Voir la version complète : Chaine qui a sauté, Carter PSB HS
Fullwide
19/03/2015, 18h23
Bonjour à tous,
Je vous pose mon problème :
Mardi petit balade avec des amis sur chevreuse, au bout de 60 km j'arrive sur un gauche je le prend comme il faut, (bitume correct) en sortant petite ligne droite (80km/h) quand d'un coup !
Je vois une épaisse fumé blanche dans le rétro, je regarde l'échappement et vois que sa viens de la moto. Je coup tout, je bequille et je descend. La je vois tout le restant de mon huile de boite se déverser sur la ligne d'échappement (côté PSB) !
Mes amis qui me suivais m'indique que j'ai perdu une piece. Je me rend compte que la protection plastique du PSB qui a une prise au niveau du carter PSB a cassé, problème la chaine est toujours en place ! L'avis du concessionnaire rs team 78 : c'est de ma faute la chaine est détendu et pas graissé. Il me dit que ce qu'il c'est passé c'est qu'un maillon n'a pris une dent et au moment d'avoir fais le quart de tour aurais lâché. Alors certe le dernier graissage date de la mi fevrier mais pour le côté pas tendu c'est impossible avant de partir pour ma balade j'ai fais le tour de la moto est tout etais ok je vous joins des photos
Résulta des course 880€ de réparation et sa ne passe en garantie.
Si vous avez des avis, des question n'hésite pas !
Merci à vous
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=908&pictureid=9601
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=908&pictureid=9599
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=908&pictureid=9600
Désole je ne vois aucune photo sur iPad 2.
chris010173
19/03/2015, 20h02
Idem pour moi:gne:
A pas photo non plu :ninja:
Tes liens renvoient vers des photos pas chargées dans la galerie :)
n'ayant pas de photos , je suppose que le carter de boite est fissuré
Fullwide
20/03/2015, 09h30
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=908&pictureid=9601
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=908&pictureid=9599
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=908&pictureid=9600
Oups oui pardon c'est mieux ainsi
Fullwide
21/03/2015, 18h00
C'est mieux ainsi ?
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_991375image825.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=991375image825.jpg)
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_812102image825.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=812102image825.jpg)
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_157656image920.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=157656image920.jpg)
sur la seconde photo, ta chaîne semble très détendue, mais c'est suite à ton problème (je suppose) ou elle était comme ça même avant ??
Arcimboldi
21/03/2015, 18h43
...
Résulta des course 880€ de réparation et sa ne passe en garantie.
Si vous avez des avis, des question n'hésite pas !
Mieux, pas sur :Triste:
Le bout de ferraille c'est le bas du couvercle de sélection.
Il y a des bons de chez super-bon qui ressoudent ce genre de misère.
Sinon une demi-douzaine de vis et écrous à dévisser.
un couvercle à 20 sacs (http://shop.startwintrading.com/en/products/b3-/parts-2/gear-selector-)
un roulement à extraire, tester...
Même avec une main-d'oeuvre au tarif neuro-chirurgie 880€ ça semble beaucoup.
Ce sidi (belle abbesse) un ou plusieurs maillons serrés/grippés ça ne se repère :ninja: qu'en contrôlant la tension de la chaîne, avec soin, et sur au moins 3 tours de roue.
Ça prévient.
Le matin ou soir de soleil on voit bien l'ombre du brin inférieur gigoter quand on roule. À bas régime on sent les a-coups.
Puis ça tape, le prix de l'expérience :Fumeur:
juju0669
21/03/2015, 18h50
Bizarre ton affaire, on dirait plutôt qu'il y a eut un corps étranger entre le PSB et la chaîne, et non un problème de tension.
Fullwide
22/03/2015, 00h18
La chaine détendue c'est a la suite de "l'accident"
J'ai également pensé a un corps étranger parce que pour que la chaine fassent de tel dégât sans déraillé je trouve sa compliqué
Je vous ferez une photo du devis demain ;)
je pense aussi a un corp etranger ,impossible qu une maille saute sur le pignon ,chaine detendu ou pas ,sachez que le psb tire la chaine vers le haut et que la tension se regle en bas ,sur le dessus la chaine et toujours tendu ,le moue ne sert que pour l enfoncement de l amortisseur car le bras oscillant et le psb ne sont pas sur le meme axe ,l epure et differente,
Arcimboldi
22/03/2015, 09h29
... également pensé a un corps étranger parce que pour que la chaine fassent de tel dégât sans déraillé je trouve sa compliqué...
Suffit d'examiner la chaine dans l'état.
Essayer de plier chaque maillon avec ses deux voisins.
Celui qui est difficile à plier a mis le souk.
Si caillou/clou/parpaing/rat crevé avec prothèse de hanche en titane, ça se voit très bien aussi.
Et le remède sera le même.
Changer la chaîne.
Chaîne à un ou plusieurs maillons serrés, à changer.
Quand on n'a rien de mieux à foutre on peut gagner quelques heures de rab.
En faisant causer le mazout, l'huile-3-en-un.
L'an dernier (à 30 000) chaine+pignons, les pièces: 269€
Ajoutés au prix du couvercle de sélecteur et à la main d'oeuvre dépeçage 880€ c'est cher mais finalement pas aberrant.
du mazout sur les joints torique ,tu tue la chaine ,moi ma chaine a cassé net ,heureusement sans rien touché ,axe de l attache rapide casse net ,chaine toujours graissée et entretenu ,heureusement car je roule toute l annee et tout temps, tout les jours ,j ai cru que ma prothese de hanche en titane(resurfacage pour les connaisseur ) etait dedans mais non ,toujours en place ,donc defaut de chaine ,combien de km la moto?
juju0669
22/03/2015, 16h05
Pour nettoyer une chaîne, il n'y a pas mieux que le pétrole désaromatisé ( pour ma part bien sur ).
Bonne question de notre ami aero62, combien de KM pour ta chaîne ?
Arcimboldi
22/03/2015, 16h24
du mazout sur les joints torique ,tu tue la chaine...
Sur B3 y-a imprimé en traduction du rital:
http://tof.canardpc.com/preview/689640d2-233a-4996-a830-4eac5733220c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/689640d2-233a-4996-a830-4eac5733220c.jpg)
L'original: "...disciogliere i depositi di
sporco sulla catena utilizzando kerosene..."
Maillon bloqué, la chaîne est mortibus, crounie, raide de chez raide naze.
L'acharnement thérapeutique même au pétrole lampant, au jet-A
sur une chaîne DÉJÀ défunte ne risque pas de la tuer beaucoup plus.
Prononcer les paroles rituelles, raquer ***PRÉVENTIVEMENT***
une poignée d'euros, si possible à l'occasion d'une des innombrables révisions.
Permettra de continuer à rouler l'âme sereine, le coeur et le porte-monnaie allégés.
Le poids est notre ennemi.
Ocazou préventivement se prononcerait après la casse
pas bon pour le moral de se gratter sur le pourquoi du comment.
Suffit de sacrifier un brin d'oseille en plus.
Positiver qu'une ch'tiote déchirure sur un couvercle d'alu qui se remplace, c'est mieux qu'une chaîne qui s'enroule sur le pignon, gifle la cheville,
ou s'en va tourner un mono-bras Henri II
et éventuellement mettra au tapis la meule et le poireau qu'était dessus.
...combien de KM pour ta chaîne ?
Intéressant pour les stats, mais un peu tard (du 14 juillet) pour s'interroger là-dessus.
Les chaînes, comme les gens, y-en a qui meurent jeunes.
De Profundis
Pour nettoyer une chaîne, il n'y a pas mieux que le pétrole désaromatisé ( pour ma part bien sur ).
Bonne question de notre ami aero62, combien de KM pour ta chaîne ?plus 910 POUR LE PETROLE
une question a la con ,que je pose souvent et depuis longtemps ,chaine a joint torique ,qui soit disant et etanche et graissé ,quand on la graisse ,on graisse quoi ,l exterieur pour empecher qu il rouille ?les axes? qui devraient etre inaccessible vu que les joint les proteges des intemperies
juju0669
22/03/2015, 22h23
Cela permet aussi de graisser un ensemble de pièce ( PSB et couronne ). Sans ça, je ne donne pas chère du système en terme de durée de vie.
La graisse permet d'assurer un fonctionnement optimal ainsi qu'une usure modérée des différents éléments qui compose la transmission secondaire.
Mais il faut aussi penser à nettoyer de temps en temps cet ensemble afin de retirer les éléments que l'on ramasse sur la route ( poussière, gravillon, etc ), on les retrouve très souvent dans le cache PSB.
Pour info, j'utilise une graisse au téflon dite sèche. Cette dernière a la particularité de ne pas couler ( pas de graisse sur le pneu ni sur les jantes :D ) et donc de rester sur les éléments. Seul bémol, il faut en remettre assez régulièrement ( environ 500 Km ).
Fullwide
23/03/2015, 18h14
Voici le devis réalisé chez rs team pas moyen de vérifier l'état de la chaine je suis trop éloigné et les travaux vont bientôt commencé.
Je reste quand même septique au sujet du tendeur de chaine pourais t'il être responsable de la casse ?
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_792885image885.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=792885image885.jpg)
Je trouve que le carter PSB est très cher! Presque autant que le motocorse (qui lui est taillé masse)
4H de mo me semble un peu excessif pour un kit chaine et vidange moteur!
Mais ce n'est que mon avis :)
Fullwide
23/03/2015, 21h05
Je trouve que le carter PSB est très cher! Presque autant que le motocorse (qui lui est taillé masse)
4H de mo me semble un peu excessif pour un kit chaine et vidange moteur!
Mais ce n'est que mon avis :)
Oui mais il y a les joins aussi sa peux le justifier ? Apres c'est vrai que pour le tarif je ne sais pas du tout, j'ai pas conscience du prix sur ce type de piece. Après le kit chaine je trouve que ça va !
Pour les 4h il y auras aussi la révision des 12k km qui a été négocier sur place et je m'en sors plutôt bien : révision avec réparation j'en ai pour un peux moins de 1000€
Édit le carter vaut bien ce prix ref: 8000B5276
http://www.pieces-mv.com/tarif_mv_agusta.php
En reprenant tout les pièces necessaire au réparation entre le site MV piece et rs team se trouve une différence de 22€ donc c'est plutôt correcte
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