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Voir la version complète : Panne B4 750 2004


AnthoEK4
25/06/2015, 16h59
Salut ;)

Me voila déjà emmerdé avec ma B4 750 (16000km boitier bleu), panne à la con très certainement je pense soit pour le boitier de service, soit pour la pompe à essence.

Je m'explique, je suis parti faire un tour hier (20km) tout allait parfaitement, je passe au lavage haute pression pour enlever quelques moustiques (oui, je sais pas de karcher sur les MV :boulet:) elle redémarre parfaitement.
Je m’arrête voir un ami 20 minutes, puis redémarre une nouvelle fois mais impossible de tenir le régime, elle cale, et fume noir, broute...
Je la ramène chez moi en roulant à bas régime sur une dizaine de KM.

Diagnostic perso:

J'ai remarqué que la pompe à essence lorsque je met le contact ne s’arrête pas! Hors normalement on l'entend se couper au bout de quelques secondes...
Tous mes cylindre fonctionne, j'ai nettoyé toute les bobines crayons, j'ai changé les bougies, mais ça ne résout pas le problème.

Il y à quelque chose que je trouve bizarre, lorsque que je démonte le réservoir et que je démarre la moto avec le reste d'essence elle tourne parfaitement aucun problèmes! Mais si je remet le réservoir avec la pompe à essence, elle recommence et ne marche plus...

Le boitier de service gère t'il la régulation d'essence??

Merci pour vos infos ;) :merci:

actarus
26/06/2015, 06h00
salut
essai voir un truc con mise a l air libre du reservoir peu etre pincée coincé ou ce que tu veux et ça met ton reservoir en depression et apres ça marche plus.

AnthoEK4
26/06/2015, 11h50
Merci pour l'info, j'essaye!

AnthoEK4
26/06/2015, 12h19
J'ai essayé mais ca ne fonctionne pas...

Xav
26/06/2015, 19h18
J'ai eu un tour semblable sur un CBR : oxydations après avoir pris une grosse pluie

Donc dépose du réservoir, déconnection des ........ connecteurs pour nettoyage des-dit connecteurs, les "gratter" et les remonter après une giclette de bombe de WD40 par exemple

Ce qui est étrange c'est que le moteur tourne sans le réservoir

A mon sens le rapport avec la panne dès que tu remets le résé, vient le l'oxydation suite au passage de ta moto à la flotte sous pression

Ca peut le faire avec des carbus car il reste toujours un fond d'essence dans leur cuve, mais avec une moto injectée :gne:

AnthoEK4
29/06/2015, 14h50
Salut,

Bon et bien après quelques jours au repos, elle a redémarré...Donc très fortement dû à l’évaporation d'eau qui devait stagner quelque par, je n'ai pas identifié le problème...Mais elle remarche merveilleusement bien!

Merci pour votre aide dans tous les cas!:Banane:

Xav
29/06/2015, 16h14
Si tu ne veux pas que ça recommence Antho, je ne peux que te conseiller de faire comme dit précédemment, protéger tes connectiques après les avoir grattées

Même si, ou justement parce que l'eau évaporée a arrêté de mettre ta moto en défaut, tu as forcément de l'oxydation à l'endroit où il y avait faut contact !

Cheers

yankee
29/06/2015, 19h46
Et évites de laver ta moto au karcher

AnthoEK4
02/07/2015, 13h17
Oui Xav tu as raison, je vais la démonter pour voir d'ou viens réellement la panne, car ça m'intrigue une peu cette histoire, je posterai des nouvelles.

Plus de karcher pour la mienne, je viens de commander du vulcanet pour essayer sur quelques pièces, je suis en train de la lustrer et je finirai par un traitement céramique "C-quartz", protection longue durée anti-rayure et déperlant, d'ailleurs que je vous recommande... (j'ai testé et j'approuve!)

:Banane:

AnthoEK4
08/07/2015, 11h09
Quelques photos de ma MV démontée après avoir trouvé une nouvelle panne, joint injecteur HS C'est pas méchant mais je trouvais qu'elle sentait beaucoup l'essence :MDR:

J'ai trouvé les joints chez CHROMEX en IDF direction ÉTAMPES.

Prix des x8: 3.50€

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J'en ai profité pour changer les bougies et le filtre à air.
D'ailleurs je peux prêter la clé à bougie MV pour ceux qui veulent, si ca peut aider ;)

++

:cool: