinement les 120 cv à X40 sous la pluie en courbe avec la panigale, j'étais tout frais en descendant de la moto.

Les modes de conduit ont été programmés pour différentes utilisations, si ça te dis tu peux bien évidement déactiver le tout y compris l'abs et là on verra si le moteur est vraiment très lisse :Banane::Banane::Banane: non sérieux elle devinet pratiquement inconduisible sans tout son élecctronique.