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Voir la version complète : [B4 910] Pas de retour au neutre du selecteur de vitesse


amo__
09/04/2015, 16h36
Bonjour,

Suite à la casse de mon levier d'embrayage ce midi, je suis allez jusqu'au concessionaire MV le plus proche en passant les vitesse à la volée, le moins possible.

Je change le levier, je repart, tout va bien. Au passage je passe d'un levier "compatible" à un levier d'origine, meilleur feeling, je suis content !

Je roule un peu, dans paris, la moto chauffe (100°) et je m'aperçois que je n'arrive plus a passer correctement les vitesses.
Au bout de quelques "passages de vitesse" bizarre je comprend ce qu'il se passe : le selecteur de rapport (au pied) reste dans la position ou mon pied l'a laissé (en haut ou en bas selon retrogradage ou pas) et non en position "neutre".
Du coup je ne sait pas si j'aurais mal remonté qqchose coté levier, ou si il faut que je m'attende à une première panne sur ma B4 :'(


info : B4 910 S, ~16000km

Merci d'avance

franck
09/04/2015, 16h56
C'est pas côté levier qu'il y a un souci, plutôt du côté rappel de sélecteur.

amo__
09/04/2015, 16h57
Merci de ta réponse.

Le rappel de sélecteur c'est quoi du coup ? Un ressort a cote du récepteur ?

titi10r
09/04/2015, 19h14
ce ressort lâche assez souvent.
facile à faire sois même.
http://img.imagesia.com/fichiers/wi/img-3893_imagesia-com_wimd_large.JPG (http://imagesia.com/img-3893_wimd)
http://img.imagesia.com/fichiers/wi/img-3894_imagesia-com_wimp_large.JPG (http://imagesia.com/img-3894_wimp)

amo__
09/04/2015, 20h03
Bonne nouvelle ! je craignais qu'il faille démonter la pompe à eau donc vidanger, ou encore que tout ça baigne dans l'huile donc vidange d'huile aussi.

MAis si c'est comme sur ta photo, c'est en effet plié en 20 minutes cette affaire !

amo__
09/04/2015, 20h04
Quoique, si je regarde de plus près la photo, la pompe est bien demontée non ?

ps @lolo94, tu n'est pas joignable par MP :|

titi10r
11/04/2015, 08h24
oui, tu sors la pompe à eau, mais sans ouvrir le circuit d'eau.
pas de vidange d'huile moteur non plus, la moto est sur sa béquille d'atelier, et on passe une cale coté gauche de la béquille pour incliner la moto vers la droite, comme si elle était poser sur une béquille latérale.

http://img.imagesia.com/fichiers/wj/img-3892_imagesia-com_wjz0_large.JPG (http://imagesia.com/img-3892_wjz0)

amo__
11/04/2015, 09h12
Parfait , merci pour les explications !

Tatayo
11/04/2015, 10h01
oui, tu sors la pompe à eau, mais sans ouvrir le circuit d'eau.
pas de vidange d'huile moteur non plus, la moto est sur sa béquille d'atelier, et on passe une cale coté gauche de la béquille pour incliner la moto vers la droite, comme si elle était poser sur une béquille latérale.


Tu n’as pas peur que la machine glisse de la béquille avec les deux cale côté gauche ?? :bigeek:

amo__
22/04/2015, 20h29
Bon, je me suis lancé ce soir, aucun problèmes, tout roule, jusqu'aux dernière visses, celle qui sont des tête plate et se dévissent avec des clé allen, et là, impossible à dévisser ... Le moteur était encore un peu chaud, je me demande si ça ne joue pas et expliquerai que je n'ai pas pu les dévisser, en tout cas c'est vexant ...

https://lh3.googleusercontent.com/J_Hr6DQdM7T5dVro4EFy7y7UPgkNHCKCUiR_3hf-a9o=w370-h525-no

J'hésite à retenter, moteur froid, ou a prendre rdv chez le concessionaire mais ça risque de prendre 15 jours et me couter 100€, tout ça pour dévisser 2 vis ...

yankee
22/04/2015, 22h07
Elles ont peut être été montées au frein filet

2xd
22/04/2015, 22h39
Déjà fait et même probleme, prend un embout torx conique légèrement plus gros que l'empreinte btr, rentre en force dans l'empreinte (marteau, mais trop fort) juste pour décoller le filet et former une nouvelle empreinte.
Ensuite tu change les vis abîmé

amo__
22/04/2015, 23h39
Bonne technique de bucheron xD je vais tester ça. Après c'est perceuse :-(

Le Doc
22/04/2015, 23h45
Tu peux essayer le cordon brickford avec mèche courte autour des vis.
Bon faut bien doser la poudre sinon il y a un gros trou...:MDR:

amo__
13/06/2015, 16h25
6 semaines plus tard (...) j'ai enfin le temps de m'y atteler ! et avec une autre clé BTR de meilleur facture, moteur froid, et un petit coup de marteau pour être sur d'être bien en prise dans la BTR, les vis ont toute obtempérées sans histoire !

:Banane:

Quelques minutes plus tard, ressort changé, ex-ressort récupéré, le tout remonté (qu'elle est chiante la vis derrière la pompe à eau :ninja:), me revoila avec une boite au poil :D

merci pour vos conseils et photos, ça a bien aidé :p