Voir la version complète : [Dragster]Coup de chaud
Voilà, comme toutes les motos neuves que j'ai pu avoir, ma B3 Dragster est en panne (et toujours au pire moment).
Donc suite à un petit passage dans la capitale, ma Dragster a un peu chauffer mais est restée sage et les ventilo ont bien fonctionné.
En voulant repartir suite à mon rendez-vous par contre, rien, le démarreur ne se lance pas malgré un test OK au compteur.
A force d'appuyer plusieurs fois sur ce dernier, le moteur part et se coupe 2 secondes aprés.
Après moultes essais, le moteur part et je file rapidement pour profiter de ce répits. Courte durée... la moto stop au milieu d'un carrefour.
Je ne sais pas par quelle miracle j'ai pu rentrer car elle s'est relancée et j'en ai profité pour partir trés trés rapidement.
Pendant que je roulais, aucune coupure.
Constat de la panne : aucune coupure quand je roule, juste au ralenti.
Par ailleurs, le démarrage est toujours laborieux (9 fois sur 10, l'appui sur le bouton ne provoque rien, le démarreur ne se lance pas).
Bref affaire à suivre, la moto étant sous garantie, je l'emmène chez le concessionnaire mercredi... c'est moche de se trouver sans moto sniff
Tu as ce problème de démarrage (bouton qui ne répond pas quand tu le presses) depuis le début?
Oui c'est moche mais ça va être vite réglé, je te le souhaites ...:VroumVroum:
Quel concess?
Comme expliqué ci-dessus, j'ai le soucis depuis une semaine seulement.
Je crois avoir lu tes soucis avec ta F3, est-ce que tu as contrôlé tous tes fusibles?
Pour ma panne, j'ai écarté la batterie et un fusible mort car elle démarre (pas pour longtemps) de temps en temps.
J'opte pour le régulateur de tension, un relais ou une sonde HS
Ou plus simplement le démarreur .
Ou plus simplement le démarreur .
ça aurait pu mais le démarreur, une fois le moteur lancé, ne coupe en théorie pas le moteur...
RaphiGaz
08/07/2015, 07h18
Contacteur de sécurité point mort béquille embrayage, il y a un souci.
Raphigaz
Contacteur de sécurité point mort béquille embrayage, il y a un souci.
Raphigaz
Réponse bientôt... enfin j'espère et je partagerai la panne avec vous tous :-)
Pour le moment, elle est dans les mains des mécanos, pendant l'été... autant dire que j'ai le temps de passer l'été lol
P'tit up sur mon soucis de "coup de chaud" => MV France envoi un technicien chez mon concessionnaire car la panne leur est inconnue...
Ils ont checké intégralement la moto et ne savent pas ce qui pourrait provoquer mes soucis de coupure/pas de démarrage.
:(
Tiens nous au jus du bilan...
:(
Tiens nous au jus du bilan...
Les dernières nouvelles : les techniciens MV ont préconisé le changement complet du faisceau électrique... ma moto va être intégralement démontée :'(
Combien de temps ils vont te la garder?
Courage Bolo
Combien de temps ils vont te la garder?
Courage Bolo
Je ne sais pas, ils ont commandé la pièce... si l'usine ferme en Août, je crois que je ne l'aurai qu'en Septembre
Je ne sais pas, ils ont commandé la pièce... si l'usine ferme en Août, je crois que je ne l'aurai qu'en Septembre
Demande une bécane de remplacement au concess.
Demande une bécane de remplacement au concess.
Je ne suis pas fan des motos de remplacement : toujours la peur de la faire tomber malgré moi...
Pis ça me laisse un peu de place dans le garage pour bricoler ^^
manque de bol !!! la grosse loose . le minimum c'est une machine de prêt ..en faisant gaffe :D
Salut Bolo
Alors des news?
Salut Bolo
Alors des news?
Oui et non, après avoir commandé le mauvais faisceau pendant Aout, ils sont en train de la remonter... J'attends des nouvelles cette semaine mais l'inconnu reste à savoir si le faisceau est bien la cause de la panne.
De mon coté, la décision est prise : si je n'ai pas une moto roulante d'ici mi-septembre, j'engage une procédure de reprise par MV France et un remboursement intégral de la moto.
Pour reprendre une RR j en suis sûre :-)
ça me semble normal surtout si ils ne connaissent pas la "panne" .
J'ai dans l'idée que certains conns' n'en ont que le nom, et encore ...
En plus la "base " de la machine est la même que la 6, le brutale, la rivale , peut être même les F ? :eek::rolleyes:
ça me semble normal surtout si ils ne connaissent pas la "panne" .
J'ai dans l'idée que certains conns' n'en ont que le nom, et encore ...
En plus la "base " de la machine est la même que la 6, le brutale, la rivale , peut être même les F ? :eek::rolleyes:
Je ne pense pas qu'il soit mauvais, mais le mécano est sur le cul car il n'avait jamais vu ça même sur des B3 classiques... bref, à suivre encore et toujours ^^
La suite au prochain épisode lol
Un petit up pour donner des nouvelles.
Après moult difficultés pour avoir le bon faisceau électrique, ce dernier est enfin dans la moto et elle est remontée :D
Bon, la panne est toujours là mais au moins on avance progressivement… je file chez le concessionnaire samedi pour mettre en demeure MV Agusta France.
Je me débarrasse de la moto au plus vite pour que mon passage sur la MV ne reste qu'un souvenir ^^
Merci pour ce petit up
Ca va être la fête à MV France donc !!!! :mad:
Laches rien :ninja:
Merci pour ce petit up
Ca va être la fête à MV France donc !!!! :mad:
Laches rien :ninja:
Je dirai pas la fête, je reste assez calme malgré le manque de moto (trés gros efforts :MDR:).
Juste que je ne peux pas avoir une moto qui ne fonctionne que 6 mois par an et le reste du temps en panne (en panne l'hiver, ça pourrait passer mais en été...).
Ensuite, je pense que pour cette panne, je suis un cas "exceptionnel" car même le technicien de la marque ne sait pas d'où vient le soucis.
J'aimerai juste pouvoir rencontrer le responsable SAV MV France (ou une personne avec qui je pourrai converser) et faire reprendre la moto.
Je dirai pas la fête, je reste assez calme malgré le manque de moto (trés gros efforts :MDR:).
Juste que je ne peux pas avoir une moto qui ne fonctionne que 6 mois par an et le reste du temps en panne (en panne l'hiver, ça pourrait passer mais en été...).
Ensuite, je pense que pour cette panne, je suis un cas "exceptionnel" car même le technicien de la marque ne sait pas d'où vient le soucis.
J'aimerai juste pouvoir rencontrer le responsable SAV MV France (ou une personne avec qui je pourrai converser) et faire reprendre la moto.
Bravo pour ta patience:)
Bravo pour ta patience:)
Ben je m'étonne moi-même de cette patience lol mais j'en ai plus pour longtemps ^^
Que penses-tu reprendre par la suite?
Pour le moment, rien.
J'ai la chance d'avoir une moto de piste performante et fiable, je vais en profiter ^^
Je vois demain avec le concessionnaire, il veut me faire essayer le GSX-S1000 de Suzuki.
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org