![]() |
Citation:
Brembo :Triste:. CR :mad: Ti :bigeek: Tu es loin de Clermond? |
Je suis sur Montlucon, donc environ 100km au dessus de Clermont.
Et oui un maître cylindre Brembo ça aurait pas été du luxe. J'avais pas l'habitude d'un levier aussi spongieux. Mais ça freine quand même, faut juste le temps de prendre l'habitude. ;) |
Citation:
On va arranger un truc. |
Je n'ai entendu que du bien de Stand moto 3.
Mais bon ils ne font pas Aprilia... J'irai y faire un tour un de ces 4, pour me faire une idée et pourquoi pas essayer une Mv! Si y a une sortie de prévue en Auvergne, je suis preneur, surtout qu'il y a quelques gros rouleurs sur le forum... ;) |
Allé, une petite photo au soleil.
Je le trouve magnifique cette moto, encore plus en vraie qu'en photo. Mince, je crois que je suis amoureux! http://www.heberger-image.fr/data/im...5586_image.jpg ;) |
Et sinon t'as roulé un peu quand même ?:D
Quelles sont tes impressions?? |
salut , j'ai craquer sur un tuono v4 ( j'ai hesiter avec le brutale 800 ) , et ça pousse , pousse au crime , le peu que j'ai rouler avec m'a surpris , grosse difference de poids avec le speed , avant tres leger et je parle pas quand le compte tours passe les 7000 :king:
a voir sur les petites routes de m**** , l'avant est assez leger et leve souvent ( j ai pas l aprc ) |
J'ai fait une trentaine de bornes hier et juste un aller retour de quelques km de centre ville pour aller au boulot aujourd'hui.
Je n'ai pas trop osé ouvrir en grand sur les 1ers rapports car ça pousse sévère et encore j'ai mis la Carto sport et le traction contrôl sur 6, anti wheeling sur 2 et ABS aussi sur 2... J'ai trouvé le châssis plus vif que sur la version RR que j'avais essayé, sans doute dû aux Olhins. Du coup j'ai trouvé la moto plus facile. Et les quelques bosses que j'ai rencontrées ont été absorbées sans soucis. Y a de temps en temps quelques petits retours dans l'embrayage, je pense que ça doit être l'anti dribble mais au final pas gênant du tout comme j'avais pu le constater auparavant. Pour moi la position de conduite est idéale. Le seul truc c'est que je suis sur la pointe des pieds, je fais 1,72m. Vous me direz quand on roule, on s'en fiche! Enfin le SC fait un bruit sympa sans chicane. C'est supportable. Mais ça pète moins que le Remus que j'avais sur ma Street triple. Bref la moto est faite pour moi. Donc merci pour vos conseils et je salue papé qui m'a bien aiguillé. ;) |
Quelle chance !! :Banane:
Vivement qu'elle arrive !! Je suis impatient !! |
Comme Dayto06 cette moto est faite sur mesure pour moi, et je taille 182.
J'ai l'impression qu'elle a été ajustée à mes dimensions, ce qui procure un grand confort de position même si elle est raide.( je songe à un réajustement des suspensions ). Le moteur gronde sourd, me rappelle ma 916 SP...:) pas fatiguant et agréable. Je ferai l'essai d'enlever le DB killer pour voir la différence. Bon comme Dayto06 je suis amoureux de cette belle.:Fumeur: Merci à pape qui a gommé mes hésitations. |
Heureux que cette mob vous plaise les garçons , je roule souvent en mode track , traction control sur 3 , abs 2 et anti retournement sur 1 , le gros délire c'est les sorties de courbes ou rond point en roue arriére sans rien faire , et c'est ma premiere meule ou je ragarde très loin devant , avant d'ouvrir en grand :bigeek::bigeek:.........par contre elle picole un poil .....bon roulage :D
|
Ma RR est partie hier ...Un petit conseil ..
Je vais commander une grille de protection de radiateur pour la Factory car quand je vois l'état du radiateur au bout de 3500 km:bigeek: |
J'ai fait le même constat pour le radiateur.
Par contre j'ai un doute sur les protections, est ce que ça ne perturbe pas le refroidissement en empêchant un peu plus l'air de passer... ;) |
J'y avais pensé en voyant la mob, mais comme personne n'en parlait, je me suis dit que je devais être parano......
Donc ....va falloir.:D |
Sur le sabot carbone la grille est beaucoup plus fine que celle d'origine qui laisse tout passer , faut juste lui passer un coup de bombe de peinture noir pour que ce soit raccord avec le reste de la mob .
|
Pour moi, ce sont plus les petites ailettes du radiateur qui ont tendance à se déformer sous les impacts des divers projectiles...
;) |
J'ai commandé une protection de radiateur d'eau R&G, je ferai une
photo quand ce sera livré et posé :king: |
Y en a une version avec un A inscrit à l'intérieur sur eBay. Le rapport qualité prix n'a pas l'air trop mal, une soixantaine D'euros de mémoire...
;) |
:merci:
Ce sera noir pour moi, on va éviter de rajouter encore une inscription:MDR: Opération déstickerisation dès qu'elle arrive :D |
Je suis allé faire un tour dans un concess Aprilia aujourd'hui...
Bah pinaise, le tuono et surtout la RSV4 sont ma-gni-fique ! Ca n'a rien a voir avec les précédentes générations (autant, j'aimais l'époque rotax, mais la première génération V4 me laissait indifferent) la finition est excellente, le design moderne, moteur et électronique au top... Bref, moi qui me tatais entre une F4RR et Panigale R en prochaine sportive, j'vais devoir rajouter une RSV4 RF dans les choix possible ! (remarque une S1000RR HP4... c'est pas dégueu non plus..raaah dilemme !) |
Citation:
Les 3 .....ce n'est peut-être pas raisonnable.Quoique !!!! |
Citation:
Il faut reconnaitre que qualité prix , il n'y a pas photo , prends la rsv4 , un f4 rr ou une hp4 c'est mini 25000 euros |
Perso , pour la ligne ce serait la panigale R , pour l'efficacité et facilité la RSV4.
La ducat est très compliqué à regler et à maitriser contrairement à la RSV . |
Je prendrais jamais du neuf de toutes façons, quand on vois la décote de chez MV, à 18k€ t'as une F4RR qui à moins de 2 ans et moins de 10 000km, c'est neuf ! et ça te fait économiser 7k€, une 1199 R c'est 19-21k€ pour l'instant et une RF c'est 20k, donc on est sur des prix relativement proche !
Et puis une F4RR avec une ligne bodis...hhhnnngggg ! :bigeek: Et le doc, crois moi que j'aimerais bien avoir les trois :p J'ai d'ailleurs déjà un supermotard, une Brutale, me reste plus que la sportive à obtenir et un gros trail routier, et j'suis paré pour toute éventualité ! :Fumeur: Et papé, tu crois que ça marche si je met les carénages de la panigale sur une RSV ? :D Comme ça y'a les deux ! Ligne et facilité ! :Banane: |
Si c'est juste pour de la route, RSV 4 d'office, le V4 est chaud, disponible pas besoin de taper dans les tours, la F4RR j'adore mais la seule fois ou je l'ai essayé j'ai tapé un 220 sans même le vouloir :bigeek: , totalement dingue sur la route, et la Panigale R , est complexe à appréhender, à piloter, une moto
cérébrale encore plus pointue que la normale, hyper creuse et qui en gros doit se piloter comme une 600 jap ( j'ai revendu la mienne pour une Tuono, erreurs de parcours :MDR:) Et si on revenait au sujet ??:D |
Quid de la nouvelle S1000RR alors ?
Sur un article de M&M, ils l'ont testé directement contre sa petite soeur S1000R et ils l'ont préferé sur route car elle est assez confortable tout en étant sympa à conduire... Enfin, le mieux reste quand même de les tester toute j'imagine :) La F4RR je connais déjà la version 2011-2012 puisque j'en ai eu une, et c'était relativement compliqué à conduire je trouve, c'est pas une moto facile, mais avec les 2013+ et toute l'électronique qui va bien ? Pourquoi pas, faut voir... La Panigale semble compliquée elle aussi à piloter...vite, mais elle semble également confortable avec son petit gabarit, faut voir. Pour la RSV4 j'en ai aucunes idées mais d'après les tests elle semble facile mais la position est quand même radicale... Bon je sais qu'on cherche pas le "confort" sur une sportive, mais ça m'embêterais qu'au bout de 30 bornes de ballade j'ai les articulations qui me fassent mal de partout :/ |
Ce n'est pas tout à fait une concurrente de la Tuono 1100 :D
|
Arsenic, si tu veux du sport sans trop être cassé, vas essayer la Tuono factory!
Je suis passé de la sportive aux roadster et j'avoue que cette Tuono c'est une tuerie. Aucune envie de faire le chemin inverse même si après un essai de la S1000rr elle m'avait aussi beaucoup plu. Mais bien plus radicale. Le plus dur c'est de trouver une factory en essai. Attention au coup de cœur! ;) |
Je vois ce que tu veux dire, mais c'est pas vraiment le "sport" que je recherche (je sais c'est un peu paradoxal avec le faite de vouloir acheter une hypersport) j'ai juste envie d'un autre style de moto, et comme j'ai déjà la brutale en guise de roadster, je ressens pas le besoin de changer pour un autre roadster (pis si je doit changer ma brutale un jour, ça sera pour une brutale plus récente ^^)
Je sais que le tunono est énorme, tous les journalistes l'adorent, c'est sur qu'il faudrait que je le teste, peut-être un jour si j'arrive à faire un stage en entreprise chez Aprilia :p |
Si je devais prendre une sportive ce serait un ZX10R 2016 , certe ce n'est pas la plus belle , mais mon 1.83 rentre , la position n'est pas extrème , elle a une electronique de folie , bien placé au niveau budjet et bien équipé de serie .
J'ai abandonné lidée au profit de la tuono qui me donne la banane à chaque accélération , c'est une mob de malade mental..............:Banane::Banane: http://i84.servimg.com/u/f84/18/45/08/88/19303010.jpg |
1ère longue virée si l'on peut dire, environ 140km.
Quelques lignes droites, pas mal de virages, des routes lisses et d'autres cabossées et du revêtement sec et aussi quelques traces d'humidité sur certaines portions. Donc pas mal pour se faire une opinion. J'ai fait la moitié du trajet en mode sport et le retour en mode Track. ABS et anti wheeling sur 2 et ATC sur 6... Mode découverte. Le châssis est terrible d'efficacité. Très facile à balancer j'ai trouvé et franchement ça ne bouge pas, un vrai rail. On regarde où on veut aller et ça suis. Même si je suis plus poireau que pilote il est vrai... J'ai des bridgestone S20, et en 190 à l'arrière. (choix de l'ancien proprio) Les suspensions sont également au top, c'est certe un peu ferme mais ça absorbe tout (trous et bosses). Je dois faire 70kg tout équipé. La selle, je l'ai trouvée confortable même si à la fin de la ballade j'avais un peu mal au c... Mais rien de comparable avec ce que j'ai connu avant sur d'autres machines. Le levier d'embrayage fait toujours ressentir quelques accoups au moment d'embrayer, mais c'est tout à fait acceptable en fait et ce n'est pas systématique. Je pense que c'est dû à l'antidrible. Le levier de frein est un peu mou mais le freinage est bien présent et heureusement. Bref on s'y habitue vite et c'est peu être un peu mieux au final qu'un truc un peu trop mordant. Sur route en tous cas. Le shifter est ultra rapide. Tellement qu'on ne sent quasiment pas le passage des rapports comme j'ai pu le sentir sur mon ex Street triple notamment. Par contre on entend bien par moment les explosions au niveau de l'échappement. Comme sur une Superbike.... Enfin le moteur : un monstre. J'ai pas osé ouvrir en grand sur les deux premiers rapport tellement ça pousse. Le bruit est magique et haut dans les tours on se croirait sur une moto de course... Par contre méfiance car on prend de la vitesse à une vitesse folle et les virages on tendance à vous sauter au visage pour rester poli... Faut rester bien concentré. Sinon en mode S, y a effectivement un peu plus de frein moteur et c'est peut être un poil moins réactif. Mais franchement ça envoie tellement que c'est pas hyper flagrant. Le mode T est un peu plus réactif j'ai l'impression et sur route sèche je pense que c'est l'idéal. Je n'ai pas essayé le mode Race. Plus tard peut être. Ni le launch contrôl, dont je ne vois pas l'intérêt sur route. Bref je suis comblé, j'ai la banane quand j'enfourche la moto et c'est ce qui me manquait sur la Street Triple, qui est pourtant une moto quasi parfaite. Mais la Tuono a une âme qu'elle n'a pas. Vivement les prochaines sorties! ;) |
:1er: :Banane::Banane:
Pour Aldesign, oui je sais j'ai un V4 de Noale :MDR: |
Citation:
|
YESSSSSSSSS c'est une mob qui va pas pas mal , sur route bien bien séche , en mode race , comment dire ???? il te faudra être bien attentif............:D:D
|
Citation:
:Accord::Accord::Accord: |
Je me suis crée un post sur le forum dédié, si ça peut intéresser :
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=274087.0 ;) |
Moto récupérée Samedi, c'est le début du rodage !!!
Après 250km, je me dis qu'elle est vraiment démente cette moto !! C'est de la balle, d'une efficacité extrême !! Heureusement qu'elle est encore bridé pour le moment !! et Merci à toute l'électronique !! :Banane: Je suis ravi de cet achat !! |
Elle est enfin là !:Banane:
Shooting vite fait avec sa très lointaine cousine. Architecture radicalement différente ( y' à qu' à voir la différence d'empattement) ... ah oui elles ont quand même un point commun, celui d' êtres les roadsters les plus tripants de leur décennie):bigeek: Modifs à venir : le Brembo RCS attend son bocal et je dois poser la grille de protection de radiateur ainsi que protection de fourche et bras ,la flemme de poser tout ça, roder la moto c'est mieux :cache: |
Là tu as de quoi te faire plaisir!
;) |
:Banane: ça fait une belle écurie ....:D
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h05. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone