Voir la version complète : procédure boitier Full power
doudou54
30/03/2009, 09h41
Salut tout le monde,
J'ai reçu le boitier pour passer ma 312 en full power:Banane:, est-ce que je peux simplement changer le boitier en débranchant la batterie ou est-ce qu'il faut faire une remise à zéro avec un logiciel?...
je ne voudrais pas faire une mauvaise manip' et apparement tous les concess ne sont pas d'accord sur le changement de boitier, Pour rappel j'ai une F4 r312 de 2008.
Si quelqu'un peut me guider.... merci d'avance!
pioupiou
30/03/2009, 10h11
Salut tout le monde,
J'ai reçu le boitier pour passer ma 312 en full power:Banane:, est-ce que je peux simplement changer le boitier en débranchant la batterie ou est-ce qu'il faut faire une remise à zéro avec un logiciel?...
je ne voudrais pas faire une mauvaise manip' et apparement tous les concess ne sont pas d'accord sur le changement de boitier, Pour rappel j'ai une F4 r312 de 2008.
Si quelqu'un peut me guider.... merci d'avance!
Il faut impérativement régler le CO... mon ami...
D'autres questions sur les boitiers... je suis chaud bouillant avec les boitiers itlaliens...:p
Tu ne voudrai pas monter une ligne X, Y ou XXL... parceque là aussi, je suis chauffé à blanc, ligne motocorse, Arrow... Boitier peut-être dispo pour Noël...
mais de quelle année...!!!:bigeek:
doudou54
30/03/2009, 12h44
aarrfff... c'qui veut dire que j suis obligé d'aller en concess' pour mettre le boitier?
le prob c'est que les concess près de chez moi, ben y'en a tout simplement pas!...:Triste:
j'aimerai bien changer l'échappement mais j'ai pas le budget pour l'instant pour mettre une moto corse et j'ai pas envie de "dénaturer" la ligne de la moto, donc j'laisse les pots d'origine... pour l'instant
machine748s
30/03/2009, 16h01
j'aimerai bien changer l'échappement mais j'ai pas le budget pour l'instant pour mettre une moto corse et j'ai pas envie de "dénaturer" la ligne de la moto, donc j'laisse les pots d'origine... pour l'instant
T'as pensé au RG3?
Règlage CO possible chez un Ducati aussi...
doudou54
30/03/2009, 16h28
j'ai pensé au RG3, j'hésite, je ne sais pas encore si j préfère attendre de pouvoir mettre une ligne moto corse ou mettre un échappement RG3 + collecteur et suppression du cata...
Est-ce que le son change réellement avec les RG3? sachant que je compte mettre une version Non homologué (ben oui sinon c'est pas drole!)
J'ai envie de faire un boucan d'enfer!!! :Banane: sinon autant laissé la ligne d'origine...
Tu es sur de l'info concernant ducati?
Ha pour faire du bruit avec le RG3 tu ne seras pas déçu:bigeek:
pasdefolies
30/03/2009, 17h49
aarrfff... c'qui veut dire que j suis obligé d'aller en concess' pour mettre le boitier?
le prob c'est que les concess près de chez moi, ben y'en a tout simplement pas!...:Triste:
j'aimerai bien changer l'échappement mais j'ai pas le budget pour l'instant pour mettre une moto corse et j'ai pas envie de "dénaturer" la ligne de la moto, donc j'laisse les pots d'origine... pour l'instant
Va chez aubry a vittel, moins de 200 km tu seras pas decu c la que je suis c tres pro tu peux me faire confiance
si tu veux je peux meme t'annoncer si tu preferes lollllll
la soudure
30/03/2009, 17h57
Il faut impérativement régler le CO... mon ami...
D'autres questions sur les boitiers... je suis chaud bouillant avec les boitiers itlaliens...:p
Tu ne voudrai pas monter une ligne X, Y ou XXL... parceque là aussi, je suis chauffé à blanc, ligne motocorse, Arrow... Boitier peut-être dispo pour Noël...
mais de quelle année...!!!:bigeek:
voyons pioupiou, il n'y a pas de reglage CO2 sur une 312(il y a une sonde lamda)
doudou54
30/03/2009, 18h33
alors dis moi la soudure... que dois je faire pour pouvoir jouir de toute la cavalerie de ma 312??
les cornets d'admission on été changés, le boîtier full est en ma possession...
la soudure
30/03/2009, 18h45
alors dis moi la soudure... que dois je faire pour pouvoir jouir de toute la cavalerie de ma 312??
les cornets d'admission on été changés, le boîtier full est en ma possession...
un reglage TPS:Banane:
machine748s
30/03/2009, 19h46
Pour les RG3, le son change effectivement, sur les pots d'origines tu as 2 petites sorties et 2 moyennes, sur les RG3 tu en as 4 grosses. Par contre ça ne fait pas un boucant d'enfer (enfin tout est relatif, j'ai grandi au son du Conti 2 en 1 sur Ducat).
Pour faire un boucant d'enfer (et pas avancer) y a les 'Blue Flame' et les 'Sil Motor' qui en plus d'être bruyant sont horrible à mon avis.
V
pioupiou
01/04/2009, 10h13
voyons pioupiou, il n'y a pas de reglage CO2 sur une 312(il y a une sonde lamda)
Les cornets ont été changé... les depressions sont forcément différentes... le CO ne sera pas bon même si la sonde lambda asservi le mélange, le réglage de base sera faux... le boitier fonctionnera en mode dégradé...
le changement de cornets n'a aucun intérèt sans le boitier full qui va avec... le boitier full origine E3 fonctionne avec la sonde lambda, et renseigne celui ci sur les corrections a apporter a la richesse. de toutes façons, le co n'est pas paramétrable manuellement sur ce boitier. tu dois confondre avec la syncro des papillons, qui n'a rien a voir avec le co. le règlage co n'est pas le remède miracle sur nos belles, et le mot "richesse" est souvent galvaudé. :MDR:
pioupiou
01/04/2009, 15h11
Tout à fait d'accord avec toi sur le principe.
Mais alors pourquoi de nombreux concessionnaires te facturent des prestations de réglage CO alors que ta moto est une Euro3...!!!? (boitier full + echappement d'origine)
Pour info, une prestation facturée pres de 80 €...
machine748s
01/04/2009, 21h19
Tout à fait d'accord avec toi sur le principe.
Mais alors pourquoi de nombreux concessionnaires te facturent des prestations de réglage CO alors que ta moto est une Euro3...!!!? (boitier full + echappement d'origine)
Pour info, une prestation facturée pres de 80 €...
Oula ça va devenir animé... sur le forum... ou chez les concess... :Banane:
doudou54
01/04/2009, 21h58
bon les filles vous pouvez vous mettre d'accord!
:cache:
sérieux, j'y connais rien mais vraiment rien, vous avez l'air de toucher pas mal mais tout le monde n'est pas d'accord...
pour l'instant la moto est bridée, on va dire que j suis en rodage, mais j'ai très envie qu'elle me donne le max de son potentiel...
:merci:
perso, pas de commentaire sur les prestations des concess, on connait le réseau chez nous... :( heureusement, la sympathie de certains rattrappe un peu le reste. pis ça serait un règlement de compte, violent et haineux... :D
en tout cas, un règlage co sur une E3, (sauf boitier racing) c'est une sacrée bonne blague... alors, a 80E... :Banane:
pour un passage en full (reservé piste) sur une E3, c'est, cornets, boitier, règlage tps (angle d'ouverture des papilons au régime ralenti), une syncro papillons ( ouverture simultanée au même angle des 4 papillons), et pis c'est marre. 1h de taf en sirotant une bière avec le proprio, avec le bon matos...
doudou54
02/04/2009, 18h52
bon j me suis décidé j'ai rdv chez amr à vittel, il m'a dit qu'il sait quoi faire...
.. il m'a dit aussi que c'était une belle connerie d'avoir monté les cornets sans le boitier... je ne dirais plus ou j'ai acheté ma bécane... mais pour ceux qui s'en souviennent...
il m'a dit que ça venait surement de là les fissures que j'ai eu au niveau du silencieux (là ou sont fixés les parties en alu brossé)
résultat le 22!!
pioupiou
03/04/2009, 11h45
bon j me suis décidé j'ai rdv chez amr à vittel, il m'a dit qu'il sait quoi faire...
.. il m'a dit aussi que c'était une belle connerie d'avoir monté les cornets sans le boitier... je ne dirais plus ou j'ai acheté ma bécane... mais pour ceux qui s'en souviennent...
il m'a dit que ça venait surement de là les fissures que j'ai eu au niveau du silencieux (là ou sont fixés les parties en alu brossé)
résultat le 22!!
Les fissures au niveau des silencieux viendraient de la présence des cornets de la version libre...:bigeek:
Mais on frise la folie profonde...!!!
Mais comment un concess peut affirmer une connerie pareille...!?
doudou54
03/04/2009, 12h14
je ne connais rien pioupiou ...
c'est pour ça que j demande l'avis de tout le monde, d'après lui la bécane ne tournerait pas normalement, ça provoquerait des vibrations...
... il m'a dit que ça venait surement de là les fissures que j'ai eu au niveau du silencieux (là ou sont fixés les parties en alu brossé)
résultat le 22!!
Aïe, Aïe, Aïe, Aïe !
Que j'aime pas les explications foireuses comme ça !
pioupiou
03/04/2009, 14h56
je ne connais rien pioupiou ...
c'est pour ça que j demande l'avis de tout le monde, d'après lui la bécane ne tournerait pas normalement, ça provoquerait des vibrations...
Attention, je ne te jete absolument pas la pierre bien au contraire, je milite pour une charte du concessionnaire...
Que les "professionnels" arrêtent de prendre les clients pour des imbéciles.
Aujourd'hui avec internet, les dérapages ne passent plus inaperçus...
Il est fondamental que les concessionnaires assument leurs responsabilités!!!
Il faut arrêter de dire et de faire n'importe quoi!!! Les concessionnaires causent leurs propres torts à agir ainsi.
Heureusement que des sites internets comme celui ci participent à notre information...
la soudure
03/04/2009, 19h13
Attention, je ne te jete absolument pas la pierre bien au contraire, je milite pour une charte du concessionnaire...
Que les "professionnels" arrêtent de prendre les clients pour des imbéciles.
Aujourd'hui avec internet, les dérapages ne passent plus inaperçus...
Il est fondamental que les concessionnaires assument leurs responsabilités!!!
Il faut arrêter de dire et de faire n'importe quoi!!! Les concessionnaires causent leurs propres torts à agir ainsi.
Heureusement que des sites internets comme celui ci participent à notre information...
sur le net il y a beaucoup de connerie aussi:cool:
doudou54
03/04/2009, 20h01
ouai faut dire que le réseau MV est sous développé...
quand tu vois que j vais me taper 200 bornes pour faire monter un boîtier...
les mecs savent très bien qu'ils sont peu nombreux, et qu'est ce qui se passe quand il n'y pas de concurrence? tu peux faire une travail de qualité moyenne le mec reviendra! pas l'choix...
Là ou j'ai acheté la 312, j peux te dire que j suis moyennement satisfait, sur certains points ils ont été parfaits, sur d'autres ils m'ont pris pour un con...
si la bécane n'avait pas été une bonne occaz j les aurais envoyé chier le jour ou j'ai été la chercher.
tout ce qui m'intéresse maintenant c'est que ma bécane soit en full et fonctionne correctement
Salut doudou :D
peux tu me dire où as tu trouvé ton boitier FULL
ça m'interresse fortement :merci:
Khameron
20/05/2009, 21h39
Salut doudou :D
peux tu me dire où as tu trouvé ton boitier FULL
ça m'interresse fortement :merci:
zyeute ici http://www.mvagusta-vesuvio.com/mv_agusta_vesuvio/625/new-2009-mv-corse-products.html
ATTENTION! uniquement pour usage sur piste :welcome:
pioupiou
20/05/2009, 21h57
Dis moi Jay. Le boitier pour la ligne full titane F4 1078 est il dispo?
Et le délais? c'est vraiment une dizaine de jour?
Khameron
20/05/2009, 22h12
il est annoncé dispo. Main'ant, tu connais comme moi les délais annoncés par MV...
Pour info, moi j'ai bien reçu mon boîtier pour 1078RR B4 la semaine dernière.
zyeute ici http://www.mvagusta-vesuvio.com/mv_agusta_vesuvio/625/new-2009-mv-corse-products.html
ATTENTION! uniquement pour usage sur piste :welcome:
cool merci Khameron :Banane:
mais lequel prendre sachant que j'ai une F4 1000 R312 de 2007
:(
:boulet:
Le molosse
24/05/2009, 09h57
Bonjour à tous
Question conne puisque je ne connais pas encore vraiment la produit, certains changent leur boitier par un reprogrammé d'autres en commande carrément un autre. Si l'on est en config. origine un boitier reprogrammé fourni par ton concess suffit. Je suppose que si l'on pose une ligne titane et que l'on supprime le cata, il est alors nécessaire de mettre un boitier adapté qui va prendre en compte d'autres paramètres comme ceux de la sonde lambda (d'ailleurs on la rebranche sur une ligne dé catalysée?) et mettre un peu plus de richesse tout en empêchant l'électronique de détecter des défauts. En général, ce type de travail requiert les connaissances d'un spécialiste et de bien vérifier les richesses après modif. Quels sont ces spécialistes en MV qui savent vraiment faire du boulot titop et t'empêcheront d'avoir des nouveaux cendriers à la maison, très tendance en forme de vrai piston de MV...
:Fumeur:
machine748s
24/05/2009, 10h05
Bonjour à tous
Question conne puisque je ne connais pas encore vraiment la produit, certains changent leur boitier par un reprogrammé d'autres en commande carrément un autre. Si l'on est en config. origine un boitier reprogrammé fourni par ton concess suffit. Je suppose que si l'on pose une ligne titane et que l'on supprime le cata, il est alors nécessaire de mettre un boitier adapté qui va prendre en compte d'autres paramètres comme ceux de la sonde lambda (d'ailleurs on la rebranche sur une ligne dé catalysée?) et mettre un peu plus de richesse tout en empêchant l'électronique de détecter des défauts. En général, ce type de travail requiert les connaissances d'un spécialiste et de bien vérifier les richesses après modif. Quels sont ces spécialistes en MV qui savent vraiment faire du boulot titop et t'empêcheront d'avoir des nouveaux cendriers à la maison, très tendance en forme de vrai piston de MV...
:Fumeur:
En France? aucun à ma connaissance! Tu mets un boitier reprogrammé avec les programmes fournis par chez MV dans le meilleur des cas, sinon boitier neuf.
Le molosse
24/05/2009, 10h16
En France? aucun à ma connaissance! Tu mets un boitier reprogrammé avec les programmes fournis par chez MV dans le meilleur des cas, sinon boitier neuf.
Et pour les accrocs du circuit, qui font leur prépa? Bon pour ma part, je ne pense pas virer le cata tout de suite donc le problème ne se pose pas vraiment. Mais une petite ligne titane, ça tente quand même.
:MDR:
machine748s
24/05/2009, 13h22
Et pour les accrocs du circuit, qui font leur prépa? Bon pour ma part, je ne pense pas virer le cata tout de suite donc le problème ne se pose pas vraiment. Mais une petite ligne titane, ça tente quand même.
:MDR:
Si tu mets une ligne titane (donc sans cata) chez MV ils ont la prog qui va bien.
La ou ça se corse c'est si tu prépares ton moulin... Bielles, pistons, aac... conduits rectifiés... La solution est souvent d'ajouter un boitier additionnel (type power commander III pour les anciennes ou V pour les plus récentes)
Khameron
24/05/2009, 16h08
tu connais quelqu'un qui a déjà installé le PowerCommanderV ? ça m'intéresse...
machine748s
24/05/2009, 21h27
tu connais quelqu'un qui a déjà installé le PowerCommanderV ? ça m'intéresse...
Non, pas encore...
pioupiou
25/05/2009, 13h58
A propos de la version full power pour les F4 1078...
Attention au diamètre des cornets... certains pourraient avoir de désagréables surprises!?
Je vous conseille FORTEMENT de les vérifier... les 4!!!! :bigeek:
A vos pieds à coulisse... pour ceux qui ne les ont pas démontés et bon démontage pour ceux qui les auraient déjà montés... une vérification s'impose...!!!?
la soudure
25/05/2009, 17h33
A propos de la version full power pour les F4 1078...
Attention au diamètre des cornets... certains pourraient avoir de désagréables surprises!?
Je vous conseille FORTEMENT de les vérifier... les 4!!!! :bigeek:
A vos pieds à coulisse... pour ceux qui ne les ont pas démontés et bon démontage pour ceux qui les auraient déjà montés... une vérification s'impose...!!!?
il ont mis des cornets full de 312R sur des 312RR:bigeek:
machine748s
25/05/2009, 19h06
il ont mis des cornets full de 312R sur des 312RR:bigeek:
Ce qui est bien avec les concessionnaires MV, c'est que t'es jamais au bout des (mauvaises) surprises! :Banane: Y'en a toujours un qui trouve une connerie à faire qui n'a pas été faite par ces petits camarades! :MDR:
mitsucat
25/05/2009, 19h42
il ont mis des cornets full de 312R sur des 312RR:bigeek:
C'est quoi la bonne dimension pour être sur d'avoir les bons :merci:
la soudure
25/05/2009, 20h22
C'est quoi la bonne dimension pour être sur d'avoir les bons :merci:
c'est simple il y a un numero sur la pipe en plastique l'un correspond a la 321R et l'autre a la 312RR:D
c'est simple il y a un numero sur la pipe en plastique l'un correspond a la 321R et l'autre a la 312RR:D
Quelqu'un sur le forum avait dit qu'il connaissait un artisan qui pouvait faire des cornets de 1078 RR en aluminium.
Avez-vous des news parce que ça m'intéresse.
pioupiou
25/05/2009, 20h42
C'est quoi la bonne dimension pour être sur d'avoir les bons :merci:
46 mm pour la 312R (1000cm3)
48 mm pour la 312RR (1078cm3).
mitsucat
25/05/2009, 20h46
46 mm pour la 312R (1000cm3)
48 mm pour la 312RR (1078cm3).
Merci beaucoup pioupiou j'ai plus qu'à faire sortir le pied a coulisse à mon homme pour qu'il s'y colle :merci:
j'ai plus qu'à faire sortir le pied a coulisse à mon homme pour qu'il s'y colle :merci:
Formulation ambigüe... Tatayo va censurer! :cache:
Hou là, en effet ! :MDR:
… enfin tu fais ce que tu veux avec ton homme en même temps… :cache:
mitsucat
26/05/2009, 16h56
Hou là, en effet ! :MDR:
… enfin tu fais ce que tu veux avec ton homme en même temps… :cache:
Merci Tat' je serai plus ligth la prochaine fois, je ne savais pas qu'il y avait des âmes sensibles, j'ai cru que vous étiez un peu tous comme kefran.
J'essayerai de faire attention, mais les mauvaises habitudes....sont tenaces :D:D:D
Mais je t’en prie… reste toi même ! :MDR:
mitsucat
26/05/2009, 17h05
Mais je t’en prie… reste toi même ! :MDR:
Mais j'y comptais bien, je suis mi ange, mi demon :MDR2:;)
Mais j'y comptais bien, je suis mi ange, mi demon :MDR2:;)
Une femme quoi... :boulet:
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