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Voir la version complète : Diagramme electrique


Ludo-Corse
29/06/2015, 16h38
Bonjour à tous ,

je suis à la recherche des diagrammes électriques des machines suivantes :

B4 - année 2010/2012
B4 - après 2013

F4 - année 2010/2012
F4 - après 2013.

Je n 'ai pas besoin des manuels d 'ateliers complets juste des diagrammes électriques , c 'est simplement pour repéré la fonction du fil noir , rouge et marron du capteur de vitesse situé sur le support étrier arrière.

C 'est assez urgent.

D 'avance merci pour votre aide.

Arcimboldi
29/06/2015, 18h35
...
je suis à la recherche des diagrammes électriques des machines suivantes :


Salut

Pas de bol le serveur de manuels MV (update.mvagusta.pleiadi.it/anon/mvagusta/usbkey09/bin/upload/pdf/catalogues/) est tombé :Triste:
D'habitude il reste naze une bonne semaine...

C'est dans l'user Manual que ça loge à la rubrique SCHEMA ELETTRICO

Par exemple pour B4 2010 (http://www.mv-agusta.es/MANUALES/BRUTALE/BRUTALE%201000%20%282010+%29/2.-BRUTALE%201090%20RR%20%282010%29%20Manual%20Usuari o%20%28%20Multilenguaje%29.pdf) chez nos amis espagnols (http://www.mv-agusta.es/MANUALES/index.html) :D

C'est le 15 avec jus, signal, masse identifiés.

Perso je préfère capter les signaux sur la prise (taguée speed) située derrière le moteur au dessus du mono bras.

Masse: facile à trouver.
Jus: varie pas quand on fait tourner la roue.
Signal: voltage change quand la roue tourne.

Des fois que l'imprimé :ninja: ne soit pas à jour...

HTH

Ludo-Corse
29/06/2015, 20h46
Merci pour ta réponse.

J 'ai pu obtenir les pdf que j 'ai pu zoomer pour bien identifié les coloris de fils.
On est d'accord on parle bien du capteur 15.

Sur le schémas nous avons trois fils :

1- y/g 52
2 - o/bk 111
3 - b 94

si je suit le code couleur les fils correspondent aux couleurs suivantes :

1- jaune et vert
2 - orange et noir
3 - bleu

Par contre mon capteur n 'a absolument pas ces couleurs au niveau des fils.
j'ai un noir , un rouge et un marron.
Et le diagramme n'indique pas ce qu'il ce passe après le connecteur.

Ce qui me laisse penser que les couleurs de fils changent après le connecteur.
La seule chose dont je suis sur c 'est le pin du milieu car tu ne peux pas intervertir la prise donc :

2 - o/bk 111 = orange et noir sur le faisceau donc correspondance avec le marron de mon capteur.
ce fil est le fil qui véhicule l'info du signal donc la vitesse de la roue car il va au boitier de service

La question est :

1- y/g 52 = jaune et vert sur le faisceau avec le rouge de mon capteur ou sur le noir de mon capteur ?

La question est importante pour ne pas inverser les polarités donc mettre le système en court circuit.

Merci de ton retour.

Arcimboldi
29/06/2015, 22h06
...
La question est importante pour ne pas inverser les polarités donc mettre le système en court circuit.

D'ou la remarque qu'il est préférable :bigeek: de tester au Metrix/Fluke/Copie-chinoise-anonyme
AVANT
de faire l'épissure qui fait FROUTCH.

On cause électricité italienne là quand-même.

Sur la B3 ça avait cette tronche (http://ohlb.free.fr/MV/MVSpeedSensor.html) au connecteur.

Si ça peut faire avancer le schmilibilick.

Ludo-Corse
30/06/2015, 07h30
c 'est parfait , tu viens de me confirmer la différence des couleurs entre faisceau et "périphérique"

c 'est vrai que la moindre erreur provoque ...:Fumeur:

Le capteur est un oem Mv Agusta , j'evite les pièces de provenance douteuse.

Je te remercie enormement j 'ai avancer grace a toi :Super::Super::Super: