Voir la version complète : risque avec pneu usé
Bonsoir à tous
En rentrant d'une petite balade lundi je me suis rendu compte que le pneu arrière a la carcasse apparente sur la bande centrale.
Je comptais le changer de toute façon mais j'attendais la paye !
Du coup je suis un peu pris de court, d'habitude je les change avant cette limite, je pensais qu'il restait un poil plus de gomme.
Bref pour en venir à la question: l'un d'entre vous a t'il déjà roulé quelques kilomètres dans ces conditions sans se vautrer comme une crotte ?
En gros je dois faire annemasse/seynod pour aller jusqu'au concess (une 50aine de bornes), est ce vraiment un risque énorme même en se traînant la nouille à 60 à l'heure ?
Sans être ingénieur pneumatiques, je connais la théorie, mais j'aimerai savoir si quelqu'un a testé en pratique.
Pour être franc, j'ai aucune envie daller filer mon fric à yamaha ou kawa ville la grand, et encore moins les laisser toucher ma moto, et axxe moto n'a pas le pneu que j'aimerai en stock.
Merci d'avance de vos retours d'expérience
Je viens d'activer mon neurone, en fait il me suffit de démonter la roue pour l'amener en bagnole...
dikran34brutale
08/04/2015, 00h43
Si un jour, pour une raison X ou Y, tu n'a absolument plus de frein sur ta moto, et que tu hésite a aller chez ton concess en freinant avec les pieds, n hésite surtout pas a créer un autre post !:D
si Un Jour, Pour Une Raison X Ou Y, Tu N'a Absolument Plus De Frein Sur Ta Moto, Et Que Tu Hésite A Aller Chez Ton Concess En Freinant Avec Les Pieds, N Hésite Surtout Pas A Créer Un Autre Post !:d
:mdr:
Si un jour, pour une raison X ou Y, tu n'a absolument plus de frein sur ta moto, et que tu hésite a aller chez ton concess en freinant avec les pieds, n hésite surtout pas a créer un autre post !:D
ptdr:bigeek:juste un poil plus risqué que de rouler à poil!
Brutale Philosophie
08/04/2015, 10h39
:1er:
si tu as envie d'exploser ton pneu et de te foutre en l'air tu prend le risque
mieux vaut lire des conneries que d'etre aveugle
si tu as envie d'exploser ton pneu et de te foutre en l'air tu prend le risque
mieux vaut lire des conneries que d'etre aveugle
C'est précisément pour ça que j'ai demandé un avis d'expérience de motards à qui c'est arrivé, et pas de types qui se contentent de tout savoir et se permettent de balancer des messages moralisateurs avec lesquels je m'essuie le cul. En toute courtoisie évidemment.
Par ailleurs le pneu n'a pas atteint ce point critique une fois arrivé au garage, ça a dû commencer en roulant donc j'ai bien du faire 5, 10 ou 20 bornes comme ça.
Mais si l'Ange se décide à être constructif il peut peut-être nous apprendre combien il y a de millimètres de gomme du témoin à la ferraille sur un rosso 2, ça évitera peut être à un autre de tomber dans cette situation.
RaphiGaz
08/04/2015, 13h01
Tu vas chez Paoli par la route à 90kmh sans faire la brute.
Je suis rentré une fois des Andelys, avec la bande hs 60 km en mode presque goret :bigeek: avec des supercorsa sc2. Je referait plus :D
Tu faisais des étincelles mon DD ? :D
Je viens d'activer mon neurone, en fait il me suffit de démonter la roue pour l'amener en bagnole...
:MDR: Mais là il te faudra une clé dynamo pour le remontage. :)
Ouais je viens de regarder !
Effectivement je sais pas comment m'y prendre avec ce mono bras, et j'ai pas les outils nécessaires
Donc pas le choix va falloir tenter le trajet :VroumVroum:
desole pour la vanne,mais fait attention aux renforts acier il ne te reste
meme pas un mm de gomme
Oui reste zen ici ça branche pas mal mais toujours avec humour :MDR:
Tu penses qu' Villes la grand personne ne peu te monter le pneu ?
Au pire une location d'un petit utilitaire ça va pas chercher loin et tu ne risque pas de te retrouver en rade sur le bord de la route ..
Apres si tu ne voies que le debut de la trame et non la ferraille .... Ça dois jouer .
Mais appel Paoli car ces jours ci ils doivent pas mal bosser .
C'est bien rosso que tu as?
Si oui, c'est la trame blanche que tu vois, donc cool mais ça tiens :)
perso en rentrant du sud sur paris j'ai fini sur les ficelles :1er:
au moins 150 bornes a 90 kmh pas très fière mais ça a tenu :Banane:
par contre si on voit les bouts de fil de fer, là je peux pas me prononcer.
Oui reste zen ici ça branche pas mal mais toujours avec humour :MDR:
Tu penses qu' Villes la grand personne ne peu te monter le pneu ?
Mais appel Paoli car ces jours ci ils doivent pas mal bosser .
Si, d'autres peuvent, mais j'aime bien paoli, ils sont pros et commerçants, et Joël est passionné, c'est toujours cool de parler moto avec lui.
J'ai demandé à mettre un m7rr de côté pour demain aprem:Banane:. Les pneus c'est sans rdv apparemment.
Sinon Jvous montre la tronche du boudin :
http://img11.hostingpics.net/pics/488866DSC0012.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=488866DSC0012.jpg)
J'ai pas l'impression qu'il y ai une "trame", sous la gomme je suis directement tombé sur des fils d'acier
a ta place je predrai pas le risque,une dzaine de borne et ton pneu pete
j'ai 60piges et je sais de quoi je parle
Franchement je ne prendrais pas le risque non plus. Tu n'as pas un pote ou autre pour te prêter un plateau, direction le concess. Si tu te ramasses, ça va te coûter beaucoup plus cher.
Vous avez sûrement raison jvais essayer de chourrer la camionnette de mon patron
:merci:
Solution 1: fais toi prêter une paire de démonte pneu... :MDR:
Solution 2: si tu as une béquille d'atelier, démontage de ta roue arrière (attention, pas inversé !!) et fais toi prêter (si tu peu) une clé dynamo pour resserage 220 nm,
Solution 3: t'y vas en serrant les fesses
Perso, j'opterais pour la :2eme:
Solution 1: fais toi prêter une paire de démonte pneu... :MDR:
Solution 2: si tu as une béquille d'atelier, démontage de ta roue arrière (attention, pas inversé !!) et fais toi prêter (si tu peu) une clé dynamo pour resserage 220 nm,
Solution 3: t'y vas en serrant les fesses
Perso, j'opterais pour la :2eme:
+ 1199...
Et tu diras à Paoli de pas trop serrer ton écrou Arr !:mad:
+ 1199...
Et tu diras à Paoli de pas trop serrer ton écrou Arr !:mad:
Ah ? Y'a du vécu ? Ça m'intéresse car c'est aussi mon dealer...
Il l'a serré à la clef à chocs ?
Ah ? Y'a du vécu ? Ça m'intéresse car c'est aussi mon dealer...
J'y suis allé lors de mes vacances dans les Alpes (2 Corsa avec le trajet retour...) faire changer mon pneu, accueillants pas de problème mais lors du changement de pneu suivant mon concess MV a eu un mal de chien à sortir
l' écrou... Ne connaissant pas je ne sais pas si c'était le mécano habituel, mais ça chagrine un peu quand même :)
juju0669
08/04/2015, 23h07
Si un jour, pour une raison X ou Y, tu n'a absolument plus de frein sur ta moto, et que tu hésite a aller chez ton concess en freinant avec les pieds, n hésite surtout pas a créer un autre post !:D
MDR :1er:
Bon, comme la camionnette de mon boss est en rade, il a fallu que Jme tape le trajet en moto.
J'ai roulé tranquillou sans dépasser les 5000 tours et sans toucher au frein arrière.
J'étais pas spécialement serein mais y'a pas eu de soucis, le pneu avait la même tronche à l'arrivée qu'au départ.
Du coup j'ai changé l'avant aussi, vu que j'étais au témoin. J'ai pas eu envie de me retrouver sur la ferraille pendant un gros freinage.
J'en ai eu pour 280 balles le train de m7rr monté.
Y'a plus qu'a roder ça et voir ce que ça donne
Merci pour vos conseils même si au final j'ai pas eu tellement le choix
la prochaine fois prentoi a l'avence ne prend pas de risques
la prochaine fois prentoi a l'avence ne prend pas de risques
C'est sur car avant la corde il y a les rainures biens usées :D
Ptin ça se bouffe vite quand même le Rosso:(
Clairement, j'ai pas du tout envie de renouveler l'expérience.
Avec les rosso 2 j'ai fait 3500 bornes, dont 1500 de rodage.
Là jai fait 150 bornes avec les m7rr, et vu comme ça à l'air d'accrocher, c'est pas dit qu'ils tiennent plus longtemps.
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