PDA

Voir la version complète : conseil pour F4

hawaiidam
26/03/2009, 09h21
Bonjour à tous, je suis nouveau venu sur le forum car j'ai en projet d'achat un F4 750 ou 1000, je ne sais pas encore mais je pense que tous vos conseils vont pouvoir m'aider à m'orienter dans ma decision.
A savoir que je ne fais que 5000 à 6000 km par an, c'est vraiment pour le plaisir !

Je voulais egalement savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les tarifs moyens des differentes revisions en sachant que mon achat ainsi que l'entretien seront fait chez Akrobike.

Merci à tous pour vos reactions.

:merci:

Yo !!
26/03/2009, 09h36
Salut à toi, je pense qu'un passage dans la section de présentation serai de bonne augure pour que nous en sachions un peux plus sur toi :merci:

hawaiidam
26/03/2009, 09h48
ca y est mon passage dans la rubrique nouveau membre est faite !
Désolé de ne pas l'avoir fait avant.

Yo !!
26/03/2009, 09h53
c'est pas grave ont est pas forcement habitué aux forums ;)

reg
26/03/2009, 10h35
Si tu veux un conseil, renseigne toi bien sur les prix des révisions.....et du reste
surtout là ou tu vas acheter ta moto...
il y a plusieurs concessionnaires et les prix ne sont jamais les memes.
meme pour l achat de la moto , fait le tour des concess, tu verras , il peut y avoir des surprises !!

VENOM
26/03/2009, 10h42
Bonjour à tous, je suis nouveau venu sur le forum car j'ai en projet d'achat un F4 750 ou 1000, je ne sais pas encore mais je pense que tous vos conseils vont pouvoir m'aider à m'orienter dans ma decision.
A savoir que je ne fais que 5000 à 6000 km par an, c'est vraiment pour le plaisir !

Je voulais egalement savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les tarifs moyens des differentes revisions en sachant que mon achat ainsi que l'entretien seront fait chez Akrobike.

Merci à tous pour vos reactions.

:merci:

Déjà tu as choisi le bon concessionnaire, Philippe le patron est un passionné toujours a l'écoute de ces clients.

La petite révision coute dans les 150€ (vidange+filtre) et la grosse dans les 480€ (bougies, filtres air huile..., réglage soupapes...), tu as l'état du moyeu du monobras a vérifier, si il faut le changer compte 500€, a voir lors de l'achat de ta machine.

Les F4 750 sont top, mais fatigant a rouler a cause des bracelets positionnées bas, en plus ces motos commence a avoir beaucoup de kilométrages.

Les F41000 S sont aussi jolie avec du couple en plus et des bracelets positionné plus haut.

Appel Akrobike il a justement de belle occassion en F4 en ce moment.

Appel de notre part, beaucoup içi le conaisse bien

hawaiidam
26/03/2009, 11h31
Merci pour ces premier commentaires.

En terme de fiabilité je suppose qu'il n'y a pas de problèmes particuliers sur ces motos ?
Y a t'il un kilométrage à ne pas dépasser où il y aurait un entretien plus important ?

VENOM
26/03/2009, 13h58
Merci pour ces premier commentaires.

En terme de fiabilité je suppose qu'il n'y a pas de problèmes particuliers sur ces motos ?
Y a t'il un kilométrage à ne pas dépasser où il y aurait un entretien plus important ?

24000kms grosse révision, fluides, moyeu...dans les 1000€

Fiabilité ok si bon entretien

machine748s
26/03/2009, 16h34
750SR ou SPR si ça rentre dans ton budget moins de chevaux que dans les 1000cc mais plus exploitable si tu tires dedant.
Si tu roules cool, les 1000cc sont plus faciles vu que tu peux te permettre de ne pas être dans les tours pour relancer.
En clair, les 1000cc s'est pour les tafiolles qui se trainent et les 750 pour les mecs qui envoient du lourd! (je trouve que c'est un peu calme le forum en ce moment alors je vais un peu foutre la merde!!!) :cache:

Yo !!
26/03/2009, 16h36
Forcement il n'y a plus de spammers :cache:

zebulonian
26/03/2009, 16h41
Salut,

Pour te conseiller il faudrait connaitre l'usage que tu souhaites faire de la F4, si tu vis en agglomeration (grande ville) c'est simple : oublie la F4.

Vu la difference derisoire cote tarif entre les 1000 et les 750, je prendrais une 1000 - MAIS - attention aux problemes recurrents de radiateur qui ne se produisent pas sur les 750 donc a voir.

hawaiidam
26/03/2009, 19h02
J'habite Orléans et l'usage que je vais en faire c'est lorsque je pars dans ma famille dans les alpes et dans le sud, je l'enmene sur la remorque puis une fois sur place je ne fais que des kilomètres plaisir.
Je ne ferais pas de piste avec car j'ai un 675 daytona pour ca !

Je suis tombé amoureux de la marque car mon oncle a une 910 R et le moteur est vraiment envoutant plus tout l'esthétique qui va avec !!!

Donc en resumé je recherche une belle monture à sensations pour faire de la balade sportive :MDR:

Si l'un d'entre vous vend sa monture pensez à moi :Banane:

zebulonian
26/03/2009, 19h16
Si c'est pour le plaisir c'est la specialite F4 :D

750 ou 1000 tu seras pas decu :1er:

revedegosse
26/03/2009, 20h16
je confirme
j'ai achete ma brutale chez philippe, c'est que du bonheur
pourvu qu'il vienne sinstaller a toulouse où on en aurait bien besoin :boulet:
sinon toute la prod MV c'est que du bonheur a conduire, moins a faire entretenir

mais bon la passion a ses raisons que la raison ignore
on est tous heureux de nos machines et c'est le plus important

bon vent en MV

la soudure
26/03/2009, 20h25
Je suis tombé amoureux de la marque car mon oncle a une 910 R et le moteur est vraiment envoutant plus tout l'esthétique qui va avec !!!

fait toi plaisir:Accord:

weapon
26/03/2009, 20h37
oui c'est ça ! Fais toi plaisir et prend une 1000, si tu veux du couple et un gros coup de pied dans le c.l !!!!!! c'est MV POWAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!

VENOM
26/03/2009, 22h31
En plus un mec qui fait du circuit en Daytona tu es forcement un homme de gouts :D