Voir la version complète : Reglage Piste Et Pignon Pour Ma F3 675 ?
Salut a tous,
Je vais aller rouler sur piste de cote de Pau Arnos tres bientôt
Je vais découvrir ma moto lors de cette sortie.
J'ai bien trouver dans la documentation d'origine les bases de réglages "route", mais rien sur les réglages "piste", malheureusement...
Avez vous des infos, pouvez vous m'aidez?
De plus, a votre avis, un pignon avec une dent de moins est-il une bonne option pour rouler sur piste, plutôt sur des "petits circuits", comme Pau Arnos.
Merci pour votre aide précieuse, A+
Nicolas.
Brutale Philosophie
23/04/2015, 23h39
Salut a tous,
Je vais aller rouler sur piste de cote de Pau Arnos tres bientôt
Je vais découvrir ma moto lors de cette sortie.
J'ai bien trouver dans la documentation d'origine les bases de réglages "route", mais rien sur les réglages "piste", malheureusement...
Avez vous des infos, pouvez vous m'aidez?
De plus, a votre avis, un pignon avec une dent de moins est-il une bonne option pour rouler sur piste, plutôt sur des "petits circuits", comme Pau Arnos.
Merci pour votre aide précieuse, A+
Nicolas.
telecharge mon fichier Rapport de transmission, cherche aprés les ratio de chaque rapport de ta moto ainsi que le PSb et la couronne, et ta juste à remplacer les infos dans mon tableau pour l'adapter a ta moto.
http://mv-agusta-bddfr.over-blog.com/2015/04/telechargements.html
Un pignon arrière en moins ?!!!sur une f3 ?
Tu veux en faire un dragster ou bien !
Met du méthanol dans le réservoir , boit un bon coup et gazzzz !
Sérieusement , à moins que quelqu'un me dise avoir fait le tour d'une f3 sur piste , et avoir trouvé les limites de la machine ( bon , à part Jules ......) sinon tu as encore de la marge pour une course de cote .
Les réglages de transmission finale se font au feeling du pilote, en fonction de ta manière t'ouvrir...etc...
La plus part du temps, tu sauras quoi faire une fois plusieurs tours de piste réalisés (style je suis trop bas dans les tours en seconde dans tous les virages lents = une dent en moins au pignon ou 1 dent en plus à la couronne...).
tonino74
26/04/2015, 10h10
je vais tourner le 02 mai a bresse.
ma f3 675 a le pignon sortie de boite -1 dents mis par l'ancien proprio et elle est en full... ben putain ca tire sur les bras...
jamais essayé une f3 675 d'origine mais a comparer de ma r1 2007, elle a rien a lui envier...
Merci a tous pour vos réponses. 1er roulage piste prévu a Pau Arnos le 10 Mai.
J'espère bien découvrir une brèle géniale, au moins au niveau de mon ancien Daytona 675
J'avoue a voir quelques idées reçues sur la marque mais j'espère bien revenir vers vous enchanté! La piste ne ment pas, vous savez très vite si votre moto est au niveau de vos attentes... ou pas...
Je vais rouler tranquille pour la découvrir, en mode "Normal" et sans anti patinage...Vivement le 10 Mai! Brrrooooaaapppppppp!!!!!!!!!!!!!!!
A + pour un compte rendu de mes premières impressions...
Nico, impatient.
dikran34brutale
29/04/2015, 22h19
Si tu fais des circuit lent, comme Ales par exemple, c est une bonne idée.
Mais sur la F3 je ne serais pas te conseiller.
Merci a tous pour vos réponses. 1er roulage piste prévu a Pau Arnos le 10 Mai.
J'espère bien découvrir une brèle géniale, au moins au niveau de mon ancien Daytona 675
J'avoue a voir quelques idées reçues sur la marque mais j'espère bien revenir vers vous enchanté! La piste ne ment pas, vous savez très vite si votre moto est au niveau de vos attentes... ou pas...
Je vais rouler tranquille pour la découvrir, en mode "Normal" et sans anti patinage...Vivement le 10 Mai! Brrrooooaaapppppppp!!!!!!!!!!!!!!!
A + pour un compte rendu de mes premières impressions...
Nico, impatient.
tu ne seras pas déçu....mais gaffe quand même à ne pas trop s'emballer, car la bête est très très joueuse et ça réserve des sueurs! genre si tu rentres les rapports trop vite ou à la volée sur l'angle, genre aussi la gestions électronique, notamment de la poignée des gaz, qui est très spéciale et qui demande du temps pour maitriser le filet de gaz, genre encore les traces qui vont apparaitre au fond de ton caleçon au dessus des 10000tr/min.....
c'est une arme redoutable, mais qui demande du temps et de la patience pour la comprendre et la maitriser car on est loin des jap aseptisées!
a+
tonino74
05/05/2015, 18h37
Samedi j'ai donc tourne à Bresse et franchement un régale!
Je vais investir dans un poly piste mais Ca n'a pas l'air facile a demonter.. Je vais commander des commandes reculées.
topic qui m'interesse car je compte faire de la piste avec ma futur F3.
La vitesse est prise au niveau du pignon ou de la roue avant?
Pour le poly j'en ai repéré sur moto vision 250 euros environ.
roue avant je pense car en -1 sur le psb, mon compteur est juste (vérifié avec le chronoGPS).
parfait si on peut avoir confirmation. Le 29 je serais a issoire si certains passent par la.
Je vais me prevoir un pignon -1 et par la suite une couronne +2
valentin
31/07/2015, 17h40
parfait si on peut avoir confirmation. Le 29 je serais a issoire si certains passent par la.
Je vais me prevoir un pignon -1 et par la suite une couronne +2
alors la vitesse est prise a la roue (mais ar ) bref le changement de demul' n'influence pas le compteur .
en demul' d'origine la boite etant longue sur les rapport inferieurs on doit souvent taper la une (bref on est souvent un rapport au desous des autres quand on "compare" un tour
perso le psb -1 passe pas trop mal partout (sauf dijon )
cette année j'ai acheter un jeu de couronnes et pignons pour m'adapter aux différents circuits , mais mon moteur ne m'a une nouvelle fois (...) pas laissé le temps de tester ça (RIP)
ps pas tester issoire mais bien qu'il me semble petit -1 et +2 ça fait bien court quand meme, tu risque de bien tricoter ton selecteur ^^
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