Voir la version complète : Moto Gp 2015
dimitraille
29/03/2015, 14h58
hop hop hop
Ce n'est pas parce que MV n'y est pas que l'on ne doit pas en parler :)
à vous les pronos !!!!
Je tente un MM Pedro Lorenzo Dovi Rossi Iannone
:1er:marquez
:2eme:dovi
:3eme:lorenzo
Funkycoyotte
29/03/2015, 18h30
Marquez
Rossi
Pedrosa
Dovi
Lorenzo
:1er: pedrosa
:2eme: lorenzo
:3eme: dovi
Chute de marquez :cache:
aldesign
29/03/2015, 21h19
Du grand Rossi:1er::king: le vieux n'est pas mort et 3 Italiens sur le podium avec 2 Italiennes:cool:
aldesign
29/03/2015, 21h35
J'imagine la même au Mugello comme à l'époque Biaggi, Rossi, Capirossi :VroumVroum:
Les "rossa" à 2 ou 4 roues sont de retour !! Forzaaaaaaaaa
Bon GP oui, sauf pour Marquez mais Rossi trop fort et les ducat aussi :D
Très belles courses sur les 3 séries,
Grand Mazbou
Malchanceux mais en grande forme Zarco
Grande Rossi le couteau entre les dents.:1er:
Enorme Rossi :1er:
Par contre gros gros moteur chez Ducat, ça faisait tout drôle sur la ligne droite des stands :VroumVroum:
dimitraille
29/03/2015, 22h31
Zarco nous a fait une "Cluzel" à 3 tours de la fin ! :( mais très bon état d'esprit de Zarco !!
Fabio a manqué d'expérience pour finir sur le podium. Il ne fallait surtout pas être premier lors la ligne droite de l'avant dernier tour. Masbou l'a très bien fait !! :)
Sinon pour le moteur de la ducati j'y crois oui et non, ce sont les 2 litres de plus ds le réservoir qui font qu'ils peuvent pousser plus fort dans la ligne droite de 1km.
Lorenzo ?? quel dommage :(
Beau premier grand prix, pour FABIO il a le temps la première partie de saison ne va pas l'avantager car une majeure partie des circuits ont une grande ligne droite et son manque de puissance l'handicap on l'a vu ce soir en revanche sur la seconde partie ligne droite moins longues plus sinueux. Il négocie bien ces courbes et enchaîne très fort. J'ai l'impression que tous les passionnés de MOTOGP l'attendent comme le messsssssi:1er::1er::Banane:
Bravo à DUCATI
Master Vince
30/03/2015, 00h29
Enorme ROSSI:1er: et il y avait un gout de déjà vu avec ces DUCAT!
Tant mieux pour le championnat:Banane:
Zarco nous a fait une "Cluzel" à 3 tours de la fin ! :( mais très bon état d'esprit de Zarco !!
Fabio a manqué d'expérience pour finir sur le podium. Il ne fallait surtout pas être premier lors la ligne droite de l'avant dernier tour. Masbou l'a très bien fait !! :)
Sinon pour le moteur de la ducati j'y crois oui et non, ce sont les 2 litres de plus ds le réservoir qui font qu'ils peuvent pousser plus fort dans la ligne droite de 1km.
Lorenzo ?? quel dommage :(
d'accord avec toi pour les Ducatis , mes jolies progrès et merci a Gigi Dall'Igna pour son savoir faire autant en WSBK avec APRILIA et maintenant avec DUCATI.
on verra avec moins de litres et une moto réglée moins riche si le moteur aura autant de santé
dimitraille
30/03/2015, 09h24
À ce que j'ai entendu les factory option comme ducati ont le droit à 24 L mais ils ont bossé tout l'hiver avec 22L pour justement prévoir cette baisse. Ils ont bien fait car avec ce podium ils sont dorénavant à 22L max. Mais c'est toujours mieux que 20 pour les factory.
Après Honda a réussi à passer 350 kmh avec 20 L donc Yam a du boulot de ce côté là !!
Pour Lorenzo vous allez vous marrer !! Moi moins parce que je voulais qu'il gagne mais apparemment il a eu un problème de mousse de casque qui l'empêcher de voir à 50%.. j'ai vu une photo c'est impressionnant, l'ombre sur son visage descend en dessous de son nez...
La mousse du casque....? C'est pas la mousse a raser..? Ou une petite mousse.!!
C'est le même eclairage du début a la fin et le même casque.
Moi je pencherai plutôt pour un probleme de pneu avant.
dimitraille
30/03/2015, 20h45
mais non mais non !!!
http://www.acidmoto.ch/cms/sites/default/files/styles/large/public/casque-hjc-lorenzo-2015.jpeg?itok=n0gtVWF4
problème de visibilité, la mousse de son casque s'est décollée :(
Mais ? C'est pas son sourcil ??
:MDR:
mais non mais non !!!
http://www.acidmoto.ch/cms/sites/default/files/styles/large/public/casque-hjc-lorenzo-2015.jpeg?itok=n0gtVWF4
problème de visibilité, la mousse de son casque s'est décollée :(
Il n'avait qu'à acheter un Shark ........:MDR:
P....n ça la fout mal. En plus il ne peut rien dire c'est un sponsor.:bigeek:
dimitraille
30/03/2015, 23h37
Ah bha il l'a dit publiquement et explicitement !! Même avec un contrat de 1m d'€ et il a raison !! Perdre 12 ou 7 points au championnat ... C'est pas rien. Surtout quand la merguez n'est que 5ème ...
dimitraille
30/03/2015, 23h42
Et notre petit Pedro ... Quel dommage ... Même si ce n'est pas définitif (encore que, on en sait rien et lui non plus). Ce qui est sûr c'est que son remplaçant ne sera pas Stoner mais Aoyama aux dires de Livio Suppo.
dommage,souvent critiqué mais quel talent!
dommage,souvent critiqué mais quel talent!
Oui c'est certain , mais à ce niveau là ils ont tous du talent :D
Et puis il y a celui qui a un truc en plus .. Un gène extra terrestre ? Une case en moins ?:MDR:
Dave1090
31/03/2015, 08h35
Oui c'est certain , mais à ce niveau là ils ont tous du talent :D
Et puis il y a celui qui a un truc en plus .. Un gène extra terrestre ? Une case en moins ?:MDR:
Celui qui a le cerveau grillé :D
Les Ducati profitent d un arrangement du règlement qui les avantage clairement puisqu elle ont plus d essence donc plus de chevaux et en plus elles roulaient en qualif avec un pneu extra soft que les autres n ont pas le droit d utiliser...
Ça va pas durer cette situation, Honda et yamaha vont surment faire pression sur la dorna pour que la situation soit de nouveau équitable. C es t à dire chacun les mêmes gommes en qualif et des quantité d essence égale.c est juste un pressentiment.
On verra à la prochaine course qui est de nouveau devant.
Mais Rossi est exceptionnel sur cette piste.
:VroumVroum:
Philippe
04/04/2015, 10h34
Même avec 4 litres d'essence en plus, la moto la plus rapide dans la ligne droite était la Honda...
Même avec 4 litres d'essence en plus, la moto la plus rapide dans la ligne droite était la Honda...
Exact .. Marquez 350 km/h :bigeek:
aldesign
06/04/2015, 21h29
http://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Honda-enterre-le-duel/548879
Dommage...
Funkycoyotte
12/04/2015, 12h55
Des pronostics pour ce soir?
Pour moi Marquez/Rossi/Lorenzo
Marquez,Rossi,Dovi,Lorenzo
Pour ne pas mettre comme toi Funkycoyotte:Fumeur:
tonino74
12/04/2015, 13h26
Rossi Marquez dovi:Banane:
Marquez
Lorenzo
Rossi
Dovi
dimitraille
13/04/2015, 09h39
Bien vu papy !!!!! Presque tout juste.
Merde !!!!! Pourquoi dovi n'est pas tombé en panne d'essence un tour avant ... :D
tonino74
13/04/2015, 09h49
C'est sur ca aurait fait les affaires du DOCTOR :MDR:
En tous cas cette année ca va être chaud
Aller, bientôt les Ducat seront derrières.
Le réglement Open+ sur lequel elles évoluent va bientot les rappeler à la réalité : -2 litres d'essence dans le réservoir au vu de leurs perf.
mine de rien, elles ne seront plus autant rapide.
Funkycoyotte
19/04/2015, 08h51
J'ouvre les pronostics du jour et je prend des risques: Rossi Marquez Dovi
:MDR: tu prends pas trop de risque là...
:1er:marquez
:2eme:lorenzo
:3eme:dovi
:1er:Rossi :2eme:Lorenzo :3eme:Marquez
Marquez
D'ici
Lorenzo
Mais j'espère me tromper pour Rossi en 2. :Banane:
L'homme du spectacle, j'ai nommé la légende Valentino , est le seul vainqueur moral. Les autres, les pros ... Essaient de se construire un palmarès ... Z'ont du boulot pour rattraper le vieux ...
:1er: Dovi
:2eme:Rossi
:3eme:Ianone
Chute Lorenzo.... Marquez tout droit :cache:
Rossi :1er:
On a tous faux mais quelle course.....:bigeek:
Extraordinaire champion. !! :Banane::Banane::Banane:
:1er: Dovi
:2eme:Rossi
:3eme:Ianone
Chute Lorenzo.... Marquez tout droit :cache:
:D Crutchlow au dernier moment ... Sinon Je l avai dans le désordre :MDR:
Rossi .. Respect:Fumeur:
skyline126
19/04/2015, 22h19
Rossi magnifique ! Le voir remonter tour après tour c'était vraiment superbe !!! Il est énorme ce type !
Marquez a chié dans la colle, c'est vraiment dommage ! Il ne peut que s'en vouloir !
Mais bon c'est bon pour le championnat :)
En tout cas ça confirme le fait que ses pneus s'effondrent sur la fin. Il y va trop comme un porc dès le début...
Mais bon c'est bon pour le championnat .
C'est surtout bon pour l'46 plus que pour le championnat qui va être vite plié à ce rythme là... Mais bon, la saison est longue
tonino74
20/04/2015, 01h38
quelle course de malade! sublime et quel dieu ce Vale!
trop content :Banane:
Yessssssssss :VroumVroum:
Y a t'il encore quelque chose à dire avec " il fuoriclasse " Valentino ...
Funkycoyotte
20/04/2015, 11h23
Sans la chute de Marquez j'ai les 3 dans l'odre dommage. En tout cas rossi impressionnant!! Marquez trop gourmand pour moi il fait une faute et il la paye cash.
Funkycoyotte
02/05/2015, 17h20
Je me lance au jeu de pronostics. Demain je vois bien un Lorenzo Rossi Marquez
Marquez
Rossi
Espargaro ( l'un ou l'autre :D )
dimitraille
03/05/2015, 09h06
Lorenzo mérite la victoire !!! :1er:
Suivi de Rossi :2eme: qui va vouloir enfoncer le clou au championnat sur Marquez :3eme:
Lorenzo is back !!!! Enfin je l'espère ^^
Week-end dominé de A à Z, un style de pilotage toujours aussi fluide et classieux ! Ça fait vraiment plaisir !!! Il avait l'air au moins aussi content que moi au vu des sa (ses) célébration(s) !!!
J'ai bien cru que Rossi allait nous refaire la même 2 fois de suite sur Marquez ! Mais le pilote Honda a mieux géré sa course. C'est sur ce genre de chose que se gagne un championnat (quand on ne l'écrase pas entièrement bien sur ^^).
En tous cas, Rossi/Lorenzo/Marquez nous régalent cette année, et avec des troubles-fêtes (voir plus) comme Dovi, Crutchlow, Iannone (Pédrosa ?). Il y a beaucoup de batailles et à tous les étages. Un super début de motoGP !!
Petite aparté : vous pensez à qui si Pedrosa ne se remet pas de son syndrôme des loges ? Perso j'imagine Crutchlow (je ne vois pas de pilote moto2 capable de relever ce défi).
Funkycoyotte
03/05/2015, 17h39
Je pense à stoner bien sur!!
+ 1, ça serait beau avec Stoner, mais je crois que le HRC a clairement dit non, et puis un retour sans compétition haut niveau depuis plus de 2 ans, ça lui ferait peut-être plus de tort qu'autre chose ??
Stoner bien sur, c'est un peu le loup de mer :p
Mais le HRC n'a vraiment pas l'air chaud pour le remettre en piste. Est-il motivé lui aussi ? On se base sur quelques tweets mais bon est-ce une réelle motivation ou un moyen de faire le buzz. Et puis remplacer Pedrosa pour quelques courses n'est pas la même chose que sur tout un championnat.
dimitraille
03/05/2015, 21h43
Ultra content pour Lorenzo :Banane: même si la course était plutôt ennuyeuse ...
quoique une fois la ligne d'arrivée franchie, ils nous ont régalé !! Lorenzo a failli nous refaire 2010 et sauter dans le lac mais au dernier moment il a renoncé ( conférence de presse à lire sur gp inside )
sinon Marquez s'est relaché pour son doigt mais il a repris du poil de la bête, il était meilleur que Rossi sur ce coup là !
Iannone la grosse blague !! il a loupé son départ car il s'est trompé de cartographie .. il a mis la carto "rain" n'empêche qu'il a failli passer Pol sur la fin.
Lorenzo j'ai bien aimé ses célébrations, on voyait à quel point il était soulagé d'avoir gagné !!! J'espère qu'il y en aura pleins d'autres pour lui !!! Il est vraiment trop classe sur sa moto !!!
Je ne savais pas pour Iannone... C'est sur qu'en mode pluie sur du sec c'est bof ^^
Les Ducati était en retrait sur ce type de tracé qui ne met pas à profit leur pointe de vitesse. Dovi pareil, décevant ce tout droit...
Funkycoyotte
16/05/2015, 15h54
Alors suite aux qualifs vos pronostics pour demain...
Pour moi Marquez/Rossi/Dovi/Lorenzo/Crutchlow
dimitraille
16/05/2015, 20h44
LORENZO :1er: les autres vont se prendre 5 sec
Zarco - Rabat - Lowes
:D
Ah mince ! Luthi n'était pas dans mon équation
Bon, il a été intouchable :Super:
Zarco, belle course et podium !!!
Pour le MotoGP, dur de faire un pronostique. Bon, Rossi c'est sur, il est sur le podium :D
dimitraille
17/05/2015, 20h51
zut j'ai fait une erreur c'est pas 5 sec mais 3.8 :1er:
Funkycoyotte
30/05/2015, 22h18
Allez pour demain je vois bien un Rossi/Lorenzo/dovi
dimitraille
31/05/2015, 07h44
Lorenzo Dovi Rossi
Le premier virage va être chaud. Marquez part 13 ème il va vouloir pousser tout le monde ...
Lorenzo Dovi Rossi
Le premier virage va être chaud. Marquez part 13 ème il va vouloir pousser tout le monde ...
Pareil.....😍
dimitraille
31/05/2015, 23h33
A la place de Dovi j'aurais dû dire Andrea !!!! Grrrrr
Sinon que dire de Lorenzo .... :) impérial 8.5 sec d'avance :1er:
A la place de Dovi j'aurais dû dire Andrea !!!! Grrrrr
Sinon que dire de Lorenzo .... :) impérial 8.5 sec d'avance :1er:
Impérial peut être , chiant surement , bravo à Lorenzo c'est un métronome , mais je préfère quand ça bagarre
dimitraille
01/06/2015, 08h35
Chiant j'ai pas trouvé, les caméras étaient braquées sur Iannone MM Pedro et Rossi on a très peu vu Lorenzo. Il roule plus vite il va pas ralentir pour le spectacle.
Sinon le faux départ de Iannone ...
La chute de Marquez qui fait de l'air aux Yamaha boys et le problème mécanique de Dovi.
Il faut reconnaître qu'il est dans une bonne passe ( Lorenzo ) après le creux de la vague, et c'est normal qu'il enfonce le clou.
Mais pour le spectacle les 4 baston'boys :Banane:
Rossi parti très loin a eu la capacité de revenir avec un pilotage hyper incisif ( voir sa récupération ) je suis admiratif.........:1er:
Bon, comme d'hab... Lorenzo beau vainqueur,mais toujours aussi modeste...
Il nous montre qu'il est le plus fort, il est content, il gagne la course en travaillant très dur probablement, seul bémol, lui travaille en grand pro.
Rossi prend son pied à chaque grand prix, court pour accéder au plaisir, et lorsqu'il gagne, c'est avec son public qu'il partage, il deviendra une légende pour de très longues années, un peu comme Agostini qu'on a plaisir à côtoyer de près lors des différentes manifestions motocyclistes...
En résumé : un animal à sang froid ,et un animal à sang chaud !
J'aime bien ton ressenti Marco.
J'essaie de penser à la place des 2 prétendants à l'héritage. Ca doit être dur de se battre avec un extra terrestre comme Rossi, qui, a son âge, et avec son passé continue d'éblouir son public comme un jeune Rocky alors qu'il a la gloire et l'argent.
Ils le voient comme leur futur magique et inaccessible.......
Ca doit être dur par moment, tu es le gagnant et une foule idolâtre le troisième....
Je pense d'ailleurs qu'ils ont compris et l'ambiance s'en ressent nettement.
Tu ne peux pas lutter contre une légende. :Fumeur:
J'aime bien ton ressenti Marco.
J'essaie de penser à la place des 2 prétendants à l'héritage. Ca doit être dur de se battre avec un extra terrestre comme Rossi, qui, a son âge, et avec son passé continue d'éblouir son public comme un jeune Rocky alors qu'il a la gloire et l'argent.
Ils le voient comme leur futur magique et inaccessible.......
Ca doit être dur par moment, tu es le gagnant et une foule idolâtre le troisième....
Je pense d'ailleurs qu'ils ont compris et l'ambiance s'en ressent nettement.
Tu ne peux pas lutter contre une légende. :Fumeur:
:Super::Super::Super:
Funkycoyotte
14/06/2015, 09h57
Alors des pronostics pour cet aprèm?
dimitraille
14/06/2015, 23h01
Pour être honnête, j'avais mis Lorenzo Marquez Rossi
Pour être honnête, j'avais mis Lorenzo Marquez Rossi
pareil:D
Pour être honnête, j'avais mis le tiercé dans l'ordre :Banane:
J'avais même mis Baz dans les points ...:D
allé je me lance :
:1er: lorenzo
:2eme: rossi
:3eme: iannone
et ... Marquez ben :gne::gne:
pour moi:
:1er: marquez
:2eme:rossi
:3eme:lorenzo
:1er: Marquez
:2eme: Pedrosa
:3eme: Rossi
Marquez , Rossi, Pedrosa , Lorenzo
Je suis :gne::gne:
Marquez
Lorenzo
Rossi
dimitraille
11/07/2015, 19h49
Faut au minimum que Rossi soit 2 places derrière Lorenzo :1er:
ha non faut que Rossi soit devant Lorenzo !!!!!:king:
Faut au minimum que Rossi soit 2 places derrière Lorenzo :1er:
toi , tu avais l'air sympa , mais maintenant ...................:mad:
dimitraille
12/07/2015, 08h05
Rossi se dit bien en rythme avec les pneus usés, Lorenzo doit travailler ça au warm up.
Marquez est bien loin devant ... :/
Je vote Marquez Lorenzo Pedrosa et ....Rossi
Papy ...
Lorenzooooo :1er: :1er: :1er: :1er:
Rossi :2eme: :2eme: :2eme: :2eme:
Mais tu sais ... C'est bien la place de vice champion :Fumeur:
Rossi se dit bien en rythme avec les pneus usés, Lorenzo doit travailler ça au warm up.
Marquez est bien loin devant ... :/
Je vote Marquez Lorenzo Pedrosa et ....Rossi
Papy ...
Lorenzooooo :1er: :1er: :1er: :1er:
Rossi :2eme: :2eme: :2eme: :2eme:
Mais tu sais ... C'est bien la place de vice champion :Fumeur:
Ah non , pas de vice champion du monde pour Rossi , même si ça reste une super place .
Pour Rossi cela voudrai dire qu'il a échoué pour son dixièmes titres de champion du monde et ça je ne veux pas l'imaginer , je veux vivre ce moment magique cette année !
Lorenzo est jeune , il aura bien le temps d'en gagner des titres .
Je dirais Lorenzo
Marquez
Rossi
Mais j'espère Rossi
Lorenzo
Marquez. :MDR:
J'espérai Quartararo - OUT
J'espérai Zarko - YESSSS !
J'imagine bien Rossi mener les débats et finir sur la première marche du podium ...
J'espérai Quartararo - OUT
J'espérai Zarko - YESSSS !
J'imagine bien Rossi mener les débats et finir sur la première marche du podium ...
:Banane::Banane:
dimitraille
16/08/2015, 15h46
:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
Rossi aurait pu laisser Dovi et Iannone devant :ninja:
Misano je n'ai pas pu voir les essais, donc je suppute......:)
GP. Lorenzo
Rossi
Marquez
Marquez
Rossi
Dovi
Lorenzo.........Désolé Dimitraille:D
:Triste::Triste::Triste:
Pleur pas Le Doc, on va finir par croire que tu es pro-Yamaha !!! :MDR:
dimitraille
14/09/2015, 13h27
Ça commence à me pomper sur le système cette pluie le dimanche uniquement !!!! :mad: :mad:
Ça commence à me pomper sur le système cette pluie le dimanche uniquement !!!! :mad: :mad:
l'a qu'a passer son permis bateau Lorenzo :Fumeur:
Quel beau grand prix de Rossi et de Pedrosa .. Enfin il "0se":bigeek:
Pourvu que le suspense dure jusqu'à Valencia :Fumeur:
Quel beau grand prix de Rossi et de Pedrosa .. Enfin il "0se":bigeek:
Pourvu que le suspense dure jusqu'à Valencia :Fumeur:
C'est sur qu'ils ont volés la vedette à LORENZO
Se qui a rendu le GP passionnant :D
Très fort Lorenzo sur cette fin de saison
dimitraille
28/09/2015, 09h48
La bataille aurait pu être devant entre Lolo et Marquez, mais Marquez trop impatient ... Vraiment dommage :(
Je le kiff ce petit Pedro :D :merci:
Plus que 14 points de retard sur Rossi le p'tit père Lorenzo :Banane:
Pedro a été très fort , sur son circuit fétiche , il peut aussi dire merci à son moteur et à son poids minimaliste qui l'ont bien aidé sur les relances , il laissait la m1 sur place .
Pedro va garder cette course en mémoire toute sa vie , avec une telle détermination et combativité sur une saison , il serait champion du monde motogp depuis longtemps .
Bravo d'avoir donner la réplique à Rossi , ça donnera un dixième titre de champion du monde à Valentino encore plus mérité et devant des sacrés Pilotes motogp .
Encore quatre courses Valentino .............:1er::1er::1er:
On croise les doigts.......
Forza Valentino....:1er:
Marquez s est blessé à la main en essai. Un doigt cassē et Lorenzo aussi s est blessé en faisant une course de mini moto.:MDR:
Rien de grave mais ça sent bon pour Rossi :Banane:
dimitraille
07/10/2015, 13h44
Que dal !!!!!
Lorenzo va bien ! C'est un dur au mal ce cow boy.
Marquez et petit Pedro vont être devant Rossi mais derrière Lolo :king:
A bon entendeur :1er:
Avec un peu de chance, au Japon ce sera humide et la Lorenzo sera loin derrière Rossi:1er:
:1er:Zarco champion du monde :Banane: sur forfait de Rabat ... Fracture du radius en essai privé .
Avec un peu de chance, au Japon ce sera humide et la Lorenzo sera loin derrière Rossi
effectivement ils annoncent de l’humidité au japon pour les courses !
J'espère qu'on assistera a un très beau GP comme d'habitude, qu'il n'y aura aucun accident, beaucoup de spectacle et de bastons.......
Lorenzo est un très grand pilote, doué et volontaire, très fluide et rapide, je l'apprécie de plus en plus.:1er:
j'espère donc que ROSSI s'impose et lui fasse la misère. :Banane::Banane:
Je me demande si Marques n'a pas pris gout aux graviers pour voir la course de son fauteuil.......:MDR:
dimitraille
10/10/2015, 15h55
Et dire que Rossi croyait être en pôle jusqu'à ce que ces mécano lui disent qu'il était 2 ème.
Rossi demain ... Il va caler au départ. Niark
Tres belle course pleine de rebondissements......:Banane::Banane::Banane:
El Maestro :bigeek:
Et une magnifique 1ère place de Zarco
Il mérite vraiment son titre de champion du monte Moto2 !!! Quelle saison de sa part ...!
Et dire que Rossi croyait être en pôle jusqu'à ce que ces mécano lui disent qu'il était 2 ème.
Rossi demain ... Il va caler au départ. Niark
Et alors..........c'est qui qui a calé:Fumeur:
dimitraille
11/10/2015, 19h47
Iannone je crois :ninja:
Funkycoyotte
23/10/2015, 09h58
http://www.moto-station.com/article101430-motogp-malaisie-pour-rossi-m-rquez-est-un-arbitre-d-loyal.html
Pour avoir revu la course ça ne m'étonnerait qu'à moitié si les propos de Rossi étaient vrais.
On voit bien qu'à Philip Island Marquez est au dessus du lot il est capable au cours de la course de perdre quasi 2s sur Lorenzo pour rester en bagarre avec Rossi et Ianone puis de revenir et dépasser Lorenzo avant de se faire distancer de nouveau et on ne parle même pas du dernier tour ou il est capable de doubler tout le monde pour gagner. À y regarder de plus près ses trajectoires étaient aléatoires surtout dans le premier virage il s'est parfois fait passer facilement pour revenir instantanément et on le voit même se retourner dans le 16eme tour.
Le problème c'est que Lorenzo n'a pas été assez rapide pour prendre la large.
Vrai ou pas ça a mis un bon coup de froid et de pression pour les dernières courses. Ça va être saignant.
J'ai beau souhaiter de tout coeur que VR46 soit champion une énième fois en motoGP, là je le trouve injuste pour le coup. MM ne peut pas jouer à l'arrière du peloton de tête juste pour laisser se battre Lorenzo et Rossi... Et surtout je ne pense pas que MM soit vicieux à ce point.
dimitraille
23/10/2015, 13h25
Funky ... Je suis désolé mais son commentaire ne vaut rien. Comme dit marquez pourquoi est ce qu'il aurait dépassé lorenzo dans son dernier tour alors qu'il avait 6 dixièmes de retard. On parle quand même de 5 points ...
Là Lorenzo est à 11 points ... C'est pas du tout pareil que 10 ou moins. Il a pas son destin entre les mains.
Funkycoyotte
23/10/2015, 14h31
Et pourtant en regardant la course de nouveau et surtout en regardant les temps de Marquez on voit bien qu'il a joué pendant toute la course et s'est volontairement mêlé au groupe Ianone Rossi laissant Lorenzo seul devant. Il pouvait accélérer quand il le voulait. Mais il n'était peut être pas prêt à laisser la victoire s'échapper pour filer un coup de pouce à Lorenzo.
On ne saura jamais la vérité et il faut juste espérer qu'ils se battront loyalement jusqu'au bout.
Par ailleurs Ianone à également le sentiment que Marquez a joué avec eux reste à savoir pourquoi?
Funkycoyotte
23/10/2015, 14h39
http://www.gp-inside.com/13665/22-oct-2015/valentino-rossi-stresse-ou-maitre-de-conference
Funkycoyotte
25/10/2015, 16h43
Quelle course scandaleuse!!!!
Je ne donnerai pas mon point de vue sur ce qu'on a pu voir aujourd'hui. Les images méritent d'être revues au ralenti et image par image.
Ce qui est certain c'est que personne ne sortira grandi de ce weekend. Lorenzo qui va empocher un titre au rabais ce qui ne va pas arranger son image (et qui au passage se casse du podium pendant la cérémonie). L'état d'esprit antisportif malhonnête et vicieux du petit Marquez qui dévoile ici un côté qui va le poursuivre longtemps et Rossi qui s'énerve craque et laisse filer son 10eme titre (à juste titre ou non c'est un autre débat).
Un grand prix nul et un titre nul qui ne se sera pas joué entre pilote sur la piste.
bon et bien voila le championnat moto gp de cette année et mort
-entre lorenzo qui double sous drapeau jaune,marquez qui laisse passer lorenzo exprès et fait perdre sciamment du temps a rossi en se trainant alors qu il était le plus rapide au warm up le matin !!!
-ceci ne faisant malheureusement que corroboré les dire de rossi sur le comportement de marquez en Australie !
-et l'accrochage entre marquez et rossi qui se fini par la chute de marc a très basse vitesse , suivi par les sanctions contre rossi sans aucune contre marquez
-et pour finir les huées du public contre lorenzo qui comme a son habitude pleurniche que les sanctions ne sont pas assez lourdes ou que la température n’était la bonne ou encore que c’était les pneus n'allaient pas .
-enfin bref voila comment transformer en deux course un championnat haletant en une bouillit immonde teinter de tricherie.
-qui plus est fait déjà courir des bruits de tricheries plus importantes pour q'un pilote espagnole gagne le championnat pour des raison de sponsor et
d'organisateur espagnol "que je ne partage pas ,a raison je l’espère"
-enfin voila le championnat est plié et de bien mauvaise maniere
ce qui est bien malheureux pour notre sport favori
merd.. alors,dommage pour Rossi!Je vais essayer de trouver un replay...:bigeek:
Funkycoyotte
25/10/2015, 17h14
Croire à un complot de l'organisateur ça va très loin. ( trop à mon goût ) par contre il ne fait plus aucun doute que les propos de Rossi étaient fondé, c'est dommage la pleureuse de Lorenzo va empocher un titre pourri par la triche ( il prétend même que les sanctions sont trop faibles).
Pour avoir revu les images plusieurs fois au ralenti zoomé c'est Marquez qui remet les gaz et vient au contact de Rossi qui sort alors le genou en reaction.
Je le dit il est absolument certain que Rossi à élargi pour réussir à se débarrasser de Marquez et au passage lui faire comprendre qu'il pourrissait la course puis il y a eu ce contact.
Avec tous les soupçons de triche de la part de Lorenzo et Marquez je ne comprend pas qu'il n'y ai pas une enquête et encore moins que la sanction donne le titre sur un plateau à la pleureuse.
Vraiment un gros scandale, Rossi a tenté un truc en pointant du doigt Marquez mais ç'a l'a malheureusement desservi.
C'est nettement Marquez qui a joué à ralentir Rossi , il a commencé à ouvrir "une mega porte à Lorenzo et n'a même pas voulu le suivre ! Il était nettement plus Rapide que Rossi et lui a tourné autour au vrai sens du terme ..
A plusieurs reprises Rossi l'a regardé en se faisant passé parfois "en force" et lui a même fait un geste en lui demandant de se calmer et de faire sa course . Pendant se temps là Lorenzo partait tranquillement .
C'est sur que Rossi l'a bloqué et peu etre il y a eu un contact ... Et pourquoi pas sur la poignée de frein de Marquez .. Mais se dernier n'était pas en course pour le titre. La Dorna aurait dû sanctionné Marquez plutot que Rossi qui a subit !!
Bref Quoiqu'il en soit Lorenzo aurra son titre et on ne se rappèlera que de ça ..
:mad::mad:
Que dire.....de plus.! Le GP est plié et l'image de la course moto n'en sort pas grandie. Écœurant..
nono1241
25/10/2015, 20h23
Qui sait ils peuvent faire ex-aequo si Rossi fait 3 ème et Lorenzo 2ème... Enfin on peut espérer...
Mon avis personnel et il n'en tient qu'à moi de penser ça est le suivant.
Quand Marquez à débarqué en motogp en 2014 j'ai vraiment adoré la folie qu'il apportait, glissade et dépassement à la one again, on vibrait enfin de nouveau.
En 2015, il a démontre que ca force de 2014 était devenu une faiblesse, chute à répétition, dépassement dangereux notamment... Et aujourd'hui franchement c'était la goutte d'essence qui a fait débordé le jerrican. Vous avez déjà vu un des pilotes du top 3 tenter des dépassements comme marquez alors qu'il ne se battait pas pour le titre ??? Ils se sont touchés au préalable, marquez aurait pu le mettre au tapis avec ses dépassements à répétition... Tout ça pour quoi ? Faire perdre du temps à Rossi c'est tout. Si tu ne te bats pas pour le titre tente un dépassement, marque un temps d'observation pour voir si tu roules vraiment plus vite et si ce n'est pas le cas alors laisse Rossi prendre le large, le cas contraire, double le une bonne fois pour toute et on en parle plus.
La comme l'a dit un inconnu dans un tweet, simple retour à l'envoyeur, Rossi garde sa jambe gauche en position pour se protéger, MM le charge, kick et va manger du gravier.
J'aime toujours les deux pilotes et j'avoue que MM rajoute du piquant,sans lui le GP aurait moins de goût, mais la c'était trop... Bien mérité.
Plutôt en 2013 l'arrivée de MM en motoGP...
Jvais sûrement me faire lincher face à la horde de pro-Rossi (dont je fais parti au passage) mais pour moi ils méritent tous les 2 ce qu'ils ont.
- MM pour avoir clairement provoqué Rossi avec son duel puéril (car il pouvait largement prétendre à la victoire ou une bagarre avec Pedrosa) mérite ce qu'il a cherché: une gamelle.
- VR se fait prendre à son propre jeu suite à sa déclaration lors de la conf de presse, et se prend une pénalité mérité car il craque complètement en foutant volontairement MM au tapis.
Donc pour ma part et pour ce coup là, ce sont 2 couillons l'un comme l'autre, pour des raisons différentes, sauf que l'un avait tout à perdre...
Funkycoyotte
25/10/2015, 23h12
C'est sur que les déclarations de Rossi ont mis le feu aux poudres et ce con de Marquez s'est vengé. Mais pour ceux qui en doutaient encore les déclarations étaient fondées et je trouve la sanction un peu lourde dans le sens ou elle fait cadeau le championnat a Lorenzo qui dans ses déclarations d'après course défonce Rossi.
Lamentable , mais personne na réagit quand Rossi a fait sa déclaration parmi la direction?
C'est ce foutre de la ge..e du monde, faire partir Rossi de la derniere ligne :mad:
Je vois l'arrive de la : lorenzo merguez et pedro!
lorenzo a doubler sous drapeau jaune et sa va bien la par contre ...
lorenzo s'en fou ,il récolte a peu prêt sur un titre que peu de personne ne voudrai comme sa...
Enfin ,dans 5 ans combien de personne diront encore ,ils lui ont offert sur un plateau...
Je compte sur les pilotes , qui comme nous on vu le manège de Marquez pour laisser passer Rossi en tête dés le départ , et qu'il puisse se battre aux avants postes avec Lorenzo et récupérer son dixième titre de champion du monde .
Un point c'est tout :Fumeur:
pfuittttt!lamentable:bigeek:
Master Vince
26/10/2015, 08h49
Que dire de plus, manoeuvre encourante d'un petit con bourré de talent qui ne digère pas sa contre performance énorme de cette année, d'un petit con qui était en passe de devenir le nouveau Rossi, d'un petit con blessé d'avoir essuyé l'attaque verbale de son ancien idole, bref encore un égo qui tue le sport:(
Même si MM nous fait vibrer en pliant dans tous les sens sa Honda, son penchant anti sportif sur les deux dernières courses sont à gerber!
Les seules fautes de VR sont d'avoir dit ce qu'il pensait et de l'avoir ralenti dans ce fameux virage, le coup de pied n'en était pas un, MM tape du casque dans le slider de VR d'où le bougé de sa jambe...bref je ne comprends pas la décision de la Dorna, clairement MM ne joue pas le titre, on a jamais vu un pilote dans cette position attaquer un prétendant au titre aussi agressivement même si cela est son style, celui ci transpirait bien l'amertume!
Si VR devait partir du fond de grille, j'espère de tout coeur que tout le plateau MOTO GP le laissera passer lors du départ exit Pedro et Lorenzo, ça serait un magnifique pied de nez à la décision de la Dorna qui pour moi a crucifié son championnat et le pilote le plus emblématique de tous les temps:Fumeur:
Lamentable , mais personne na réagit quand Rossi a fait sa déclaration parmi la direction?
C'est ce foutre de la ge..e du monde, faire partir Rossi de la derniere ligne :mad:
Je vois l'arrive de la : lorenzo merguez et pedro!
lorenzo a doubler sous drapeau jaune et sa va bien la par contre ...
lorenzo s'en fou ,il récolte a peu prêt sur un titre que peu de personne ne voudrai comme sa...
Enfin ,dans 5 ans combien de personne diront encore ,ils lui ont offert sur un plateau...
Comme beaucoup, cet avant dernier GP m'a écœuré ...
Et malgré le geste de Rossi, je trouve la sanction trop dure, d'autant que la responsabilité de MM est flagrante, en plus de l'oubli de sanction pour dépassement sous drapeau jaune de JL. Bref, la compétition entre VR et JL est gâchée
Il y a peut-être un moyen de pression sur la Dorna !
https://www.change.org/p/motogp-race-director-mike-webb-remove-the-penalty-from-valentino-rossi-and-bring-back-integrity-to-the-championship-2
Si Lorenzo est champion du monde cette année, ce sera sans gloire !!!
Je compte sur les pilotes , qui comme nous on vu le manège de Marquez pour laisser passer Rossi en tête dés le départ , et qu'il puisse se battre aux avants postes avec Lorenzo et récupérer son dixième titre de champion du monde .
Un point c'est tout :Fumeur:
Ça risque de se passer comme ça :D
Remonte comme un coucou il passera en force quoi qui l'en soit . Mais qui relentira Lorenzo sur le premier tour ? Ça c'est pas gagné:(
Et puis se ne sera pas sur les terres de Rossi !
Funkycoyotte
26/10/2015, 09h37
Bon force est de constater que les avis sont unanimes ou presque. Les "fautes" de Rossi sont d'avoir peut être trop parlé (même si c'était vrai) et d'avoir fait élargir Marquez, le coup de pied n'en était pas un effectivement c'est Marquez qui revient au contact et rossi bouge après le contact.
Mais je trouve 100 fois plus lamentable de pourrir 2 courses a un pilote qui joue le titre que de le faire élargir comme l'a fait Rossi d'autant plus qu'il y a eu des avertissements (gestes, regards...) et que ce dernier n'a plus d'enjeu.
Je retiens que Lorenzo reste un lâche fidèle a ce qu'il est, juste cette année (j'ai la bronchite, j'ai de la buée, la mousse de mon casque bouge, il fait trop chaud sur le podium, Rossi gagne par chance...) Marquez perd toute son image sympathique et révèle son état d'esprit malsain et antisportif lui qui était le futur très grand de la catégorie est en train de se saboter comme un ado irrespectueux qu'on a envie de claquer.
Pourquoi pas d'enquête sur les datas de Marquez? Pourquoi pas d'enquête sur une entente et donc une tricherie organisée entre Lorenzo et Marquez?
J'ose espérer que ça n'en restera pas la et que la finale a Valence se jouera a la régulière pour avoir un vrai champion sur la piste et pas autrement.
C'est pas gagner car Rossi vient de dire qu il était indécis pour Valence:(
Et puis vus tout les espagnols sur la grille ,combien le laisseront passer au cas ?
Jai deja signer la petition,mais ji crois pas...
Mrkruguer
26/10/2015, 10h18
je ne partage pas vraiment votre ressenti
pour moi c'est la direction du motogp qui se fourvoie et qui fait n'importe quoi
sur le plateau les pilotes jouent leur carte comme ils l'entendent
erreur de jeunesse de marquez, j'espere qu'il va se ressaisir...
rossi a fait un geste impardonnable, il a craqué ... ca me fait pensé au coup de boule de zidane
lorenzo no comment
il faut qu'il revienne un peu sur terre et à l'essence meme de la moto
c'est navrant
Funkycoyotte
26/10/2015, 10h19
Tu devrais revoir la course de Philip Island et surtout les ralentis bien détaillés de l'incident.
Funkycoyotte
26/10/2015, 10h20
Il y a aussi la possibilité d'envahir la piste à valence gp annulé Dorna baisée et justice faite.
Il y a aussi la possibilité d'envahir la piste à valence gp annulé Dorna baisée et justice faite.
J'avais pas pensé à ça !
C'est très loin d'être insensé :Super: :Super: :Super:
matt-lev
26/10/2015, 11h12
:welcome: Attention, je vais surement me faire lyncher, bannir et avoir un contrat sur la tête.... :cache:
Moi ce que je trouve inadmissible dans cette affaire est que tout le monde pardonne à Rossi.... Et vient même à dire que c'est Marquez qui vient au contact...
Je suis depuis longtemps agacé par cette politique pro-Rossi depuis toujours. :ninja:
Monsieur est peut-être le plus grand champion de l’histoire du moto GP, il a énormément apporté à la discipline, mais depuis toujours c'est lui qui lance des gueguerres psychologique hors piste pour déstabiliser les autres pilotes et qui se permet des actions très limites... (ex: le fameux passage sur Stoner à Laguna Seca, je suis désolé, mais pour moi, il dépasse les limites du circuit, court-circuite une chicane et en a un avantage... non pénalisé...) Sauf que là, ça c'est retourné contre lui, et j'ai envie de dire: Bienfait. :Banane:
Avant la conférence de presse de Rossi de jeudi, personne ne parlait du fait que MM avait ralenti exprès pour tenir Rossi à distance de Lorenzo. (on parle quand même de quelques 1/10 de seconde, en bataille, donc difficile à prouver quand même...) :VroumVroum:
Et maintenant, il obtient ce qu'il veut, en déclarant ça, tout le monde crie au scandale, et prend sa défense alors qu'il pousse MM hors de la piste, ralenti tellement qu'on se demande s'il va pas s’arrêter, et voyant que Marquez ne sors pas de la piste, lui donne un coup de genou (en effet, pas de pied, mais on voit bien qu'il regarde 2-3 fois et quand il voit que MM est à proximité, il sors le genou....) :mad: Je suis désolé, mais c'est un geste aussi hors sport que le coup de boule de Zizou... Qui a été expulsé sur le coup lui (normal...)
Pour moi, il mérite en effet une expulsion de la course, point barre.
Je trouve la sanction très clémente dans le sens où là, il reste leader du championnat malgré un geste honteux, alors qu'il mérite de ne marquer aucun point sur cette course. :SuperNul:
Il a lancé une attaque psychologique, qui s'est retournée contre lui, et il craque sous la pression... comme souvent, le titre de Hayden, il ne peut s'en prendre qu'à lui, il chute sous la pression à Valence).
s'il était si supérieur à ça, il n'avait qu'à avoir un rythme supérieur à Marquez, Lorenzo et Pedrosa... Il vaut pas rouler seul non plus???
J'essaye toujours de rester objectif dans mes visions sur les action, (en l’occurrence, quand Marquez tombe en argentine, c'est litigieux aussi, mais je trouve que Rossi n'y est pour rien), mais là, je trouve vraiment que c'est lamentable de la part d'une légende comme lui...
Enfin bref, voilà mon coup de gueule contre le craquage d'un grand champion qui n'a obtenu que ce qu'il mérite, et surtout contre ses supporter qui lui pardonnent tout, et dénigrent tous les pilotes qui se mettent sur sa route.. (Lorenzo la pleureuse, Marquez le petit con... Pedrosa rien car il n'est pas champion MotoGP jusqu'à présent). On va maintenant dire que Lorenzo ne mérite pas sont titre, qu'il n'aurait jamais été champion cette année si Marquez n'était pas là... etc...
Bref, je suis pour le sport, sur la piste, avec des gestes dans les règles, et surtout le respect pour les vainqueurs.... :respect:
Funkycoyotte
26/10/2015, 11h17
Rassure toi on veut tous que ça se passe sur la piste! Et pour l'incident tu devrais mieux regarder les ralentis c'est flagrant.
Quand a la course Australienne certains pilotes avaient déjà compris le jeux du 93 comme Zarco ou Ianone ou Spies et d'autres...
Mais je t'accorde que les propos de Rossi se sont retourné contre lui et de premier abord il semble faire un mauvais geste.
:welcome: Attention, je vais surement me faire lyncher, bannir et avoir un contrat sur la tête.... :cache:
Moi ce que je trouve inadmissible dans cette affaire est que tout le monde pardonne à Rossi.... Et vient même à dire que c'est Marquez qui vient au contact...
Je suis depuis longtemps agacé par cette politique pro-Rossi depuis toujours. :ninja:
Monsieur est peut-être le plus grand champion de l’histoire du moto GP, il a énormément apporté à la discipline, mais depuis toujours c'est lui qui lance des gueguerres psychologique hors piste pour déstabiliser les autres pilotes et qui se permet des actions très limites... (ex: le fameux passage sur Stoner à Laguna Seca, je suis désolé, mais pour moi, il dépasse les limites du circuit, court-circuite une chicane et en a un avantage... non pénalisé...) Sauf que là, ça c'est retourné contre lui, et j'ai envie de dire: Bienfait. :Banane:
Avant la conférence de presse de Rossi de jeudi, personne ne parlait du fait que MM avait ralenti exprès pour tenir Rossi à distance de Lorenzo. (on parle quand même de quelques 1/10 de seconde, en bataille, donc difficile à prouver quand même...) :VroumVroum:
Et maintenant, il obtient ce qu'il veut, en déclarant ça, tout le monde crie au scandale, et prend sa défense alors qu'il pousse MM hors de la piste, ralenti tellement qu'on se demande s'il va pas s’arrêter, et voyant que Marquez ne sors pas de la piste, lui donne un coup de genou (en effet, pas de pied, mais on voit bien qu'il regarde 2-3 fois et quand il voit que MM est à proximité, il sors le genou....) :mad: Je suis désolé, mais c'est un geste aussi hors sport que le coup de boule de Zizou... Qui a été expulsé sur le coup lui (normal...)
Pour moi, il mérite en effet une expulsion de la course, point barre.
Je trouve la sanction très clémente dans le sens où là, il reste leader du championnat malgré un geste honteux, alors qu'il mérite de ne marquer aucun point sur cette course. :SuperNul:
Il a lancé une attaque psychologique, qui s'est retournée contre lui, et il craque sous la pression... comme souvent, le titre de Hayden, il ne peut s'en prendre qu'à lui, il chute sous la pression à Valence).
s'il était si supérieur à ça, il n'avait qu'à avoir un rythme supérieur à Marquez, Lorenzo et Pedrosa... Il vaut pas rouler seul non plus???
J'essaye toujours de rester objectif dans mes visions sur les action, (en l’occurrence, quand Marquez tombe en argentine, c'est litigieux aussi, mais je trouve que Rossi n'y est pour rien), mais là, je trouve vraiment que c'est lamentable de la part d'une légende comme lui...
Enfin bref, voilà mon coup de gueule contre le craquage d'un grand champion qui n'a obtenu que ce qu'il mérite, et surtout contre ses supporter qui lui pardonnent tout, et dénigrent tous les pilotes qui se mettent sur sa route.. (Lorenzo la pleureuse, Marquez le petit con... Pedrosa rien car il n'est pas champion MotoGP jusqu'à présent). On va maintenant dire que Lorenzo ne mérite pas sont titre, qu'il n'aurait jamais été champion cette année si Marquez n'était pas là... etc...
Bref, je suis pour le sport, sur la piste, avec des gestes dans les règles, et surtout le respect pour les vainqueurs.... :respect:
Et tu en penses quoi de MM qui tourne autour de VR pendant tout le gp en le ralentissant et lui faisant prendre des risques , alors qu'il joue le championnat .
C'est une conduite inacceptable et égoïste de la part de MM .:mad:
matt-lev
26/10/2015, 11h36
Et tu en penses quoi de MM qui tourne autour de VR pendant tout le gp en le ralentissant et lui faisant prendre des risques , alors qu'il joue le championnat .
C'est une conduite inacceptable et égoïste de la part de MM .:mad:
J'en pense que si Rossi avait eu un rythme de champion ,Marquez n'aurait pas pu lui tourner autour, mais je ne défends pas Marquez pour autant, je trouve juste inadmissible qu'un pilote fasse tomber volontairement un adversaire (ou du moins le sorte de la piste volontairement).
pour le ralentissement, on parle de quelques 1/10 de sec au tour, en bataille à chaque virage... :MDR:
Et tu pense normal que Rossi ralentisse autant, en poussant Marquez à l'extérieur, en le regardant droit dans les yeux, et en sortant le genou au moment où il est à portée?
matt-lev
26/10/2015, 11h49
Rassure toi on veut tous que ça se passe sur la piste! Et pour l'incident tu devrais mieux regarder les ralentis c'est flagrant.
Quand a la course Australienne certains pilotes avaient déjà compris le jeux du 93 comme Zarco ou Ianone ou Spies et d'autres...
Mais je t'accorde que les propos de Rossi se sont retourné contre lui et de premier abord il semble faire un mauvais geste.
Sur les ralentis, on est en image par image, on voit au 1/100 sec... Au moment ou Marquez touche Rossi, le cerveau de Rossi a déjà lancé l'ordre de sortir le genou lol... comme le commente David Emmett (qui n'est pas un novice), il ne commente pas le ralenti, on ne voit pas les limites de la piste... s'ils arrivent au moment où Marquez est obligé de tourner avant de sortir de la piste, vu la vitesse où ils vont, il se dit quand même que l'homme d'expérience et le champion qu'est Rossi, il va quand même tourner pour pas le foutre dehors complètement.
après, un contact est toujours litigieux, il a en effet peut être poussé Rossi à bout, ce qui n'est pas bien, mais ce n'est qu'un retour à l'envoyeur aussi, et Rossi, avec son expérience, n'avait pas à pêter les plombs ainsi...
Je ne condamne que ce geste, tout le reste à été correct, sans contacts donc rien à dire.
Master Vince
26/10/2015, 11h56
J'en pense que si Rossi avait eu un rythme de champion ,Marquez n'aurait pas pu lui tourner autour, mais je ne défends pas Marquez pour autant, je trouve juste inadmissible qu'un pilote fasse tomber volontairement un adversaire (ou du moins le sorte de la piste volontairement).
pour le ralentissement, on parle de quelques 1/10 de sec au tour, en bataille à chaque virage... :MDR:
Et tu pense normal que Rossi ralentisse autant, en poussant Marquez à l'extérieur, en le regardant droit dans les yeux, et en sortant le genou au moment où il est à portée?
Regarde mieux les ralentis, à aucun moment Rossi ne sort le genou, c'est MM qui fonce délibérément casque baissé, il cherchait l'incident depuis 2 tours et savait très bien que VR ne lâcherait pas l'affaire surtout après la fameuse conférence et c'est bien là qu'a été l'erreur de VR de diaboliser publiquement MM, il n'en fallait pas plus pour obtenir ce genre de duel...VR par sa manoeuvre a certainement voulu alerter les instances de course, MM y a vu l'opportunité de diaboliser la légende, il savait pertinemment qu'une enquête serait mener suite à un contact et de là malmener le championnat.
Pour moi oui c'est un petit con car il a mis son immense talent au service de sa rancoeur et de son ego plutôt qu'à celui du sport.
Funkycoyotte
26/10/2015, 12h08
Pour résumer un gars qui ne joue plus rien au championnat vient polluer volontairement 2 courses d'un prétendant au titre qui fait tout ce qu'il peu pour lui demander d'arrêter son jeu il revient au contact après l'ultime avertissement et se fait piquer et on le place en victime... Je trouve ça moche. marquez joue beaucoup trop au con et montre simplement qu'il n'a pas accepté ses batailles perdues face à Rossi cette année il est jeune et immature dommage il a terni son image pour toujours.
Je le dis et le répète l'intention du 46 était simplement de bloquer le 93 en élargissant pour le ralentir son genou sort pour le repousser après contact.
Et effectivement on perd peut être 1s ou moins par tour qui suffisent à créer un écart suffisamment grand.
Master Vince
26/10/2015, 12h11
Pour résumer un gars qui ne joue plus rien au championnat vient polluer volontairement 2 courses d'un prétendant au titre qui fait tout ce qu'il peu pour lui demander d'arrêter son jeu il revient au contact après l'ultime avertissement et se fait piquer et on le place en victime... Je trouve ça moche. marquez joue beaucoup trop au con et montre simplement qu'il n'a pas accepté ses batailles perdues face à Rossi cette année il est jeune et immature dommage il a terni son image pour toujours.
Je le dis et le répète l'intention du 46 était simplement de bloquer le 93 en élargissant pour le ralentir son genou sort pour le repousser après contact.
Et effectivement on perd peut être 1s ou moins par tour qui suffisent à créer un écart suffisamment grand.
:merci:
MATT-LEV tu dis :
Je ne condamne que ce geste, tout le reste à été correct, sans contacts donc rien à dire.
Mais rien que de gêner un pilote qui joue le titre alors que lui n'a plus rien à voir avec le championnat , n'est pas CORRECT ...
Sans ces agissements il n'y a pas d'incidents .
Qu'aurait dit Marquez si un pilote attardé venait le gêner pendant que lui se bat pour un podium , même si ce pilote lui tourne autour sans CONTACT comme tu dis si bien????
:D On aide Rossi ? On envahi la piste ?
Nous on est déjà 3 à y aller !!:boulet:
matt-lev
26/10/2015, 13h25
MATT-LEV tu dis :
Mais rien que de gêner un pilote qui joue le titre alors que lui n'a plus rien à voir avec le championnat , n'est pas CORRECT ...
Sans ces agissements il n'y a pas d'incidents .
Qu'aurait dit Marquez si un pilote attardé venait le gêner pendant que lui se bat pour un podium , même si ce pilote lui tourne autour sans CONTACT comme tu dis si bien????
Dans ce cas là, tout pilote qui ne peux plus être titré n'a plus le droit de doubler les titrables? Car finir devant Rossi ou Lorenzo du coup interfère sur des pilotes qui peuvent êtres champions, il faut aussi pénailser Pedrosa alors! :Triste:
C'est sur que Marquez n'est pas tout blanc dans l'affaire, mais c'est quand même VR46 qui l'a chauffé à blanc avec ses déclarations... Sauf que lui a vraiment dépasser les limites...
Après Marquez, niveau pénalité à marqué 0 pts à ce GP, je pense que là, c'est une pénalité suffisante, pire que de partir dernier pour un pilote de pointe
Matt, t'es pas seul :MDR:
Comme d'hab Rossi le seigneur qui ne fait jamais de mal et qui est un saint ...
On oublie Gibernau, Biaggi, Stoner mais bon un champion doit avoir de l'emprise et du leadership de ce coté la pas de probleme.
De la a planter un gars sur piste ya des limites.
MM joue au con, ça on le sait depuis le début, mais Rossi à des années d'expérience et doit trouver une solution "sur la piste" pas ce qu'il a fait.
J'aime Rossi depuis toujours et j'avais envie qu'enfin il redevienne champion du monde après avoir changé énormément sa façon de piloter pour être au niveau, c'est ça qu'on attend d un grand champion.
La ou je ne suis pas c'est cette idolatrie qui permet a un mec de faire n'importe quoi et comme c'est 'the champion' c'est permis voir normal.
Fin bon, j'ai réagi car j'ai horreur d'entendre un seul son de cloche. Que le meilleur gagne.
Que le meilleur gagne.......
ça tu peux le dire quand les gars partent de la même ligne , mais quand un pilote part en tête et l'autre du fond de grille c'est une autre histoire .
Dans ce cas de figure , même Di meglio peut battre Rossi .
Même moi je gagne le 100 m si Usain Bolt part 50m après moi ......enfin j'espères:Fumeur:
Rossi est fort à Valencia .. Les Ducati vont êtres compétitives , les Honda boys vont être devant . On va essayer de croire que Rossi va vite revenir sur les locomotives . Il va y avoir un sacré stress dans les wagons de queues sachant que Rossi va faire la course de sa vie:D
Dans tous les cas de figure, pour pas qu'un championnat soit pourri par ces actes délictueux, MM qui bouchonne, VR qui se protège en donnant un coup de slider (bon là, je suis presque impartial :)), il aurait été de bon ton que MM joue sa propre course comme l'ont fait Pedrosa, Lorenzo la pleureuse (là pareil, je suis pas objectif sur son caractère, mais bon, il n'est pas directement impliqué dans l'affaire, juste que n'étant pas impliqué justement, il aurait mieux fait de fermer sa gueule et non de se mêler de l'affaire en exigeant une saction encore plus importante (éventuellement on aurait aussi pu lui donner le titre directement, pourquoi pas)) et les autres pilotes
MM s'est comporté comme un petit con depuis 2 courses, a été prévenu et a fait le fanfaron à Sepang en voulant prouver des choses à Rossi. MM est loin au championnat, Rossi est dans l'enjeu. MM n'avait pas à faire son bras de fer avec Rossi. S'il se sentait si "à l'aise", il aurait dû aller se battre avec Pedrosa, point barre
Le plaisir de ce championnat vient d'en prendre un coup, sévère ...
Qui, n'a jamais fait une manœuvre débile quand un automobiliste le faisait chier sur la route ??? C'est pas forcément intelligent, mais on l'a tous plus ou moins fait ou rêvé
Dommage, à ce niveau de compète, ça ne devrait pas exister
Mais la Dorna a aussi une part de responsabilité : pas de mise en garde aux protagonistes avant la course suite aux déclaration d'après course en Australie de Rossi, pas de pénalité à Lorenzo qui dépasse sous drapeau jaune, pas de pénalité à MM qui refait délibérément ce qu'il a fait à Philip Island, bouchonner un gars en lice pour le titre suprême, et qu'on ne me dise pas que ça ne s'est pas vu !!! Apparemment, seul la Dorna n'a rien vu
Quand j'ai vu chuter Marquez, j'ai de suite pensé ah Nom de Dieu, enfin débarrassé de la mouche du coche. Et de suite ............... Ah merd', c'est pas bon ça :(
S'il y avait besoin de comprendre ce qui s'est passé à Sepang, il suffit de voir les réactions à travers toutes les réactions de notre petit monde moto à travers le monde, comme le prouve la pétition pour rétablir Rossi entre autre ...
dikran34brutale
26/10/2015, 16h58
Ça m'est de l'animation, ça fait débat, on entend parler un peu du Moto GP...C'est bon pour le business de notre sport favori tout ça :D:VroumVroum:
Par contre c'est pas bon pour Mv...il veule revenir en Moto GP.
Si en plus des casses moteurs il doive parer aux coups de slider...sont maaaaal !:MDR::cache:
DESOLE mais la je suis mort de rire et trop content de la sanction et encore il merite le drapeau NOIR :ninja:
matt-lev
26/10/2015, 17h17
Matt, t'es pas seul :MDR:
Comme d'hab Rossi le seigneur qui ne fait jamais de mal et qui est un saint ...
On oublie Gibernau, Biaggi, Stoner mais bon un champion doit avoir de l'emprise et du leadership de ce coté la pas de probleme.
De la a planter un gars sur piste ya des limites.
MM joue au con, ça on le sait depuis le début, mais Rossi à des années d'expérience et doit trouver une solution "sur la piste" pas ce qu'il a fait.
J'aime Rossi depuis toujours et j'avais envie qu'enfin il redevienne champion du monde après avoir changé énormément sa façon de piloter pour être au niveau, c'est ça qu'on attend d un grand champion.
La ou je ne suis pas c'est cette idolatrie qui permet a un mec de faire n'importe quoi et comme c'est 'the champion' c'est permis voir normal.
Fin bon, j'ai réagi car j'ai horreur d'entendre un seul son de cloche. Que le meilleur gagne.
:merci: ça fait plaisir de voir que l'on est pas seul face à une horte de pro-Rossi...
Ceci dit, dans le passé, il y a eu pire comme attaque, non pénalisée... (exemple l'attentat de Capirossi sur Harada dans le dernier tour de la dernière course de la saison 1998 pour obtenir le titre qui se jouait entre ces 2 là...):ninja:
Petite analyse intéressante du tour par tour:
http://www.crash.net/motogp/news/224643/1/motogp-malaysia-rossi-marquez-lap-times.html
Le problème de toutes façons est que ça aurait du être pénalisé en course, par un ride-throught ou un drapeau noir, là la décision était faite et plus de polémique.
Bon et puis ça fait chier, si Rossi avait eu une pénalité, Smith et Tech 3 faisaient un podium... :Triste:
:merci: ça fait plaisir de voir que l'on est pas seul face à une horte de pro-Rossi...
Ceci dit, dans le passé, il y a eu pire comme attaque, non pénalisée... (exemple l'attentat de Capirossi sur Harada dans le dernier tour de la dernière course de la saison 1998 pour obtenir le titre qui se jouait entre ces 2 là...):ninja:
Petite analyse intéressante du tour par tour:
http://www.crash.net/motogp/news/224643/1/motogp-malaysia-rossi-marquez-lap-times.html
Le problème de toutes façons est que ça aurait du être pénalisé en course, par un ride-throught ou un drapeau noir, là la décision était faite et plus de polémique.
Bon et puis ça fait chier, si Rossi avait eu une pénalité, Smith et Tech 3 faisaient un podium... :Triste:
Le diagramme est parlant :(
Funkycoyotte
26/10/2015, 18h24
https://m.youtube.com/watch?v=ynYRXTa0b7w
Ben moi j'aurais fait pareil que Rossi, un petit con qui te coupe toutes tes trajectoires, qui essaye de te sortir... ni une ni deux je lui aurais mis mon casque dans la tronche et rectifié quelques chicots. Mais ceci n'est que mon avis de piètre pilote.
Par contre j'ai beaucoup ri lorsque Lorenzo est parti du podium parce qu'il se faisait huer... le pauvre petit qui vas se plaindre à la Dorna (entre Espagnol on se comprend mieux)... champion du monde je vous le dis :1er:
il est claire et ce depuis longtemps déjà que marquez et un petit connard
il y a juste a voir son comportement dans les catégories inférieurs
menteur tricheur très très loin d'une légende du moto gp qu il ne sera jamais
a la place de Honda je virerai ce crétin qui ne donne pas une bonne image a la marque
quand a lorenzo si il remporte le championnat dans ces conditions son titre ne vaudra pas un rond et ne l'aidera pas a gagner un peut de popularité bien au contraire
Soyons tous un peu objectif :D
Ce qu'il y a de bien quand on est supporter, fan hystérique ou non, du 93 ou du 46 (ha ? Y'en a d'autres des fan-clubs?:MDR:), c'est qu'on voit tous un ralentit de manière différente, alors que c'est... le même ralentit :Accord:
Ce qui est sûr dans toute cette histoire, c'est que si VR roulait en MV, la tête de MM serait mise à prix sur ce forum, par contre si MM roulait en MV, ben la tête de VR serait... mise à prix sur le forum :MDR::cache:
Ah, tiens, ça me rappelle une histoire sur les bons et les mauvais chasseurs (https://youtu.be/QuGcoOJKXT8)
100% d’accord avec ton analyse matt-lev.
Si çà avait été un autre pilote à la place de Rossi, il se serait pris à coup sur un drapeau noir durant la course ! Il y a trois poids trois mesures dans ce championnat : Les Espagnols chouchoutés par la Dorna, Valentino qui se croit tout permis parce que les fanatiques l’adulent… et les autres.
Le motogp est en train de se pourrir à l’image de la F1 (il faudrait quasiment laisser gagner un tel ou un tel), quel dommage après une telle saison ! Que devrait dire Danny Kent en moto 3, qui lui aussi joue le titre et pourtant on ne s’offusque pas du fait qu’il se fasse bousculer dans tous les sens par d’autres qui n’ont plus rien à gagner… çà c’est de la moto !
… dommage qu’il n’y ait pas un mot sur le forum, sur la très belle victoire de Zarco; C’est tout ce que que moi j’ai envie de retenir de ce week-end… :Banane:
Dave1090
26/10/2015, 22h40
Soyons tous un peu objectif :D
Ce qu'il y a de bien quand on est supporter, fan hystérique ou non, du 93 ou du 46 (ha ? Y'en a d'autres des fan-clubs?:MDR:), c'est qu'on voit tous un ralentit de manière différente, alors que c'est... le même ralentit :Accord:
Ce qui est sûr dans toute cette histoire, c'est que si VR roulait en MV, la tête de MM serait mise à prix sur ce forum, par contre si MM roulait en MV, ben la tête de VR serait... mise à prix sur le forum :MDR::cache:
Ah, tiens, ça me rappelle une histoire sur les bons et les mauvais chasseurs (https://youtu.be/QuGcoOJKXT8)
'taing wè, le bon chasseur, c'est celui qui voit quelque chose, il tire et le mauvais chasseur, ben il fait ça aussi mais c'est pas le même ! On la sort souvent au boulot celle-là :-)
Bon Rossi a dit qu il serait bien a Valence :VroumVroum:
En partant du fond de grille je le verrai bien finir 6eme ,donc le championnat est perdu sauf s'il se passe quelque chose mais faut pas rêver non plus...:Triste:
voila repsol qui s'en mêle
http://fr.motorsport.com/motogp/news/repsol-accuse-valentino-rossi-et-menace-de-quitter-le-motogp/
ben la c'est désolant a dire mais la entre la dorma repsol et consort si on suit la logique des événement sa pue le coup fourré pour qu'un pilote espagnole soit le gagnant du championnat
c'est comme si les dires de rossi a la conference de presse avait déclenché une réaction en chaine faisant l'effet d'une bombe
mais une chose dont on peut être sur c'est que le trop de fric en jeu pourrit tous les sports et qu un peut de ménage dans tous cela serai necessaire
http://fr.motorsport.com/motogp/news/valentino-rossi-a-perdu-la-tete-juge-agostini/?v=11&s=1
Il dis bien qu'il aurait du le dire apres :cool:
Autant le dire tout de suite pour moi ,la direction de course avait qu'a bouger avant le grand prix ,tout cela aurait pus etre calmer....
juju0669
28/10/2015, 12h56
Tout n'est peux être pas perdu pour "El Doctor" : http://www.autonewsinfo.com/2015/10/27/motogp-2015-a-valence-les-pilotes-laisseront-passer-rossi-au-depart-les-statistiques-disent-que-rossi-peut-encore-etre-titre-173432.html
Pas mal l'article :Banane:
Mais attention a Repsol ...
matt-lev
28/10/2015, 14h25
Parce que du coup vous trouveriez beau pour le sport que tout le monde laisse passer Rossi (même si pour moi cet article est 100% intox)?
Vous trouveriez beau que tous les pilotes laissent passer Rossi et ainsi gagner le titre sur un plateau d'argent?
Les gars, soyez honnêtes, Rossi a pêté un plomb, qu'il ait donné un coup de latte à Marquez ou pas, il l'a quand même poussé hors de la piste en le regardant 3 fois droit dans les yeux et en ralentissant pour le bloquer au max...
il mérite une sanction pour ça, et à ceux qui disent que MM n'a pas été sanctionné, il n'a marqué aucun point à ce GP, soit l'équivalent d'une disqualification, je pense que ça suffit comme peine...
Je ne crois pas que le titre de Rossi serait plus reluisant si tous les pilotes hors HRC et Lorenzo se poussent...
Parce que du coup vous trouveriez beau pour le sport que tout le monde laisse passer Rossi (même si pour moi cet article est 100% intox)?
Vous trouveriez beau que tous les pilotes laissent passer Rossi et ainsi gagner le titre sur un plateau d'argent?
Les gars, soyez honnêtes, Rossi a pêté un plomb, qu'il ait donné un coup de latte à Marquez ou pas, il l'a quand même poussé hors de la piste en le regardant 3 fois droit dans les yeux et en ralentissant pour le bloquer au max...
il mérite une sanction pour ça, et à ceux qui disent que MM n'a pas été sanctionné, il n'a marqué aucun point à ce GP, soit l'équivalent d'une disqualification, je pense que ça suffit comme peine...
Je ne crois pas que le titre de Rossi serait plus reluisant si tous les pilotes hors HRC et Lorenzo se poussent...
Bah tu n'étais pas à la place de Rossi et son état de stress extrême du à un merveilleux pilote .. Mais un sacré petit connard quand même !!
Apres si tu penses que laisser passer Rossi pour qu'il s'accroche au wagon de tête et qu'il puisse remporter le titre .. Là si il y parvenait se serait un miracle , mais bon j'aime croire aux miracles :Fumeur:
De toute façon Rossi n’a pas besoin de l’aide de tous les autres pilotes pour revenir aux avant postes. Même si on ne le laisse pas passer, il a suffisamment de talent et la moto pour revenir en quelques tours sur la tête de course… me dîtes pas les fanatiques de Rossi que vous en doutez !??
De toute facob ,il a pas pousser marquez hors piste mais hors trajectoire :D
Javier Alonso a bien dis qu il ni avait pas eu de coup de pied non plus :Banane:
De toute façon Rossi n’a pas besoin de l’aide de tous les autres pilotes pour revenir aux avant postes. Même si on ne le laisse pas passer, il a suffisamment de talent et la moto pour revenir en quelques tours sur la tête de course… me dîtes pas les fanatiques de Rossi que vous en doutez !??
Tout à fait d'accord avec Vincent:)
Rossi grand garçon peut les remonter comme on enfile un collier de perles:MDR:
Mais pour le reste... Un geste des pilotes laissant remonter Rossi pour au final lui éviter de perdre plus de temps qu'il n'en faut, ce serait une preuve supplémentaire d'un désaveu envers Marquez.
Car ne vous y trompez pas... En OFF, tous la majorité des pilotes pros sont derrière Rossi, mais voilà on ne peut pas tout dire... c'est risqué.
Le gamin immature Marquez, avec son attitude digne d'une cour de récréation de maternelle, na pas fini de se faire botter le cul...
Vouloir apprendre aux singes à grimper aux arbres , ça coûte toujours très cher un jour ou l'autre.
Finalement ce merdeux de Marquez, il ne lui manque qu'une chose... Ça s'appelle l'humilité..
Le reste, son grand talent de pilote, il l'a ! C'est ça qui est con dans cette lamentable affaire ...
Superbe article je trouve !
http://www.gp-inside.com/14725/29-oct-2015/sepanggate-rossi-marquez-une-decision-devenue-embarrassante
En fait il faudrait autoriser le bloque passe comme en motocross.Au moins il n y aurait plus d ambiguïté en cas d accrochage et ou de contact.:Banane:
en sport de combat toute action entraine une réaction et il en est ainsi dans tous les sports, tout du moins je le pense.:cool:
moto gp, sport de haut niveau avec des enjeux financiers colossaux:mad: derrière moins qu'en f1 mais quand même:(.
dans tous les championnats deux roues, nationaux, européens ou mondiaux, dans toutes les catégories de cylindrées, la base, c'est de passer celui qui est devant, les pros ou les amateurs de piste ne sont pas des anges:ninja: devant l'éternel, gentlemen driver en course, même dans les anciennes ça existe pas ou alors faut être un peu hypocrite:cache:. vous pensez que suffouhoglu est un tendre, beh non:bigeek: c'est aussi un guerrier pendant la course, 46 aussi comme 93 et comme tous les pilotes de talent du gp et du sbk et des courses sur route.
action le toréador agite le string rouge:bigeek: devant le taureau, une fois deux fois, trois fois, beh le taureau, s'il peut lui planter un coup de corne, il le fera:Triste:, réaction.
quand on cherche le blème on le trouve:mad: sans excuse pour personne.
si on est factuel, suffit de prendre les temps au tour du dernier gp australie, idem pour celui de sepang, y compris des temps intermédiaires, pour voir que 93, a joué un peu avec le feu:D, et quand on joue avec le feu on,se brûle.
une fois, deux fois, trois, puis ça part...action réaction. on est dans dans le mondial, 93 et 46 sont des humains avec toutes les tares y afférentes, c'est leur taf aller devant, prendre la place devant l'autre, juste 93 qui a gonflé 46 pour le faire suer, et il a perdu l'avant... c'est un fait pas dû à un éventuel coup de pied, sur le frein y a une protection.
l'histoire des courses est pleine de faits de courses !!!!
pourquoi je voudrais le voir emporter un 10ieme titre:1er: :
a 36 balais :1er:et 9 titres il n'a plus rien à démontrer:1er:, je le défend, on est né le même jour à 20 ans d'inter"val".
charismatique pour ce qu'il a amené au moto gp (pas que lui ok).
parce que les courses sont dans son adn;
alors qu'il n'a pas besoin, comptes en banque garnis pour plusieurs générations, médiatique à souhait, doit avoir des défauts aussi.
plus d'une génération d'écart avec la totalité des pilotes, pis 9 neufs fois champion, ça lui est pas tombé comme ça, non ?
on dira, oui il a eu les meilleurs motos etecera etecera.
mais quand on a un fils prodigue, n'importe quel père de famille ou mère veut le meilleur pour sa progéniture:1er:
y pas longtemps sur piste, y en a un qui par mimetisme s'est pris pour un grand lors d'une journée de roulage, l'a fait l'intérieur à un gars qui prenait la piste pour la première fois, par réaction, le novice, l'a pris les freins, l'a perdu l'avant, l'est tombé, l'a été percuté à plus de 160 dans le dos et les cervicales par le troisième, l'hélico est venu, pis l'est mort dans l'anomymat pour sa passion à cause du mimétisme, journée de roulage:( ......
tutti matti.
siamo solo noi.:cool:
salutri a tutti forza Vale
Encore un énième rebondissement (http://www.gp-inside.com/14729/30-oct-2015/rebondissement-valentino-rossi-fait-appel-aupres-du-tribunal-d-arbitrage-du-sport) dans cette affaire qui ne manque pas de ressort... :)
ecosmeri
04/11/2015, 18h07
En fait il faudrait autoriser le bloque passe comme en motocross.Au moins il n y aurait plus d ambiguïté en cas d accrochage et ou de contact.:Banane:
Tout a fait. Et on rajoute une partie terre a la facon supermot ( de toute facon ils glissent deja au freinage).
le vrai debondissement il est la avec cet abruti de lorenzo ...
http://www.crash.net/motogp/news/224862/1/cas-rejects-lorenzo-intervention-in-rossi-appeal.html
bon pilote mais alors qu'est ce qu'il est nul humainement et est conseillé par des moutons à 5 pattes !
c'est pas possible d'etre aussi con, lui comme son entourage
nono1241
07/11/2015, 18h53
Alors quelles sont vos prédictions pour demain ?
Sur la grille de départ c'est la grande surprise, dans les startings blocks les trois premiers sont... nan je plaisante pas de surprise :ninja: Mais alors que vont faire les pilotes, vont-ils ouvrir la voie à Rossi ?
Lorenzo champion :mad:
Jespere bien me tromper mais sa m'etonnerai quand meme :mad:
Marquez -Pedro - Rossi , Lorenzo au tapis et Valentino :king::king::king:
'tain,j'en crois pas mes oreilles...ils en parlent sur Europe 1 dans les bulletins d'infos("Duel Rossi/Lorenzo et blablabla...")!:Banane:
à défaut d'être très sportifs,ces fights border line rendent le moto GP plus médiatique:le sang attire les loups et les fouilles-m:Fumeur:
Tu parles d'un duel,l'un 1er et l’autre denier sur le grille :mad:
y a quand même pas mal de parti pris chez les arbitres, et bcp de mauvaise fois chez Lorenzo et Marquez.
On est loin de la mentalité des Rossi, Pedrosa et Stoner....ils ne sont pas champions que dans les points, ils en ont aussi l'âme et l'exemple.
Allez voir le film "hitting the apex" et vous vous rendrez compte que ce qui vient de se passer était déjà latent en 2011-2012-2013....
Valentino n'en restera pas là, il a du panache, il se battera en 2016 et sa 4ieme place aujourd'hui est un bon avant goût alors qu'il part dernier.
Marquez a tout à prouver, Lorenzo une sale mentalité, le vrai champion est celui qui restera dans les mémoires....
a+
La course était pliée dès le départ , Marquez etait facile derrière mais n'a rien tenté , Pedrosa était fort ..
Le public ne c'est pas laissé berné il y avait une super ambiance dans les tribunes et beaucoup de jaune :)
Meme en Espagne , 75% des supporter étaient pour Rossi.
C'est la course .. C'est comme ça il ne pouvait pas espérer mieu que 4eme sans un "fait" de course qui n'a bien sûr pas eu lieu !
Je ne regardais plus le GP depuis quelques années où alors de loin, cette année m'avait réconcilié avec le GP, mais cette fin de saison m'as vraiment déçu 👎
Donc je continuerai à regarder le wsbk, wssp, bsb et road racing.
Merguez lamentable,il a meme pas essayer une fois de doubler lorenzo! et qu on me dise pas qu il pouvais pas vus la remonter de pedrosa :mad:
Jespere que Rossi va se lacher car y en a grand besoin ...
ecosmeri
08/11/2015, 18h46
la meilleur façon est de boycotter et de ne pas regarder la saison prochaine
VR46 avait la plus jolie Umbrella girl;;;ça console un peu...:Triste::Triste::Triste:
un grand BRAVO a LORENZO pour son titre 2015 avec 7 victoire dans le championnat gagne avec panache :1er::1er::1er:
dimitraille
08/11/2015, 20h50
:1er::king::Banane:
ils m'ont bien fait flipper dans les derniers tours ces Honda boys
Master Vince
08/11/2015, 22h11
un grand BRAVO a LORENZO pour son titre 2015 avec 7 victoire dans le championnat gagne avec panache :1er::1er::1er:
PUTAIN mais arrête tes conneries, ce mec est une grosse merde, OK il roule comme un métronome, il a un talent de OUF, mais il ne fait pas rêver, un putain de prétentieux, si les places avaient été inversées jamais Lorenzo n'aurait fini 4ème, et pour finir Marquez n'a pas osé attaqué son compatriote dans les deux derniers tours!!!
remise des prix motoGP: Vale a fait l'impasse! piètre présentation de lorenzo.
un énorme bravo à Mister Zarco qui a vraiment brillé en moto2.
Honnêtement le WSBK a l'air nettement plus sain que certains pourris de la motoGP.
en espérant que l'année 2016 soit plus réglo avec l'arrivée de Michelin et du nouveau règlement.
a+
Malgré un talent indéniable , il peut dire merci MARQUEZ , qui avait la marge pour gagner .:merci::merci::merci::merci::merci:MARC!!!!!
Rossi a fait la remontée qui était à faire , il ne pouvait faire mieux que quatrième. Tous ces dépassements sans mise en danger et avec une classe de pilotage énorme ! C'est lui le champion.
Pedrosa a fait une remontée en fin de course époustouflante et a eu le courage de tenter et d'attaquer. Il progresse mais n'a pas la réussite qu'il mériterait.
Marquez a trouvé son rôle de valet, il suivait sans attaquer... un valet, rien de plus pendant cette course.
Lorenzo est rapide et a un beau pilotage... Mais après ?
Pas de charisme, pas d'aura, pas de classe, il est même sorti du podium alors qu'il ne devait pas... quelle patate...
Bien déçu par cette fin de saison...
Funkycoyotte
09/11/2015, 09h46
Lorenzo est un pilote exceptionnel tant que tout va bien, par contre des qu'il enlève le casque il donne envie de le claquer et alors quand il parle c'est pire. Niveau ego surdimensionnée on a jamais fait pire c'est simple soit il fait la gueule soit il nous fait chier avec son drapeau de merde.
Il remporte un titre bien aidée par sa copine de Marquez que j'espérais jusqu'à y'a pas si longtemps être la relève de Rossi mais qui finalement à révélé son mauvais état d'esprit.
Rossi n'aurait peut être pas remporté le titre on ne le saura jamais mais au moins ça aurait été beau....
Rossi a fait la course qu'il devait faire mais c'était plié d'avance.
Juste une petite remarque Marquez fait sa course en Australie avec des dépassements dans tous les sens pareil en Malaysie sur Rossi avec des dépassements très très musclés jusqu'à l'incident et à Valence il reste le nez dans le cul de Lorenzo sans jamais jamais tenter le moindre petit truc... Personne n'est dupe et,les deux ont été copieusement sifflé sur leur podium à la maison.
Mais au moins notre sport est au goût du jour puisqu'il est ouvert aux couples gay.
desolee pour vous je suis un anti ROSSI avant meme sont premier titre en 125 et ce que vous dites sur les autres c'est que pense de ROSSI ................et moi je reste poli
La polémique n'apportera rien de bon et ça n'a plus d'intérêt...
Mais je ne vois pas au juste comment tu peux être " anti" ? Et déjà avant son premier titre ? Quelle raison ?
Qu'on ne soit pas "pro" tel ou tel, oui . Mais "anti" ?
l'ecrit n'est pas mon fort,mais sa date deja du castellet
Très honnêtement et très sincèrement, il y en a vraiment qui pensent que si Rossi était partit 4ème dès le départ ça aurait changé qlq chose à l'arrivée ? Rien est moins sûr, il prenait cher quand-même, 1/2 secondes par tour mini.
Quant à la position de Marquez, s'il avait fait 1er à l'arrivée, ça non-plus ça n'aurait rien changé, car j'imagine mal Pedro doubler Lorenzo...
Mébon, comme on dit, avec des si...
Très honnêtement et très sincèrement, il y en a vraiment qui pensent que si Rossi était partit 4ème dès le départ ça aurait changé qlq chose à l'arrivée ? Rien est moins sûr, il prenait cher quand-même, 1/2 secondes par tour mini.
Quant à la position de Marquez, s'il avait fait 1er à l'arrivée, ça non-plus ça n'aurait rien changé, car j'imagine mal Pedro doubler Lorenzo...
Mébon, comme on dit, avec des si...
pas d'accord,c'était stratègique dans la mesure où il ne pouvait plus rien espèrer (en étant revenu quatrième) car l'écart était trop grand et il ne pouvait plus qu'espèrer qu'il se passe quelquechose devant...(donc aucune raison de risquer gros dans cet isolement qui ne favorisait plus la performance):)
Pedro etait bien parti pour doubler ses deux compatriotes je pense ...
Enfin ... et on saura jamais:Triste:
Lorenzo est un pilote exceptionnel tant que tout va bien, par contre des qu'il enlève le casque il donne envie de le claquer et alors quand il parle c'est pire. Niveau ego surdimensionnée on a jamais fait pire c'est simple soit il fait la gueule soit il nous fait chier avec son drapeau de merde.
Il remporte un titre bien aidée par sa copine de Marquez que j'espérais jusqu'à y'a pas si longtemps être la relève de Rossi mais qui finalement à révélé son mauvais état d'esprit.
Rossi n'aurait peut être pas remporté le titre on ne le saura jamais mais au moins ça aurait été beau....
Rossi a fait la course qu'il devait faire mais c'était plié d'avance.
Juste une petite remarque Marquez fait sa course en Australie avec des dépassements dans tous les sens pareil en Malaysie sur Rossi avec des dépassements très très musclés jusqu'à l'incident et à Valence il reste le nez dans le cul de Lorenzo sans jamais jamais tenter le moindre petit truc... Personne n'est dupe et,les deux ont été copieusement sifflé sur leur podium à la maison.
Mais au moins notre sport est au goût du jour puisqu'il est ouvert aux couples gay.
:Super::Super::Super::Super::Super: Rien a ajouter ,:merci:
Bravo , aussi a Pedrosa ' qui est resté dans ses courses tout au long de la saison , sans prendre parti et qui a fait le job .
C'est un pilote qui m'a agacé mais qui remonte dans mon estime et que je pourrais supporter la saison prochaine avec Valentinoooooo , bien entendu .
Dave1090
09/11/2015, 20h26
A part cette polémique et l'égo démesuré de Marquez, objectivement lorenzo me sidère quand il pilote
Cette aisance est incroyable
Bon, ça va les pro-rossi, je sors :MDR:
A part cette polémique et l'égo démesuré de Marquez, objectivement lorenzo me sidère quand il pilote
Cette aisance est incroyable
Bon, ça va les pro-rossi, je sors :MDR:
Moi aussi je trouve que Lorenzo a les plus belles trajectoires du motogp avec Zarco en moto 2
Je n'ai aucun problème avec le super pilote qu'il est , mais avec la personne :Triste:
Dave1090
09/11/2015, 23h07
Moi aussi je trouve que Lorenzo a les plus belles trajectoires du motogp avec Zarco en moto 2
Je n'ai aucun problème avec le super pilote qu'il est , mais avec la personne :Triste:
Tu fais comme moi, tu regardes que la course, quand elle est finie tu zappes, tu regardes pas le podium et tu vois pas sa tête :-)
Tu fais comme moi, tu regardes que la course, quand elle est finie tu zappes, tu regardes pas le podium et tu vois pas sa tête :-)
oui mais sur le podium .....il y avait souvent Valentinooooo !!!!!! et je voulais le voir le rital :Fumeur:
ecosmeri
10/11/2015, 12h38
Le seul c.... Dans l'histoire c'est marquez. ( sauf si il y a eu un accord avec lorenzo)
Lorenzo a fait le taffe proprement sinon il ne serait pas champion du monde
Moi je vote pour une saison de pénalité pour marquez lol (meme si j'adore le regarder piloter)
Aujourdh'ui sur Eurosport Allemagne la Dorna diffuse en direct 7 h de moto :)
Ça a commencé à 10 se matin
Les écuries sont restés à Valencia pour essayer les Michelin et les pilotes roulent dans leur nouveaux teams
Aujourdh'ui sur Eurosport Allemagne la Dorna diffuse en direct 7 h de moto :)
Ça a commencé à 10 se matin
Les écuries sont restés à Valencia pour essayer les Michelin et les pilotes roulent dans leur nouveaux teams
merci à toi pour l'info:merci::Banane:
Y a depuis hier sur Eurosport En Français aussi, la diffusion de tous les essais. Avec des interview des gens de Michelin en autre.
Je suis surpris que personne n'a signalée ceci plus top ici.
Ah je ne savais pas que c'était aussi sur Eurosport france
J'étais encore en Espagne se matin :D
dimitraille
11/11/2015, 21h12
Bon sinon les fans de dieu ?
vous avez appris la nouvelle, vous allez encore avoir un autre bouc émissaire à attaquer ...
Stoner est de retour en 2016 en tant que pilote test avec ducati avec sûrement plusieurs wild card et 2017 .... un retour à temps plein ?
l'ecrit n'est pas mon fort,mais sa date deja du castellet
Mr Maestro, porte en fait très mal son nom.
Pour ceux qui parlent la langue de Dante, et donc connaissants la signification du mot "maestro", ils ne comprendront pas le choix et le sens de notre ami à l'emprunt de ce pseudo...à moins que ça n'en soit pas un?
L'écrit n'est pas son fort, ( une faute avouée ... est à moitié pardonnée dit-on:)) effectivement nous sommes dans le cas présent très proche de l'analphabétisme, ce qui n'est pas un problème, car on apprend à toute âge :)
Plus inquiétant est l'incapacité de notre ami à expliquer son point de vue sur Mr Rossi.
Un peu d'audace Mr Maestro, développez vos idées , argumentez vos propos, éclairez notre lanterne.
C'est un service que vous nous rendriez sincèrement.
Ôtez moi d'un doute... Serait-ce le niveau d'immaturité du jeune Marquez, ou bien la grande prétention de Mr Lorenzo qui provoquerait en vous un capital sympathie ?
Ouvrez donc un Larousse, pour y chercher la signification des mots "puéril " et "modestie".
Vous constaterez pour le premier et le second,que les qualificatifs sont parfaitement appropriés, et constaterez que vos deux amis en sont les dépositaires.
Jetez un œil, aux mots "légende", "sportivité ", " loyauté ",qui par coïncidence plaquent parfaitement à un certain Valentino:)
C'est curieux non?
A vous lire cher ami, je m'impatiente déjà.
Oui,Eurosport a diffusé les essais officiels avec les nouveautes imposées par le nouveau reglememt avec entre autres les pneus Michelin et une nouvelle centrale electronique moins evoluée.
Effectivement on a pu apprendre que Stoner aurait signé chez Ducati.
On a pu ainsi apprendre la facon dont Honda avait traité stoner notamment lors de ses chutes. En particulier celle des huit heures de Suzuka ou Honda avait attendu quelques jours avant de confirmer que c etait bien l accelerateur bloque qui avait cause la chute de la machine officielle pilotée par stoner....
Peut etre que stoner va reussir a refaire gagner Ducati. Ca serait plutot Bon pour le spectacle.
:VroumVroum:
Peux ton m'expliquer ce que c'est Will card, je comprend pas trop la définition, ce sont les motos qui cour actuellement avec les Gp ou c'est autre chose?
Merci d'avance:Fumeur:
Peux ton m'expliquer ce que c'est Will card, je comprend pas trop la définition, ce sont les motos qui cour actuellement avec les Gp ou c'est autre chose?
Merci d'avance:Fumeur:
C'est pour des pilotes invités a participer sur certaines courses de la saison , mais qui ne font pas tout le championnat .
Stoner participera certainement à quelques courses en tant que pilote invité .
Mr Maestro, porte en fait très mal son nom.
Pour ceux qui parlent la langue de Dante, et donc connaissants la signification du mot "maestro", ils ne comprendront pas le choix et le sens de notre ami à l'emprunt de ce pseudo...à moins que ça n'en soit pas un?
L'écrit n'est pas son fort, ( une faute avouée ... est à moitié pardonnée dit-on:)) effectivement nous sommes dans le cas présent très proche de l'analphabétisme, ce qui n'est pas un problème, car on apprend à toute âge :)
Plus inquiétant est l'incapacité de notre ami à expliquer son point de vue sur Mr Rossi.
Un peu d'audace Mr Maestro, développez vos idées , argumentez vos propos, éclairez notre lanterne.
C'est un service que vous nous rendriez sincèrement.
Ôtez moi d'un doute... Serait-ce le niveau d'immaturité du jeune Marquez, ou bien la grande prétention de Mr Lorenzo qui provoquerait en vous un capital sympathie ?
Ouvrez donc un Larousse, pour y chercher la signification des mots "puéril " et "modestie".
Vous constaterez pour le premier et le second,que les qualificatifs sont parfaitement appropriés, et constaterez que vos deux amis en sont les dépositaires.
Jetez un œil, aux mots "légende", "sportivité ", " loyauté ",qui par coïncidence plaquent parfaitement à un certain Valentino:)
C'est curieux non?
A vous lire cher ami, je m'impatiente déjà.
dans ce cas là,"connaissant" ne prend pas de "s":)
Sur le fond,je suis d'accord avec toi,et je rajouterais "charisme" aux qualificatifs qui s'appliquent à Rossi...un Immense champion en somme:1er:
dans ce cas là,"connaissant" ne prend pas de "s":)
Sur le fond,je suis d'accord avec toi,et je rajouterais "charisme" aux qualificatifs qui s'appliquent à Rossi...un Immense champion en somme:1er:
L'écriture intuitive de l'IPad est bien souvent une traîtrise :MDR:
Bien vu néanmoins !
C'est pour des pilotes invités a participer sur certaines courses de la saison , mais qui ne font pas tout le championnat .
Stoner participera certainement à quelques courses en tant que pilote invité .
Ok je te remercie pour l'explication, alors si Stoner est invité et qu'en plus il tourne sur Ducati (hors mis que ce n'est plus du tout les motos de son époque de champigon), ça risque de donner de la grosse bataille bien poilu avec les 4 autres pilotes :Banane:
Et par rapport à cette saison celui que j'ai apprécié énormément c'est le Grand-Petit Pedrosa, après avoir galèré en début de saison des suite de ces opérations, il s'est accroché et à fait ses cours pour arriver en fin de saison 4 ème du championnat :Banane:
:Super::Super::Super::Super::Super: Rien a ajouter ,:merci:
Bravo , aussi a Pedrosa ' qui est resté dans ses courses tout au long de la saison , sans prendre parti et qui a fait le job .
C'est un pilote qui m'a agacé mais qui remonte dans mon estime et que je pourrais supporter la saison prochaine avec Valentinoooooo , bien entendu .
Vu comme Pedrosa s'est fait applaudir dans la tribune jaune :king: je pense qu'il a gagne en sympathie et estime parmi les fans de Rossi :Fumeur:
Tout a fait d'accord avec vous pour stoner des bagarres velues sont possibles et pour Pedro, il a fait le boulot sans polémiquer, il a su être saignant sans être dangereux, et je constate que je l'apprécie de plus en plus .
Ouaih enfin vous etes Gentils Mais pedrosa ca fait combien d annees qu il a une moto pour etre champion du monde et qu il ne fait que des podiums...si il n etait pas espagnol et que le sponsor etait pas repsol ca ferait longtemps qu il se serait fait virer.
C est malheureux a dire mais a la reguliere il a battu les trois autres combien de fois cette saison?
Il a empeche Rossi de faire un podium et c est a peu pret tout. Et il a gagne sur les 2 ou 3 pistes qu il aime bien.
Mais pour etre champion il faut etre capable de gagner sur toutes les pistes par tous les temps et ca pedrosa n est pas capable de,le faire.
Pour moi il est le quatrieme des quatres de devant au global de la saison. Nettement moins Rapide en vitesse pure que Marquez qui est le plus vite. Moins perform ant que Lorenzo en qualif et en mise en action dans les trois quatre premiers tours et moins constant sur la Duree de 25 tours de course comme Rossi. C est mon sentiment.
Ouaih enfin vous etes Gentils Mais pedrosa ca fait combien d annees qu il a une moto pour etre champion du monde et qu il ne fait que des podiums...si il n etait pas espagnol et que le sponsor etait pas repsol ca ferait longtemps qu il se serait fait virer.
C est malheureux a dire mais a la reguliere il a battu les trois autres combien de fois cette saison?
Il a empeche Rossi de faire un podium et c est a peu pret tout. Et il a gagne sur les 2 ou 3 pistes qu il aime bien.
Mais pour etre champion il faut etre capable de gagner sur toutes les pistes par tous les temps et ca pedrosa n est pas capable de,le faire.
Pour moi il est le quatrieme des quatres de devant au global de la saison. Nettement moins Rapide en vitesse pure que Marquez qui est le plus vite. Moins perform ant que Lorenzo en qualif et en mise en action dans les trois quatre premiers tours et moins constant sur la Duree de 25 tours de course comme Rossi. C est mon sentiment.
Ok, c'est ton sentiment comme tu dits à la fin de ton texte, donc cela ne justifie pas que tu commence avec : "Ouaih enfin vous etes Gentils" car par écrit cela passe comme du dénigrement des personnes intervenant et donnant leurs points de vue concernant cette année de GP :Fumeur:
Je suis d'accord avec toi Titi, sur ton jugement sur Pedro, moi c'est le gars qui est remonté dans mon estime par son comportement cette saison, même si le pilote reste très bon .
Je pense qu'il va rester en motogp encore un moment.
Ok, c'est ton sentiment comme tu dits à la fin de ton texte, donc cela ne justifie pas que tu commence avec : "Ouaih enfin vous etes Gentils" car par écrit cela passe comme du dénigrement des personnes intervenant et donnant leurs points de vue concernant cette année de GP :Fumeur:
Tu n as pas compris ce que je voulais dire. Je dis que vous êtes très indulgent avec pedrosa car vue le nombre d année qu il roule chez Honda.... Il est très bon pour faire un bon deuxième pilote pour le titre constructeur mais pas pour jouer le titre pilote.
Effectivement mais sauf erreur il a toujours été en 2ème pilote avec des monstres pilotes et lorsque il est seul il peut envoyer du lourd! et réussir des 1er en podium!
En tout cas depuis qu'il a changé une partie de son entourage il est devenu plus communiquant et agréable (comportement).
Et il fait toujours parti des 4/5 meilleurs pilotes GP, perso. j'ai de plus en plus de plaisir à le soutenir et le voire évoluer. En plus il n'habite pas très loin de Genève, il est un peu Suisse :Fumeur:
Effectivement mais sauf erreur il a toujours été en 2ème pilote avec des monstres pilotes et lorsque il est seul il peut envoyer du lourd! et réussir des 1er en podium!
En tout cas depuis qu'il a changé une partie de son entourage il est devenu plus communiquant et agréable (comportement).
Et il fait toujours parti des 4/5 meilleurs pilotes GP, perso. j'ai de plus en plus de plaisir à le soutenir et le voire évoluer. En plus il n'habite pas très loin de Genève, il est un peu Suisse :Fumeur:
D accord mais depuis le temps qu il a la moto pour être champion . Marquez il lui a pas fallu dix ans pour être champion. Un crutchlow ou un Bradley Smith avec sa machine serait sûrement devant mais ils sont anglais et pas espagnol. Si stoner revient il va reculer d une place . On verra en 2016 si il progresse encore ou pas. J ai rien de personnel contre lui ça n est juste qu un constat.par contre il est reglo en piste ça y a rien a dire
D accord mais depuis le temps qu il a la moto pour être champion . Marquez il lui a pas fallu dix ans pour être champion. Un crutchlow ou un Bradley Smith avec sa machine serait sûrement devant mais ils sont anglais et pas espagnol. Si stoner revient il va reculer d une place . On verra en 2016 si il progresse encore ou pas. J ai rien de personnel contre lui ça n est juste qu un constat.par contre il est reglo en piste ça y a rien a dire
Les grands champions qui reviennent après plusieurs années d'inactivité ne sont généralement plus dans le coup!tout est si pointu dans le sport de haut niveau quel qu'il soit...:)
Les grands champions qui reviennent après plusieurs années d'inactivité ne sont généralement plus dans le coup!tout est si pointu dans le sport de haut niveau quel qu'il soit...:)
Tout à fait d'accord avec toi !
dimitraille
13/11/2015, 21h00
Biaggi ....:3eme:
Peut etre Mais stoner c est pas n importe qui. C est le Seul a avoir fait gagner la Ducati.
Meme si il ne sera pas dans le coup tout de suite je pense qu il reviendra petit a petit.
Admirateur du talent de pilote de Stoner que j'aimerai beaucoup voir se mêler aux luttes des "4 fantastiques", pas évident qu'il revienne au sommet.
A cela 2 raisons:
- Une longue période d'arrêt
- Sa paternité (Enzo Ferrari disait que cela valait 1s au tour, 1s en F1 de l'époque s'apparentes à quelques dixièmes avec les MotoGP actuelles).
Enfin, il faut arrêter avec "Stoner le seul à avoir fait gagner Ducati", toutes choses n'étant pas comparables par ailleurs (supériorité du moteur et de l'électronique Ducati qui ont été rattrapés par la suite, cadre multitubulaire avec pneus Bridgestone développés spécifiquement, etc...).
Ses victoires avec Honda sont, à mon sens, beaucoup plus significatives de son talent.
En tout cas cette annee meme avec des pneus supersoft en qualif les Ducati n ont pas brillees...
Rien n empechera ducati de faire une moto qui conviendra a stoner si Elle lui permet de gagner.
Avec le nouveau reglement l ecart sera Peut etre moins important surtout cote electronique. L usure des pneus sera surement la cle de la victoire car cette annee c etait l electronique qui permettait d ajuster la facon dont la puissance moteur est delivree en fonction de l usure du pneu arriere durant la course.
La guerre continue ...
http://motoplus.ca/competition/2015/11/motogp-marketing-bis/
En tout cas cette annee meme avec des pneus supersoft en qualif les Ducati n ont pas brillees...
Rien n empechera ducati de faire une moto qui conviendra a stoner si Elle lui permet de gagner.
Avec le nouveau reglement l ecart sera Peut etre moins important surtout cote electronique. L usure des pneus sera surement la cle de la victoire car cette annee c etait l electronique qui permettait d ajuster la facon dont la puissance moteur est delivree en fonction de l usure du pneu arriere durant la course.
C'est domage qu'ils n'aient pas pensé à le faire cette année pour Dovi et Ianone :MDR:
Stoner etait plutot dans le coup lors des huit heures de Suzuka avant que l accelerateur de la Honda reste bloque a fond...
Sachant qu en version superbike la Honda est tres loin d etre la meilleure moto je pense qu il na rien perdu de sa vitesse pure.
Je me lance ;
Lorenzo,Iannone,,Marquez,Rossi,Vinales
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org