PDA

Voir la version complète : Dragster 800RR : différents mini-problèmes

Thomas L.
16/03/2015, 12h33
Bonjour à tous,

Je remonte quelques petits problèmes que j'ai pu avoir sur ma dragster RR, je les partages pour connaître vos avis!

Pour information, j'en suis à 1400km au compteur, version "tigre" depuis le début, révision des 1 000km faite, je suis le rodage correctement, j'ai roulé en plaine, et récemment j'ai fait mes premiers cols.

Voici mes mini-problèmes sur la moto :
- Dureté de la suspension : à la moindre bosse, on le sent, mais c'est normal, c'est une moto sportive ^^
- Passage de la 1ère à la 2nde avec le shifter : ça m'arrive souvent de tomber sur le "neutre" en voulant passer de la 1ère à la 2nde. C'est sûrement de ma faute, mais j'en suis pas sûr :p
- Passage de la 5ème à la 6ème avec le shifter : plusieurs fois la 6ème n'est passée avec le shifter, la moto passe rapidement en roue libre puis reste sur la 5ième. ça surprend assez, il y a le frein moteur que te transfère la charge vers l'avant (en pleine accélération...)
- J'ai le shifter qui était complètement bloqué il y a deux jours. J'ai fait plein de manipulations dans l'ordinateur de bord, rien à y faire. J'ai ramené rapidement ma moto en concession, il a dû refaire un mapping (un re-boot quoi), puis ça remarchait. Un léger bug en gros, ça fait juste bizarre de retoucher à la commande d'embrayage :Fumeur:

Et mon plus gros problème, c'est que cette moto c'est une bombe :Banane:
Je suis tellement à l'aise dessus, elle envoie du pâté, tient bien la route, etc; Bref, aucun regret de mon 1er achat, je ne vois pas comment je pourrais changer de moto un jour..

Le Doc
16/03/2015, 12h51
Je suis tellement à l'aise dessus, elle envoie du pâté, tient bien la route, etc; Bref, aucun regret de mon 1er achat, je ne vois pas comment je pourrais changer de moto un jour..

C'est normal......:1er:

C'est le problème de tous les possesseurs de MV..:MDR:

La magie.!!:Fumeur:

vince88
16/03/2015, 13h28
Pour les suspensions je ne connais pas ton poids, sur ma 800 elle était réglée très dure, il faut que l'amortissement se fasse tout de même...

Sinon niveau shifter je crois qu'il vaut mieux ne pas s'en servir en dessous de
6000 tours ...:)

vince88
16/03/2015, 13h39
C'est le problème de tous les possesseurs de MV..:MDR:
La magie.!!:Fumeur:

Jolies photo DOC, manque juste une photo d'ensemble avec toute la famille...:king:

Thomas L.
16/03/2015, 13h46
Pour les suspensions je ne connais pas ton poids, sur ma 800 elle était réglée très dure, il faut que l'amortissement se fasse tout de même...

C'est plutôt une remarque, je pèse 93kg aux dernières nouvelles (y'a quatre mois). Moi ça me va, mais je vois les autres motos, ils bougent pas d'un poil sur les bosses :MDR:

Ah, notice constructeur? Je vais vérifier cela. Quand je passe de la 5ème à la 6ème et que ça passait pas, j'étais plus dans les 11 000 tours/min :Fumeur:

dhud38
16/03/2015, 13h48

Ou alors taper dedans comme un bourrin :MDR:, mais ta solution reste la meilleure et celle que m'avais recommandé mon concessionnaire.

papé
16/03/2015, 13h55
C'est surtout le selle qui est en bois , la mienne est refaite complétement , mousse et revêtement et ça va beaucoup mieux , ce n'est pas une gold non plus ................:D

Stezzo
16/03/2015, 13h58
j'ai aussi eu le même problème au début entre la 1 et la 2.
c'est juste à toi de t'adapter et d'y aller "vraiment" pour passer la 2nde.
et tout va bien.

Thomas L.
16/03/2015, 14h42
C'est surtout le selle qui est en bois , la mienne est refaite complétement , mousse et revêtement et ça va beaucoup mieux , ce n'est pas une gold non plus ................:D

Je veux bien te croire, c'est ma première selle, je ne la trouve pas inconfortable perso ^^

j'ai aussi eu le même problème au début entre la 1 et la 2.
c'est juste à toi de t'adapter et d'y aller "vraiment" pour passer la 2nde.
et tout va bien.

Ok, c'est juste l'humain qui fait le gros boulet :MDR:

Stezzo
16/03/2015, 15h03
Ok, c'est juste l'humain qui fait le gros boulet :MDR:

le boulet je sais pas, mais selon mon concess, comme je n'avais jamais roulé avec shifter avant ma B3, je n'osais pas y aller franchement.
c'est chose faite, et forcément, ça marche mieux :MDR:

Gil
16/03/2015, 18h09
Pour monter comme pour descendre les rapports ... N'hésite pas à bien verrouillé tes rapports :1er:

Ça fonctionne du tonnerre :Banane:

Et je te rejoins en ce qui concerne le moulbif de cette chignole ... Elle marche de fou :D

papé
17/03/2015, 09h32
Elle me rappel furieusement mon ex brutale 1078RR :Banane: , c'est top il n'y a aucun compromit ............:Fumeur:

papé
18/03/2015, 08h16
Hier ma sonde lambda m'a laché , par contre , c'est nickel le compteur dit ou elle a mal :D
Un petit tour chez paradise et soucis réglé , j'en ai profité pour lui faire un petit cadeau , j'ai acheté tous les écrous de la roue arriére en rouge ( porte couronne et centre ), c'est CNC racing qui fait ça , et fait monter dans la foulée :Banane:

Thomas L.
18/03/2015, 12h20
Hier ma sonde lambda m'a laché , par contre , c'est nickel le compteur dit ou elle a mal :D
Un petit tour chez paradise et soucis réglé , j'en ai profité pour lui faire un petit cadeau , j'ai acheté tous les écrous de la roue arriére en rouge ( porte couronne et centre ), c'est CNC racing qui fait ça , et fait monter dans la foulée :Banane:

Haha les écrous anodisé rouge sont aussi dans la grosse liste des objets que je veux mettre sur ma moto ^^

dhud38
18/03/2015, 17h51
Hier ma sonde lambda m'a laché

pas top ça pour une moto toute neuve,
je suppose qu'ils te l'ont changé mais quel était le diagnostic ?

Gil
19/03/2015, 00h50
pas top ça pour une moto toute neuve,
je suppose qu'ils te l'ont changé mais quel était le diagnostic ?

Ça pue cette histoire ... Je sent que je vais y passer :(

Combien tu as de bornes sur la tienne Papé ?

papé
19/03/2015, 08h38
J'ai 600 bornes , problème connut , et heureusement Paradise avait une en stock , le compteur affiche clairement d'où vient le soucis ( sonde lambda ) et ensuite affiche malfonction + voyant orange allumé . Je pense que ce n'est qu'un problème de qualité de cette pièce .

Thomas L.
19/03/2015, 11h29
Ils t'ont fait le changement gratos Papé?

Par contre, pour le problème du passage de la 5ième à la 6ième, est-ce que ça vous arrive aussi?

Hier j'me suis fait peur, j'ai pris mon aprem pour me reposer de la Saint-Patrick (se lever beurrer à 8h, c'est que j'étais une bonne Saint-Patrick). J'ai sorti la moto et ayant 1400km, j'ai pas encore testé la vitesse maximale à 11 000 tours/min de la dernière phase du rodage. Je vais donc dans une zone que je connais où je peux accélérer en sécurité, pour voir ça avant de rentrer la bécane dans le garage. J'accélère, changement des rapports au shifter toujours à 11 000 tours/min, puis à 11 000 de la 5ième (180km/h), je veux pour mettre la 6ième : roule libre, dans le rupteur, gros ralentissement avec la prise au vent... J'ai dû embrayé pour sortir de la roue libre. Je compte remonter ce point à mon conces'.

