PDA

Voir la version complète : debridage et echappement brutale 1090r

Fred
20/05/2015, 11h22
bonjour,
je me decide enfin a debrider ma brutale 1090r version 2012 et j aurais voulu votre avis
j ai ete voir 2 concessionnaires un en belgique et l autre en france.
celui de belgique me conseil de debrider:-soi avec la ligne d origine
-soi une ligne ouverte
la ligne d origine me couterait 660 euros l ecu 40 les cornets et 2h de main d oeuvre
pour la ligne ouverte il me dit environ 2000 euros pour le pot et l ecu (soi un hp corse soi un mvagustacorse) et 2h de main d oeuvre également

le concessionnaire francais me propose l ecu a 1100 euros plus 60 de cornets et 2h de main d oeuvre par contre il me propose pour 1200 euros l ecu avec un collecteur decatalysé ce qui semble un bon compromis.
Mais en rapelant le concessionnaire en belgique il me dis qu il a deja essayer et que laisser les silencieux d origine avec un collecteur decatalyse le brutale roule mal pas moyen de la regler correctement.

alors bien sur le mieux c est une ligne ouverte et le debridage mais les 2000 euros sont trop cher pour mon budget.
qu est ce que vous pouvez me conseiller merci

2xd
20/05/2015, 13h22
La ligne ouverte, il n'y a que ça de vrai:love:

Fred
20/05/2015, 13h50
Oui j imagine bien!!!
Mais est ce que qqu un a juste changé l ecu et le collecteur decatalysé et est ce que ça tourne bien?

juju0669
20/05/2015, 18h20
C'est clair, la ligne ouverte c'est trop bon :)

juju0669
20/05/2015, 18h23
Pour ton dilemme, il me semble que l'on ne peut pas régler l'écu ( contrairement à un PC5 ), donc renseignes toi bien pour vérifier que l'écu est prévu pour une ligne décatalisée, sinon ton concessionnaire va avoir du mal à trouver le bon compromis.

Fred
20/05/2015, 19h44
Oui le concessionnaire belge m a bien précisé que le ecu ne se règle pas et qu il en existait 3 celui pour la moto bridé, celui débridé avec ligne d origine et celui débridé avec ligne ouverte.
Il m a bien dit qu il ne pouvait pas le programmer ms il doit régler la moto je sais pas quoi exactement pour quelle tourne bien.
Et c pour ça qu il dit qu un collecteur decatalysé avec un ecu pour ligne ouverte avec les silencieux d origine ça fonctionne pas bien puisqu il y a des catalyseurs ds les silencieux aussi à voir.
Mais le concessionnaire français me certifie que ça fonctionne bien dc je sais pas quoi choisir

Nuno
20/05/2015, 20h06
Toujours aussi voleurs les consses MV... :mad:

la ligne + ECU coute 1200€
http://www.mvagusta.com/fr/pieces-speciales/systemes-d-echappement/brutale-1090/collecteurs-complets-en-acier-inoxydable-sans-catalyseur-ecu/

donc en gros, 800€ pour faire un réglage CO et un reset TPS... Ca fait cher de l'heure...

juju0669
20/05/2015, 21h59
Toujours aussi voleurs les consses MV... :mad:

la ligne + ECU coute 1200€
http://www.mvagusta.com/fr/pieces-speciales/systemes-d-echappement/brutale-1090/collecteurs-complets-en-acier-inoxydable-sans-catalyseur-ecu/

donc en gros, 800€ pour faire un réglage CO et un reset TPS... Ca fait cher de l'heure...

Tu t'es trompé, c'est uniquement la demi ligne ( collecteur et mid )
Voici les liens pour les 2 lignes MV
http://www.mvagusta.com/fr/pieces-speciales/systemes-d-echappement/brutale-1090-rr/ligne-complete-dechappement-titane-sport-ecu/
http://www.mvagusta.com/fr/pieces-speciales/systemes-d-echappement/brutale-1090-rr/collecteur-dechappement-complet-en-acier-inoxydable-ol4-ecu/

juju0669
20/05/2015, 22h02
Perso, j'ai choisi la ligne basse en titane et franchement c'est le jour et la nuit.
Maintenant à toi de voir si tu veux la débrider tout de suite, ou bien attendre un peu histoire de mettre encore de coté et te faire vraiment plaisir. :D

nox
20/05/2015, 23h25
Et c pour ça qu il dit qu un collecteur decatalysé avec un ecu pour ligne ouverte avec les silencieux d origine ça fonctionne pas bien puisqu il y a des catalyseurs ds les silencieux aussi à voir.
Mais le concessionnaire français me certifie que ça fonctionne bien dc je sais pas quoi choisir

C'est nouveau quil y a le catalyseur dans les silencieux....

Monte ca, un reglage Tps et basta

Fred
20/05/2015, 23h44
Pour le catalyseur ds les silencieux c ce qu on m a dit mot si on peut me confirmer qu en changeant le collecteur decatalysé et en mettant l ecu à 1200€ ça fonctionne nickel je met ça en attendant d avoir l argent pour acheter le silencieux de la ligne basse mvcorse.

Nuno
21/05/2015, 08h52
Tu t'es trompé, c'est uniquement la demi ligne ( collecteur et mid )
Voici les liens pour les 2 lignes MV
http://www.mvagusta.com/fr/pieces-speciales/systemes-d-echappement/brutale-1090-rr/ligne-complete-dechappement-titane-sport-ecu/
http://www.mvagusta.com/fr/pieces-speciales/systemes-d-echappement/brutale-1090-rr/collecteur-dechappement-complet-en-acier-inoxydable-ol4-ecu/

le problème étant que je ne me trompes pas, puisque les lignes que tu propose sont au delà du tarif de 2000€ annoncé, et on parle bien du collecteur avec silencieux d'origine. ;-)

Nuno
21/05/2015, 08h53
Pour le catalyseur ds les silencieux c ce qu on m a dit mot si on peut me confirmer qu en changeant le collecteur decatalysé et en mettant l ecu à 1200€ ça fonctionne nickel je met ça en attendant d avoir l argent pour acheter le silencieux de la ligne basse mvcorse.

le catalyseur étant dans le collecteur, m'est d'avis que la différence de comportement entre le collecteur avec pots d'origine et la ligne complète (haute) ne doivent pas changer grand chose

toni
21/05/2015, 14h09
zone rouge a mis un collecteur décatalysé sans changer le boitier
essaie de le contacter pour plus d' information
voici son post
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=8103

franck
21/05/2015, 14h36
C'est qui ton concess dans le Nord?

Fred
21/05/2015, 19h06
Le conces en belgique c est hors piste
Et le conces en France c est paradise moto a paris ou j ai acheté

Lypom
21/05/2015, 19h20
La ligne basse est celle que je trouve la plus belle mais qu est ce que donne le bruit c est pas trop fort et c un beau son qd mm?
J ai pas vraiment envie de être arrêté par les flic à chaque fois que je les croisent :-)

la mélodie est magnifique !! pour le bruit... ben... garde la chicane :Fumeur:
Si si je vous jure monsieur l'agent, il y a bien une chicane regardez!!!

Fran74
21/05/2015, 20h15
Donc si je comprends bien ???? Ou comprend rien:boulet:
Écu origine NF
Écu en full
Écu PC5 pour ligne decatalysee et réglable
Y a t'il d'autre Écu ????:Triste:

Le Doc
21/05/2015, 20h35
Donc si je comprends bien ???? Ou comprend rien:boulet:
Écu origine NF
Écu en full
Écu PC5 pour ligne decatalysee et réglable
Y a t'il d'autre Écu ????:Triste:

Et cul de toréador.......
Et cul de ouf......

Bon d'accord je sors.:MDR:

Fran74
21/05/2015, 21h02
Eh cul de jatte:Fumeur:

dhud38
21/05/2015, 21h12
ECUte les pas, ils ont tous sombré dans la FULLie... :MDR2:

Fred
28/06/2015, 16h17
Salut a tous donc j ai enfin pris ma decision, je vais acheter les collecteurs et le decatalyseur mvcorse a 1250 euros pour sortie double pot avec l ecu et essayer de trouver des silencieux mvcorse d occas ou voir si mv vend encore les anciens (à voir pour les silencieux double ils sont pareil sur toutes les versions de brutale)
j épluche ttes les videos et photos que je peux trouver et franchement j arrive pas a me desider à retirer les 2 flutes arriere en inox la ligne courte je ne m y fais pas et les nouvelles flutes mvcorse avec les embout noir sont moins jolie pour moi.
Donc si quelqu un a un plan pour trouver les doubles flutes mvcorse dans un tres état nickel hésitez pas je suis preneur.
:merci:

fred6666
17/07/2016, 19h47
Salut les amis je relance cette conversation ne faite pas attention à mon pseudo j ai du le changer donc c bien moi fred :)
Je retourne vers vous pour le debridage de ma belle après de multiples mésaventure auprès des fournisseurs de pièces mv j ai décidé d envoyé mon ecu à nrbike pour ce qui connaissent il faisait sa pub sur leboncoin en indiquant qu il reprogrammait les ecu de mv alors que plusieurs concession m avaient dis que c était pas possible. j ai décidé d essayer après avoir eu le mécano au téléphone qui m a paru vraiment savoir de quoi il parlait!!!
J ai dc changé les cornets d injections et attendu l Ecu avec impatience et après un passage au banc ma belle est passé a142ch une vitesse max de 276km/h.
Les 2 seuls petits soucis constatés sont un ralenti moteur un peu moins stable et un couple qui est à 10 à la place de 11,4 ms d après le mec chez qui je suis passé au banc ça doit venir du catalyseur il me dit que les chevaux sont la mais on sent qu ils sont retenu!

Pour finir un debridage de brutale 1090R de 2012 pour 230€ de reprogrammation et 40€ de cornets ça me semble plus raisonnable que 1300€ pour un boîtier full ds les concessions