Envoyé par Tripleinside
(Message 53302)
j'ai connu ca avec Triumph, en 97 il y avait très peu de Triumph en France, et très peu de concessions aussi.
J'ai flashé sur un T595 à l'époque, personne n'en avait, c'était vraiment atypique et il y avait vraiment un petit cercle de passionnés. On organisait des sorties à Hinckley, on allait même en Angleterre voir d'autres passionnés de cette marque.
Un peu avant 2002 c'est parti en vrille, le TT600 est sorti et promettait la lune, les premiers kékés avides de la dernière nouveauté (premier 600 injecté !) ont déboulés.
Les concessions ont commencer à fermer si elles ne devenaient pas exclusives triumph (sauf dérogations) et d'autre "Triumph store" se sont créés.
Ensuite sont arrivés les Daytona 675 et Street Triple, le speed est devenu l'accessoire de mode à Paris comme l'etait le monster quelques années avant (ce qui est risible quand on connait l'historique du Speed et sa génèse)
Voila, maintenant, Triumph, c'est le Honda européen, plus aucune âme, et certaines machines ou pièces fabriqués en Thailande ! (quid de la marque qui s'est tant battu contre la deferlante Japonaise dans les années 70??)
Bien sûr, cela marche bien pour la marque maintenant, tant mieux pour eux... mais les passionnés de la première heures sont restés sur le bord de la route.
Je retrouvais en MV un peu de cette âme, mais maintenant, un F4 fini comme un produit de grande consommation (désolé, c'est mon avis) et l'arrivée du F3 au prix d'un Dayto et ensuite l'arrivée du baby Brutale, pour moi tout cela a un gout de déja vu...
encore une fois, j'espère que la marque rentrera dans ses frais, elle le mérite, mais cette stratégie ne me correspond pas vraiment..
|