MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   La marque (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=5)
-   -   F5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=1763)

Tatayo 11/11/2009 12h02

Citation:

Envoyé par Brizio (Message 28302)

va falloir faire gaffe en descendant des trottoirs ! :Fumeur:

Pioneer_ms 11/11/2009 12h06

Dans l'ensemble je la trouve magnifique cette nouvelle F4. Et le compteur avec le rétro-éclairage a fond bleu :love:.
Par contre 2 fausse note:
- le pare-chaleur au niveau du collecteur d'échappement fait trop tape a l'œil. Ils auraient du en mettre un dans le même ton que celui de la ligne, cela aurait été plus discret.
- les flutes carré sont une très bonne idée. Mais la réalisation je ne la trouve pas a la hauteur de la marque, ils auraient du faire comme pour les anciennes mais carré au lieu de ronde.

Pioneer_ms 11/11/2009 12h08

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 28308)
va falloir faire gaffe en descendant des trottoirs ! :Fumeur:

J'avais pas vu les prises d'air pour refroidir la ligne, c'est clair qu'il va falloir faire très attentions :Fumeur:

Pioneer_ms 11/11/2009 12h14

Citation:

Envoyé par MZ1130 (Message 28298)
Putain aussi cher que la F4 !! Dingue lol

Il est vrai que le prix est plutôt salé, mais il faut relativiser, les tarifs n'ont quasiment pas bouger depuis plusieurs modèle. Il a été toujours était de 18500€ pour les 910R, 1078RR et 1090R ainsi que 15500€ pour les 910s...
Alors que chez les japonaises le tarif augmente a chaque nouveau modèles.

Pomme 11/11/2009 12h15

J'avoue que je finis par m'y habituer... Hormis les flûtes carrées et quelques détails elle est plutôt sympa, surtout dans la couleur "historique".
Même si, à mon goût elle se "japonise", les japs ayant fait de trés belles motos ce n'est pas une insulte mais le constat d'une perte d'originalité.
Mais comme pour la Brutale, si Tamburini (grazie :respect: Massimo) a supervisé le dessin c'est de loin... Simple exemple, les clés de contact avait la même forme en goutte que le tableau de bord, les maitre-cylindres, etc... Un souci du détail esthétique qui n'y est plus :(
A voir en vrai! :)

Jack 11/11/2009 12h48

Un souci du détail esthétique qui n'y est plus

tu as 100% raison
faudra bien regarder les niveaux de finition qui pourraient avoir déclinés!
j'ai vraiment le sentiment qu'au salon suivant tout sera revenu dans l'ordre
il y aura plus de boulot sur la Brutale que la F4 qui est mieux née

Tatayo 11/11/2009 12h50

Je pense plus simplement que la fonction a pris le dessus sur la forme pour le développement de ce nouveau modèle. Faire la machine la plus belle, oui, mais il fallait avant tout remédier à tous ses petits problèmes… la forme de la clef ne rappelle plus celle du tableau de bord, mais nous avons enfin une clé codée (ce sera moins de galère avec les assureurs), les flancs de carénage se japonisent mais on va enfin avoir un meilleur refroidissement de la mécanique…

… la finition de certains éléments est en retrait, c’est sur ce point que les clients historiques de la marque auront plus de mal…

Vivement en tout cas les premiers essais dynamiques. Cà ne m’étonnerai pas que dans cette optique la F4 soit plus facile de prise en main, moins violente, pour se démocratiser…

Philippe 11/11/2009 13h54

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 28316)
Cà ne m’étonnerai pas que dans cette optique la F4 soit plus facile de prise en main, moins violente, pour se démocratiser…

Vincent, arrêtes de dire des gros mots. :king:

Pomme 11/11/2009 14h12

Citation:

la forme de la clef ne rappelle plus celle du tableau de bord, mais nous avons enfin une clé codée (ce sera moins de galère avec les assureurs

L'un n'empêche pas l'autre!

kwara69 11/11/2009 14h22

Nouveauté ?

Citation:

Envoyé par Toxick (Message 28294)
C'est quand même pas folichon ces flutes :SuperNul:http://static.blogo.it/motoblog/novi...a_eicma_06.jpg

Pourquoi redéssiné ce qui est parfait ? Ultra d'accord avec Toxick , je trouve ces flûtes aptent à recevoir du "mousseux" ! Je vais voir en live à Milan , ce que ça donne , mais vraiment ça se japanise inutilement . Ce n'est qu'un avis :cool:

Le molosse 11/11/2009 14h33

Merci pour la dédicace, Franchement elle me plait bien.

Jack 11/11/2009 14h37

Citation:

Je pense plus simplement que la fonction a pris le dessus sur la forme pour le développement de ce nouveau modèle. Faire la machine la plus belle, oui, mais il fallait avant tout remédier à tous ses petits problèmes… la forme de la clef ne rappelle plus celle du tableau de bord, mais nous avons enfin une clé codée (ce sera moins de galère avec les assureurs), les flancs de carénage se japonisent mais on va enfin avoir un meilleur refroidissement de la mécanique…

… la finition de certains éléments est en retrait, c’est sur ce point que les clients historiques de la marque auront plus de mal…

Vivement en tout cas les premiers essais dynamiques. Cà ne m’étonnerai pas que dans cette optique la F4 soit plus facile de prise en main, moins violente, pour se démocratiser…

on dit la meme chose Vincent, j'abonde dans ton sens en ce qui concerne les aspects dynamiques de la moto ( F4 ou B4) mais certains choix semblent tres discutables et etonnants de la part de MV et de son prestige!
est ce pour mieux les corriger plus tard?
est ce du marketing qui m'echappe?
est ce une volonté de tenir les couts?
......

Jack 11/11/2009 14h40

Tatayo a dit :
Vivement en tout cas les premiers essais dynamiques. Cà ne m’étonnerai pas que dans cette optique la F4 soit plus facile de prise en main, moins violente, pour se démocratiser…[/b]

c'est surement aussi pour toucher un public plus large
p'tet meme que les vieux comme moi vont pouvoir venir a la F4 :Banane:

Philippe 11/11/2009 17h20

http://www.motorevue.com/site/video-...lan-45106.html

gianraph 11/11/2009 17h51

et pour la technique voyons ce que proposera la F4 1090 ...

zebulonian 11/11/2009 18h28

Citation:

Envoyé par gianraph (Message 28330)
et pour la technique voyons ce que proposera la F4 1090 ...

Ca semble difficile de faire mieux, vu ce qui a ete mis dans la 1000, c'est quand meme enorme!!!

Sans doute une accessorisation plus poussee et des materiaux eventuellement plus legers/nobles pour les series limitees :cool:

Toxick 11/11/2009 20h17

Surement une poignée de chevaux en plus, du carbone ici et là et.... des flûtes rondes. :cache:

r-one 71 11/11/2009 21h01

Citation:

Envoyé par Toxick (Message 28339)
Surement une poignée de chevaux en plus, du carbone ici et là et.... des flûtes rondes. :cache:

et des jantes marchesini :Banane::Banane:

zebulonian 11/11/2009 22h59

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 28328)

Il a bien dit dispo fin janvier 2010????????????? :Banane::Banane::Banane::Banane::Banane:

Pour tester sur le verglas ou sous la neige je suis chaud preummm's :Fumeur:

zebulonian 11/11/2009 23h00

Citation:

Envoyé par r-one 71 (Message 28346)
et des jantes marchesini :Banane::Banane:

T'as quoi sur ta meule comme jantes?

zebulonian 11/11/2009 23h00

Citation:

Envoyé par Toxick (Message 28339)

En general c'est reserve aux series limitees nan (le carbone)?

ALKA-VFRACING 11/11/2009 23h45

Je suis a Milan depuis ce matin, la F4 est une très belle machine , elle est mieux en live ! La finition est , il est vrai , en retrait de ce que l'on a connu . Heureusement , les accessoires sont déjà prêt et le carbone est lui toujours de très bonne qualitee. Il y a deux versions full carbone plus accessoires qui rassurent ! J'y retourne avec plaisir demain pour encore les decortiquer !!

r-one 71 12/11/2009 00h19

Citation:

Envoyé par zebulonian (Message 28350)
T'as quoi sur ta meule comme jantes?

des yamaha pour l'instant :cache:

r-one 71 12/11/2009 00h20

Citation:

Envoyé par alka (Message 28359)
Je suis a Milan depuis ce matin, la F4 est une très belle machine , elle est mieux en live ! La finition est , il est vrai , en retrait de ce que l'on a connu . Heureusement , les accessoires sont déjà prêt et le carbone est lui toujours de très bonne qualitee. Il y a deux versions full carbone plus accessoires qui rassurent ! J'y retourne avec plaisir demain pour encore les decortiquer !!

mets nous des tophes...quand tu pourras...:king:

zebulonian 12/11/2009 00h35

Citation:

Envoyé par r-one 71 (Message 28360)
des yamaha pour l'instant :cache:

L'avantage des yams c'est que c'est facile a demonter :cool:

pioupiou 12/11/2009 11h59

Je vous donne mon sentiment au retour du salon:

Les modifications esthétiques de la nouvelle F4 sont importantes, elles peuvent ne pas plaire à certains dans le sens où elles modernisent la ligne de la machine. Cependant, toutes ces modifications esthétiques sont de bons goûts en comparaison de ce que font les japonais!!! La machine est fluide dans ces lignes, l'ensemble est harmonieux.

Il est vrai que certains détails de finition, comme le garde-boue avant sont de moins bon niveau, la finition de l'ensemble semble plus perfectible mais il faut bien garder à l'esprit que le tarif n'est plus le même... 18500 € pour une machine de ce niveau cela signifie plusieurs choses:
1 - Mv va chasser sur les terres des japs. Beaucoup de pilotes vont enfin pouvoir accéder au mythe, et çà c'est important pour le futur de Mv. Mv a besoin de vendre et pas de faire des machines belles mais confidentielles...
2 - Mv développe des kits de personnalisation qui vont permettre à ceux qui veulent acquérir une machine d'exception de continuer à avoir une moto hors norme différente de Monsieur tout le monde. Et c'est important aussi pour les fidèles de la marque qui achetaient Mv pour rouler différent... D'un point de vue marketing, c'est important de proposer des alternatives afin de continuer à proposer des produits de très haut niveaux.
3 - Enfin, les techniciens ont gardé la base éprouvée en améliorant tout ce qui n'allait pas sur la F4. Les évolutions techniques sont vraiment importantes et vont permettre à Mv d'être au niveau des rivales japonaises.
4 - Pour terminer, le panel des couleurs proposées est interessant. Le classique rouge et gris pour les fidèles, le noir pour les discrets et le gris cadre rouge qui me rappelle la Senna et qui est vraiment de très bon goût.

Pour les septiques, je vous invite à regarder les photos des machines japonaises présentes au salon... et bien, franchement, il n'y a pas photo... le design, les pots d'échappement, les coloris... c'est affreux. On les croyrait sorti d'un manga...!!!

Juste une petite remarque, quand je suis allé voir la Ducati 1198 R après avoir vu la nouvelle F4, j'ai trouvé qu'elle avait pris un sacré coup de vieux en terme de design...!!!

BART 12/11/2009 13h27

Citation:

pioupiou
Cependant, toutes ces modifications esthétiques sont de bons goûts en comparaison de ce que font les japonais!!! La machine est fluide dans ces lignes, l'ensemble est harmonieux.

Pour les septiques, je vous invite à regarder les photos des machines japonaises présentes au salon... et bien, franchement, il n'y a pas photo... le design, les pots d'échappement, les coloris... c'est affreux. On les croyrait sorti d'un manga...!!!

Juste une petite remarque, quand je suis allé voir la Ducati 1198 R après avoir vu la nouvelle F4, j'ai trouvé qu'elle avait pris un sacré coup de vieux en terme de design...!!!
Je reconnais la supériorité de la MV pour les échappements , maintenant c'est bien le seul . Vu que tout le monde change d'échappement , même les MV istes !

Les coloris , ma fois , ce n'est pas ce que ça coute .

Un léger re stylage , contrairement aux japonaises qui innovent et prennent des risques , ça reste beau , mais certainement pas innovant .

Et bon nombres de passionnés sont déçus et attendait de l'innovation , de l'audace , la touche Italienne innovante , et rien !

Mais la différence , c'est que nous , les Japistes , ne crachons pas sur les autres productions , et reconnaissons les qualités de nos concurrents avec une certaine admiration alors qu'a l'inverse , certains ont besoins de se rassurer , mais c'est normal !:merci:

Et le prix en baisse est confirmé ?

VENOM 12/11/2009 17h06

Citation:

Envoyé par BART (Message 28379)
Je reconnais la supériorité de la MV pour les échappements , maintenant c'est bien le seul . Vu que tout le monde change d'échappement , même les MV istes !

Un léger re stylage , contrairement aux japonaises qui innovent et prennent des risques , ça reste beau , mais certainement pas innovant .

Et bon nombres de passionnés sont déçus et attendait de l'innovation , de l'audace , la touche Italienne innovante , et rien !

Mais la différence , c'est que nous , les Japistes , ne crachons pas sur les autres productions , et reconnaissons les qualités de nos concurrents avec une certaine admiration alors qu'a l'inverse , certains ont besoins de se rassurer , mais c'est normal !:merci:

Les japs prennent des risques ??? non mais tu rigole la, c'est 100% marketing leur motos

Questions look il y a pas photos non plus c'est moche et ils s'en foutent

Avant les prix des japs était nettement moins elevé que les américaines ou Italiennes

Mais a présent c'est quasiment les mêmes

Alors excuse mais pas besoin de se rassurer en disant que les japonaises sont moches, moins bien fini et aux caractères moteur de micro ondes face aux MV

Un R1 2009 a 16200€ et une F4 2010 a 18500€ il y a pas photo

pas de comparaison de finition, de beauté, de caractère, de technologie (admission variable sur les 2 mais pas de traction control sur le R1)

Je ne crache pas sur les japs j'en est eu (j'ai toujours le 500Cb de ma femme), mais le rêve de tout mes potes en japs c'est des MV Agusta, Ducati ou Aprilia

j'ai pâs encore rencontré un gars en F4 ou 1098 me dire :

"Ah je rêve d'une japonaise"

:D

pioupiou 12/11/2009 17h19

Citation:

Envoyé par BART (Message 28379)

Je suis tout rassuré quand je vois les temps réalisés par les Mv en superbike italien cette année, le deuxième meilleur temps en course au Mugello... pour une moto de 10 ans d'âge!!! On met une jap de 10 ans sur la grille de départ et on regarde son temps?
Quant à l'innovation? Qui a été les premiers à introduire l'admission variable sur une moto de serie? F4 TAMBURINI çà te dit quelque chose??? En 2005...
Je pourrai te parler d'une Guzzi V8...en 1956!!! tu veux encore parler innovation??? Le système desmodromique, çà te dit quelquechose???
Mais continue à acheter jap... il en faut...

BART 12/11/2009 17h27

Parce qu'il n'y a eu aucune évolution depuis la première version ? IMPRESSIONNANT effectivement :VroumVroum:

Cyril 12/11/2009 17h28

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 28384)
Je suis tout rassuré quand je vois les temps réalisés par les Mv en superbike italien cette année, le deuxième meilleur temps en course au Mugello... pour une moto de 10 ans d'âge!!! On met une jap de 10 ans sur la grille de départ et on regarde son temps?
Quant à l'innovation? Qui a été les premiers à introduire l'admission variable sur une moto de serie? F4 TAMBURINI çà te dit quelque chose??? En 2005...
Je pourrai te parler d'une Guzzi V8...en 1956!!! tu veux encore parler innovation??? Le système desmodromique, çà te dit quelquechose???
Mais continue à acheter jap... il en faut...

C'est bien de prendre les tours comme une MV à admission variable... Il faut reconnaître qu'il n'est pas facile à un détracteur de MV de pouvoir s'exprimer sur ce Forum, à moins qu'il ne soit suicidaire... Nous aimons ces motos déraisonnablement, et c'est tant mieux...

Brizio 12/11/2009 17h34

BART, quel plaisir tu prends à venir sur un forum MV Agusta et critiquer la marque à chaque fois ?

y'a que des passionnés de la marque ici donc forcément tu vas te faire allumer à chaque fois !!!!!

MV Dave 12/11/2009 17h36

oui c'est certain, tout le monde a le droit de s'exprimer

tout l'égout sont dans la nature :Banane: :Triste:

zebulonian 12/11/2009 17h36

Le mot restyling pour moi est trop leger par rapport au boulot qui a ete fait, c'est ni plus ni moins qu'une nouvelle moto et quelle moto :1er:

J'aime toutes les becanes je me fous que ce soit italien ou pas du moment que ca donne la banane!!
Ca ne m'empechera pas de continuer a essayer des marques exotiques, faut savoir comparer pour apprecier :cool:

MV Dave 12/11/2009 17h40

Citation:

Envoyé par zebulonian (Message 28390)
Le mot restyling pour moi est trop leger

t'as raison, je dirais plus "dérapage incontrôllé" :mad:
mais bon faut bien se rendre accessible au plus grand nombre pour survivre aujourd'hui

BART 12/11/2009 17h47

Citation:

Brizio
BART, quel plaisir tu prends à venir sur un forum MV Agusta et critiquer la marque à chaque fois ?
N'inverse pas non plus les rôles , c'est le contraire , c'est certains qui veulent comparer aux Japonaises , pas moi .

Je n'ai jamais marqué " qu'est ce que vous achetez ces merdes alors que l'on en fait des biens meilleurs ailleurs " , par contre , le contraire devient redondant .

Comme les "on va limiter une partie du forum aux possesseurs " ou alors " il ne faudrait pas que "d'autres" sachent ou il y a des MV pour ne pas se les faire voler " , tu vois de quelles postes je parle ?

Maintenant , et heureusement , une bonne partie est plus intelligente que cela .

zebulonian 12/11/2009 17h52

Citation:

Envoyé par MV Dave (Message 28391)
t'as raison, je dirais plus "dérapage incontrôllé" :mad:
mais bon faut bien se rendre accessible au plus grand nombre pour survivre aujourd'hui

MT a fait un travail magnifique mais il en reste que ses choix ont eu des effets negatifs pour un usage quotidien (>10 000kms/an) ou pousse (piste).

Ce derapage ou cette moto apparemment en regle plus d'un :cool:

zebulonian 12/11/2009 17h56

Citation:

Envoyé par BART (Message 28392)
N'inverse pas non plus les rôles , c'est le contraire , c'est certains qui veulent comparer aux Japonaises , pas moi .

Je n'ai jamais marqué " qu'est ce que vous achetez ces merdes alors que l'on en fait des biens meilleurs ailleurs " , par contre , le contraire devient redondant .

Comme les "on va limiter une partie du forum aux possesseurs " ou alors " il ne faudrait pas que "d'autres" sachent ou il y a des MV pour ne pas se les faire voler " , tu vois de quelles postes je parle ?

Maintenant , et heureusement , une bonne partie est plus intelligente que cela .

Cherche pas c'est pour te titiller :D

BART 12/11/2009 18h03

Citation:

Envoyé par zebulonian (Message 28395)
Cherche pas c'est pour te titiller :D

Je n'en suis pas convaincu , mais c'est sympa :Super:

zebulonian 12/11/2009 18h05

Plus ca va et plus je me dis que c'est peut etre grace a ce qu'il y a dans cette nouvelle moto que MV retombera sur ses pattes :D

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h15.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone