Voir la version complète : B3 800 en duo
Bonjour à tous
nous venons de faire, Mme et moi, notre 1ère balade en duo...
Environ 150km aller/retour, de St Raphaël à Cagnes sur Mer par l’Estérel pour ceux qui connaissent le coin, pour les autres c'est une RD qui longe la mer sur 50/60km, superbes paysages, 1000 virolos où se retrouvent les arsouilleurs du dimanche (faut vraiment pas trop couper les virages sous peine de se retrouver face à face avec une bande de fous furieux!!:bigeek:).
Mais, 3 jours après, Mme est toujours pliée en 2 à cause des courbatures..
Ce que je peux comprendre, vu la hauteur des cale-pieds et le confort ultra spartiate de la selle glissante comme les pavés parisiens un jour de pluie...
Bref, qu'avez-vous fait? Changé de selle? Mis du Velcro/super-glue sous le Jean de votre copine? Attachée avec des tendeurs? Divorcé? Lui faire passer le permis et lui offrir une Ducati?? (c'est en cours :D )
En plus pour celui qui conduit, c'est un (gros) poil frustrant de ne pas pouvoir envoyer un tout petit peu!!!:Triste:
Je me doutais bien que la Brutale n'était pas un Pullman mais bon, doit y avoir moyen d'arranger ça en attendant qu'elle passe son permis, non?
Merci de vos retours sur ce sujet!
++
Twar
Je pense effectivement que refaire le revêtement de ta selle reste ta meilleur option, en attendant le divorce, car avec les tendeurs on a souvent un mauvais retour ... :MDR:
Je viens de voir ça sur le bongroin.
Je la récupère cette semaine, je verrai bien ce que ça donne... Ca ne peut pas être pire de toute façon!!
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/765887752.htm?ca=21_s
j'ais fait refaire la selle de mon 1090r et c'est baucoup mieux.j'ais fait pas mal de fois ce parcours .je suis de draguignan
Pour ce qui est des tendeurs, c'est ce que je faisais avec mon fils quand il avait entre 4 et 8 ans sur mon ex X11...
Sinon je me suis fait atomisé par une Aprilia en ligne droite où je roulais pépère à 90 km/h... Sur la roue arrière à plus de 140km/h....:bigeek::bigeek::bigeek:
Euh, tu connais le terme "monoposto" ???:D
C'est la meilleure solution, tu vires les affreux repose pieds
passagers faits de vulgaire ferraille, en plus tu gagne 2.5 KG :Fumeur:
Painkiller
24/02/2015, 12h42
Euh, tu connais le terme "monoposto" ???:D
C'est la meilleure solution, tu vires les affreux repose pieds
passagers faits de vulgaire ferraille, en plus tu gagne 2.5 KG :Fumeur:
Sur la carte grise il y'a bien marqué "SOLO":Fumeur:
Pour le duo j'ai une ducat multistrada , c'est nettement mieux que mon dragster ..........:D
perso,j'ai enlevé tout ce qui permettait d'embarquer une passagère car ma femme déteste faire de la moto :de temps à autre,je regrette:D
Change de femme ,
ou achète lui un cuir , avec le jean ça glisse et ça fait mal .
je fais que du duo en F4 des balades de mini 300 bornes et ça va .
Attention , c'est pas un fauteuil , mais il y a des nanas qui se plaindront toujours quelque soit la moto .:)
Je viens de récupérer la selle "confort", j'espère qu'elle sentira la différence!!:D
J'en ai profité pour prendre un amorto de direction que David06 avait en rab (c'est un ancien proprio de Brutale, très sympa en plus!).
C'est un Gubellini, reste plus qu'à le monter ( l'endroit tant qu' à faire), j'espère qu'il ne faut pas virer le réservoir!!
Savez-vous si le shifter en seconde monte permet de monter et descendre les rapports ou bien simplement de les monter??
Merci
++
Twar
Merci Yankee. Ca perd un peu de son intérêt alors non??
lolo6364
24/02/2015, 21h13
Avec une selle MV Corse ça glisse beaucoup moins.
Bon j'ai essayé de monter le Gubellini.... Mauvaise nouvelle, il faut démonter le Té de fourche car les vis tenant la patte et qui se fixent là où sont celles du réservoir ne passent pas sous le Té de fourche... Il a fallut que recule le réservoir pour m'apercevoir de la chose...
Ca faich' quand même!!!:mad:
J' ai loupé qcq chose??
Je me rappelle des amortisseurs de direction où l'on reliait un tube de fourche au cadre, c'était bien plus pratique!!:cool:
Sinon la selle c'est nickel, heureusement d'ailleurs!!
Jai le gubellini et il faut bien reculer le reservoir ! Mais cest vite fait quand meme :bigeek:
Et une fois monter ,cest monter :MDR:
Ok pour le réservoir, mais il me semble qu'il faille virer le T de fourche supérieur non? Car comme expliqué, les vis ne passent pas (entouré en rouge sur la photo ci-dessous):
http://staticclub.caradisiac.com/1/passion-marque-modele/fab/photo/380483380/5232544c14/fab-img_1486-img.jpg
Ce que tu as entourer c'est les vis qui vont au réservoir, il faut également défaire deux vis sur un coter du guidon pour mettre celle de l'amortisseur pour qu'il tienne au guidon et au réservoir également...
Regarde sur mon post ,j avais mis des photos :
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=7958&page=3
Alors c'est monter Twar :VroumVroum:
Alors c'est monter Twar :VroumVroum:
Nan, j'y arrive pô....
Je vois pas de quelles vis tu parles sur un côté du guidon.
Si tu pouvais faire une tite photo en cerclant en rouge les dites vis ce serait cool!!!
Tu demontes le ponté droit quand t sur la moto "deux vis" , et tu installes comme sur la photo ,tu essaye les vis, si sa va pas prends les autres ...
http://i57.servimg.com/u/f57/11/75/07/58/20_04_12.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3403&u=11750758) http://i57.servimg.com/u/f57/11/75/07/58/20_04_11.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3402&u=11750758)
Tu demontes le ponté droit quand t sur la moto "deux vis" , et tu installes comme sur la photo ,tu essaye les vis, si sa va pas prends les autres ...
http://i57.servimg.com/u/f57/11/75/07/58/20_04_12.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3403&u=11750758) http://i57.servimg.com/u/f57/11/75/07/58/20_04_11.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3402&u=11750758)
Oué, mais là où ça bloque c'est la patte (trinagulaire) qui se fixe sur le réservoir... Les 2 vis fournies avec ne passent pas sous le té de fourche supérieur... Ou je suis une tanche (ce qui n'est pas impossible non plus hein?).
Si les 2 vis passent mais faut tourner unb peu le guidon si je me rappel bien car y a juste la place, me rappele plus sil y avait un document fournis par contre ...
cecilette51
01/03/2015, 17h46
Si les 2 vis passent mais faut tourner unb peu le guidon si je me rappel bien car y a juste la place, me rappele plus sil y avait un document fournis par contre ...
hé non! ça passe pas! hihi
hé non! ça passe pas! hihi
C'est bien ce qui me semblait...
De toute façon j'ai un autre souci: elle louvoie grave à partir de 130/140, je ne me sens pas du tout en sécurité passé ces vitesses.. Ca provient peut-être du sabot, je sais pas, mais c'est chaud!! J'ai roulé sur l'autoroute hier, il y avait un peu de vent de travers, certes, mais pour moi ça ne devait pas engendrer un tel mouvement "pendulaire". Les seules fois où j'ai connu ça c'était avec des mastodontes (GL1100 et Pan-European) en courbes à des vitesses bien plus élevées!! Donc ça m'a calmé direct cette sensation d'être au bord de prendre 2 voies... Je verrai cette piste du sabot dans qcq temps ou un mauvais accord de suspattes je sais pas.
:ninja: Une erreur dans ton colis ?
:ninja: Une erreur dans ton colis ?
Si tu parles de l'amorto, non je l'ai acheté à un ex-forumeur d'ici qui l'avait sur sa brutale...
Pour le reste de la moto je suis septique sur son comportement, car je n'ai pas l'habitude d'une machine aussi légère. C'est assez déroutant pour moi ce louvoiement...
Oui je parlais de l'amortisseur, il va bien sûr b3, vus que je l'ai monter ;-),après la mienne bouge avec le vent mais sa va quand même.
De toute façon j'ai un autre souci: elle louvoie grave à partir de 130/140, je ne me sens pas du tout en sécurité passé ces vitesses.. Ca provient peut-être du sabot, je sais pas,Je verrai cette piste du sabot dans qcq temps ou un mauvais accord de suspattes je sais pas.
Je t'avais bien dit qu'il fallait le virer ce foutu sabot... :D
Jamais eu ce souci même au début sans amortisseur de direction, faut dire que j'ai jamais dépassé les 100/110 :MDR: ( c'est déjà beaucoup dans les cols...)Pression du pneu avant, réglage de fourche, blouson inadapté moto, foutu sabot ..plusieurs pistes à regarder..:)
Painkiller
03/03/2015, 15h02
De toute façon j'ai un autre souci: elle louvoie grave à partir de 130/140, je ne me sens pas du tout en sécurité passé ces vitesses.. Ca provient peut-être du sabot, je sais pas, mais c'est chaud!! J'ai roulé sur l'autoroute hier, il y avait un peu de vent de travers, certes, mais pour moi ça ne devait pas engendrer un tel mouvement "pendulaire". Les seules fois où j'ai connu ça c'était avec des mastodontes (GL1100 et Pan-European) en courbes à des vitesses bien plus élevées!! Donc ça m'a calmé direct cette sensation d'être au bord de prendre 2 voies... Je verrai cette piste du sabot dans qcq temps ou un mauvais accord de suspattes je sais pas.
Hello,
Pas de soucis de ce coté la même sans amorto de direction... Ca peut le faire si les roulements de roue sont HS... ou si ta roue est voilée... ou si tu as picolé avant de conduire... d'ailleurs les casques modulables sont tres pratiques dans le cas ou tu dois vomir :MDR:
Hello!!
