Voir la version complète : revente?
C'est moi ou personne n'achète de brutale en occasion? j'arrive à un prix d'annonce plancher au niveau des reprises des autres marques, et ça ne donne rien... c'est malheureux de se dire que je vais me faire escroquer sur la nouvelle et la première fois et la première marque avec laquelle cela m'arrive, même la ducati s'est bien vendu ...
Qu'on puisse penser que ce n'est pas la saison, ok en novembre/décembre, mais là on est en pleine reprise quand même !! autant j'ai adoré cette machine malgré ses déboires autant je vais arriver à en détester la marque pour sa revente ...
désolé, c'était mon coup de gueule du soir ...
Je pense sincèrement qu'il y a pas grand chose qui se vend en ce moment sur le marché de l'occas, j'ai mis 6 mois pour vendre ma cb1000r,
Elle se vendra quand tu auras finalement décidé de la garder :MDR:
Phil t'as des touches au moins?
Pour ma 1078 RR en 8 mois un seul mail...
Diffusion très faible, donc en proportion beaucoup
moins d'acheteurs potentiels !:)
Oui j'en ai eu, 3 sont venus la voir dont un encore la semaine dernière et bavaient devant, et tous finissent par dire 3 jours après "pas confiance dans la marque", et cela reste sans suite...
On a tous eu des merdes mais c'est corrigé et fiabilisé depuis !!! Sérieux je voulais repartir sur la RR mais là je suis clairement refroidit surtout au prix où elle est et quand je vois ce qu'on peux (pas) les revendre...
Mon s1000rr il y a 2 ans s'était vendu en 3 jours exactement à la même époque, ma ducati streetfighter également mais en 1 mois... Là... Je compte plus lol
ecosmeri
23/01/2015, 23h13
j'ai le même soucis que toi mais avec un 450 cre-f ça fait 7mois qu'elle est en vente.
c'est les motos en général qui ne se vendent plus surtout à cause des nouveaux permis, ils ne peuvent plus acheter des motos de plus de 96chevaux donc choix restreint en occasion donc obliger d'acheter du neuf et ça ralenti tout le marché de l'occas.
jeffouille30
23/01/2015, 23h14
Ils ne te font pas une bonne reprise en restant dans la marque?
Oui j'en ai eu, 3 sont venus la voir dont un encore la semaine dernière et bavaient devant, et tous finissent par dire 3 jours après "pas confiance dans la marque", et cela reste sans suite...
On a tous eu des merdes mais c'est corrigé et fiabilisé depuis !!! Sérieux je voulais repartir sur la RR mais là je suis clairement refroidit surtout au prix où elle est et quand je vois ce qu'on peux (pas) les revendre...
Mon s1000rr il y a 2 ans s'était vendu en 3 jours exactement à la même époque, ma ducati streetfighter également mais en 1 mois... Là... Je compte plus lol
Chez mv si tu prends une RR je suis sûr qu'il te feront une reprise correcte et largement supérieure à celle de BM et autres concess qui ne connaissent que les côtés négatifs de la marque .
motos et voitures,même combat,même en cassant les prix,rien ne se vends!c'est la crise...:bigeek::Triste:
Oui j'ai une offre chez mv, tout comme chez bm (message subliminal? lol) et elle est identique... Preuve que l'on arrive à un prix plancher c'est quasi inintéressant de vendre soi même si ce n'est négocier un peu le prix de la moto neuve (mais vu que chez mv, ça se négocie pas...)
La simplicité serait de reprendre une mv, mais ce sera à coup sur la même chose dans 2 ans...
Dave1090
24/01/2015, 11h35
Changer de moto c'est perdre de l'argent. Rien qu'en acheter une c'est perdre bcp d'argent ... Faut accepter.
J'ai revendu ma F4RR cet été pour 16000€, et j'ai vraiment eu de la chance car on en trouvais des pareils (sans la ligne ni le même équipement pour 13000€) alors que c'était une année 2012 avec 7000 bornes, ça fait qu'en l'espace de 2 ans elle avait perdu 8000€ ou plus selon les autres occasions...
C'est vrai que MV ça perds énormément, c'est pour ça que je pense que je ne revendrais jamais ma Brutale ! Ca sert à rien de perdre trop d'argent...