Bref, j'ai pas vu la vitesse en 6ième à 11 000 tours/min :Triste:

Bolo383
19/03/2015, 12h09
J'avoue que sur ma Dragster, je ressens aussi un manque d'accroche lorsque je passe la 6.
J'ai l'impression qu'il y a une petite butée à passer alors que tout se passe nickel sur les autres rapports. J'y fais attention maintenant, même en shifter, je passe la 6 en faisant gaffe de bien la verrouiller.

Je ferai par contre comme toi, j'en parlerai à mon concess. D'ailleurs, j'ai eu 2 frayeurs dernièrement : une remontée d'huile dans le reniflard après 105 km (alors qu'avant RAS) et surtout un démarrage à chaud qui a planté avec réinitialisation du compteur et message de défaut furtif… bref grosse chaleur lol

vert
19/03/2015, 13h12
Régler la petite tige du pédalier de vitesse et ça verrouillera mieux, par contre à petite vitesse la boîte va sembler d'être un peu dure.

papé
19/03/2015, 13h15
Encore heureux que la réparation soit gratuite , concernant la sixième , elle est plus longue à verrouillée et à passer , cela peux s'expliquer car elle est encore moins rodé que les autres , et oui c'est la dernière à être passé , j'ai la sensation que cela s'améliore avec le temps .
Par contre en six et pas loin du rupteur c'est :bigeek::bigeek::bigeek:

dhud38
19/03/2015, 13h27
Par contre en six et pas loin du rupteur c'est :bigeek::bigeek::bigeek:

il faut un peu de la place quoi... ?! Mais au fait, t'es pas en rodage normalement ? :MDR:

Thomas L.
19/03/2015, 15h32
Mais au fait, t'es pas en rodage normalement ? :MDR:

Ouais j'avoue, Papé, 6ième pas loin du rupteur en rodage, qu'est-ce que tu fais? :Banane:

papé
20/03/2015, 08h38
Je ne vais pas jouer au vieux con de service , mais voila j'approche à la centaine de motos , nan je ne raconte pas de conneries , dont sept dans le garage , les rodages sont express , je m'explique ayant des motoristes dans mon entourage et quelques pilotes de renon , la méthode qui m'a été donné et que j'utilise est la suivante :
Les 200 premières bornes je ne passe pas les 5000 T/m ensuite je tire sur les rapports mais sans rester en charge et je redescend entre 5 et 6000 T/m et le tout jusqu'à 1000 bornes . J'ai jamais pété un moteur sauf celui de ma buell HD .:D

Thomas L.
20/03/2015, 09h59
Je ne vais pas jouer au vieux con de service , mais voila j'approche à la centaine de motos , nan je ne raconte pas de conneries , dont sept dans le garage , les rodages sont express , je m'explique ayant des motoristes dans mon entourage et quelques pilotes de renon , la méthode qui m'a été donné et que j'utilise est la suivante :
Les 200 premières bornes je ne passe pas les 5000 T/m ensuite je tire sur les rapports mais sans rester en charge et je redescend entre 5 et 6000 T/m et le tout jusqu'à 1000 bornes . J'ai jamais pété un moteur sauf celui de ma buell HD .:D

Non mais c'est juste une remarque, je ne juge pas de ton expérience! Chacun son libre arbitre. Moi j'suis un jeune con donc je suis ce que le papier me dit! :D

papé
20/03/2015, 13h44
T'inquiète Thomas , je ne l'avais pas pris comme ça , c'est uniquement pour partager mon retour d'expérience :D

Gil
20/03/2015, 19h44
Pour roder les motos de divers championnats ... Rodage sur banc de puissance moto en charge ( sangler a mort ) et gaz pendant 500 bornes ensuite les qualif' :MDR:

Bolo383
20/03/2015, 21h31
Régler la petite tige du pédalier de vitesse et ça verrouillera mieux, par contre à petite vitesse la boîte va sembler d'être un peu dure.

J'ai déjà réglé mon sélecteur ^^

Pour le rodage, sauf pour la piste, j'applique ce que le constructeur préconise pour une question de SAV ensuite (surtout avec la MV et son ordinateur de bord, je suppute la présence d'un mouchard d'ailleurs)

Thomas L.
22/03/2015, 20h25
surtout avec la MV et son ordinateur de bord, je suppute la présence d'un mouchard d'ailleurs

Tu peux expliciter? ça m'intrigue ^^

dhud38
22/03/2015, 22h12
Bolo, tu penses à un équivalent du "test piwi" (de Porsche) pour retracer tes sur-régimes ??
Nan, ils nous auraient quand-même pas fait ça...

Bolo383
24/03/2015, 21h28
On est sur un réseau multiplexé sur cette machine, ce qui veut dire qu'une BSM et une BSI peuvent être présentes (comme sur les voitures).

J'ai déja vu des JDD de voiture dans mon ancienne mission, ça note tout et surtout, ça donne un peu d'indication sur nos façons de rouler, le type de parcours...

dhud38
24/03/2015, 22h01
BSM BSI JDD ?? heu... pô tout compris kezako veut dire :confused:

Abyss88
25/03/2015, 07h57
Brevet de Sécurité Moto,British Standard Institution,Journal Du Dimanche...:Fumeur:

Thomas L.
25/03/2015, 10h41
On est sur un réseau multiplexé sur cette machine, ce qui veut dire qu'une BSM et une BSI peuvent être présentes (comme sur les voitures).

J'ai déja vu des JDD de voiture dans mon ancienne mission, ça note tout et surtout, ça donne un peu d'indication sur nos façons de rouler, le type de parcours...

ça me va, je tape pas comme un gros sac dans la moto, enfin, qu'à des petits occasions ^^

Après, je prévois de faire de l'initiation piste à la prochaine saison :)

Erick88
25/03/2015, 11h01

Pur les voitures c'est,

Boitier de Servitude Moteur
Boitier de Servitude Intelligent
Journal Des Defauts

;)

papyv60
25/03/2015, 13h08
Pur les voitures c'est,

Boitier de Servitude Moteur
Boitier de Servitude Intelligent
Journal Des Defauts

;)

Ça veux dire que le boîtier de servitude moteur il est bête ?:D

Erick88
25/03/2015, 13h17
oui :D :MDR:

Thomas L.
25/03/2015, 13h36
ça Veux Dire Que Le Boîtier De Servitude Moteur Il Est Bête ?:d

Excellent :MDR2:

dhud38
25/03/2015, 19h59
:MDR::MDR2::Super::) ptdr

Bolo383
27/03/2015, 11h19
Ça veux dire que le boîtier de servitude moteur il est bête ?:D

Bête et méchant car il cafte :MDR:

resendia
28/03/2015, 19h41
Petit problème avec la moto? Cette moto c'est juste une grosse blague a elle seul. Je n'est jamais été aussi déçus pars l'un de mes achats... Depuis la commande de la moto qui n'a cesser de s'éternisé j'ai des soucis avec. Je résume :

J'ai commander ma moto en décembre, la moto n'a cesser d'accusé du retard et il a fallut 3 long mois pour qu'elle me sois enfin livré après avoir menacé le concessionnaire d'acheter un autre véhicule.

Suite à sa le rodage a commencée, rodage respectée a la lettre, au bout de 300km mon amortisseur de direction a commencer a fuir.... Les kilomètres on défiler et 3 semaines après l'obtention de ma moto je l'es emmenée aujourd'hui pour la révision de 1000km (1300km au compteur, aucun rendez vous plus tôt) verdicte ? Amortisseur de direction HS minimum 1 mois pour la livraison du suivant qui est pris en garantit, heureusement !

J'ai demander a mon concessionnaire de me passer en cartographie européenne contre signature d'une décharge ce qu'il a acceptée et la le drame commence, il supprime la cartographie France et s'aperçoit après coup qu'il n'a pas la cartographie européenne (ni la française). Au bout de 5h longue heures d'attente, quelques cafés et un resto la moto démarre enfin de nouveau. Un seul petit bémol d'apres le concessionnaire, n'ayant pas la cartographie de la brutale RR il a mis la cartographie d'une brutale normal je n'est donc plus de shifter, plus de limiteur de vitesse, plus la possibilité de faire le moindre changement moteur en roulant et le voyant d'injection reste allumer en permanence.

Je tiens donc à dire que oui c'est un régal a conduire, une déesse de la beauté, un vrai jouer mais je pense la revendre quand tout sera remis bien dessus Parce que je ne roule que en moto et je suis déjà bien trop em***** avec pour pouvoir la gardée. MV Agusta n'est pas fait pour moi et j'aurais du mettre 14000€ dans un S1000r.

vert
28/03/2015, 21h06
Entre nous les premières S1000RR ont aussi des pertits soucis et globalement le SAV est bon, ton concess MV est assez flippant quand même.

resendia
28/03/2015, 21h10
S1000R le roadster pas la sportive, je n'aime pas les sportives pour le quotidiens.

nox
28/03/2015, 21h13
Petit problème avec la moto? Cette moto c'est juste une grosse blague a elle seul. Je n'est jamais été aussi déçus pars l'un de mes achats... Depuis la commande de la moto qui n'a cesser de s'éternisé j'ai des soucis avec. Je résume :

J'ai commander ma moto en décembre, la moto n'a cesser d'accusé du retard et il a fallut 3 long mois pour qu'elle me sois enfin livré après avoir menacé le concessionnaire d'acheter un autre véhicule.

Suite à sa le rodage a commencée, rodage respectée a la lettre, au bout de 300km mon amortisseur de direction a commencer a fuir.... Les kilomètres on défiler et 3 semaines après l'obtention de ma moto je l'es emmenée aujourd'hui pour la révision de 1000km (1300km au compteur, aucun rendez vous plus tôt) verdicte ? Amortisseur de direction HS minimum 1 mois pour la livraison du suivant qui est pris en garantit, heureusement !

J'ai demander a mon concessionnaire de me passer en cartographie européenne contre signature d'une décharge ce qu'il a acceptée et la le drame commence, il supprime la cartographie France et s'aperçoit après coup qu'il n'a pas la cartographie européenne (ni la française). Au bout de 5h longue heures d'attente, quelques cafés et un resto la moto démarre enfin de nouveau. Un seul petit bémol d'apres le concessionnaire, n'ayant pas la cartographie de la brutale RR il a mis la cartographie d'une brutale normal je n'est donc plus de shifter, plus de limiteur de vitesse, plus la possibilité de faire le moindre changement moteur en roulant et le voyant d'injection reste allumer en permanence.

Je tiens donc à dire que oui c'est un régal a conduire, une déesse de la beauté, un vrai jouer mais je pense la revendre quand tout sera remis bien dessus Parce que je ne roule que en moto et je suis déjà bien trop em***** avec pour pouvoir la gardée. MV Agusta n'est pas fait pour moi et j'aurais du mettre 14000€ dans un S1000r.

C'est la pose de la nouvelle carto qui efface l'ancienne !!
En faite tu avait juste une petite fuite a ton amortisseur, c'est pas bien grave il est livrable chez MV

resendia
28/03/2015, 21h28
Oui l'amortisseur va être livré au concessionnaire d'ici 1 mois.

nox
28/03/2015, 21h51
Oui l'amortisseur va être livré au concessionnaire d'ici 1 mois.

Il arrive en vélo?

Funkycoyotte
28/03/2015, 21h52
Oui en fait mis à part l'amortisseur de direction la moto va bien c'est le concess qui a fait une couille...

Angelo
28/03/2015, 22h02
bonsoir,sur ma b4r j'ai fait mettre la cartographie italienne
tout simplemen un boitier legerement plus gros
jamai eu de problemes

Gil
28/03/2015, 22h54
La grosse blague , c'est ton dealer :boulet:

Quand tu auras la bonne carto , tu va changer d'avis :Banane:

Une vraie bombe cette machine :D

vert
28/03/2015, 23h47
Tout à fait d'accord avec Gil, comment se fait il qu'il n'y a même pas la bonne carto qui correspond à la machine qui t'a vendue? un peu chelou quand même.

Pour l'info les sportives d'aujourd'hui savent s'adapter au quotidien, j'en sais quelque chose à ce propos, une autre italienne qui m'anemait partout pendant un an et une MV pendant 3 mois presque tous les jours pour le trajet maison/boulot/resto sans compter les bonnes balades et voyage/vacances.

vince88
29/03/2015, 00h02
En gros à part l'amortisseur ( que MV ne fabrique pas...) pas de soucis avec MV!!
Tu as juste un concess déplorable en compétence et réactivité !!
Vas voir ailleurs si tu n'as aucun souci...
De Ducati à bmw je peux te ressortir tous les problèmes mineurs ou majeurs connus ...
Quant aux délais de livraison sur un nouveau modèle, le monde économique est ainsi fait que tous les stocks sont hyper tendus, une moto est un produit assemblé avec au moins une trentaine de fournisseurs diffèrents...il suffit que l'un d'entre eux calanche pour bloquer une production...
Quid de l'hyperconsumèrisme d'aujourd'hui ( je désire je paie donc j'existe...):(

dhud38
29/03/2015, 00h22
mais je pense la revendre quand tout sera remis bien dessus Parce que je ne roule que en moto et je suis déjà bien trop em***** avec pour pouvoir la gardée. MV Agusta n'est pas fait pour moi et j'aurais du mettre 14000€ dans un S1000r.

Et dire que, comme pour toi, mon concessionnaire était près à allez chercher celle que tu as récupéré (à Clermont-Ferrand je crois) pour compenser le retard de livraison (prévue initialement fin février).
Mais je pense pas qu'il faille déjà renoncer, pour finalement "seulement" (car c'est sûr qu'on se passerait bien de ça sur une moto neuve) un problème d'amorto de direction ? Bon je dis ça, je verrais bien quand je recevrai la mienne :MDR: et si par malheur mon dealer m'annonce un nouveau retard, la tienne m'intéressera :MDR: surtout si elle est rouge /blanc :king:
Non sans déc...... je pense aussi que c'est ton concess qui à un petit problème de fiabilité, plus que ton amorto...
:)

vert
29/03/2015, 00h43
Enfin si c'est seulement juste un soucis de l'amortisseur, je démonterai la pièce et je continue à rouler avec, à moindre de monter un amorto de motocorse dessus.

Quand à la S1000R, c'est une superbe moto mais alors ça a quand même un peu moins de classe que la Dragster.

Avec ça je passe vraiment inaperçu, super discret en quelque sorte.

http://img11.hostingpics.net/pics/270349IMG0714.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=270349IMG0714.jpg)

dhud38
29/03/2015, 01h40
ça a quand même un peu moins de classe que la Dragster.

Ouais quand-même... :D

et elle est où ta mv vert ?? :MDR:

resendia
29/03/2015, 13h15
Pour ce qui est du concessionnaire le plus proche est a 1h de route, j'attend qu'il me change mon amortisseur de direction et j'irais ensuite chez Paradise à Paris (1h30 de chez moi)

Le Doc
29/03/2015, 13h40
Enfin si c'est seulement juste un soucis de l'amortisseur, je démonterai la pièce et je continue à rouler avec, à moindre de monter un amorto de motocorse dessus.

