PDA

Voir la version complète : Première taule et problèmes qui suivent...

Franck S4
31/03/2015, 17h06
Aujourd'hui suite à une glissade dans un rond point, j'ai découvert l'amer sensation de me voir chuter... Mais vu que c'était pas trop vite, j'ai surtout eu le temps de voir ma belle, acquise depuis une semaine, lamentablement glisser sur la route pour finir contre le trottoir...

Y'a pas à dire, quand on a pas de pot...

Bref le gars à quelques steaks sur le genoux et à la hanche mais rien de casser. Visite au doc demain matin on verra pour la suite mais ça va.

Deux caisseux se sont arrêté de suite et on bloquer l'accident avec leur voitures, plutôt cool... M'ont aidé à redresser la machine et bon bah ça fait mal au coeur...

Patin gauche arraché, des rayures un peu partout sur la carrosserie et le carter, retro gauche HS, tige de sélecteur de vitesse HS, platine plié... Bon jusque là ça fait chier mais ça va... Le hic c'est quelle me pisse du liquide de refroidissement par la pompe à eau et là ça m'inquiète beaucoup plus!!! J'ai pu la ramener chez moi mais j'ai peur que la pompe soit atteinte et qu'il me faille la changer... Y'a-t-il une chance pour que ce ne soit que le joint???

HELP! ^^

franck
31/03/2015, 17h32
Oups, désolé pour toi...

Motard depuis un bon moment, j'ai comme tout le monde fait tomber des motos dans plusieurs situations... Dont un 1100 ZZR que j'avais mal béquillé sur une route de campagne tellement j'étais pressé de p...er, je l'ai vu s'écraser alors que je me soulageais... on se sent vraiment seul dans ces moments là !

Je sais pas t'aider pour la pompe... mais je comprends ta peine. Tu n'es pas trop blessé, c'est déjà bien.

Arcimboldi
31/03/2015, 18h24
Pas de pot?

Les bugnes avec que des rayures même vilaines, et fricassée mécanique, ça ne compte pas.
Enfin si,
en fric, qu'aurait pu être gaspillé ailleurs, mais c'est douleur passagère.

A priori les taules pizza/steak couleurs sympa rouge, bleue puis jaune marbré, trucs qui fuient à l'intérieur, sans trop séquelles, c'est de la bonne taule.

Pompe à eau niquée, pense qu'elle pouvait lâcher, de mort naturelle, au fond de la pampa. Déjà le 35, je m'en méfie, on a vite quitté la civilisation.

Il y a 2 catégories de motards, ceux qui sont déjà tombés et ceux qui vont tomber. Appartenir aux deux à la fois est possible.
Là on n'a pas de bol!

Va voir les sbires de Moto Passion même quand ils te tirent une tronche patibulaire mais presque, ce sont des tendres, z'auraient pas le coeur de t'arnaquer.

sky13
31/03/2015, 18h25
Oh merde !! Désolé moi aussi .
Le cote positif tu es sur tes 2 jambes et elle n a pas trop morflée

Pour la pompe elle suinte ou c est une fuite ? C 'est le corps de pompe ou le couvercle ?
Ce n est peu être pas trop grave , pendand la chute la pompe a due légèrement bouger ( elle tiend par 2 vis il me semble) se qui a peu etre écrasé et déformé un joint torique )

Franck S4
31/03/2015, 18h37
Arcimboldi, oui j'y passerais probablement pour avoir un avis, faut dire que chez nous pour l'entretien des mv nous n'avons pas trop le choix! ^^

Sky13, vu comment ça pisse je dirais une fuite ou alors un gros suintement! :boulet:

Par contre je suis une grosse bille en méca et je t'avoue que quand j'ai regardé j'avais pas les idées très net...

Si je me fis au schéma sur startwin :

http://shop.startwintrading.com/en/products/b4-1/brutale-920-990-1090-parts/water-pump-20

Je pense (j'espère) que c'est le joint numéro 2 qui a morflé...

sky13
31/03/2015, 19h42
Vérifie si une vis ne se serait pas cassée suite au choc ..

2xd
31/03/2015, 20h27
Ça fuit sous la pompe ou au niveau de la pièce coudé (celle avec le tuyau)?

Franck S4
31/03/2015, 20h33
de ce que je me souvient plutôt par en dessous 2xd. Maintenant j'avais pas les idées très clair j'suis pas sur à 100%...

Dave1090
31/03/2015, 20h52
Franck S4, je suis désolé pour toi, maintenant n'en fais pas tout un fromage.

Tant qu'on est pas tombé une fois, on ne sait pas prendre la mesure, t'as de la chance tu t'en tires bien, t'aurais pu avoir le genou explosé comme mon collègue, chute dans un rond point, moto sur le genou et 3 mois de chaise roulante.

Pour le reste prends bien ton temps pour trouver un carrossier, envisage toute les options (ex : au lieu de la faire repeindre Est-ce que des imitations carbone moto-vision ne sont pas moins chères, est-ce que ça ne vaut pas mieux de mettre du rizoma que des pièces OEM pour les rétros, etc ...).

Prends ton temps. De toutes façons, je suis sûr qu'à Rennes la météo est aussi pourrave que chez nous :D

2xd
31/03/2015, 21h07
Si par en dessous je pense au corps de pompe fissuré :(
Car si c'est le joint torique ( numero 2 c'est de l'huile que tu perdrais):mad:

Franck S4
31/03/2015, 21h26
oui je vais pas me précipiter, puis pour le rétro j'avais prévu de faire la modif donc bon ça va juste venir plus vite que prévu! ^^

Par contre c'est la pompe qui m'ennui mais bon si y'a que ça, je vais m'en sortir! ^^

vert
31/03/2015, 21h27
Oups, désolé pour toi...

Motard depuis un bon moment, j'ai comme tout le monde fait tomber des motos dans plusieurs situations... Dont un 1100 ZZR que j'avais mal béquillé sur une route de campagne tellement j'étais pressé de p...er, je l'ai vu s'écraser alors que je me soulageais... on se sent vraiment seul dans ces moments là !

Je sais pas t'aider pour la pompe... mais je comprends ta peine. Tu n'es pas trop blessé, c'est déjà bien.

Désolé pour ta chute Franck S4, faut voir après les examen s'il n'y a vraiment rien, on ne sait jamais et pour ta belle on verra plutard, ta santé d'abord.

franck: pas extra ta chute avec la ZZR, mon tout premier accident c'est pire, moto sur béquille dans une descente en pente et moteur en marche, j'ouvrais la grille pour rentrer dans la maison d'un ami et j'entendais comme quelqu'un qui marchait derrière, je me retourne et je voir la Stinger qui avance doucement et dangereusement vers moi, mince la béquille va se replier, je cours vers la moto et j'avais juste le temps d'atrapper le flan gauche de la moto et la voilà tombée sur moi et tous les deux par terre...Je n'ai pas pu faire le constat d'assurance; comment je vais signaler ça moi? heu j'ai eu un accident avec ma moto, cette dernière m'a roulé dessus, non je vous rassure je n'ai pas bu ...:MDR::MDR::MDR:

ludoluke
31/03/2015, 21h37
Désolé pour toi Franck 54.

Mais dans l'absolu elle est assurée cette moto. Donc hormi la franchise pas de sur coût........

Rétabli toi bien.

yankee
31/03/2015, 22h01
J'ai mal au coeur pour toi , bon rétablissement à toi et à ta belle

Le Doc
31/03/2015, 23h08
Désole pour toi, c'est du classique. Rond point + gasoil ( souvent perdu par camion) = glissade

Le plus, tu t'en tires bien.
Le -, la moto, ça fait chier. La pompe pas grave tu la changes c'est pas énorme.

Par contre regarde bien le carter, sur MV un Carter pete ça fait tres mal.
Pour info j'ai vu une B4 partir épave pour un Carter cote droit fissure.

Tu dois pouvoir trouver beaucoup de pièces sur subito.it.

Franck S4
01/04/2015, 08h44
merci de votre soutien!

Pour la pompe j'en ai trouvé une sur ebay pour 136€, j'irais faire un tour sur subito aussi, même si j'y connais rien en italien vais me débrouiller! ^^

http://www.ebay.fr/itm/MV-AGUSTA-BRUTALE-1090-RR-ENGINE-WATER-PUMP-COVER-LOW-MILEAGE-2010-2011-2012-/281487253989?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item4189f2a1e5

J'ai un carter qui a frotté mais il ne semblait pas être cassé. Je regarderais plus en détail pour être sur!

juju0669
01/04/2015, 12h01
Tout motards a connu au moins une fois la chute. L'essentiel c'est que le pilote se porte bien. Même si ça fait toujours ch...r pour la moto, ce n'est que du matériel.
Pour ta pompe à eau, prends le temps de la démonter et de bien regarder se qui ne va pas dessus, et si le changement est vraiment nécessaire.
Bon rétablissement à toi surtout et ta moto ensuite ;) .

Franck S4
01/04/2015, 12h12
Encore merci de votre soutien!

De mon côté je suis en arrêt au minimum jusqu'à samedi, quelques plaies et brûlures et un lumbago mais ça va rien de casser!

Si j'ai bin compris pour pouvoir démonter la pompe faut que je vidange le circuit de refroidissement (ce qui devrait être fait vu la fuite) et l'huile? ou alors je démonte juste le couvercle?

juju0669
01/04/2015, 15h40
Regardes ça :http://shop.startwintrading.com/en/products/b4-1/brutale-920-990-1090-parts .
A priori, il faut juste vider le circuit de refroidissement.

Mrkruguer
01/04/2015, 17h21
si tu cherche une pompe à eau j'en ai une noire comme neuve
mais je comprends pas trop ta fuite tu as des photos
c'est certainement pas grave

math830
01/04/2015, 18h14
Je comprends pas, elle est pas assurée tous risques cette moto?

Dave1090
01/04/2015, 18h29
Et bien aujourd'hui c'était mon tour, en la mettant sur la remorque pour la conduire à l'entretien. Classique, déséquilibre

Bilan : Sabot griffé.

Flûte, la saison recommence, je ferai refaire cela en hiver, comme d'habitude :D

Franck S4
01/04/2015, 21h41
On a revérifié avec un pote cet aprem. Pas pris de photos mais le liquide de refroidissement sors de la jointure entre le coude extérieur et le corps de la pompe.

Le coude extérieur a ripé ainsi que le tube métallique qui pars du coude extérieur. Faudra changer ça aussi.

Si vous voulez je prends des photos demain pour que ce soit plus clair!

MrKruguer, merci de l'offre, s'il s'avère que j'en ai besoin je te fais signe! ;)

math830, si elle est assurée, ceci dit j'ai pas envie de passer par l'assurance si je peut m'en sortir pour pas trop chère. ^^

Dave1090, décidément on ne s'en sort pas!! désolé pour ta belle, j'espère que ce n'est pas trop grave!

Dave1090
01/04/2015, 23h24
On a revérifié avec un pote cet aprem. Pas pris de photos mais le liquide de refroidissement sors de la jointure entre le coude extérieur et le corps de la pompe.

Le coude extérieur a ripé ainsi que le tube métallique qui pars du coude extérieur. Faudra changer ça aussi.

Si vous voulez je prends des photos demain pour que ce soit plus clair!

MrKruguer, merci de l'offre, s'il s'avère que j'en ai besoin je te fais signe! ;)

math830, si elle est assurée, ceci dit j'ai pas envie de passer par l'assurance si je peut m'en sortir pour pas trop chère. ^^

Dave1090, décidément on ne s'en sort pas!! désolé pour ta belle, j'espère que ce n'est pas trop grave!

Juste le sabot griffé. Pas grave du tout, peut-être même qu'avec un peu de polish ça atténuera un max

actarus
03/04/2015, 08h47
J ai une paire de Rizoma avec les adaptateurs le gauche est un peu griffé mais rien d irrécupérable si tu veux.

Franck S4
06/04/2015, 15h14
J'ai envoyé un MP à MrKruger pour la pompe. Si jamais tu passes par là check ta boite de réception! ;)

Arctarus, c'est bien de rétroviseur que tu parles? Quel modèle?