Voir la version complète : Réglages suspensions Dragster RR
Bonjour,
je n'ai pas encore touché aux réglages d'origine, car il faut attaquer un minimum pour se faire une idée précise (a priori, je trouve l'arrière dur par rapport à l'avant).
Toutefois, la révision de fin de rodage étant imminente, je me demandais si vous aviez déjà des retours à ce sujet.
Merci d'avance pour les conseils des experts :merci:
Il est préférable d'attendre que les suspensions se rode , avant de toucher aux réglages , je trouve les réglages d'origine sont pas mal .
j'ai essayé de toucher la précharge de l'amortisseur pour faire mes courses mortes : je n'ai même pas pu dévisser quoique ce soit avec mes clés à ergot tellement il n'y a pas de place.
Je vais demander l'astuce ce week end lors de la révision.
Salut,
Dynoz, je vais voir la semaine prochaine un pote qui se débrouille bien en réglages suspattes, je te dirais ce que l'on aura fait.
Pour l'instant moi aussi je la trouve un peu raide, en attendant, j'ai juste desserrer 1/4 de tour la compression AV et AR, elle sautille moins, bien que cela ne vaille pas un réglage bien ordonné en commençant par les précharges AV/AR.
Hop, on sort le manuel et on règle ^^
http://www.lechrononementpas.be/le-chrono-ne-ment-pas-2-commander.php
Painkiller
21/04/2015, 13h11
Réglages piste d'origine... hyper ferme à l’arrière et la fourche talonnée !
Alors :
http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html
Et ca c'est la version facile a comprendre ^^ :
http://chevaliernoir.chez.com/moto/suspensions.htm
Hop, on sort le manuel et on règle ^^
http://www.lechrononementpas.be/le-chrono-ne-ment-pas-2-commander.php
Commandé, et le tome 1 sur le pilotage par la même occasion...
Je confirme ton ressenti suis en plein dedans et pour avoir fait un peu de circuit avec d'autres machines, les suspat chez MV c'est clairement pas à la hauteur de la furie du moteur.
Ressorts hyperpro pour ma part et, si pour l'avant ca devient correct, pour l'arrière c'est plus que moyen et je vais donner à préparer l'amortisseur ( changement des clapets et du tarage de l'hydraulique ).
D'origine c'est dur sur les petits chocs et ca pompe sur les réaccélérations alors que ça devrait être l'inverse..
A la révision mon concess se propose de me faire essayer un amortisseur de RR mais pour avoir essayé la brutale RR, j'ai pas trouvé ça transcendant.
A suivre pour ceux que ca interresse.
L'amortisseur de la RR n'est clairement pas le même que la normale?
Bon faut dire que Sachs n'a pas la même réputation que Marzo ou Ohlins ou même Mupo mais bon...
En parlant de Mupo, pour aider au réglage, je lorgne sur ce petit accessoire :
http://www.mupo.it/prodotto/1/0/109/precarico-idraulico-mono
C'est pour la pré charge apparemment ?
C bien si tu roules en duo de temps en temps mais ça ne joue pas sur l'hydraulique ( il me semble ?)
En plus ça me coûte moins cher de faire préparer ce dit amortisseur 😏😜😁
EMC à Lyon fait du beau boulot, ils sont fabricants et règlent aussi,
envoies leur un mail ils sont très réactifs.:)
Ils sont très bien j'en suis sûr mais 500€ environ leur premier modèle d'amortisseur..
Ca me coûte 145€ pour faire préparer celui d'origine, sans le ressort😊😆
Thierry G
24/05/2015, 21h44
Ils sont très bien j'en suis sûr mais 500€ environ leur premier modèle d'amortisseur..
Ca me coûte 145€ pour faire préparer celui d'origine, sans le ressort
C'est effectivement le prix moyen pour faire préparer un amortisseur.
Dommage que les années et les modèles passent mais une chose reste : l'incapacité récurrente de MV de proposer des suspensions de qualité et réglées pour la route :mad:
C'est pour la pré charge apparemment ?
C bien si tu roules en duo de temps en temps mais ça ne joue pas sur l'hydraulique ( il me semble ?)
En plus ça me coûte moins cher de faire préparer ce dit amortisseur 😏😜😁
Oui c'est pour la précharge mais c'est pour me permettre de régler mes courses mortes plus facilement.
Car avec le temps, le ressort fatiguera et une prépa imposera de le faire réviser tous les 2 ans idéalement.
C'est surtout pour du confort de réglage ^^ car impossible de passer mes clés à ergot sans rayer ou me faire mal :mad:
Oui c'est pour la précharge mais c'est pour me permettre de régler mes courses mortes plus facilement.
Car avec le temps, le ressort fatiguera et une prépa imposera de le faire réviser tous les 2 ans idéalement.
C'est surtout pour du confort de réglage ^^ car impossible de passer mes clés à ergot sans rayer ou me faire mal :mad:
Oui, je l'ai fait avant hier sur la mienne mais pas avec la clé d'origine, avec une vieille clé à ergot d'une trousse à outils BMW. j'ai jamais réussit avec la clé d'origine, ou bien mon concessionnaire m'a pas donné la bonne..😔
Bon pour faire suite, mon concess' a monté l'amortisseur de la RR d'un client qui n'en voulait plus, sur mon Dragster. Et, j'ai trouvé ça pas mal pour la route ( même si ce n'est pas génial). Bizarre, je l'avais trouvé moyen sur la Brutalle RR en l'essayant..
Attention c'est un amortisseur de Brutale et pas de Dragster ( celui de la Dragster est beaucoup moins confortable, ou réglé plus ferme je ne sais pas si ce sont les même en fait même si d'apparence ils sont identiques..).
slt à tous je viens de faire l'acquisition d'une dragster 800rr, satisfait dans l'ensemble sauf que l'amortissement est déplorable si la route n'est pas un billard(trop dure).Si l'un de vous à le réglage magique, ou à remplacé l'amortisseur et préparée la fourche qui m'en fasse part:merci:
moto possédé auparavant
1090rr brutale
cbr1000rr
1290 superduke
rc8
streetfighter 1098
benelli cafe racer
salut
sur ma brutale 800 j ai mis un emc sportshock2 , ça a pas mal changé et modifier l'huile de fourche ( viscosité et quantité )
ok tu a mis une huile plus épaisse je suppose( quelle viscosité?)sinon sur la brutale dispose tu d'origine les réglages détente , compression et précharge?
Première chose à faire sur la B800 c'est de baisser la précontrainte arrière et augmenter celle de l'avant :VroumVroum:
:merci: ta une idée du nombre de tours
Alors perso j'ai 8 tours et demi de précontrainte, 1,75 de détente et 2 de compression à l'avant, et j'ai desserré d'un tour la précontrainte à l'arrière. C'est déjà beaucoup mieux, mais je dois peaufiner les réglages :)
Aujourd’hui 200 km de "balade" avec Fixurius pour roder les machines.
Que des petites routes avec parfois des revêtements en (très) mauvais états.
Autant sur du billard je la trouve hyper efficace, autant là on est arrivé "rincé" sur Paris.
A voir comment ça évolue mais je comprends qu'il va quand même falloir décharger l'arrière (efficace mais trop trop ferme dans ces conditions=.
Pour l'avant ... apparemment vous trouvez que c'est le contraire ?
j'ai mis 2 (vs 1.5) pour le rebond à l’arrière, ça semble moins sautiller sur enchainements de bosses ou nids de poules.
sinon la clé qui est avec la moto n'est pas pour le réglage de la pré-contrainte du ressort arrière ( mais pour le réglage de la chaine).
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