Quand à la S1000R, c'est une superbe moto mais alors ça a quand même un peu moins de classe que la Dragster.

http://img11.hostingpics.net/pics/270349IMG0714.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=270349IMG0714.jpg)

Oui....c'est sur, la photo n'est peut être pas gratifiante mais comme ça elle paraît moche.rien a voir avec une italienne. :)

papyv60
29/03/2015, 13h45
BMW a réussi a égaler les japonais niveau design :Beurk:

Thomas L.
29/03/2015, 13h59
Je rejoins Gil et Vert, l'amortisseur de direction, je dirais la faute à "pas de chance", pour le reste, ton concessionnaire est un manche. C'est un avis objectif :)

vert
29/03/2015, 15h19
Non c'est la S1000R d'un pote et depuis quand vous me voyez acheter une moto toute rouge vous??? jamais de la vie.

Pour une fois je roule avec ma vraie couleur :MDR::MDR::MDR:
http://img15.hostingpics.net/pics/773186IMG0797.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=773186IMG0797.jpg)

Pas de MV en ce moment, peut être une MV noire par contre pas simple de choisir entre une MV, une allemande et une japonaise, c'est vraiment nul de la part de Ducati qui ne propose pas d'autre couleur sur la 1299, ducoup la Ducati ne figure pas sur ma liste cette année même si elle est vraiment exellente par rapport à l'ancienne.

-resendia: vas chez Paradise et normalement tu seras bien servi.
-Papyv60: je pense que BM s'est quand même un peu amélioré, un peu moins moche qu'avant mais rien à voir avec les MV
http://img15.hostingpics.net/pics/384177IMG1157.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=384177IMG1157.jpg)

et si la futur F4 va gagner en kg et diminue un peu en taille pour être dans l'air du temps? je suis vraiment curieux de connaitre la nouvelle R1 mais pas de bol pour moi elle est uniquement dispo pour la conduite sur piste, la proprio de la R1M ne roule qu'en slick.

papé
30/03/2015, 09h04
Il est évident qu'avec la meilleur des mobs , si tu as un concess de merde ta mob restera une purge ...........change de crèmerie , et tu verras que cette mob c'est un pur délire mécanique qui te mettra la banane à chaque rotation de ton poignet .:Banane:

vert
30/03/2015, 18h08
S'il faut payer un peu plus cher au départ et tu aurais un service meilleur alors n'hésites pas, changes de concess comme tout le monde d'ici te conseille.

Bon courrage.

Iridium
12/04/2015, 20h34
200 km et déjà le clignotant avant gauche qui se fait la malle.
Je crois que je vais en profiter pour passer en Rizoma.

Gil
13/04/2015, 04h44
Et tu fais bien :king:

4kbreaker
22/04/2018, 09h31
Bonjour à tous !

Je vous la fais courte mais, j'ai une Dragster 800 RR, que j'ai achetée neuve en mai 2016. Qui a eu (presque) tous les soucis des autres mais qui tourne impec.:Banane:
Elle est en full et je roulais en permanence sur le mode SPORT car la bête est beaucoup plus délicate mais tellement plus jouissive quand elle peut s'exprimer dans sa langue natale.:VroumVroum:

Révisions faites 300-500 bornes avance, en général, et, après une petite arsouille entre collègues, quand la moto (révisée à 11200km) a passé 12000 km : plus de shifter et des soucis à bas régime, pendant la chauffe du moulin... :mad:12000 km pile-poil !:(

Je courre chez le mécano qui ne voit rien avec la valise mais qui décide de me faire un RESET calculo : Plus de problème, à part le shifter qui ne fonctionne plus qu'en mode sport.:ninja:

ça ressemble à s'y méprendre à une panne programmée, vous ne trouvez pas ?:cache:

Si certains on eu des soucis de ce genre, ce serait sympa de partager.

Et j'ai une petite question :

J'ai lu tout et son contraire au sujet de l'embrayage.
Est-il judicieux de le replacer totalement (disques+volant+cloche) avant 20000 bornes ?
Le cas échéant, keskifokeujprennecommepiaice ?:merci:

Bonne ballades à tous.

mathieu 91
22/04/2018, 15h33
Salut!

J'ai aussi une drag 800 rr achetée neuve en 2015 avec presque 15000 kms, avec des sessions pistes, des arsouilles... Et j'ai la chance d'avoir eu qu'un problème de feu arrière ( LED défaillante) au bout de 800kms

Pour info je l'ai rodée en douceur et je toujours respecte le temps de chauffe avant de lâcher les chevaux....

Bon courage en tout cas avec ton italienne, car quand elle fonctionne, quel pied!

4kbreaker
22/04/2018, 20h20
merci Mathieu,

On est voisins en plus, je suis pas loin e Brétigny... Il faudrait qu'on se fasse une ballade un de ces quatre.:Banane::VroumVroum::Banane:
Moi aussi je le laisse chauffer : je ne dépasse pas 2500 rpm avant d'avoir deux barres sur le thermomètre.
Et elle marche nickel ma meule, à part la roue libre de démarreur qui m'a vidé la batterie une ou deux fois avant le remplacement. Les soucis qu'elle a eu je les ai vus venir : j'ai corrigé les défaut avant qu'ils ne deviennent bloquants et ça ne m'a jamais rien coûté, à part 15 balles de silent bloscks, tout les 5000 km...

Titi95
22/04/2018, 23h10
Un certain nombre de 3 cylindres cassent des embrayages. La cloche en particulier.
Tu peux la changer mais si tu remets la meme piece ça risque de casser aussi.

J ai entendu dire que Mv avait fait des modifs sur la cloche. Pour en être certain il faudrait comparer une piece récente et celles un peu plus ancienne...
À vérifier :VroumVroum:

Bonjour à tous !

Je vous la fais courte mais, j'ai une Dragster 800 RR, que j'ai achetée neuve en mai 2016. Qui a eu (presque) tous les soucis des autres mais qui tourne impec.:Banane:
Elle est en full et je roulais en permanence sur le mode SPORT car la bête est beaucoup plus délicate mais tellement plus jouissive quand elle peut s'exprimer dans sa langue natale.:VroumVroum:

Révisions faites 300-500 bornes avance, en général, et, après une petite arsouille entre collègues, quand la moto (révisée à 11200km) a passé 12000 km : plus de shifter et des soucis à bas régime, pendant la chauffe du moulin... :mad:12000 km pile-poil !:(

Je courre chez le mécano qui ne voit rien avec la valise mais qui décide de me faire un RESET calculo : Plus de problème, à part le shifter qui ne fonctionne plus qu'en mode sport.:ninja:

ça ressemble à s'y méprendre à une panne programmée, vous ne trouvez pas ?:cache:

Est-il judicieux de le replacer totalement (disques+volant+cloche) avant 20000 bornes ?

Bonne ballades à tous.

mathieu 91
23/04/2018, 22h19
merci Mathieu,

On est voisins en plus, je suis pas loin e Brétigny... Il faudrait qu'on se fasse une ballade un de ces quatre.:Banane::VroumVroum::Banane:
Moi aussi je le laisse chauffer : je ne dépasse pas 2500 rpm avant d'avoir deux barres sur le thermomètre.
Et elle marche nickel ma meule, à part la roue libre de démarreur qui m'a vidé la batterie une ou deux fois avant le remplacement. Les soucis qu'elle a eu je les ai vus venir : j'ai corrigé les défaut avant qu'ils ne deviennent bloquants et ça ne m'a jamais rien coûté, à part 15 balles de silent bloscks, tout les 5000 km...

Ah tu es dans quel coin? Moi je suis à gif...Quand tu veux pour la balade!

mathieu 91
23/04/2018, 22h21
Bonjour à tous !

Bonne ballades à tous.

Tu vas chez quelle concession? Tu as essayé de tester juste le shifter?

Il est bien connecté?