Et faites comme moi, variez les plaisirs ! Achetez plusieurs moto, là j'ai ma brute + un Ktm 530 EXC monté supermotard, ça permet d'avoir plusieurs jouets et de moins user les motos !
Mon rêve est d'avoir les trois styles qui me font craquer : Roadster (c'est bon) Supermotard (c'est bon aussi) et sportive, là j'serais heureux ^^
salut tous a vous tous ,j'ai mis en vente ma b4 1090r de 2012 a 9000euros avec 8000km et pneus neufs depuis un mois et rien pas un mel
j'ai aussi un ducati 1000 sie donc je garde les deux et je me fais plaisir
cumuler les motos, c'est varier les plaisirs je suis d'accord, mais ça multiplie les assurances et la place dans le garage n'est pas extensible !!! lol
Oui certes !
Mais quand t'as 50% de bonus, l'assurance ne reviens pas extrêmement cher, et puis dans mon cas avec le supermotard, je paie 22€ Tous risques et j'suis qu'a 0.68 de bonus..
C'est quand même pas énorme je trouve !
ça dépends où tu habites aussi ! ici on est dans la tranche chère si ce n'est LA plus chère de france ... (je paye plus cher qu'en idf et j'habite pas marseille ça serait pire!)
Moi je suis dans la banlieue toulousaine et les prix sont relativement corrects.
Je le vois surtout sur les voitures en fait, quand je compare aux autres régions... Les motos c'est un peu plus ténue comme prix
Dave1090
24/01/2015, 13h26
Pour ma part je me dis souvent que le mieux au lieu de changer, c'est d'investir dans l'équipement de ta monture, tu lui fais des upgrade de temps en temps (genre un power commander, l'année d'après du carbone, l'année d'après des belles jantes), et tu as une moto encore mieux qu'une neuve, actuelle mais non-équipée
Oui j'ai une offre chez mv, tout comme chez bm
Quoi? Pas une S1000R quand même Phil...tu vas t'ennuyer avec ça sur route...
Je l'ai essayée comme ça pour voir , le pseudo commercial m' a proposé une reprise à 6800 sans sortir la voir sur le parking en me disant d' un air dédaigneux "çà? ça côte rien votre truc.."dixit véritable ...Elle avait à l'époque 7500 km et pas loin de 3000€ de pièces...
Prix de base elle sort au même prix qu'une Brutale RR, il n y' a pas photo pour moi même si je sais très bien que la vulgaire BM tiendra beaucoup mieux la côte, forcèment il y' a une hélice sur le réservoir ...:D
Perso, contrairement à mes autres motos, j'ai pas pensé à la revente en achetant MV. Parce-que je me dis, sauf si gros problèmes, que je la garderais longtemps, très longtemps, et que c'est avant tout un achat 'passion',
Quoi? Pas une S100R quand même Phil...tu vas t'ennuyer avec ça sur route...
Je l'ai essayée comme ça pour voir , le pseudo commercial m' a proposé une reprise à 6800 sans sortir la voir sur le parking en me disant d' un air dédaigneux "çà? ça côte rien votre truc.."dixit véritable ...Elle avait à l'époque 7500 km et pas loin de 3000€ de pièces...
Prix de base elle sort au même prix qu'une Brutale RR, il n y' a pas photo pour moi même si je sais très bien que la vulgaire BM tiendra beaucoup mieux la côte, forcèment il y' a une hélice sur le réservoir ...:D
Justement ce sont les deux machines que j'ai dans le viseur, la RR d'un côté, et la bm de l'autre....
Avant la mv j'avais la sportive s1000rr, pas trop adaptée à mes routes pour la position, les rapports de boîte trop long, puissance trop haut dans les tours, etc... Et à vrai dire, ce que je lui reprochait est justement corrigé dans la version roadster (à mon goût)
Cela reste cependant moins maniable et joueur a première vue que la brutale, mais justement à prix égal (car chez mv tu négo rien) tu as la bm full options et ce n'est pas dégueu... Et comme tu dis, à la revente bm ça part (je rappelle, 3 jours ma s1000rr en plein hiver....)
Le petit "plus" en perf de la RR doit combler le petit manque de puissance que l'on a je trouve, mais impossible de l'essayer en full pour comparer...
L'essai de la bm m'a donné envie de refaire de la piste de par sa meilleure stabilité...
Tu es donc en plein dans ma réflexion du moment ;)
L'un comme l'autre j'ai une reprise à 7000, ce qui est correct vu les prix du bon coin (je suis en 1ère position)
La difficulté à la revente et la décote sont 2 choses distinctes.
Concernant la décote de la Brutale 800 elle n'est pas si énorme, faut pas oublier que MV avait sérieusement tapé les prix , je viens de rechercher le bon de commande et elle sortait à 10290 € en avril 2013 !!!
Les RR sortant à 3000 de plus la cote tiendra forcément un peu mieux ...
MV m' a fait perdre de l'argent aussi en 2009, achat 1078 RR
17900€, 3 mois après MV ressortait des modèles 2010 avec un stock de pièces
et les vendait à 13.500 €!! :Triste:
Soit 30 % en 3 mois et donc effondrement de la côte en occasion.
Mais c'était AVANT ...:D
Vince,
BMW m'avait fait le même coup à l'époque où je cherchais à vendre mon cb, il me la reprenait 1000€ en dessous de la côte sans même être allé la voir ! En 'echange', il me faisait 800€ de ristourne sur les équipements de la s1000r, bref...
J'ai revendu ma F4RR cet été pour 16000€, et j'ai vraiment eu de la chance car on en trouvais des pareils (sans la ligne ni le même équipement pour 13000€) alors que c'était une année 2012 avec 7000 bornes, ça fait qu'en l'espace de 2 ans elle avait perdu 8000€ ou plus selon les autres occasions...
C'est vrai que MV ça perds énormément, c'est pour ça que je pense que je ne revendrais jamais ma Brutale ! Ca sert à rien de perdre trop d'argent...
Et faites comme moi, variez les plaisirs ! Achetez plusieurs moto, là j'ai ma brute + un Ktm 530 EXC monté supermotard, ça permet d'avoir plusieurs jouets et de moins user les motos !
Mon rêve est d'avoir les trois styles qui me font craquer : Roadster (c'est bon) Supermotard (c'est bon aussi) et sportive, là j'serais heureux ^^
Et la F4 RR c'était pas une sportive , tu la vends et ensuite tu dis que ton rêve c'est d'avoir une sportive ......moi pas comprendre toi .......
Moi non plus je ne comprends pas trop surtout quand tu as une RR, ce n'est pas donné à tout le monde. Que prendre comme sportive par la suite?
Dave1090
25/01/2015, 00h41
Moi non plus je ne comprends pas trop surtout quand tu as une RR, ce n'est pas donné à tout le monde. Que prendre comme sportive par la suite?
Ben une desmosedici tiens :D
dimitraille
25/01/2015, 01h16
Ben une desmosedici tiens :D
pas assez chère ça Dave ... :cool:
Maintenant y'a la RC213V-S à 150 000 €
http://www.motorevue.com/site/la-honda-rc213v-s-a-un-prix-et-il-est-de--83408.html
Oula vous faites peur^^ je vois pour reprendre une 1078rr... Mais j'ai pas envie de la garder toute ma vie^^.
C'est général moi pour la pani j'ai que des propositions d'échange.... Sa fais deux mois.
La 848 j'avais mis 4 mois
Et la F4 RR c'était pas une sportive , tu la vends et ensuite tu dis que ton rêve c'est d'avoir une sportive ......moi pas comprendre toi .......
Si, mais à ce moment là j'avais envie de changement et je ne pouvais pas avoir les 3 en même temps :)
Donc là j'ai acheté une 530 EXC que j'ai equipé supermotard avec de la grosse belle pièce...
Maintenant j'attends la F4 RC ou 2016 pour les nouvelles F4 et on verra ce que ça donne :p
Et mon rêve c'est d'avoir les 3 styles de bécanes en MÊME TEMPS dans mon garage :)
ecosmeri
25/01/2015, 15h23
Si, mais à ce moment là j'avais envie de changement et je ne pouvais pas avoir les 3 en même temps :)
Donc là j'ai acheté une 530 EXC que j'ai equipé supermotard avec de la grosse belle pièce...
Maintenant j'attends la F4 RC ou 2016 pour les nouvelles F4 et on verra ce que ça donne :p
C'est toi qui vendait une 530 a 17000 euros sur lbc en debut 2014?
Bonjour,
je ne pense pas que ça soit uniquement le fait que tu vendes une MV, ça fait 3/4 mois que j'ai mis ma Z1000SX en vente à un prix très très correct (<7000€), et je n'ai reçu qu'un seul mail m'en proposant 5000€... ^^
C'est plus un contexte général je pense. D'ailleurs si quelqu'un connait quelqu'un qui souhaite un z1000SX ABS : http://www.leboncoin.fr/motos/758675624.htm?ca=21_s
Si je la vends d'ici peu et que mon déménagement sur Lyon n'engendre aucunes dépenses imprévues, j'irai taper "mv ajusta brutale" sur leboncoin pour cet été !!!
C'est toi qui vendait une 530 a 17000 euros sur lbc en debut 2014?
Non, mon 530 je l'ai acheté en Septembre 2014, pour l'instant y'a plus de 9000€ d'équipement dessus, et c'est pas fini ^^
En sortant de modèles comme la F4RR j'avais envie de quelque chose d'exceptionnel, mais version supermotard, donc du coup avec l'argent de la vente de ma F4 j'ai pu l'équiper avec de la très belle pièce, mais il m'en reste encore quelques unes à mettre...
Ca va être un petit bijoux quand elle sera finie, là il me reste environ 7000€ à mettre dedans...
Il me manque :
-Fourche Ohlins
-Kit déco perso + peinture
-Kit 660 sur mesure fait aux états-unis
Il me tarde de finir ce projet !
jeffouille30
02/02/2015, 01h47
"je ne pense pas que ça soit uniquement le fait que tu vendes une MV, ça fait 3/4 mois que j'ai mis ma Z1000SX en vente à un prix très très correct (<7000€), et je n'ai reçu qu'un seul mail m'en proposant 5000€... "
tu revends 7000 ,une moto qui en valait 12000,apres 35000km et trois-quatre ans.C'est résonable en décote...
Je vois pour les rivales c'est revendu au prix de 9000e (prix demandé,et elle sont depuis un certain temps en annonce....),alors qu'elle en valait 13000 neuves il y a 1 an et apres 4000km parcourus.
La on peut dire que MV cela ne tient pas la cote,que c'est dur a vendre,ou a reprendre (on m'avait bien repris ma z1000 sx et peu de monde reprennent les rivales)..
Ca prend environ 30/35% dans la tronche de toutes manières!!
Perso, contrairement à mes autres motos, j'ai pas pensé à la revente en achetant MV. Parce-que je me dis, sauf si gros problèmes, que je la garderais longtemps, très longtemps, et que c'est avant tout un achat 'passion',
Idem
En ayant commencé avec une Honda 350 en 68 et après une quarantaine de mob, MV était un achat curiosité ( F4 R sans me renseigner et sans l'essayer. )
Je n'envisage pas de les vendre. Je viens même d'en prendre une de plus.
Et chaque fois que j'ai la tentation de prendre autre chose, quand je la vois ou l'essaye c'est bof..! Ça ressemble a une que j'avais déjà....
Pour la revente, il est certain que c'est un marché confidenciel, mais en ce moment RIEN ne se vend au prix normal.
Il faut que l'acheteur ait la certitude de faire une très bonne affaire.
J'ai essayé de vendre mon A6 avant Quattro avec 150000km la concess Audi m'en a proposé 7300 euros pour l'achat d'un Q5.
Les oreilles doivent encore lui siffler. Voilà ou on en est, la seule chose qui monte c'est les grands vins ( marche chinois ) et l'art a tres haut niveau.
Bon je m'egare mais c'était mon coup de gueule. :MDR:
Bonjour,
je ne pense pas que ça soit uniquement le fait que tu vendes une MV, ça fait 3/4 mois que j'ai mis ma Z1000SX en vente à un prix très très correct (<7000€), et je n'ai reçu qu'un seul mail m'en proposant 5000€... ^^
C'est plus un contexte général je pense. D'ailleurs si quelqu'un connait quelqu'un qui souhaite un z1000SX ABS : http://www.leboncoin.fr/motos/758675624.htm?ca=21_s
Rien ?Même pas reçu une proposition d'échange contre un camping car, un camion benne ou un Combi VW toutes options ?? :D
LBC ou le bon con , plutôt. Cette fichue saleté fait les prix marché, à la baisse évidemment et si tu ne brades pas tu ne vends pas :mad:
Moi je garde mes MV :D
j'ai encore de la place dans le box :Banane:
Idem
En ayant commencé avec une Honda 350 en 68 et après une quarantaine de mob, MV était un achat curiosité ( F4 R sans me renseigner et sans l'essayer. )
Je n'envisage pas de les vendre. Je viens même d'en prendre une de plus.
Et chaque fois que j'ai la tentation de prendre autre chose, quand je la vois ou l'essaye c'est bof..! Ça ressemble a une que j'avais déjà....
Pour la revente, il est certain que c'est un marché confidenciel, mais en ce moment RIEN ne se vend au prix normal.
Il faut que l'acheteur ait la certitude de faire une très bonne affaire.
J'ai essayé de vendre mon A6 avant Quattro avec 150000km la concess Audi m'en a proposé 7300 euros pour l'achat d'un Q5.
Les oreilles doivent encore lui siffler. Voilà ou on en est, la seule chose qui monte c'est les grands vins ( marche chinois ) et l'art a tres haut niveau.
Bon je m'egare mais c'était mon coup de gueule. :MDR:
Les ferrari de collection ou les version spéciales (telles que la F430 Scuderia) remontent aussi au prix fort...On doit être pareil du côté de chez porsche avec certains modèles mythiques...
Mais c'est vrai que globalement, le marché des véhicules d'occasion prends un sacré coup dans la tronche, j'ai même du mal à vendre une petite 125 qui s'arrache comme des petits pains en concession (125 MSX)... et pourtant elle a a peine fini le rodage :/
Les temps sont durs..
Perso, ma B3 800 est en vente depuis mi-octobre et pas un contact !
(sauf pour m'acheter le QD à part ...)
2-3 propositions d'échange, c'est tout ...
jeffouille30
02/02/2015, 17h55
Il me semble que phil de marseille est dans le meme cas avec sa b3 800
elle part cette semaine normalement, si ce n'est pas le cas elle partait en reprise de toute façon
on va dire que le soleil et les journées qui rallongent font redémarrer la demande ...
Phil, tu pourras me tenir au courant en MP du prix auquel tu auras réussi à la faire partir ? (si ça ne te dérange pas)
:merci:
elle part cette semaine normalement, si ce n'est pas le cas elle partait en reprise de toute façon
on va dire que le soleil et les journées qui rallongent font redémarrer la demande ...
Phil de la S1000 R se profile à l'horizon ...:cool:
Héhé!! ;)
Je comprends pourquoi ils ont monté leur offre de reprise, vu qu'une 800 a été vendue chez bm il y a quelques jours ici (plus le pseudo en tête) ;)
Mais oui la saison repart chez nous (quoique demain il doit neiger!!)
Un Mviste de moins ? c'est dommage mais tant mieux pour toi,
c'est 'twar' qui à acheté une b3 chez bm je crois,
Héhé!! ;)
Je comprends pourquoi ils ont monté leur offre de reprise, vu qu'une 800 a été vendue chez bm il y a quelques jours ici (plus le pseudo en tête) ;)
Mais oui la saison repart chez nous (quoique demain il doit neiger!!)
Phil , tu files chez BM pour une s1000 r , tu as regardé la BM et une F4 ?
Pour avoir été chez BM quand j'ai voulu remplacer ma F4 2010 , j'ai fait le tour de la machine , je me suis assis dessus en statique et je n'ai même pas voulu l'essayer sur route tellement j'étais déçu par la qualité des plastiques et de sa ligne qui faisait plus mastoc que la F4 .
Pourtant cette BM m'avait fait envie pendant des années et juste en me posant dessus , c'était finit , j'ai compris que pour remplacer ma F4 2010 il me fallait simplement une autre F4 , c'est dingue ça !:Banane::Banane:
Et le 4 cylindres c'est autre chose
Phil , tu files chez BM pour une s1000 r , tu as regardé la BM et une F4 ?
Pour avoir été chez BM quand j'ai voulu remplacer ma F4 2010 , j'ai fait le tour de la machine , je me suis assis dessus en statique et je n'ai même pas voulu l'essayer sur route tellement j'étais déçu par la qualité des plastiques et de sa ligne qui faisait plus mastoc que la F4 .
Pourtant cette BM m'avait fait envie pendant des années et juste en me posant dessus , c'était finit , j'ai compris que pour remplacer ma F4 2010 il me fallait simplement une autre F4 , c'est dingue ça !:Banane::Banane:
Papé la S1000 R, le roadster pas la RR...:ninja:
Mais bon comme toi pas fan du tout de l'ensemble , ni de l'accueil, bah ni
de BMW en fait....( motos pas BAR):Fumeur:
Je rappelle que j'avais la 1000RR juste avant la MV donc je repars pas en terrain inconnu ....
La mv est peut être en apparence mieux finie (quoique) et plus maniable, j'ai essayé le R et je l'ai trouvé diablement efficace avec un niveau d'équipement incomparable à un prix proche du dragster qui n'a finalement pas grand chose de plus que ma brutale...
Charger la batterie toutes les semaines, craindre chaque démarrage qui ne va pas prendre, me taper 200km aller retour pour aller au garage compétant du coin... Désolé mais comme beaucoup on a beau apprécier cette machine (et oui j'ai vraiment adoré la brutale) mais à 6 mois de la fin de garantie, je préfère rester sur de bons souvenirs avec une moto qui après pas mal de sav semble fiabilisée, et repartir sur qqchose d'efficace, fiable, et qui ne mettra pas 6mois voir plus à se revendre.
Je pense faire partie des premiers d'une longue série des 800 de 2013 qui vont changer de propriétaires....
Dans quelques années on verra si mv s'améliore, je l'espère, et j'y reviendrai peut être, quand on y a gouté....
Papé la S1000 R, le roadster pas la RR...:ninja:
Mais bon comme toi pas fan du tout de l'ensemble , ni de l'accueil, bah ni
de BMW en fait....( motos pas BAR):Fumeur:
Désolé , je croyais qu'il avait oublié un R:king:
et c'est pas Papé , c'est Papy j'ai que 53 ans ........
Je rappelle que j'avais la 1000RR juste avant la MV donc je repars pas en terrain inconnu ....
La mv est peut être en apparence mieux finie (quoique) et plus maniable, j'ai essayé le R et je l'ai trouvé diablement efficace avec un niveau d'équipement incomparable à un prix proche du dragster qui n'a finalement pas grand chose de plus que ma brutale...
Charger la batterie toutes les semaines, craindre chaque démarrage qui ne va pas prendre, me taper 200km aller retour pour aller au garage compétant du coin... Désolé mais comme beaucoup on a beau apprécier cette machine (et oui j'ai vraiment adoré la brutale) mais à 6 mois de la fin de garantie, je préfère rester sur de bons souvenirs avec une moto qui après pas mal de sav semble fiabilisée, et repartir sur qqchose d'efficace, fiable, et qui ne mettra pas 6mois voir plus à se revendre.
Je pense faire partie des premiers d'une longue série des 800 de 2013 qui vont changer de propriétaires....
Dans quelques années on verra si mv s'améliore, je l'espère, et j'y reviendrai peut être, quand on y a gouté....
ça va être dûr de ne plus voir personne tourner autour de ta moto quand tu t'arrêteras .:Triste:
Désolé , je croyais qu'il avait oublié un R:king:
et c'est pas Papé , c'est Papy j'ai que 53 ans ........
Oups ... désolé jeune homme :ninja:
Un Mviste de moins ? c'est dommage mais tant mieux pour toi,
c'est 'twar' qui à acheté une b3 chez bm je crois,
Bah je suis content que mon achat compulsif a pu décoincer la situation... Comme quoi ça ne tient à pas grand chose hein??
En poussant un peu plus loin le raisonnement, l'ancien de proprio de ma future B3 a repris chez Bm une Ducati je sais plus quoi, donc si vous avez des vues sur une Bm avec une Ducati en reprise: foncez!!!:king:
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org