MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Organisation (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Eicma 2012 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6358)

MV Dave 21/11/2012 08h59

je suis bien d'accord, depuis e départ de Massimo, c'est la dégringolade

perso, j'ai été choqué des finitions des nouvelles lignes RG4 et même celles d'origine..., la finition de la peinture, les liserés irréguliers sur une moto à 23000€ c'est inacceptable...
sans parler de la déco GSXR
très déçu par l'ensemble du salon, ça va de mal en pis

Pomme 21/11/2012 09h00

Citation:

Envoyé par Temujin34 (Message 133438)
Massimo Tamburini pitié revient donner un peu d'inspiration à MV!!!

+ 1910!

Hélas le Maestro (grazie:respect:Massimo:respect:) ne reviendra pas... :Triste:

vert 21/11/2012 11h03

Citation:

Envoyé par Temujin34 (Message 133438)
Prenez l'avant de la Nuda, l'arriere de la Diavel, le millieu de la B3...
Copier-Coller, un petit coup de Photoshop et hop voila la Rivale: un truc qui ne ressemble à rien.:bigeek:

Massimo Tamburini pitié revient donner un peu d'inspiration à MV!!!

En regardant bien la Rivale sous presque tous les angles, je me rends compte qu'elle a été dessinée avec des triangle partout, et le garde-boue qui ressemble un peu à la Nuda mais il n'en est rien, cet élément fait partie du morceau qui forme un triangle quand vous la regardez de face avec un autre triangle qui est le phare avant etc, niveau designe je la trouve pas mal sauf le support de plaque sous la selle de couleur argenté, un élément en carbone doit affiner sa ligne encore plus. On ne peut pas dire que l'arrière ressemble à la Diavel même si la Rivale prend la solution de deux feux arrière, regardez les Lancia actuelles, il y a aussi deux feux verticaux, alors la Diavel a copié sur la Lancia???

lolo'mito 21/11/2012 13h28

Citation:

Envoyé par vert (Message 133453)
En regardant bien la Rivale sous presque tous les angles, je me rends compte qu'elle a été dessinée avec des triangle partout, et le garde-boue qui ressemble un peu à la Nuda mais il n'en est rien, cet élément fait partie du morceau qui forme un triangle quand vous la regardez de face avec un autre triangle qui est le phare avant etc, niveau designe je la trouve pas mal sauf le support de plaque sous la selle de couleur argenté, un élément en carbone doit affiner sa ligne encore plus. On ne peut pas dire que l'arrière ressemble à la Diavel même si la Rivale prend la solution de deux feux arrière, regardez les Lancia actuelles, il y a aussi deux feux verticaux, alors la Diavel a copié sur la Lancia???

Qu'on aime ou pas, Vert a bien analysé la Rivale, il faut être un peu plus ouvert que ça et s'habituer à cette nouvelle ligne.

dikran34brutale 21/11/2012 14h17

Citation:

Envoyé par MV Dave (Message 133449)
je suis bien d'accord, depuis e départ de Massimo, c'est la dégringolade

perso, j'ai été choqué des finitions des nouvelles lignes RG4 et même celles d'origine..., la finition de la peinture, les liserés irréguliers sur une moto à 23000€ c'est inacceptable...
sans parler de la déco GSXR
très déçu par l'ensemble du salon, ça va de mal en pis

+ 1000 Pour la ligne Rg4...la claque !!Catastrophique !!

Pour la peinture, la qualité de celle ci ne m'a pas choqué, c'est le style emprunté qui ne m'a pas convaincu !!

Pour rebondir sur les impressions de Marco sur la HP4...Il a tout dit !!
Très déçu !
Et puis la boucle arrière faite avec des" tubes Castorama "...bref.

La F4rr, malgré son style de peinture douteux et sa ligne d'échappement mal fini et pour moi la plus belle sportive du salon !!
J'ai passé de long moment devant elle !! :f4:

scarabe77 21/11/2012 14h52

Citation:

Envoyé par kwara69 (Message 133429)
J'ai bien écris : Stupeur .
Stupeur, car on s'attend à voir chez un constructeur Allemand de cette renommée une rigueur de fabrication, des matériaux sélectionnés, un assemblage rigoureux.
Rien de tout cela.
On trouve du tube acier peint en noir, qui fait penser à du mécano, des soudures grossières, des pièces plastique d'une épaisseur qui ne permet aucune rigidité, les piéces carbones avec des assemblages douteux qui font que les éléments ne joignent pas entre-eux.
Il serait trop long et fastidieux de décrire l'ensemble des anomalies, et les membres du forum présents avec moi, au total six paires d'yeux, ont fait le même constat.
Au passage, BMW Moto, sait faire du beau sur ces brêles grand tourisme. Donc, attention aux raccourcis, BM ne fait pas de la M comme tu dis.

Voilà, maintenant comme je l'ai indiqué dans le post , je pense que cela n'est pas pour ce modèle HP4 une erreur, au contraire, je pense que cela est voulu , on a choisit manifestement de privilégier une vitrine technologique sans se soucier de faire une belle moto dans une finition respectable.
A toi Scarabe77 de jeter un oeil dessus, tu ne mettras pas longtemps hélas pour confirmer ce constat accablant :)

Merci pour ta réponse (qui m'avait échappée) et bien plus complette que ce que l'on peut lire dans les journaux ;)

Je ne mettais aucunement en doute vos 12 yeux :MDR:

V

kilou 21/11/2012 16h35

Merci pour les phots, juste fantastiques
Citation:

Envoyé par kwara69 (Message 133429)
des soudures grossières

C'est la marque de fabrique de la S1000RR à la base çà
Citation:

Envoyé par Hastasiempre (Message 133421)
Petite question : Quelqu'un connait la MV de la photo 08457 ?

Pareil, si quelqu'un à de l'info, rien trouvé à Pathos....

2xd 21/11/2012 16h45

Pathos c'est le nom du model:D le préparateur est GPdesign

Le Doc 21/11/2012 22h16

Citation:

Envoyé par lolo'mito (Message 133461)
Qu'on aime ou pas, Vert a bien analysé la Rivale, il faut être un peu plus ouvert que ça et s'habituer à cette nouvelle ligne.

Je suis assez d'accord, sauf que le support de plaque n'est pas sous la selle.
Il y a des choses que je n'aime pas comme les rétros en bout de guidon, le support de plaque et les clignos sur " l'excroissance " posée derrière la roue arrière etc......

J 'adore la ligne générale " B3" , l'avant et l'arrière très type.
Avec quelques pièces motocorse qui vont bien elle devrait le faire.....:Banane:

lolo'mito 21/11/2012 22h21

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 133510)
Je suis assez d'accord, sauf que le support de plaque n'est pas sous la selle.
Il y a des choses que je n'aime pas comme les rétros en bout de guidon, le support de plaque et les clignos sur " l'excroissance " posée derrière la roue arrière etc......

J 'adore la ligne générale " B3" , l'avant et l'arrière très type.
Avec quelques pièces motocorse qui vont bien elle devrait le faire.....:Banane:

Elle n'est pas parfaite c'est sur mais comme tu le dis avec quelques modifs , la "Rivale" risque de faire merveille...:)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h58.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone