MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Italiennes (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Tuono V4 1100 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=9155)

vince88 10/04/2016 23h04

Oui c'est sûr mais les chevaux demandent beaucoup d'exercice, et
doivent sortir souvent si tu vois ce que je veux dire .. :p

vert 11/04/2016 10h30

Avec une décoration moins "racing" et une tenue de route assez similaire on a la Monster 1200R qui a vraiment pas grande chose à voir avec sa cousine "s", perso j'aime bien cette version "r" sauf son coloris...:ninja:

http://img15.hostingpics.net/pics/704845IMG1588.jpg

papé 11/04/2016 11h49

Pour l'avoir essayé , je la classe pas dans les roadster sportif , elle ne joue pas dans la cour des KTM super duke 1290 , Tuono et S 1000r bm , ce qui me gène , position de conduite un trop " relax " , le désaccord des suspats . A mon sens il faut revoir l'assiette arrière trop basse .

vert 11/04/2016 14h43

La tuono est certes plus raide, connais pas la KTM super duke 1290 alors je peux rien comparer, mais conne tu dis que cette monster doit revoir son assiette donc c'est qu'un simple réglage, personnellement je la trouve assez bien pour les usages ville/route/route un peu plus vite, elle cache bien son jeu cette monster et elle n'a pas grande chose en commun avec sa cousine "s".

Thierry G 11/04/2016 15h49

Citation:

Envoyé par vert (Message 201831)
elle n'a pas grande chose en commun avec sa cousine "s".

Pourtant sur le papier il n'y a pas beaucoup de différence entre la S et la R ??

vince88 11/04/2016 22h20

Tu ne m'ôteras l'idée que pour vendre autant de motos Ducati nous sert une
soupe de plus en plus tiédasse ...
Je me suis pas mal ennuyé lors de l'essai de la S, une bonne routière dynamique
Mais en aucun cas un roadster sportif ...
Vive MV !! Et Aprilia .,.:cache:

Abyss88 12/04/2016 06h06

Citation:

Envoyé par papé (Message 201821)
Pour l'avoir essayé , je la classe pas dans les roadster sportif , elle ne joue pas dans la cour des KTM super duke 1290 , Tuono et S 1000r bm , ce qui me gène , position de conduite un trop " relax " , le désaccord des suspats . A mon sens il faut revoir l'assiette arrière trop basse .

sur un forum MV,tu oublies la 1090RR,encore classée l'année dernière comme LE meilleur roaster ultrasportif :bigeek::Fumeur:

agmforce 12/04/2016 07h46

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 201869)
sur un forum MV,tu oublies la 1090RR,encore classée l'année dernière comme LE meilleur roaster ultrasportif :bigeek::Fumeur:

+= 1090 RR :Banane::Banane:

agmforce 12/04/2016 07h53

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 201864)
Tu ne m'ôteras l'idée que pour vendre autant de motos Ducati nous sert une
soupe de plus en plus tiédasse ...
Je me suis pas mal ennuyé lors de l'essai de la S, une bonne routière dynamique
Mais en aucun cas un roadster sportif ...
Vive MV !! Et Aprilia .,.:cache:

et oui la relativité de faire des produits en continuité pour booster les ventes , ducati est en bonne santé mais il commence à tourner en rond .
par contre mv bat de l'aile , elle s'est un peu japanisé avec le temps , plastifié mais l'esprit malgré tout est toujours là ..

papé 30/05/2016 09h42

La mob à Magny-Cours
http://i86.servimg.com/u/f86/18/45/08/88/img_0310.jpg
http://i86.servimg.com/u/f86/18/45/08/88/img_0211.jpg

papé 30/05/2016 09h45

Après le changement de pneus et montage du sabot de la rsv4 .
http://i86.servimg.com/u/f86/18/45/08/88/13237810.jpg
http://i86.servimg.com/u/f86/18/45/08/88/13327310.jpg

agmforce 30/05/2016 12h08

Citation:

Envoyé par papé (Message 203968)

belle machine , y'a pas à dire .

normalement je devrais l'essayer samedi qui viens ..

dayto06 30/05/2016 13h09

Super papé! Manque un petit compte rendu de ton roulage...
Je me tâte à m'inscrire le 20 pour la journée Aprilia.

;)

papyv60 30/05/2016 13h35

Cette moto doit être une balle , déjà que l'ancienne était une vrai usine à sensations

papé 30/05/2016 16h09

C'était un stage pilotage H2s à Magny-Cours , malgré une prévision météo pas terrible , le beau temps a été au rendez-vous :D , Mode race enclenché traction control sur 5 et roule ma poule , après quelques années hors piste , la première cession a été laborieuse ( merci à toute l'aide électronique pour le coup de main) , Les corrections des profs et les automatismes revenant , les vitesses de passage en courbes devenaient sympa , beaucoup de gus en sportives ont été surpris de l'accélération et de la vitesse de sortie de courbes , la tuono communique beaucoup les aides sont transparentes , du coup lorsque que la confiance est la , c'est une vraie balle de guerre qui n'a absolument pas à rougir avec des sportives pur jus , pour prendre cette mob en default , et bien je n'ai pas le niveau , on sent bien que ces genes viennent de la piste , elle est facile et pas vicieuse pour un rond , elle pardonne beaucoup les erreurs de pilotage , l'anti drible fonctionne à merveille comme tout le reste , pas d'hesitation pour l'emmener se dérouiller les bielles sur piste .

Dave1090 30/05/2016 22h32

Citation:

Envoyé par papé (Message 203978)
C'était un stage pilotage H2s à Magny-Cours , malgré une prévision météo pas terrible , le beau temps a été au rendez-vous :D , Mode race enclenché traction control sur 5 et roule ma poule , après quelques années hors piste , la première cession a été laborieuse ( merci à toute l'aide électronique pour le coup de main) , Les corrections des profs et les automatismes revenant , les vitesses de passage en courbes devenaient sympa , beaucoup de gus en sportives ont été surpris de l'accélération et de la vitesse de sortie de courbes , la tuono communique beaucoup les aides sont transparentes , du coup lorsque que la confiance est la , c'est une vraie balle de guerre qui n'a absolument pas à rougir avec des sportives pur jus , pour prendre cette mob en default , et bien je n'ai pas le niveau , on sent bien que ces genes viennent de la piste , elle est facile et pas vicieuse pour un rond , elle pardonne beaucoup les erreurs de pilotage , l'anti drible fonctionne à merveille comme tout le reste , pas d'hesitation pour l'emmener se dérouiller les bielles sur piste .

J'ai reconnu l'exercice avec les cônes sur la piste pour faire une porte d'entrée LOL

Arsenic 31/05/2016 02h28

Je préfère l'akrapovic, mais quand même, le collecteur du SC project en jette ! Le diamètre est énorme ! j'adore :)

agmforce 04/06/2016 21h11

bon alors voilà après avoir essayé la bête j'en suis tombé amoureux , le moteur c'est une tuerie , la partie cycle est d'enfer ..
je reviens sur le son du moteur on dirait un dragster américain en furie quand on monte dans les tours , c'est pas possible d'avoir homologué en faisant un tel bruit .

point noir la suspate un peu trop dur (qui peu être régler , heureusement pour le prix )

et la selle en guise de planche à pain . (à changer ou à améliorer )

mais dans l'ensemble le tuono v4 EST D'ENFER !! :1er:

Le Doc 04/06/2016 21h33

Citation:

Envoyé par agmforce (Message 204266)
bon alors voilà après avoir essayé la bête j'en suis tombé amoureux , le moteur c'est une tuerie , la partie cycle est d'enfer ..
je reviens sur le son du moteur on dirait un dragster américain en furie quand on monte dans les tours , c'est pas possible d'avoir homologué en faisant un tel bruit .

point noir la suspate un peu trop dur (qui peu être régler , heureusement pour le prix )

et la selle en guise de planche à pain . (à changer ou à améliorer )

J'en conclue que tu es " normal" .:MDR:

agmforce 04/06/2016 23h06

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 204267)
J'en conclue que tu es " normal" .:MDR:

:merci: mais qu'est-ce que la normalité lorsqu'on est autant passionner par ses constructeur qui nous font des machines de dingues ... on peut que craquer , on perd par conséquent toute rationalité ... :D

Le Doc 05/06/2016 21h14

Citation:

Envoyé par agmforce (Message 204268)
:merci: mais qu'est-ce que la normalité lorsqu'on est autant passionner par ses constructeur qui nous font des machines de dingues ... on peut que craquer , on perd par conséquent toute rationalité ... :D

Dans la moto comme je l'entends, il n'y a pas de rationnel, c'est juste une affaire de passion.
Je te rejoins entièrement, d'où le fait que je te trouve comme moi " normal" :MDR:

Ceci dit, si je ne devais avoir qu'une seule moto pour me déplacer au quotidien j'aurais une GS 1200.😱
C'est pour ça que tous motard, quelle que soit son 2 roues est respectable.

vince88 05/06/2016 21h22

Citation:

Envoyé par agmforce (Message 204266)
je reviens sur le son du moteur on dirait un dragster américain en furie quand on monte dans les tours , c'est pas possible d'avoir homologué en faisant un tel bruit .point noir la suspate un peu trop dur (qui peu être régler , heureusement pour le prix )et la selle en guise de planche à pain . (à changer ou à améliorer )

Même diagnostic que le Doc :D, tu es normal !
Tu as essayé une RR ou Factory ? Moto enthousiasmante comme une
MV, cette moto te donne l'impression d'être un top pilote :bigeek:

agmforce 05/06/2016 21h45

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 204319)

Ceci dit, si je ne devais avoir qu'une seule moto pour me déplacer au quotidien j'aurais une GS 1200.😱

là aussi je te rejoint et je comprend aussi pourquoi certain comme "toit" on plusieurs moto , sa laisse le choix à ses envies du moment , du confort que l'on veux avoir et aussi du trajet plus ou moins long ...

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 204322)
Même diagnostic que le Doc :D, tu es normal !
Tu as essayé une RR ou Factory ? Moto enthousiasmante comme une
MV, cette moto te donne l'impression d'être un top pilote :bigeek:

j'ai essayé la RR .. mais y a-t-il une différence réelle entre les deux à la conduite ??

Le Doc 05/06/2016 23h21

Pour avoir essayé les deux, mais très peu la RR, la conduite se différencie peu.
Cependant la factory est mieux lotie niveau Equipement (ohlins) et donc devrait permettre du mieux à haut niveau.

vince88 05/06/2016 23h23

Citation:

Envoyé par agmforce (Message 204326)
j'ai essayé la RR .. mais y a-t-il une différence réelle entre les deux à la conduite ??

J'ai revendu ma RR pour une Factory et oui la diffèrence est énorme : Ohlins, angle de fourche refermé, pneu en 200 SuperCorsa SP, elle est ultra précise ,
Stable et rigide la oû la RR est un peu brouillonne , elle excelle sur mes petites
routes favorites !:Banane::bigeek::D

agmforce 06/06/2016 08h23

c'est intéressant j'ai deux avis différent ... l'un me dit qu'il y a peu de différence et l'autre que la différence est énorme .... entre les deux mon coeur balance !! pour me rendre compte faudrait que j'essaye .. vince , c'est sur entre autre avec un pneu de 200 la moto peu être que plus stable , pas de soucie à se niveau cependant avec la fourche ohlins et suspension arrière de même marque faut voir si il y a réellement un changement .

à essayer , malheureusement les 2 concessions que j'ai près de chez moi n'en n'ont pas ...

agmforce 06/06/2016 08h28

Citation:

Envoyé par agmforce (Message 204337)
c'est intéressant j'ai deux avis différent ... l'un me dit qu'il y a peu de différence et l'autre que la différence est énorme .... entre les deux mon coeur balance !! pour me rendre compte faudrait que j'essaye .. vince , c'est sur entre autre avec un pneu de 200 la moto peu être que plus stable , pas de soucie à se niveau cependant avec la fourche ohlins et suspension arrière de même marque faut voir si il y a réellement un changement .

à essayer , malheureusement les 2 concessions que j'ai près de chez moi n'en n'ont pas ...

ha oui j'ai oublié de dire que la version que j'ai essayé le gars l'a monté avec les jante de la factory ..

Erick88 06/06/2016 08h43

De la factory RSV alors ?

Car sur le Tuono c'est les meme, juste peintes en rouge, non ?

Le Doc 06/06/2016 08h48

Citation:

Envoyé par agmforce (Message 204337)

Pour préciser j'ai dit " peu roule avec la RR" mon concessionnaire me l'avait prêté juste pour voir la position afin de me faire une idée par rapport à MV.
J'ai donc fait 50 km.et elle était en mode 100cv.
Elle m'avait épatée par son comportement et son moteur, comme toi je crois.
Donc la factory en mode tigre+ ......:bigeek: elle m'enchante.

A tel point que j'ai l'impression de ne plus avancer avec la drag ( différence de couple)
C'est complètement fou car quand je regarde le compteur :bigeek:
Tu vas trouver des factory au prix d'une R en occasion avec peu de km et accastillées. C'est la solution que je prendrais.
Mon concess en avait une à 14500 avec 8000km. Bon elle est pas restée longtemps. Mais il en a vendu beaucoup et ça va forcément revenir.

