MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   problème demarrage B3 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=8129)

yankee 20/05/2014 21h28

moi j'ai eu du mal à la démarrer suite à un calage car j'avais oublier de replier la béquille , ça faisait comme s'il n y avait pas d'essence

lamat87 22/05/2014 20h15

Enfin après 15 jours d'attente pour cette fameuse roue libre next generation avec un traitement plus .... "solide" j'embarque la titine sur le rail demain direction le concess..

Pour info les 48h de delais pour commande de pièce à l'usine (je n'y crois pas :) dsl:Banane:

Ha j'avais oublié, le concess m'appel pour dire qu'il avait reçu la pièce ! mais il manque le :MDR:

Bref je vais en profiter pour faire faire la revision des 6000 en attendant $$$$$$$$$$$$

au plaisir cher tous !!!!

Cerealekiler 22/05/2014 20h22

Haa ma dernière roue libre était la même que précédemment ...Un stock chez le conces peut être ..je vais attendre qu elel me refasse gnignnigni clac pour re re re re retourner la changer .... :MDR:

phil 24/05/2014 18h01

Mise à jour du 09/05 faite, rien de mieux niveau démarrage... bref changement de la roue libre complete "encore une fois" prévu.

phil 28/05/2014 23h11

On en revient toujours au même mais comme notre ami arci, j'arrive maintenant a reproduire et prédire a volonté un démarrage au quart de tour, et un démarrage qui ne partira jamais, et cela s'accentue, j'ai mis au moins 6x a repartir du boulot et 10x avant de pouvoir repartir de la station essence.

Sinon pour démarrer au quart de tour, j'ai été m'amuser dans un col, 40-50km a bon rythme et là, aucun pb par la suite, tout est bien chaud cela part au quart de tour comme lors d'une balade sur la journée d'un weekend.
Maintenant que j'ai vidé mon plein je vais pouvoir ré provoquer le non démarrage à froid mi-chaud vendredi matin quand je vais partir en sortie, et cela ne le ferra plus de la journée! (Sur à 200%)

L'intuition du mi-chaud mi-tiède est pas mauvaise, très froid le matin, ça rame à l'allumage mais ça part, au pire au 2ème coup, l'intensité au tableau de bord baisse avec le démarreur preuve d'une fuite de tension de l'électronique si la moto n'a pas roulé depuis 2-3j.
Dans l'après midi, on est froid mais pas trop car elle a tourné il y a quelques heures, démarrage laborieux. 2km plus loin pour faire le plein, on est mi-chaud 2 barres, et là c'est le drame... La roue libre est une circonstance d'un autre défaut, malgré les soi disant corrections d'avance à l'allumage, elle part pas à mi-chaud, elle hésite, fais semblant de partir, mais non. Et dans la même circonstance si la batterie est trop faible (ça ne le fait pas avec la lithium, enfin si juste une fois) ça reset tout, f3 1-15, compteurs à 0 et démarreur qui rame.

(D'ailleurs, j'ai vu mon mécano "palper" le moteur et le radiateur quand il testait le non démarrage... Y'a un fond de vérité caché non?????)

C'est vraiment pénible ce soucis de démarrage, surtout que c'est vraiment le SEUL problème (à ce jour lol) enfin j'ai pas un train a prendre je suis pas à 2mn de démarreur ....

yann77 29/05/2014 09h01

Le problème c est le jour ou tu vas tomber en rade car elle aura pomper toute la batterie:(

Arcimboldi 29/05/2014 10h10

Citation:

Envoyé par yann77 (Message 170025)
Le problème c est le jour ou tu vas tomber en rade car elle aura pomper toute la batterie:(

Binezèredonezat

À 32 000 on se défie du regard, le bouton de démarreur et moi.

Je sais que tu sais que je sais alors :cool: cool Raoul.

Si batterie pas kapoute, à genoux, sucée, pompée.
Prendre une bonne inspiration, couper tout attendre un peu.
Le merdier logiciel a vu passer un pacsif d'erreurs (aléatoires) donc il a réinitialisé quelques mystérieuses valeurs.

Recontact et gniGnigniGniiii, c'est bon.

Sinon, la force brute.
C'est une Brutale c'te brêle.

Empoigner l'épave par les cornes... euuuh le guidon.
Passer la 4 au moins.
Trottiner à côté.
Écraser l'amorto arrière avec un bon quintal de hargne pour coller le pneu au bitume.
Lâcher l'embrayoir.
GrottegropPeute poufgrohBreuhpetpetpetpet
ch'uis en pot d'origine.
Réécraser l'embrayoir avant de caler.

Si pas petpetpetpet :Fumeur: vérifier que le contact est mis!

pani problem.

Remarque: une pente :D dans le sens de la marche ça aidera.

Gorssito 29/05/2014 10h25

Tout à fait d'accord, c'est le seul problème de cette moto mais un problème qui peut pourrir la vie et l'envie de rouler en B3. C'est vraiment dommage car j'adore cette meule qui est une usine à sensation mais ce fuc**ng problème me prend la tête.

J'ai l'ancienne version de roue libre depuis 1200km et depuis ce même jour je branche la batterie dès qu'elle va pas sortir pendant 3 jours. Pas de problème depuis mis a part 2 fois un clac très rapide mais rien d'alarmant. Elle a démarré dans le quart de seconde à la tentative suivante.
C'est pas le clac qui me gêne c'est quand ça commence à patiner dans la semoule et que ça sent la solitude.

Je vais faire brûler un cierge de 10kg car je vais au GP de Barcelone avec et je vais flipper pendant ces 4 jours qu'elle me fasse la misère :(
C'est pour ça que je la bichonne à fond depuis le changement pour qu'elle soit mignonne en Espagne. (Je parle de la brutale là pas de Madame :D)
Au pire je ferai pousser les potes pour la démarrer :MDR:

phil 29/05/2014 10h31

Tant que tu roules toute la journée, aucun soucis sauf le matin ou après un arrêt rapide. En fait j'ai le problème quand je la prends pour aller au taf, pour des trajets d'environ 20km, sinon sur une journée de sortie c'est pas pénalisant car ça fonctionne (pour l'instant)
En tout cas je vais l'achever rapidement cette roue libre, sortie tout le weekend :Banane:

Arcimboldi 29/05/2014 10h47

Citation:

Envoyé par Gorssito (Message 170035)
... je vais au GP de Barcelone avec et je vais flipper pendant ces 4 jours..

En cette saison Pani problem
"I am from Barcelona" (c)
C'est mon quartier. Le con$$e Trompf, mon ex était un Speed, est juste à côté.
Pense à jardiner en Cerdagne au passage.

rom91 01/06/2014 00h11

Ha moi de vous rejoindre chères amies, ma F3 800 commence à sacrément galérer par moment au démarrage avec un jolie message F3 1-15 tout a l'heure. Bon il faut dire que comme un con , j'avais oublier d'enlever la béquille en mettant la première , mais alors ensuite pour la redémarrer juste derrière ça a était dure, très dure, trop dure :Triste:. En tous les cas cette espèce de claquement quand elle refuse de lancer est assez effrayant la première fois, bien crus qu'elle allée me cracher un pignon dessus la vilaine :king:. Bon je vais à magny cours lundi en espérant qu'elle ne me le fasse pas avant de démarrer à chaque session, sinon on va bien se marrer sur la paddock :Banane:

yann77 01/06/2014 10h32

Même problème 5 jours sans rouler, un arrêt 5mins après le départ pour faire le plain, elle a eu du mal a démarrer avec le fameux F3 1-15 mais sans clac , une charge de quelque heure de la batterie et le problème a été réglé avec disparition de code erreur.

phil 01/06/2014 10h57

Je suis sur qu'il y a une fuite de tension quelque part, que ce soit 15j après ou même le lendemain d'une grosse sortie, le démarreur le matin "pompe" beaucoup on voit l'intensité du tableau fortement faiblir quand ça tourne...

Pour ma part ça empire, un arrêt de 20mn même pendant une grosse journée d'arsouille, ça démarre plus...

Mais j'y pense, j'ai pas vu mon garage depuis quasi 1000km, on continue la série ;)

rom91 01/06/2014 11h27

Bon après le message que je vous est mit hier, j'ai été rouler avec, pour tester le démarrage. Je rouler un peu près 20 km entre chaque arrêt puis m'arrêter pour redémarrer , dans l'enssemble ça a démarrer correctement sauf un raté une fois avec le claquement.
Ce que j'ai remarquer en faite et je ne pense pas être le seul , c'est que c'est complètement aléatoire. Pour preuve , hier après avoir rouler les quelques kilomètres pour aller voir un ami, je voulais lui montrer le problème et bha non même après plusieurs démarrage sur place elle partait nickel, voir même parfaitement va comprendre :'(. Bon du coup mon pote en a profiter pour l’essayer et il été comme un mome après :Banane:.
Donc je te rejoins phil, je pense qu'il doit y avoir un problème de tension quelques part, en même temps quand on voit tous les files qui se baladent derrière le cadre, quand même bien exposer sa fait peur , et sur vos brutal dépourvu de carénage le protection doit être moindre...

juju34 01/06/2014 14h14

il semble que ce soit la maladie des 800....car les concess (Nimes ou Cuers) n'ont pas eu ce soucis sur les 675!

phil 01/06/2014 18h16

J'ai eu le f3 1-15 cet après-midi, ça faisait longtemps lol
J'ai vu Daniel de scuderia cuers au salon de la moto sur le circuit du Luc, on va rechanger une 2ème fois la roue libre car ça empire même à chaud elle a du mal maintenant! J'ai des amorces de lancement du moteur mais il part pas ça me rappelle le modélisme thermique qd on galerait à coup de tirette!

Xav 01/06/2014 18h18

Citation:

Envoyé par phil (Message 170273)
Je suis sur qu'il y a une fuite de tension quelque part, que ce soit 15j après ou même le lendemain d'une grosse sortie, le démarreur le matin "pompe" beaucoup on voit l'intensité du tableau fortement faiblir quand ça tourne...

Pour ma part ça empire, un arrêt de 20mn même pendant une grosse journée d'arsouille, ça démarre plus...

Mais j'y pense, j'ai pas vu mon garage depuis quasi 1000km, on continue la série ;)

Je pense que la fuite de tension est "standard" ... dans le sens où vos motos restent en veille électronique (doc consommatrice de "watts"), et ce d'autant plus si vous avez une alarme

Le logement dédié à la batterie est trop juste pour y en mettre une qui conviendrait pour assumer la conso en veille

Xavier

phil 01/06/2014 18h23

Citation:

Envoyé par Xav (Message 170307)
Je pense que la fuite de tension est "standard" ... dans le sens où vos motos restent en veille électronique (doc consommatrice de "watts"), et ce d'autant plus si vous avez une alarme

Le logement dédié à la batterie est trop juste pour y en mettre une qui conviendrait pour assumer la conso en veille

Xavier

J'ai fait pratiquement 1000km ce weekend c'est impossible que la batterie soit plate en une nuit .... Après 2 mois je veux bien mais 12h non !

Xav 01/06/2014 19h43

Citation:

Envoyé par phil (Message 170308)
J'ai fait pratiquement 1000km ce weekend c'est impossible que la batterie soit plate en une nuit .... Après 2 mois je veux bien mais 12h non !

Vous êtes plusieurs à avoir ce même problème ...

Il y aurait donc des éléments qui consomment trop pour la capacité des batteries en place !

Et l'alternateur ne suffirait pas à relayer la batterie sur les fonctions électriques (phare, clignots etc) et sa recharge ...

rom91 01/06/2014 19h47

Je suis bien d'accord avec toi xav, mais alors comment résoudre le problème ? Batterie lithium apparemment ça marche pas forcement mieux, même la laisse brancher pendant une nuit pour certain le démarrage s'avère toujours aussi difficile.
Donc en gros a part changer de roue libre, ou de batterie tous les trimestres pour ceux concernés par ce problème je vois pas trop quoi faire d'autre...

Xav 01/06/2014 20h31

Citation:

Envoyé par rom91 (Message 170318)
Je suis bien d'accord avec toi xav, mais alors comment résoudre le problème ? Batterie lithium apparemment ça marche pas forcement mieux, même la laisse brancher pendant une nuit pour certain le démarrage s'avère toujours aussi difficile.
Donc en gros a part changer de roue libre, ou de batterie tous les trimestres pour ceux concernés par ce problème je vois pas trop quoi faire d'autre...

Moi, c'est vraiment le sentiment que ça me donne : la galère ...

Mesurer la conso ? pour adapter la capacité de la batterie dans l'emplacement prévu pour elle ?

Histoire sans fin ?

...

yann77 01/06/2014 20h57

Citation:

Envoyé par Xav (Message 170327)
Moi, c'est vraiment le sentiment que ça me donne : la galère ...

Mesurer la conso ? pour adapter la capacité de la batterie dans l'emplacement prévu pour elle ?

Histoire sans fin ?

...

A mon avis le problème c est que l'emplacement de la batterie est trop petit pour la batterie qu'on aurai vraiment besoin ( propo confirmer par mon mécano...)

phil 01/06/2014 21h04

si ce n'était qu'un problème de capacité batterie, cela arriverait à tout le monde ce qui n'est pas le cas

yann77 01/06/2014 23h19

Citation:

Envoyé par phil (Message 170331)
si ce n'était qu'un problème de capacité batterie, cela arriverait à tout le monde ce qui n'est pas le cas

Ça n arrive pas a ceux qui la branche très souvent

phil 01/06/2014 23h27

J'ai plutôt l'impression que c'est la bonne excuse, et ça m'étonnerait que sur les quelques milliers de 800 vendues, tout le monde branche ....

Brancher est un palliatif a un défaut de conception, la batterie doit être taillée en conséquence et l'électronique ne doit pas la vider d'elle même. Quand j'étais dans le nord, mes motos ne tournaient pas pendant 3 à 4 mois l'hiver et elles ont toujours redémarré au quart de tour sans jamais les brancher...

Bref, il faudra se débarrasser de nos 800 avant la fin de garantie, car cela va être une hécatombe cela ne sera jamais résolu le démarreur pompe trop, le 800 à besoin de plus de force.

Xav 02/06/2014 08h34

Il n'y a pas de bonnes excuses mais un fait qui a l'air d'être avéré, la batterie est trop peu puissante, et son logement trop petit pour accepter une batterie plus adaptée aux consos électriques et à la demande de puissance pour démarrer une moto qui a l'air de bien compresser

Manifestement, à lire ces pages, la lithium apporte un petit plus

Il n'empêche qu'il y a certainement une faiblesse de la roue libre qui n'arrange pas les choses avec une batterie affaiblie, voire légèrement affaiblie

phil 02/06/2014 09h07

mon garage m'a mis une lithium "pour voir", et ça change rien ... à part gagner 1kg lol

cecilette51 02/06/2014 11h01

???
la batterie lithium est bien plus légère que celle d'orignie!
Bon... apres 3 mois chez le concess, je vais récupérer ma MV la semaine prochaine. Nouvelle roue libre et nouvelle batterie au lithium, je vous dirais si ça marche.... :s
Se débarasser de ma 800 avant la fin de la garantie? O-O
Pour prendre quoi? la B4 est trop haute...
la F3 a t elle les memes soucis?

StevLan 02/06/2014 16h46

3 mois?
Moi deux mois pour la meme panne:king:
C'est long quand meme,il pourrait faire un effort la dessus:(
La revendre, a non merci je l'aime bien ma B3:VroumVroum:

Drag800 02/06/2014 18h52

Et moi qui voulais la garder une éternité ! Retour à la case départ...

phil 02/06/2014 19h06

3 mois pour une roue libre??? Mon garage en a 4 d'avance....

yann77 02/06/2014 21h00

Citation:

Envoyé par phil (Message 170403)
3 mois pour une roue libre??? Mon garage en a 4 d'avance....

Oui mais du coup de sont les dernières ou les encienes?

Cerealekiler 02/06/2014 21h09

Vendredi soir j’étais chez mv77 et je lui ai demandé s'il existait une nouvelle référence de roue libre ..réponse non il venait dans recevoir le matin ...:cool:

rom91 02/06/2014 21h38

Ha bha ça tombe bien je vais aller les voir à mv77 alors. Je reviens tous juste de magny cours et pas eu trop de prob pour le démarrage, mais bon par moment tu sens que ça galère. Il y avait un mécano de mv justement du concess paris ouest je crois , et lui ma dit que ça venais surtout de la roue libre plus que de la batterie , et qu'il avait remarquer a plusieurs reprise que les motos sortit d'usine été bourrer de pâte thermique ( ou un liquide du genre) qui avait tendance a chaud à s’étaler sur cette fameuse roue libre, il m'a donc conseiller d'aller la changer.

phil 02/06/2014 21h48

Citation:

Envoyé par yann77 (Message 170430)
Oui mais du coup de sont les dernières ou les encienes?

c'est toujours la meme, sauf que maintenant ils changent l'ensemble des pignons et roues de démarreur et pas juste la roue libre...

sylvain 02/06/2014 21h57

Bonsoir a tous:D
Bon bah je rejoint le clan des démarrages difficile, de la galere!
Moi sa a commencer y'a 15/20jrs env j'etait a un peu plus de 1000 bornes avec la brut, au debut sa claqué un peu avec des démarrages plus ou moins facile, mais depuis vendredi, plus rien!! Sa claque a mort, la moto ne démarre pas!! Et le plus bizare c'est que j'ai meme l'impression que sa tourne sur 2 cylindres ( je c'est pas si c'est possible:Fumeur:) ) le bruit et tres sourd! Puis quant je mes le contact on entend plus rien qui ce met en route!! Et pourtant la batterie charge depuis vendredi, la moto a 2300km :Banane::Banane::Banane:
Bref c'est la merde demain j'appel le conces mais peut pas lui amené vu que sa demarre plus dutout!

rom91 02/06/2014 22h31

Bon on vas tous en italie en semi ( bha oui en moto ça va être compliquer vu qu'elles ne démarre pas), et ont leur déposes les moto devant l'usine :Fumeur:

plus sérieusement j'éspère qu'ils essayent ( MV) de trouver une solution par ce que la je trouve que ça fait beaucoup de monde qui ont ce même problème assez récurent. Ont pourrais dire " Ha! mais tu a pas de bol mon pauvre tu n'est pas tomber sur la bonne", m'enfin la ça commence a faire beaucoup de pas bonne quand même...

yann77 02/06/2014 22h31

Citation:

Envoyé par rom91 (Message 170440)
Ha bha ça tombe bien je vais aller les voir à mv77 alors. Je reviens tous juste de magny cours et pas eu trop de prob pour le démarrage, mais bon par moment tu sens que ça galère. Il y avait un mécano de mv justement du concess paris ouest je crois , et lui ma dit que ça venais surtout de la roue libre plus que de la batterie , et qu'il avait remarquer a plusieurs reprise que les motos sortit d'usine été bourrer de pâte thermique ( ou un liquide du genre) qui avait tendance a chaud à s’étaler sur cette fameuse roue libre, il m'a donc conseiller d'aller la changer.

Un conseil, dit lui que tu arrives pas a démarrer avec de gros claques mais que ça arrive assez aléatoirement car si tu lui explique la même chose que se que tu viens d écrire le Mecano va tester, voir si elle démarre normalement et si oui il te la changera pas

rom91 02/06/2014 22h34

Citation:

Envoyé par rom91 (Message 170447)
Bon on vas tous en italie en semi ( bha oui en moto ça va être compliquer vu qu'elles ne démarre pas), et ont leur déposes les moto devant l'usine :Fumeur:

plus sérieusement j'éspère qu'ils essayent ( MV) de trouver une solution par ce que la je trouve que ça fait beaucoup de monde qui ont ce même problème assez récurent. Ont pourrais dire " Ha! mais tu a pas de bol mon pauvre tu n'est pas tomber sur la bonne", m'enfin la ça commence a faire beaucoup de pas bonne quand même...

Tiens d'ailleur autres soucis vous avez pas votre liquide de refroidissement qui se vaporise par hasard ??? Je dit ça par ce que j'ai fait le niveau le mois dernier et je me retrouve a nouveau en dessous du minimum. Il y avait une autre f3 sur la piste aujourd'hui , lui c'est simple a chaud il n'y en avait même plus et pourtant il le faisait aussi a mon avis...

phil 02/06/2014 22h49

Oui le niveau reste bas, le radiateur est gros et juste avec le liquide qu'il contient cela suffirait largement.
Sur la f3 en hiver ils mettaient un carton pour rouler au castellet sinon elle chauffait pas...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h47.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone