MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   problème demarrage B3 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=8129)

phil 16/06/2014 23h20

Je me tue a vous dire que ça change rien la lithium, à part gagner 1kg sur la balance... Mon garage a fait le test avec ma moto

phil 17/06/2014 09h18

multiclac et au moins 20 coup de démarreur avant de pouvoir partir ce matin, 3 RAZ de compteur et le message F3 1-15 est apparu avec un démarreur bien lent qui peine, puis ensuite il a repris sa vitesse de gnignigni normal donc la batterie n'est pas faible. Mêmes symptômes donc avec la lithium qu'avec la batterie normale, ce n'est pas un problème de charge mais certainement la roue libre qui "grippe" ou patine, on entendait quelques "peuf" de l’échappement lors des multiples tentatives.

Bref, elle va au garage ce soir pour la roue libre comme prévu, là je ne peux plus rien en tirer j'ai failli ne plus pouvoir démarrer du tout ... et elle chauffe beaucoup 5 barres alors que les températures ne sont que de 20-25° ce matin... ce n'est pas habituel

juju34 17/06/2014 10h01

dans ton cas, la batterie ne change rien....mais ma batterie ne tient absolument plus la charge et au bout de deux jours, si je ne charge pas, je ne pars pas!
je pense que c'est un problème multi-facteur, la batterie en fait partie...mais pas que!

Arcimboldi 17/06/2014 11h05

Citation:

Envoyé par phil (Message 171720)
...
Bref, elle va au garage ce soir pour la roue libre comme prévu...

On est sur le web pas à l'atelier
donc le diagnostic vaudra pas tripette.

-En plus TOUTES les autres MV d'ici
fonctionnent sans aucun souci
nespâ-

Mais quand en plus la meule se la joue cocotte minute.
Ça pourrait être aut'chose qu'un problème électrique.
Ou de démarreur et ses camarades de jeu habituels.

Confiance :D

le "bon con$$e" saura identifier et résoudre le pataquès avec diligence.
Les pièces seront disponibles en 48H top.
L'Italie n'est pas loin et DHL est plus fiable que Hassan :ninja: Céef.

Prêtent aussi une Honda en dépannage les ensoleillés?

phil 17/06/2014 11h12

c'est une 910 ou 920 je sais plus, qu'il me prête à chaque fois ;) (d'ailleurs j'aime pas du tout c'est tout mou, j'ai l'impression de retrouver un bout de bois en reprenant la 800 après!)

5 barres c'est pas en surchauffe, mais c'est quand même plus chaud que d'habitude, à comparer à tes 2 barres lol

pas de fuites apparentes au niveau des radiateurs, peut etre le bouchon qui ferme mal et avec les grosses chaleur j'ai perdu du liquide ça refroidit un poil moins bien, mais c'est peut etre la nouvelle carto qui fait ça aussi avec le ralenti un peu plus haut

phil 17/06/2014 11h18

Citation:

Envoyé par juju34 (Message 171723)
dans ton cas, la batterie ne change rien....mais ma batterie ne tient absolument plus la charge et au bout de deux jours, si je ne charge pas, je ne pars pas!
je pense que c'est un problème multi-facteur, la batterie en fait partie...mais pas que!

oui, comme moi ce matin, à peu de chose près je ne partais pas, mais juste après m'avoir mis le f3 1-15 de batterie plate et les compteurs qui RAZ, le démarreur a repris de plus belle comme si de rien n'était avec sa vitesse de rotation normale et l'intensité au tableau de bord qui ne faiblit pas avec les gni gni

c'est reproductible d'une semaine sur l'autre sans rouler, comme du jour au lendemain pourtant chargée à toc de 1000km de balade bien rythmée

mon garage me dit que c'est la roue libre qui grippe et qu'il faut de la force pour l'actionner, et que la moto interprete ça comme une batterie plate n'arrivant pas à l'actionner. après quelques rotations et autres clac ça se débloque et ça tourne de nouveau correctement, les démarrages suivants à chaud se font sans aucun pb aussi (et ça, depuis la dernière carto seulement) donc oui, il y a certainement plusieurs facteurs, mais pour la batterie je n'y crois pas en tout cas pas entièrement

phil 17/06/2014 20h44

La misère cet après-midi, j'étais sur le point de partir à la poussette mais elle a fini par prendre.... Des clac en pagaille et un stop eng Rpm sensor ce coup ci...

Bref après une douche mémorable sous un orage de fou, elle est au garage pour sa 3ème roue libre, et là si le soucis n'est pas corrigé, je fini l'été et elle dégage, ma patience a ses limites

Cerealekiler 17/06/2014 21h12

stop engine rpm c'est le code défaut qui te dit relâche le démarreur car trop sollicité . Le capteur ne comprend pas pourquoi le démarreur tourne depuis si longtemps .