Brizio 06/06/2016 09h19

Salut Hervé ! ;)

Elle me plait vraiment cette Tuono
Si tu ne devais en garder qu'une entre ta Tuono Factory et ta Brutale 1078 se serait laquelle ? ;)

agmforce 06/06/2016 10h10

yes doc je sais je scrute les annonces depuis que j'ai essayé la tuono !! se qui me fait ch...!! c'est que j'ai quand même pas mal investit dans la brutale sa m'embête un peu maintenant de la vendre je m'y suis attaché et puis hier j'ai rouler un peu et vraiment très peu de chose , elle dégomme tout autant que la tuono , la ou la tuono m'a grisé c'est le moteur je m'en suis pas remis :Banane:

olive43 06/06/2016 11h13

salut
je roule en tuono v4 depuis peu , super machine , le chassis bronche pas , un régal , quand tu ouvre :love: tu prends un coup de pied au c**
j'ai rouler en speed triple , le 3 pattes me manque un peu et je vais changer mon tuono pour une mv brutale ( j aimerais un dragster mais bon ...... )

vince88 06/06/2016 13h14

3500 km en RR et 1500 en Factory, sur mes parcours sinueux fétiches :Banane:,
je me suis fait peur à plusieurs reprises car je rentre et passe plus fort sans même forcément le vouloir...:bigeek: Elle amortit beaucoup mieux donc plus de stabilité (Il y a aussi un amortisseur de direction) et tombe sur l'angle plus facilement grâce à la monte pneumatique.

agmforce 06/06/2016 19h34

Citation:

Envoyé par Erick88 (Message 204340)
De la factory RSV alors ?

Car sur le Tuono c'est les meme, juste peintes en rouge, non ?

oui . en tout cas il m'a pas dit qu'il les avait peinte .

Le Doc 06/06/2016 20h18

Citation:

Envoyé par Brizio (Message 204343)
Salut Hervé ! ;)

Elle me plait vraiment cette Tuono
Si tu ne devais en garder qu'une entre ta Tuono Factory et ta Brutale 1078 se serait laquelle ? ;)

C'est la question qui tue.:D. Mais elle ne se pose pas.😀😀😀:MDR:

Par raison la tuono. Elle est plus facile plus exploitable.
Par passion la 1078R. Le cœur à des raisons que la raison ignore.

Les 2 m'enchantent, et la drag me ravit, c'est un jouet.
Une petite HD forty eight serait la bienvenue pour le fun.:Banane:

Et la ktm 1290 me fait les yeux doux.....:bigeek:
Bon ça coince un peu avec madame.......:ninja:

Arsenic 06/06/2016 20h48

J'ai vu la 48 récemment, la finition est vraiment à revoir...

vince88 06/06/2016 21h17

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 204353)
C'est la question qui tue.:D. Mais elle ne se pose pas.😀😀😀:MDR:Par raison la tuono. Elle est plus facile plus exploitable.
Par passion la 1078R. Le cœur à des raisons que la raison ignore.
Les 2 m'enchantent, et la drag me ravit, c'est un jouet.
Une petite HD forty eight serait la bienvenue pour le fun.:Banane:
Et la ktm 1290 me fait les yeux doux.....:bigeek:
Bon ça coince un peu avec madame.......:ninja:

La Tuono en épouse bourgeoise peu farouche et libertine ... et la Brute en maîtresse ...:Fumeur:
Plus exploitable mais encore plus pousse au crime aussi Doc
La 1078 à en plus l'avantage de plus trop decôter.

Le Doc 06/06/2016 22h05

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 204356)
La Tuono en épouse bourgeoise peu farouche et libertine ... et la Brute en maîtresse ...:Fumeur:
Plus exploitable mais encore plus pousse au crime aussi Doc
La 1078 à en plus l'avantage de plus trop decôter.

La mienne, comme certaines autres peu connues ou très connues...... est invendable.

vince88 06/06/2016 22h15

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 204357)
La mienne, comme certaines autres peu connues ou très connues...... est invendable.

Bien sûr que si, en pièces détachées :Fumeur: je suis sûr qu'il y aura pas mal de clients

Le Doc 06/06/2016 22h18

Citation:

Envoyé par Arsenic (Message 204354)
J'ai vu la 48 récemment, la finition est vraiment à revoir...

Je connais peu de motos (à part là virus et peut être la bimota Db7 et 8) dont la finition n'est pas à revoir.
C'est ce qui fait l'intérêt de pouvoir la préparer comme on le souhaite.

Chez HD c'est bien connu.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h54.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone