![]() |
Il y en avait une qui tournait dimanche au sunday ride classic (club ducat)
Elle marchait fort.... |
Bah en allant l'essayer avec ma 1198, j'avoue qu'il y a vraiment un monde entre ces deux motos la nouvelle est simplement fabuleuse, la conduire est vraiment un plaisir immense, tout a été pensé et elle néglige vraiment rien, tout est vraiment au top, sauf peut être sur sa finition que vous avez mentionné plus haut.
RSV4=super vive, j'aime bien mais manque un peu la stabilité de la 1198. S1000R= assez bonne mais c'est une gsxr allemande et un peu lourde à amener. ZX10R= superbe moto, homogène et facile d'emploi, pour moi c'est la sportive idéale avant l'arrivé de la Panigale. La nouvelle Ducati a un guidon bizarre mais ça demande pas d'éffort pour rouler en ville et à la conduite, elle rend moins fatiguant à la longue. La moto a réussi à réunir la vivacité et la stabilité et son moteur tourne vraiment rond, on n'a pas besoin de la piloter, on peut aussi la conduire, ce n'est pas le cas des SBK ducati, ça se pilote et c'est tout, pas homogène pour rouler tous les jours. |
Citation:
actuellement je trouve que c'est meme l'une des plus moche sportive sur le marche .... |
là je te donne raison, tu as vu mon pneudo???:D depuis la ZX7R, les kawa sont moins jolies et la nouvelle ZX10R est vraiment superbe en selle, mais qu'est ce qu'elle est moche, il faut aller prendre des cours de dessin chez les italiens.:1er:
PS: ce qu'il est choquant sur la kawa c'est sa facilité d'emploi, on dirait une honda à force mais bon heureusement que le moteur kawa est présent :Banane:, ça donne moins de sensation qu'une F4, mais ça pousse grave. |
D'accord avec toi Vert pour Kawa ... même si j'ai eu (et j'ai encore) un faible pour le premier ZX10R, une machine exceptionnelle avec un moteur démentiel et esthétiquement réussie.
Pour la 1199, j'ai mis la mienne (1098S) à côté, et c'est flagrant: le devant de la mienne prend un méchant coup de vieux, par contre l'arrière j'aime beaucoup moins (trop typé RSV4). J'aime les "gros culs" :Fumeur: (type 1X98, F4, ...). Mais c'est une histoire de goûts. Par contre, toutes les personnes qui s'extasiaient devant la 1199 ont vite vu la différence de qualité. Finition indigne du prix, ajustement des plastiques approximatif (surtout au niveau de la coque arrière), ... Rien que le T de fourche est triste à côté des 1X98. Appuie avec ton index sur ta coque arrière de 1198 ... et fais la même chose sur la 1199 ... tu vas vite sentir la différence de matériau ... Je le redis, machine exceptionnelle ... mais quand on lâche 25k euros dans une machine, faut pas se leurrer, c'est avant tout pour l'esthétique (coup de coeur), la qualité et la finition. Pour des perfs pures, on trouve 2 fois moins cher chez les japonais. Autant j'ai trouvé mon compte jusqu'à maintenant sur les SBK Ducati, autant là je me pose des questions ... mais peut être que d'ici quelques temps je changerai d'avis ou que la Panigale s'améliorera. |
Tout à faire d'accord, pour un prix de vente de base avec l'ABS, pour 25000€ on peut espérer d'une moto sans reproche niveau finition et avoir le choix de la colorie.
Elle ne m'a pas donné le coup de cœur quand je l'ai vu pour la première fois au salon mais la F3 oui :D, une fois en selle la ducati dévoile son vrai visage, une moto qui garde son caractère de cochon, normal c'est un twin, mais moderne à cause de son tout nouveau moteur très rond, rassurante pour son niveau d'équipement öhlins et une position de conduire bien étudiée. Va l'essayer et tu te feras une petite idée là dessus. |
Je compte bien faire l'essai. Le concess Ducati m'a avoué que la 1199 était une autre moto que ses devancières. La 996 était une 916 en mieux et plus puissante, de même pour la 998 par rapport à la 996 ... et cela jusqu'à la 1198.
La 1199 change la donne: une moto facile, qui cogne peu et devient agréable en ville, perd un peu de sa virilité au profit de l'agrément. Comme me l'a dit le concess, cette moto ne remplace pas la 1198, elle est différente et le possesseur de 1X98 n'a pas à revendre sa 1X98 car il ne trouvera pas mieux dans la 1199 ... il trouvera quelque chose de différent et d'unique. En bref, faut avoir les deux :D Pour ma part, j'ai un principe simple sur mes motos: le fait qu'elles me plaisent, que je fasse "ouaaahhh, c'est la mienne" dès que je descends dans le garage. La puissance m'importe peu. Deux ans après, j'ai encore cette réaction quand je vois ma 1098S (noire cadre rouge, les plus belles ... troll inside ... :ninja: ). Quand je vois la Panigale, j'aime le devant mais j'accroche pas sur l'ensemble (même si c'est une magnifique moto). Je n'ai pas cet émerveillement que j'ai eu dès que j'ai vu la 1X98. Pour l'instant donc, je sais qu'elle n'est pas pour moi, aussi performante qu'elle soit. J'ai flashé moi aussi sur la F3 ... mais mon 1m90 me refuse l'accès à cette beauté. J'ai par contre craqué sur la F4RR. Je me suis enfin fait aux flutes carrées (enfin presque ...). Pour le reste, magnifique à mes yeux avec une finition exemplaire (du MV) |
ila a raison quelque part mais tord de l'autre, c'est différent entre l'ancienne et la nouvelle. La nouvelle est moderne et facile à amener, avec tous les modes d'assistance on peut croire qu'elle a perdu sa virilité mais c'est pas le cas, elle se montre hargneuse quand on veut qu'elle le soit.
Je ne m'accrochais pas à son physique, elle n'a pas la robe de diva de l'ancienne et son arrière très courte est bizarre sans compter sa petite bulle ridicule, je préfère l'ancienne avec sa robe blanche plus classe. Mais une fois après un longue roulage je ne rends compte que tout a été optimisé pour la vitesse et la facilité d'emploi, contrairement à la 1198 qu'il faut la brutaliser un peu, là on se concentre sur la route et elle t’obéit à la pensée et elle fait corps avec le pilote, sa bullle minable protège admirablement et seul les rétro perturbent un peut à haute vitesse mais là je chipote, sur piste on les enlève et tout passera mieux. Bref une moto bien pensée, qu'on l'aime ou pas (Perso j'attends de nouvelle colorie pour l'année prochaine, cette année il y a dèjà la F3 avec la bonne couleur, elle est juste ce que j'attends ). Elle est vraiment super sympas à conduire et le truc de fou c'est qu'elle arrive à réunir la vivacité qui fait défaut sur l'ancienne et la stabilité en même temps, je referai un tour un de ces jours dessus sur d'autre types de route mais j'en suis sûr qu'elle sera comme ce que je pense d'elle, une excellente moto.:1er: |
Citation:
j'ai eu la chance de posseder un 600 srad à l'epoque et un ami à un kawa stinger et un 900 CBR 1992, quelles sont belles!!!!!!!!!!!! aujourd'hui, a part yamaha et son R1 R6, jes japonais ont vraiment des gouts de chiottes ces dernieres années, les motos sont laides, inexpressives, ont des museaux immondes, des rétros comme des antennes, des lignes mal équilibrées, bref............. |
Esforza --> Tu peux même enlever le R1, Yam l'a massacrée. Elle était magnifique en 1998, très beau relifting en 2004, puis massacrée au fur et à mesure des évolutions depuis.
Vert --> Idem, j'attends l'an prochain pour 3 choses: - le temps de me faire à l'esthétique - le temps de voir tous les problèmes de jeunesse disparaître - avoir le choix des coloris, je n'accroche pas sur le rouge (pourtant emblême de la marque) ... en espérant qu'elle sorte en noire |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h03. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone