Voir la version complète : QuickShift et autres questions sur B3
Bonjour
je vais chercher ma B3 800 demain, apparemment elle n'est pas équipée du quickshift. Cependant sur le tdb j'ai accès à une menu quickshift que je peux passer en OFF ou ON.... Je précise qu'elle est d'occasion (04/2014), que je l'ai achetée chez BMW. So what ??
Autre question: comment fait-on pour changer de mode (N-R-S). En faisant défiler le menu je ne vois que les réglages d'heures, de quickshift mais rien de plus..
Un peu d'aide serait la bienvenue!! (j'aurai sûrement les docs demain, mais pour dormir moins con!!:D )
Merci
Twar
Si je me souviens bien ta moto n' a pas de shifter, cette fonction permet juste de l'activer si tu équipes en post monte la moto...
Sinon pour les mappings , bouton de démarreur quand le moteur tourne.
Dors bien cette nuit !!!:D
Si je me souviens bien ta moto n' a pas de shifter, cette fonction permet juste de l'activer si tu équipes en post monte la moto...
Sinon pour les mappings , bouton de démarreur quand le moteur tourne.
Dors bien cette nuit !!!:D
On en avait parlé en effet sur mon poste de présentation, mais c'est en cherchant avec le vendeur comment changer la carto (N/S/R) que je suis tombé sur ce ON/OFF shifter...
Ca modifie vraiment les passages de vitesses ce shifter, because quand je l'ai essayée, elle avait l'air déjà très rapide la boite...
Donc pour changer de mode, il suffit de ré-appuyer sur le démarreur, c'est ça? (cool pour la roue libre si ça ne fonctionne pas !! :king: )
La nuit va être longue... Ca faich', la météo prévoit de la pluie les 4 jours à venir...
Merci Vince88 (Vosges, j'imagine!)
Merci Vince88 (Vosges, j'imagine!)
Pas tout à fait , mais Hautes Vosges juste pour les ballades et arsouilles dans les cols:Fumeur:
Ca modifie vraiment les passages de vitesses ce shifter,
En fait le shifter te permet surtout de passer tes vitesses sans couper les gaz, ni embrayer...
Un bon choix que tu as fait la :VroumVroum:
lolo6364
11/02/2015, 21h44
Pas tout à fait , mais Hautes Vosges juste pour les ballades et arsouilles dans les cols:Fumeur:
A pied cest moins drôle ...:D
:welcome: twar et bon choix la B3
Ma f3 et dépourvue de shifter et je peux aussi accède a la page on off je te confirme que la boite est tres rapide avec quelques faut point mort au début, apres 200 300 kms on prend vite le coup de pied
Bon ,j'ai récupéré la bestiole cet am!!
C'est hyper léger comme déjà vu, et maniable à la folie!
Par contre la ville n'est définitivement pas son terrain de jeu favori... Je me suis mis en "N", mais ça cogne pas mal! (pas grave je ne vais pas y trainer souvent).
Qcq un parmi vous aurai-t-il une photo de l'endroit où l'on branche le chargeur batterie? J'espère qu'il ne faut pas tomber le réservoir!!
J'ai lu la doc, c'est très très léger!! Rien sur ce sujet, ni sur la prise USB!!!
A bientôt
Twar
:gne:Service Après Vente des Brutale j' écoute ?:merci:
Tu as une prise sous la selle, la dite s'ouvre au moyen d' une serrure sur le flanc gauche que tu dois actionner avec la clef de contact :MDR:
Par contre passes chez un concess MV elle ne doit pas avoir la dernière carto si
ça cogne vraiment à la remise des gaz.
Quelle prise USB ? Pour faire recharger ton smartphone ? :gne:
Je ne sais pas avec quelle moto tu as roulé par le passé mais le 3 cyl est peu souple tout en bas .
Merci Vince pour le SAV!:D
Je regarderai sous la selle ce soir.
Sinon, j'ai eu avec la tomo un coffret contenant un bouquin en plusieurs langues et très succinct + 1 clé USB avé le logo MV qui contient un fichier ".cm0012", je pensais qu'il contenait les différentes cartos... M'a gouré alors???
Comme je l'ai achetée dans une concession BMW, les explications se sont résumées à:
"1ère en bas les autres en haut et le frein avant en poignée droite....".
Ceci dit ils me l'ont garantie jusque avril 2017 quand même! C'est déjà ça...
:boulet:
Je suis une tanche....
Sur la clé c'est la doc (c'est marqué sur la boite). Mais avec quelle application ça s'ouvre, c'est mystère et boule de gomme !!
Punaise, le pot fait un raffut de tous les diables, il me tarde de remettre les flûtes d'origines!! C'est juste insupportable en conduite normale!!! (Termignoni inside)
Ah oui c'est vrai la clef USB du coffret d' accueil new client MV forcément satisfait :D
Et bien tu mets la dite dans la prise USB sur le flanc droit ou gauche de ton ordi ça doit démarrer tout seul... Elle contient le manuel de la moto.
Passage obligé par le concess pour les MAJ de carto ..
A pied cest moins drôle ...
:welcome: twar et bon choix la B3
Ah ah ah et il se moque celui ci ! :D
Avec une 4 roues puissante c'est pas mal non plus ...
Ca faisait qcq années (3/4 ans) que je n'étais pas remonté sur une bécane, ma ex-X11 étant à 800km, je m'étais habitué au 4 roues, et pour le boulot, la moto c'était impossible (100/120000km par an).
Je m'étais pris un gazout bien coupleux et puissant (335D). Super caisse ceci dit, mais j'espère pouvoir changer d'ici 2 mois pour un 4 roues essence pur plaisir, vu que je ne roule quasiment plus!! A suivre.
Profitons pour l'instant de la Brutale.
Petite anecdote: pendant que le cc établissait la garantie, je suis allé me chercher un sac à dos à 2 km de là, je prends la MV, je reviens et paf une grosse flaque de ldr dessous... Trop plein m'a dit le mécano mais il a vérifié car il en avait trop mis.. Grrrrrr...:mad:
Je rentre chez moi cool, je tombe sur une file de bagnoles de plusieurs centaines de mètres, je remonte la file en faisant un barouf d'enfer.. Et je tombe nez à nez avec les bleus: reconstitution d'accident mortel (bagnole + moto... gloupssss....):bigeek:
Bref, je vais pas faire le cake ce soir..
Re-coucou tout le monde!!
Comment peut on voir la version de la carto qui est installée sur une B3 800?
C'est comme un soft, genre V2.2011 ou qcq chose comme ça?:Fumeur:
Merki !!
Twar
Comme écrit plus bas, non tu ne peux pas ...Case concess...
Comme écrit plus bas, non tu ne peux pas ...Case concess...
Feuck.... Tant pis..
Merci Vince!
Parfois certains consessionnaires note la version sur la prise de Diag....
Petite galère aujourd'hui:
Je prends la bécane ce matin pour aller bosser malgré la pluie annoncée dans la journée. Ca n'a pas manqué, il s'est mis à tomber des cordes tout l'après midi, je l'ai mise à l'abris. Ce soir en rentrant ça tombait toujours, je me mets en "R", je roule qcq km, puis elle s'est mise à ratatouiller grave, à tel point que je me suis demandé si j'arriverai à rentrer... Elle ne calait pas même au ralenti ou à l'arrêt, mais déconnait à bloc... Ca sent pas bon l'histoire.. Demain retour chez le cc!:mad:
Elle n'aime pas l'humidité ou quoi??
L'humidité sa va pour la mienne ,mais pas le froid :mad:
Petite galère aujourd'hui:
Elle n'aime pas l'humidité ou quoi??
Ah tu comptais rouler avec en +!!!
Mais tu es fou c'est pas fait pour ça !:D;)
Ah tu comptais rouler avec en +!!!
Mais tu es fou c'est pas fait pour ça !:D;)
On m'aurait menti?? A l'insu de mon plein gré??:Fumeur:
Bon j'ai eu le cc qui me l'a vendue, parait-il que les modes "pluie" sont assez capricieux y compris sur leurs BMW... Le fait est que je n'ai pas osé changer de mode car trop peur d'être bloqué sous la flotte à qcq km de chez moi!! Pis aujourd'hui c'est The Déluge!!! Ca attendra donc demaing!
Punaise vivement le retour des beaux jours!! J'ai reçu tout l'équipement pour Mme et Bibi par la poste, yapluka !! La batterie est en charge depuis hier soir pour parer à qcq éventualités.
Sinon je compte repasser sur l'échappement d'origine, donc si qcq un veut un Termignoni, on peut en parler!!:D
++
Twar
euh ... il ressemble à quoi cet echappement ? (photo ?)
euh ... il ressemble à quoi cet echappement ? (photo ?)
Batterie en charge... :king:
http://staticclub.caradisiac.com/1/passion-marque-modele/fab/photo/380483380/5209893b17/fab-img_1529-img.jpg?tmp
Pour le son ça donne ça:
https://www.youtube.com/watch?v=1O3axF_ZIPc
Twar, quand tu enlèveras le Termi, profites en pour
enlever le sabot aussi...:bigeek:
En plus tu n'auras pas le choix la gamelle d'origine ne passera
pas vu la longueur du sabot... :D
resendia
14/02/2015, 18h48
Super beau bruit ! Mais trop de bruit tue le bruit...
On m'aurait menti?? A l'insu de mon plein gré??:Fumeur:
Bon j'ai eu le cc qui me l'a vendue, parait-il que les modes "pluie" sont assez capricieux y compris sur leurs BMW... Le fait est que je n'ai pas osé changer de mode car trop peur d'être bloqué sous la flotte à qcq km de chez moi!!
Twar
La moto doit fonctionner dans tout les modes! sous tout les temps!
sans ratatouiller!!!
Désolé de ma franchise Twar mais dire que le mode pluie ne marche pas sous la pluie..... Cest un peu prendre le client pour une pive :(
j'ai deja vu quelques fois que la moto peut reste au ralenti au bout d'une longue utilisation sur le mode C non programmé
Twar, quand tu enlèveras le Termi, profites en pour
enlever le sabot aussi...:bigeek:
En plus tu n'auras pas le choix la gamelle d'origine ne passera
pas vu la longueur du sabot... :D
T'aimes pas mon sabot?:D
Super beau bruit ! Mais trop de bruit tue le bruit...
C'est ce que je me dis aussi... Là c'est limite full barouf !! A moins que je ne sois plus habitué... Mon ex-X11 n'était pas très discrète en IXIL, mais beaucoup plus grave!!
La moto doit fonctionner dans tout les modes! sous tout les temps!
sans ratatouiller!!!
Désolé de ma franchise Twar mais dire que le mode pluie ne marche pas sous la pluie..... Cest un peu prendre le client pour une pive :(
j'ai deja vu quelques fois que la moto peut reste au ralenti au bout d'une longue utilisation sur le mode C non programmé
No problèmo Nox, comme évoqué plus haut je n'ai vraiment pas eu le loisir de fouiller un peu tellement le temps était dégeu. L'autre hypothèse avancée par le cc, c'est un filtre KN qui laisse rentrer la flotte, mais comme on ne sait pas ce qu'il y a comme filtre aujourd'hui ni lui ni moi... C'est balle au centre.
J'espère surtout ne pas m'être laissé refiler une merguez... Même si garantie 2 ans. J'ai horreur de ne pas profiter de mes déplaçoirs quand j'en ai envie, et il m'en prend souvent l'envie. Si demain il y a une fenêtre de tir météo pour essayer les autres modes je le ferai, et si elle déconne ce sera retour direct chez le cc. Je ne manquerai pas de lui demander une bécane de remplacement (S1000RR :king:) histoire qu'ils ne s'endorment pas sur le dossier!!
Super beau bruit ! Mais trop de bruit tue le bruit...
:gne::gne:
Moi j'aime bien.
:gne::gne:
Moi j'aime bien.
Dixit les amateurs de ligne titane :D
Moi aussi j'aime bien le son
Joli bruit en effet, le seul reproche perso que je ferais c'est qu'il n'est pas en triple sortie, sinon j'aurais bien craqué
resendia
15/02/2015, 10h00
J'aime bien aussi mais le problème c'est que lors d'une grosse balade si en rentrant tu as des acouphènes c'est pas tip top non plus. Après j'avoue que le second problème de cette ligne c'est la simple sortie j'aime tellement les trois flûtes d'origine que je ne pourrais pas m'en passer.
Bon ,j'ai pu faire 6km650 sans pluie, je suis repassé en mode "N".
R.A.S elle a bien roulé, elle fait juste un peu trop de bruit pour mes oreilles chastes avec ce Termignoni. Faudrait que j'enregistre avant de m'en séparer.
Je vais monter vendredi l'échappement d'origine reçu par le cc (il est neuf parait-il car jamais monté). Je verrai à ce moment si il faut virer le sabot, pas que je sois fan, mais ça protège le bas moteur des projections diverses.
Il faudra que je vois également pour mettre la dernière carto dessus. C'est quoi le mode " Tigre" que j'ai lu ici et là???
Obligé de passé par le concessionnaire? Y a pas un adaptateur commercialisé qui existe pour passer le fichier de l'ordi à la bécane, genre prise ODB2??
Sinon toujours aussi légère la gazelle!!!!
Je me souviens que le mode R était très spécial et brutal sur la première carto
Cela confirmerait que tu n'est pas à jour à ce niveau..
Sinon carto préparée par MV dispo que chez MV forcément.
Tu peux toujours pouvoir faire régler ta courbe chez un spécialiste, là j'e n'en vois pas l'intérêt...
Sinon le mode Tiger je ne vois pas, peut être chez Triumph :MDR::cache:
Je me souviens que le mode R était très spécial et brutal sur la première carto
Cela confirmerait que tu n'est pas à jour à ce niveau..
Sinon carto préparée par MV dispo que chez MV forcément.
Tu peux toujours pouvoir faire régler ta courbe chez un spécialiste, là j'e n'en vois pas l'intérêt...
Sinon le mode Tiger je ne vois pas, peut être chez Triumph :MDR::cache:
Pour le mode "tigre", ça en parle ici:
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=9357&highlight=mode+tigre&page=7
Mais peut-être est-ce réservé uniquement aux RR...
Bon je passerai par la case cc de Nice ou Cuers! (lequel est le mieux??)
Pour le mode "tigre", ça en parle ici ... ...Mais peut-être est-ce réservé uniquement aux RR...
Oui le mode tigre, c'est l'appellation officieuse pour ne pas dire "full" vu que c'est interdit pour quelques mois encore ...
mais pas réservé uniquement au RR vu que la tienne sort 125cv en "full", voilà voilà :cool:
Oui le mode tigre, c'est l'appellation officieuse pour ne pas dire "full" vu que c'est interdit pour quelques mois encore ...
mais pas réservé uniquement au RR vu que la tienne sort 125cv en "full", voilà voilà :cool:
Merki-merki !!:D
Ma 800 était d'avril 2013, le mode n'est donc pas présent sur les 2013...:ninja:
J'ai pu rouler un peu cet am, résultat des courses:
- Mode N: ras, ça va très bien
- Mode S: ras, idem et là c'est la :Banane:
- Mode R: ça va beaucoup moins bien. On sent qu'elle est castrée (ouille). Elle ratatouille. Bref c'est pas ça, maintenant je n'ai envie de rouler sous la pluie, donc c'est pas trop grave!:D
En roulage rapidos mais pas trop, on sent nettement que l'empattement est super court et que l'avant est très-très léger!!!! Mais je pense que son faible poids doit permettre de rattraper pas mal de conneries à son guidon.
Coucou
j'ai remis le pot d'origine, ç' est beaucoup plus (trop) discret.
Le sabot a pu être remis aussi (désolé Vince :D).
J'ai pu enregistrer 3/4 seconde avant qu'on le démonte, fallait pas le mettre à blanc au risque de se cramer les mimines!!
https://www.youtube.com/watch?v=GOIF2tUes2o
Next step le shifter à Nice!
Vivement dimanche et le soleil dans le massif de l'Esterel!!:VroumVroum:
Twar
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org