S'identifier

Voir la version complète : Comparaison B3 et B4

tmelou
02/12/2014, 16h15
Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion d'essayer une B3 qui m'a vraiment enchanté.
Cependant, j'aimerais vos avis éclairés et vos éventuels comparatifs.
Pour une B3 neuve, on trouve facilement une B4 d'occase.
J'aimerais vous lire sur ce sujet.

Merci d'avance :)

Thomas

Dave1090
02/12/2014, 20h16
Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion d'essayer une B3 qui m'a vraiment enchanté.
Cependant, j'aimerais vos avis éclairés et vos éventuels comparatifs.
Pour une B3 neuve, on trouve facilement une B4 d'occase.
J'aimerais vous lire sur ce sujet.

Merci d'avance :)

Thomas

Ce qui est sûr c'est que la B4 1090 est fiable :D

lolo6364
02/12/2014, 20h48
7000kms en B3 sans le moindre souci ..:D

julienEVO6
02/12/2014, 23h25
La B3 sera bien plus maniable,c'est quand meme un vélo.Apres a toi de voir ce que tu cherche niveau moteur .
Pour la fiabilité des B3 :Triste:

franck
03/12/2014, 07h06
20 000 km avec ma 1078, pas un seul souci ! L'amour parfait ...

vince88
03/12/2014, 07h09
Je suppose que tu as essayé la 800 fully?

Sinon essaies les 2 la 800 étant encore plus agile, donc encore plus facile à emmener
en col ou petite route.
Sinon niveau fiabilité moi aucun souci en 12000km, connaissant un peu les batteries de MV j'ai mis
une lithium dés le début, elle a toujours bien démarré.
Franchement j'ai eu une 1078 aussi, la 800 fait partie des meilleures motos que j' ai eues !
En plus si tu achètes une neuve...:)

Abyss88
03/12/2014, 07h48
bienvenue à toi et à ta future:welcome:enjoy:Banane:
J'ai une super moto à vendre,2013/7500kms bien "optionnée",bien entretenue,)je te fais un super prix!(réellement,ce n'est pas une arnaque),si ça t'intéresse,mp please!

cad
03/12/2014, 09h00
Et tu vends quoi abyss ?

Abyss88
03/12/2014, 09h49
Et tu vends quoi abyss ?
ben,une 1090RR...

cad
03/12/2014, 10h11
Possible de m'envoyer les infos par MP SVP ?

Abyss88
03/12/2014, 11h01
Possible de m'envoyer les infos par MP SVP ?
si tu me donnes ton adresse e-mail par mp,je t'envoie tout ce que tu veux...(photos,descriptif,pièces...et prix très incitatif!):)

cad
03/12/2014, 11h49
si tu me donnes ton adresse e-mail par mp,je t'envoie tout ce que tu veux...(photos,descriptif,pièces...et prix très incitatif!):)

Merci, ci-joint mon mail :
martin.cadwallon arobase hotmail.fr

:Fumeur:

Le Doc
03/12/2014, 21h05
Tu peux y aller les yeux fermés, c'est un maniaque, sa moto est top.:Fumeur:

aldesign
03/12/2014, 21h46
20 000 km avec ma 1078, pas un seul souci ! L'amour parfait ...

:1er:la plus brutale des brutale, dernière Tamburini que tu peux trouver à environ 9000€ mais pas à mettre entre toutes les mains:bigeek:

Abyss88
04/12/2014, 06h58
Tu peux y aller les yeux fermés, c'est un maniaque, sa moto est top.:Fumeur:
Merci Doc!je prends ça comme un compliment!

tmelou
05/12/2014, 13h32
Merci pour ces informations

[Mode taquin ON]
Je suis content d'apprendre qu'une MV de 7000 km est fiable...
:MDR:
[OFF]

Pour ceux qui connaissent les deux, la B3 semble plus facile.

Merci

En tout cas

Thomas

jeffouille30
05/12/2014, 14h56
Pleins de soucis sur les B3,batterie à changer,calages intempestifs,roue libre de démarreur (tiens moins de 3000km en général),probleme de poignée d'accelerateur,feux à led hs...En 6000km certains en sont à la 4eme roue libre..

Thierry G
05/12/2014, 15h06
Je pense qu'effectivement les B4 étant de conception plus anciennes, elles sont plus abouties donc plus fiables que les B3.

tmelou
05/12/2014, 15h54
Ah oui quand même...

Et c'est pris en garantie les roues libres?

Tcho

vince88
05/12/2014, 20h28
Pleins de soucis sur les B3,batterie à changer,calages intempestifs,roue libre de démarreur (tiens moins de 3000km en général),probleme de poignée d'accelerateur,feux à led hs...En 6000km certains en sont à la 4eme roue libre..

Désolé de tous tes soucis mais tu n'es pas représentatif d'une majorité, mais d'une toute petite minorité
Nul besoin donc de noircir le tableau mal à propos !!::(
Donc précises "plein de soucis avec ma Rivale "
Les batteries tous les mvISTES le savent c'est du bas de gamme il faut les changer d'office...
Les roues libres, il y a eu pas mal de cas, surtout d'une certaine période de production , mais le problème était surtout lié au point précèdent c'est à dire la faiblesse de la batterie (dixit un concess sérieux), donc il est difficile de déterminer la causalité seule de la faiblesse de la roue libre...
La poignée Ride by wire a concerné pas mal de F3 675 du début.., très peu de 800...
Feu à Led ? La B3 n'en a pas...
Les calages, apparemment quelques cas...
Voilà le tableau est rétabli, en toute objectivité...

@Thierry G je ne vais pas descendre l' Icône 1078 qui est une moto fantastique à tous égards, mais je n'ai jamais eu autant de soucis qu' avec elle...:Triste:

Abyss88
05/12/2014, 21h25
Désolé de tous tes soucis mais tu n'es pas représentatif d'une majorité, mais d'une toute petite minorité
Nul besoin donc de noircir le tableau mal à propos !!::(
Donc précises "plein de soucis avec ma Rivale "
Les batteries tous les mvISTES le savent c'est du bas de gamme il faut les changer d'office...
Les roues libres, il y a eu pas mal de cas, surtout d'une certaine période de production , mais le problème était surtout lié au point précèdent c'est à dire la faiblesse de la batterie (dixit un concess sérieux), donc il est difficile de déterminer la causalité seule de la faiblesse de la roue libre...
La poignée Ride by wire a concerné pas mal de F3 675 du début.., très peu de 800...
Feu à Led ? La B3 n'en a pas...
Les calages, apparemment quelques cas...
Voilà le tableau est rétabli, en toute objectivité...

@Thierry G je ne vais pas descendre l' Icône 1078 qui est une moto fantastique à tous égards, mais je n'ai jamais eu autant de soucis qu' avec elle...:Triste:d'accord avec toi sur ce point:mon pote Chris57 n'arrête pas de payer des fortunes pour "maintenir" sa 1078RR qui a légèrement dépassé les 20000km:Triste:

vince88
05/12/2014, 21h35
d'accord avec toi sur ce point:mon pote Chris57 n'arrête pas de payer des fortunes pour "maintenir" sa 1078RR qui a légèrement dépassé les 20000km:Triste:

On est tous d'accord pour dire qu'une fois 10000 km les coûts de maintenance
des "anciennes" sont assez élevés ( même bien avant 10000 pour mon cas:MDR:)
La 800 est idéale pour découvrir MV et commencer avec MV, et pour les autres aussi...:)
Quant à la B5 je n'en parlerais pas je ne la connais pas...

aldesign
05/12/2014, 21h58
d'accord avec toi sur ce point:mon pote Chris57 n'arrête pas de payer des fortunes pour "maintenir" sa 1078RR qui a légèrement dépassé les 20000km:Triste:

Encore une fois, c'est comme les voitures il y a les séries du lundi matin comme on dit, pour ma 1078 RAS comme pour la grande majorité d'autres ici qui ont une 1078, on dit toujours quand ça va mal mais pas assez quand c'est pas de problème. Allez voir sur les forums BMW, Triumph et j'en passe, il y a pleins de problème aussi, après c'est comme au loto, il faut tirer les bons numéros, regarde Kefran 3 MV de génération différente, pas de problèmes, bon il peut jouer au loto:cache:, pour moi je croise les doigts pour ma F3 800, on verra bien...

Ceci dit pour la moto d'Abyss88, vous pouvez y aller, après il faut faire un choix B3-F3-B4-F4.....750-800-989-1078-1000-675... pourvu que ça soit une MV.

Thierry G
06/12/2014, 09h50
La problématique des coûts de maintenance élevés chez MV c'est la faute à MV.
Avec un pas de révision tous les 6000 km et un contrôle des soupapes tous les 12000 km alors que des machines équivalentes de la concurrence (européenne) ont des pas de révision de 15000 km avec vérification du jeux aux soupapes tous les 30000 km, le bilan économique de l'entretien n'est définitivement pas en faveur des MV.

Concernant mon cas perso, hors coût de maintenance en droite ligne MV, en 4 ans d'usage de la B4, je n'ai eu à déplorer qu'un changement de batterie après 3 ans de bons et loyaux service et un roulement de hub changé en préventif. J'ai surement du avoir la chance de tomber sur une machine qui n'a pas été fabriquée un lundi matin ou un vendredi après-midi.

Maintenant pour le niveau de fiabilité B4 vs B3, le juge de paix serait le coût SAV moyen par machine que doit collecter l'usine et dont on aura sans doute jamais accès. Néanmoins sur la base des posts et messages du forum, les B3/F3 ont connu plus de soucis que les B4/F4 ce qui ne me parait pas aberrant lorsqu'on voit la technologie embarquée dans les 3 cylindres, l'omniprésence de l'électronique/informatique (prions pour que Microsoft ne fabrique jamais de motos), le manque de recul par rapport à cette nouveauté mais aussi le développement du réseau avec de nouveaux concessionnaires pas encore habitués à la marque et à son fonctionnement "latin".
Mon propos n'est pas de descendre l'une et d'encenser l'autre mais de faire preuve d'objectivité dans les analyses.
Ceci étant le plus important c'est quand même de rouler sur une MV :cool:

vince88
06/12/2014, 10h10
La problématique des coûts de maintenance élevés chez MV c'est la faute à MV.
Avec un pas de révision tous les 6000 km et un contrôle des soupapes tous les 12000 km alors que des machines équivalentes de la concurrence (européenne) ont des pas de révision de 15000 km avec vérification du jeux aux soupapes tous les 30000 km, le bilan économique de l'entretien n'est définitivement pas en faveur des MV.

Concernant mon cas perso, hors coût de maintenance en droite ligne MV, en 4 ans d'usage de la B4, je n'ai eu à déplorer qu'un changement de batterie après 3 ans de bons et loyaux service et un roulement de hub changé en préventif. J'ai surement du avoir la chance de tomber sur une machine qui n'a pas été fabriquée un lundi matin ou un vendredi après-midi.

Maintenant pour le niveau de fiabilité B4 vs B3, le juge de paix serait le coût SAV moyen par machine que doit collecter l'usine et dont on aura sans doute jamais accès. Néanmoins sur la base des posts et messages du forum, les B3/F3 ont connu plus de soucis que les B4/F4 ce qui ne me parait pas aberrant lorsqu'on voit la technologie embarquée dans les 3 cylindres, l'omniprésence de l'électronique/informatique (prions pour que Microsoft ne fabrique jamais de motos), le manque de recul par rapport à cette nouveauté mais aussi le développement du réseau avec de nouveaux concessionnaires pas encore habitués à la marque et à son fonctionnement "latin".
Mon propos n'est pas de descendre l'une et d'encenser l'autre mais de faire preuve d'objectivité dans les analyses.
Ceci étant le plus important c'est quand même de rouler sur une MV :cool:

:Super:

yankee
06/12/2014, 11h27
Ma b3 a plus de 8000 km et aucun souci , roue libre d'origine

papé
08/12/2014, 09h28
J'ai été proprio de 3 B4 , 990RR , 1078 RR , 1090RR , le seul soucis récurent a été la batterie , changé rapidement sur les 3 pour une avec un meilleur rendement . Maintenant j'attends avec impatience ma Dragster RR , mais j'ai prévu de changer la batterie .

tmelou
08/12/2014, 15h58
Bon, si je n'ai que la batterie à gérer, ça me va :Banane:

Thomas