Quand au F3 1_15 c'est le relais de démarreur qui lui aussi ne capte pas pourquoi ca tourne tjrs .

sebh68 18/06/2014 21h12

Batterie reçue !
C'est impressionnant comme ça pèse rien !
Montage ce weekend, on verra...

Xav 18/06/2014 22h39

Est-elle chargée ?

Sinon, une charge lente avec le chargeur approprié et quelques dizaines de minutes sans charge, tranquille, au repos, avant de la brancher ;)

sebh68 19/06/2014 07h17

Oui elle était déjà bien chargée, je l'ai branchée tout l'après-midi d'hier pour être sûr qu'elle soit full.
Depuis elle repose dans le garage :)

Manuela 19/06/2014 08h21

Quand j'ai acheté mon Yuasa, la concession a dû la mettre sur un chargeur spécial pendant 20 min pour l'activer. Je ne sais pas si cela doit se faire sur toutes batteries. Ils m'ont juste dit que moi, je ne pouvais pas le faire avec mon petit Optimate. Par contre, ensuite, aucune charge supplémentaire requise.
Citation:

Envoyé par phil (Message 171794)
Bref après une douche mémorable sous un orage de fou

ah ! surement une averse bretonne qui a perdu son chemin :cache:

Arcimboldi 19/06/2014 10h40

Citation:

Envoyé par Manuela (Message 171913)
Quand j'ai acheté mon Yuasa, la concession a dû la mettre sur un chargeur spécial pendant 20 min pour l'activer. Je ne sais pas si cela doit se faire sur toutes batteries. Ils m'ont juste dit que moi, je ne pouvais pas le faire avec mon petit Optimate. Par contre, ensuite, aucune charge supplémentaire requise.

Yuasa propose un manuel d'entretien pour leurs batteries.
Sujet abordé pages 16->19
Chargeur spécial :ninja: doit être un terme technique de BZHie.

C'est une MV Trepistoni, donc:aucune charge supplémentaire requise
Le con$$e, l'usine, même la rumeur publique rabâchent :boulet: parfois le contraire.
YMMV

phil 19/06/2014 20h56

Voilà de retour avec la 3ème roue libre, on note tous, j'ai 7500km
Alors, combien de temps sans retourner voir le garage cette fois???? On lance les Paris...

Je la vends tout de suite pdt qu'elle marche ou j'attends ? lol

vince88 19/06/2014 21h01

Citation:

Envoyé par phil (Message 171955)
Alors, combien de temps sans retourner voir le garage cette fois???? On lance les Paris...

Phil, tu veux qu'on échange.... pas :D

Cerealekiler 19/06/2014 21h10

Citation:

Envoyé par phil (Message 171955)

Oué ba j'te bat quand même niveau roue libre :MDR:

phil 19/06/2014 21h11

Il y avait une 800 Italia a réparer chez mon garage, 2200km, clac en pagaille qui ne démarre pas du tout, c'est pire que tout! Impressionnant...
Même pas de gnignigni, juste CLACLACLACLACLAC....

sebh68 19/06/2014 21h58

J'aime beaucoup vos imitation de démarreur, vous le faites super bien :D

Cerealekiler 19/06/2014 22h08

Citation:

Envoyé par sebh68 (Message 171961)
J'aime beaucoup vos imitation de démarreur, vous le faites super bien :D

Et tu n'as pas l'image ..avec les postillons et les lèvres qui font des vagues :MDR::cache:

Arcimboldi 19/06/2014 22h35

Citation:

Envoyé par sebh68 (Message 171961)
J'aime beaucoup vos imitation de démarreur...

MV fait aussi de remarquables imitations de démarreur.
Citation:

... vous le faites super bien :D
Et ils les montent sur les B3.
Super bien faite là :D:D:D on s'avance un peu.

StevLan 19/06/2014 22h40

Vas falloir qu'ils se réveillent quand meme chez Mv,sortir de tels bécane pour en arriver la :(

phil 19/06/2014 23h07

Citation:

Envoyé par Arcimboldi (Message 171965)
MV fait aussi de remarquables imitations de démarreur.

Et ils les montent sur les B3.
Super bien faite là :D:D:D on s'avance un peu.

:MDR: très bonne celle là ;)

phil 19/06/2014 23h10

Alors pour info ce qui a été changé ce coup ci :

Pignon roue libre
Roue libre démarreur
Clips intérieur roue libre
Clip axe roue libre
Un autre pignon
Roulement aiguille

Cela représente l'équivalent de 320eur de pièces, HT, c'est pas rien quand même... On ajoute 4h de main d'œuvre soit un peu plus de 200eur.... Avec la TVA on arrive a presque 600eur... Quand la brèle ne sera plus garantie ça va faire mal....

Bref, pour l'instant, elle refait gnignivroom ou gnignignivrooom, a suivre

rom91 19/06/2014 23h48

Je me demande de quoi il débattent a leurs réunions les grand bossent de MV. Ca doit être assez comique quand même :Banane:

Arcimboldi 20/06/2014 00h13

Citation:

Envoyé par rom91 (Message 171969)
Je me demande de quoi il débattent a leurs réunions les grand bossent de MV. Ca doit être assez comique quand même :Banane:

Ils se tapent sur les cuisses en rigolant.

On les entend d'ici.

Car le SAV BMW a dit à tous ses clients en R1200RT 2014 d'arrêter de rouler avec leur signe extérieur de richesse à 20 000 boules et plus.
Chez Béhème c'est l'amorto qui menace.

Hilarant: le client béhémiste en 1200 RT pack ESA et le toutim, empalé sur la tige de son amorto arrière.

Le client MV lui, au prix d'un bricolage simpliste, il peut se la monter en cock-ring:
je vous présente pour ceux qui ne l'ont jamais vue
<tada>
la roue-libre
http://tof.canardpc.com/preview/9f49...05eafbda2f.jpg

Gorssito 20/06/2014 07h51

Citation:

Envoyé par phil (Message 171968)
Alors pour info ce qui a été changé ce coup ci :

Pignon roue libre
Roue libre démarreur
Clips intérieur roue libre
Clip axe roue libre
Un autre pignon
Roulement aiguille

Cela représente l'équivalent de 320eur de pièces, HT, c'est pas rien quand même... On ajoute 4h de main d'œuvre soit un peu plus de 200eur.... Avec la TVA on arrive a presque 600eur... Quand la brèle ne sera plus garantie ça va faire mal....

Bref, pour l'instant, elle refait gnignivroom ou gnignignivrooom, a suivre

Moi aussi j'ai été surpris car ils ne m'ont pas changé que la roue libre mais l'ensemble des pignons, axe enfin presque tout.
D'ailleurs ils avaient tout reçu à la première livraison sauf la roue libre:(
Ce n'était pas le cas avant ?
Est ce la solution au problème ? Noxx nous avait parlé d'un nouveau modèle de roue libre, c'est peut être celle là ...

phil 20/06/2014 08h17

Oui, avant ils ne changeaient que la roue libre et un pignon, et vu que ça ne suffisait pas dans la plupart des cas (comme le mien) maintenant ils changent le tout et d'après l'on garage cela fonctionne, il a eu un cas 3 changements et le dernier dans cette config fut le bon...

Le kit complet est soi disant une nouvelle pièce, mais la référence est identique

Manuela 20/06/2014 08h18

Citation:

Envoyé par Arcimboldi (Message 171916)
Yuasa propose un manuel d'entretien pour leurs batteries.
Sujet abordé pages 16->19
Chargeur spécial :ninja: doit être un terme technique de BZHie.

C'est une MV Trepistoni, donc:aucune charge supplémentaire requise
Le con$$e, l'usine, même la rumeur publique rabâchent :boulet: parfois le contraire.
YMMV

Ah oui, j'ai lu le manuel, effectivement, elles sont prêtes à l'emploi ces batterie au gel mais nécessitent de les recharger de temps en temps. Ils racontent n'importe quoi chez Honda :MDR:

sylvain 20/06/2014 11h17

Et oui Phil c'est la mienne l'Italia qui y'a chez le concess! C'est violent les bruits quel fait.
Sava il a fait rapidement ta roue libre, beaucoup moin cool avec moi et j'en suis très déçu perso, je n'irais plus la bas, dommage car a première vu y savait l'air très bien mais voilà, sa va faire 15jrs que ma moto et chez lui pour la roue libre. Quant je lui ai amener il en avait en stock, 1 semaine après j'appel pour prendre des news, et on me dit que la pièce et en commande... Et d'autres personne enmene leur moto après, et sont réparer avant la mienne pour la même panne!:bigeek: rien pour vous mais pas dutou sérieux de leur part! Vraiment les boules d'êtres pris pour un con, on et pas aider de la part de la part de MV mais des concess nn plus, ok sa les fait chié que ce soit des garanti mais nous client nous y sommes pour rien, avoir une moto a 12000€ qui dort..:Fumeur: bref me langui de la recup

StevLan 20/06/2014 14h01

Leurs roue libre était peut être commander avant la tienne ? Ce qui expliquerai le pourquoi,,,,

Cerealekiler 20/06/2014 18h13

Ils vont être victimes de leurs défaut non pris sérieusement en charge ca c'est certain !

Arcimboldi 20/06/2014 19h51

Citation:

Envoyé par sylvain (Message 171998)
...15jrs que ma moto et chez lui pour la roue libre. Quant je lui ai amener il en avait en stock, 1 semaine après j'appel pour prendre des news, et on me dit que la pièce et en commande...

Le con$$e est peut-être premier responsable.

Mais c'est le SAV qui DÉCIDE de la prise en charge sous garantie.
Sans cette décision le con$$e ne dévissera pas un boulon.

Or il y a une énorme différence de traitement d'un client à l'autre.
Certains sont pris en charge immédiatement.
-Simple appel téléphonique-
D'autres c'est "...envoyez-nous le dossier, les photos, les symptômes, je vous rappelle bientôt."

Ensuite le SAV rappelle... ou pas.

Con$$e: "Je ne comprends pas. On a tout envoyé depuis une semaine, on a reçu les pièces pour M. Machepreaux commandées avant-hier, mais pas les votres..."

La roue-libre c'est le machin marqué de sa flèche.
http://tof.canardpc.com/preview/c9a2...f00d6ba49d.jpg
L'engrenage de démultiplication du démarreur
la roue à faire gngnignigni, en solo n'est pas trop suspecte (et encore...).

Mais l'ensemble des engrenages vers le moteur, renvoi de démarreur, monté sur son roulement, calé par sa bague et tout le bastringue,
vus assemblés sur la photo précédente,
:Fumeur: TOUT est suspect.

sebh68 20/06/2014 23h53

Bon, la mienne est à poil, j'ai tombé le réservoir (assez facile d'ailleurs, en particulier le raccord de carburant) et les carénages (sauf tête de fourche). J'ai commencé à arroser les connectiques au nettoyant connecteurs, je vais pas tout démonter mais au moins faire tout ce qui est accessible avec ce que je viens de démonter... Je suis pas convaincu que ça serve à grand chose vu l'age et le kilométrage mais ça se fait relativement vite.

Si je suis motivé je démonte la boîte à air pour accéder en dessous...

On verra ensuite ce que donnent mes gnignignigniiiiiiiii :D

(l'an dernier j'ai passé la moitié de ma saison à bricoler mon Tuono, entre la peinture perso qui était un gros boulot et le stator qui a cramé j'ai fait 2000km sur la saison :king: . Et là j'ai une moto quasi neuve démontée dans le garage :boulet: )

sebh68 21/06/2014 18h01

Moto remontée, pour l'instant RAS.
Juste qu'il m'a indiqué le message F3 1-15 pendant le check avant d'être Ok. La dernière fois que j'ai mis le contact ça ne l'a pas fait...

On verra avec le temps... Pour la partie démarrage je suis évidemment pas à l'abri de quoi que ce soit, c'est plus pour les coupures à l'accélération...

yann77 21/06/2014 19h08

Pour le F3 1-15 si tu recharge ta batterie il disparaît

rom91 21/06/2014 19h08

Tu a déjà changer la poignée des gaz ou pas ?

phil 21/06/2014 19h44

Déjà le message de batterie plate? c'était bien la peine lol

Et les coupures à l'accélération, je vois pas le rapport avec la batterie mais bon...

yann77 21/06/2014 20h41

Citation:

Envoyé par phil (Message 172067)
Déjà le message de batterie plate? c'était bien la peine lol

Et les coupures à l'accélération, je vois pas le rapport avec la batterie mais bon...

J ai un copain qui a eu des problèmes de coupure a l accél sur une autre marque, c etait juste la visse du + de la batterie qui c était en parti desserré.

Si non comme rom91 t as demandé, tu as changé ta poignée de gaz?

Et a tu la dernière carto?

sebh68 21/06/2014 21h01

J'ai rien changé, j'ai supposé qu'en achetant le moto à un concessionnaire au mois de mars j'avais tout à jour...

La poignée de gaz est à changer ? Systématiquement ?
A priori le capteur pour le rapport engagé est changé aussi, mais vu comme il déconne ça n'a pas dû être fait...

yann77 21/06/2014 21h15

Citation:

Envoyé par sebh68 (Message 172072)
J'ai rien changé, j'ai supposé qu'en achetant le moto à un concessionnaire au mois de mars j'avais tout à jour...

La poignée de gaz est à changer ? Systématiquement ?
A priori le capteur pour le rapport engagé est changé aussi, mais vu comme il déconne ça n'a pas dû être fait...

L acheter a un concessionnaire est loin d être un gage de réalisation des modifs a faire, je dirais même bien au contraire vu qu'il roule pas avec.

Si ton rapport fait 5 6 tout seul c est bien une preuve qu il a rien fait...

Pour la poignée, ça dépend si tu as un problème défini ( a chercher sur le forum, je ne me rappel plus) et se n est que sur certaine machine.

Pour la mise a jour de la carto, il faut lui demander, mais si elle est d avant mars se n est pas la dernière.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h16.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone