Voir la version complète : Speed sensor stop engine F3 675
Peter F3
25/01/2015, 15h00
En faisant tourner ma f3 dans le garage avec une batterie faible , elle a démarré mais au bout de 5 min et quelques montées en régime une fois chaude , le voyant stop engine speed sensor s'est allumé , la moto ne démarre plus maintenant comme si il n'y avait pas assez de jus ....
Problème connu ?
Merci d'avance
oui.....batterie faible!
au ralenti, ta bécane ne charge pas la batterie, au contraire, elle continue de taper dedans.
donc charge-la et ton problème sera résolu.
Peter F3
25/01/2015, 15h10
Ok merci elle est en charge la , je verrais ce soir ...
Combien de temps de charge batterie ?
Si c'est avec le chargeur qui est fourni avec la moto tu peux compter environ 10h
Avec le chargeur d'origine, entre 15 et 20h.
Quand je la branche en hiver par mon balcon, moto dehors au froid, après 12h la nuit elle charge toujours le matin ... ça compense à peine la décharge due au froid lol
Peter F3
25/01/2015, 17h34
Ok merci a tous , verdict demain alors ;-)
Peter F3
26/01/2015, 12h34
Bon après une charge de 20h , mise du contact et Check moteur ok , démarrage nickel , montée en température et la au bout de 3-4 min , rebelotte , speed sensor allumé !
La je pige pas ....
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
Arcimboldi
26/01/2015, 13h54
Problème?
non.
Mais quand j'ai autopsié la prise du 'Speed-Sensor' pour intercaler le Speedohealer (http://www.tech2roo.com/24-speedohealer)
-Les Km de B3, et sa vitesse doivent être corrigés car faux par excès de 10%!
Câble débranché ce message d'erreur apparaît.
Comme beaucoup de câbles, celui du capteur de vitesse a deux extrémités.
Et une prise au milieu du câble.
Sur la Brutale (http://ohlb.free.fr/MV/MVSpeedSensor.html) la prise, repérée 'speed', bridée par un tortillon métallique gainé plastique, se cache derrière l'amorto AR juste au dessus de l'axe de bras oscillant.
Un faux-contact dans cette prise ou aux autres extrémités du câble à 3 fils fera apparaître le message d'erreur.
Le capteur lui même peut faire faux-contact.
Ou n'importe quoi, n'importe où, ailleurs, vu qu'on est dans l'électricité/électronique italienne.
Au moins ce câble est simple à vérifier.
Peter F3
26/01/2015, 20h22
Ok je vais checker cela des que possible alors :merci:
Problème?
non.
Mais quand j'ai autopsié la prise du 'Speed-Sensor' pour intercaler le Speedohealer (http://www.tech2roo.com/24-speedohealer)
-Les Km de B3, et sa vitesse doivent être corrigés car faux par excès de 10%!
Câble débranché ce message d'erreur apparaît.
Comme beaucoup de câbles, celui du capteur de vitesse a deux extrémités.
Et une prise au milieu du câble.
Sur la Brutale (http://ohlb.free.fr/MV/MVSpeedSensor.html) la prise, repérée 'speed', bridée par un tortillon métallique gainé plastique, se cache derrière l'amorto AR juste au dessus de l'axe de bras oscillant.
Un faux-contact dans cette prise ou aux autres extrémités du câble à 3 fils fera apparaître le message d'erreur.
Le capteur lui même peut faire faux-contact.
Ou n'importe quoi, n'importe où, ailleurs, vu qu'on est dans l'électricité/électronique italienne.
Au moins ce câble est simple à vérifier.
testeur en chef de b3!...très bien ça! sans rire, tu devrais faire un livret des pannes et solutions que tu as rencontré car tu as beaucoup plus de recul sur cette machine que nous tous réuni.
merci de ton aide:)
la bible ho :bigeek:
juju a raison, édite un livre ;)
Arcimboldi
27/01/2015, 14h38
testeur...
Une seule :1er: panne en un an et demi.
Et encore c'était une sorte de PNI. P)anne N)on I)mmobilisante
Roue-libre de démarreur; réparable en une heure top.
Le SAV MV :ninja: a fait démonter ***TOUTE*** la moto au con$$e!
http://www.lerepairedesmotards.com/img/forum/embed_images/98f/835/db7/03e/b59/cde/d99/410/d34/2ee/11_580x700.jpg
Profitable au bouclard: un mois entier de formation des mécanos sur Brutale.
Sur le temps de travail!
M'a permis de vérifier qu'une VFR :respect: vintage de plus de 100 000 bornes c'est de la balle.
Et d'apprendre à connaitre, par son prénom, chaque petit bout de morceau du puzzle de ma Brutale.
J'ai même VU le 'Phase Sensor'!
Le tableau de bord le dénonçait naze.
Plausible, de son point de vue de tableau de bord.
Pourtant le 'Phase sensor' semblait nif de chez nif.
Mébon :rolleyes: avec la culasse sur l'établi.
Donc le message 'Speed sensor' ça peut-être n'importe quoi.
Ou autre chose.
Mais au moins ;) pas difficile à tester.
la bible ho :bigeek:
juju a raison, édite un livre ;)
Formation Protocoles-échanges :Super: données numériques.
Pause.
Je m'éponge le dôme. Je gratte ma barbe avec l'extrémité du pointeur.
Un stagiaire :gne: approche.
-"Pfiouuuu ... Pas tout noté ... Dans quel bouquin on trouve tout ça?"
Peter F3
12/02/2015, 18h23
Bon après avoir mis en charge toute la nuit j'ai roulé cet aprem et zéro défaut au compteur ... Il suffisait de rouler :D
Ma brutale n'aime ni le froid ni l'humidité .
Deux fois démarrage hyper difficile :D
En prime traa traaa traaaa ; speed sensor , qui n'empèche pas le moulin de tourner .
Je l'ai mise au soleil, redémarré 3 ou 4 fois, mis une vitesse ,enlevé , machin ?
et plsu de témoin bidule .
Pour le moment :VroumVroum:
Je vais rouler un peu . ...
La valise est à 200 ou 150 bornes ..donc ça attendra les 12 .... :3eme:
Arcimboldi
28/12/2016, 18h58
Ma brutale n'aime ni le froid ni l'humidité .
...
La valise est à 200 ou 150 bornes ..donc ça attendra les 12 .... :3eme:
Tiens
le gros p***phile barbu en rouge n'a pas mis ça sous le sapin?
http://www.conrad.fr/medias/global/ce/0000_0999/0600/0650/0652/065293_BB_01_FB.EPS_1000.jpg
Piti tournevis - Clic débrancher prise
Pssshit, ppshhitt, mousse mousse
ReClic rebrancher prise.
Et Walla
finie panne.
Oké faut enlever ses moufles
se munir d'une douzaine de doigts de fée et d'accoucheur pour défourailler le câble du speed-sensor.
Et comme toutes les bonnes dévotions :1er: ça se pratique à genoux.
Dans le temps on graissait des trucs et des machins pour que ça coulisse, tourne ou simplement pour pas gripper.
Sur nos MV la bombe WD40 et sa copine 3-en-un sont encore et toujours nos amies.
Suffit de communier aussi avec leur coadjuteur de maintenant le pshitt à contacts.
Joyeuses fêtes :)
Le chtit tournevis j'ai même une caisse à outils mais d'outils MV, nada, pont, que pouic:MDR:
Même jamais touché à rien SAUF resserrer le compteur baladeur.
<me reste à trouver ou coller ce tournevis in case .
le machin à contacts j'ai pas ( encore ) mais le WD, la graisse au lithium, du dégrippant etc .
Du coup peut etre même que je vais savoir ou est la batterie ???? c'est dingue :bigeek::bigeek:
Greg coco
29/12/2016, 13h53
------------Dans le temps on graissait des trucs et des machins pour que ça coulisse, tourne ou simplement pour pas gripper.
Sur nos MV la bombe WD40 et sa copine 3-en-un sont encore et toujours nos amies.
Suffit de communier aussi avec leur coadjuteur de maintenant le pshitt à contacts.---------------
Arcimboldi tu es:1er:mais est ce que ça marche avec toutes nos copines?:cache:
------------Dans le temps on graissait des trucs et des machins pour que ça coulisse, tourne ou simplement pour pas gripper.
Suffit de communier aussi avec leur coadjuteur de maintenant le pshitt à contacts.---------------
Arcimboldi tu es:1er:mais est ce que ça marche avec toutes nos copines?:cache:
Normalement le lubrifiant est intégré avec ta copine :Fumeur:
Greg coco
29/12/2016, 23h54
Normalement le lubrifiant est intégré avec ta copine :Fumeur:
Sans limite de peremption Papy? :MDR:
Sans limite de peremption Papy? :MDR:
Si si , il parait qu'après de longues années de service , certaines seraient en rupture de lubrifiant:Fumeur:
Greg coco
30/12/2016, 13h55
Ah c'est bien ce que je pensai:D
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org