MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Soucis B3 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=7500)

semoule 21/07/2014 13h13

Salut
Mon concess vient de "m'autoriser" à activer le shifter sur ma Rivale après avoir fait la révision des 1000. Du coup je m'éclate, mais j'ai eu 2 ou 3 fois un point mort entre la 3 et la 4 et entre la 4 et la 5. Vu qu'on reste gaz en grand pour monter les rapports c'est un peu chiant de la faire rupter, surtout en rodage.
C'est un problème que je peux résoudre moi même par un quelconque réglage ou il faut que je fasse changer le shifter ou la boite (ou la moto !) sous garantie ?

sebh68 21/07/2014 13h16

J'ai déjà eu le cas mais pas souvent.
Je pense que si tu es trop "délicat" sur le sélecteur tu risques le faux point mort, un bon p'tit coup sec et ça devrait le faire :D

Painkiller 21/07/2014 13h22

Citation:

Envoyé par semoule (Message 174183)
Salut
Mon concess vient de "m'autoriser" à activer le shifter sur ma Rivale après avoir fait la révision des 1000. Du coup je m'éclate, mais j'ai eu 2 ou 3 fois un point mort entre la 3 et la 4 et entre la 4 et la 5. Vu qu'on reste gaz en grand pour monter les rapports c'est un peu chiant de la faire rupter, surtout en rodage.
C'est un problème que je peux résoudre moi même par un quelconque réglage ou il faut que je fasse changer le shifter ou la boite (ou la moto !) sous garantie ?

Oui il ne faut pas être tendre avec le sélecteur.. sinon point mort a chaque fois !

semoule 21/07/2014 13h22

Ok j'osais pas faire le gros boeuf mais si c'est pour le bien de ma machine... j'essaierai ! :merci:

Cerealekiler 21/07/2014 13h34

Vas y gaiement ca ne m'est arrivé qu'une fois entre la 1 et la 2 en pleine bourre .... ca fait tout drôle .

phil 21/07/2014 14h39

ouf j'ai eu peur qu'on trouve encore de nouveaux soucis que je n'ai pas encore eu sur la mienne :MDR:

le faux point mort en pleine bourre entre 3 et 4 on l'a aussi sans shifter ... ça passe avec le temps d'ailleurs ça ne me le fait meme plus du tout

Painkiller 21/07/2014 15h15

Citation:

Envoyé par Painkiller (Message 174002)
J'ai fait changer le faisceau de rapport engagé sous garantie et 5 km plus loin il reste bloqué sur le neutre.. des fois il indique 1 alors que je suis en 3 ! Brefs il ne clignote plus... c'est déjà ça !!!

Mais après le changement de faisceau et MAJ carto j'ai quelques problèmes avec tout le reste... guidon a gauche + mise de contact = tous les défauts s'affichent sur le compteur et ça se fini en "stop eng" ! guidon droit ou tourner a droite aucun souci.. ah et aussi l'autre jour je roule tranquille.. au moment de tartiner la moto ce mets à "brouter" et le message "malfunction RBW" suivi de "stop eng" ... impossible de dépasser les 8/9000tr et si t'insiste c'est le même message...
Changement de poignée aujourd'hui le mécano m'appel pour me dire que c'est encore pire...

Petite vidéo qui illustre le problème lorsque le guidon est tourné a gauche...

https://www.youtube.com/watch?v=wmyM...ature=youtu.be

phil 21/07/2014 20h23

/mode joe bar team

tourne qu'a droite, tourne qu'a droite, tourne qu'a droite !!!!!

:MDR:

Drag800 21/07/2014 20h37

Citation:

Envoyé par sebh68 (Message 174184)
J'ai déjà eu le cas mais pas souvent.
Je pense que si tu es trop "délicat" sur le sélecteur tu risques le faux point mort, un bon p'tit coup sec et ça devrait le faire :D

Pareil entre 5 et 6 une seule fois. Depuis, un bon coup bien franc sur le sélecteur et roule ma poule :VroumVroum:

Painkiller 22/07/2014 11h47

Citation:

Envoyé par phil (Message 174223)
/mode joe bar team

tourne qu'a droite, tourne qu'a droite, tourne qu'a droite !!!!!

:MDR:

Les rond-points a l'anglaise :bigeek:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h13.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone