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Voir la version complète : Batterie ou autre ?


Painkiller
21/01/2015, 08h39
Bonjour,

J'ai eu un petit soucis avec ma B3 800.. au démarrage le compteur s'est éteint puis rallumé mais tout les paramètres se sont effacés ( Config C, Trip A et B, Horloge) et un message du genre F3-115 ou F3-I15 c'est affiché en bas de l'écran lors du test... Quelqu'un l'a déjà vu ce message ?

Merci de vos réponses et gazzzzzzzz mais pas trop !

phil
21/01/2015, 09h19
batterie morte ... cherche pas plus loin, F3 1-15 c'est qu'elle arrive plus à alimenter l'electronique et c'est pour ça que tout saute.

Arcimboldi
21/01/2015, 10h18
...J'ai eu un petit soucis avec ma B3 800..

RhooooOoo

... Quelqu'un l'a déjà vu ce message ?
NoOnoon une B3 en panne électrique :ninja:
en hiver ICI sur le forum (http://bit.ly/1yHpsNo) allons allons!

"...J'ai donné le code "MV F3 1-15" à mon concess mais il ne sait pas à quoi ca correspond..."

Toutefois, après avoir fait changer la batterie :Fumeur: lors de l'entretien des 42 000 le code a disparu.

phil
21/01/2015, 10h50
J'arrive d'ailleurs en première position :D

Me rappellais meme plus que j'avais eu une batterie neuve en test et que ça n'avait pas solutionné le message 1-15, donc désolé painkiller, mais ta roue libre est morte ... (il n'y a que ça qui a résolu ce message et les bugs pour ma part)

Painkiller
21/01/2015, 10h55
J'arrive d'ailleurs en première position :D

Me rappellais meme plus que j'avais eu une batterie neuve en test et que ça n'avait pas solutionné le message 1-15, donc désolé painkiller, mais ta roue libre est morte ... (il n'y a que ça qui a résolu ce message et les bugs pour ma part)

Tu es sure Phil car j'ai démarré plusieurs fois après et plus de message !

phil
21/01/2015, 11h50
peut etre un peu des deux alors !! les conclusions que j'ai après avoir eu pas mal de bugs :

- batterie faible : provoque des erreurs type "phase sensor" sur un 2e démarrage à froid, peu de temps après le 1er démarrage sur une moto qui roule peu, mais plus aucun problème le reste de la journée

- roue libre morte : ça CLAC et bloque le démarreur, l'electronique l'interprete mal et se réinitialise, moteur tourne dans le vide et ne démarre qu'au bout d'un certain temps

- les deux : ça CLAC, bloque, démarre pas, F3 1-15, STOP ENG phase sensor, PEUF PEUF CLAC VROOM après plusieurs tentatives
D'ailleurs, pour l'avoir vécu, le F3 1-15 arrive généralement au 2e "gni" du démarreur qui se bloque, trop forte demande sur la batterie qui elle-meme est faible et là elle en peux plus, elle se réinitialise. Que l'on peux schématiser en "gnigniCLAC purien test ok (voir stop eng phase sensor) F3 1-15 gnignigniPEUFgnigniVROOOM"

Bien résumé non ? les deux sont étroitement liés en tout cas (je fais du arci là non? :D)

Painkiller
21/01/2015, 12h43
peut Etre Un Peu Des Deux Alors !! Les Conclusions Que J'ai Après Avoir Eu Pas Mal De Bugs :

- Batterie Faible : Provoque Des Erreurs Type "phase Sensor" Sur Un 2e Démarrage à Froid, Peu De Temps Après Le 1er Démarrage Sur Une Moto Qui Roule Peu, Mais Plus Aucun Problème Le Reste De La Journée

- Roue Libre Morte : ça Clac Et Bloque Le Démarreur, L'electronique L'interprete Mal Et Se Réinitialise, Moteur Tourne Dans Le Vide Et Ne Démarre Qu'au Bout D'un Certain Temps

- Les Deux : ça Clac, Bloque, Démarre Pas, F3 1-15, Stop Eng Phase Sensor, Peuf Peuf Clac Vroom Après Plusieurs Tentatives
D'ailleurs, Pour L'avoir Vécu, Le F3 1-15 Arrive Généralement Au 2e "gni" Du Démarreur Qui Se Bloque, Trop Forte Demande Sur La Batterie Qui Elle-meme Est Faible Et Là Elle En Peux Plus, Elle Se Réinitialise. Que L'on Peux Schématiser En "gnigniclac Purien Test Ok (voir Stop Eng Phase Sensor) F3 1-15 Gnignignipeufgnignivrooom"

Bien Résumé Non ? Les Deux Sont étroitement Liés En Tout Cas (je Fais Du Arci Là Non? :d)

:mdr:
On pourrait en faire une BD :)

kr36
21/01/2015, 19h07
Alors là y a de l analyse de compet

Mon f3 aussi me fais quelque misère au démarrage, des fois ça pète au quart et des fois... J ai une sueur froide qui descend dans les rein quand ça ce lance pas

phil
21/01/2015, 20h06
Bienvenue dans la psychose du démarrage... C'est ce qui me fait vendre la moto même si mes problèmes sont résolus... Je voulais une RR mais...