Qcq nouvelles de ma Brutale, dans l'ordre:
- la nouvelle selle a été inaugurée en duo hier, on a fait 160/180 de petites routes bien sinueuses, la passagère a vraiment sentie la différence par rapport à celle d'origine. Que ce soit en confort pur et au niveau de l'accroche, il n'y a pas photo!!
- La roue libre commence a faire des siennes, deux fois j'ai eu droit au "clonk-clonk".
- Le louvoiement ressenti à 130/140 a disparu (pas de vent de travers, mais nous étions à deux dessus...)
- l'amorto n'est toujours pas monté, car pas eu le temps de passer chez Teknich.
La semaine dernière, j'ai eu peur d'avoir fait une erreur de casting en la choisissant, mais non finalement!!:Banane:
J'ai essayé une BMW S1000R (le roadster), bah c'est un truc de malade!! Je ne suis plus fait pour ça! En plus elle est moche de chez moche!!:D
++
Twar
Hello!!
Qcq nouvelles de ma Brutale, dans l'ordre:
- la nouvelle selle a été inaugurée en duo hier, on a fait 160/180 de petites routes bien sinueuses, la passagère a vraiment sentie la différence par rapport à celle d'origine. Que ce soit en confort pur et au niveau de l'accroche, il n'y a pas photo!!
- La roue libre commence a faire des siennes, deux fois j'ai eu droit au "clonk-clonk".
- Le louvoiement ressenti à 130/140 a disparu (pas de vent de travers, mais nous étions à deux dessus...)
- l'amorto n'est toujours pas monté, car pas eu le temps de passer chez Teknich.
La semaine dernière, j'ai eu peur d'avoir fait une erreur de casting en la choisissant, mais non finalement!!:Banane:
J'ai essayé une BMW S1000R (le roadster), bah c'est un truc de malade!! Je ne suis plus fait pour ça! En plus elle est moche de chez moche!!:D
Twar la roue libre c'est juste psychologique! :D
Twar la roue libre c'est juste psychologique! :D
N'empêche qu'elle a eu du mal à redémarrer après 20 minutes, le temps d'avaler une crèpe sur le port du Lavandou... Ca a fait kolonk-klonk...
La honte, j'étais entouré de qcq bikers en HD, à l'air goguenard!! Se demandant si ma Spaghetti n'allait pas me lacher là...:ninja:
Je précise que la batterie est sous perf (chargeur) non stop dès que je rentre.
La honte, j'étais entouré de qcq bikers en HD
:MDR: La réponse exacte dans ce cas là: maaa kéé, cèè normalé...
Mais une batterie sous perf, si elle est déjà dans un semi-coma, ben tu ne feras que la maintenir dans son semi-coma ?
Je précise que la batterie est sous perf (chargeur) non stop dès que je rentre.
Une fois de plus on le dit, changes là ... :)
la roue commence à claquer, changer la batterie ne corrigera pas le problème
continue jusqu'a ne vraiment plus pouvoir démarrer, tant qu'elle est garantie, ça ne cassera rien si ce n'est galérer à démarrer et vider la batterie si c'est trop long
et ensuite tu la fais changer, mais si tu roules pas régulièrement, cela recommencera, sur la mienne même après 2 changement de roues libre, elle recommencait à merder ...
va voir daniel à cuers, il me l'a changé deux fois ...
redémarrer après un court arret, c'est le problème systématique, peut etre la sonde de température aussi qui débloque (tu as 2 barres quand ça merde?) je n'ai pas poussé plus loin les investigations, j'ai revendu j'en avais ras le bol
si on en trouve de plus en plus en occasion, c'est pas étonnant, elles sont toutes en fin de garantie ;)
Painkiller
10/03/2015, 13h21
continue jusqu'a ne vraiment plus pouvoir démarrer, tant qu'elle est garantie, ça ne cassera rien si ce n'est galérer à démarrer et vider la batterie si c'est trop long
et ensuite tu la fais changer, mais si tu roules pas régulièrement, cela recommencera, sur la mienne même après 2 changement de roues libre, elle recommencait à merder ...
redémarrer après un court arret, c'est le problème systématique, peut etre la sonde de température aussi qui débloque (tu as 2 barres quand ça merde?) je n'ai pas poussé plus loin les investigations, j'ai revendu j'en avais ras le bol
si on en trouve de plus en plus en occasion, c'est pas étonnant, elles sont toutes en fin de garantie ;)
Salut Phil tu as réussi a la revendre alors ? C'est bon ça !
Elle est garantie jusque avril 2017, donc il y a de la marge.
Je m'en sers environ 2 ou 3 fois par semaine, le reste du temps elle est à l'abris et la batterie en charge avec le BC Junior fourni avec (et pour cause:D).
Sinon pour ce qui est de redémarrer après un court arrêt je regarderai l'histoire des 2 barres.
T'as craqué et revendu donc? Et repris quoi à la place??
je l'avais dit, je l'ai revendue le mois dernier, et le s1000r arrive cette semaine ;)
mais c'est porte ouverte ce weekend je pourrai pas la récupérer samedi !! :bigeek::Triste:
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org