Voir la version complète : Debridage et échappement B4 910R de 2007
Bonjour a tous
Je me pose plusieurs questions :
1) débridage : de ce que j'ai lu sur le forum le débridage de ma B4 se ferai en changeant le boitier et les cornets car c'est une Euro3 je pense, mais impossible de trouver un boitier ailleurs que chez MV qui le vend 1100 € !!! donc avez vous des adresses pour ce boitier ?
2) Echappement : je me suis aperçu que mes collecteurs était soudés sur le catalyseur or je ne vois pas ca sur les autres 910 R
Pouvez vous m'éclairer:merci:
Bonjour a tous
Je me pose plusieurs questions :
1) débridage : de ce que j'ai lu sur le forum le débridage de ma B4 se ferai en changeant le boitier et les cornets car c'est une Euro3 je pense, mais impossible de trouver un boitier ailleurs que chez MV qui le vend 1100 € !!! donc avez vous des adresses pour ce boitier ?
2) Echappement : je me suis aperçu que mes collecteurs était soudés sur le catalyseur or je ne vois pas ca sur les autres 910 R
Pouvez vous m'éclairer:merci:
Un boitier full 910r euro3 facile a trouver.
Tout les collecteurs euro3 son soudés
merci de ta réponse
Donc pour le changement de l'échappement cest ligne complète obligé et pour le boîtier facile à trouver mais ou ?
Il me semble aussi avoir lu qu'il était possible de re-programmer un boitier origine...
J'ai eu les mêmes questions que toi pour ma F4 2009.
Etant de la même génération, je pense que la démarche peut être la même (ECU type 5 SM sur la mienne, je ne connais pas les B4).
Mais bref, la reprog du boitier se fait sans difficulté chez un spécialiste, en France, en UK, en Allemagne, en Italie,... Ca ne manque pas.
Pour le collecteur, tu as le choix entre le remplacer ou alors ouvrir au niveau du catalyseur et enlever la cartouche puis ressouder.
Il va sans dire que tout ça, c'est pas bien :Fumeur:
Pour plus de précisons , MP
Ludo-Corse
11/06/2015, 18h48
Une ligne euro 3 peut assez facilement se transformer en euro 2
tu coupes au niveau du cata , tu achetes un mid pipe euro 2 Arrow , tu soudes deux petit "u" sur le collecteur pour le maintient des ressorts et le tour est joué.
Tu te retrouves avec une ligne euro 3 en 3 parties comme l'origine euro 2 .
Cout : 200 euros
Bien sur cela sous entends savoir souder un minimum mais la soudure n 'est vraiment pas difficile.
Mais bref, la reprog du boitier se fait sans difficulté chez un spécialiste, en France, en UK, en Allemagne, en Italie,... Ca ne manque pas.
Pour le collecteur, tu as le choix entre le remplacer ou alors ouvrir au niveau du catalyseur et enlever la cartouche puis ressouder.
Il va sans dire que tout ça, c'est pas bien :Fumeur:
Et comme c'est pas bien, il vaut mieux conserver un boitier d'origine au cas ou et faire en sorte que les soudures au niveau du cata ne soient pas une cata... (ou un caca, au choix) :Fumeur:
merci de ta réponse
Donc pour le changement de l'échappement cest ligne complète obligé et pour le boîtier facile à trouver mais ou ?
Ici: :D
Consultez cet objet sur eBay:
http://pages.ebay.com/link/?nav=item.view&alt=web&id=390428178776&globalID=EBAY-FR
Centralina MV AGUSTA Brutale 910 R S ECU CDI
Pour decataliser, prend un collecteur euro2 avec le mide pipe :D
Ludo-Corse
11/06/2015, 20h48
Pour decataliser, prend un collecteur euro2 avec le mide pipe :D
c 'est aussi une solution sans chalumeau :D
mais un peu plus cher car tu dois acheter le collecteur:)
c 'est aussi une solution sans chalumeau :D
mais un peu plus cher car tu dois acheter le collecteur:)
Plus cher certe, mais solution réversible en cas de besoin! (suite contrôle de police par exemple)
Pour que cela soit réversible, c'est pièces adaptables directement "débridées" ou :
- trouver un ECU "européen" ou alors un modèle compatible et l'envoyer se faire reprogrammer,
- pour le collecteur, origine ou d'occasion, un coup de disqueuse et une petite soudure (un pro fait ça pour un petit billet au pire).
C'est toujours plus rassurant d'avoir les pièces d’origine (on se dit toujours au cas où). C'est ce que je fais aussi.
Mais avec le recul, je n'ai jamais eu à remettre les pièces d'origines sur les motos !
bon un boîtier full va chez un concessionnaire il y a une circulaire mv pour un boîtier full origine c est 350 le concess ne marge pas la dessus. il m a montré la circulaire et prix annoncé pas par mv prix facturé. plus les cornets 30 HT . pour le mid pipe arrow la ref c est 71304 MI
Ludo-Corse
12/06/2015, 13h16
Plus cher certe, mais solution réversible en cas de besoin! (suite contrôle de police par exemple)
:Super:
Merci pour vos réponses
2xd : j'ai contacter l'annonce que tu cites et il m'a dit que c'était une version française donc 106 CV de même pour d'autres annonces que j'ai vu, donc pour le moment je cherche toujours:(
actarus : chez les concess ils m'annoncent tous un prix avoisinant les 1000€:mad: as tu une adresse de concess qui fait ce boitier a 350€ ?
Pour le pot effectivement j'avais pensé couper devant le cata et adapter une mid pipe,ok pour çà.
concessionnaire mv en Alsace c est une circulaire Mv donc ils peuvent pas y échapper
l'occas aussi http://www.motoricambicerignola.com/motostore/default/centralina-mv-agusta-brutale-910-s-910-r.html
pour ton échappement regarde chez db killer
Mrkruguer
13/06/2015, 18h41
Si tu cherches boitier ECU et cornet
J'ai
Prix sympatoch
[QUOTE=actarus;190146]bon un boîtier full va chez un concessionnaire il y a une circulaire mv pour un boîtier full origine c est 350 le concess ne marge pas la dessus. il m a montré la circulaire et prix annoncé pas par mv prix facturé. plus les cornets 30 HT . pour le mid pipe arrow la ref c est 71304 MI[/QUOTE
Le prix exacte est de 150 ht
C'est vraiment pas cher pour un boîtier full original MV
Il ne te demande pas une licence piste ou un truc dans le genre pour débrider.
Le mien le fait, pour se couvrir.
Pas besoin tu lui signe une decharge.
De toute évidence, ça dépend du bon vouloir des mecs.
Si tu cherches boitier ECU et cornet
J'ai
Prix sympatoch
Tu m'intéresse ! Peux tu m'envoyer un MP :merci:
Je reviens donner des nouvelles
Alors ca y est j'ai trouvé un boîtier (racing) + cornets a un super prix, le gars était vraiment très sympa, j'ai donc changé le boîtier et les cornets, je pensais avoir des réglages à faire, mais rien, un coup de clé et la moto a démarrée tout de suite avec un bon ralenti... Puis essais sur route et la !!! Ce n'est plus la même moto, j'ai récupéré du couple et après 7000 trs il se passe quelque chose d'incroyable ca tire sur tout les rapports !!! Cest monstrueux, que du bonheur !!!
Il ne me reste plus qu'à trouver l'échappement qui va bien avec tout ça.:1er:
onslakool12
14/03/2016, 19h56
merci de ta réponse
Donc pour le changement de l'échappement cest ligne complète obligé et pour le boîtier facile à trouver mais ou ?
En Belgique, elles sont toutes full !!
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