Bon et puisque c'est invendable, elle sera reprise... Dommage! Mais me suis bien amusé :Banane:

Arcimboldi
21/01/2015, 20h42
....enfer une BD
On s'y croirait :)

Autre indice :Fumeur:
ma batterie faiblissait
dans les ruelles d'une mégalopole.
Un feu -rouge- de 5 minutes tous les 500m, décérébrés en caisse et en scoutaire partout,
en plus la nuit tombe vite montagnes + latitude.

Chaque fois que j'allumais les stops avec clignos.
Deux stops et clignos fonctionnels il faut pour réussir au mieux ce symptôme.
Le tableau de bord perdait de l'intensité lumineuse
pour s'éclairer de nouveau au coup de gaz suivant.


Bienvenue dans la psychose du démarrage...

Comme quoi le gros bourrin psychote moins,
voire pas du tout.

...Bon et puisque c'est invendable, elle sera reprise...

Je sens qu'avec 50 000 (km de Brutale donc en vrai beaucoup moins) :ninja: la Brutale de juin 2013 ça va être commercialement tendu :MDR:

filou1664
22/01/2015, 21h49
Bonjour,

J'ai eu un petit soucis avec ma B3 800.. au démarrage le compteur s'est éteint puis rallumé mais tout les paramètres se sont effacés ( Config C, Trip A et B, Horloge) et un message du genre F3-115 ou F3-I15 c'est affiché en bas de l'écran lors du test... Quelqu'un l'a déjà vu ce message ?

Merci de vos réponses et gazzzzzzzz mais pas trop !

j'ai eu ce problème ! batterie prise en charge par la garantie

filou1664
22/01/2015, 21h53
Alors là y a de l analyse de compet

Mon f3 aussi me fais quelque misère au démarrage, des fois ça pète au quart et des fois... J ai une sueur froide qui descend dans les rein quand ça ce lance pas

j'ai eu le même problème (après la batterie) roue libre du démarreur ! prise en charge par la garantie

Painkiller
23/01/2015, 09h18
Bon ce matin mon premier "gni gni clac" juste après un démarrage nickel mais j'ai calé avec la béquille !!! :(

Ma garantie s’achève en Mars...

Munegu98
30/01/2015, 09h17
Je reprend un ancien sujet déjà abordé.
Propriétaire d'une rivale de janvier 2014, c'est mon petit bijou.
Depuis quelques temps des problèmes de démarrage.
Malgré le fait qu'elle reste branchée, elle démarre mais si j'ai le malheur de devoir m'arrêter et repartir le démarrage devient problématique.
Elle peut redémarrer avec difficulté ou bien alors obligé de le faire à la poussette.
Pas facile le démarrage à la poussette.
Puis, étant en charge, je la débranche et tente de la démarrer.
Là, le tableau de bord devient un vrai sapin de Noël, et le bruit du démarreur me fait dire, là y a un problème.

Je tiens à dire que le magasin Mv de Monaco a une équipe vraiment top.
Ito et Alex sont toujours à l'écoute et ils répondent avec rapidité.

Merci à eux.

La moto vient d'être deposee à la concession et je reviendrai faire un post du dénouement.

Bien à vous.

Munegu98
30/01/2015, 09h18
En regardant les dates des post, le sujet n'est finalement pas si vieux que ça.

jeffouille30
30/01/2015, 09h37
Comme la mienne,batterie à changer en un premier temps,puis roue libre de démareur.C'est la maladie

dhud38
30/01/2015, 14h09
D'après mon concess, les roues libres ont été revue courant 2014 suite à ces nombreux problèmes.
Mais apparemment ça corrige pas tout ?

Thierry G
30/01/2015, 14h43
D'après mon concess, les roues libres ont été revue courant 2014 suite à ces nombreux problèmes.
Mais apparemment ça corrige pas tout ?

Les italiens sont avant tout de beaux parleurs .... mais également de petits faiseurs c'est pourquoi ils annoncent toujours plusieurs fois de suite que le problème est corrigé avant qu'il ne soit réellement soldé :(

Abyss88
30/01/2015, 16h05
Les italiens sont avant tout de beaux parleurs .... mais également de petits faiseurs c'est pourquoi ils annoncent toujours plusieurs fois de suite que le problème est corrigé avant qu'il ne soit réellement soldé :(
tout à fait d'accord,ce sont les actions préventives et correctives à l'italienne:bigeek:

filou1664
01/02/2015, 23h47
Je reprend un ancien sujet déjà abordé.
Propriétaire d'une rivale de janvier 2014, c'est mon petit bijou.
Depuis quelques temps des problèmes de démarrage.
Malgré le fait qu'elle reste branchée, elle démarre mais si j'ai le malheur de devoir m'arrêter et repartir le démarrage devient problématique.
Elle peut redémarrer avec difficulté ou bien alors obligé de le faire à la poussette.
Pas facile le démarrage à la poussette.
Puis, étant en charge, je la débranche et tente de la démarrer.
Là, le tableau de bord devient un vrai sapin de Noël, et le bruit du démarreur me fait dire, là y a un problème.

Je tiens à dire que le magasin Mv de Monaco a une équipe vraiment top.
Ito et Alex sont toujours à l'écoute et ils répondent avec rapidité.

Merci à eux.

La moto vient d'être deposee à la concession et je reviendrai faire un post du dénouement.

Bien à vous.

roue libre du démarreur :welcome: dans le club

yankee
02/02/2015, 22h18
ils vont bientôt nous remettre des kicks :MDR:

papyv60
03/02/2015, 15h09
ils vont bientôt nous remettre des kicks :MDR:

En attendant ce serait LA solution et la classe quand tu démarres .

Arcimboldi
03/02/2015, 16h43
En attendant ce serait LA solution
TeuteuteuTeu

Je viens ce matin même, de kicker un Oural Tourist bien froid.

Un peu comme la poussette :) sur Brutale.

Suée garantie quand ça veut pas.
Mébon sur le coup ça réchauffe.

... la classe quand tu démarres .
La classe c'est ÇA:

...Clear Prop... pett ...
http://tof.canardpc.com/preview/8f162f40-3fcf-495b-bd4e-695f0cbc45b2.jpg (http://youtu.be/65qrzgbTTcQ?t=26s)

Ou
Blam!
le Field Marshall Fowler (http://youtu.be/CJpZfp0Ss2U?t=1m45s) :Fumeur:

Encore plus mieux:
Poum Pssshitttt
:Fumeur: le réacteur de Canberra
http://tof.canardpc.com/preview/0a3f46be-14ac-480d-b874-4ecc1758d0d2.jpg (https://www.youtube.com/watch?v=oPOCl1ufjlE&feature=youtu.be&t=1m44s) :Fumeur:

Piti trou fileté bougie dans la culasse de Brutale, cartouche de 32 :ninja:
Pow ... gniGniGniBroaaa

papyv60
03/02/2015, 18h34
[QUOTE=Arcimboldi;182821]TeuteuteuTeu

Je viens ce matin même, de kicker un Oural Tourist bien froid.

Un peu comme la poussette :) sur Brutale.

Suée garantie quand ça veut pas.
Mébon sur le coup ça réchauffe.

wébon , parce que tu as des cuisses de pioupiou , moi j'ai des restes d'haltérophile , les squats ça aide , au quart de tour je te dit :Fumeur:

Arcimboldi
04/02/2015, 10h45
...

wébon , parce que tu as des cuisses de pioupiou , moi j'ai des restes d'haltérophile , les squats ça aide , au quart de tour je te dit :Fumeur:

Natürlich
la condition physique est essentielle.

Comme le truc le plus lourd que j'ai jamais soulevé,
et encore juste pour signer, c'est un stylo-plume (Mont-Blanc :D nonobstant) je ne peux pas dire.

Mais les 2 coquins là:
Qu'ont l'air jeunes et pleins d'ardeur.
Yzen bavent grave pendant 5 longues minutes.

Le quart de tour, c'est dans la tête, pas seulement dans le bras.

http://tof.canardpc.com/view/93178ce9-deb8-4172-964f-9bb75249a36c.jpg (https://www.youtube.com/watch?v=4Y5LBUVS1T8&feature=youtu.be&t=40s)

Le side russe c'est juste :( un peu plus difficile.
Et pousser pour démarrer la B3 800 :Fumeur: suffit d'avoir essayé solo, sur plat.

Faisable :ninja: mais calme vite.