Voir la version complète : Moteur qui se coupe à la décélération (rétrogradage ?) 750 Brutale
jiji6868
26/05/2015, 17h12
Hello,
J'ai posté quasi le même message niveau "présentation" parce que je n'avais pas accès à l'écriture aux autres rubriques... Je viens de voir que c'est le cas, alors je réitère :D Je suis donc nouveau propriétaire d'une Brutale 750 qui ne marche pas bien.
Je suis allé chercher cette moto toute fraîchement révisée de vendredi hier (620€ de facture), et mon trajet retour a été une grosse galère... 100 bornes après être parti de chez le vendeur, pour mon premier "arrêt" essence, la moto s'arrête toute seule en arrivant dans un rond point... Je me suis dit "merde, des que ça s'allume, faut aller à la station !!!" Heureusement, la dite station était à 10m et j'ai redémarré la moto pour aller faire le plein de SP98 et pas de soucis... Jusqu'au rond point suivant ou rebelotte : dès que je ralentis, le moteur s'arrête ! Bon...
Je fais 1/2 tour ou quoi ? Je ramène la moto ? Après comment je fais pour rentrer chez moi ? (plus de 600 bornes)
Ca me l'a refait 1 ou 2 fois avant ma pause sandwich (re coupage de moteur en me garant)... Puis de nouveau encore plein de fois : à chaque décélération ou je descend des rapports, c'est l'angoisse !
J'ai essayé plein de trucs : descendre les rapports plus hauts dans les tours (merde, vla le frein moteur pour un 4 pattes !!!), descendre plus bas, les coups de gaz à la rétrogradation... Rien n'y fait...
Evidemment, j'ai failli me foutre au tas plein de fois sur ce trajet : chaque rond point c'est l'angoisse !
J'ai eu quand même plusieurs bécanes, dont une italienne, et j'ai jamais eu ce genre de trucs !!! Je savais même pas que c'était possible...
Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que cela pourrait être ???
Fais chier, je vais devoir l'emmener direct au garage, et en Alsace, ils sont tous saturés de boulot pendant des semaines à cause de la reprise de la saison (Pas de RV avant 3 semaines... Mais je passe demain matin pour voir s'ils ne peuvent pas faire quelque chose dans l'urgence).
PS : pour info, moto sortant de révision de chez Raffins, avec "vérification du circuit de lumière" et... Feu de position arrière grillé (bon ok, ça peut arriver entre temps, mais bon...) et surtout : pas d'ampoule de clignotant avant droit !!! Comment on peut vérifier un circuit et ne pas voir qu'il manque une ampoule ? Pourtant le dit garagiste est un gars sérieux de réputation...
Un modérateur me dit que c'est un problème connu mais malgré des tonnes de recherche j'ai pas trouvé, alors si une bonne âme... :merci:
PS : moto de 23000km, suivi de l'entretien niquel.
J'aimerai pouvoir t'aider mais je ne suis pas assez connaisseur et ne veux pas broder
mais si c'est connu comme problème j'espère que les amateurs de 750 brutale seront la pour t'aiguiller
Je pense que ce n'est pas grave
J'ai eu ce problème avec une 910R...verdict bobines crayons hs.
C'est peut être le cas pour toi
Ta batterie est certainement faible, si tu as un chargeur continu, installe-le et fais un essai. Ça pourrait régler ton souci.
jiji6868
27/05/2015, 08h05
J'ai eu ce problème avec une 910R...verdict bobines crayons hs.
C'est peut être le cas pour toi
Alors là, j'ai jamais entendu parler de ces trucs là... Ca coute cher ???
Ca aurait pu se voir à la révision ?
jiji6868
27/05/2015, 08h09
Ta batterie est certainement faible, si tu as un chargeur continu, installe-le et fais un essai. Ça pourrait régler ton souci.
J'ai effectivement vu ça en cherchant un peu, mais je serais surpris que la batterie soit faible vu qu'elle démarre au 1/4 de tour (et s'arrête des que je retire le choke) ! Et il y a eu un contrôle batterie aussi au niveau de la révision (qui date de la semaine dernière pour bien suivre).
M'enfin, ça fait au moins une piste à regarder ! Il parait aussi que cela peut être les cosses de mal vissées... Je n'ai pas regardé encore, je suis un peu dégouté j'ose plus approcher la moto :ninja:
Cela dit, dans 1h j'ai RV chez VOSS moto qui devrait me faire un diag court malgré leur surcharge de travail (enfin, si j'y arrive).
Au pire, je regarde ce soir pour brancher l'optimate, mais j'ai déjà les "prises" sur ma speed...
Merci pour vos messages en tous les cas, je me sens un peu moins seul, c'est sympa de compatir :Banane:
jiji6868
27/05/2015, 12h43
Bon bein quelques news...
Le mécano de MV pense que c'est le ralenti qui est trop bas, mais pas possible de le régler là vu le planning ultra chargé. Résultat, j'ai rendez vous le 11 juin !
A priori c'est une "bidouille" à réaliser, et il faut démonter le réservoir et tout pour avoir accès au truc permettant de monter un peu les tours.
Autre point, j'ai apparemment pas de jeu à la poignée d'accélération et c'est pas normal... Sachant que les câbles d'accélération ont été changés chez Raffins justement à la révision de la semaine dernière.
Il m'a conseillé de laisser un filet de gaz à la rétrogradation et ça avait l'air de marcher jusque devant chez moi ou presque ou rebelotte, ça a coupé alors que je roulais encore :( Donc du coup c'est probablement pas ça.
A priori aussi, le jeu aux soupapes n'a pas été fait et aurait du :Banane: Heureusement que je croyais la moto bien entretenu (ça c'est ma faute).
Et enfin, le clignotant avant droite avec une ampoule marche toujours pas :boulet:
En tous les cas, super accueil chez VOSS et des mécanos qui ont pris de la dispo pour essayer de me dépanner, j'ai beaucoup apprécié !!! Ils sont aussi très surpris de tout ça vu la réputation de Raffins...
Bref, je suis bon pour attendre encore 15 jours pour savoir si c'est réglable ou pas, et probablement une révision dans les 500€ à faire pour les soupapes :boulet:
Bon bein quelques news...
Le mécano de MV pense que c'est le ralenti qui est trop bas, mais pas possible de le régler là vu le planning ultra chargé. Résultat, j'ai rendez vous le 11 juin !
A priori c'est une "bidouille" à réaliser, et il faut démonter le réservoir et tout pour avoir accès au truc permettant de monter un peu les tours.
Autre point, j'ai apparemment pas de jeu à la poignée d'accélération et c'est pas normal... Sachant que les câbles d'accélération ont été changés chez Raffins justement à la révision de la semaine dernière.
Il m'a conseillé de laisser un filet de gaz à la rétrogradation et ça avait l'air de marcher jusque devant chez moi ou presque ou rebelotte, ça a coupé alors que je roulais encore :( Donc du coup c'est probablement pas ça.
A priori aussi, le jeu aux soupapes n'a pas été fait et aurait du :Banane: Heureusement que je croyais la moto bien entretenu (ça c'est ma faute).
Et enfin, le clignotant avant droite avec une ampoule marche toujours pas :boulet:
En tous les cas, super accueil chez VOSS et des mécanos qui ont pris de la dispo pour essayer de me dépanner, j'ai beaucoup apprécié !!! Ils sont aussi très surpris de tout ça vu la réputation de Raffins...
Bref, je suis bon pour attendre encore 15 jours pour savoir si c'est réglable ou pas, et probablement une révision dans les 500€ à faire pour les soupapes :boulet:
Ramène la chez Raffin et qu'il se débrouille !!! Car si d'autres y touchent, il ne va pas être content.....
jiji6868
27/05/2015, 14h43
Ramène la chez Raffin et qu'il se débrouille !!! Car si d'autres y touchent, il ne va pas être content.....
Bah oui... sauf que c'est genre à 500 bornes de chez moi :MDR:
Et déjà pour aller à 20km j'ai serré les fesses à chaque ralentissement, alors refaire le trajet jusque Lyon, non merci ! Mon dos en est encore tout tendu 3 jours après...
Le vendeur ne veut rien entendre visiblement, du coup j'ai appelé mon assistance juridique qui me conseille de lancer une procédure pour vice caché :(
Franchement c'est pas mon genre, mais j'ai comme l'impression que si ne je veux pas y perdre trop de plumes, je suis obligé d'y passer ! Et du coup, il ne faut pas que le garage touche la moto avant passage d'un expert, je suis donc pas prêt de rouler avec :Triste:
Bah oui... sauf que c'est genre à 500 bornes de chez moi :MDR:
Et déjà pour aller à 20km j'ai serré les fesses à chaque ralentissement, alors refaire le trajet jusque Lyon, non merci ! Mon dos en est encore tout tendu 3 jours après...
Le vendeur ne veut rien entendre visiblement, du coup j'ai appelé mon assistance juridique qui me conseille de lancer une procédure pour vice caché :(
Franchement c'est pas mon genre, mais j'ai comme l'impression que si ne je veux pas y perdre trop de plumes, je suis obligé d'y passer ! Et du coup, il ne faut pas que le garage touche la moto avant passage d'un expert, je suis donc pas prêt de rouler avec :Triste:
c'est ce que je t'ai dit plus haut , que personne d'autre que RAFFIN touche à cette moto .
c'est bizarre cette histoire
ecosmeri
27/05/2015, 16h59
si déjà le vendeur ne veux rien entendre c'est qu'il n'est pas clair.
annule la vente et trouve en une autre
et un reglage soupape pas fait c'est bizarre si ça se trouve le vendeur à dit de pas le faire pour économiser de l'argent.
jiji6868
27/05/2015, 17h40
c'est ce que je t'ai dit plus haut , que personne d'autre que RAFFIN touche à cette moto .
c'est bizarre cette histoire
C'est plus que bizarre, ça sent l'arnaque à plein nez en fait, et du haut de mes 40 ans j'ai rien vu :ninja:
J'ai appelé Raffin, super sympa d'ailleurs, qui a pris le temps de voir avec moi et qui se rappelait bien la moto...
Allez, je partage mes infos, ça me fait du bien au moral :mad:
Donc :
1) Le clignotant avant sans ampoule, c'est lui qui m'en a parlé, le vendeur était au courant (sans mauvais jeu de mot), alors qu'il m'a affirmé être surpris que Raffin ne l'avait pas vu !!! Juste que c'est de l'adaptable et qu'ils n'avaient pas, donc ils n'en ont tout simplement pas mis...
2) Le vendeur a demandé de faire le minimum sur la moto, alors qu'il me disait avoir demandé une vérification complète et totale de la moto...
3) C'est une 750 avec habillage de 910 (que je trouve sublime, c'était l'argument important pour moi !!!), et il me dit avoir vu des traces de chutes (moi j'ai rien vu)... Du coup il pense que c'est une moto "maquillée" suite à une chute...
Bref, ça sent la procédure juridique à la con, avec une demande d'expertise pour vice caché.
Je sais pas si le dois lancer le truc pour me faire reprendre la moto ou juste prendre en compte les réparations, avec un risque de mauvaises surprises derrière...
Raffin me propose de ramener la moto, mais 300 bornes (après vérification) en roulant comme ça, hors de question ! Faudrait peut être que je loue une remorque à moto d'ailleurs... Lui serait prêt à me faire un devis pour le vice caché parce qu'il peut démonter la moto... Voss ne peut pas car s'ils démontent je peux pas prouver le vice caché ! :cache:
Je suis dans la meeeeeeeeeerdeeeeee...
Cela dit, tant que j'accélère ou que je roule à vitesse constante :bigeek: quel pied ! (même mon ex ex ex S4R me faisait pas ça !)
Pour te donner simplement mon avis, j'ai eu un tour un peu semblable avec un 1200 GS.
Le concessionnaire n'était pas clair, il y avait une histoire bizarre dans les factures où la moto était de couleur différente à chaque fois, au bout de trois mois, je n'avais toujours pas la carte grise...
Tout ça ne me donnait pas confiance en la moto et je trouvais son comportement routier de plus en plus bizarre.
J'ai coupé court, un peu haussé le ton et ai exigé du concess qu'il me rende mon argent contre cette moto douteuse.
Comme en tout, si ça se passe mal au début, c'est rare que ça s'arrange.
Si tu n'as pas confiance en cette moto, ça risque de rester... Faire la reprendre et choisis en une autre.
jiji6868
27/05/2015, 18h25
Pour te donner simplement mon avis, j'ai eu un tour un peu semblable avec un 1200 GS.
Le concessionnaire n'était pas clair, il y avait une histoire bizarre dans les factures où la moto était de couleur différente à chaque fois, au bout de trois mois, je n'avais toujours pas la carte grise...
Tout ça ne me donnait pas confiance en la moto et je trouvais son comportement routier de plus en plus bizarre.
J'ai coupé court, un peu haussé le ton et ai exigé du concess qu'il me rende mon argent contre cette moto douteuse.
Comme en tout, si ça se passe mal au début, c'est rare que ça s'arrange.
Si tu n'as pas confiance en cette moto, ça risque de rester... Faire la reprendre et choisis en une autre.
Yep, c'est exactement ce que je me dis... Je viens de demander au vendeur le remboursement, mais vu sa réaction à mon mail précédent, je pense qu'il ne voudra pas ! Du coup je vais devoir lancer une procédure qui risque d'être bien longue et je ne sais même pas si cela a une chance d'aboutir.
Trouver une autre petite devrait pouvoir se faire, mais pour cela il faudrait que je récupère mon argent...
En même temps, je me fous à la place du vendeur, je me dis que s'il est de bonne fois (ce dont je doute de plus en plus), cela doit le rendre aussi fou que moi !
PFFFFFF pas le moral.
Ton histoire s'était finie comment ?
De toute façon avec une MV, il y a toujours de prob de ralenti, calage et démarrage. C'est le charme de la marque :king:
Sinon, on roulerai en Honda :)
ecosmeri
27/05/2015, 19h14
Oui ca sent effectivement l'arnaque et pour le coup le fait qu'il demande le minimum confirme la mauvaise fois du vendeur.
De plus que si l'entretien n'as pas ete suivi correctement tu peux egalement avoir des soucis avec le moyeux arriere qui est fragile et neccessite un entretien rigoureux.
J'espere pour toi que tu trouveras une solution a l'amiable avec le vendeur
Et question peut etre bete mais il ne t'a pas montré la derniere facture?
Est-ce que tu lui as dis que tu étais prêt à lancer une procédure juridique s'il ne consentait pas à reprendre sa moto ? Parce-que s'il n'a pas été honnête, cela devrait le faire flipper un peu non ?
En tout cas, si ton sentiment est qu'il y a arnaque n'hésite pas...
jiji6868
27/05/2015, 19h36
Oui ca sent effectivement l'arnaque et pour le coup le fait qu'il demande le minimum confirme la mauvaise fois du vendeur.
De plus que si l'entretien n'as pas ete suivi correctement tu peux egalement avoir des soucis avec le moyeux arriere qui est fragile et neccessite un entretien rigoureux.
J'espere pour toi que tu trouveras une solution a l'amiable avec le vendeur
Et question peut etre bete mais il ne t'a pas montré la derniere facture?
Sisi j'ai toutes les factures (enfin jusqu'en 2009), la dernière est bien de la semaine dernière... Mais le vendeur me l'a vendu en ces mots "je l'ai emmené chez un concessionnaire réputé pour pas avoir de problème justement"... C'est ce qui me fait douter de sa bonne ou mauvaise foi
Normalement le moyeu a été changé et tout ce qu'il faut a été fait... Et je dis bien normalement car en même temps maintenant que j'ai le nez dedans, j'ai les factures jusque 12000km et je trouve aucune trace de "jeu aux soupapes"... Voss ce matin me disait il fallait les faire à 12000 et 24000... Et que ça coutait cher !
jiji6868
27/05/2015, 19h39
Est-ce que tu lui as dis que tu étais prêt à lancer une procédure juridique s'il ne consentait pas à reprendre sa moto ? Parce-que s'il n'a pas été honnête, cela devrait le faire flipper un peu non ?
En tout cas, si ton sentiment est qu'il y a arnaque n'hésite pas...
Yep je lui ai envoyé un mail en ce sens... J'ai horreur de faire ce genre de menaces mais là je sens le cul de sac arrivé !
L'assistance juridique me conseille de lancer tout de suite le truc, moi j'aurais aimé éviter mais bon, on verra bien...
jiji6868
27/05/2015, 19h43
Bon bein j'ai une réaction salée du vendeur qui estime n'être responsable de rien... Je le comprends, mais l'impasse est là :mad:
ecosmeri
27/05/2015, 19h49
Sisi j'ai toutes les factures (enfin jusqu'en 2009), la dernière est bien de la semaine dernière... Mais le vendeur me l'a vendu en ces mots "je l'ai emmené chez un concessionnaire réputé pour pas avoir de problème justement"... C'est ce qui me fait douter de sa bonne ou mauvaise foi
Normalement le moyeu a été changé et tout ce qu'il faut a été fait... Et je dis bien normalement car en même temps maintenant que j'ai le nez dedans, j'ai les factures jusque 12000km et je trouve aucune trace de "jeu aux soupapes"... Voss ce matin me disait il fallait les faire à 12000 et 24000... Et que ça coutait cher !
Oui jeux au soupape a contrôler tout les 12000 et a regler si ce n'est pas dans les tolerances normalement tu as graissage du moyeux arriere changement bougie et a 24000 surement controle roulement avant et peut etre meme graissage colonne de direction + changement fluide (frein et embrayage) et donc si il a demandé le minimum c'est vidange et filtre.
Attend sa reponse par rapport a ton mail si réponse negative ou approximative lance la procédure. Sauf si il tarde a repondre
jiji6868
27/05/2015, 20h01
Oui jeux au soupape a contrôler tout les 12000 et a regler si ce n'est pas dans les tolerances normalement tu as graissage du moyeux arriere changement bougie et a 24000 surement controle roulement avant et peut etre meme graissage colonne de direction + changement fluide (frein et embrayage) et donc si il a demandé le minimum c'est vidange et filtre.
Attend sa réponse par rapport a ton mail si réponse négative ou approximative lance la procédure. Sauf si il tarde a repondre
Et voui, mais le vendeur a réagi et s'estime responsable de rien...
Cela dit, il a appelé Raffin qui propose que je l’emmène chez lui pour régler le problème, mais je ne me vois pas faire 300 bornes avec cette moto !
Déjà je pourrais me foutre au tas et y rester, et s'il touche au moteur et que la facture est salée, c'est pour ma pomme ! On peut pas être sûr avant d'avoir fait quoi que ce soit...
En gros :
1) Je l'emmene chez Raffin au risque de perdre la possibilité de recourir à la procédure pour vice caché... Et au risque de me foutre au tas... Sauf si je trouve une remorque. Et si le problème est "autre" qu'un simple réglage bein... C'est pour ma pomme !!! D'ailleurs dans tous les cas c'est pour ma pomme cette facture, petite ou pas.
De plus il y a à prévoir les soupapes qui n'ont pas été faites !
2) Je lance la procédure et ça va durer des mois pour un résultat qui sera en ma faveur (j'ai vu avec l'assistance)... Mais je vois pas comment le vendeur me restituerait mon argent et viendrait rechercher la moto !!! (je ne veux pas non plus qu'il se foutre au tas).
ecosmeri
27/05/2015, 20h06
A toi de voir! Si tu as besoin d'une remorque j'en ai une, j'habite pres de haguenau
jiji6868
27/05/2015, 20h11
A toi de voir! Si tu as besoin d'une remorque j'en ai une, j'habite pres de haguenau
Alors ça c'est super sympa merci ! ;)
Enfin une bonne nouvelle aujourd'hui...
Je vais essayer de réfléchir à tout ça, la nuit porte conseil !
En même temps, Raffin me dit que la moto a été sûrement maquillée suite à une chute (c'est pour cela qu'elle serait avec un habillage de 910), ça ... c'est pas rassurant :mad:
ecosmeri
27/05/2015, 20h20
Ce week end elle ne sera pas dispo mais apres ya pas de soucis.
Je comprends le gars, lui il se couvre en disant : Elle a été révisée juste avant la vente. J'ai rien à me reprocher, au pire c'est de la faute du pro qui a fait l'entretien !
Même avec une assurance juridique, ça se discute....
jiji6868
27/05/2015, 21h11
Je comprends le gars, lui il se couvre en disant : Elle a été révisée juste avant la vente. J'ai rien à me reprocher, au pire c'est de la faute du pro qui a fait l'entretien !
Même avec une assurance juridique, ça se discute....
Yep, s'il est de bonne foi, le raisonnement se tient :D Perso je fais pareil vu mes connaissances/compétences en mécanique (et tu le sais bien !).
Là où il y a doute pour moi c'est :
- Le "semblant" de surprise vis à vis du clignotant alors qu'il était parfaitement au courant
- Le fait qu'il me parle d'une "grosse révision complète" alors que Raffin me dit qu'il lui a spécifiquement demandé d'en faire pour le moins cher possible (ce qui lui a mis la puce à l'oreille),
- La revente en 1 mois à peine
Après je psychotise peut être, mais la moto marche pas pour de vrai :MDR:
A oui, je savais pas qu'il l'avait que depuis 1 mois !
Recontacte le vendeur pour qu'il te reprenne la moto et que tu récupère ton argent , s'il ne veut pas tu lance la procédure juridique
jiji6868
27/05/2015, 23h23
Recontacte le vendeur pour qu'il te reprenne la moto et que tu récupère ton argent , s'il ne veut pas tu lance la procédure juridique
Yep, c'est exactement ce que j'ai fait !
J'arrive pas à en dormir d'ailleurs, la preuve je suis encore là :1er: Va être dur mon chantier demain...
Tricycle
28/05/2015, 08h03
j'ai eu un street triple qui avait le même symptôme avec en prime un blocage de la roue arrière => le problème a été réglé en réalisant 3 cycles de déclenchement du ventillo ( si j'ai bien compris ce que m'avait expliqué le mécano ça "réinitialisais" le moteur).
je ne sais pas si une telle procédure existe chez MV?
@jiji :
Après un petit moment, je me suis rendu compte que cette moto avait une visserie totalement oxydée pour un kilométrage pas si élevé alors que certaines pièces étaient en parfait état... Bon, ça pouvait s'expliquer mais c'était quand même marquant. Et aussi, une énorme mise en vibration de la moto lors de gros freinages.
Mon histoire avec le GS s'est compliquée lorsque, ne pouvant obtenir la carte grise, (la moto venait de Belgique), j'ai demandé à un de mes clients qui est gendarme s'il pouvait m'aider.
Il a vérifié l'identité de ma BM et m'a annoncé que ces numéros de cadre étaient déjà attribués ! !
J'ai donc averti le boss de la concession qui m'avait vendu la moto.
Il n'a pas semblé tomber des nues et m'a proposé de reprendre la moto en défalquant une somme correspondant aux kilomètres que j'avais fait - 2000 km. Oui, oui... Il devait aussi penser qu'il pourrait me vendre une autre moto et encore faire une marge.
Cela ne m'ayant bien sûr pas convenu, je l'ai fait appeler par la gendarmerie afin qu'il se rendre compte de mon sérieux dans cette affaire.
Je suis retourné le lendemain rendre la moto contre mon chèque à la valeur de l'achat.
Et, bien sûr, ce cher Monsieur, n'était pas là pour me recevoir, il m'a laissé voir ça avec un de ses vendeurs qui était bien gêné par cette situation.
Il s'agissait pourtant d'un véhicule acheté dans la concession de la marque...
Qui était coupable dans cette histoire, je ne sais pas mais je ne voulais pas en être le dindon.
Trouve une solution à "l'amiable" si possible afin de ne pas perdre trop de temps et de pouvoir trouver une belle MV saine.
Courage !
Salut
Désolé pour toi enfin le calage intempestif peu etre du au bridage si la moto est toujours bridée. Une bobine crayon HS je n y croit pas de trop car elle tournerai sur trois pattes et si elle tourne generalement ca demarre et ca cale. Une ampoule manquante il le sait et sa ne marche toujours pas ! verifier en priorité le cabalge du binzzz regarde si tu as du jus. mais si il le sait et que ca ne marche pas je ne voudrais pas t alarmer mais le boitier de service a peu etre mal au dents t aurais pas d autres symptomes genre aiguille de compte tour qui a la gigite vers 7000
Pour ce qui est d un jeux au soupapes il faut compter 800 euros.
l habillage du 910 et du 750 n est pas vraiment different c est juste une histoire de coloris.
Essais de t arranger a l amiable avec lui qu il reprenne sa machine et qu il te rends ton blé parceque procedure pour vis cachés t en as pour deux ans si il ne traine pas les pieds pour aller au tribunal de plus le temps de la procedure tu ne pourras pas utiliser la moto et sans compter les expertises diverses et tout le toutime.
Si tu veux je peux passer et jetter un coup d oeil sur ta machine des brute j en suis pas a ma premiere et je l ai assez souvent demonter pour savoir quelques petits trucs je bosse a l EAP et j habite du coté de Belfort.
Courage !!!!!!!
ecosmeri
07/06/2015, 15h27
Des news?
jiji6868
09/06/2015, 12h53
:Triste: Non :Triste:
Pour l'instant j'ai le temps de m'occuper de rien... Je roule donc avec ma Speed 4 ! Je me suis toujours pas décidé à lancer une procédure pour vice caché (fallait déjà valider mon assurance, ce qui est désormais fait)... Parce que ça veut dire se passer de la moto pendant un sacré bout de temps, alors que ça se trouve, pour 300€ max c'est réglé (ce que me disait Raffins)... Ce qui serait cool, car je l'aurais dans l'os que de 300€ (et la béquille centrale que le vendeur avait promis de m'envoyer...).
J'en suis même au point de penser à la faire reprendre par un concessionnaire pour m'acheter un truc "neuf" avec un crédit :king: Mais bon, ça risque de coincer à cause de l'argent :D
Quelqu'un a une idée de la cote argus ? (pas la centrale, j'ai regardé).
Je l'ai démarré 1 ou 2 fois depuis histoire de voir et ça part au 1/4 de tour, mais une fois le choke coupé, le ralenti trop bas fait que la moto a tendance à caler.
ecosmeri
09/06/2015, 16h47
Oaui le mieux est d'attendre un peu qu'il achete sa nouvelle becane et une fois qu'il l'a: braquage.
jiji6868
18/06/2015, 17h14
Bon bein quelques news ???
J'ai fini par la déposer au concessionnaire, pour ma pomme, tant pis, pas envie de me prendre le chou avec une procédure qui pourrait être super longue et merdique !
Après 1 semaine au garage, je viens de la récupérer :welcome: Sous des trombes d'eau mais j'en pouvais plus !!!
Et en fait, après un réglage du ralenti, la moto est redevenue "normale" : ralenti normal, plus de coupure de moteur et même un peu plus facile (jeu de la course d'accélérateur réglé)... Tout ça pour une somme dérisoire que je vous tairais :Fumeur:
Donc en fait ce truc super dangereux, c'était lié au ralenti trop bas :mad: J'hallucine quoi ! Si le vendeur avait été un peu plus conciliant, j'aurais moins eu l'impression de me faire enfler bordel.
Tellement chui content, j'en ai commandé pour 200€ de clignotants Rizoma, histoire d'avoir un truc qui marche à l'avant droit
Donc presque 1 mois de stress pour... rien ou presque.
Je crois quand même les doigts !
cooooooooooool, en voilà une bonne nouvelle, et maintenant :VroumVroum:
ecosmeri
18/06/2015, 20h35
cool, tu es allé chez Voss?
au plaisir de te croiser sur les routes alsaciennes.
jiji6868
18/06/2015, 21h09
cool, tu es allé chez Voss?
au plaisir de te croiser sur les routes alsaciennes.
Yep !!! Ils sont pas super forts en organisation, mais ils sont sympas, compétents et pour le coup pas très cher (enfin vu ce à quoi je m'attendais !!!)
Tu y passes ce WE pour les essais Aprilia/Moto Guzzi ?
Content pour toi , au final c'était pas grand chose
Marco 13
23/06/2020, 10h58
Hello,
J'ai posté quasi le même message niveau "présentation" parce que je n'avais pas accès à l'écriture aux autres rubriques... Je viens de voir que c'est le cas, alors je réitère :D Je suis donc nouveau propriétaire d'une Brutale 750 qui ne marche pas bien.
Je suis allé chercher cette moto toute fraîchement révisée de vendredi hier (620€ de facture), et mon trajet retour a été une grosse galère... 100 bornes après être parti de chez le vendeur, pour mon premier "arrêt" essence, la moto s'arrête toute seule en arrivant dans un rond point... Je me suis dit "merde, des que ça s'allume, faut aller à la station !!!" Heureusement, la dite station était à 10m et j'ai redémarré la moto pour aller faire le plein de SP98 et pas de soucis... Jusqu'au rond point suivant ou rebelotte : dès que je ralentis, le moteur s'arrête ! Bon...
Je fais 1/2 tour ou quoi ? Je ramène la moto ? Après comment je fais pour rentrer chez moi ? (plus de 600 bornes)
Ca me l'a refait 1 ou 2 fois avant ma pause sandwich (re coupage de moteur en me garant)... Puis de nouveau encore plein de fois : à chaque décélération ou je descend des rapports, c'est l'angoisse !
J'ai essayé plein de trucs : descendre les rapports plus hauts dans les tours (merde, vla le frein moteur pour un 4 pattes !!!), descendre plus bas, les coups de gaz à la rétrogradation... Rien n'y fait...
Evidemment, j'ai failli me foutre au tas plein de fois sur ce trajet : chaque rond point c'est l'angoisse !
J'ai eu quand même plusieurs bécanes, dont une italienne, et j'ai jamais eu ce genre de trucs !!! Je savais même pas que c'était possible...
Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que cela pourrait être ???
Fais chier, je vais devoir l'emmener direct au garage, et en Alsace, ils sont tous saturés de boulot pendant des semaines à cause de la reprise de la saison (Pas de RV avant 3 semaines... Mais je passe demain matin pour voir s'ils ne peuvent pas faire quelque chose dans l'urgence).
PS : pour info, moto sortant de révision de chez Raffins, avec "vérification du circuit de lumière" et... Feu de position arrière grillé (bon ok, ça peut arriver entre temps, mais bon...) et surtout : pas d'ampoule de clignotant avant droit !!! Comment on peut vérifier un circuit et ne pas voir qu'il manque une ampoule ? Pourtant le dit garagiste est un gars sérieux de réputation...
Un modérateur me dit que c'est un problème connu mais malgré des tonnes de recherche j'ai pas trouvé, alors si une bonne âme... :merci:
PS : moto de 23000km, suivi de l'entretien niquel.
Bonjour, j'ai exatement le méme probléme que toi sur une brutale 1078 de 2009 acheter chez raffin moto. Cela fait 1 ans que ça dure, aprés, la batterie, les révisions, le réglage du tps, réglage du potentienométre de papillon, la pose d'une ligne compléte ARROW, c'est pareil. Maintenant on me propose d'instaler un kit dyno jet pour enrichir la moto est éviter ce calage. J'aime cette moto et je veux la garder et trouver la solution. Je viens juste de m'inscrire sur le forum, justement pour avoir d'autres retour. Je te propose de nous appeler car il ya d'autres détails à échangés pour que nos motos fonctionne comme il ce doit. Marc 06.86.83.83.94
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