Voir la version complète : Fin Bridage 106 CH 2016
Toujours le flou artistique sur la mesure:
Rétroactivité ou pas ?
Conditions: abs obligatoire, homologation Euro 4 ?
Etat 100 % d'origine ( pas d' échappement adaptable)?
Anticipation au 1 er juillet 2015 ?
Si la mesure va booster le marché en 2016, elle risque bien de le freiner
en 2015 tant que l'on n'aura pas des infos définitives... :)
http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique6
http://www.moto-station.com/article89399-fin-du-bridage-des-motos-fran-aises-100-chevaux-les-explications-de-l-acem.html
Il faudra une moto 100% d'origine , débridage chez un concessionnaire , passer par la case d'homologation , plus nouvelle carte grise ..................
julienEVO6
11/12/2014, 10h00
Ca m'etonnerais qu'il y ai de conditions genre controle technique ou ABS obligatoire.
Par contre je ne vois pas comment la rétroactivité pourrais passer a la trappe,ca serais une perte énorme pour les marchands et les particuliers.
qui va vouloir payer pour "régulariser" ? nouvelle carte grise, repayer car elle sera plus chère car "full", assurance qui va augmenter ... etc etc ...
à mon avis, on gardera comme en belgique des motos à 100cv, et les autres, avec des conditions particulières, mais rétroactivement, peut etre lors de l'achat d'occasion et donc la réimmatriculation/ré-édition de carte grise les acheteurs le ferront ...
dikran34brutale
11/12/2014, 16h57
Depuis le temps qu'il nous bassine avec cette loi ...Z'on qu'a aller se faire encu*** !!
julienEVO6
11/12/2014, 17h04
qui va vouloir payer pour "régulariser" ? nouvelle carte grise, repayer car elle sera plus chère car "full", assurance qui va augmenter ... etc etc ...
à mon avis, on gardera comme en belgique des motos à 100cv, et les autres, avec des conditions particulières, mais rétroactivement, peut etre lors de l'achat d'occasion et donc la réimmatriculation/ré-édition de carte grise les acheteurs le ferront ...
Rien ne dit que la carte grise ou l'assurance seront plus chère.
Au contraire les gens vont vouloir etre en regle.
Il faudra une moto 100% d'origine REdébridage chez un concessionnaire , passer par la case d'homologation , plus nouvelle carte grise ..................
:D:D
la mienne est en full depuis le debut,on verra quand ils auront pondu la loi
pourquoi ce serait plus cher sachant que les consommations et la pollution sont les mêmes....et sachant que les motos sont déjà homologuées en Europe en full?
idem pour les assurances, car l'annulation de l'exception française pour le bridage est basée sur le fait que ce bridage n'a pas montré son efficacité en matière d'accident.....alors pourquoi y aurait-il plus de mort vu que la majorité des bécanes sont déjà débridées?....
ça fait beaucoup couler d'encre mais au final, il est possible que ça ne change pas grand chose.
Je suis assez d'accord avec Phil (pas parce que je le connais, hein ! :D )
Depuis le temps que ça traine et vu l'amour de nos politiques pour les motards, je les vois mal (je suis un peu pessimiste) nous faire un si beau cadeau.
N'oublions pas qu'ils tentent depuis un bout de temps de nous mettre le CT afin de se faire un peu de fric.
Alors 2016 ou pas ? Perso je reste en full et selon les nouvelles normes je paierai ou pas :king:
que le bon dieux t'entende
pourquoi ce serait plus cher sachant que les consommations et la pollution sont les mêmes....et sachant que les motos sont déjà homologuées en Europe en full?
idem pour les assurances, car l'annulation de l'exception française pour le bridage est basée sur le fait que ce bridage n'a pas montré son efficacité en matière d'accident.....alors pourquoi y aurait-il plus de mort vu que la majorité des bécanes sont déjà débridées?....
ça fait beaucoup couler d'encre mais au final, il est possible que ça ne change pas grand chose.
En belgique c'est bien le cas, ils cherchent de l'argent partout ils seraient cons de pas le faire aussi ici lol
Salut Manu :MDR:
ils cherchent de l'argent partout ils seraient cons de pas le faire aussi ici lol
:MDR:
Ah bon et tu crois qu'ils ne le font pas déjà !! :D
Depuis le temps qu'il nous bassine avec cette loi ...Z'on qu'a aller se faire encu*** !!
Comme le dit Lio, qu'ils aillent se faire enc.....
Voir même plus :D
Je roulerai quand même
Dave1090
11/12/2014, 20h04
Chez nous, je vous défie de trouver une moto officiellement en full, même si c'est permis.
Pour mettre une 1090 sur le chemin, ça coute 1250 EUR, une f4 à 195 cv = 2500 EUR. (neuve)
En 100 cv par contre ça coûte 125 EUR... Je vous laisse deviner la suite
Chez nous, je vous défie de trouver une moto officiellement en full, même si c'est permis.
Pour mettre une 1090 sur le chemin, ça coute 1250 EUR, une f4 à 195 cv = 2500 EUR. (neuve)
En 100 cv par contre ça coûte 125 EUR... Je vous laisse deviner la suite
tais toi, ne leur donne pas plus d'idées à notre gouvernement :MDR:
Je suis assez d'accord avec Phil (pas parce que je le connais, hein ! :D )
Depuis le temps que ça traine et vu l'amour de nos politiques pour les motards, je les vois mal (je suis un peu pessimiste) nous faire un si beau cadeau.
N'oublions pas qu'ils tentent depuis un bout de temps de nous mettre le CT afin de se faire un peu de fric.
Alors 2016 ou pas ? Perso je reste en full et selon les nouvelles normes je paierai ou pas :king:
C'est juste: perso selon les règles je ne paierai pas ou je ne paierai toujours pas.:D
Pas mieux ................
resendia
24/01/2015, 10h20
Autoriser les motards a passer en full est un gain d'argent énorme pour l'état encore plus si la rétroactivité est de mise, peu importe le prix a payer, nouvelle carte grise, hausse de l'assurance ou tout autre chose nous payerons Parce que nous n'aurons pas le choix.
Ou alors on continue de faire comme ce qui se fait depuis toujours...
Franchement, je pense qu'ils vont créer une nouvelle catégorie mtt3 ... Ce serait le plus logique
:mad:chez Nous, Je Vous Défie De Trouver Une Moto Officiellement En Full, Même Si C'est Permis.
Pour Mettre Une 1090 Sur Le Chemin, ça Coute 1250 Eur, Une F4 à 195 Cv = 2500 Eur. (neuve)
En 100 Cv Par Contre ça Coûte 125 Eur... Je Vous Laisse Deviner La Suite
Je Crois Quand France Sa Seras Le Meme:mad:
La révolution est en marche :1er:
>> ICI << (http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2015/07/17/ducati-multistrada-1200-2015-obtient-lhomologation-francaise-avec-160-chevaux)
La révolution est en marche :1er:
>> ICI << (http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2015/07/17/ducati-multistrada-1200-2015-obtient-lhomologation-francaise-avec-160-chevaux)
:respect:
comme je suis vieux jeu, superstitieux, flipé toussa... j'attends avec impatience de rendre ses chevaux à ma belle B3 en toute légalité :D
:respect:
comme je suis vieux jeu, superstitieux, flipé toussa... j'attends avec impatience de rendre ses chevaux à ma belle B3 en toute légalité :D
Flipette !!!!!!!:Fumeur:
ecosmeri
17/07/2015, 16h04
imaginez:
- il faudra repasser le permis pour avoir le full(c'est déjà le cas des jeunes conducteur qui veulent passez en 106ch ils doivent refaire une formation)
- repasser la moto aux mines (peu de chances car homologuée europe mais bon sais t'on jamais)
- refaire la carte grise
- et changer le contrat d'assurance
et surtout s'enfoncer un beau gilet jaune dans le c... pour être bien visible en plein jour
bim 3000balles :Fumeur::Fumeur::Fumeur::MDR2:
Flipette !!!!!!!:Fumeur:
Mais paraît que si je glisse sur une bande blanche un jour de pluie sur un gros freinage de l'avant alors que je suis habillé en short/tshirt/tongs avec casque Roof et que je renverse mortellement un toutou à sa mémère, les gens de l'assurance ils vont faire une expertise complète de ma meule qui si elle n'est pas rigoureusement d'origine me conduira en prison sans toucher 20 000 et je paierai toute ma vie une indemnisation très chère! :Triste:
ça fait peur :bigeek:
:ninja:
[QUOTE=Dany;191473]Mais paraît que si je glisse sur une bande blanche un jour de pluie sur un gros freinage de l'avant alors que je suis habillé en short/tshirt/tongs avec casque Roof et que je renverse mortellement un toutou à sa mémère, les gens de l'assurance ils vont faire une expertise complète de ma meule qui si elle n'est pas rigoureusement d'origine me conduira en prison sans toucher 20 000 et je paierai toute ma vie une indemnisation très chère! :Triste:
ça fait peur :bigeek:
On ne fait pas de moto en short /teeshirt/tongs etc..
et surtout on ne freine ni fort ni léger sur une bande blanche , putain on ne vous apprend rien au permis moto .:bigeek:
On ne freine pas et on accélère jamais sur une bande blanche. Puis freiner c'est pour les lâches.
En plus ici tout le monde est bridé non ? Ou alors certains sont bargeot :Fumeur:
je pensais que vous comprendriez le second degré.... :bigeek:
Et puis franchement le pire dans tout ça, c'est pas le freinage, c'est le casque Roof!!!! :cache:
je pensais que vous comprendriez le second degré.... :bigeek:
Et puis franchement le pire dans tout ça, c'est pas le freinage, c'est le casque Roof!!!! :cache:
t'inquiètes pas pour le second degré............en plus d'être bridé ....tu portes un casque en moto? :king:
t'inquiètes pas pour le second degré............en plus d'être bridé ....tu portes un casque en moto? :king:
Oui un jaune fluo sur lequel j'ai bien évidement collé mes bandes réfléchissantes! Sinon les bleus y vont me mettre une prune pour gagner leur bonus de 600€...
juju0669
10/08/2015, 22h08
Par contre, est ce que quelqu'un à eux des échos concernant la "rétrofit" ???
ecosmeri
10/08/2015, 22h25
A priori c'est deja bon pour toutes les euro 4 mais pour le reste suspense. Le soucis c'est que meme si faut passer chez le concess pour faire un certif de conformité si tu la debridé toi même le conss risque de faire payer le bridage et le redebridage pour delivrer le cesame
juju0669
10/08/2015, 22h48
J'espère que se sera ok pour toutes les motos depuis cette loi à la :mad:, sinon je n'oses même pas imaginé les répercutions pour le marché de l'occas.
juju0669
10/08/2015, 23h01
Fais chier, je suis en Euro 3 :(:(:(:(
Heureusement que tout le monde sur ce forum reste et restera en 106 poneys ... :Fumeur: :) :D
dikran34brutale
11/08/2015, 16h51
Même si la loi est passé par la force des choses pour le passage en full, ce sera surement l'une des seuls vrais bonne chose que l’Europe nous aura apporté !
On attend le contrôle technique obligatoire et l'augmentation des assurances...vont quand même pas nous faire un petit "cadeau" sans nous goder violemment par la suite, sans blaaaaague, meeeeeeeerde !!
debridage seulement pour les motos avec ABS :
http://www.motomag.com/100-chevaux-seules-les-motos-dotees-d-ABS-pourront-etre-debridees.html#.Vha9w7wwzzI
Vu que mon ABS est déconnectable, mon débridage devra l'être aussi ?? :MDR:
Nan mais sérieux, la réglementation en France reste dans l'exception surtout au niveau de la connerie :SuperNul::NonNon::gne:
Avec l'abs on rentre plein pot dans le c@l des bagnole et sans abs on glisse et tombe, dans certain cas du fait de glisser sauve la vie, avec les motos d'aujourd'hui je déconnecte l'abs et je me demande encore pourquoi je paie un système que je n'utilise pas mais c'est la tendance et on ne lutte pas avec. Pourquoi en course les motos n'ont pas d'ABS??? est ce qu'on s'est posé cette question avant de conclure que les motos sont moins dangereuse avec l'abs?
pure c@onnerie comme d'habitude.
juju0669
09/10/2015, 13h04
Encore une décision qui est prise sans connaissance :(
Mais bon, peut être que d'ici le 1 janvier 2016, la loi va changer
du coup,ma mob devient invendable,sauf si MV réussit à faire un ABS via le calculateur,sans roue crantée mais avec un capteur quelconque...l'espoir fait vivre:bigeek:
kisontconmaiskisontcon!!!
ecosmeri
09/10/2015, 16h41
j'ai une moto sans ABS et une skoda octavia toute neuve donc moteur volkswagen te plains pas lol!
j'ai une moto sans ABS et une skoda octavia toute neuve donc moteur volkswagen te plains pas lol!
ptdr:)
juju0669
09/10/2015, 21h34
Excellent :MDR:
Par contre, pareil pour moi si la loi reste comme ça je vais devoir garder ma B4 à vie :D. Dans ce cas, je vais peux être voir pour une prép. moteur plus poussé :Banane:
Jpense qu'il y a quand-même des gens qui s'en foutent de rester en 106cv, donc "invendable" sûrement pas
une skoda octavia toute neuve donc moteur volkswagen te plains pas lol!
:welcome: Je compatis, je roule en... VW :D
Ne soyons pas hypocrites, la fin des 100cv c'est bien une formalité, vous n'allez pas me faire croire que vous roulez tous en 106cv maxi avec les MV :MDR:
vous n'allez pas me faire croire que vous roulez tous en 106cv maxi avec les MV :MDR:
Ben si... en mode "pluie" :Fumeur:
juju0669
10/10/2015, 01h20
Ben si... en mode "pluie" :Fumeur:
:1er:
Ne soyons pas hypocrites, la fin des 100cv c'est bien une formalité, vous n'allez pas me faire croire que vous roulez tous en 106cv maxi avec les MV :MDR:
bridé ou pas, la question se pose surtout au moment de la revente ou de l'achat d'une moto d'occasion. Quand tu a le choix entre une moto avec des papiers full ou une une moto avec des papiers 100cv.
De plus, avec le contrôle technique lors de la revente, les motos en full sans abs devront être à nouveau bridées :bigeek::bigeek:
De plus, avec le contrôle technique lors de la revente, les motos en full sans abs devront être à nouveau bridées :bigeek::bigeek:
C'est la merde là !!!!:Triste::Triste:
ecosmeri
11/10/2015, 09h05
bridé ou pas, la question se pose surtout au moment de la revente ou de l'achat d'une moto d'occasion. Quand tu a le choix entre une moto avec des papiers full ou une une moto avec des papiers 100cv.
Tous depend de la prime d'assurance, nos moto papier 100 cv deviendrons peut etre super cotées!!!
Si si,la mienne est street legal...tout comme la précèdente!(la trouille du gros pépin vs assurance)...sur ma longue liste de motos,je n'ai roulé en full qu'avec 4 d'entre elles(ZX10-R,F4 312R,RSV4 Facto et B4 Hydrogen)!Les 1090RR étant bien bridées,je roule sur le couple et ne prend que 8/9000 tr en mode arsouille...et je ne suis pas handicapé dans les cols!
Et comme dit Honnix,elles vont peut-être prendre de la valeur:MDR::Fumeur:
Moi j'ai franchement les boules, déjà en cumulant des emmerdes et maintenant ça qui se rajoute dessus.
On verra sous peu si ça change qqch, pour des modèles moins récents pas grand chose dans la mesure où celui qui a moins de moyens va quand même acheter la moto de ses rêves (à la hauteur de ses moyens).
Par contre entre ma F3 de 2013 et la même de 2014 avec ABS, qqch me dis que je vais en chier pour la vendre !
Ça va finir en reprise pour même pas 9000€, la bonne affaire :SuperNul:
Je viens de faire la manip pour ma ducati multistrada qui est Euro 4 ,
Mob stock
4 photos
1 photo du numéro qui se trouve sur le cadre.
Passage en full via la valise qui édite un document full ,
envoi de ce dossier chez ducat , en retour attestation de conformité.
Envoi de l'attestation + carte grise + demande d'immat à la préfecture
Réception de la carte grise et envoi à l'assurance de la dite carte grise .
Ma première mob full légal :Banane::D:D
Et du coup Papé, ça change qlq chose au niveau des CV fiscaux de ta carte grise, et niveau prime d'assurance ?
Au lieu de 78KW c'est passé à 112KW et prime d'assurance inchangé , je suis à la mutuelle des motards , par contre d'autres assurances en profitent pour rallonger la sauce ..........
ça c'est bon à savoir, j'avais la crainte que le tarif des assurances s'envolent vers le haut.
Il faut préciser que seule la Ducati multistrada est en euro 4 et donc seule à pouvoir être admise légalement.
ça c'est bon à savoir, j'avais la crainte que le tarif des assurances s'envolent vers le haut.
Alors personnellement j'ai une F3 de 2014.
Je me décide à prendre la nouvelle, j'appelle mon assurance et là il m'annonce 50 euros de plus par mois... J'essaye d'avoir une explication en sachant que mon bonus moto Évolue favorablement, que j'ai déjà la même moto assurée chez eux, la même cylindrée, etc etc... Mais personne pour me répondre.
Alors je fais le tour des autres assurances et ils m'annoncent tous le même tarif à peu de chose près... Alors qu'ils viennent pas me faire croire qu'ils ne préparent pas le full
juju0669
13/10/2015, 21h20
Tu es chez qui en assurance ???
April moto. 56 euros par mois au tiers vol incendie. Il me passe à 130 pour les mêmes garanties. Chez amv et alliance je passe à 105... Et encore Allianz c'est si j'y met ma voiture sinon 260 ouchhhhh.
Je n'y comprend plus rien...
juju0669
13/10/2015, 21h35
Aie oui en effet ça fait mal.:bigeek:
Il faut préciser que seule la Ducati multistrada est en euro 4 et donc seule à pouvoir être admise légalement.
La nouvelle brutale 800 qui va sortir en novembre est aussi euro 4
La nouvelle brutale 800 qui va sortir en novembre est aussi euro 4
Tu es sûre de cette new.??
dikran34brutale
14/10/2015, 00h53
Oui, confirmé par Moto Renard.
sans logiciel AMG qui permet de passer avec succès l'homlogation e les contrôles technues?:bigeek::Fumeur::MDR::cache:
Pour le novice que je suis, quand vous dites "seule une euro4 peut être admise légalement". Quelle est la différence avec le sujet du retrofit pour les véhicule d'occasion possédant l'ABS?
En gros, ma B3800 ABS achetée en 2014 (qui doit être euro3 si je comprends bien), elle pourra être débridée "en toute légalité" à partir du 1er janvier 2016?
:merci:
En théorie ce serait ça, mais vu le peu d'informations pour l'instant...:)
L'histoire de l'Euro 4 a juste permis à Ducati d'anticiper, les textes actuels permettant aux 2RM Euro 4 d'être immatriculés à l'identique de nos voisins.
Les futurs textes liés à l'ABS sont encore une décision franco française pour répondre favorablement à l'Europe tout en maintenant la bride sur des critères de sécurité et pas d'environnement.
Ta moto sera donc débridable grâce à l'ABS. Les motos Euro 4 le seront forcément car l'ABS fait parti de la dotation obligatoire de cette norme.
Tous ceux qui n'ont pas l'ABS, comme moi, se la font mettre bien profond et à sec.
Pour le novice que je suis, quand vous dites "seule une euro4 peut être admise légalement". Quelle est la différence avec le sujet du retrofit pour les véhicule d'occasion possédant l'ABS?
En gros, ma B3800 ABS achetée en 2014 (qui doit être euro3 si je comprends bien), elle pourra être débridée "en toute légalité" à partir du 1er janvier 2016?
les moto euro4 avec ABS (neuves et occasions) peuvent dès aujourd'hui être immatriculé en full puisque ce sera la norme pour les motos neuves au 1er Janvier 2016.
Ce n'est pas encore officiel mais il semblerait que pour les autres motos, il faudra attendre le 1er Janvier 2016 et quelles soient équipées de l'ABS pour pouvoir refaire la carte grise en full.
:merci: pour vos réponses!
vous êtes quand même vachement plus efficaces que nos gouverneux... :Fumeur:
juju0669
14/10/2015, 17h40
Mais quelle connerie cet ABS, surtout que sur la plupart des motos, il est déconnectable.
En plus dans certains cas, ce genre d'option augmente les distances de freinage.
Sont ils au courant que beaucoup de motos françaises ne sont plus à 106ch.
Pourquoi ne pas autoriser tout le monde à rouler librement ( sans bridage ) ?
Pourquoi ne pas obliger les motards a avoir un équipement digne de ce nom ( comme nos confrères Allemand ) ? ( TVA à 5,5% bien sur :) )
Pourquoi ne pas faire comme nos ainés qui dans les années 80 ont bloqué Paris et et les grandes villes de France pour dire "NON" à la vignette.
Je sais les gars, j'ai de l'espoir. Mais il parait que ça fait vivre :D
Pourquoi? C'est simple: jusque il y a peu la plupart des motos de forte puissance (hors routières adressées à un profil de motard moins "dangereux") n'avaient pas d'ABS, du coup mise à part les quelques grosses bourses (:D ) qui pourront se payer une chiotte récente ben y'aura pas grand monde en full sur les routes (du point de vue de là-haut en tout cas).
juju0669
14/10/2015, 20h44
Pourquoi? C'est simple: jusque il y a peu la plupart des motos de forte puissance (hors routières adressées à un profil de motard moins "dangereux") n'avaient pas d'ABS, du coup mise à part les quelques grosses bourses (:D ) qui pourront se payer une chiotte récente ben y'aura pas grand monde en full sur les routes (du point de vue de là-haut en tout cas).
Ton raisonnement n'est pas inintéressant, il est vrai que quand on voit les prix pour une hyper sport jap, ça fait peur :bigeek:
Merci d'avoir confirmé mes dires pour la new 800 B 3
Et euro 4 =. Abs non déconnectable sauf par le fusible
La 701 HQV est aussi euro 4, et j'en suis sûr pour ceux qui douterait
Les consessionnaires vont aux meting des constructeurs en septembre donc nous les avons sous les yeux et avons les infos avant la presse et avant la sortie officiel de Milan
Merci d'avoir confirmé mes dires pour la new 800 B 3
Et euro 4 =. Abs non déconnectable sauf par le fusible
La 701 HQV est aussi euro 4, et j'en suis sûr pour ceux qui douterait
Les consessionnaires vont aux meting des constructeurs en septembre donc nous les avons sous les yeux et avons les infos avant la presse et avant la sortie officiel de Milan
Merci pour tes avis de pro:Banane:ça permet d'y voir un peu plus clair...(ça confirme le fait que l'ABS sera LA condition en rétrofitting!!!!)
Donc ,ces conn... de politico/technocrates sont cohérents dans leur grande bêtise:merci:
Hé Doc, Nox c'est le monsieur qui a ce petit grand magasin MV à Genève, donc je pense bien qu'il est au courant de ce qu'il vend :rolleyes:
Et Genève c'est pas en France mais en Suisse y a depuis fort fort longtemps du sérieux professionnel MV par ici! :VroumVroum:
Il fait même Husqvarna et à l'époque il vendait Cagiva, dont un vrai fidel de MV Agusta depuis longtemps (même si Husqy. n'appartiens plus à MV).:Fumeur:
Le Doc, depuis le temps que tu est présent sur le site tu me surprend par ta question a Nox, il n'intervient pas souvent mais quand même lorsqu'il intervient ce n'est pas pour rien et donne toujours de bonne et de vrai info.
Après pour revenir sur le sujet initial, c'est vrai que c'est complètement con cette politique de l'ABS en "rétro-fist" toutes les autres motos sans ABS qui roule dans le monde et qui ne sont pas bridées :VroumVroum: Mais le problème c'est les œillères de ces politico-gogo en France et c'est magnifiques lobby anti véhicule et tous ça.
Vraiment heureux d'être partie de ce pays depuis 2005.:Banane:
Hé Doc, Nox c'est le monsieur qui a ce petit grand magasin MV à Genève, donc je pense bien qu'il est au courant de ce qu'il vend :rolleyes:
Et Genève c'est pas en France mais en Suisse y a depuis fort fort longtemps du sérieux professionnel MV par ici! :VroumVroum:
Il fait même Husqvarna et à l'époque il vendait Cagiva, dont un vrai fidel de MV Agusta depuis longtemps (même si Husqy. n'appartiens plus à MV).:Fumeur:
Le Doc, depuis le temps que tu est présent sur le site tu me surprend par ta question a Nox, il n'intervient pas souvent mais quand même lorsqu'il intervient ce n'est pas pour rien et donne toujours de bonne et de vrai info.
Après pour revenir sur le sujet initial, c'est vrai que c'est complètement con cette politique de l'ABS en "rétro-fist" toutes les autres motos sans ABS qui roule dans le monde et qui ne sont pas bridées :VroumVroum: Mais le problème c'est les œillères de ces politico-gogo en France et c'est magnifiques lobby anti véhicule et tous ça.
Vraiment heureux d'être partie de ce pays depuis 2005.:Banane:
"retro-fist",mdr:labsus révélateur???
concernant l'Euro 4, si j'ai bien compris ce sera obligatoire au 1er Janvier 2016 ?
Donc j'imagine que toute la gamme passera à l'euro 4 d'ici la fin de l'année quitte à baisser les perfs pour répondre au norme de pollution en attendant de nouveaux moteurs....
"retro-fist",mdr:labsus révélateur???
:Fumeur: si tu regarde bien j'ai mis des "" donc labsus maîtrisé et volontaire:Fumeur:
Mais le "rétro-fist" c'est surtout les politiques qui vous le font et profond depuis bien longtemps.:ninja:
C'est pas fin 2016 la deadline pour l'euro 4?
concernant l'Euro 4, si j'ai bien compris ce sera obligatoire au 1er Janvier 2016 ?
Donc j'imagine que toute la gamme passera à l'euro 4 d'ici la fin de l'année quitte à baisser les perfs pour répondre au norme de pollution en attendant de nouveaux moteurs....
Non pas obligatoire et je ne peux pas te dire quand cette norme sera obligatoire mais certains constructeur on déjà fait le pas de cette norme sur certain véhicules
Et il est sur que les perfs vont tomber....
110 cv pour la new B3 800 et surtout moin de bruit autorisé et ABS en euro 4
Point positif est la conso et l'homologation full
Pour les personnes qui veulent des B3 puissante MV garde la gamme B3 800 RR encore au catalogue un moment
ecosmeri
17/10/2015, 08h26
110 ch? c'est ça le privilège de ne plus être bridée à 106? bon après j'avoue faut déjà rouler fort pour les utiliser mais bon quand même!
Non pas obligatoire et je ne peux pas te dire quand cette norme sera obligatoire mais certains constructeur on déjà fait le pas de cette norme sur certain véhicules
Pour les personnes qui veulent des B3 puissante MV garde la gamme B3 800 RR encore au catalogue un moment
à ce rythme, mieux vaut garder une bonne 675 avec un bridage bien fait....juste les suspensions à retravailler.
Finalement, éva être collector (http://www.oldtimer.lu/report/Balade_des_3_Fronti_res_00.jpg) ma titinne ???:MDR:
Kenzo 84
29/11/2015, 12h14
Moi mon Italia n'a pas l abs mais j'aurais vraiment aimé passer en full peu importe le tarif de la carte grise
Et dire que moi la nouvelle Mv est arrivée en concession, qu'elle a le châssis 2016 et que du coup j'attend la première semaine de janvier pour la faire immatriculer et être en full sniffff... c'est long d'attendre ahhhh
salut
Tout lu ici et ailleurs et rien pompé !!! :Banane:
Ma B3 est de 2014 , SANS abs, donc impossible à passer en full ???? c'es:MDR:t ça ?
Ma B3 est de 2014 , SANS abs, donc impossible à passer en full ???? c'est ça ?
T'as bien résumé :MDR:
ok dhud , j'avais bien compris ..... :Fumeur::bigeek:
Donc option :
passer la B3 en abs ??? doit etre possible :D
juju0669
30/11/2015, 23h17
ok dhud , j'avais bien compris ..... :Fumeur::bigeek:
Donc option :
passer la B3 en abs ??? doit etre possible :D
Je ne pense pas que cette option soit réalisable :(
Certains vont devoir continuer comme avant, ou revendre leur belle.
c'est tout l’intérêt de la 675 qui s’accommode bien du bridage....la b3 800 est trop "castrée" dans ce cas.
Imagine le stock des concessionnaires qui des mobs neuves sans ABS , il y aura des affaires à faire ..........
RaphiGaz
03/12/2015, 10h15
Oui c'est à double tranchant il y a deux solutions, les motos de la gamme avant version full ou route chez nous et les nouvelles motos Euro4 un peu moins performantes sur les valeurs maximum de couple et de puissance.
juju0669
03/12/2015, 11h31
Le rétrofit pour tout le monde et sans conditions :D
scoobidou
03/12/2015, 16h49
Tu tiens l'info d'ou pour le retrofit ?
tu n'as pas du voir le smiley:D
juju0669
03/12/2015, 18h18
Il n'y en a pas :( . J'essaye seulement de garder espoir :D
juju0669
03/12/2015, 18h21
Pourquoi ne pas bloquer toutes les grandes villes pour nous faire entendre et ainsi obtenir le rétrofit sans condition. Comme l'on fait certains motards dans les années 80 pour la vignette.
scoobidou
04/12/2015, 13h16
Parce que nos MV Chauffent et aime pas les manif,
et parce que l'esprit combatif d’antan est plus là ...
Les gens sont des moutons maintenant ...
:Triste:
Les gens sont des moutons maintenant ...
:Triste:
Alors faisons une manif de mouton...
http://i.f1g.fr/media/ext/805x453/www.lefigaro.fr/medias/2013/06/09/PHOa142a750-d105-11e2-af79-dcf51f59b0c4-805x453.jpg
:Fumeur:
juju0669
04/12/2015, 15h27
Excellent les mecs :D
scoobidou
04/01/2016, 11h33
alors ?????????
on est le 04/01/2016 et toujours pas d'annonce ?
Hormis celle du gilet jaune :mad: :Triste:
Et la remontée de files :king: :D
si quelqu'un a des news
alors ?????????
on est le 04/01/2016 et toujours pas d'annonce ?
Hormis celle du gilet jaune :mad: :Triste:
Et la remontée de files :king: :D
si quelqu'un a des news
Première immatriculation demain pour ma part. Je vous tiens au courant.
Première immatriculation demain pour ma part. Je vous tiens au courant.
sur ton certificat de conformité, elle est en full ?
Aucune idée c'est mon concessionnaire qui gère ca demain.
Le texte n'est pas sorti officiellement, à mon avis la CG est en 106cv.
C'est le retrofit des moto déjà immatriculés qui n'est pas encore officiel et qui n'est pas imposé par l'Europe
Le parlement européen impose à la France à partir du 1er janvier 2016 la possibilité d'immatriculés les motos en full pour la Libre circulation des biens et donc l'importation des motos en provenance de toute l'Europe...
Donc ce décret européen qui date de 2012 oblige la France à abandoner le bridage des motos neuves au plus tard le 1er Janvier 2016.
Cela a était rendu possible avant cette date pour les motos Euro4 mais aujourd'hui d'après le texte européen toute moto vendue en Europe avec un certificat de conformité européen peut-être immatriculée en France quelque soit sa puissance.
D'ailleurs il semblerait que les concession françaises ont reçu sur la fin 2015 des motos en config Europe...
scoobidou
04/01/2016, 16h24
oui, comme la f4 rc ;-)
bon tiens nous au courant !!!!
Effectivement, c'est pas faux :)
En attendant les news des bêta testeurs. :D
Thierry G
04/01/2016, 18h18
Le parlement européen impose à la France à partir du 1er janvier 2016 la possibilité d'immatriculés les motos en full pour la Libre circulation des biens et donc l'importation des motos en provenance de toute l'Europe...
Donc ce décret européen qui date de 2012 oblige la France à abandoner le bridage des motos neuves au plus tard le 1er Janvier 2016.
Est-ce à dire que depuis le 1er Janvier 2016, on peut acheter légalement une moto d'occasion en config Europe (full donc) dans un pays de la CEE même si celle-ci ne possède pas l'ABS comme une Brutale 1078 par exemple :D ???
juju0669
04/01/2016, 20h30
Est-ce à dire que depuis le 1er Janvier 2016, on peut acheter légalement une moto d'occasion en config Europe (full donc) dans un pays de la CEE même si celle-ci ne possède pas l'ABS comme une Brutale 1078 par exemple :D ???
Très bonne question.
Très bonne question.
Et c'est surement pour çà que le retrofit est au point mort.
Car refuser le débridage des motos déjà immatriculées en France çà ne les empêche pas d'être vendues et réimmatriculés en Europe. En revanche refuser d'immatriculer une moto d'occasion importé d'un autre pays en version full, c'est en contradiction avec le décret européen...
http://moto.caradisiac.com/Debridage-seulement-une-dizaine-de-machines-dispo-en-full-500
C’est la bombe qui vient de tomber. Pour ceux qui étaient pressés d’aller chez le concessionnaire pour acheter la nouvelle moto en full, c’est raté ! En effet, au 1er Janvier 2016, et dans le cadre de la non-rétroactivité d’une loi, comme nous vous l’expliquions dans notre dossier sur le débridage , seules les motos en normes Euro4 (et avec ABS) pourront être vendues en full sur notre territoire !
À l’image du rétrofit et de son passage au conseil d’État, le débridage des motos en Euro3, même vendues et immatriculées en 2016, doit passer par un décret qui donnera l’autorisation aux constructeurs de vendre leurs motos en full. Donc à cet instant T, il n’y a qu’une dizaine de motos disponible en plus de 100 chevaux. Une situation qui risque de bloquer pas mal de ventes pour les constructeurs et surtout qui va encore plus faire rager les motards qui n’attendaient que ça.
La liste est donc vraiment restreinte en machines de plus de 100 chevaux avec :
Ducati Multistrada
Ducati Monster 1200 R
Ducati Panigale 959
Famille Ducati Hypermotard
Ducati XDiavel
Yamaha FJR 1300
Yamaha YZF-R1
Honda CrossTourer 1200
Triumph Speed Triple
Triumph Explorer
Kawasaki ZZR 1400
Kawasaki ZX-10R
BMW Nine T Scrambler
KTM Super Duke GT
Il faut d’ailleurs bien noter, que l’État Français peut se réserver le droit de refuser ce décret (via le Conseil d’État) car non imposé par l’Europe, tout comme le rétrofit. Il faudra donc faire preuve de prudence avant se jeter à bras ouverts chez votre concessionnaire. Reste ensuite la direction que prendront les marques pour la prise en charge des machines débridables qu’elles soient en Euro3 et/ou avec l’ABS.
Nous avions déjà bien conscience que le débridage nous faisait patauger dans le flou depuis des mois, mais avec cette nouvelle donnée, nous ne sommes définitivement pas sortis de l’auberge.
Moto immatriculée hier... En 106 chevaux. Impossible à part les euro4 donc en gros rien de nouveau...
En fait je ne sais pas trop si me rassure ou si ça me gonfle. Ayant mis une annonce pour la vendre, si le retrofit tombe à l'eau ça ne peut que arranger le marché de l'occasion...
juju0669
08/01/2016, 15h00
Tant que la loi n'est pas éditer dans le journal officiel, rien n'est fait.
scoobidou
08/01/2016, 15h42
:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:
Il font tout pour nous pourrir !!!!!!!!!
d'après mes infos ,c'est Ségo qui coince(à la signature au ministère de l'écologie):(:Triste::bigeek:Je la détestais déjà,ça ne va pas s'arranger...
il y a des motos qui peuvent être en full et l'autres pas, les arguments? la BM S1000RR euro3 serait plus dangereuse qu'une zx10R euro4 en full...Et vous essayez de demander à Ségolène de vous l'expliquer peut être?
oui, c'est clair qu'il n'y aucune logique dans une telle décision, mélanger bridage, débridage avec normes anti-pollution, là c'est du n'importe quoi.....
ecosmeri
13/01/2016, 11h11
oui, c'est clair qu'il n'y aucune logique dans une telle décision, mélanger bridage, débridage avec normes anti-pollution, là c'est du n'importe quoi.....
Et abs....
J'étais super content de rouler avec ma CB1000R sans l'abs avant hier, un caisseux a déboité à droite puis au moment que je m’apprêtais à le doubler, il a donné un coup de volant à gauche et pilait et je me retrouve avec son pare choc à moins de 50cm, avec l'abs je lui rentre dans le cul plein pot alors que la moto avait glissé et reprenait l’adhérence et j'ai pu éviter la collision.
L'ABS n'est pas un produit miracle pour la sécurité, c'est une aide et aussi une mode, avant on conduisait comment déjà sans ce système?
juju0669
15/01/2016, 21h45
J'étais super content de rouler avec ma CB1000R sans l'abs avant hier, un caisseux a déboité à droite puis au moment que je m’apprêtais à le doubler, il a donné un coup de volant à gauche et pilait et je me retrouve avec son pare choc à moins de 50cm, avec l'abs je lui rentre dans le cul plein pot alors que la moto avait glissé et reprenait l’adhérence et j'ai pu éviter la collision.
L'ABS n'est pas un produit miracle pour la sécurité, c'est une aide et aussi une mode, avant on conduisait comment déjà sans ce système?
Tout à fait d'accord avec toi sur ta dernière phrase.
Alors Sal, on joue :MDR:
Faut pas tout mélanger.
L ABS c'est très bien, il faut simplement considérer que c'est un plus et rouler de la même façon que sans.
Je peux te donner l'exemple contraire (vu que j'ai une CB1000R ABS :D) et sans l'ABS, ben je me serais planté ...
http://www.motoservices.com/actualite-moto/Fin-des-100-ch-et-retrofit-permis-A2-pour-tous-date-ou-en-est-on-janvier-2016.htm
y'en a marre d'attendre !!!!
http://ffmc.asso.fr/spip.php?article5603&fb_action_ids=10204419719607904&fb_action_types=og.likes y a ca aussi il faut voir ce que le mot "imminent" veut dire pour nos politiques:Fumeur:
mais j ai plus que bon espoir je mise pour que cet arrreté passe:) cette semaine
et concrètement, si on veut suivre ce retrofit, il va falloir payer une nouvelle carte grise ? une surtaxe par rapport à ceux restant en 106cv ? et question assurance ?
:confused: mouai ...
mon consc m a parlé d un cheval fiscal pour le prix de la cg soit 46 euros je crois par contre concernant les assurances a mon avis on va se retrouver avec trois solution : au mieux y a rien qui change , en moins bien la cotisation grimpe en fleche ,,, au pire ils veulent plus t assurer avec la fameuse excuse e la puissance mortalité etc.....
pour l instant il faut dire qu ils font les morts ce sera la surprise a mon avis
pour les assureurs c'est au bon vouloir de chacun.
Moi mon assureur ne fait aucune difference sur la cylindré ou la puissance.
Je suis restait au même prix quand je suis passé de la Daytona 675 à la F4R 1000
pour lui le principal ce n'est pas la puissance de la moto mais la catégorie
pour les assureurs c'est au bon vouloir de chacun.
Moi mon assureur ne fait aucune difference sur la cylindré ou la puissance.
Je suis restait au même prix quand je suis passé de la Daytona 675 à la F4R 1000
pour lui le principal ce n'est pas la puissance de la moto mais la catégorie si tous les assureurs pensent comme le tient c est nickel
Tu as pris l'habitude c'est certain et moi j'arrive toujours pas à m'habituer de le gadget ABS, enfin ça doit être cool dans certains cas mais pas dans TOUS les cas.
Pour la loi de "full" j'avoue que ça commence à me gonfler cette histoire, trop simple de répondre aux questions de la sécurité routière par la vitesse et puissance alors que le problème est le non respect de la distance de freinage, les gens collent au c@l et changent de file sans faire attention et pourtant ils respectent la vitesse limitée et ne seront jamais sanctionnés, le pire ils considèrent que les dangeureux de la routes ce sont les autres...Full n'augmentera pas le danger, mais si le pilote ne sait pas conduire, full ou pas le danger est toujours là.
Il ne fallait surtout pas s'attendre à un truc intelligent, on y est habitués.
Perso je rentre dans le rétrofit. Moto Euro3 ABS
Actuellement elle est en 125 cv (cornets changés) donc moto Europe. Vu les incertitudes, je pense que je vais laisser comme ça jusqu'à la vente, et ce sera à l'acheteur de voir avec les assurances et la CG ...
Tu as pris l'habitude c'est certain et moi j'arrive toujours pas à m'habituer de le gadget ABS, enfin ça doit être cool dans certains cas mais pas dans TOUS les cas.
Pour la loi de "full" j'avoue que ça commence à me gonfler cette histoire, trop simple de répondre aux questions de la sécurité routière par la vitesse et puissance alors que le problème est le non respect de la distance de freinage, les gens collent au c@l et changent de file sans faire attention et pourtant ils respectent la vitesse limitée et ne seront jamais sanctionnés, le pire ils considèrent que les dangeureux de la routes ce sont les autres...Full n'augmentera pas le danger, mais si le pilote ne sait pas conduire, full ou pas le danger est toujours là.
Tu oublies la pietre maintenance du réseau routier et de l'infrastructure en général:bigeek:(et ça,c'est de la responsabilité directe de nos "politicons":bigeek:
Tua s bien raison, on va ajouter tout ça sur la liste et j'en conclure qu'on n'a pas penser à notre sécurité sur les routes. Mais alors pas dutout, le but c'est utiliser la répression pour nous coller les pv qui sont des impôts/taxes déguisées.
C'est ça la démocratie? il nous faut une autre république.
on a une possibilité en 2017 malgré que je ne pense plus que ca changera grand chose:MDR:
y a de la lecture mais bon
Débridage : « Le rétrofit est imminent… »
par David Dumain, le 16/01/2016[Sécurité Routière]
La rétroactivité du débridage n’est toujours pas signée, malgré un texte complet et « prêt à être signé ». mais qu’est-ce qui coince ?
« Je m’attendais à cette question« , sourit Thierry Archambault, sitôt venu le tour des journalistes de poser leurs questions, après l’exposé des chiffres du marché lors de la traditionnelle conférence de presse de la Chambre syndicale internationale de l’automobile et du motocycle. Le président de la CSIAM avait anticipé la question sur l’avancée du rétrofit, c’est-à-dire la rétroactivité du débridage, que professionnels et acheteurs de motos attendent maintenant depuis plusieurs mois : « J’ai saisi le conseiller du Premier Ministre lundi matin (11 janvier ndlr), en voyant que cela ne sortait pas. J’ai eu un accueil téléphonique de qualité. Il était convenu qu’on se rappelle en fin de journée, le rappel a bien eu lieu. Il a fait le tour des ministères concernés, le Ministère des Transports et le Ministère de l’Intérieur, puis j’ai reçu un mail, dans lequel il m’a été écrit que la publication de cet arrêté était imminente. Cela ne nous donne certes pas de date, mais il n’y a pas lieu de penser qu’on irait vers un coup de théâtre de dernière minute. »
Le patron de Triumph France, Jean-Luc Mars, intervient alors : « Dans les entreprises, imminent signifie trois jours, dans l’administration française cela veut dire six mois. » Rires parmi les représentants des constructeurs et les journalistes, mais l’ambiance est tout de même pesante en raison des enjeux de cette arlésienne qu’est le débridage rétroactif, qui concerne non seulement les modèles d’occasions (dotés de l’ABS, comme le précise le document qui fait de l’antiblocage de roues une condition donnant accès au débridée), mais aussi les modèles neufs toujours aux normes Euro3, qui restent à écouler dans les concessions.
Thierry Archambault continue : « Je ne pense pas que cela prendra six mois, ce ne serait pas sérieux. J’ai mis en copie de ce mail la DSCR et la DGEC, qui sont les deux administrations qui pilotent ce projet. J’ai eu une réaction rapide du délégué interministériel, qui m’a dit qu’il avait lui-même anticipé cette demande la semaine précédente en saisissant le ministère des transports, et il m’a confirmé qu’en toute logique, le texte devait sortir très très vite. On espère que ça devrait suffire, parce que maintenant, sur ce dossier là j’ai conscience que point presse après point presse, réunion après réunion entre constructeurs, je réponds toujours la même chose qui est « ça arrive ». On a le texte de l’arrêté dans sa version définitive, je l’ai vu, ce qui me laisse à penser que cela va effectivement sortir. Pour l’instant je n’ai aucun signal négatif à envoyer à envoyer laissant penser que cela ne sortirait pas. Mais j’ai parfaitement conscience que cet attentisme devient très dur à supporter pour les réseaux ayant des machines en stock qu’ils ne peuvent vendre, et cela devient aussi extrêmement déceptif et frustrant pour les clients. »
La différence entre décret (contraignant car nécessitant un passage au Conseil d’Etat) et arrêté (qui peut être signé dans l’heure par le gouvernement) a ensuite occupé les débats, pour tenter d’avoir une visibilité sur le moment effectif où les cartes grises des machines mises en conformité pourront être émises par les préfectures. Thierry Archambault se veut une nouvelle fois rassurant : « Le document qui m’a été transmis est un arrêté, qui donnera la possibilité réglementaire de passer le texte. Ensuite il y a les démarches administratives, afin que les constructeurs sachent quels documents remettre à l’usager pour faire débrider rétroactivement sa moto. Pour cela une réunion est planifiée le 27 janvier au CNRV (centre national de réception des véhicules). Cela aussi est un signal très positif : le CNRV n’organiserait pas cette réunion si on devait avoir un revirement de dernière minute. »
Pour Nathanaël Gagnaire, « le conflit d’actualité entre la circulation interfiles et la fin des 100 chevaux pose un vrai problème politique ». Le délégué général de la FFMC voit dans cette prise en main par Matignon au détriment des ministères concernés, une volonté de la part des pouvoirs publics de « clairement reculer l’échéance avec les conséquences que cela a vis-à-vis des usagers et de la profession toute entière. Plus cela va traîner, plus ils (les pouvoirs publics NDLR) vont s’épargner des remontées de lance-flammes de la part de certaines personnes qui considèrent qu’on donne tout à la moto, comme cela a été le cas pour la circulation interfiles. Certaines personnes ont considéré de manière violente que cela était du laxisme au bénéfice des deux-roues motorisés. »
Dernier point qui n’est pas sans lien avec ce satané rétrofit qui se fait attendre, la modification des conditions d’obtention du permis A, avec l’élargissement du permis A2 aux aux plus de 24 ans, avec les contraintes que cela signifie : deux ans de conduite à 47,5 chevaux maxi et 7 heures de conduite. La mesure, annoncée début octobre par le Ministre de l’Intérieur en réaction aux chiffres de l’accidentologie, « a ému les constructeurs et la filière » d’après Thierry Archambault. Le sentiment d’une mesure compensatoire supplémentaire avant même de bénéficier du rétrofit a fait bondir les constructeurs, qui n’en contestent par ailleurs pas forcément le bien-fondé. Eric de Seynes, le président de la branche moto de la CSIAM, a vivement réagi auprès du délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, dans les semaines suivant l’annonce : « A un moment, on ne peut pas considérer qu’une mesure comme la sortie des 100 chevaux, sur laquelle nous travaillons depuis deux ans, soit maintenant rattrapée voir doublée par une mesure qui sort d’un chapeau il y a un mois et demi et qui d’un coup devient une mesures d’urgence. Nous avons été clair là-dessus et que nous avons été entendus. Il faut que l’on puisse laisser aux constructeurs la possibilité de pouvoir adapter leur offre à une telle évolution. Pour que demain, on puisse travailler sur des modèles particulièrement destinés à une clientèle de motards qui se mettent à passer le permis à plus de 40 ans, et qu’on arrive à trouver une cylindrée, une motorisation qui fasse qu’une machine soit tout autant désirable avec 35 kW. Et cela cela nécessite du temps. Mais il est clair qu’on ne sera pas entendu sur la durée d’un pro du planning, c’est-à-dire de trois ans trois ans… »
Arcimboldi
17/01/2016, 12h06
y a de la lecture...
:mad:
Citer les sources ça le fait aussi
http://www.moto-journal.fr/news/reglementation/securite-routiere/debridage-le-retrofit-est-imminent/ (http://www.moto-journal.fr/news/reglementation/securite-routiere/debridage-le-retrofit-est-imminent/)
Surtout quand une image :D fait référence ici!
Bon c'est imminent :boulet:
mais depuis 2 semaines avec Jill&John caisse que je me sens en sécurité.
j arrivais pas a chopper le lien au grand roi sinon je confirme:boulet::cache:
Arcimboldi
17/01/2016, 12h39
j arrivais pas ...
Pas de souci :king:
Le sinistre de la médiocrité routière
n'y arrive pas non plus.
En gros:
Il a reçu un mail.
Il faut 15j pour trouver quelqu'un parmi les 8741 fonctionnaires de son ministère qui sait l'ouvrir.
Ensuite fallait dégotter une ou un fonctionnaire :ninja: qui sait lire.
La découverte de la collègue QUI SAIT ÉCRIRE (pour transférer le mail, accompagné d'une demande de précisions indispensables) est ***IMMINENTE***
C'est iMINABLE
...Citer les sources ça le fait aussi...
ça permet au passage de découvrir celui-ci de lien (http://www.moto-journal.fr/news/circulation-interfiles-officiellement-experimentee-11-departements/) sur la circulation interfiles, bien intéressant...
merci à toi,Yvan,mais on en est toujours au stade du blablabla,que se soit à propos du retrofit ou des délais...:Triste::bigeek::Fumeur:
On aura le temps de construire un autre aéroport à Nantes :MDR:
Sinon la question se pose aussi pour l'interfiles, qui est responsable en cas d'accident ? J'ai rien vu concernant ça.
On aura le temps de construire un autre aéroport à Nantes :MDR:
Sinon la question se pose aussi pour l'interfiles, qui est responsable en cas d'accident ? J'ai rien vu concernant ça.
tu m etonnes !!!! perso j arrete de suivre ca me saoule de toute maniere s il ponde leur retrofit je serais le premier a aller me mettre en conformité ( histoire de se donner bonne conscience et rouler tranquil) et sinon je ferais comme d hab je serais un hors la loi et basta.
:mad::ninja:
on est pas sorti de l auberge d ou mon message du dessus
http://www.motomag.com/Bridage-des-motos-le-gouvernement-nous-plonge-dans-l-incertitude.html#.Vp_hKlPhBE4
tu m etonnes !!!! perso j arrete de suivre ca me saoule de toute maniere s il ponde leur retrofit je serais le premier a aller me mettre en conformité ( histoire de se donner bonne conscience et rouler tranquil) et sinon je ferais comme d hab je serais un hors la loi et basta.
:mad::ninja:
Une incohérence à la réalité des faits et des fausses solutions face aux problèmes, une habitude typique de notre politique bien de chez nous.
Affligeant!!!
agmforce
21/01/2016, 12h28
se que je ne comprend pas c'est que l'ont devraient normalement suivre les législations européenne car on n'est le seul pays à avoir encore cette lois sur nos moto française alors que nos politiques français(e) nous font la morale de suivre toutes les mesures prise dans leur conseil européen (et je ne parlerais pas du plan austérité qui est une farce d'une démesure indécente) , nous serions passible normalement d'une amende pour non respect des lois en vigueur en dans l'union UE , je crois qu'on en reviens toujours aux même , les gauchistes extrémiste , ou de droites c'est la même sauce , qui veulent tous les droits et se foute complètement des lois .
sa me fait penser au bosh pendant la seconde guerre mondiale , il faisait se qu'il voulait sous prétexte de la liberté ...
scoobidou
01/02/2016, 15h22
ils sont pas pressés ...
:mad::mad::mad::mad:
encore du blabla mais bon..............
http://www.motomag.com/100-chevaux-les-motos-pourront-circuler-en-puissance-libre-dans-quelques-semaines.html?var_mode=calcul#.VrTgnirhCUl
Et un remaniement ministériel est prévu à cette même période, histoire d'accélérer les choses... La bonne nouvelle c'est que Segolène ça dégager !
juju0669
05/02/2016, 22h06
Et un remaniement ministériel est prévu à cette même période, histoire d'accélérer les choses... La bonne nouvelle c'est que Segolène ça dégager !
La bonne nouvelle serait de ne pas imposer l'ABS pour les Euros 3 déjà en circulation :D
L'espoir fait vivre comme on dit :D
juju0669
06/02/2016, 10h33
L'espoir fait vivre comme on dit :D
:1er:, dans ce cas, on va peut être frôler l'immortalité :D
A priori le décret est signé , il doit passer au JO ce mois ci .
on attend toujours :ninja:
info du jour : MV lance pour ceux qui le souhaite les procédures pour refaire les COC (Certificats de conformités) pour les motos qui sont en attente d'immatriculation
ecosmeri
02/03/2016, 20h59
Les JO c'est cet été donc faudra attendre encore :cache:
Peut être une réelle avancée .......................:gne::gne:
http://www.motoservices.com/actualite-moto/Refrofit-decret-signature-arrete-eminente-8-mars-2016.htm
peut-être à temps pour la livraison de la mienne :cool:
Pour fin Mars ça devrait être bon .
ça avance ......................................:Accord:
==> http://www.lofficielducycle.com/article/retrofit-bientot-epilogue
ils pouvaient pas trouver autre chose comme poisson d'avril :
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_160401-loi-100-chevaux-retrofit.php
juju0669
01/04/2016, 12h56
Espérons que se soit une blague.
Sinon, ils ne nous restent plus qu'à bloquer toutes les grandes villes ( comme dans les années 80 pour dire "NON" à la vignette ) pour exiger un rétrofit total et sans conditions :)
RaphiGaz
01/04/2016, 14h41
On nage dans les filets de Ségolène. Au programme du Repaire, Le Bridage Royale :Triste:
Un vrai faux communiqué pourrait cacher la pire des conneries...
ils pouvaient pas trouver autre chose comme poisson d'avril :
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_160401-loi-100-chevaux-retrofit.php
bouba174
01/04/2016, 17h47
du coup je vient de recevoir ma carte grise en 100cv (mais oui bien sur:MDR: )
ben 200 bornes cet aprem :Banane::Banane:
ecosmeri
01/04/2016, 18h18
du coup il t'on livré une moto en full, et fourni une carte grise de 106 cv sans donner ce qu'il faut pour la bridé?
mdr c'est de pire en pire, ça devient n'importe quoi!! tu devrais porter plainte contre l'état et réclamer des dommages et intérêt pour l'immobilisation de la moto
MV t'a refait un certificat de conformité ?
j'comprends plus rien... :boulet:
bouba174
01/04/2016, 20h43
du coup il t'on livré une moto en full, et fourni une carte grise de 106 cv sans donner ce qu'il faut pour la bridé?
mdr c'est de pire en pire, ça devient n'importe quoi!! tu devrais porter plainte contre l'état et réclamer des dommages et intérêt pour l'immobilisation de la moto
hop hop j'ai pas dit ça , j'ai officiellement un 800 RC en 106 cv avec carte grise en 106
tout comme ma RC8R en 106 :MDR:
bouba174
01/04/2016, 20h44
MV t'a refait un certificat de conformité ?
oui
et tu confirmes en ce 2 avril ? :MDR:
bouba174
02/04/2016, 20h34
et tu confirmes en ce 2 avril ? :MDR:
oui je confirme 200 km de nouveau cet aprem :king:
Le décret n'est toujours pas signé , cool des concessionnaires vont pouvoir fermer leur bouclard , il y a deux ministres qui n'ont toujours pas signé , certains clients BM demande le remboursement plus dommage et intérêt , leurs avocats sont sur le coup.................certain annonce le déblocage semaine prochaine , mais uniquement les motos neuves , pour désengorgé les concessionnaires , du coup je pourrais récupérer ma katoche. :D:Banane: mais bon c'est pas encore gagné .
C'est bon ! chez KTM , ils .......................................s'excusent ==>http://www.motorevue.com/rubriques/paroles-de-pros-interviews/retrofit-ktm-sexcuse-aupres-de-ses-clients/1723196 :BlahBlah::BlahBlah:
Et chez BMW ils .................................................. rebrident !
RaphiGaz
07/04/2016, 14h43
Il est grand temps de se réveiller, nous sommes les décideurs voteurs et les payeurs. Alors nos gounernants sont des incapables ce n'est pas aux concessions de payer les pots cassés et c'est à nous de bouger.
Députés, conseillers départementaux, prêfets, allez trouver ces gens que vous connaissez probablement et dites leur que les motards en ont ras le bol.
agmforce
07/04/2016, 17h13
une pétition pourrait faire bouger les choses , avec le nombre de motard en circulation sa pourrait aller très vite ...
https://www.change.org/fr/pétitions
La pétition est faite, y'a plus qu'à tous signer.
Plus 1 :Super:
agmforce
07/04/2016, 19h16
envoie le lien :merci:
Me Too !
Je veux signeeeeeeeeeer !
agmforce
09/04/2016, 12h29
La pétition est faite, y'a plus qu'à tous signer.
Plus 1 :Super:
yep marco fait pété la pétition :VroumVroum:
Des news , mais rien ne bouge .........
Bon, certains me reprochaient de ne pas avoir de vraies infos et de tirer des plans sur la comète etc... Je me permets donc de vous fournir ici des informations provenant d’un haut fonctionnaire très proche du dossier (que je remercie d’ailleurs d’avoir accepté de me répondre), je joins également à la fin la réponse du CNRV sur le délai d’application que je n’avais pas publiée.
Mail 1 : "Je me permets de vous contacter directement afin d’obtenir des informations concernant l’application de la directive EC 168/2013 car malgré deux tentatives de contact via le formulaire du ministère, je n’ai obtenu ni réponse ni accusé de réception.
Cette directive qui portait sur l’harmonisation des homologations des motocycles mettait fin à l’application du décret 84-1065 limitant la puissance maximale des motocycles en France sous réserve que ceux-ci soient conformes à la norme Euro 4.
Il semble qu’il était envisagé d’autoriser également par voie d’arrêté ministériel le débridage rétroactif des véhicules soumis aux anciennes directives CE sous réserve que ceux-ci soient équipés de l’ABS.
Je fais partie des quelques centaines de motards qui, confiants dans la publication de cet arrêté, ont passé commande d’un véhicule neuf qui ne peut ce jour être immatriculé et ne peut être bridé par le constructeur à un coût raisonnable. Je précise que mon véhicule est payé dans son intégralité.
Pouvez-vous me dire si la publication de cet arrêté est toujours envisagée conjointement au décret interministériel portant modification du code de la route ?
Dans l’affirmative, est-il envisagé une date de parution au JORF et une date de mise en application ?
Vous remerciant par avance pour votre réponse, je vous prie, Monsieur, d’agréer l’expression de mes salutations les plus respectueuses."
Réponse 1 : "Monsieur, Un décret de modification du code de la route et un arrêté "débridage " sont à la signature de la Ministre. Ces 2 textes doivent être publiés simultanément. La date d’application est immédiate ( le lendemain de la parution) pour le débridage puisqu’il s’agit d’un assouplissement de la règle. Je ne suis pas en mesure de connaitre la date de parution."
Mail 2 : "Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre.
Je me permets encore deux questions qui seront les dernières :
- L’arrêté concerne t’il uniquement les véhicules neufs ou bien également les véhicules déjà immatriculés ?
- Sans pouvoir donner d’échéance ce que je comprends, votre sentiment est-il que nous sommes près d’un dénouement ?"
Réponse 2 :"l’arrêté concerne les motocyclettes neuves ou usagées homologuées selon les directives 92/61 ou 2002/24.
Les motocyclettes conformes au règlement UE 168/2013 sont d’ores et déjà immatriculées à plus de 100CV
Je pense que nous approchons du dénouement."
Mail3 (CNRV) : "Je me permets de vous contacter afin d’obtenir des informations concernant le changement de législation concernant la possibilité d’immatriculer en France des motocyclettes de puissance supérieure à 100 CV. En vertu de l’application de la directive EC 168/2013, il est d’hors et
déjà possible d’obtenir une carte grise pour les véhicules Euro 4. Il semble qu’un projet d’arrêté concernant la possibilité d’immatriculer
les véhicules pourvus d’ABS et de normes antérieures soit sur le point d’être publié. Je souhaiterais savoir si il a été anticipé par vos services un pré-enregistrement des types CNIT des véhicules concernés ou si ce référencement n’aura lieu qu’à partir de ladite publication. Dans la seconde hypothèse, à combien estimez-vous le temps nécessaire pour effectuer ce référencement permettant aux préfectures de délivrer les cartes grises ?"
Réponse 3 : "Par rapport à votre question, Il n’y aucun problèmes de délais, l’administration a anticipé les sujets relatifs à l’immatriculation des véhicules"
Voilà, il ne peut pas y avoir plus officiel que ça et ça répond à quelques questions : Retrofit pour tous les modèles ABS immatriculés ou pas et absence de délais supplémentaires après publication au JORF.
Je vous mets un lien pour la pétition :
https://www.change.org/p/fran%C3%A7ois-hollande-fin-des-100ch-pour-les-motos?recruiter=392565486&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink
signé.
agmforce
11/04/2016, 17h03
signé :VroumVroum:
juju0669
11/04/2016, 21h10
Signée et partagé sur les réseaux sociaux ( Facebook )
signé également meme si je n'est pas l'abs (pour le moment:D)
alain mv
12/04/2016, 18h18
Signé
signé
j'ai cru que le décret était signé :MDR:
:MDR:moi aussi je pensais que c'est la ségo bien blonde qui a enfin signé.
Elle a autre chose à foutre en ce moment; faire des yeux doux à Tesla pour que l'américain implante une usine sur le site nucléaire en abandon, elle est vraiment naïve ou c@nne? et si elle construit sa maison en plein centre ce de site pour voir.
Et puis elle ne sait même pas une moto a combien de roues, trois? cinq? il y en a plus ou moins????
RaphiGaz
12/04/2016, 21h59
Trop vrai. La France recule grâce à nos politiques brillament élus. Et les budgets qui découlent des actions de ces incapables ne font qu'exploser. Aprés MV ce sera le pays, mais le notre qui ne saura plus payer sa dette. En enterrant les ventes des motos et en brimant les motards payeurs qui osent rouler avec des vrais papiers c'est tout un vecteur économique qui s'éffondre.
:MDR:moi aussi je pensais que c'est la ségo bien blonde qui a enfin signé.
Elle a autre chose à foutre en ce moment; faire des yeux doux à Tesla pour que l'américain implante une usine sur le site nucléaire en abandon, elle est vraiment naïve ou c@nne? et si elle construit sa maison en plein centre ce de site pour voir.
Et puis elle ne sait même pas une moto a combien de roues, trois? cinq? il y en a plus ou moins????
Les concessionnaires avec leur motos qui attendent l'homologation afin de pouvoir livrer les motos à leur clients, ceux là on pense un peu à eux? pourtant ils paient les impôts comme tout le monde, même un peu plus que tout le monde, ah ok ils ne foutent pas de bordel et ne font jamais de grève en brulant les voitures et casser les vitrines, alors on ne les entend pas.
Triste vérité.
Il parait que les arrêtés et décrets pour la fin des 100 cv seraient signés, à voir ensuite la publication au JO.
https://www.facebook.com/motojournal.fr/posts/10153457477181994
Apparemment oui!
Champagne!!!!!:Banane:
Quoi champagne, fais gaffe aux contrôle d'alcool :MDR:
il est temps produire ma F3 maintenant :ninja:
Quoi champagne, fais gaffe aux contrôle d'alcool :MDR:
Champagne , Spumante ou Prosecco tout sauf du saké!!:D
http://www.moto-journal.fr/news/100-chevaux-cest-fini/
Cool je vais bientôt récupérer la KTM :Banane::Banane::Banane:
Avec le saké enplus, le cocktail risque d'être extrêmement explosif :MDR:
HoNNiX: ??? tu as acheté une F3 mais pas encore livré?
Ca y est c'est officiel :
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2016/4/13/DEVR1607462A/jo/texte
oui j'ai commandé une F3 800 RC le 31/10/15, début janvier comme elle était pas encore livrée et que le décret était pas encore signé mon concess à demandé la livraison de la moto que quand elle sera immatriculante (lable?) (pour me laisser la possibilité d'annuler la commande et rendre mon acompte et pas me retrouver comme certain avec la moto payé(e) mais bloquée en concession). Fin Fevrier j'ai eu la possibilité de la repassé(r) en 106ch mais entre temps je pense que ma moto à était livré(e) à quelque'un d'autre (il y en a 2 ici qui en ont reçu une dont 1 qui l'a commandé en janvier et reçu en Fevrier, je suis sure() que c'était la mienne :MDR:)
puis l'usine était à l'arrêt donc c'est comme si je repartais de 0 ...
RaphiGaz
14/04/2016, 10h36
Publics concernés : constructeurs de motocyclettes et particuliers.
Objet : cet arrêté fixe les prescriptions techniques applicables à la puissance conventionnelle à la roue des motocyclettes et à sa modification.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.
Notice : le règlement européen n° 168/2013 applicable dans l'Union européenne le 1er janvier 2016 supprime la possibilité qu'un Etat membre puisse brider la puissance des motocyclettes neuves et en parallèle oblige le montage d'un système de freinage antiblocage de roues pour les motocyclettes à performances moyennes ou élevées. La cohérence technique a conduit les autorités françaises à autoriser le débridage des motocyclettes neuves ou usagées, équipées d'un système de freinage antiblocage de roues (ABS) et conformes aux dispositions des directives européennes 92/61/CE ou 2002/24/CE.
Références : le présent arrêté peut être consulté sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).
I. - Les motocyclettes neuves des catégories L3e ou L4e, équipées d'un système de freinage antiblocage de roues, disposant d'un certificat de conformité à un type ayant fait l'objet d'une réception européenne selon les directives 92/61/CEE du Conseil du 30 juin 1992 relative à la réception des véhicules à moteur à deux ou trois roues ou 2002/24/CE du Parlement européen et du Conseil du 18 mars 2002 relative à la réception des véhicules à moteur à deux ou trois roues et abrogeant la directive 92/61/CEE du Conseil, et possédant une puissance conventionnelle à la roue Pr supérieure à 73,6 kW peuvent être immatriculées.
II. - Les motocyclettes neuves ou immatriculées conformes à une réception européenne, équipées d'un système de freinage antiblocage de roues et dont une variante ou une version au sein du type de véhicule réceptionné selon les directives 92/61/CEE précitée ou 2002/24/CE susvisée, disposant d'une puissance conventionnelle à la roue Pr supérieure à 73,6 kW, peuvent être rendues conformes à cette variante ou version.
agmforce
14/04/2016, 10h45
ils nous ont quand même pondu une loi avec restriction visant les motos sans abs , personnellement pour un deux roue est-ce vraiment utile ? si c'est ton heure et que tu dois aller au tas et bien c'est pas l' ABS qui va te sauver ( A-llocution de B-ourde S-ociale , encore les socialiste pffff :D )
ce qui veut dire que les motos aux normes euros 1 , 2 , 3 sont concernés par le retrofit a la seule condition qu elles aient l abs. :MDR:
on n'a plus qu'a acheter des autocollants abs pour mettre sur nos brelles quant elles sont en full , ça met le doute :Fumeur:
bouba174
14/04/2016, 19h55
Ca y est c'est officiel :
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2016/4/13/DEVR1607462A/jo/texte
oui j'ai commandé une F3 800 RC le 31/10/15, début janvier comme elle était pas encore livrée et que le décret était pas encore signé mon concess à demandé la livraison de la moto que quand elle sera immatriculante (lable?) (pour me laisser la possibilité d'annuler la commande et rendre mon acompte et pas me retrouver comme certain avec la moto payé(e) mais bloquée en concession). Fin Fevrier j'ai eu la possibilité de la repassé(r) en 106ch mais entre temps je pense que ma moto à était livré(e) à quelque'un d'autre (il y en a 2 ici qui en ont reçu une dont 1 qui l'a commandé en janvier et reçu en Fevrier, je suis sure() que c'était la mienne :MDR:)
puis l'usine était à l'arrêt donc c'est comme si je repartais de 0 ...
je crois que l'on parle de moi :MDR:tu aurais eu le Numeros 66 :boulet:
plaisanterie mise a part je te souhaite que du bonheur avec :respect:
on n'a plus qu'a acheter des autocollants abs pour mettre sur nos brelles quant elles sont en full , ça met le doute :Fumeur:
Et surtout mettre une roue dentée factice pour vraiment faire illusion :MDR:
Et surtout mettre une roue dentée factice pour vraiment faire illusion :MDR:
pas besoin sur la f4 rr 2013 il y a déjà les disques crantés à l'avant et à l'arrière, je pense qu'ils servent pour le traction contrôle .
agmforce
15/04/2016, 07h38
il y a toujours moyen de simuler l'abs en mettant plusieurs mini coup de frein , c'est juste un coup de main à prendre :ninja:
ecosmeri
15/04/2016, 08h25
Sur la brutale 920 il y a plein de pieces en abs non peint :cache:
Vous êtes trop grave :MDR:
ils nous ont quand même pondu une loi avec restriction visant les motos sans abs , personnellement pour un deux roue est-ce vraiment utile ? si c'est ton heure et que tu dois aller au tas et bien c'est pas l' ABS qui va te sauver ( A-llocution de B-ourde S-ociale , encore les socialiste pffff :D )
Et oui hélas ils ne pondent pas toujours comme il faudrait. En france les têtes en place actuellement en ont abandonnés dans le bridage les motos très récentes sans abs qui restent en 100 avec un moulin de 150 cv, (et paf la décôte donc la perte de l’investissement du bijou à deux roues), c’est le sort par exemple d’une belle italienne de quatre ans seulement qui est aussi prévue pour l’europe. Le jour où "ils" sauront gérer le merdier dans l’hexagone vous m’appellerez, merci d’av, bonne route aux chanceux fortunés.
:VroumVroum:
juju0669
19/04/2016, 18h34
Attendez les gars, j'ai récemment pu voir sur le site de la FFMC, qu'ils vont envoyer un courrier à l'Europe pour savoir si cette loi répond vraiment au attente de l'Union Européenne.
Donc à suivre, c'est peut être pas encore fini.
Tant qu'il a de l'espoir, il y a de la vie :D
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org