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Voir la version complète : ralenti haut ou accélération ? problème de poignée ?


HoNNiX
25/07/2015, 11h40
Bonjour,
sur la route du retour (300km) juste après avoir acheté ma F4 neuve, j'ai eu à plusieurs reprise un soucis d'accélérateur :

Le premier soucis est apparu dans les bouchons de l'A86 :
moto qui accélère toute seule juste 4000t, impossible d'accélérer plus et voyant orange sur le compteur (le petit en haut sans symbole).Je m'arrête et le message "GAS Position Error" apparait. Je coupe le contact, redémarre et tout rentre dans l'ordre. Je repars..

Puis à plusieurs reprise sur les 250km restants par les nationales, sans aucun message d'erreur ou voyant qui s'allume, le regime moteur ne descendait pas en dessous de 4000t, en revanche je pouvais accélérer plus contrairement à la première fois.
En rodage à 5000t, qu'en tu arrives sur un rond point, que tu rétrogrades et que tu comptes sur le frein moteur pour ralentir mais que la moto ré-accélère, çà surprend !!!:bigeek:
Et à chaque fois que c'est arrivé, je me suis mis sur le côté, mis le point mort : ralenti à 4000t. Je coupe le contact le remet : ralenti à 1000t et c'est reparti plusieurs quelques dizaines de km

Apriori ce serait la poignée d'accélérateur non ?

Le Doc
25/07/2015, 16h57
Je pense que c'est le ride by wire de la poignée qui deconne.
C'est en réalité un rhéostat qui merde, une pièce à 2 balles...:mad:

En pratique: changer la poignée pour une neuve, plug and play, il n'y a pas besoin de repasser au Diag, pour régler. :D
Pris en garantie, tu demandes au concess, et il te l'envoie. :merci:

HoNNiX
25/07/2015, 17h10
Je pense que c'est le ride by wire de la poignée qui deconne.
C'est en réalité un rhéostat qui merde, une pièce à 2 balles...:mad:

En pratique: changer la poignée pour une neuve, plug and play, il n'y a pas besoin de repasser au Diag, pour régler. :D
Pris en garantie, tu demandes au concess, et il te l'envoie. :merci:

c'est le premier diag aussi fait par tel par le concess et il me propose de m'envoyer une poignée (qu'il a d'avance mais il est à 300km) pour que la change moi même...
sinon la premiere autre conques pour la garantie est à 100km :(

nox
26/07/2015, 02h08
Passage au diagnostic et mise à zéro des paramètres obligé après un changement de la poignée de gaz
Sinon ralenti et info poignée pas correcte

Bolo383
26/07/2015, 08h59
c'est le premier diag aussi fait par tel par le concess et il me propose de m'envoyer une poignée (qu'il a d'avance mais il est à 300km) pour que la change moi même...
sinon la premiere autre conques pour la garantie est à 100km :(

Certes ils sont pas à coter tes concessionnaires mais évite de faire le changement toi même car MV pourrait faire sauter la garantie sous prétexte que le remplacement n'ait pas été fait par un expert MV