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Voir la version complète : 14x43 ou 15x45 ?


Bonofumi
01/04/2015, 21h43
Ma 910 tire clairement trop long. Je roule au Mans, à Fontenay et à Fay, et je ne sais pas vraiment quelle transmission choisir... amis pistards, de votre expérience quel rapport est le mieux adapté à une 910R ?

14x43, 15x45... ou autre chose ? :D

:merci:

dimitraille
01/04/2015, 22h15
HS :

tu roules quand la prochaine fois à Fontenay ?

Bonofumi
02/04/2015, 09h15
J'ai encore rien réservé là-bas à cause du bruit... j'espère qd même rouler 1 ou 2 fois cette année quand j'aurais trouvé la chicane qui va bien :D

Brutale Philosophie
03/04/2015, 09h34
.

Jete un oeil ici :

http://mv-agusta-bddfr.over-blog.com/2015/04/telechargements.html
(c'est un fichier excel que j'avais à la base conçu pour mes honda de piste. puis je l'ai adapté à la brutale 910R)


http://img11.hostingpics.net/pics/358282Nouvelleimagebitmap.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=358282Nouvelleimagebitmap.png)

"Je suis en train de faire un blog exclusif aux Brutales d'avant 2010 de type base de données / Support.

L'idée est de regrouper de maniére clair, accessible aux plus grand nombres, les informations techniques, ou simplement utiles récoltées dans les sites et forums FR, étrangers, ainsi qu'auprés des concessionnaires, en vue de mieux connaitre et entretenir nos belles".


http://mv-agusta-bddfr.over-blog.com/

.

Bonofumi
03/04/2015, 18h29
Super ton blog :1er:
Merci pour ce tableau, ça va m'aider :D
Quelle démult as-tu mis sur ta 910 pour la piste ?

Brutale Philosophie
04/04/2015, 01h30
ah la brutale reste sur la route je prefere me fr peur dans les bosses et composer avec la douceur bien connue des gaz ^^

et la meilleur démul' pour la route (à mon sens) est en 15x44. Ca augmente le régime de 138rpm (décallage vers les hauts régimes) de "seulement" 138rpm, ca permet d'etre legerement au dessus des 6000 (au lieu d'etre legerement en dessous) à 130 Km/h par exemple, du coup la plage est idéale pour avoir de meilleur reprise et pas de petite latence/trou sous les 6000 perceptible avec transmission d'origine.

transmission d'origine : 15x43 > 130 km/h = 5932rpm
transmission modifiée : 15x44 > 130 km/h = 6070 rpm (+138rpm).

Les reprises sont optimisées dans toutes les situation, le moteur accepte mieux de faire la gymnatisque bas dans les tours (on sent réellement la difference en ville), la vitesse de pointe reste préservée (on perd que 7km/h sur la Vmax), la différence de niveau sonore est imperceptible et reste carement acceptable sur voie rapide (Ligne titanium F1 pour ma part). bréf, que du bonheur. La moto semble gagner encore en "caractére" :Super:

Le seul inconveniant et le "faussage" du compteur... (qui du coup n'affiche plus une vitesse exacte, et modifie la "prise de kilometres"...) du coup l'idéal est d'acheter un speedhaoler qui rectifie cette erreur. c'est mon prochaine investissement :)


oubli pas de changer les dinension de ton pneu ar si besoin ça influence un peu sur les vitesses calculées.

et meme si ont parle de vitesse theorique atteignables sans prendre en compte les facteurs environnementaux (meteo; vent; puissance/couple; poid du pilote;etc..) ; les valeurs obtenues restent tres tres proches de la réalité! j'ai pu comparer plusieurs fois et c'est tres coherent / proche. apres je ne discute pas de la vitesse compteur...

mais tu vera c'est tres proche du resultat reel!

dimitraille
04/04/2015, 08h28
Walter ? Ou Sylvester (Scorpion) :MDR2:

dimitraille
04/04/2015, 08h46
http://www.motopiste.net/t69020-astuces-pour-reduire-le-bruit-d-une-ligne

Brutale Philosophie
05/04/2015, 10h27
Super ton blog :1er:
Merci pour ce tableau, ça va m'aider :D
Quelle démult as-tu mis sur ta 910 pour la piste ?

pour le blog; il est "participatif"; donc si certains ont des documents intéressants ou souvaitent faire de beaux tuto' n''hesitez pas; on met ca en forme ensemble et l'ajoutera au blog ;)