Voir la version complète : MV retire ses concessions?
Le sujet a déjà plus ou moins était abordé mais je fais ce topic pour aprofondire le topo;
j'ai comme vous le savez, récupéré ma brutale à Chalon sur Saône, à 570 kms de chez moi, j'arrive bientôt aux 1000 bornes, j'anticipe donc mon rdv pour la révision.
J'appel MV Toulouse, ils ne peuvent pas me prendre la moto avant le 4 avril, ça sera trop tard, j'ai peur de dépasser les 1000kms, je me renseigne donc pour faire la révision ailleur, quitte à faire quelques bornes tanpis, j'appel Pascal Motos à Montpellier et là j'apprends qu'il a arrêté la concess MV :bigeek:.
Tanpis, je me renseigne sur MV Bayonne et là c'est un mois de délais :bigeek:; j'apprends également par eux qu'il n'y a plus de concess à Bordeaux.
Je vais donc devoir déborder un peu sur les 1000kms et attendre le 7 avril que MV Toulouse me prenne, la galére quoi :cool:.
Comment ce fait il que les concess MV s'arrêtent subitement et est ce que de nouvelles concess viendront remplacer ces derniéres?
la soudure
24/03/2009, 22h06
etonnant ton histoire:bigeek:
etonnant ton histoire:bigeek:
Non du tout, le réseau MV c'est de la m****, je trouve plus de revendeur Benelli et Morini près de chez moi que MV.
Pour rouler Mv il faut vivre près de Paris ou Marseille ou Chalon, sinon c'est galère Island.
En effet, et c’est vrai que l’ouest de la France, et plus particulièrement le sud-ouest est le parent pauvre en concess MV ! :Triste:
Seul les personnes de chez MV pourrait nous répondre à cette question concernant le devenir du réseau…
revedegosse
24/03/2009, 22h46
salut gael
comme je vous l'avais dit, j'ai fait faire la revision des 12000 kms chez road master a toulouse. il m'a pris assez rapidement et le boulot a été bien fait. les réglages semblent corrects, le moteur tourne ok et ils m'ont réaligner la bete suite a une petite chute a l'arret. ils semblent bien si ce n'est la facture (avec plaquettes av) qui est de presque 600 euros.
on peut en parler en mp (je te donnerai mon gsm si tu veux)
bon courage
didier
revedegosse
24/03/2009, 22h52
pourquoi les concess arrettent ?
c'est peu etre qu'ils en ont assez de galerer pour les pieces, qu'il n'y a pas assez de volume de ventes, que les occas leur restent sur les bras etc ...
a toulouse il y a deux b4 noir mat a vendre entre 8 et 9000 euros et ils y arrivent pas depuis plusieurs mois. j'ai posé la question " et si j'achete une B4 1078 RR est ce que vous reprenez ma 750 ?" réponse catégorique "niet ou alors a 5-6000 " (meme pas le prix d'une fazer :Beurk:)
Les concess MV désertent nos "campagnes"?
Dernièrement j'ai contacté la concess de Dijon qui m'a parlé de se problème.
Par contre il y en a une nouvelle à Paris et j'ai même entendu d'une nouvelle à Lyon...
et une nouvelle va s'ouvrir tres vite a Nantes
un exclusif si j'en crois ce que mon dit les 2 associés rencontres au Brutale tour a Velizy
bon ca n'arrange pas les affaires de nos Toulousains!!!
et bien ils s'en ouvrent quand même des concess, c'est déjà ça:VroumVroum:;
même si c'est pas prés de chez moi, ça prouve que le réseau MV en France n'est pas mort.
C'est vrai que cette aprém en ayant tout ces concess au téléphone me disant qu'ils arrêtaient MV, ça m'a fait un peu flippé, je me suis tellement accrochée à ma belle, que ça m'embêterai vraiment que MV déserte peu à peu le sud ouest.
Jespére pourtant que le rachat du géant américain boostera l'installation de la marque dans l'Hexagone :Fumeur::Fumeur::Fumeur:
Sinon à ce rythme, dans quelques années, ça sera l'enfer pour trouver des piéces ou faire une simple révision :bigeek:; et pour une grosse panne ou un bon réglage, il faudra envoyer nos bécanes dans des caisse directement à Varèse.
Pourvu que les choses s'arangent!!!! :Banane::Banane::Banane:
salut gael
comme je vous l'avais dit, j'ai fait faire la revision des 12000 kms chez road master a toulouse. il m'a pris assez rapidement et le boulot a été bien fait. les réglages semblent corrects, le moteur tourne ok et ils m'ont réaligner la bete suite a une petite chute a l'arret. ils semblent bien si ce n'est la facture (avec plaquettes av) qui est de presque 600 euros.
on peut en parler en mp (je te donnerai mon gsm si tu veux)
bon courage
didier
Merci Didier, je te tiens au courant mais pour la révision des 1000, ça devrait le faire :king:,
je te contacterai quand j'irai à Boxer Bikes, on se boira un café pendant que la bécane sera en révision.
Bonne soirée à toi :)
Les concess MV désertent nos "campagnes"?
Dernièrement j'ai contacté la concess de Dijon qui m'a parlé de se problème.
Par contre il y en a une nouvelle à Paris et j'ai même entendu d'une nouvelle à Lyon...
courage si tu vas à Dijon!!!! j y habite et j y vais pas , et j peux te dire que beaucoup de monde n'y va pas non plus!!! j te laisse y aller pour te faire tes propres impressions!!
Le problème de MV est qu'il décourage tellement les conss, notamment pour l'acheminement des pièces détachées (je suis toujours en attente de mon boitier full depuis le mois de décembre) que ceux-ci lâchent l'affaire et préfère s'orienter vers une autre marque :mad:
et une nouvelle va s'ouvrir tres vite a Nantes
un exclusif si j'en crois ce que mon dit les 2 associés rencontres au Brutale tour a Velizy
bon ca n'arrange pas les affaires de nos Toulousains!!!
A Nantes on évoque aussi la concession Harley...
pioupiou
25/03/2009, 09h34
Vous êtes certains que ce sont les concess qui abandonnent la marque Mv...??? ou bien Mv qui impose ENFIN des critères de choix de ces concessionnaires...!!!
Ex: ne pas faire cohabiter une F4CC à côté d'un scooter!!!
-Obliger les concessionnaires à envoyer les mécanos en formation afin d'éviter de faire n'importe quoi sur nos motos?
- dédier un espace exclusivement Mv dans la concession...
Lorsque l'on vend un produit haut de gamme, il faut un service à la hauteur du tarif. Et cela passe d'abord par l'accueil qui vous est reservé en concession... Et là encore, il y a du travail!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour être passer à la concession de Bastille récemment, et sans vouloir jeter la pierre au jeune vendeur qui m'a accueilli... Ils auraient pu mettre un VRAI vendeur expérimenté... trop léger le vendeur pour vendre un produit comme Mv. Lorsque l'on vend Mv, on doit s'attendre à accueillir des passionnés, des motards bien souvent expérimentés qui connaissent l'histoire et la mécanique "noble". Face à une culture moto importante telle que l'ont beaucoup d'entre nous qui roulent deux roues depuis 25 ou 30 ans ou davantage (je ne citerai pas de noms mais ils se reconnaitront), il est indispensable d'avoir un interlocuteur expérimenté doté d'une culture moto et mécanique importante. Il faut être capable de parler mécanique avec "passion" et pas avec sa calculette...!!!
Vous êtes certains que ce sont les concess qui abandonnent la marque Mv...??? ou bien Mv qui impose ENFIN des critères de choix de ces concessionnaires...!!!
Ex: ne pas faire cohabiter une F4CC à côté d'un scooter!!!
-Obliger les concessionnaires à envoyer les mécanos en formation afin d'éviter de faire n'importe quoi sur nos motos?
- dédier un espace exclusivement Mv dans la concession...
Lorsque l'on vend un produit haut de gamme, il faut un service à la hauteur du tarif. Et cela passe d'abord par l'accueil qui vous est reservé en concession... Et là encore, il y a du travail!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour être passer à la concession de Bastille récemment, et sans vouloir jeter la pierre au jeune vendeur qui m'a accueilli... Ils auraient pu mettre un VRAI vendeur expérimenté... trop léger le vendeur pour vendre un produit comme Mv. Lorsque l'on vend Mv, on doit s'attendre à accueillir des passionnés, des motards bien souvent expérimentés qui connaissent l'histoire et la mécanique "noble". Face à une culture moto importante telle que l'ont beaucoup d'entre nous qui roulent deux roues depuis 25 ou 30 ans ou davantage (je ne citerai pas de noms mais ils se reconnaitront), il est indispensable d'avoir un interlocuteur expérimenté doté d'une culture moto et mécanique importante. Il faut être capable de parler mécanique avec "passion" et pas avec sa calculette...!!!
j ai eu la même impression en me rendant làbas une fois , il est pro Triumph apparement, mais pour MV , c'est pas encore ça!! j attends encore un mail de sa part, ça fait 3 mois que j attends!!!
Je suis bien d'accord avec vous, mais ce n'est pas avec le peu de vente des MV qu'un bouclar peut fonctionner, des scouts ou autre marque sont obligé d'être présent dans ce type de magazin, ce n'est pas comme Ducati qui a une gamme compléte, et suffisamment de vente pour en vivre. Et de source sur ces biens les conss qui lâche MV.
Le problème de MV est qu'il décourage tellement les conss, notamment pour l'acheminement des pièces détachées (je suis toujours en attente de mon boitier full depuis le mois de décembre) que ceux-ci lâchent l'affaire et préfère s'orienter vers une autre marque :mad:
As tu essayé de prendre directement contact avec Claudio Rizzoto ?
Mrkruguer
25/03/2009, 12h11
je confirme aussi que le reseau coté sud ouest est merdic
c'est décidé je vais ouvrir une concession sur bordeaux mdr
En tout cas je sors de chez mon voisin, Akrobike (à 5kms de chez moi) Villecresnes 91 et lui à l'air de se trés bien porter, j'ai jamais vu autant de MV neuves de ma vie, toute la gamme y est , c'est beaucoup moins ridicule que MV Paris Beaumarchais que je suis allé visité hier et ou il n'ont même pas été capable de me vendre un fusible!!!
Voila, si ça peut au moins rassurer les Franciliens...
En tout cas je sors de chez mon voisin, Akrobike (à 5kms de chez moi) Villecresnes 91 et lui à l'air de se trés bien porter, j'ai jamais vu autant de MV neuves de ma vie, toute la gamme y est , c'est beaucoup moins ridicule que MV Paris Beaumarchais que je suis allé visité hier et ou il n'ont même pas été capable de me vendre un fusible!!!
Voila, si ça peut au moins rassurer les Franciliens...
Sur Paris c'est le rêve, entre Akrobike (94) et JP motos (17ème) tu as de quoi avoir du proffessionnel pasionnée a l'écoute :2eme:
Les concess MV désertent nos "campagnes"?
Dernièrement j'ai contacté la concess de Dijon qui m'a parlé de se problème.
Par contre il y en a une nouvelle à Paris et j'ai même entendu d'une nouvelle à Lyon...
Salut si tu sais quelle sera la concession à Lyon je suis prenneur....
ou si tu as des infos???
Sur Paris c'est le rêve, entre Akrobike (94) et JP motos (17ème) tu as de quoi avoir du proffessionnel pasionnée a l'écoute :2eme:
Je confirme +1
c'est décidé je vais ouvrir une concession sur bordeaux mdr
Je te suis :D
Sur Lyon il y a à Dardilly avec KTM , une antenne du concess MV de Fontaine a savoir Continantal Motors près de grenoble.
Oups, pardon j'avais noté 91, c'est bien 94, nous sommes frontaliers, j'm'a gourré!!!:boulet:
Sur Paris c'est le rêve, entre Akrobike (94) et JP motos (17ème) tu as de quoi avoir du proffessionnel pasionnée a l'écoute :2eme:
+1 je confirme aussi ::1er:
Et ben les gars, vous avez beaucoup de chance d'avoir de réels conaisseurs à côté de chez vous, je suis originaire d'Argenteuil dans le Val D'oise(95), dommage que je sois partis de ma banlieue :cool:
Naaan!!! Je déconne, je suis trop bien dans le sud ouest :Fumeur:, ya des virolos à perte de vue, du soleil et de l'air pur, plus qu'à attendre les concess Mv, je suis sur qu'avec un peu d'ambition, ils se feraient un max d'euros! :king:
Salut si tu sais quelle sera la concession à Lyon je suis prenneur....
ou si tu as des infos???
Désolé je n'ai pas plus d'info que ça...
courage si tu vas à Dijon!!!! j y habite et j y vais pas , et j peux te dire que beaucoup de monde n'y va pas non plus!!! j te laisse y aller pour te faire tes propres impressions!!
Merci de l'info.
Perso je vais à Vittel. Le mec est sympa et mon dernier entretien (12000km) a été sérieux.
Il y a aussi une concess en Alsace près d'Alkirch et on me l'a déconseillé.
Question: pourquoi pas Dijon?
Avis à khameron sans rapport avec le tropic:
peux tu vider ta boite à message privé?
on ne peut plus t'en envoyer car elle est pleine :D
pioupiou
26/03/2009, 01h23
Le problème de MV est qu'il décourage tellement les conss, notamment pour l'acheminement des pièces détachées (je suis toujours en attente de mon boitier full depuis le mois de décembre) que ceux-ci lâchent l'affaire et préfère s'orienter vers une autre marque :mad:
Mr Rizzotto... j'attend toujours de ces nouvelles depuis le Brutal tour:
Je le cite en regardant les sorties d'échappement noircis de nos machines: Ils faut faire régler les motos de ces personnes (Fagusta et moi) ce sont des machines de course, il ne faut pas plaisanter avec le réglage, prenez les coordonnées de ces personnes en s'adressant à un autre type...!!! Les semaines passent et toujours pas de nouvelles..................!!!!!!!!!!!!!!!!!
On prend les mêmes et on recommence: BLABLABLABLABLABLABLABLA.........:boulet:
Et sans vouloir te vexer Venom, ce n'est surement pas Mr Rizzotto qui va régler le problème de boitier de Papé...
Deux solutions s'offrent à toi Papé:
1- Tu prends contact avec un concessionnaire italien, proche de l'usine. Tu verras que déjà le boitier arrivera beaucoup plus vite.
2- Tu prends contact avec un team italien courant sur Mv. S'ils sont sympa ils te vendront un boitier avec la courbe adaptée
Mais au fait, quel concess doit te fournir le boitier?
Tu ne me vexe pas du tout mon Pioupiou, mais hélas c'est lui le contact France :(
+1 vidange indispensable !!!!!!!!!!
markskysurfer
26/03/2009, 19h32
Deux fois Hélasssss!!!!
la soudure
26/03/2009, 21h02
Mr Rizzotto... j'attend toujours de ces nouvelles depuis le Brutal tour:
Je le cite en regardant les sorties d'échappement noircis de nos machines: Ils faut faire régler les motos de ces personnes (Fagusta et moi) ce sont des machines de course, il ne faut pas plaisanter avec le réglage, prenez les coordonnées de ces personnes en s'adressant à un autre type...!!! Les semaines passent et toujours pas de nouvelles..................!!!!!!!!!!!!!!!!!
On prend les mêmes et on recommence: BLABLABLABLABLABLABLABLA.........:boulet:
Et sans vouloir te vexer Venom, ce n'est surement pas Mr Rizzotto qui va régler le problème de boitier de Papé...
Deux solutions s'offrent à toi Papé:
1- Tu prends contact avec un concessionnaire italien, proche de l'usine. Tu verras que déjà le boitier arrivera beaucoup plus vite.
2- Tu prends contact avec un team italien courant sur Mv. S'ils sont sympa ils te vendront un boitier avec la courbe adaptée
Mais au fait, quel concess doit te fournir le boitier?
etonnant, je suis surpris... on m'aurai menti:bigeek:
Mr Rizzotto... j'attend toujours de ces nouvelles depuis le Brutal tour:
Je le cite en regardant les sorties d'échappement noircis de nos machines: Ils faut faire régler les motos de ces personnes (Fagusta et moi) ce sont des machines de course, il ne faut pas plaisanter avec le réglage, prenez les coordonnées de ces personnes en s'adressant à un autre type...!!! Les semaines passent et toujours pas de nouvelles..................!!!!!!!!!!!!!!!!!
On prend les mêmes et on recommence: BLABLABLABLABLABLABLABLA.........:boulet:
Et sans vouloir te vexer Venom, ce n'est surement pas Mr Rizzotto qui va régler le problème de boitier de Papé...
Deux solutions s'offrent à toi Papé:
1- Tu prends contact avec un concessionnaire italien, proche de l'usine. Tu verras que déjà le boitier arrivera beaucoup plus vite.
2- Tu prends contact avec un team italien courant sur Mv. S'ils sont sympa ils te vendront un boitier avec la courbe adaptée
Mais au fait, quel concess doit te fournir le boitier?
Le contact avec un conss italien, ça été fait sans plus de résultat, grace à l'info de Ralf, j'ai commandé le boitier allemand par l'intermédiaire de mon conss et comme le boitier est livré avec un logiciel, mon conss va pouvoir l'adapter à la ligne titane, peut-être la fin du tunnel.
pioupiou
27/03/2009, 11h07
Le contact avec un conss italien, ça été fait sans plus de résultat, grace à l'info de Ralf, j'ai commandé le boitier allemand par l'intermédiaire de mon conss et comme le boitier est livré avec un logiciel, mon conss va pouvoir l'adapter à la ligne titane, peut-être la fin du tunnel.
Le concess n'a pas le software pour charger les courbes sur les boiters Mv...!!!???
Ou alors c'est tout nouveau...!!!
Le boitier est un boitier Mv ou Microtec?
Mon conss les a appelé , soft fournit pour acces aux courbes.
pioupiou
27/03/2009, 12h57
Mon conss les a appelé , soft fournit pour acces aux courbes.
Mais dis nous un peu qui est cet heureux concessionnaire qui va pouvoir mettre à jour les courbes présentes dans les machines en fonction des différentes configuration d'échappement?
Je pense que cela interesse beaucoup de monde cette info?
Je suis néanmoins surpris que Mv laisse l'initiative aux concessionnaires?
Si c'est effectivement le cas, c'est une avancée significative et cela eviterait des mois d'attente pour reprogrammer un boitier...
:respect:
Le concessionnaire est je crois un petit végétarien passionné fou qui habite avec ses chiens dans la banlieu du 94, Akro quelque chose :D
pioupiou
27/03/2009, 14h12
Le concessionnaire est je crois un petit végétarien passionné fou qui habite avec ses chiens dans la banlieu du 94, Akro quelque chose :D
C'est une blague..........!!!!!!!!!!!!!!!???
J'ai failli m'étouffer en lisant tes bêtises Venom... quel farceur ce Venom...!!!
Envoyé par pioupiou
Je suis néanmoins surpris que Mv laisse l'initiative aux concessionnaires?
Si c'est effectivement le cas, c'est une avancée significative et cela eviterait des mois d'attente pour reprogrammer un boitier...
:respect:
Le boitier programmable n'est pas le boitier MV , mais le boitier allemand , de fait il faut quand même se cogner l'achat du boitier allemand !!!!!!!!!!!!
pioupiou
27/03/2009, 15h02
Le boitier programmable n'est pas le boitier MV , mais le boitier allemand , de fait il faut quand même se cogner l'achat du boitier allemand !!!!!!!!!!!!
Ah... je comprends mieux...
C'est un boitier Microtec...?
Yes , et aprés quelques mails , il n'est pas dispo avant 6 ou 8 semaines :mad: la c'est bon la coupe est pleine je vend ma MV.
pioupiou
30/03/2009, 10h05
Mais Microtec n'est pas Allemand...!!!
Ces boitiers sont fabriqués en Italie...!!! non loin de chez Mv...
J'ai un peu l'impression que l'on te roule dans la farine Papé... je mesure ton désarois depuis tout ce temps...!!! c'est certain que çà enerve de se faire prendre pour un jambon par tout le monde...
Pour vendre les motos et les lignes titane, ils sont tous très forts... mais ils oublient tous de fournir le boitier avec... comme s'ils ne pouvaient en avoir 2 ou 3 en stock...!!! Il me semble plus professionnel de livrer Boitier + ligne en même temps, et pas encaisser le prix de la ligne et de faire poiroter des mois le client avant d'avoir le boitier...!!!
Encore une fois, tout est une affaire de service client...
Tout çà n'est malheureusement pas très sérieux...:Triste:
Je te rejoind complétement , je reprend une italienne dont le service aprés vente fonctionne, car j'ai deja testé , j'ai commande la street S ducati.
pioupiou
30/03/2009, 11h04
Je te rejoind complétement , je reprend une italienne dont le service aprés vente fonctionne, car j'ai deja testé , j'ai commande la street S ducati.
Je serai curieux de savoir qui t'a vendu ce beau matèriel et le service qui va avec???
Et je serai encore plus interessé par le sentiment de Mr Rizzotto face à cette laborieuse façon de traiter le client...!!!
A ta place je ferai un petit courrier à Mv... avec copie à Harley, au maison mère respective bien évidemment, histoire que les responsables aient une idée plus précise du travail à effectuer...
C'est bien beau de tenir de beaux discours de circonstance lors d'opération marketing telles que le Brutal Tour. Le show est bien rodé, le discour précis et percutant... dommage qu'il en soit autrement dans la réalité.
NB: Après avoir pris contact directement avec Microtec, Mattia Stranges annonce une disponibilité semaine prochaine des boitiers...!!? Avec les italiens on peut rajouter une semaine...
Je pense me fendre d'un courrier, espéront que d'ici quelque temps HD fasse sont boulot et mette bon ordre dans cette usine, car malgré mes déboires j'adore cette moto. Je verrai ça maintenant pour 2010.
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org