Voir la version complète : ça se précise les f4 2016
Dave1090
15/07/2015, 18h23
http://www.moto-station.com/article96986-mv-agusta-trois-nouvelles-1000-f4-en-2016.html
dimitraille
15/07/2015, 22h10
Novembre :Triste:
Alors les nouvelles sur cette F4 que j'attends depuis longtemps? rien jusqu'à Milan?
ouais enfin si l'annonce se fait là et qu'ils font comme pour la Véloce... c'est pas avant 2020 qu'elle va être en concession... :(
ouais enfin si l'annonce se fait là et qu'ils font comme pour la Véloce... c'est pas avant 2020 qu'elle va être en concession... :(
+1090:bigeek::)
dikran34brutale
02/09/2015, 14h42
J'ai eu MotoRenard au téléphone.
Apparemment l'usine a démenti les dires des journalistes ...les motos seront présentés fin 2016 pour une sortit en 2017.Il souhaite faire tirer les f4 et brutale actuelle encore un an donc.
Lors d'une "conférence" Mv a effectivement confirmé travailler sur la nouvelle plateforme 4 cylindres mais n'a jamais dit qu'elles étaient prêtes a être présentés.Encore moins a sortir.
D'ailleurs, suite aux différents articles paru a ce sujet, Mv a envoyé un courrier aux journalistes ayant relayé la fausse info...
Connaissant Mv et ses délais, l'info parait plus que plosible
Confirmation courant septembre.
:Triste:
Bon bah... c'est pas pour 2016 que j'acheterais une nouvelle Mv alors :(
Dave1090
02/09/2015, 18h40
Apparemment l'usine a démenti les dires des journalistes ...les motos seront présentés fin 2016 pour une sortit en 2017.Il souhaite faire tirer les f4 et brutale actuelle encore un an donc.
Lors d'une "conférence" Mv a effectivement confirmé travailler sur la nouvelle plateforme 4 cylindres mais n'a jamais dit qu'elles étaient prêtes a être présentés.Encore moins a sortir.
D'ailleurs, suite aux différents articles paru a ce sujet, Mv a envoyé un courrier aux journalistes ayant relayé la fausse info...
Bah nous serons encore à la mode pendant un an :D
Lionel on fait comme d'hab ....... tu me la rode :merci:
C'est tout à fait juste
Mv ne présentera plus de modèles à Milan si il ne sont pas sur de pouvoir la livrer l'année suivante,
et ca on le sait depuis le meting de 2014 quand ils nous ont annoncé la nouvelle gamme 4 cyl en 2017
A cause de ces journalistes et leur fausse info sur la sortie en 2016 des nouvelles F4 les clients boudent celles en stock!!
dikran34brutale
03/09/2015, 12h21
Lionel on fait comme d'hab ....... tu me la rode :merci:
Yes Pierrot :D
On se mettra d'accord sur la couleur de la RR :merci:
dikran34brutale
03/09/2015, 12h23
Bah nous serons encore à la mode pendant un an :D
Et quand on le sera plus, on pourra se moquer des mecs qui roule avec les nouveaux modèles en panne au bord de la route ! :D :cache:
Pour la couleur, je te fais confiance, tu es de bon goût.
Pour ce qui est de se moquer des gars en panne avec des nouveaux modèles sur le bord de la route .........comment tu vas faire, vu que tu seras sur le new modèle en question ?:D
:merci:mon pilote d'essais
J'ai fait la connaissance de quelqu'un de chez MV France il y 2 semaines lors d'un essai chez mon concessionnaire. J'ai essayé et j'ai pas eu une seul info sur la nouvelle F4 à part 2 trucs énervants:
1- qu'elle sera pas montré avant fin 2016
2- Le gars de chez MV me dit: Mon patron l'a déjà et elle est trop belle.
Il m'a énervé celui-là:boulet:
Bon après, si MV commence à faire des enclumes bin c'est pas gagné!!! donc va falloir attendre encore un peu
AlbanS4:VroumVroum::VroumVroum:
J'ai fait la connaissance de quelqu'un de chez MV France il y 2 semaines lors d'un essai chez mon concessionnaire. J'ai essayé et j'ai pas eu une seul info sur la nouvelle F4 à part 2 trucs énervants:
1- qu'elle sera pas montré avant fin 2016
2- Le gars de chez MV me dit: Mon patron l'a déjà et elle est trop belle.
Il m'a énervé celui-là:boulet:
Bon après, si MV commence à faire des enclumes bin c'est pas gagné!!! donc va falloir attendre encore un peu
Et tu as essayé quoi Alban ?
RSV4 RF ??:cache:
ben oui,t'as essayé quoi???Je ne pense pas qu'il ait une Facto à l'essai donc reste une F3....ou un roadster:bigeek:supputation comme dirait une péripatéticienne de mes amies:D
C'est vrai que le point N'2 est enervant :MDR:
Mais bon, si il roule avec, il va bientot y avoir des photos volées :Fumeur:
Je voulais dire que le patron l'a déjà vu !!!!
Sinon j'ai essayé une F3 et une DRAGSTER. Effectivement c'est un super moteur ce 3 cylindres. J'ai loué cet été une MT09. C'est rigolo mais le moteur n'est clairement pas aussi vivant que le MV!
Maaaaa qu'est ce que tou veux, les italiens c'est plus funki que les japonais
Funkycoyotte
03/10/2015, 18h10
On verra sûrement la nouvelle f4 en superbike avant de la voir débarquer sur route.
Les italiens n ont toujours pas compris que le marketing ne se résume pas à des photos sur facbook.
Quand ils auront compris qu'ils faut faire une annonce au moment où le client est prêts à acheter et non pas annoncer un produit qui n est pas disponible à la vente...
Je pense bien que la nouvelle F4 sera pour la fin 2016, concevoir un tout nouveau moteur moderne et le caser dans une partie cycle de la F3 sans compter les mises au point, c'est pas une mince affaire la sortir d'une moto neuve, il faut du temps et de l'argent.
Enfin on ne sera pas déçu cette année pour le salon de Milan, Kawa, Suz, Ducat présentent de vraies nouveauté et les mises à jours de MV avec en occurrence la B3 avec de nouvelles jantes façon "RR" :Banane::Banane::Banane:nouvelle colories surement aussi.
dikran34brutale
08/10/2015, 11h23
Quelques infos a prendre avec des pincettes sur les nouvelles F4 :
Tout nouveau moteur donc.
Pour la 1er fois depuis que le maitre Massimo a dessiné la F4, La diva devrait perdre ses échappements de type orgue sous la selle.
Comme pour la F3, les silencieux seraient placés dorénavant sur le coté.
La moto devrait être plus compact.Un gabarit apparemment entre la F4 actuelle et la F3.
La machine, bien que entièrement redessinée, devrait conserver les bases du coup de crayon inimitable de Mr Tamburini.
A suivre ...
Même si en terme de performances et d'ergonomie les pots sur le côté sont normalement "mieux" que sous la selle, l'idée de base ne me plait pas trop...
J'veux dire, c'était quand même sa caractéristique principale quoi !
Les 4 flutes magnifiques sous la selle, ça lui donne un cul d'enfer, la F3 est jolie hein, mais avec la F4 on était quand même un cran au dessus, alors si le design se rapproche trop de cette dernière, je sens que je passerais à une autre marque pour de la sportive ... :/
Enfin, le mieux ça reste quand même d'attendre et de voir comment Mv va s'en sortir, avec un peu de chance on aura une belle surprise, même si j'en doute..
Allé même pas peur , une F4 électrique ..................:D:D:D:VroumVroum:
Dave1090
08/10/2015, 18h56
ça ne me dérangerait pas qu'on fasse une nouvelle f4 sans les flûtes.
Regardez la f3 comme elle est belle.
Bon, j'aime pas les 3 flûtes, mais avec un termignoni, ça déchire :-)
oui,mais c'est son âme à la F4....:Triste:
+1 pour les flutes de la F3 en revanche j'adore celles de la F4
La 916 avait les pots sous la selle, et ou est celui de la panigale :D
Fait vivre avec son temps, euh non, fait acheter une Tambu ou une des dernieres F4 :1er: avec ABS......:ninja:
La 916 avait les pots sous la selle, et ou est celui de la panigale :D
Fait vivre avec son temps, euh non, fait acheter une Tambu ou une des dernieres F4 :1er: avec ABS......:ninja:
ouais,surtout avec l'ABS...:Fumeur:
scoobidou
09/10/2015, 10h25
pareil, je trouverais dommage de plus avoir le pot sous la selle ...
Ca tiendra moins chaud l'hiver, lol :-)
Faut vivre avec son temps, avec les pots plus bas comme la Panigale ou la RC8 qui permet de baisser le centre de gravité est une bonne solution je trouve, c'est vrai que les 4 flutes font parti du charme de la F4 mais bon je trouve que le dessin de la F3 plus moderne avec un petit c@l alors que la F4 est très longue et trop imposant, un dessin plus moderne s'impose.
http://img11.hostingpics.net/pics/19626228f4.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=19626228f4.jpg)
http://img11.hostingpics.net/pics/721819g208141.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=721819g208141.jpg)
les pots en position bas est joli je trouve.
http://img11.hostingpics.net/pics/77729920139325778arcticwhite.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=77729920139325778arcticwhite.jpg)
http://i21.servimg.com/u/f21/16/36/85/45/12166_11.jpg (http://www.servimg.com/view/16368545/421)
Ouaip, formidable cet ABS :Banane: !!!
dikran34brutale
09/10/2015, 15h45
Le placement de l echappement sur le côté permet 2 choses :
-Abaisser le centre de gravité.
-Réduire le poid. ( il suffit de soulever la ligne complète de la f4 pour se rendre compte que cette solution technique a 15 ans, aussi jolie soit elle ).
Le placement de l echappement sur le côté permet 2 choses :
-Abaisser le centre de gravité.
-Réduire le poid. ( il suffit de soulever la ligne complète de la f4 pour se rendre compte que cette solution technique a 15 ans, aussi jolie soit elle ).
oui mais tu peux la remplacer par une Ti à....6000roros:bigeek:
Nan,je déconne,il faut effectivement évoluer et j'espère que le phare avant va également évoluer...:merci:
dikran34brutale
09/10/2015, 20h34
oui mais tu peux la remplacer par une Ti à....6000roros:bigeek:
Nan,je déconne,il faut effectivement évoluer et j'espère que le phare avant va également évoluer...:merci:
Oui j y ai pensé en écrivant :)
c est vrais que c était/ c est le compromis parfait.
Le design originel, léger grâce au Ti et un son de folie.
Quoi qu'il en soit, avec des accessoiristes comme Moto corse, on aura toujours droit a des lignes Ti, encore plus légère puisque moins imposante.
Quand au design des échappements, c est vrais qu'il s en sont bien sortit avec la F3.
La ligne Ti virginio pour les 3 cilindres fout quand même la banane.
Mv sait que les 4 flûtes sont l une des signatures de la F4.
Je pense qu'on peut leur faire confiance pour nous proposer un tout nouveau design aussi bien original que beau que ce soit pour l echappement ou tout le reste de leur machine fétiche.
Pas très fan de ce pot sur le côté, ça tue complétement la ligne de la belle F4, du coup il y a un grand vide sous la selle et c'est bizarre tellement j'ai l'hbitude avec les 4 pots en dessous :D
Je ne doute pas un instant que MV a de très bon designers, attendons un petit peu...
C'est clair, c'est plus jolie avec les flutes et le design de la selle est desinnée avec les flutes.....
La F3 non et on s'habitue....
Vivement les premieres esquisses :D
J espère qu'elle aura l' ABS :D:MDR:
C'est sûr et bientôt même les vélo seront équipé de ce système et les piétons vont l'équiper dans un futur proche. La sécurité routière pense que l'ABS sauve des vies et fait baisser le nombre des blessés et de morts sur les routes, une recette miracle :Fumeur:
dikran34brutale
10/10/2015, 00h30
L Abs obligatoire c est une très bonne chose je trouve, a partir du moment qu'il est déconnectable.
Ici y a que des Rossi :Dmais sur la route, pour la plupart des motards moyen ça peux effectivement être d une aide précieuse.
dikran34brutale
10/10/2015, 00h50
Sinon pour les F4 actuelle, comme ça déjà été dit, les pots sur le côté c est ignoble car la moto n a pas été dessiné pour que les echappements arrivent latéralement.
Ça devrait d ailleur être interdit !Personne a jamais eu idée de dessiner un bob sur la tête de la Joconde ...sont con ces motards :D
C est vrais que remplacer le dessin d une moto mythique c est un sacré challenge pour la marque.
On retrouve toujours le même genre de débats chez les propriétaires de marques "élitistes " comme Porsche ou Ferrari dans l automobile.
Je trouve les brutales 675 très fade esthétiquement.
Car avec cette dernière, Mv a voulu dupliquer, la peur de la prise de risque sans doute.
Ça a donné des simi-brutale sans veritable identité visuelle et au niveau de finition du domaine de l inimaginable pour les aficionados de la marque.
Mais on a pu voir par la suite une réel volonté de s affirmer pour Mv avec des Dragster et Brutale RR, qui bien que critiquable au niveau des finitions, sont tout simplement magnifique.Des moteurs véritablement grisant et explosif et une fois de plus, une partie cycle d enfer, précise et joueuse.
D ailleur,il y a sur le Fofo bon nombre d inconditionnel de l ère Tambu qui ont craqué sur les Tri ou qui se sont sérieusement posé la question de l achat ( dit pas non, j te vois la bas au fond :ninja::D )
La, il s attaque au noyeau dur de leur gamme, avec leurs fleurons que sont la F4 et la B4 ...peuve pas se rater, ça sera forcément des très belles motos avec un design atypique capable de prouesses physiques hors normes.
La ou je doute en revanche, c est sur le niveau de finition générale de la moto, (comparé au Mv Tambu) et le réel Niveau de fiabilité de leurs nouveaux moteurs ainsi que de l électronique qui l accompagnera puisque c est devenu inévitable dorénavant.
Avec le fiasco du lancement des 3 cylindres, Mv est encore attendu au tournant.
Il me semble que l appui d Amg peux être véritablement positif concernant ces 2 points au vu du travail effectué par la marque Teutone dans l automobile.
Au final, j aimerais pas être dans le costard du boss ( j déconne, je serais prêt a m asseoir sur un oeuf d autruche sans le briser pour être a sa place :D:D ) mais ça doit cogiter sec la bas.
Pour cette nouvelle évolutions, si il conserve le caractère moteur si "Punchi" propre à la marque, et des châssis pulverisant la concurrence comme c est le cas actuellement, je resterais fidèle a Mv.
Pour la finition, c est toujours un plaisir d habiller sa belle de carbone et autres folies.
Pour la fiabilité moteur et l électronique de la moto, une jolie ligne Ti (en position basse donc :gne: ) avec boitier (si si, ça aide !)et ...une bonne assurance rapatriement mon pote parce que j vais pas me faire niquer 2 fois !
Jeudi j suis sorti avec la RR... C est de la bombe en barre ces bécanes ...inimitable !
Y a d'autres machines super bien j dit pas mais ...une s1000rr est venu se garer à coté de ma F4...on aurait dit une étagère Ikea monté par un débile a coté de la Mv !
Va y avoir Beaucoup de Taff pour les agents d entretien du bitume en 2017, on est pas là pour sucer des glaçons ni admirer le paysage ! :merci:
Mv :respect:F4-P
:1er: :MDR: dikran,
Comme tu dis, z'ont pô intérêt à se rater pour le fleuron de la gamme, perso rien que le nom F4 m'inspire le respect et l'admiration :)
Sinon, de source sûr (le gorafi, biensur), la futur F4 devrait:
- perdre effectivement ses échappements sous la selles au profit d'une cheminée verticale type Land Rover des années 80, et ceci dans un but purement de santé public afin d'éviter l'asphyxie du pilote à l'arrêt aux feu rouge.
- perdre son monobras arrière au profit d'une architecture classique pour que les nouveaux permis 56chevaux (56cv sur une F4 ??! Si si, c'est possible si elle tourne sur un seul cylindre :D) puissent placer des roulettes en Téflon de chaque côté.
- passer au cadre aluminium périmetrique parce-que le treillis, ben c'est pas du tout peace and love.
- adopter des portes papillon meme si ça ne sert à rien, AMG oblige
Bref, une belle F4 (in)digne de son nom, :MDR::cache:
Faut vivre avec son temps, avec les pots plus bas comme la Panigale ou la RC8 qui permet de baisser le centre de gravité est une bonne solution je trouve, c'est vrai que les 4 flutes font parti du charme de la F4 mais bon je trouve que le dessin de la F3 plus moderne avec un petit c@l alors que la F4 est très longue et trop imposant, un dessin plus moderne s'impose.
http://img11.hostingpics.net/pics/19626228f4.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=19626228f4.jpg)
http://img11.hostingpics.net/pics/721819g208141.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=721819g208141.jpg)
les pots en position bas est joli je trouve.
http://img11.hostingpics.net/pics/77729920139325778arcticwhite.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=77729920139325778arcticwhite.jpg)
+ 2788...........:Fumeur:
L Abs obligatoire c est une très bonne chose je trouve, a partir du moment qu'il est déconnectable.
Ici y a que des Rossi :Dmais sur la route, pour la plupart des motards moyen ça peux effectivement être d une aide précieuse.
D'après Radio cancan, l'ABS sera obligatoire pour les motos qui seront full.
Pour l'euro 3 on ne sait pas encore ce que le gouvernement ( d'incapables) statuera.
Jeudi j suis sorti avec la RR... C est de la bombe en barre ces bécanes ...inimitable !
Y a d'autres machines super bien j dit pas mais ...une s1000rr est venu se garer à coté de ma F4...on aurait dit une étagère Ikea monté par un débile a coté de la Mv !
Va y avoir Beaucoup de Taff pour les agents d entretien du bitume en 2017, on est pas là pour sucer des glaçons ni admirer le paysage ! :merci:
Mv :respect:F4-P
J'te trouve un peu dur dikran, en terme de design, si on vous écoutes les gars, y'a que les F4 :p
J'adore cette marque, c'est ma préferée et de loin, mais je suis assez pragmatique et diplomate pour apprécier d'autres bécanes aussi, et une S1000RR, c'est un design atypique, mais loin d'être moche ! D'ailleurs pour moi, en terme de design chez les sportive c'est F4>Panigale>S1000RR>RSV4>CBR1000RRSP>le reste (je ne compte évidemment pas les motos comme les bimota etc, on en voit trop peu)
Mais bon, ça reste subjectif c'est sur ^^
J'te trouve un peu dur dikran, en terme de design, si on vous écoutes les gars, y'a que les F4 :p
J'adore cette marque, c'est ma préferée et de loin, mais je suis assez pragmatique et diplomate pour apprécier d'autres bécanes aussi, et une S1000RR, c'est un design atypique, mais loin d'être moche ! D'ailleurs pour moi, en terme de design chez les sportive c'est F4>Panigale>S1000RR>RSV4>CBR1000RRSP>le reste (je ne compte évidemment pas les motos comme les bimota etc, on en voit trop peu)
Mais bon, ça reste subjectif c'est sur ^^
et ben moi,c'est Panigale mais en 4 cylindres:Fumeur:,F4,RSV4 ....et les autres (mais la Béhème après la Kawa...)...:MDR::MDR::MDR:
Je sent qu'on s'égare un chouilla là!
Moooh non on s'égare pas :D
Mais c'est vrai qu'en terme de design, Ducati et Mv sont quand même les premiers, mais de là à dire que les autres valent rien... c'est un peu plus fort que du roquefort je trouve ^^
Et encore ! Je citais que les 1000 ! Parmis les 600 y'en a très peu des moches ! Une R6, une F3, une Dayto ou même une Zx6r, ça reste quand même sexy !
grande suspense quand on sait que la F4 est belle et dessiner un nouveau modèle encore plus jolie? mais comment ils vont faire? et je sais qu'il vont le faire, trop fort le design italien de savoir équilibrer les formes et courbes. :Banane:
Je ne trouve pas extrémenet jolie la RSV4 mais son design est axé sur l'éfficacité sur piste et on a griffé les deux optiques dessus, même remarque pour la Panigale. Ducati avait fichu une grosse baffe à tout le monde en terme design quand la 912 été sorti, normal le designer était le regretable Tamburini qui est aussi le créateur de la F4 750:D
Le regretté tu veux dire :D
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org