MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Brutale 675 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=4717)

kesty 15/07/2012 14h01

Citation:

Envoyé par cagiviste (Message 123367)
Tout les essais sont unanimes pour le moment.La moto semble bien née et à l'air vraiment fun à rouler.Hormis quelques détail de finition (qui peuvent s'arranger pour là plus pàrt) elle ne semble pas avoir de gros défaut...

Attends,perso j'ai jamais dis qu'elle n'était pas fun ou qu'elle ne soit pas jolie,je la trouve plutôt mignonne après pour moi je ne retrouve en rien dans elle l'image Mv.A mon avis ça ne sert a rien de la comparer a une street car toujours a mon avis et j'irai le vérifier elle est un cran en dessous même le z750 2008 de mon petit frère me parait pas moins bien finit donc pour moi on est bien chez les japonais en terme de finition :(

cagiviste 16/07/2012 20h29

Passage au banc d'une B3:
Belle courbe! :)
http://vimeo.com/45657008

Le Doc 16/07/2012 21h02

Je ne comprend pas cette discussion idiote et stérile sur B3 et B4
Chacun acheté ce qu il veut ou ce qu il peut et je trouve très bien que bon nombre de motards viennent chez MV.

Si ils sont déçus ils seront peut être de futurs acheteurs de 1090 ou autres.
Je vois que sur circuit certains intégristes pensent a passer sur F3 et vendre leur F4

Et puis peut on comparer une moto qui valait 15000 ou 18000 euros a une autre de 9000 ?
Amis motards vous devriez être contents que de nombreux motards achètent des MV. Une marque sans acheteur est une marque qui meure ( VOXAN):Triste:
Un peu d intelligence et de tolérance me parait le minimum :merci:

Le Gaulois 16/07/2012 21h08

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 123497)
Chacun acheté ce qu il veut ou ce qu il peut et je trouve très bien que bon nombre de motards viennent chez MV.

Je vois que sur circuit certains intégristes pensent a passer sur F3 et vendre leur F4

Et puis peut on comparer une moto qui valait 15000 ou 18000 euros a une autre de 9000 ?
Amis motards vous devriez être contents que de nombreux motards achètent des MV. Une marque sans acheteur est une marque qui meure ( VOXAN):Triste:

Voilà des paroles sensées :Super:
entièrement d'accord!

cagiviste 16/07/2012 21h57

Citation:

Tout a fait,entiérement daccort avec toi! je n'exclue pas plus tard si je me lasse d'une "petite" 600 de passé a plus gros chez MV.
Et de toute façon sans les F3 et B3 MV etait amené a disparaitre,Ducati s'en sort tres bien parce que dans leur gamme ils vont de la petite Monster abordable a la Panigale tres préstigieuse ( a forte valeur ajouté).Pour survivre les constructeurs Europeens n'ont pas d'autre choix.Il faut faire du volume...

dikran34brutale 16/07/2012 23h44

Citation:

Amen !

Philippe 17/07/2012 07h21

Citation:

Merci Grand Sage Africain. :)

titi10r 17/07/2012 10h47

Citation:

et pourtant cette politique commerciale a été souvent débattu ici même, et tout le monde à l'air d'accord la dessus pour la survie de la marque.

vert 17/07/2012 16h30

c'est vrai que certains pensent que la F3 reste une moto genre "low cost made" et ça ne vaut rien, alors avant de dire des âneries, faut peut être mettre ses fesses sur le modèle avant de parler.

C'est sur qu'on ne peut pas comparer une B3 et une B4, c'est deux architectures complétement différentes pour ne pas dire à l'opposé mais pour garder la ligne MV F et Brutal. C'est assez audacieux de la part de MV de diversifier la clientèle, c'est sur que le quatre en ligne italien est très bon, mais ce que je voulais était un 3 en ligne comme la meule d'Ago qui a gagné tant de titre avec :Banane:

Bref j'adore ce petit moteur et vivement le prochain F3 800 et je resterai fidèle. :Banane::Banane::Banane:

Ceux qui critiquent la finition de la B3, et bien on en a pour son argent et s'ils trouvent la finition un peu lègère, il y a un catalogue des jolies petites pièces chez MV, on peut mettre la fourche öhins, carénage carbone et roues allégés etc, mais le prix de vente ne sera jamais 8990€, faut pas être très intelligent pour comprendre ça quand même. Alors oui la B3 est une superbe bonne moto au même titre que la B4, mais différente.

bibilebus 19/07/2012 09h09

passage au banc B3

http://vimeo.com/m/45657008

cagiviste 19/07/2012 19h13

Pas étonnant que les essais disent qu'elle a la santé cette bécane! :p
http://www.motociclismo.it/mv-agusta...ord-moto-52087

Fredbe 19/07/2012 19h35

Citation:

Envoyé par Fredbe (Message 123224)
Moi j'aime bien les sabots :cache: mais là ça parait indispensable.
En tout cas je verrai cela jeudi prochain. Ma femme va essayer la street et la MV, elle n'a aucuns a priori sur les deux marques donc à voir....

Comme prévu mon épouse a essayée aujourd'hui la street et la MV (elle vient juste d'avoir son permis). Bien sur j'en ai profité pour essayer aussi:MDR:

Coté finition il n'y a pas photo, la street est nickel et sur la MV les photos parlent d'elles mêmes. Par contre, niveau look, la street n'a pas de monobras... la MV est quand même superbe (sans compter les accessoires qui arrivent : selle rouge sur la B3 rouge:Banane: et bien sur le support plaque court, les clignos et le garde boue peint).

Niveau moteur : apparement la MV est mal bridée (passage sur le banc , elle est moins puissante que la street avec seulement 84cv:bigeek:). Par contre sur la route, les sensations sont toutes autres (avis personnel). Franchement la MV pousse nettement mieux que la street .

Niveau bruit: sous les 6000tours les 2 ont un bruit pas top. Au dela cela devient vraiment pas mal. Un petit coup de coeur pour la MV car elle sort un bruit rauque vraiment sympa.

Niveau chassis: la street n'était pas une R donc aucuns rapports entre les 2. Ma femme qui n'a que 30h00 de moto derrière elle a trouvé la MV rassurante et vraiment colée à la route. Elle est super maniable comme la street mais vraiment plus rigide ( moins confortable mais plus précise dans trajectoires).

Résultat: je pense qu'on va avoir une deuxième brutale dans le garage :b4

Ludsky 19/07/2012 19h49

Merci pour ton CR, les accessoires sont prévus pour quand?

cagiviste 19/07/2012 20h01

Je suis allé a la concession pour voir la B3 blanche qu'il on reçu,vraiment belle cette petite MV!La finition est plutot bonne je trouve hormis les quelques files éléctrique et les 2 tuyaux qui longe le moteur.Mais ça peu s'arranger assez facilement,donc ce n'est pas un souci :)

cagiviste 19/07/2012 20h20

La selle MV corse en accessoire:
http://www.mvagusta.it/uploads/Na/1d...SPSAM002B3.jpg

Fredbe 19/07/2012 20h24

Citation:

Envoyé par Ludsky (Message 123745)
Merci pour ton CR, les accessoires sont prévus pour quand?

La selle est déjà dispo (sur le site mv 3 coloris), les supports de plaques sont dispo (voir avec le concessionnaire), le garde boue il suffit de le faire peindre. Pour les clignotants prendre du rizoma ( les clignotants intégrés au feu arrière pas encore dispo).

Pas encore de sabot dispo: c'est le seul moyen de cacher la misère .

Ludsky 19/07/2012 20h28

J'avais jamais vu cette selle :bigeek:

Même pas besoin de capot avec ça, c'est super!

gregB3 19/07/2012 21h05

Citation:

Envoyé par Fredbe (Message 123764)
La selle est déjà dispo (sur le site mv 3 coloris), les supports de plaques sont dispo (voir avec le concessionnaire), le garde boue il suffit de le faire peindre. Pour les clignotants prendre du rizoma ( les clignotants intégrés au feu arrière pas encore dispo).

Pas encore de sabot dispo: c'est le seul moyen de cacher la misère .

on n'a plus accès aux accessoires de la B3 sur le site!!!

Fredbe 19/07/2012 21h18

Citation:

Envoyé par gregB3 (Message 123779)
on n'a plus accès aux accessoires de la B3 sur le site!!!

Ben si je viens d'y aller on peut les voir. Pour les commander passes par ton concessionnaire. Attention les prix sur le site italien sont hors taxes

Fredbe 19/07/2012 21h19

http://www.mvagusta.it/common/shop/s...sseggero-rossa

gregB3 19/07/2012 22h14

Citation:

Envoyé par Fredbe (Message 123781)

merci, je ne sais pas pourquoi, je n'avais plus accès a cette page!!

Ludsky 22/07/2012 10h10

En long, en large et en travers!

http://www.youtube.com/watch?v=4Imqf...e_gdata_player

sky13 22/07/2012 10h53

Citation:

Envoyé par Ludsky (Message 124001)

On voie pas bien le bout de la bequille:cache:
Nan jdeconne .. Merci c est sympa ta video , j aime bien le retour de la selle sur le reservoir

cagiviste 22/07/2012 11h54

Elle se fait vraiment désirer cette B3,toujours rien pour moi...Le vendeur ma dit qu'il esperait qu'elle arrive ce mois si,l'usine ferme mi Aout donc aprés c'est mort pour l'été!
Je vais finir par regretter d'avoir donner mon chéque d'accompte :(

estragos 22/07/2012 14h15

pas mal...

je l'ai vu pour la première fois cette semaine en vrai, et franchement je trouve que la finition est correct! À part les durites du côté droit du moteur et le maître cylindre de frein arrière qui sont mal placés, et la petite prise grise derrière le phare du coté droit qui est mal protégé, le reste c'est très bien, surtout pour le prix. Moi, je me verrait bien sur cette petite B3, il y a juste une chose qui me fait hésiter, c'est la vmax: même si elle est pas mal pour le moteur qu'elle a, 225 km/h, ce n'est pas assez pour jouer avec les voitures.:D Le même châssis, avec un moteur un peu plus fort, ce serait le top! Peut-être l'année prochaine on auras une bonne surprise avec une B3 675 R!! :b4

sky13 22/07/2012 14h51

Citation:

Envoyé par estragos (Message 124050)
je l'ai vu pour la première fois cette semaine en vrai, et franchement je trouve que la finition est correct! À part les durites du côté droit du moteur et le maître cylindre de frein arrière qui sont mal placés, et la petite prise grise derrière le phare du coté droit qui est mal protégé, le reste c'est très bien, surtout pour le prix. Moi, je me verrait bien sur cette petite B3, il y a juste une chose qui me fait hésiter, c'est la vmax: même si elle est pas mal pour le moteur qu'elle a, 225 km/h, ce n'est pas assez pour jouer avec les voitures.:D Le même châssis, avec un moteur un peu plus fort, ce serait le top! Peut-être l'année prochaine on auras une bonne surprise avec une B3 675 R!! :b4

Sur circuit peu etr ... Mais sur route tu as de quoi faire et avant de l'exploiter au max... tu as quand meme une sacree marge non ??

Quand a une B3 R je crois plutot a une amelioration de la partie cycle plutot que le moteur ... ( en attendant une eventuelle 800 cc:Banane:)

Ludsky 22/07/2012 17h29

Citation:

Envoyé par sky13 (Message 124028)
On voie pas bien le bout de la bequille:cache:
Nan jdeconne .. Merci c est sympa ta video , j aime bien le retour de la selle sur le reservoir

Juste pour préciser que la vidéo n'est pas de moi. Laissons à César ce qui est à Brutus... Enfin un truc du genre :D

cagiviste 24/07/2012 18h21

Autre essai en Français! :)
http://www.motofan.fr/mv-agusta/brutale-675/essais

Nam 25/07/2012 13h59

Les 5 premières B3 sont arrivées chez Hors Piste à Péronnes lez Binche. J'en ai vu 2, des rouges et grises.:b4

Clark 30/07/2012 10h12

Voilà j'ai essayé la petite B3 samedi :)
Et bien franchement c'est une très bonne petite moto, le moteur et vraiment sympa surtout dans les tours (je l'ai trouvé un peu beaucoup mou à bas régime), et niveau maniabilité c'est un vrai vélo :Banane: un vrai bonheur sur petites routes sinueuses (quoique que je n'étais pas vraiment en confiance avec les pirelli Angel :SuperNul: à changer impérativement ) .
Sinon je crois que certains s'inquiétaient au sujet du petit gabarit de la bête, et bien pas de soucis mon modeste mètre 88 s'y logé parfaitement :cool:
Ah oui j'oubliais c'est quoi ce guidon de géant :bigeek: très bizarre au début, on s'y fait à la longue, je sais pas si ça a joué mais j'avais, au bout de 30min, les poignés bien fatigués...
Conclusion: j'ai aimé :) il faudrait que j'aille essayé un street pour pouvoir comparer (en fait non j'ai pas envie)

PS: je conseille à tous les possesseurs de B41078 d'aller l'essayer, parce qu'une fois qu'on remonte sur la 1078, mis à part l'impression d'avoir un guidon minuscule :bigmad:, plus besoin de vouloir un kit HRT on dirait que la moto en est pourvu d'origine :bigeek: Qu'elle avion de chasse !!!! :Banane: :D

cagiviste 07/08/2012 08h58

J'ai une petite question qui va sûrement vous paraître idiote.Je n'est pas trouvé dans le manuel comment retendre la chaîne.C'est ma 1ère moto avec un monobras et je ne sais pas comment faire... :)

Rom 07/08/2012 17h02

Citation:

Envoyé par cagiviste (Message 125483)
J'ai une petite question qui va sûrement vous paraître idiote.Je n'est pas trouvé dans le manuel comment retendre la chaîne.C'est ma 1ère moto avec un monobras et je ne sais pas comment faire... :)

Il faut desserrer les 2 vis BTR de ta roue arrière. Il faut ensuite utiliser la grosse clé que l'on t'a fourni à la livraison. Tu la passes derrière ta couronne, tu verras une "grosse rondelle dentée', c'est elle qu'il faut tourner. Il y a un excentrique dans la jante (comme un escargot sur les trials). En tournant ça va reculer ta jante et ainsi tendre ta chaîne. Pour le resserrage des BTR, remets-toi bien sur les repères de peinture si tu n'as pas de clé avec couple de serrage.
J'espère avoir répondu assez clairement à ton attente.

cagiviste 07/08/2012 20h09

Merci beaucoup pour ton explication!Je viens de la retendre,j'ai serré au couple préconisé sur le bras mais je ne retombe pas sur les repére jaune au pinceau d'origine.Je pense que c'est logique du faite que c'est exentrique,le serrage ne doit pas se faire au meme endroit.

Le Doc 07/08/2012 20h38

Fais attention de ne pas tendre excessivement la chaine ce qui joue sur la durée de vie du hub.

cagiviste 07/08/2012 20h48

Oui je me suis servis du repére qui est sur le cadre,c'est tres pratique et rapide pour ne pas se tromper!
Ils penssent a tout ses Italiens! :)

zippo 08/08/2012 15h11

les b3 ferait office d un rappel???
qu en est il pour ceux qu y l ont déjà??
A tout casser,selon vous il y en a eu combien de livré?5?10?50?

zefiro 08/08/2012 16h17

Citation:

Envoyé par zippo (Message 125561)
les b3 ferait office d un rappel???
qu en est il pour ceux qu y l ont déjà??
A tout casser,selon vous il y en a eu combien de livré?5?10?50?

comment sais-tu celà ???

zippo 08/08/2012 16h32

je sais pas justement
je tâte le terrain pour savoir si ceux qui devrait savoir savent
en gros me confirmer ou pas

Rom 08/08/2012 17h35

RAS pour moi.

Fredbe 08/08/2012 19h15

Revision des 1000 faite ce jour et pas de rappel pour le moment, mais il est possible qu'il y ait un rappel pour la cartographie ou des problèmes récurrents de dysfonctionnement de l'indicateur de rapport engagé.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h46.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone