Voir la version complète : Echappement QD Exhaust Rivale (F3, B3, Dragster, Stradale, Turismo)
Bonjour
je viens de recevoir un échappement QD que je vais monter demain sur ma Rivale.
je viens d'ouvrir le carton, alors pour ceux que ça intéresse voici quelques photos de détail du produit.
Montage demain ou Samedi, j'ai hâte d'entendre le bruit.
Merci à toi pour le partage :Banane:
Ça va chanter severe :VroumVroum:
Super, tu vas pas regretter ;-)
Frederov013
17/04/2015, 05h34
bon ça :Banane: ...
Franzoui
17/04/2015, 09h24
Il est top, j'ai aussi le QD depuis le premier jour. Prévois des boules quies :king:
Bonjour
je viens de recevoir un échappement QD que je vais monter demain sur ma Rivale.
je viens d'ouvrir le carton, alors pour ceux que ça intéresse voici quelques photos de détail du produit.
Montage demain ou Samedi, j'ai hâte d'entendre le bruit.
Hello Gibolin
Pas de contraintes spécifiques pour la pose ??
Ahhhhhh ! :Banane:
Vivement que je reçoive le mien !
Mon je recois la moto fin mai et je l ai fais monter dessus direct mais les noir pas ceux la
QD monté aujourd'hui:Banane:entre deux averses.
Ça prend pas plus de 10 minutes : 3 vis à retirer et à remettre.
Le bruit avec les DB-Killers est déjà sympa mais le bruit sans les DB-Killers est trop mortel (surtout pour les tympans):bigeek:
j'ai essayé en retirant 1 seul des 3 DB-Killer (celui du haut) et le résultat est un bon compromis mais je me demande si cela ne pose pas de problème technique de rouler ainsi.:gne:
Si quelqu'un qui s'y connait échappement peut me renseigner ???
j'ai fait des vidéo des différent bruit avec caméra fixe pour essayer de bien voir la différence :
- origine
- QD avec DB-Killers
- QD sans DB-Killers
Je ferai un montage en une seule vidéo et je pense la partager fin de semaine prochaine.
Essai routier demain :VroumVroum:car ils annoncent du soleil en Haute-Marne.
Pense que d'ici 6 mois il fera encore plus de bruit :king:
http://youtu.be/GMce-5NcF2o
Moi aussi Qd monté depuis environ 2 mois. J'ai fais un montage sans dB Killer.
Le bruit devient de plus en plus rauque à bas régime et d'une beauté épatante dans les tours :). Je pensais ne plus entendre le 3 cylindre mais oufffffffff le bruit caractéristique est toujours là.
Le bruit entre le vidéo et le réel est incomparable mais ca laisse une petite idée.
PS: passage au banc avec l'échappement le 22 avril. Je donnerai des nouvelles ;).
V à tous.
Petit retour sur QD :
J'ai du réduire la longueur de la patte inférieure car elle-ci était en contact avec le carter (cf photo avant modification) et j'avais peur que les vibrations finissent par le couper. Pour ceux qui n'ont pas réalisé le montage eux mêmes je vous conseil de vérifier avant de devoir changer un carter.
J'aimerais avoir un retour sur les DB-Killers que vous avez sur vos QD. En regardant les diverses photos et vidéos dispo sur le net j'ai l'impression qu'il existe différentes versions.
Les miens ont un diamètre 20mm et sortent de 32mm. Et vous ???
Merci de mettre des photos.
Concernant les performances en comparaison avec l'origine, je pense qu’il y une perte de puissance avec les DB-Killers car le wheeling en 2nd est bien plus difficile.
Merci pour vos retours...
Perso je n'ai rien du modifier sur la F3... Si ce n'est les dB killers où jai du créer un boulon arrondi à l'intérieur de l'échappement pour pouvoir les enlever complètement. Concernant la perte de puissance, ce n'est pas mon cas car même en deuxième, la moto se lève dans les tours juste sur l'accélération.
Rien modifier sur ma b 3 également...
Question ! les chicanes s’enlèvent pas totalement???? sur les QD
Perso je n'ai rien du modifier sur la F3... Si ce n'est les dB killers où jai du créer un boulon arrondi à l'intérieur de l'échappement pour pouvoir les enlever complètement. Concernant la perte de puissance, ce n'est pas mon cas car même en deuxième, la moto se lève dans les tours juste sur l'accélération.
Oui mais tu parles sans les DB killers, moi aussi dans ce cas pas de perte de puissance. Mais avec les DB killers j’ai l’impression que la sortie des gaz est trop limitée, c’est pour cela que j’aimerais savoir qu’elle est le diametre de vos DB killers car je crois que QD a plusieurs versions.
Question ! les chicanes s’enlèvent pas totalement???? sur les QD
Si, mais c’est la même vis qui tient les DB killers et les sorties bisautées et c’est le DB killer qui sert d’écrou. Quand tu retires le DB killer tu dois alors remettre un écrou (non fourni) pour maintenir la sortie bisautée, et si tu es soigneux, il est préférable de fabriquer un écrou qui épouse la forme arrondie de l’intérieur.
J'ai mesurer les miens , et en gros sa donne 2.7 et 3.5 ...
Je remesure correctement demain en faisant un trait sur le mètre ...
Mais j'ai jamais ressentit de perte de puissance :ninja:
Ou as tu vus qu'il y avait plusieurs version?
Bon etant donner que tu mas fait douter ,jai ete prendre des photos et comme tu peut le voir les miens font bien presque 2.8 et 3.5 de profondeur !
http://i19.servimg.com/u/f19/11/75/07/58/dsc_0211.jpg (http://www.servimg.com/view/11750758/3408) http://i19.servimg.com/u/f19/11/75/07/58/dsc_0212.jpg (http://www.servimg.com/view/11750758/3409)
Donc je pense qu'ils les ont modifier pour qu'ils soit homologuer en France car le mien ni est pas apparemment (pour la Fr) vus les papiers ...
Cest pour cela que je mettais dans un autre post de garder les db dessus :bigeek:
Ce qui m’étonne c'est que ta ete obliger de faire une decoupe :bigeek:
Bon etant donner que tu mas fait douter ,jai ete prendre des photos et comme tu peut le voir les miens font bien presque 2.8 et 3.5 de profondeur !
...
Ce qui m’étonne c'est que ta ete obliger de faire une decoupe :bigeek:
Merci pour ton retour, maintenant que j'ai la preuve qu'il existe plusieurs versions, je vais voir pour récupérer (ou au pire faire fabriquer) des DB Killers plus gros.
Pour la modif c'était pas grand chose, j'ai retiré à peine 2mm sur la patte du bas. la platine de repose pied est différente sur la Rivale, c'est peut-être de là que vient le décalage.
De rien ;-) ta peut être raison. Mais c'est étonnant quand même
Chaponsky
26/04/2015, 22h46
Bonjour
J aimerai savoir si les pars chaleur carbone s adaptent sans problemes sur l echappement Qd ?
:merci:
Non, il t'en fabriquer un.a moins que t'en trouve un mais sa m'étonnerai...
Je sais que si tu achètes le Qd exhaust spécialement fait pour MV AGUSTA avec les embouts noirs ben le pare chaleur carbone est fourni avec.
Sur le catalogue mv ou chez mv corse, sinon pas de pare chaleur.
Chaponsky
27/04/2015, 21h41
merci de vos reponses :D
Sur le catalogue mv ou chez mv corse, sinon pas de pare chaleur.
dac je vais regarder si chez mv directement il s'adapte au Qd :D
Renseigne toi quand même ;-) par contre si tu peut demander si on peut l'acheter à part :$:MDR: merci
Voilà avec un peu de retard la vidéo promise qui compare les 3 versions :
- Origine:(
- QD avec DB Killer 20mm :)
- QD sans DB Killer:bigeek: (il en reste 1 sur les 3 car j'avais pas la bonne clé pour retirer le 3ème sans re-démonter le pot).
Enregistrement avec la même caméra qui n'a pas bougé de son trépied pendant le remplacement du pot afin de bien pouvoir comparer le bruit.
https://www.youtube.com/watch?v=ihYGxiwBQMo&feature=youtu.be
Pour ceux qui suivaient cette discussion, QD confirme que depuis plus d'un an ils ont remplacés les chicanes de 28mm par des 20mm pour des raisons d'homologations (France ou autre ???).
Pour ceux qui sont sur le point d'acheter cet échappement, vérifier bien car les 20mm font perdre de la puissance (je suis en train d'en faire fabriquer des 30mm car QD voulait bien me re-livrer des 28mm mais ils annulaient ma garantie:mad:).
Magnifique. Moi j'ai fais une vidéo apres environ 1500 kilomètres d'utilisation sans DB killers... Le son devient encore de mieux en mieux, plus rauque, et plus agressif dans les tours... Bref que du bonheur.
Je poste une vidéo.
http://youtu.be/lJiwBTqO4GM
PS: attention parceque si cest comme sur la F3 les calle pied arrière font une marque sur la flûte du haut.
Pas sur la b3,mais ils jaunisse donc je les ai enlever :-P
Et voilà passage au banc effectué de la F3 675 avec Echappement QD.
Annonce 126 chez Mv.
Résultat 136,5.
Moi content ahah
Super ! Avec db killer ?modif sur ta moto ?
Sans dB killer et aucune autre modifications :)
Pas mal dis donc :VroumVroum:
10.5 cv ça me parait énorme pour juste un echappement.... avec ou sans collecteur ?
Et puis c'est annoncé 128cv chez Mv, peut-être que la tienne à eu un rodage tellement bien fait qu'elle faisait déjà un peu plus de cv d'origine, parce que là franchement, j'trouve ça super étonnant...
M'enfin pourquoi pas, si c'est du vrai de vrai de solide, alors chapeau
Sans vouloir être mauvaise langue, ça me rappel un post qui disait qu'on peut faire dire tout et n'importe quoi à un banc selon l'utilisation, l'interprétation... etc
Mais l'important c'est ta satisfaction finale :VroumVroum:
Bah déjà un banc ça te file la puissance à la roue et ensuite tu fait une estimation des chevaux au vilo (+10-15%), alors là, 10ch juste avec un ECHAPPEMENT ça me fait craquer :D Ou alors y'a du platre dans celui d'origine j'sais pas :MDR:
T'as ta courbe que tu pourrais mettre en ligne ?
Seb84320
02/05/2015, 09h25
Pas sur la b3,mais ils jaunisse donc je les ai enlever :-P
et quand tu as un passager, ca le brule? parce que vu la position de la flute du haut, c'est presque obligé que le gaz lui brule sa botte...
Si j'ai enlever les calle pieds c'est que j'emmène jamais personne :$ ma femme veut plus monter à moto depuis mon accident qui date de 3ans. Et c'est pas plus mal je trouve...
Seb84320
02/05/2015, 12h45
Si j'ai enlever les calle pieds c'est que j'emmène jamais personne :$ ma femme veut plus monter à moto depuis mon accident qui date de 3ans. Et c'est pas plus mal je trouve...
C'est sur...mais en ce qui me concerne, ma femme et moi aimont beaucoup les ballades en moto et le QD me plait beaucoup..seulement si c'est pour lui brûler ses bottes et ses pieds...j'ai un doutes la dessus..
Oui sa ce comprend ;-) reste plus qu'à attendre une autre personne qui te renseigne...
Alors sur la F3 l'échappement ne gêne absolument pas le passager arrière si ce n'est que le cale pied laisse une légère marque sur la flûte du haut.
Concernant la courbe, il s'agit de la puissance au vilo 136,5 chevaux.
Sur le modèle 2014 qui fait normalement 128 cela donne donc +8,5.
En ce qui concerne la puissance à la roue on est sur du 111 chevaux.
Le mec qui m'a fait le test à dit que la courbe était réellement plus que satisfaisante et que la machine avait de réelle grosse performance pour un 675.
Je ne suis pas sûr de savoir mettre la photo en pièce jointe. Dites moi si quelqu'un la voit :merci:
Je vois très bien ta photo du test mais si j'ai bien compris les chevaux sont à plus de 14000 tours....:bigeek:
A ces régimes le moteur ne dois pas trop aimer.
En conduite normale tu dois être plus souvent à 8-9000
Enfin c'est ce que j'ai sur ma 1078.
Réellement oui... Je ne m'approche jamais des 14000 tours, seulement sur une accélération plaisir. Je te dirai même que réellement sur un trajet hyper hyper calme je dois pas dépasser les 8000... Voir même plus bas.
Seb84320
08/05/2015, 08h48
Je sais que si tu achètes le Qd exhaust spécialement fait pour MV AGUSTA avec les embouts noirs ben le pare chaleur carbone est fourni avec.
Le QD sans pare chaleur ne brûle pas les bottes? J'ai l'habitude d'appuyer mon talon contre le pare chaleur, je crains qu'il brûle ma botte...
Effectivement, j'avais la même habitude que toi.
A la première sortie avec le Qd quand j'ai vu que ma botte avait légèrement fondue dessus j'ai du vite modifier ma possition de conduite. Maintenant je n'y fait même plus attention et je ne me brûle pas. Mon passager non plus.
Seb84320
08/05/2015, 09h33
Laisses tomber le QD pour moi dans ce cas..trop de contrainte pour juste un pot..me reste plus qu'à envisager soit le FM Project soit le Fresco..le HP Corse Hydro Tre aura le même soucis que le QD
Personnellement mon choix a été fait par rapport au design. Je trouve le FMF et le fresco :zipit:
En sachant que le Qd est disponible avec le pare chaleur carbone aussi. Mais les sortie sont en céramique noires et c'est le model vendu par MV AGUSTA directement. C'est genre Qd exhaust moto Corse ou un truc comme ça.
Tu le trouvera directement sur le site internet Mv agusta ou chez un revendeur officiel
Seb84320
08/05/2015, 11h25
Oui je l'ai vu chez Évolution bike...mais il est moche et cher lol...le QD je l'ai trouvé à 1035€, le MV est a 1300
C'est ca. En sachant que moi j'avais un concessionnaire qui me le faisait a 1100 car il l'avait en stock... Le problème c'est que j'avais déjà commandé sur internet et le colis était en train d'être acheminé.
Mais je n'ai aucun regret vraiment... Le Qd est juste fantastique
Seb84320
08/05/2015, 11h58
Oui c'est le plus beau pour moi aussi, une gueule d'enfer!! J'ai peur d'être déçu par la sonorité du FM Project aussi mais il passe partout se pot et a l'air bien fini mais carrément moins agressif...compliqué cet histoire de pot LOL
Seb84320
08/05/2015, 12h26
Antho tu as une photo de ta becane avec le QD?
Je vais peut etre tenter le coup, surtout que tu me dis que ton passager ne se brule pas avec...
Personne n'a acheté le FM project ? J'le trouves canon moi !
http://www.evolutionbike.it/mvagustastore/index.php/exhausts/f3/fm-projects/fmpfbr3.html
Seb84320
08/05/2015, 18h27
les sorties carrés sont moche je trouve..Il manque d'agressivité et d'originalité
mathieu 91
08/05/2015, 19h58
Salut arsenic!
J'ai monté le FM sur ma bécane, j'adore ce pot mais il est assez bruyant...
Ah ouais ?
Comment tu le trouves niveau finition et tout ?
Une video de ta bécane allumée ? :)
jeffouille30
09/05/2015, 19h29
Sur la rivale,j'ai le cale pieds droit du passager qui vient toucher et marquer l'embout supérieur du QD,ou alors faut enlever les cales pieds.C'était le meme problème avec l'ancien propriétaire et sa rivale,avec le silencieux monté en concession MV.
Il faudrait que le QD soit plus court,du moins les embouts.Il y a pas de possibilité d'autre réglage,les trous des fixations du QD ne le permettent pas
C'est le meme modele pour les rivales et brutales?
mathieu 91
10/05/2015, 01h13
Ah ouais ?
Comment tu le trouves niveau finition et tout ?
Une video de ta bécane allumée ? :)
Je le trouve vraiment top niveau son il est assorti à la moto...
très bonne finition.Voici une vidéo le jour où je suis allé la chercher.
https://www.youtube.com/watch?v=gyjk3tDNVXY
Seb84320
10/05/2015, 08h26
tu l'as eu a quel prix? Le FM project est moins agressif que le QD mais moins de soucis aparement...Pas de probleme de cale pied qui chauffe, de frottement ou de botte qui fond...
Chaponsky
10/05/2015, 11h37
perso je suis extrêmement déçu par le QD sur le point de vue "pratique".
je m'explique, je conduit tout le temp sur les pointes (comme 3/4 des gens hein :MDR:) et j’ai tendance a touché le pot avec mon pied ce qui brule la botte/chaussure.
j'ai contacter QD il mon répondu après une bonne semaine, il n’ont qu'un "médiocre" par chaleur a nous proposer qui est complétement inutile pour ce problème.
je me suis donc renseigné pour un par chaleur sur mesure il me propose 350€ ce que je trouve un tantinet chero ...
j'ai vu aussi qu'un membre du fofo avait fabriquer une calle mazis jai l impression que la chaussure toucherai quand meme sachant que c'est le talon qui touche.
enfin bon je ne crache pas non plus sur Qd car le son est magnifique et jai surtout l impression que le problème de la botte brulée est récurent sur cette moto peu importe le pot :/
Seb84320
10/05/2015, 12h49
perso je suis extrêmement déçu par le QD sur le point de vue "pratique".
je m'explique, je conduit tout le temp sur les pointes (comme 3/4 des gens hein :MDR:) et j’ai tendance a touché le pot avec mon pied ce qui brule la botte/chaussure.
j'ai contacter QD il mon répondu après une bonne semaine, il n’ont qu'un "médiocre" par chaleur a nous proposer qui est complétement inutile pour ce problème.
je me suis donc renseigné pour un par chaleur sur mesure il me propose 350€ ce que je trouve un tantinet chero ...
j'ai vu aussi qu'un membre du fofo avait fabriquer une calle mazis jai l impression que la chaussure toucherai quand meme sachant que c'est le talon qui touche.
enfin bon je ne crache pas non plus sur Qd car le son est magnifique et jai surtout l impression que le problème de la botte brulée est récurent sur cette moto peu importe le pot :/
le QD est top, le reste est mcohe..le pare chaleur est presque indispensable mais gache les belles flutes..la solution c'est de tout laisser d'origine, t'economise 1000 balles, tes bottes et du confort de conduite
Mais seb tu as pas cette belle sonorité que les QD font ressortir de se magnifique 3 cylindres !
et se type de par chaleur s’adapte pas?
5120
Seb84320
10/05/2015, 13h20
je te crois mais la c'est presque un handicap d'avoir ca sur sa meule...Imagine quand tu fais des sorties de 400 bornes en plein été, ca doit etre horrible!!
Non mais le par chaleur que j'ai mis en photo ne s’adapterait pas sur les QD et voila problème résolu !
Pas mal, un bon petit son rauque :)
Faudrait un petit collecteur titane qui va bien ! Mais le Mv corse est hors de prix je trouve >_<
Chaponsky
10/05/2015, 16h45
le QD est top, le reste est mcohe..le pare chaleur est presque indispensable mais gache les belles flutes..la solution c'est de tout laisser d'origine, t'economise 1000 balles, tes bottes et du confort de conduite
d'origine ? haaa ca commence a me gratter de partout !! :MDR:
pour moi un pot est limite indispensable juste pour la juissance du bruit qu'il procure :Banane:
Mais seb tu as pas cette belle sonorité que les QD font ressortir de se magnifique 3 cylindres !
et se type de par chaleur s’adapte pas?
5120
il me semble que les dimentions ne sont pas les meme :/
Seb84320
10/05/2015, 18h27
Pour moi aussi c'est quasi indispensable mais QD a merdait en fabriquant se pot! Les flûtes sont trop hautes, pas de pare haleur même petit et ils ont oublié qu'on avait des reposes pieds et un passager par moment :Fumeur:
Je suis pas vraiment concerné, ma MV est un bicylindre, mais je tape l'incruste sur ces échanges sur les échappements intéressants ...
QD monté aujourd'hui:Banane:entre deux averses.
... j'ai essayé en retirant 1 seul des 3 DB-Killer (celui du haut) et le résultat est un bon compromis mais je me demande si cela ne pose pas de problème technique de rouler ainsi.:gne:.
A priori, pas de blèmes techniques, dans la mesure où tu conserves la grosse gamelle du catalytique. Mais laisser un dB-Killer (restrictif donc) sur 2 ou 3, créé des "résonnances d'ondes" déséquilibrées, donc un moins bon rendement
A priori toujours, le restrictif sur un silencieux peut amener un poil de couple supplémentaire. Le retirer, amène à aller chercher la vitesse de pointe exclusivement, et du gros barouf :D
- QD sans DB Killer:bigeek: (il en reste 1 sur les 3 car j'avais pas la bonne clé pour retirer le 3ème sans re-démonter le pot).
Enregistrement avec la même caméra qui n'a pas bougé de son trépied pendant le remplacement du pot afin de bien pouvoir comparer le bruit.
Super idée cette façon de filmer pour comparer :Super:
Sans vouloir être mauvaise langue, ça me rappel un post qui disait qu'on peut faire dire tout et n'importe quoi à un banc selon l'utilisation, l'interprétation... etc
Mais l'important c'est ta satisfaction finale :VroumVroum:
Tout à fait, d'un banc à l'autre, les valeurs ne sont pas identiques. Faudrait aussi comparer les conditions hygrométriques, etc ... Mais ça donne quand même une direction de la puissance délivrée. Ce qui compte, c'est la satisfaction finale comme dit dhud !
Je vois très bien ta photo du test mais si j'ai bien compris les chevaux sont à plus de 14000 tours....:bigeek:
A ces régimes le moteur ne dois pas trop aimer.
En conduite normale tu dois être plus souvent à 8-9000
Enfin c'est ce que j'ai sur ma 1078.
La lecture donne le rendement couple/puissance optimal à 11 000/11 500 tr/mn. Du couple à bas régimes et à partir de 12 000 la puissance s'envole jusqu'à 13 000, avec un regain à partir de 14 000 tr/mn
C'est pas un 3 cylindres pour rien :D :Super:
Seb84320
12/05/2015, 10h14
Bon les gars, j'ai achete le QD hier..je devrais le recevoir la semaine prochain, on verra si je divorce ou pas :MDR:
J'ai entendu parler de bande pare chaleur, quelqu'un connaît?
Thomas L.
12/05/2015, 11h32
Super la vidéo, j'ai commandé ma caméra dimanche en rentrant du Japon. Je comptais et je compte toujours faire la même chose sur ma RR avec le QD de chez Mv Corse (donc juste avec/sans DB killers) mais avec un sonomètre en parallèle.
Une question : qu'as-tu utilisé comme caméra? Car je sais ce que ça fait sans les Db killers, et je pense que ton micro a rapidement saturé ^^
Merci bien :D
Rolalala ces QD quel son !!!
je suppose que les noir font le meme bruit ^^
Bon moi J-14 avant l'arrivé de ma RR en magasin c'est longggggggg !!!!
Bon moi J-14 avant l'arrivé de ma RR en magasin c'est longggggggg !!!!
"Plus c'est long, plus c'est bon" est la nouvelle devise de Varese, si si crois moi je suis bien placé pour en parler... :MDR:
Me porte pas la poisse avec tes 2 mois de retard lol
...Une question : qu'as-tu utilisé comme caméra? Car je sais ce que ça fait sans les Db killers, et je pense que ton micro a rapidement saturé ^^
Merci bien :D
Un camescope numerique SONY HDR PJ260ve
Le pot était neuf sur la vidéo et je viens de faire une sortie de 2000kms et le son est plus prononcé et pus roque maintenant.
Seb84320
27/05/2015, 07h35
Quelqu'un sait ou trouver les chicanes en 28mm pour le QD?
Ce QD est vraiment superbe... Quelqu'un aurait un bon plan en neuf ou d'occaz pour cet échappement ???
Ce QD est vraiment superbe... Quelqu'un aurait un bon plan en neuf ou d'occaz pour cet échappement ???
Moi je vend le mien :).
Seb84320
08/12/2015, 08h55
me dis pas que c'est pour acheter un Termignoni qu'on voit sur les Ducati??
Le QD c'est de la balle!!!
:cache:
me dis pas que c'est pour acheter un Termignoni qu'on voit sur les Ducati??
Le QD c'est de la balle!!!
:cache:
Et si :) ligne SBK qui devrait arriver un jour :)
Anthony je t'annonce que ton QD a déjà été vendu samedi par le concess' de Chalons sur Saône ;)
Donc du coup, moi je suis tjs à la recherche d'un bon plan pour cet échappement !!!
Anthony je t'annonce que ton QD a déjà été vendu samedi par le concess' de Chalons sur Saône ;)
Donc du coup, moi je suis tjs à la recherche d'un bon plan pour cet échappement !!!
Ah ben écoute tu me l'apprends :) c'est plutôt une bonne nouvelle pour moi.
Merci et bon courage dans tes recherches.
Personne n'a passe sa machine au banc après avoir mis des lignes/pots ?
Ça serait intéressant de voir ce que ca procure en terme de perf !
Personne n'a passe sa machine au banc après avoir mis des lignes/pots ?
Ça serait intéressant de voir ce que ca procure en terme de perf !
Si moi je l'ai fais.
Origine: 128 au vilo et 117 à la roue et avec le QD sans dB Killer 137 au vilo et 128 à la roue.
Ligne complète ou juste le pot ?
9cv ! C'est énorme !
C'est ce que j'ai gagné environ sur ma 1090RR avec une ligne complète en inox + filtre à air bmc + carto sur mesure pour optimisé le tout...
Apparemment j'aurais pu gagner 2-3cv de plus mais il aurait fallut les gratter haut dans les tours et enlever le db killer, ce qui est juste impensable vu le bordel que ça fait ...
Ligne complète ou juste le pot ?
9cv ! C'est énorme !
C'est ce que j'ai gagné environ sur ma 1090RR avec une ligne complète en inox + filtre à air bmc + carto sur mesure pour optimisé le tout...
Apparemment j'aurais pu gagner 2-3cv de plus mais il aurait fallut les gratter haut dans les tours et enlever le db killer, ce qui est juste impensable vu le bordel que ça fait ...
Juste le silencieux oui... Et la suppression de la gamelle en dessous... Je dois avouer que c'est vraiment pas mal oui. Je sais pas quoi dire de plus si ce n'est que le résultat est là...
Bah t'en a pour ton argent ! ^^
Je me demande ce que ca donnerais avec la meme config que moi ... Donc ligne complète + filtre à air + carto sur mesure...
Bah t'en a pour ton argent ! ^^
Je me demande ce que ca donnerais avec la meme config que moi ... Donc ligne complète + filtre à air + carto sur mesure...
Aucune idée... De toute façon j'ai changé de moto :) j'ai pris la RC maintenant.
Et jai la ligne termignoni SBK de précommande alors on verra bien :)
F3rc ? Ou F4RC ?
F3 RC toujours en 675
Oh ok !
T'aurais pas préféré augmenter de cylindrée ?
Oh ok !
T'aurais pas préféré augmenter de cylindrée ?
Si mais bon jai que 25 ans et deux ans de permis alors l'assurance... Mon porte feuille était pas spécialement chaud :)
Je payais 76€ d'assurance par mois pour ma f4RR et j'avais 23 ans en 2012, dont 2 ans de permis moto mais 4 de voiture.
C'était la formule juste en dessous du tout risques.
Et c'était chez AMV.
T'es sur que c'est si cher que ca ?
Je payais 76€ d'assurance par mois pour ma f4RR et j'avais 23 ans en 2012, dont 2 ans de permis moto mais 4 de voiture.
C'était la formule juste en dessous du tout risques.
Et c'était chez AMV.
T'es sur que c'est si cher que ca ?
Et bien j'ai commencé sur ma première 675 neuve à 90 euros par mois au tiers vol incendie et maintenant je suis à 57 et la pour la RC tout les assureurs me demandent environ 100, 110 euros pour le tiers vol incendie... Je suis à 0,90 en moto et 0,85 en voiture avec 7 ans de permis voiture presque... Ma femme a eu un petit accrochage en deuxième conducteur et du coup ça impacte le bonus voiture du contrat même si moi je n'ai jamais rien eu... D'où le 0,85
Bah change d'assurance alors !
Check du côté de Peyrac assurance, c'était mon premier assureur, c'était assez cheap.
Mais fait des devis 100€ ca me paraît tellement fou pour une 600 quoi, meme avec 0,85 de bonus...
Bah change d'assurance alors !
Check du côté de Peyrac assurance, c'était mon premier assureur, c'était assez cheap.
Mais fait des devis 100€ ca me paraît tellement fou pour une 600 quoi, meme avec 0,85 de bonus...
Ben justement jai des devis de 5 assureurs différents... Les devis vont de 102 à 189 euros au tiers vol incendie...
Boudu... Ta vraiment pas de chance :/
Ca viens peut être du fait que t'habites près d'une grande agglomération ? Enfin je sais pas où t'habites mais moi je suis au sud de Toulouse, la moto dors dans un garage fermé donc ca doit y jouer ...
Boudu... Ta vraiment pas de chance :/
Ca viens peut être du fait que t'habites près d'une grande agglomération ? Enfin je sais pas où t'habites mais moi je suis au sud de Toulouse, la moto dors dans un garage fermé donc ca doit y jouer ...
Ben à la base je suis du sud de Toulouse aussi à muret...
Mais là je suis assuré dans le Jura à côté de rien du tout et garage fermé dans une enceinte militaire... Je pense que les assureurs préparent le full mdr...
Sinon demain j'ai rendez à plusieurs assurance qui ne prennent pas avant 26 ans... Mais j'aurai 26 ans 1 mois et demi après avoir réceptionné la bécane. Donc il vont faire un effort j'espère
Ah bah tiens, muret ! Moi je suis de Seysses ^^
Mais c'est quand même fou je trouve comme prix, ou alors c'est toujours moi qui ai eu de la chance ?
J'ai jamais trouve que je payais excessivement, et ce meme avec mes anciens bonus, vu que j'ai toujours eu des belles bécanes ...
Je sais plus trop quoi te dire du coup, bonne chance quoi, mais ça reste des belles enflures sur les prix tes assureurs !
Personne pour échanger son vilain QD contre mon magnifique Termignoni ??? 😁
Ah bah tiens, muret ! Moi je suis de Seysses ^^
Mais c'est quand même fou je trouve comme prix, ou alors c'est toujours moi qui ai eu de la chance ?
J'ai jamais trouve que je payais excessivement, et ce meme avec mes anciens bonus, vu que j'ai toujours eu des belles bécanes ...
Je sais plus trop quoi te dire du coup, bonne chance quoi, mais ça reste des belles enflures sur les prix tes assureurs !
C'est bon j'ai trouvé 103 tout risque ahah
Ah bah déjà la c'est déjà mieux !
C'est chez qui ?
Ah bah déjà la c'est déjà mieux !
C'est chez qui ?
Maaf en y mettant la voiture aussi
Ok bon, bah j'espère que t'aura pas d'autres soucis de bonus avec le temps :)
Ça serait con d'éviter de grimper en cylindrée un jour tout ca à cause des assurances :/
J'ai reçu ce matin le QD mais il n'y a pas de collier de serrage fourni avec, est-ce normal ??? Quelqu'un aurait il des photos de l'installation de cet échappement ? Merci ;)
J'ai reçu ce matin le QD mais il n'y a pas de collier de serrage fourni avec, est-ce normal ??? Quelqu'un aurait il des photos de l'installation de cet échappement ? Merci ;)
Oui c'est normale qu'il n'y ai pas de collier de serrage. Comme tous les autres Echappement. C'est emboîté et les différentes fixation exercent la pression nécessaire pour le maintenir.
Tu remarqueras que tu ne peux pas le rentrer en entier non plus, une partie reste apparente
Oui c'est normale qu'il n'y ai pas de collier de serrage. Comme tous les autres Echappement. C'est emboîté et les différentes fixation exercent la pression nécessaire pour le maintenir.
Tu remarqueras que tu ne peux pas le rentrer en entier non plus, une partie reste apparente
Ah ça me rassure... Merci pour l'info ;)
Et concernant la petite patte qui est vendue avec, où se fixe t'elle ???
Bonjour messieurs , trouvant trop chères le silencieux qd ou mème un fresco , je me suis commander le silencieux sc project crt pour ma brutale 675 .
C'est sure ça n'a pas le look des flutes mais bon le bruit doit être pas mal et surtout son prix !
http://www.scproject-shop.com/mv_agusta_brutale_crt_fr.htm
outch .... crois moi , ça va chanter sévère :D
outch .... crois moi , ça va chanter sévère :D
Ah oui ? Tu connais cette échappement ? Merci d'avance 😀
...c'est normale qu'il n'y ai pas de collier de serrage. Comme tous les autres Echappement...
ah :NonNon:, sur le VF-Racing, y'a un joli collier (certe pas en perle) livré avec :)
Deuf#121
23/02/2016, 22h38
Très sympa le look des SC, un peu GP Style, niveau bruit aussi d'ailleurs:bigeek:
Très sympa le look des SC, un peu GP Style, niveau bruit aussi d'ailleurs:bigeek:
Des infos concernant le crt au niveau du bruit et des perfs ? Je suis preneur !!! :D
j'aimerais savoir comment ça rend et niveau sono ça donne quoi?
Perso ca y est j'ai monté mon HP Corse passage haut... C'est la violence le bruit qu'il fait maintenant après avoir pas mal roulé avec. Indescriptible comparé au Qd
j'aimerais savoir comment ça rend et niveau sono ça donne quoi?
Je te dirais ça des que je le reçois !
Michel02
28/02/2016, 22h27
:VroumVroum::VroumVroum:
Michel02
28/02/2016, 22h28
:VroumVroum::VroumVroum::VroumVroum::VroumVroum::V roumVroum::VroumVroum::VroumVroum::VroumVroum::Vro umVroum::VroumVroum:Perso ca y est j'ai monté mon HP Corse passage haut... C'est la violence le bruit qu'il fait maintenant après avoir pas mal roulé avec. Indescriptible comparé au Qd
Re bonjour ! Donc voila silencieux sc project crt reçu en 3 semaine !
Finition magnifique ! rien a redire !
alors tu l'as monter et déjà testé?
:Banane::Banane:
Deuf#121
02/03/2016, 22h35
Re bonjour ! Donc voila silencieux sc project crt reçu en 3 semaine !
Finition magnifique ! rien a redire !
La taille de la cartouche en dit long sur le niveau sonore du bestiau.
Moto GP Style:Banane:
Deuf#121
02/03/2016, 22h35
Perso ca y est j'ai monté mon HP Corse passage haut... C'est la violence le bruit qu'il fait maintenant après avoir pas mal roulé avec. Indescriptible comparé au Qd
Tu penses passer au sono lors des courses SSP ?
alors tu l'as monter et déjà testé?
:Banane::Banane:
Pas encore et yaura sûrement un test dimanche sur une autre brutale que la mienne en attendant ma belle :Banane:
La taille de la cartouche en dit long sur le niveau sonore du bestiau.
Moto GP Style:Banane:
Oui à mon avis ça va chanter !!!! Et le trou du silencieux est impressionnant 😱😱😱😱
Mvagusta2b
06/03/2016, 18h03
Une petite vidéo avec le sc project serait sympa il doit faire un très beau bruit. Antho39, plus fort que le QD ?!!!:bigeek:
Perso QD filtre et decata... c'est indécent ! Alors ta Rc doit faire un bordel monstre !
Les gens dans la rue saignent des oreilles :MDR:
Le problème avec ce 3 cylindres c'est que plus tu veux être discret en ville en roulant à bas régime plus c'est rauque et ça résonne... en gros c'est pire. Avec le pot en haut tu dois avoir le son près du casque, en dolby surround !
Une petite vidéo avec le sc project serait sympa il doit faire un très beau bruit. Antho39, plus fort que le QD ?!!!:bigeek:
Perso QD filtre et decata... c'est indécent ! Alors ta Rc doit faire un bordel monstre !
Le problème avec ce 3 cylindres c'est que plus tu veux être discret en ville en roulant à bas régime plus c'est rauque et ça résonne... en gros c'est pire. Avec le pot en haut tu dois avoir le son près du casque, en dolby surround !
J'ai trouver ca en attendant ma vidéo !
https://www.youtube.com/watch?v=7vC2QEcJWtM
alors on est bien d'accord je parle toujours sans dB Killer.
Donc au ralenti, beaucoup plus agréable que le Qd, dès qu'on commence à rouler, là c'est carrément plus fort que le Qd mais beaucoup plus joli aussi.
Quand on passe dans les agglomérations à bas régime c'est assourdissant il vaut mieux être un rapport au dessus et dans les tours.
Quand on commence à essorer la poignée je ne peux pas te dire ce que ça fait de l'extérieur mais aux dires de mes camarade etc etc c'est juste violemment mélodieux et pas agressif. Le bruit au passage de rapport shifter est monstrueusèment joli aussi :).
Bref que du positif pour ma part même si oui il fait plus de bruit que le Qd. Mais c'est incomparable la la moto respire vraiment
Pour ce qui est du dolby suround c'est exactement ça... Et n'espère pas entendre le bruit de moteur des gens qui roule avec toi... Même mes collègues pensent avoir des motos électriques quand je roule avec eux mdr
là c'est carrément plus fort que le Qd mais beaucoup plus joli aussi.
Pas visuellement en tout cas... Le QD est bien plus classe ;)
agmforce
08/03/2016, 10h17
pour Ce Qui Est Du Dolby Suround C'est Exactement ça... Et N'espère Pas Entendre Le Bruit De Moteur Des Gens Qui Roule Avec Toi... Même Mes Collègues Pensent Avoir Des Motos électriques Quand Je Roule Avec Eux Mdr
:mdr:
Salut les guas ! après avoir reçu ma brutale 675 j'ai monter le silencieux sc project crt et la un bruit de ouf !!!!!! mais pour ma part a la longue je pense que ca va me souler !!!
Est ce que quelq'un peut me dire si on peut tout simplement vidé les 3 flute d'origine ??
je suis tomber sur cette vidéo !
https://www.youtube.com/watch?v=Htgb2PykJzI
Merci d'avance !
Draxstar
05/09/2016, 23h45
Je me prendrais bien les QD en noir pour ma brutale mais jai pas envie d'être emmerdé par la police.
Sur le site de QD cest indiqué qu'ils sont homologués en europe mais j'ai des doutes avec notre chere reglementation.
Vous avez deja été controlés avec ?
Oui, ils sont homologué, no problemo !!!!
J'adore le bruit, surtout avec mon petit probleme (apparemment courant) des clapets bloqués en position ouverte en permanence :D :D (juste le temps que mon concess reçoive la pièce à changer.)
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=1048&pictureid=10405
Savez-vous si les DB killer de l'échappement d'origine de la Turismo veloce se retire ? Et comment ?
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org